![]() |
Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais
http://moto-images.caradisiac.com/IM...arton21163.jpg Il pourra se vanter d’avoir mis une sacrée pagaille dans le trafic aérien ce volcan Eyjafjoell. Depuis qu’il a éructé son nuage de cendre, aucun avion n’ose traverser l’hémisphère Nord et les autorités en charge du contrôle aérien ont interdit aux longs courriers de venir ou de décoller du Vieux Contient jusqu’à nouvel ordre. Qui devrait arriver lundi, ou, au plus tard, mardi.
Une échéance qui met la Dorna dans l’embarras. Car les écuries impliquées dans son championnat commencent en effet à s’inquiéter pour leur voyage vers un Grand Prix du Japon programmé le week-end prochain. Et pour que les troupes soient fraîches, il leur faut partir dès l’entame de la semaine prochaine. Un contre temps, une nouvelle colère des profondeurs de la Terre et tout est remis en question. De fait, les hommes de Carmelo Ezpeleta et l’IRTA ont établi un plan B. A partir d’Italie et d’Espagne, des gros porteurs en mesure de transporter quelques 600 personnes pourront prendre le ciel et rejoindre le Pays du Soleil Levant via la Turquie et Kuala Lumpur. Soit des zones non touchées par les retombées du volcan islandais. Dans leur malheur, ils ont néanmoins de la chance, puisque le plus gros du matériel des protagonistes est déjà arrivé sur place depuis le Qatar. source: moto.caradisiac.com |
Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais
Moto - MotoGP
Le GP du Japon reporté Le Grand Prix du Japon, prévu le week-end prochain, a été annulé et reporté au 3 octobre prochain. L'éruption du volcan en Islande et la fermeture de multiples aéroports en Europe risquent en effet d'empêcher les écuries de se rendre en Asie. La course aura donc lieu début octobre, juste avant le Grand Prix de Malaisie. http://www.lequipe.fr :):):):):):) kicékavai raison http://www.bikeracing.it/ pour ceux qui comprennent l'italien... |
Lu sur GPOne:
Vince il Vulcano: rimandato il GP del Giappone di Ernesto Emmi 10 Share Il Gran Premio del Giappone è saltato e sarà recuperato il 3 ottobre prossimo, ripristinando il “trittico” Giappone-Malesia-Australia, che pure non piaceva ai piloti. Per il momento non c’è alcuna comunicazione ufficiale, ma l’Irta in questi momenti sta chiamando le squadre per informarle. Il passaparola era iniziato ieri sera, quando Carmelo Ezpeleta in persona aveva telefonato ad alcuni team manager della MotoGP per informarli del rischio. Erano state brevi comunicazioni, concitate, che facevano capire che il problema era serio. Si era così iniziato a parlare di due voli charter organizzati dalla stessa Dorna. Una soluzione di emergenza, perché poi tutti avrebbero dovuto raggiungere comunque due località. Qualcuno poteva non farcela. Quando l’idea di spostare il Gran Premio, per maggiore sicurezza, si è fatta strada, un peso può forse averlo avuto il fatto che da Motegi giungevano contemporaneamente informazioni su una situazione metereologica non facile, con caduta addirittura di nevischio. “Ho ricevuto una telefonata di avviso dall’Irta questa mattina - ha spiegato Carlo Merlini - coordinatore generale del team Honda-San Carlo - che mi informava che il Gran Premio era saltato. Non ci sono, per il momento, comunicati ufficiali, ma è certo”. I più appassionati di voi, comunque, sapevano che il secondo GP della stagione era a rischio: avevamo dato, in anteprima assoluta, l’indiscrezione già ieri in serata. GPOne était un site très sûr, on aurait donc le report du GP du Japon pour le 3 octobre (reconstitution du triptyque Japon-Malaisie-Australie). Je pars à la chasse aux infos pour la confirmation de la news... |
Citation:
|
Avec les liens de danlos, çà ne fait aucun doute...
MCN en parle aussi: http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-123503 Reste plus que Crash.net et MotoGP.com (parmi les gros) qui n'ont pas encore relayé l'information... |
:fou:
Je pensais que le matériel était resté au Qatar, et que les aéroports espagnols et italiens étaient toujours d'attaque.:langueŽ: Et comment va-t-on se débrouiller pour le jeu-concours du Mans? :) Ca sent les pronostics sur Jerez tout ça. |
Citation:
|
Citation:
Tout le matériel et les machines sont déjà au Japon, donc financièrement zéro économie, les billets sont pris, donc zéro économie. Je pense que tout le monde pouvait faire en sorte de se débrouiller pour être présent au départ des aéroports "sudistes" ouverts. D'autant plus qu'on évoque la réouverture possible des aéroport mardi |
La manche SBK d'Assen pourrais donc aussi être annulé même si dans ce cas ils peuvent y aller par la route.
|
Citation:
|
Aujourd'hui, dimanche à 12h30, ils sont encore ouverts mais pour combien de temps??
Et vu le nombre de gens bloqués dans les aéroports, il faut aussi les faire partir et ne pas les laisser attendre. Ça va être un bordel monstre quand les avions vont repartir. Et je ne sais pas s'il y a des avions qui partent de Rome tout les jours en direction du Japon. |
Citation:
En ce qui concerne les vols sur Tokyo, la DORNA disait pouvoir affrêter des avions. Donc, plus question de passer par les lignes régulières, on par d'où et quand on veut (à peu près). Bref, c'est annulé et je ne comprends vraiment pas pourquoi. |
Ils n'ont qu'a affréter des Antonov ! :)
|
Je comprends bien que pris en compte séparément, les déplacements vers le Japon ne posaient aucun problème. Cependant, le Continental Circus, les teams, ce n'est une somme d'individualités à déplacer vers le pays du Soleil Levant mais bien des groupes organisés. Le paddock du MotoGP ne sera pas le seul à vouloir ce déplacer ce weekend là. N'oublions pas aussi qu'il s'agira du 1er weekend post-épisode volcanique et que tous ceux qui n'ont pas pu travailler le weekend précédant risquent de vouloir rattraper le temps perdu.
Franchement, j'aurais plains les planificateurs et gestionnaires logistiques de devoir préparer le déplacement à la va-vite, avec l'incertitude qui plane toujours dans les nuages, les compagnies aériennes qui seront dans l'inconnue, les hôtels à recontacter, les surplus éventuels... C'était peut-être la solution de facilité prise par la Dorna mais il s'agit quand même d'un voyage de près de 10.000 kms pour la plupart du paddock. La Dorna a le pouvoir décisionnaire et c'est l'absence de décision qui m'aurait davantage étonné. Je connais suffisamment bien ce genre de voyage décomposé en 3-4 parties pour parler de l'effet papillon qu'aurait pu engendrer un loupé, un retard, une grève, une fausse information... |
Citation:
De toutes façon pendant 10 jours il y aura des problèmes et on ne peut pas faire partir 2 avions en même temps sur la piste. En plus ils ont tous des escales donc ils rateront leurs avions pour le Japon, se retrouveront bloqué à Dubaï... Je ne sais pas si vous aviez lu ce qui était arrivé à DePuniet pour le Qatar: " J’ai bien cru ne jamais arriver à Doha. Entre un avion annulé à cause d’une aile cassée, un bagage suspect dans l’aéroport à faire sauter qui me fait rater la correspondance, et les bagages qui ne sont pas arrivés à destination, le voyage n’a pas été de tout repos." |
En ce qui me concerne, l'éruption du volcan est "prévue lundi ou mardi" mais je sais que, par expériences (et oui j'ai vécu pas très loin des volcans de l'ex Zaïre), les volcans sont très caractériel, donc reporter le GP est (pour moi) une très bonne idée, car on ne peut vraiment pas dire ce qui va arrivé a la suite de cette éruption, aussi bien en dégâts matériels et retomber sur le reste de l'Europe. En plus on a aucune assurance que toutes les personnes qui participe au bon fonctionnement du GP pourront être présente.
|
:bad::bad::bad:
Mais bon, attendons la confirmation sur motogp.com |
Citation:
|
oui Gaz attendons la confirmation officielle mais à mon avis le gp du japon est plié pour la semaine prochaine.
news sur motogp.automoto365.com Citation:
|
Citation:
Mais si la DORNA avait affrêté deux gros porteur, comme en avait parlé Ezpeleta, cela était tout autre chose. Cen'est pas le nombre de fans européens qui n'aurait pas pus se rendre au JApon, qui allait pourrir le buget du GP:) Je pense plutôt que la décision d'annuler vient d'une autre autorité que la DORNA Citation:
Il est dit "Nous attendons donc l’annonce imminente du report du Grand Prix du Japon, 2ème manche de la saison, et sa reprogrammation du 1er au 3 Octobre. Ce changement contraindrait les concurrents à disputer alors 3 manches en l’espace de 3 semaines : le GP du Japon serait suivi par ceux de Malaisie (8-10 Octobre) et d’Australie (15-17 Octobre). En fait, les 3GP en 3 semaines, on revient à ce qui s'est fait pendant de nombreuses années. Dur dur pour les teams, mais également attention aux pilotes de ne pas se blesser juste avant" |
Pourvu que Assen et Jerez soit maintenues,fait ch** ce put*** de volcan,pouvait pas se réveiller cet hiver,pendant qu'on attendait 6 mois:langueŽ:
|
Citation:
|
Euh c'est un poisson d'avril c'est ça ??? :boutons:
Moi je comprends pas trop, ils sont pas obligés de passer sur le nuage, ils peuvent surement le contourner ! Y'a bien eu de la F1 et c'était en Chine, ils ont fait comment ?? Bref moi je pige pas trop et si ça dure pendant des mois, ils vont annulés tous les GP ??? :diable: |
Citation:
|
Citation:
Le volcan peut rester en éruption pendant 1 voir 2 ans, donc pas de GP pendant 2 ans, plus d'avions, la fin du monde est proche:p:p:p:p. :D:D:D:D:D Au moins c'est bien d'avoir les aéroports fermés, la planète sera moins polluée.:):) |
La situation ne devrait pas durer je pense. Le trafic aérien a été interrompu selon le principe de précaution... Actuellement, des vols "test" dans la zone du nuage" évaluent les conséquences sur les avions et jusque là, aucun problème majeur... Ce qui est étonnant, c'est que l'"on" avance comme des néophytes sur ce dossier là. Comme lorsque le premier avion a du traverser un nuage... Comme si la composition du nuage pouvait détruire l'avion comme un mur.
Ca risque fort de râler comme on avait déjà râlé pour la vache folle ou la grippe A. Une fois que tout risque est écarté, le principe de précaution, tout le monde le hait! |
La fin de l'article sur moto-net.com
"Nous ne savons pas actuellement ce que nous ferons. Nous devrions faire une annonce officielle demain (lundi) vers midi", a déclaré un responsable du circuit, le Twin Ring Motegi, joint au téléphone par l'AFP. a suivre... |
Citation:
Ouf, alors croisons les doigts :boutons: |
Faudrait que les aéroports rouvrent vite alors... Les avions volent quand?:sors:sors:
|
Citation:
le gp est bel et bien reporté ! |
Citation:
|
Pourvu que le SBK soit pas annulé, pourvu qu'il soit pas annulé.
|
Citation:
C'est dommage mais c'est comme ca, c'est la nature.. et puis meme si apparemment le volan pollue aussi la planète, j'espère qu'il polluera moins que le trafic aérien... ca fera respirer un notre pauv' planète.. J'dois dire, petit HS, que habitant proche d'un aéroport, ca nous a fait tout bizarre de n'avoir aucun bruit ce week-end.. :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour le SBK, peut être pas, vu que la majorité si ce n'est tous les pilotes vivent en Europe.
Mais bon qui vivra verra:):) |
Citation:
Bon, tout le monde comprend bien que cette histoire de fermeture d'aéroport c'est a cause du maintenant fameux principe de précaution. |
Quel merde ! Attendre pour voir les courses:langueŽ:
Bon en même temps ça m'arrange car ce we y'a du supermotard a St Laurent de Mure :content: |
Citation:
'fin en tout cas sur automoto365 ils ont confirmé que ouais c'est bel et bien reporté |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16. |