![]() |
Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Marco Simoncelli et Randy de Puniet ont disputé le Grand Prix de Catalogne avec une moto différente de celle qu’ils utilisaient lors des dernières épreuves. Leur Honda RC212V présentait à Barcelone un châssis évolué, similaire à ceux des pilotes factory du HRC.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA750485.jpg La principale évolution concerne les renforts de carbone destinés à rigidifier le châssis, pour apporter une meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure traction, ceci afin de favoriser à la fois l’entrée et la sortie des virages. « J’ai la conviction que nous avons réalisé de gros progrès avec ce châssis et notre nouvelle fourche, » assure Marco Simoncelli, constamment présent dans le top 10 durant le week-end catalan. Qualifié en 3ème ligne après n’avoir utilisé qu’un seul des pneus les plus tendres, l’Italien a retrouvé Randy de Puniet durant la course, pour un duel à armes égales. Dans un rythme identiques, les deux pilotes satellites du HRC se sont livrés bataille, isolés en 5ème et 6ème places. Régulier là où De Puniet a perdu quelques dixièmes, Simoncelli s’est placé dans la roue du Français et pouvait espérer une attaque sur la seconde moitié de la course. Ses espoirs se sont envolés au 14ème tour, sur une chute : il a alors laissé Randy profiter seul du reste de l'épreuve et en particulier de la chute de Dovizioso qui allait le propulser au 4ème rang. « Je faisais précisément ce que nous avions prévu : nous avions en effet pensé qu’un pilote qui parviendrait à se montrer régulier aurait pu arriver très bien placé. Je tournais régulièrement dans la fenêtre basse des 1’44 et j’avais quasiment repris De Puniet, quand j’ai commis une bêtise : j’ai lâché les freins un instant trop tôt et j’ai perdu le contrôle de la moto en milieu de virage, » explique le pilote Gresini. « C’est dommage ! Je pouvais viser une 4ème place, qui aurait fait du bien au moral. Nous avons quand même donné la preuve de notre progression, mais cela aurait un peu renforcé notre confiance. Nous sommes encore plus conscients d’avoir réalisé de très nets progrès lors des trois dernières courses et, malheureusement, l’erreur est toujours possible. C’est la première erreur que je commets en course, mais elle a du mal à passer ! » Récompensé pour son excellent début de saison, Randy de Puniet recevra une nouvelle marque de confiance de la part du HRC lors du Grand Prix d’Allemagne, la semaine prochaine, sous la forme de nouveaux composants électroniques, ce qui rapprochera encore un peu plus sa machine des Honda officielles qu’il parvient déjà à battre ponctuellement en essais et en Qualifications. source: motogp.automoto365.com |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
J'ai déplacé mon ancien message ici, car c'est un peu plus sa place que sur le topic de la signature de Stoner chez Honda...désolé:ange:
Si Randy continues comme ça toute la saison, voir meme truster quelques podiums, qui dit qu'il n'aurait pas une place chez Yamaha Factory si Vale ou Lorenzo se casse? Je sais que Spies tient la corde pour un remplacement, mais une saison c'est long & Randy & surtout sa moto privée, peuvent encore progressé ! Alors qui sait? Ps: une tres bonne nouvelles, ces évos pour le Sachs!:content: |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
lol je cherchais ton message :)
pour moi Randy restera chez LCR, mais avec une moto quasi identique aux 3 futures officielles (dans le cas qu'il garde Pedro et Dovi). Comme on peut le lire à la fin de l'article le HRC fait confiance à Randy, et il a débuté sa meilleure saison en MotoGP, je lui souhaite juste de continuer dans sa progression comme il l'a fait jusqu'à présent. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Ca pourrait être une excellente idée! & puis en fait, ces Teams Usines sont des gros pièges si on n'est pas un surdoué parmi les surdoués: Une pression de dingue, des attentes énormes, un travail de développement & de mise au point colossal... Tout ça pour avoir une moto qui est capable, si elle est réglé aux petits ognons, d'aller seulement quelques dixièmes, voir centièmes plus vite qu'une privée. Ouais, ce serait peut-être mieux qu'il reste avec une privée ou semi-officielle. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
c'est cool pour randy,
pour l'année prochaine, je le vois bien encore chez lcr avec une honda officiel et pourquoi pas une yam en plus. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
et cerise sur le gâteau quand tu mets une tole à une officielle tu fais la une de la journée, tout bénef :yes:
et quand tu es derrière ça n'étonne personne, on trouve que c'est normal, il n'a pas une officielle :) |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Il a de la suite dans les idées le Zen...:mrgreen: Randy, on t'as trouvé un nouveau manager!:hihi: |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
On peut espérer, au mieux un coup de pouce pour une moto chez LCR, ou un guidon chez Yamaha Tech3. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...30#xtor=RSS-38 |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Pour une fois je rejoins l'article de Cara Réaction typiquement française de Poncharal, « Je crois que tout le monde pense que c'est parce que nous sommes une équipe française que nous sommes particulièrement intéressés par un pilote français. » Bin ouais, ce serait cool, & par la meme occasion, cela pourrait créee une émulation autour de la vitesse moto en France, Hervé!:) Ca me rappelle Michelin d'ailleurs quand ils dominaient le mgp, avaient donné leur accord pour équiper une RScube mise au supplice par les Dunlops. Laconi avait besoin d'un petit coup de main pour rouler une saison de plus chez Aprilia en mgp pour 2003. Paradoxalement Michelin avait imposé Edwards comme pilote, mais pour Regis, ce fut nyet! Pas un seul coup de pouce! Du coup ce fut Haga, tout simplement parce qu'il avait signé un contrat de 2 ans avec Aprilia en 2002. & pendant ce temps, les espagnols & Italiens se serrent les coudes comme jamais...Ca laisse perplexe. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
C'est le sponsor qui tirent les ficelles. |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Franchement je suis surement sur le forum celui qui supporte le plus Randy et qui le soutiendrais le plus longtemps mais même avec une officielle je ne pense pas qu'il serait champion du monde mais au mieux une saison comme Dovi l'an dernier. S'il continue sur sa lancée il pourrait avoir vers les 150-170 points en fin de saison ce qui est énorme pour un privé. Mais avec une usine, pensez vous qu'il pourrait être 15 à 20 secondes plus rapides sur un GP? J'en doute fortement.
Et sur une officielle, tu as la pression, pas le droit à l'erreur, au premier faux pas, tu t'en prend plein la tête, tu dois réussir à régler la moto et surtout l'ambiance ne sera pas famille comme à LCR. Il n'y a aucun team manager aussi cool que Lucio et aussi compréhensif qui ne met pas la pression sur son pilote (tout du moins en public, on ne sait aps en privé comment ça marche). Ce n'est pas pour rien que les meilleurs années de Randy se sont passés chez LCR (pareil pour Stoner avant son passage sur Ducati) EDIT: pour Tech3 et Randy il y aurait (attention conditionnel, je ne suis pas sur et certain:)) des "problèmes" ou animosités entre Hervé et Mahé |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Mais t'as pas dis que j'avais tort non plus :sors |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
|
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Aujourd'hui Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedro, Dovi sont supérieur à Randy. Pour les places d'après, pourquoi pas, c'est surment le pilote avec un des pus gros potentiels (avec Hayedn et Spies) |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
|
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
Oui, je suis d'accord sur le potentiel de Randy, & en vitesse pure, il l'avait deja démontré avec la Kawa avec des chronos sortis de je ne sais où, qu'il fait partit des tout meilleurs pilotes du monde. Maintenant, les chronos qu'il fait en qualifs, il doit les refaire en course comme le font les Rossi, Stoner, Lorenzo & Pedrosa ( je sais, ils sont un peu a part ces pilotes) depuis l'annulation des pneus qualifs. Eux, ils sont capables de réitérer des chronos similaires le dimanche voir des fois d'être plus rapides que le samedi (Pedrosa au Mugello si je ne trompe pas). Rouler aussi vite le dimanche que le samedi, c'est pas que le matos, machine privée ou pas, c'est d'abord par rapport à soi-même, ses propres chronos, c'est être un tueur le jour de la course, du 1er au dernier tour. ps: Attention, je ne rabaisse pas les perf's de Randy, ce qu'il fait en ce moment est génial. Mais il y a toujours moyen de progresser! |
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Citation:
|
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Et puis chez Tech3 il ne faut pas oublier que c'est Yam qui décide en 1er lieu, ensuite surement que Hervé Poncharal a son mot à dire aussi.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto