![]() |
Moto2 les records
Pour Tous ces pilotes qui vont bientôt commencer la moto2
il y a de sacrées differences Le plus jeune : 17ans : Scott Redding Le plus vieux : 34 ans : Alex Debon le plus petit : 1m50 : Scott Redding Le plus grand: 1m83 : Arne Tode Le plus leger : 45 kg : Scott redding Le plus lourd : 73 kg : Niccolo Canepa Tous ces pilotes avec le même moteur, et de tel differences :fou: je pense que ca risque de ce voir..... et Scott a bcp bon points pour lui... sausf peut etre sa jeunesse |
Re : Moto2 les records
34 ans il a Debon !! :fou: Je le croyais plus jeune ...
|
Citation:
:sors |
Citation:
:mdr: :D |
Citation:
|
Et pourquoi ce n'est pas Debon qui pése 73kg pour 1m83
Et si Scott faisait 1m45 pour 73kg :D comme quelqu'un(e) :) du forum |
Citation:
En ce qui concerne les 800cc Le plus jeune : 21ans : Espargarò Le plus vieux : 36 ans : Edwards le plus petit : 1m60 : Pedrosa (c'est le chiffre officiel mais je pari sur 1.55m/1.58m) Le plus grand: 1m83 : Simoncelli (sans les cheveux je pense) Le plus leger : 51 kg : Pedrosa Le plus lourd : 72 kg : Simoncelli (avec les cheveux ce coup là) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Suis pas persuadé que d'être le plus léger soit un avantage, le plus petit peut-être, le plus léger je sais pas.:)
|
Citation:
Citation:
Après, on peut se demander, si un pilote plus lourd n'est pas avantagé au niveau de la traction.... |
Moi je suis pas sur que de relancer le débat sur le poids et la taille soit très judicieux :boutons:
|
Le fait d'être léger est un énorme avantage. Si l'on dispose de la même force physique, bien entendu. On accélère plus fort, on freine plus tard, et en plus, on sollicite moins les pneus. Je dis tout ça, pas juste pour embêter Steph :)
|
Non mais allez y, vous ne m'embêter pas :yes:
Je sens bien qu'on va retomber dans le bon gros débat : "Pedrosa est très largement avantagé par son poids". Et là par contre, je sens que ça va m'embêter :p |
Pedrosa est très avantagé par son poids, c'est certain ! :content:
Mais est-ce qu'il n'est pas désavantagé par sa monture ? Ou par sa musculature un peu faiblarde ? Et puis, sans en faire mon favori, (loin de là) pour le moment, je suis presque certain qu'un jour, il sera champion du monde. :cadeaux: |
Citation:
|
Bon vous êtes sympa les gars :D Enfin pour le moment... ;-)
|
Hummmm pour redding je pense que c'était il y a 5/6 ans quand il tournait en 50 :D
il fait maintenant 1m80 et 70kg... 3s de vérification... pire que des journaliste... j'suis déçu :bad: |
Citation:
:sors |
Citation:
Pour le plus grand Rossi est kif kif sans les cheveau de Simoncelli il fait 1m82 :) |
Citation:
Les chiffres sont pris sur motogp.com On peut en conclure que Pedrosa se grandi un peu ? Pour ce qui est du poids du pilote, je ne pense pas que Pedrosa soit avantagé. Un poids "élevé", permet d'aller plus vite sur l'angle, et de pouvoir plus jouer de ce poids. Quand on déplace 50 kg ou 70kg d'avant en arrière (ou l'inverse) certain que ça ne donne pas les mêmes résultats. Quand Dani reporte son poids sur l'arrière, le résultat sur l'augmentaion de motricité doit être bien moindre que lorsque c'est Rossi. On peut également remarquer, que non seulement il transfert moins de masse, mais qu'il transfert cette masse moins loin, étant donné qu'il est plus petit. Donc selon moi (selon moi, on est bien d'accord), Dani "serait" avantagé en vitesse de pointe sur très longue ligne droite, en vitesse maxi. Sauf que des lignes droites de plusieurs bornes ne se trouvent pas en GP. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h04. |