Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13597)

Motogp Rédaction 06/07/2010 16h09

Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine

Selon motoworld.es, Valentino va évaluer sa situation physique dés les jours qui viennent afin de participer au Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu la semaine prochaine.

http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg

Il tournera sur une R1 de route, probablement sur la piste de Misano, qui est à côté de chez lui, ou à Monza qui se trouve très près des locaux de son équipe.

La récupération rapide de Rossi est le résultat d’un travail intense, avec de longues séances quotidiennes en piscine et de nombreux séjours en chambre hyperbare.

Si le problème de la jambe semble donc en bonne voie, par contre l’épaule semble être toujours douloureuse.

Après son prochain roulage, Vale saura donc beaucoup plus précisément s’il sera à même de participer au GP la semaine prochaine sur le circuit du Sachsenring.

source: sport-bikes.fr

karel 06/07/2010 16h30

Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine

j'espère que ce n'est pas qu'une rumeur! c'est quand même incroyable de revenir si vite. pour le commun des mortels ce genre de lésions c'est 6 mois de convalescence. y'a pas à dire les sportifs de haut niveau sont faits d'un autre métal. :)

ced29 06/07/2010 16h34

Citation:

Envoyé par karel (Message 399730)
...y'a pas à dire les sportifs de haut niveau sont faits d'un autre métal. :)

Ils ont aussi les finances pour se rétablir dans un caisson spécial ;)

kikou46 06/07/2010 17h52

En èspèrant que Rossi ne se reblèsse pas:non:,car meme une toute petite chute et c'est foutu:bad:,alors Vale cool,tu a tout ton temp,reviens quand tu sera a 100/100 ;);)

pechos1 06/07/2010 21h50

Ca en parle aussi en Espagne et l'essai se déroulerai demain. Cette R1 serai équipé du frein arrière au guidon.Sacré Rossi :)

roadrider 06/07/2010 21h55

Si cet essai devait réellement avoir lieu, et si Rossi envisageait vraiment de revenir dès l'Allemagne, cela indiquerait peut-être que rien n'est fait au niveau des contrats 2011 (du moins qu'on s'éloignerait vraiment de la piste Ducati)

karel 06/07/2010 22h13

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 399731)
Ils ont aussi les finances pour se rétablir dans un caisson spécial ;)

caisson hyperbare ou pas, c'est quand même incroyable. on ne sera à peine à un mois d'une terrible fracture. :fou:
alors oui il a été opéré tout de suite, sans doute hyper bien, et tout son entourage doit être aux petits soins. mais quand même.
en 4 semaines on ne se remet pas d'une fracture d'une structure portante comme ça. Déjà quand on annonçait Brno je me disais "ça serait déjà incroyable" mais quand on a commencé à parlé du Sachsenring... à mon avis Dainese a du faire un travail incroyable pour lui confectionner une botte sur mesure de folie :)

Pasky 06/07/2010 22h18

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 399782)
Si cet essai devait réellement avoir lieu, et si Rossi envisageait vraiment de revenir dès l'Allemagne, cela indiquerait peut-être que rien n'est fait au niveau des contrats 2011 (du moins qu'on s'éloignerait vraiment de la piste Ducati)

Sans aucune arrière pensée ni mauvais esprit, je ne vois pas le rapport...:boutons:

Pasky 06/07/2010 22h50

Citation:

Envoyé par karel (Message 399783)
caisson hyperbare ou pas, c'est quand même incroyable. on ne sera à peine à un mois d'une terrible fracture. :fou:
alors oui il a été opéré tout de suite, sans doute hyper bien, et tout son entourage doit être aux petits soins. mais quand même.
en 4 semaines on ne se remet pas d'une fracture d'une structure portante comme ça. Déjà quand on annonçait Brno je me disais "ça serait déjà incroyable" mais quand on a commencé à parlé du Sachsenring... à mon avis Dainese a du faire un travail incroyable pour lui confectionner une botte sur mesure de folie :)

Dainese va certainement réaliser une botte sur mesure comme il l'avait fait pour Biaggi en début 2005. Il faut dire que LA grosse différence, c'est qu'ils ne suivent pas le même chemin que nous. Toi, une fracture c'est le platre pendant plusieurs semaines, puis de la réducation 2 à 3 fois par semaine.
Dans l'exemple de Biaggi, il n'a pas été platré et a commencé sa rééducation 3 jours après son opération.
Autre prodige, Mc Williams roulait avec des broches posées 4 semaines plus tôt, Mc Coy roulait après uen opération des deux chevilles quelques selaines plus tôt. Elias se fracture le fémur le 30 juin à Assen, et termine 12ème de la course à Brno le 19 août, soit 7 semaines plus tard:fou::fou: toi, tu commencerais juste à poser le pied par terre.

Comme toi,je trouve que c'est court, mais cela fera 6 semaines, alors pourquoi pas...

roadrider 06/07/2010 23h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 399784)
Sans aucune arrière pensée ni mauvais esprit, je ne vois pas le rapport...:boutons:

Si le "match est fait" pour 2011, et que c'est Ducati (comme l'affirment les plus mauvais des journalistes) quel est l'intérêt de prendre autant de risque pour revenir si tôt ???...
Ou plutôt celui de vouloir mettre encore un peu plus pression sur le marché des transferts (en gros, un bon foutage de merde quoi...)
Ce ne serait pas pour me déplaire !!:content:

loicalex 06/07/2010 23h13

Mentalité de champion ces pilotes, Clavicule, Jambe peu importe, a peine sur pied ils veulent remonter sur la moto... On ne sait pas encore s'il sera présent des le Sachs mais je ne serais pas surpris, c'est meme ce que je pensais... Re-courir aussi vite que possible!
Ils se shootent à la moto ces types...Alors attention parce que maintenant Vale est en manque:yes:

Jaya 06/07/2010 23h15

C'est quand même impressionnant.

Juste après sa chute, on parlait d'un mois d'absence, puis de deux, et on a ensuite parlé de saison terminée.

Maintenant, c'est le mouvement inverse, on avance de plus en plus son retour.

En tout cas, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui est censé quitter Yamaha à la fin de l'année.

Si c'était le cas, pourquoi se dépêcherait-il de revenir au plus vite? Pour faciliter le développement de la M1 pour Lorenzo en 2011?:D

Bref, il ne réagit pas comme quelqu'un qui veut voir ailleurs, il n'a pas besoin de se faire remarquer pour avoir un guidon l'an prochain quand même:)

Edit:loicalex tant qu'il ne se shoote pas avec l'herbe des bacs à graviers ça me va :)

roadrider 06/07/2010 23h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 399795)
En tout cas, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui est censé quitter Yamaha à la fin de l'année.

Si c'était le cas, pourquoi se dépêcherait-il de revenir au plus vite? Pour faciliter le développement de la M1 pour Lorenzo en 2011?:D

On est sur la même longueur d'onde ;)

angeus 07/07/2010 09h41

Il n'a pas soif de remonter sur une Yamaha mais soif de moto c'est tout.

Je comprend pas pourquoi vous dites, je cite: "Bref, il ne réagit pas comme quelqu'un qui veut voir ailleurs, il n'a pas besoin de se faire remarquer pour avoir un guidon l'an prochain quand même"

Donc si je comprend bien cette phrase et s'il était intéressé par la Ducati l'an prochain, il devrait prendre tout son temps pour revenir ?

Il devrait réagir comment alors ? il a la moto dans le sang, que se soit Yamaha, Ducati, Honda ou autres, tout ce qu'il désire c'est de remonter sur sa moto et de participer à la bagarre.

En tout cas, j'espère qu'il ne va pas brûler les étapes, parce que si c'est pour revenir en étant a 80%, je préfère qu'il reste encore dans son lit, il doit viser la victoire et rien d'autre.
;)

gecko 07/07/2010 10h00

Moi je dis chapeau l artiste, c est fort quand meme de revenir si vite. En tout cas, je vois pas le rapport avec un éventuel transfert...:fou:
Rossi est un pro, la moto lui manque, et il est sous contrat avec Yamaha jusqu a la fin de l année, donc il respecte son contrat, quoiqu il arrive par la suite. Je vois pas le rapport avec Ducati sincerement. En gros si il avait signé avec les rouges, il prendrait son temps pour ne plus gagner avec la M1, c est juste du délire... et pas tres sympa pour des gens qui supportent Rossi. Je pense pas que ca soit son état d ésprit à lui en tout cas...
Si il est en mesure de gagner encore des courses avec la yam, je vois pas pourquoi il s en priverait avant de signer ailleurs!!!
C est un monstre de travail, c est pas un scoop non plus...
En tout cas, que ce soit sur une moto rouge, bleue ou verte à poits jaunes, content de le revoir, la moto à besoin de lui!!!

Slimdean 07/07/2010 10h28

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 399793)
quel est l'intérêt de prendre autant de risque pour revenir si tôt ???...

Citation:

Si c'était le cas, pourquoi se dépêcherait-il de revenir au plus vite?

Je crois qu'il doit y avoir une pression énorme des sponsors et des organisateurs !
C'est bien la première fois qu'il y avait si peu de monde à Barcelone qui d'habitude est sold-out !

pechos1 07/07/2010 11h52

Citation:

C'est quand même impressionnant.

Juste après sa chute, on parlait d'un mois d'absence, puis de deux, et on a ensuite parlé de saison terminée.

Maintenant, c'est le mouvement inverse, on avance de plus en plus son retour.

Bref, il ne réagit pas comme quelqu'un qui veut voir ailleurs, il n'a pas besoin de se faire remarquer pour avoir un guidon l'an prochain quand même:)

Edit:loicalex tant qu'il ne se shoote pas avec l'herbe des bacs à graviers ça me va :)

J'suis entièrement d'accord avec toi . Mais peut être qu'il ne supporte pas de voir Lorenzo fanfaronner de la sorte ;)

larticho 07/07/2010 13h07

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 399859)
J'suis entièrement d'accord avec toi . Mais peut être qu'il ne supporte pas de voir Lorenzo fanfaronner de la sorte ;)

Sans doute, Lorenzo lui pique la vedette :diable:

Pasky 07/07/2010 14h35

Citation:

...;Juste après sa chute, on parlait d'un mois d'absence, puis de deux, et on a ensuite parlé de saison terminée.

Nos amis vont vite en besogne, et le côté grand spectacle, catastrophe leur plait beaucoup.
Citation:

Envoyé par gecko (Message 399846)
....Rossi est un pro, la moto lui manque, et il est sous contrat avec Yamaha jusqu a la fin de l année, donc il respecte son contrat, quoiqu il arrive par la suite. Je vois pas le rapport avec Ducati sincerement.

+1.
Rossi est un pro, et un pro de ce niveau ne réfléchit pas comme un fonctionnaire (désolés pour eux), qui si il peut tirer une semaine de plus d'arrêt ne se gêne pas.
Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 399847)
Je crois qu'il doit y avoir une pression énorme des sponsors et des organisateurs !
C'est bien la première fois qu'il y avait si peu de monde à Barcelone qui d'habitude est sold-out !

Sincèrement, je ne vois pas qui pourrait mettre la pression à Rossi au point de l'obliger à reprendre le guidon.
Pour ce qui est du manque d'affluence à Barcelone, je ne pense pas que l'absence de Rossi y soit pour quoi que ce soit.
D'ordinair, c'est vrai que c'est à guichet fermé, maisles places sont toutes vendues dès le début de la mise en vente, qui jepense a eut lieu avant l'accident de Rossi.
Je ne sais plus qui en parlait, mais l'affluence a augmenté entre 2001 et 2006 année record.

Valentino46 07/07/2010 14h48

Pasky les places en tribune sont souvent vendu avant le GP c'est vrai mais celle dans l'herbe non....

QUoiqu'il en soit même si l'absence de Rossi n'est surement pas LA cause de ce manque de spectateurs il y est quand même influent.... AMHA....

karel 07/07/2010 15h55

je pense tout simplement que si Rossi se bat pour revenir aussi vite c'est d'abord parce que la compétition moto prend la plus grand part de sa vie depuis toujours, qu'il voit que lorenzo gagne sur "sa" moto, et que pour la première fois de sa vie il regarde les gps à la tv et qu'il bave d'envie d'en découdre à nouveau.

toutes les autres considérations financières passent après à mon avis. de toute façon un pilote pro comme Rossi est couvert pour ce genre de mésaventure.

mais quoi qu'on en dise reprendre le guidon sur circuit 4 semaines après une fracture ouverte, c'est incroyable. tout simplement.
même s'il est bien entouré et a été très vite et très bien opéré. c'est hyper rapide. je ne connais pas précisément les modalités de sa chir mais quoi qu'il en soit il devrait à peine poser le pied au sol.

comment peut-il passer d'un appui de repose pied à l'autre??? comment pourra-t-il se tenir au réservoir avec les jambes??? rien que de tenir la position accroupie des motos de course c'est de la folie ça met énormément en contrainte le tibia!

Enigma211081 07/07/2010 16h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 399880)
Nos amis vont vite en besogne, et le côté grand spectacle, catastrophe leur plait beaucoup.

Ben oui, faut bien vendre avec des titres accrocheurs !!
On sait tous que les malheurs des autres passionnent les gens !

Citation:

Rossi est un pro, et un pro de ce niveau ne réfléchit pas comme un fonctionnaire (désolés pour eux), qui si il peut tirer une semaine de plus d'arrêt ne se gêne pas.

Alors là Pasky, pour la comparaison chapeau ! :D
Pas mal.... :D

Je ne sais pas si c'est plus insulte pour Rossi que pour les fonctionnaires dans la mesure ou un "fonctionnaire" comparé à un grand champion donc un "grand tavailleur" par la même occasion cela peut-être considéré comme une insulte aussi pour eux...
Hummm m'voyez...?
Fonctionnaire comparé à un "bosseur"....? Nan nan, pas possible...
:)

Citation:

Pour ce qui est du manque d'affluence à Barcelone, je ne pense pas que l'absence de Rossi y soit pour quoi que ce soit.
D'ordinair, c'est vrai que c'est à guichet fermé, maisles places sont toutes vendues dès le début de la mise en vente, qui jepense a eut lieu avant l'accident de Rossi.
Je ne sais plus qui en parlait, mais l'affluence a augmenté entre 2001 et 2006 année record.

Alors là, je suis prêt à parier que si !
Le manque d'affluence à Barcelone; Rossi y est pour beaucoup ! N'en déplaisent....

Jaya 07/07/2010 16h20

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 399895)
Ben oui, faut bien vendre avec des titres accrocheurs !!
On sait tous que les malheurs des autres passionnent les gens !

Alors là Pasky, pour la comparaison chapeau ! :D
Pas mal.... :D

Je ne sais pas si c'est plus insulte pour Rossi que pour les fonctionnaires dans la mesure ou un "fonctionnaire" comparé à un grand champion donc un "grand tavailleur" par la même occasion cela peut-être considéré comme une insulte aussi pour eux...
Hummm m'voyez...?
Fonctionnaire comparé à un "bosseur"....? Nan nan, pas possible...
:)

Alors là, je suis prêt à parier que si !
Le manque d'affluence à Barcelone; Rossi y est pour beaucoup ! N'en déplaisent....

Concernant la baisse du nombre de spectateurs à Barcelone, l'impact de l'absence de Rossi est loin d'être prépondérant.

Il y avait 120000 spectateurs en 2008, 89000 spectateurs en 2009 et 81000 cette année. La baisse du nombre de spectateurs est une tendance, pas un aléa.

Je pense que les principaux facteurs de cette baisse sont la crise, la hausse des tarifs (la tribune la plus chère coûtait 90€ en 2006, Indo a payé sa place 120€ cette année et je ne pense pas que ce soit parmi les places les plus chères), la sécurité de plus en plus contraignante sur place...

Enigma, j'y étais et je peux te garantir que les T-shirts jaunes étaient encore cette année partout.

xleu 07/07/2010 17h00

et n'oubliez pas qu'il y à 4 GP en Espagne... le public à donc le choix, et Aragon étant nouveau, un certain nombre on du se réserver celui la...

Pasky 07/07/2010 17h25

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 399895)
...Le manque d'affluence à Barcelone; Rossi y est pour beaucoup ! N'en déplaisent....

N'en déplaisent ..pourquoi, à qui ?:boutons:
Ton côté fan qui pense que la planète motogp va s'arrêter de tourner lorsque Rossi partira, te fausse la réalité.
Comme je le disais une grande partie des billets étaient vendue avant l'accident de Rossi. Et comme le confirme Jaya la baisse du nombre de spectateurs est une tendance, pas un aléa.

ZEN66 07/07/2010 18h23

Pour en revenir au Doctor, voici une photo récente en attendant d'en savoir plus sur sa journée de roulage à Misano.

http://img580.imageshack.us/img580/6757/rossi1.jpg

Norton 07/07/2010 18h47

mercredi 07 juillet 2010 - 16h43
Victime d'une fracture du tibia-péroné avant le Grand Prix d'Italie en juin dernier, Valentino Rossi a repris le guidon ce mercredi à Misano pour effectuer des essais. Le pilote italien espère faire son retour en Grand Prix le 15 août prochain en République Tchèque.

Victime d'une terrible chute lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, Valentino Rossi avait été transporté à l'hôpital de Mugello. Verdict : fracture ouverte du tibia et du péroné de la jambe droite, ce qui l'éloignera des circuits pendant 4 à 5 mois. Sa saison est terminée. Mais le septuple champion du monde en catégorie Moto GP en avait décidé autrement. Il s'était fixé le 15 août et le Grand-Prix de République Tchèque pour effectuer son retour. Si cela peut paraître miraculeux, Valentino Rossi pourrait réussir son pari. Ce mercredi, l'Italien a repris le guidon pour effectuer une journée d'essais sur le circuit de Misano.

«Piloter va permettre à Valentino et aux docteurs qui le suivent de faire un point précis sur sa situation, et d'évoquer la suite de son programme de remise en forme. Le but est qu'il revienne en compétition dès qu'il sera assez confiant à ce sujet, » a indiqué le Team Fiat-Yamaha à La Gazzetta dello Sport. Pour ces essais, l'Italien va utiliser une YZF-R1 WSB. Cette moto est utilisée par Yamaha en championnat du monde Superbike. Valentino Rossi aura plus de garanties au niveau du freinage. Actuellement, Valentino Rossi est classé septième d'un championnat du monde dominé par son coéquipier Jorge Lorenzo. En cas de retour en République Tchèque, l'Italien aurait encore neuf Grand Prix à disputer. S'il ne pourra pas décrocher un huitième de titre de champion du monde, Valentino Rossi montrerait une nouvelle fois qu'il est une légende de la moto.

karel 07/07/2010 18h55

merci pour la photo! tu l'as trouvée où? il n'a l'air de se tenir qu'avec une seule béquille. je serai curieux d'avoir plus d'info de sa sortie d'aujourd"hui ;)

ZEN66 07/07/2010 18h55

Citation:

Envoyé par karel (Message 399923)
merci pour la photo! tu l'as trouvée où? il n'a l'air de se tenir qu'avec une seule béquille. je serai curieux d'avoir plus d'info de sa sortie d'aujourd"hui ;)

http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-la-prova.html

ZEN66 07/07/2010 19h51

Pour les impatients => http://www.gpone.com/index.php/en/sl...ochi-giri.html

karel 07/07/2010 20h15

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 399938)

merci!:!!!!!!

Akkedis 07/07/2010 20h32

Et un petite photo pour illustrer cet essai
http://static.blogo.it/motoblog/rossiR1.jpg

karel 07/07/2010 20h37

allez petite trad pour les anglophobes :

Valentino Rossi started his private Misano Adriatico test session at 6:28 pm.

The nine time world champion used one of James Toseland's two Yamaha R1 Superbikes, clad in sponsor-free, all black bodywork.

The test session came to an end at 6:55 pm, after he covered a total of 11 laps, the best being a 1.41.00. For the sake of comparison, Max Biaggi's fastest race lap at the track was a 1.36.589.

It would appear as if Rossi's physical condition is quite good, even if the demands of a MotoGP are different from those of a Superbike. Valentino is certainly not at 100%, but it is safe to say he is above 50%.

The bikes on hand for Valentino are now being prepared to ship out to the Czech Republic for this weekends WSBK races at Brno.

VR a commencé sa session d'essai privée à Misano à 18h28.
Le nonuple champion du monde a utilisé une des deux Yamaha R1 de James Toseland en WSBK, dans une livrée toute noire sans sponsor.
La session s'est terminée à 18h55 après qu'il ait couvert un total de 11 tours avec un meilleur temps de 1'41'000. En comparaison, le meilleur tour en course de Max Biaggi sur ce circuit est de 1'36'589.
Il apparait donc que la condition physique de Rossi est assez bonne, même si exigences des MotoGP sont différentes des superbikes. VR n'est donc certainement pas à 100%,mais il paraît évident qu'il est au delà de 50%.

Les motos mises à disposition de VR sont maintenant préparées pour être expédiées en République Tchèque pour le week end de courses WSBK à Brno.

pechos1 07/07/2010 21h25

Pour moi y'aura pas de miracle pour le sachsenring . Il peut courrir mais ne sera pas compétitif

http://free0.hiboox.com/images/2710/...2e88309bca.jpg

Tigroon46 07/07/2010 21h26

Et puis là aussi : http://www.motogp.com/en/news/2010/v...+misano+outing

Citation:

Envoyé par karel
Les motos mises à disposition de VR sont maintenant préparées pour être expédiées en République Tchèque pour le week end de courses à Brno.

Encore un mois de convalescence, donc nous ne verrons pas Rossi dans 10 jours en Allemagne, ca semblait quand même prématuré !!
Tenir 10 tours ça peut le faire, mais sur une course et un week-end complet...

Texas Terror 07/07/2010 21h49

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 399958)
Encore un mois de convalescence, donc nous ne verrons pas Rossi dans 10 jours en Allemagne, ca semblait quand même prématuré !!
Tenir 10 tours ça peut le faire, mais sur une course et un week-end complet...

Attention a la traduction :

The bikes on hand for Valentino are now being prepared to ship out to the Czech Republic for this weekends WSBK races at Brno.

Ce sont les moto de WSB qu'on lui a prété(celle de Toseland je crois)qui seront mis en caisse pour aller a Brno,la course qui a lieu ce week end.

Pour le retour dés le Sach,moi ça me parait un peu tot,mais comme d'habitude Rossi prendra sa décision au feeling,ça serai vraiment dommage de se reblesser dessus en chutant meme a basse vitesse.

karel 07/07/2010 22h03

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 399961)
Attention a la traduction :

Ce sont les moto de WSB qu'on lui a prété(celle de Toseland je crois)qui seront mis en caisse pour aller a Brno,la course qui a lieu ce week end.

Pour le retour dés le Sach,moi ça me parait un peu tot,mais comme d'habitude Rossi prendra sa décision au feeling,ça serai vraiment dommage de se reblesser dessus en chutant meme a basse vitesse.

tout à fait, ce sont les motos qu'on lui a mis à dispo pour cet essai. les R1 quoi .. pas les M1:)

Tigroon46 07/07/2010 22h25

Ok, autant pour moi, j'ai mal lu ;)

Akkedis 07/07/2010 22h35

Au final, Rossi a effectué deux runs espacé d'une heure, le premier de 11 tours avec comme meilleur temps en 1'41 puis une autre session de 15 tours ou il améliore en 1'38'200.

Aimant particulièrement le Sachs, il se donne une semaine pour voir l'évolution de sa condition avant de prendre une décision sur sa participation, qui me semble un peu prématuré.

Il se plaint de douleur à la cheville et au genou (aucune douleur m'aurait étonné:non:) ainsi et encore à son épaule.

Texas Terror 08/07/2010 07h18

"We made this test in order to understand how we must work from here and to see more or less how I can ride the bike," said Rossi. "The test was positive, because I can at least ride, but there is a lot more to a MotoGP race than to a test like this one.

"I had some pain in the ankle, the knee and the shoulder, but above all I lacked strength in the shoulder and a bit of movement in the ankle. I would really like to come back at Sachsenring, but it is still too early to say."

He did not set a firm deadline for when he had to decide whether competing at the Sachsenring would be feasible, but said his hopes depended on how effective his next stage of rehabilitation was.
"We still have 12 days and we must wait and see how much we can improve my condition in the next few days," said Rossi. "I really would like to ride at Sachsenring, but we must wait another week before making a decision."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85050

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.