![]() |
le champion MotoGP 2010
comme personne ne s'y colle,j'ouvre le bal.
qui sera pour vous le champion MotoGP 2010 ? perso je vois : 1 - Rossi 2 - Stoner 3 - Lorenzo 4 - Spies 5 - Dovizioso |
Re : le champion MotoGP 2010
Citation:
Ne pas mettre Pedrosa parmi les prétendants, tu vas fâcher du monde. Ce serait quand même étonnant que Dovi, avec sa saison 2009 pas très reluisante, finisse devant pedrosa qui est sur le podium du championnat depuis 2007. Pour le trio de tête, je mentirais si je disais que cela me dérangeait :). PS: Je croyais que l'on pouvait faire des sondages sur ce forum. AMHA ça serait plus propre, et on verrait mieux l'opinion de chacun, non? Maintenant, c'est sur que l'on ne peut pas choisir dans un sondage entre toutes les combinaisons possibles des 6 (ça en ferait en tout 720). |
c'est qui Pedrosa ?:sors:p:D:D:D
|
Citation:
A la place de faire le margoulin, t'aurais pu créer un sondage!:p:):) Bon allez, au pif je dirais: Stoner Rossi Pedrosa Lorenzo |
Citation:
|
La question c'est champion MotoGP 2010...:boutons:
Rossi ! |
Champion du monde 2010 ? :boutons:.... Hayden
... :sors |
Hmmm...
Rossi Stoner Lorenzo Pedrosa Dovi Spies Mais j espère vivement que Dani sera champion... ;) :) |
Citation:
Le champion du monde 2010 ou le quinté :p ca marche si on fait un tiercé... ou le quarté... on peut gagné si on joue classé:D Indorae a fait encore mieux ;-) (6pilotes = le sisté?) qui peut nous faire les 17/18pilotes dans l'ordre |
Alors le champion du monde en 2010 est sans aucun doute Rossi, ben oui.
Maintenant si la question est de savoir qui sera le champion titré en 2011, alors là je ne sais pas ! Je pense que Rossi peut mieux gérer la pression face à Lorenzo que l'inverse. Mais Stoner a l'air plus performant que les deux (sauf quand il ne fait pas les saisons en entier :diable:) Bien sûr un Pedrosa pourrait toujours réussir à tirer son épingle du jeu, on ne sait jamais comment la honda va évoluer... Mais si c'est le cas, je suis persuadé que Dovi pourrait faire aussi bien que Pedrosa... Enfin on entend parler de Spies, il fera sans doute une excellente saison, telle que les premières de Stoner et Dovi, mais pas plus je pense... (ce qui serait déjà pas mal) Bref pour le tiercé je verrai bien dans l'ordre : Stoner, Rossi, Lorenzo Mais bon tant qu'il y a du spectacle et de suspens, m'en fout du vainqueur à la fin :yes: |
Citation:
J'me suis pas arretée à dire le champion 2010, donc voila.. on verra bien;) |
Citation:
La 1ere course de la saison 2010 n'est pas encore commencé mais tu connais deja le vainqueur sans aucun doute et tu pronostique 2011. Tu serai pas le cousin a Paco Rabanne :D |
Citation:
surtout quand il se fait rare comme en Bretagne :ange: |
Citation:
|
Citation:
moi suis du finistère nord, d'où l'artichaut... y'en a un peu par là bas ... |
Meme si c est un peu tot pour se prononcer il est clair que Rossi est le gran favori ou une yam dans tous les cas :)
|
Pas facile de se lancer dans un prono après un 1er GP assez déroutant.
On verra bien en fin d'année qui s'est trompé ou non... Voici mon top 8: 1- Rossi (pour tout ce qu'il représente et sa gestion d'un championnat) 2- Stoner (s'il prend du plomb dans l'aile avec cette chute d'entrée, il risque de grandir... ou de sombrer; je le vois rebondir favorablement) 3- Lorenzo (après avoir été l'adversaire N°1, l'année de la confirmation est toujours la plus dure) 4- Pedrosa (Honda a sorti un missile mais Pedrosa risque de perdre des plumes dans les 1ers GP) 5- Spies (Rookie of the year... intelligent, chute peu et rapide... l'après-Rossi chez Yamaha?) 6- Dovizioso (grâce à une RC212V enfin comprise... mais encore un peu tendre en vitesse pure) 7- Edwards (il ne chute jamais et engrange des points quoi qu'il arrive) 8- DePuniet (avec une RC212V performante, je le vois bien faire quelques podiums malgré quelques chutes) |
1. Rossi... pas besoin de motiver !
2. Lorenzo, je le pense plus costaud que Stoner et avec moins de chutes pour 2010 3. Stoner... voir ci-dessus 4. Dovisiozo... çà murit doucement mais sûrement 5. Spies, convaincue qu'il va faire mal 6. DePuniet, plutôt à l'aise sur la Honda et un peu par chauvinisme, mais il en a bien besoin 7. Edwards, pas parce qu'il le vaut bien mais parce que je l'aime bien :) |
Il est encore très tôt...:boutons:
Tout peur arriver et le contraire aussi.... Si on part du principe que personne ne se blesse, et que pas un pilote a une poisse noire ou des incidents à répétition....cela se jouera entre Rossi et Lorenzo. A ce stage pour moi, c'est 40/60. EDIT : J'ai édité pour modifier le pourcentage. Je mettrai bien une petite pièce pour Lorenzo. |
Citation:
Pour moi ça serait plutôt (je rappelle que ce ne sont que des pronostics, pas assez de thune pour voir Mme Irma:)): 1Rossi: Je ne sais pas si c'est le coeur ou la tête qui parle 2Stoner: Je pense qu'il a muri, et que la Ducati est une excellente machine cette année. Rossi ne devra pas cumuler 3 galtouzes comme en 2009 pour l'emporter. 3Lorenzo: Il est toujours plus dur de confirmer, je le vois 3 du fait d'un plus grand nombre d'erreurs que les 2 premiers 4Pedrosa:AMHA même s'il est actuellement en difficulté, il n'y a pas de raisons qu'il n'arrive pas à exploiter la Honda comme l'a fait Dovi au Qatar 5Dovi: La principale énigme pour moi, un coup je l'imagine se battre avec Pedrosa, un coup je le vois plus se disputer cette place avec Spies. Le choix s'est avéré difficile, mais 2 années de MotoGP, la connaissance des circuits, ainsi qu'un meilleur début de saison (Spies doit se mettre dans le rythme) 6Spies:Voir plus haut. AMHA bonne saison de rookie, 1 ou 2 podiums en fin de saison, régulier, mais encore un peu tendre pour espérer un top 5 au général (je vais me faire allumer demain moi:) 7Hayden:Ca m'étonne que personne n'ait vraiment parlé de lui. Il semble s'être nettement mieux adapté à la Ducat' cette année, je ne le vois pas plus haut car je ne le vois pas régulier sur tous les circuits (il risque de retomber par endroits dans ses travers de l'an dernier). Ne finira pas loin de Spies AMHA. 8Edwards:Régulier mais pas flamboyant, je le vois raccrocher en fin de saison 9&10:Capi ou RDP, là j'en sais rien, mais je pense déjà m'être pas mal mouillé;) Au final, je vois pour le top7: -le bloc des 3 premiers, se tenant en peu de points -Pedrosa, avec de la marge sur le 5e et du retard sur le 3e -Hayden Dovi Spies, très proches au final PS: Cela serait mauvais esprit que de citer ce post en fin d'année pour faire remarquer à quel point j'ai raconté des conneries:D |
Lorenzo
Pour le reste, je ne sais pas Edit et j'ai bien peur de ne pas me tromper :pascool: |
Citation:
La question était qui sera champion, et pas qu'est ce que madame soleil prévoit :D Je suis super épaté que certains donne 5 pilotes voir plus. Vous êtes trop fort:) PS : Citation:
|
Citation:
Plus tu donnes de trucs, plus t'as de chances d'avoir au moins quelque chose de bon:). Et comme ça tu cites la partie juste de ton post, et du affirmes que c'est la connaissance aigue du Moto gp qui t'a permis d'être si bon:D. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si tout peut arriver mais le contraire aussi, c'est à dire que rien peut arriver ? Toi tu prends vraiment pas de risque :p Citation:
Quant à ton PS, il faudrait vraiment le garder au choix celui-là :p |
Citation:
D'ailleurs à méditer quand un pilote cumule les chutes (RdP par ex ?) http://web.univ-pau.fr/%7Epuiseux/en...on/img002.jpeg |
Citation:
Je suis étonné que beaucoup disent Stoner en deuxième position et Pedrosa même pas dans le top 5... Mon avis à moi, 2010 sera un remake de 2009. C'est-à-dire une archi-domination des Yam-boys Rossi & Lorenzo. Et Lorenzo sera encore plus fort que l'année dernière. Rossi va devoir sérieusement cravacher pour contenir ce chien fou de Jorge... Pourquoi ? Parce que si déjà Yamaha place ses 2 pilotes sur le podium du Qatar alors que malgré tout ce n'est pas le circuit où ils sont le plus à l'aise, qu'est-ce que cela va être sur les autres circuits... Je vois bien Spies jouer les podiums régulièrement aussi... Je parie au moins une fois un podium 100% Yamaha cette année. Probablement à Jerez, ou LeMans ou Indianapolis. Je précise, je ne suis pas du tout un fanatique de Yamaha, mais je pense qu'actuellement c'est la meilleure équipe avec des bonnes motos et des tops pilotes.... Tous les ingrédients sont réunis pour que Yamaha soit de nouveau champion contructeurs. Quand à Pedrosa, je pense sincèrement qu'il va faire sa meilleure saison en 2010. Le Qatar c'est un loupé mais de toute façon il n'a jamais vraiment aimé ce circuit... Je vois bien Pedrosa sur le podium cette année... Bref... A suivre... [Topic à upper en Novembre 2010 :)] |
Citation:
Enigma, tu as bien resume mon avis sur la question. La Yam est la meilleur moto certes, mais en grande partie grace a Rossi. C ets vrai que Lorenzo a du beaucoup apprendre de 2009. Pour Dani il est au pied du mur.....J ai aucun doute sur sa qualite de pilote et de professionel, donc il sera devant tot ou tard . |
Citation:
1Lorenzo 2Pedrosa 3Rossi 4Stoner 5Dovizioso 6Spies 7Hayden 8Simoncelli 9De Puniet 10Melandri Bon j'ai échangé 1e et 2e avec 3e et 4e j'ai les bons 5e, 6e et 7e :content: J'avais pas trop mal classé RdP, le reste est fumeux (Capirossi:D) Vous aussi vous pouvez comparer ;) |
Tiens j'avais rien écrit, peut être que je le sentais pas, mais on voit bien qu'à part Cinquante personne n'avait parier sur le Jorge.
Au final, pas grand monde n'aurait gagné de l'argent si on avait mis des sous en début d'année. |
Citation:
Tu rigoles, le septé (comme le quinté mais avec 7 :D) dans le désordre ça doit rapporter:D |
Citation:
|
Faut toujours vous apprendre à faire un sondage :fou::)
Dommage j'était absent à ce moment là... |
Pour Lorenzo, j'étais à peu près certain qu'il serait meilleur cette année que l'an passé et je dois même dire que je voyais bien Rossi s'en mettre une ou deux. Par contre, pour le reste du quinté je n'aurais pas touché le moindre cent. Jamais je n'aurais cru que Pedrosa serait aussi bien, que Dovi serait aussi mauvais ou que Stonner serait aussi inconstant. Je n'avais pas prévu non plus que Valentino serait tout cassé, tout comme je ne pensais pas, après sa guibolle en vrac qu'il ferait montre d'autant de mordant. En fait, j'avais bien fait de ne répondre qu'à la question posée :)
Ah j'oubliais pour RdP je le voyais bien plus mal qu'il n'est et je pensais qu'Aoyama serait beaucoup mieux. Ceci dit, j'attends de biens meilleurs résultats en 2011 pour lui. Tout comme je trouve que vous enterrez Capi un peu trop vite. http://css.motogp.com/img/inv.gif http://css.motogp.com/img/inv.gif http://css.motogp.com/img/inv.gif |
Citation:
Moi très honnêtement j'aurais été incapable de dire qu'il serait si fort cette saison.:non: |
ah ben moi j'avais rien pronosticé, mais j'aurais dit Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi.
|
Citation:
|
Pour ma part, je voyais une lutte plus serrée entre Lorenzo et Rossi et nul ne saura ce qu'il se serait passé sans cette chute en Italie...
Lorenzo a confirmé son pilotage et a montré qu'il savait resté sur ses deux roues cette année. Par contre le personnage m'a beaucoup agacé avec cette copie de Rossi qu'il ne veut admettre. Stoner reste lui même, il a dû remanger un yahourt à un moment donné. On a vu un Randy conquérant avant de servir de ralentisseur ou dos d'ane ( c'est au choix ) Pedrosa, c'est encore en chantier et encore des interrogations malgré un talent certain. Enfin, bref, vivement la saison prochaine |
Citation:
C'est peut-être une bonne chose pour Vale & sa confiance de ne pas avoir couru ces gp... Imaginons l'inverse & que Vale eût finit derriere l'espagnol à chacun de ces gp? Ca n'aurait pas été simple à justifié. Lorenzo a marqué plus de 20 pts en moyenne pa grandprix, c'est la meilleure moyenne de points marqués de l'ère moto gp. Selon qui on supporte, les sentiments font leurs travail, mais je pense qu'il faut rester les pieds sur terre, cette année Jorge Lorenzo était inarrêtable. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10. |