![]() |
125cc Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Je suis deçu pas eu le temps de finir...
Je vous laisse un début qui sera à illustré avec quelques photos ensuite parler des essais en postant un lien vers les résultats qui sont sur motogp.com. P.S : pour les vidéos des tests je vais demander à mon frère de les envoyer sur dailymotion donc elles seront là : http://www.dailymotion.com/manu94600 Premier Grand Prix 125cc de la saison 2010 ! http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5081010.jpg Losail Date d'ouverture du circuit : 2004 Pole position : à droite Longueur du circuit : 5.380 mètres Plus longue ligne droite : 1068 mètres Virages à gauche : 6 Virages à droite : 10 Largeur : 12 mètres Liste des engagés 125cc World Championship 2010 : http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/12520110.jpg Premier Grand Prix 125cc de la saison sur la piste de Losail au Qatar ! Comme pour le MotoGP la 125cc à ses 4 Fantastiques qui sont Pol Espargaro, Marc Marquez, Nicolas Terol et Bradley Smith. Cette s'annonce particulièrement disputés ! Bradley Smith vice-champion du monde 2009 est désigné comme beaucoup comme le favori pour le titre mais il faudra faire mieux que l'an passé en étant régulier toute la saison. Pol Espargaro comme tous les pilotes officiels avec les RSA à eu un début de saison difficile l'an passé mais à montrer en fin de saison qu'il été le plus fort et peut envisager le titre. Nicolas Terol sera également l'un des favoris après deux saison consécutives à la troisième place et son transfert chez Aspar peut lui permettre de concrétiser. Et pour finir Marc Marquez qui à dès sa première saison en 2008 montrer qu'il avait le potentiel pour devenir un grand pilote avec un podium à Donington. Il est rapide comme il l'a prouvé en 2009 mais il va devoir rester sur ses roues et son passage chez Ajo pourrait l'aider à trouver ses limites. Enfin les outsiders sont tous capable de jouer le podium. Parmi eux, on retrouve Sandro Cortese qui c'est réveillé un peu tard l'an passé, tous comme Efren Vazquez qui à réussi à suivre le rythme en fin de saison, Johann Zarco après un première saison d'apprentissage prometteuse et Marcel Schrotter qui à su exploiter sa wild-card à Valencia sur sa Honda. Les tests De Jerez : Les Tests de Valencia |
Re : 125cc Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
GG manu
Tous avec les Français :) |
Une présentation comme ça, c'est trop de la boule !!:content:
Donc, cette année trois topics : 125cc, Moto2 (décidément quel nom à la con) et MotoGP ? |
Allez je vais commencer les pronos:):):
Je vois bien Marquez qui est souvent rapide sur ce tracé (c'est lui qui avait mis le drapeau rouge l'an dernier après une de ses chutes), en plus il à l'air très bien en ce début de saison vu les tests qu'il a fait. Après Espargaro sera aussi a surveiller Terol en 3, toujours là depuis 2 ans, le plus vieux des favoris, attention à lui pour le titre, toujours présent et constant. Et puis Smith en joker s'il se décide de ne pas faire le con comme l'an passé:) Je sais j'ai pas pris de risque:) |
Ici c'est la partie que je posterai le moins.... même si on a quelques Françouses:) sauf si ils se battent pour le championnat (le Top Five)
|
Je viens de regarder la liste des pilotes engagés cette saison et ça ne va pas être facile pour nos français.
Je pense que la meilleure chance est Zarco qui a bien tourné cet hiver et qui peut jouer le top 10 à chaque course et pourquoi pas un ou 2 podiums dans la saison. Pour Masbou c'est la grosse interrogation, j'espère qu'il pourra marquer des points régulièrement, il joue très gros cette année. Pour Rossi, il a une année d'expérience en Mondial, a fait une bonne saison l'an passé en CEV, il peut jouer les points à chaque GP sans trop de difficulté. Pour Jacquet, alors là ça va être très dur en début de saison vu qu'il n'a pas beaucoup roulé et a découvert sa moto il y a pas longtemps, il faudra être patient, j'espère que le team lui laissera le temps d'apprendre et ne le mettra pas dehors après 2 chutes et 2 abandons, mais normalement c'est un team sérieux. Il est là pour apprendre et on le suivra même s'il n'est pas devant;). Du côté des favoris, il y en a 4 qui se dégage naturellement avec Smith, Terol, Marquez et Espargaro mais on a vu les dernières années que ce ne sont pas les favoris du début de saison qui remporte le titre donc wait&see. Attention à Cortese qui peut être la bonne surprise (au fait il est dans le même team que Marquez mais lui n'est pas sponsorisé par Red Bull...), à Rabat et Vazquez qui étaient bien l'an passé pendant certains GP, et à Folger qui doit confirmer son bon début de saison 2009, il sera attendu. Krummenacher après 2 saisons difficiles peut se reprendre. A voir aussi les rookies espagnol avec Adrian Martin et surtout Alberto Moncayo tout comme Schrotter qui peut faire mal d'entrée. Et on verra ce que nous donnera Fagerhaug et Kornfeil qui étaient l'an passé en Red Bull Rookie Cup. Il y aura des gros coups à jouer, la catégorie est assez ouverte excepté les 7 premiers cités qui sont je pense au dessus du lot. |
Il se pourrait bien que Masbou nous surprenne fortement. Il doit avoir envie de vengeance, depuis le temps qu'il n'a pas de machine qui lui permette de faire des résultats. Quand on se souvient de ses débuts... Moi, j'en fais mon favori des français. Ceci dit, vu que je me mets le doigt dans l'œil à chaque fois...
|
Ben disons que pour Masbou c'est AMHA l'année ou jamais pour se montré.
Il disposera d'un matériel relativement correct donc à lui de prouver ce qu'il vaut vraiment, sinon j'ai bien peur qu'il ne fasse pas de vieux os en mondial. J'espère sincéremment qu'il nous étonnera dans le bon sens du terme. |
Pour Masbou, ça me fait penser à Mike en début d'année 2008, on se demandait s'il allait trouver un guidon et il finit champion. C'est tout le mal que je souhaite à Alexis...
Mais avec les 4 dernières saisons qu'il a fait, c'est difficile de se prononcer réellement, il n'a réussi qu'une seule bonne saison en 2005 quand il était rookie chez Ajo.:boutons::boutons: |
Et il a même fait ça pour la 125 ! :fou::fou::fou:
Maxi respect Maître Manu. :prie: :prie: |
bon ben moi je suis à fond pour les Frenchies... en plus j'ai eu la chance de discuter avec eux à Paris ... je peux vous dire qu'ils en ont et qu'ils en veulent... Zarco, Jacquet, Rossi et Masbou... je pense qu'ils sont en mesure de bien figurer... Aller à fond les petits ...!
|
Dommage que le podium n'ait que 3 places Ils n'y seront pas tous le même jour :)
|
Bon alors, c'est ici que l'on doit parler des 125. Merci à notre modérateur (chrisgaz) de m'avoir réorienté :)
Vous me surprenez en disant que la grande majorité des téléspectateurs Moto ne regardent que partiellement les autres catégories que les motoGP. Pour ma part, je trouve que cette catégorie vaut largement les autres. C'est bien souvent celle où ça bagarre le plus. Certes, le pilotage est parfois plus brouillon dans cette catégorie mais c'est logique puisque c'est devenu une catégorie d'apprentissage. Et puis, depuis pas mal de temps, il n'y a que dans cette catégorie que l'on a eu des champions du monde, non .? Cocoricoooooooo ! Zut alors ! De plus c'est aussi dans cette cylindrée que Jacky H s'exprime le plus, alors rien que pour ça, ça vaut le coup :) |
Citation:
Comme toi, je viens parler des 125 dans le bon topic:ange: Pour tous ceux qui disent que ça sent pas bon pour la 125, il me semble que le passage au 4 temps a été évoqué à plusieures reprises ? Il me semble bien que si....:boutons: PS: Même ici on ne peut pas dire du mal de Tissier ?....même un tout petit peu ?:) |
Citation:
Comme je l'ai dit dans le mauvais topic, je ne rate pas un GP 125 ni 250 ni MotoGP. Les 125 c'est là ou ça se bastonne le plus. Par contre, il est vrai qu'il y a bcp moins de spectateurs que pour la MotoGP. Y'a qu'à voir au Mans pour la course 125 y'a du monde mais c'est loin d'être rempli alors que pour la MotoGP, y'a plus de places dans les tribunes... C'est dommage car c'est vraiment bien. |
Citation:
|
Citation:
Je vieillis vraiment, là, je m'en rends bien compte :pleure2: |
La 125cc est surement la catégorie où il y a le plus de bagarre vu qu'ils étaient jusqu'à l'an passé 35 au départ alors qu'il n'y avait que 23 pilotes en 250cc et encore moins en MotoGP.
On voit toujours de très belles courses et c'est rare de voir un pilote gagner avec plus de 5 secondes d'avance et quoi qu'il arrive on ne connait pas le podium avant l'arrivé alors qu'en MotoGP dès le 8ème tour on connait les positions des 4 premiers. |
Citation:
J'aime bien regarder les courses plusieurs fois (c'est vrai aussi pour lesautres cylindrées), parce que premier coup, je suis toujours un peu tendu, alors que les autres fois, même si tu connais le résulta, c'est agréable parce que tu vois "mieux". J'aime bien aussi regarder les courses des années précédentes, car la 125, c'est jamais ennuyeux:content: Pour ce qui est de la bagarre, même avec 35 partant, ce sont plus ou moins toujours les même devant. |
Citation:
Oui mais sur une saison tu as quand même plus de vainqueur différents en 125cc qu'en MotoGP.... Et surtout tu as plus de surprise... Qui aurait pu prédire la victoire de Redding en 2008 à Donnington par exemple... |
Pitite question qui me passe a l'esprit. Zarco, il est d'origine hongroise ? :)
|
Moi j'suis a fond derrière Zarco. Ce qu'il a fait l'année dernière pour sa première saison est prometteur !
En plus j'ai parlé 2-3 minutes avec lui au pit-lane de catalunya et c'est un mec hyper cool |
Et bah Bradley Smith est loin
|
Marquez, Vasquez et Espargaro... ils sont chauds !!!!!!!!!
Premier francais c'est Johann, une prometteuse 8è place ! Krummi pas trop loin.. ;) |
Citation:
Pas mal Zarco:yes: Mes chochous sont pas mal Marquez et Terol sauf Smith:boutons: |
Excepté Smith qui est loin, les autres gros prétendants sont là, on devrait toujours retrouver les 6 mêmes devant,
Esapragaro a été devant du début à la fin, Vazquez vraiment bien, Krummi avec une bonne moto n'est pas trop loin, pareil pour Masbou qui fait un très bon début. Zarco 8 je pense que c'est la place où il sera souvent cette saison, Koyama aussi retrouve le top 10, comme quoi les pilotes Loncin n'étaient pas si mauvais;), Rossi plutôt bien, dans les 15 mais loin en temps, il y a 2 seconde d'écart entre le 12ème et le 14ème:fou:. Bon pour Quentin il faudrait voir ce qu'il s'est passé car 10 secondes c'est quand même beaucoup:bad: |
Citation:
Zarco est d'origine Polonaise, comme notre Président, et bien d'autres... Il s'entend tres bien avec Tabor qui est Hongrois, qui l'a aider et manager la saison derniere |
Citation:
J'ai constaté que Zarco faisait ses temps avec un lièvre, il faut qu'il fasse un effort les 6 de devant font leurs chronos seuls. Alexis fait un résurrection prudente, lui aussi doit prendre ses marques. |
Citation:
Mais 10 secondes de retards est-ce un problème avec la moto il s'est juste amélioré sur la fin (4 tours rapides, c'est peu...). Mais bon de toutes façon il est là pour apprendre et il devrait avoir plus de facilité sur les circuits qu'il connait (Espagne et Allemagne). |
Live Timing pour la 125cc.
|
pour le moment ils sont que 5 dans la même seconde... hummmmmm
|
question a 2 balles:
Est-ce que vous avez des news concernant la météo d'aujoud'hui a Losail? j'eusse entendre dire qu'il pourrait pluvinasser ? Si quelqu'un puisse plussoyer ce que j'eusse ouï, je le lui en serais grandement reconnaissant.:) |
sur le live motogp.com il pleut pas...
je n'en sait pas plus... |
Citation:
oui, j'ai vu aussi..c'est deja ça. Vais faire une ch'tite recherche du coup. |
Bon bin apparemment ça devrait faire beau aujourd'hui & demain....j'ai du rêver.:boutons:
|
Ca serai pas l'autre buse de Turco qu'il l'aurai dit hier sur eurosport,il me semble l'avoir entendu dire ça,si c'est cas en effet demain ya rien a craindre :D
|
Citation:
C'est Michel Turco qui disait hier, qu'on lui avait dit (pas fou le garçon), qu'il y avait de forte chance de pluie aujourd'hui... Sur le cite (plutôt fiable) où je vais (weather.com), ils annoncent 0% risque de précipitation aujourd'hui et demain |
Grrrrrrrrrrrrrrrr:diable:
J'ai beau chercher partout, même pas un lien vers des chaînes espagnoles:boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h04. |