Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Randy de Puniet se sépare de son coach Yves Demaria (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13616)

roadrider 12/07/2010 13h18

Randy de Puniet se sépare de son coach Yves Demaria

La nouvelle avait déjà été évoquée dans ce forum suite à une info au conditionnel d'un des commentateurs de NT1 pendant le GP de Silverstone...
Personne ne semblait trop y croire, tant cette info paraissait incongrue à l'heure où Randy commençait à tirer le meilleur de leur collaboration.

C'est cependant une réalité, Rdp a décidé de se passer des services de Téfli à l'issue du GP de Barcelone, à la surprise générale, y compris celle du triple Champion du Monde MX3 !!! :fou:

webamanu 12/07/2010 13h35

Re : Randy de Puniet se sépare de son coach Yves Demaria

Pour moi cette séparation n'est du qu'a une question d'ego. Je pense que RDP en a marre d'entendre que sa réussite actuel est du a Demaria. Maintenant il faut juste espéré que maintenant que Demaria lui ai montré la voie, RDP sache la suivre tout seul.

loicalex 12/07/2010 13h47

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 400676)
Maintenant il faut juste espéré que maintenant que Demaria lui ai montré la voie, RDP sache la suivre tout seul.

Bin ouais, je vois pas ou est le problème, Randy n'est pas un ado à qui on doit constamment tenir la main.
Demaria lui montré les points sur lesquels il devait travailler, ce qui était surtout sur l'approche psychologique d'un week-end de course. Sur le pilotage d'une moto gp en lui meme, je pense pas que Demaria puisse beaucoup l'aider là-dessus.

La boucle est bouclée, & chapeau à Demaria pour son travail!

Larsouille06 12/07/2010 15h00

Et puis il me semble qu'à l'origine leur collaboration ne devait durer que pour quelques courses, elle a finalement durée presque une saison et demie ... donc si Randy juge que Demaria ne peut plus rien lui apporter alors soit.
Et puis 1 course après de départ de Demaria, Randy fait son meilleur résultat de l'année, on va finir par croire que De Puniet ne faisait pas mieux que sixième à cause de lui :D

Blague à part, un grand merci à lui qui a énormément aidé Randy, et au vu de ses perf's,je pense qu'il peut être content de son travail. :thumbleft:

danlos 12/07/2010 17h24

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 400687)
Et puis il me semble qu'à l'origine leur collaboration ne devait durer que pour quelques courses, elle a finalement durée presque une saison et demie ... donc si Randy juge que Demaria ne peut plus rien lui apporter alors soit.
Et puis 1 course après de départ de Demaria, Randy fait son meilleur résultat de l'année, on va finir par croire que De Puniet ne faisait pas mieux que sixième à cause de lui :D

Blague à part, un grand merci à lui qui a énormément aidé Randy, et au vu de ses perf's,je pense qu'il peut être content de son travail. :thumbleft:

+1, au début ce devait être pour l'intersaison 2008-2009, puis ensuite quelques courses en début de championnat, puis au fur et à mesure ça continuait. Aujourd'hui Randy s'est peut être rendu compte que Demaria n'avait "plus rien" à lui donner et qu'il n'y aurait pas d'amélioration quoi qu'il arrive.

ZEN66 12/07/2010 18h25

MotoGP: Randy de Puniet se distingue et agace le milieu

http://static.blogo.it/motosblog/RDP2010.jpg

Lors du dernier Grand-Prix MotoGP sur le nouveau tracé de Silverstone, Yves de Maria, triple champion du monde MX3, a vu son contrat de coach avec Randy de Puniet arrivé à son terme. Il revient sur la fin de son partenariat avec le pilote français en Angleterre.

“C’est marrant de voir aujourd’hui comme Randy agace les grands de ce monde. Après le GP au Mugello, j’ai lu dans la presse anglo-saxonne que Casey Stoner s’était plaint du pilotage de Randy. Trop fou, trop dangereux…

Stoner serait-il vexé d’avoir du mal à doubler un pilote équipé d’une Honda Client? Ce week-end, c’est Ramon Forcada, le chef mécanicien de Lorenzo, qui est venu se plaindre que Randy avait roulé à Silverstone une semaine plus tôt. D’autres lui ont emboîté le pas…”

Rappelons que c’était sur une CBR1000 RR de série en s’inscrivant au préalable dans une école de pilotage du circuit au milieu de stagiaires éberlués et en veillant auprès des instances qu’il en avait le droit. Capirex avait aussi eu le privilège de pratiquer la nouvelle piste lors de l’ouverture du nouveau tracé.

“Tous ces gens seraient froissés de ne pas avoir eu la même idée? S’ils s’étaient renseignés, ils auraient su qu’aucun règlement n’interdit à un pilote de participer à une séance d’entraînement avec une moto de série. Quoiqu’il en soit, tout cela traduit une chose: les performances de Randy ne passent pas inaperçues. A nous de rester humbles, concentrés et de continuer sur cette lancée afin de permettre à Eric( Mahé) de lui trouver la meilleure place possible pour 2011.”

source: motosblog.fr

loicalex 12/07/2010 18h37

Bautista avait roulé lui aussi à Silverstone sur une GSX-R 1000 ;)

ZEN66 12/07/2010 18h56

remarque c'est pas idiot de se faire quelques tours de circuit sur une machine de série, j'imagine la tête des stagiaires :) et surtout du moniteur du stage.

Pasky 12/07/2010 19h20

Quels seront les pilotes qui auront eus l'idée de rouler sur le nouveau circuit espagnol d'Aragon ?;)

danlos 12/07/2010 19h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400762)
Quels seront les pilotes qui auront eus l'idée de rouler sur le nouveau circuit espagnol d'Aragon ?;)

Barbera, Hayden et d'autres pour les MotoGP.

Mais ça devait être bien marrant pour ceux qui sont venus se faire une petite séance de roulage à Silverstone, tu te retrouves à côté d'un des meilleurs pilote du monde:D:D:D:D.
J'imagine le pauvre gars qui fait du circuit pour la première fois, il doit avoir peur de faire une grosse connerie et de gêner le pilote plus rapide de 40 secondes sur un tour.:)
En tout cas pour les trajectoires, c'était bien d'être derrière lui et d'observer (bon sur quelque mètre car il doit vite mettre tout le monde à l'amende:)).

Mais ça fait plaisir de voir les pilotes s'énerver car un privé fait de bons résultats. Je lisais sur des sites anglo saxons, il se fait bien démonter le Randy par beaucoup de "fans" car il est soi disant trop à la limite, qu'il a de la chance de ne pas chuter, qu'il est dangereux pour les autres...
Comme s'il dérange la hiérarchie établie:content:

Indorae 14/07/2010 19h21

Et bien une belle histoire se termine.
Je trouve que Demaria a fait un travail extraordinaire avec Randy, il faut avouer et apprécier les améliorations qui ont apporté stabilité et constance au pilote. Maintenant, une page se tourne, à Randy de faire son chemin tout seul. Je pense qu'il ne manquera pas de continuer à énerver certains pilotes car ses performances sont vraiment très bonnes depuis 1 année et demi. Je remarquerai juste un point hypra, supra important : Randy ne chute plus (beaucoup) et c'est bien la le principal, il a je pense atteint un stade de maturité pour passer au cap suivant : celui de s'améliorer encore et toujours.. ;)

pechos1 14/07/2010 21h44

J'aime pas bien cette séparation, du moins sans réelles explications !
A t-il bien fait fait de se séparer de celui qui lui a appris l'approche de la compétiton en tant que compétiteur de haut niveau ( ou champion du monde !, même si c'était dans une autre discipline )
Enfin on verra bien. Pourvu que Rdp continue sur sa lancée !

pechos1 14/07/2010 21h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400762)

Dani ;)

roadrider 14/07/2010 22h33

Pour en revenir au sujet, j'espère seulement que Randy ne va pas rompre sa belle série de performances en modifiant ses habitudes en cours de saison ;)

Pasky 15/07/2010 17h38

18:39

RdP va intervenir en direct sur RMC d'ici 5 minutes

fazer72 15/07/2010 17h44

merci Pasky :)

Jaya 15/07/2010 17h53

Je n'ai plus de son, quelqu'un pourra-t-il se dévouer pour raconter la fin?

Coiscaud venait de demander s'il y avait un surplus de confiance de se battre avec les ténors du championnat.

Merci;)

pechos1 15/07/2010 17h55

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 401118)
Pour en revenir au sujet, j'espère seulement que Randy ne va pas rompre sa belle série de performances en modifiant ses habitudes en cours de saison ;)

Pareil Roadrider. Alors il a dit quoi Rdp sur Rmc ?

fazer72 15/07/2010 18h04

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 401233)
Je n'ai plus de son, quelqu'un pourra-t-il se dévouer pour raconter la fin?

Coiscaud venait de demander s'il y avait un surplus de confiance de se battre avec les ténors du championnat.

Merci;)

il a surtout dit qu'il adorait être dans le paquet de tête, que çà le stimulait et qu'il avait pas envie que çà s'arrête parce que çà l'amusait beaucoup.
Apparemment il a pris conscience de ses limites, chose qu'il ne maîtrisait pas bien avant.
Pas un mot sur son coach

Jaya 15/07/2010 18h52

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 401240)
il a surtout dit qu'il adorait être dans le paquet de tête, que çà le stimulait et qu'il avait pas envie que çà s'arrête parce que çà l'amusait beaucoup.
Apparemment il a pris conscience de ses limites, chose qu'il ne maîtrisait pas bien avant.
Pas un mot sur son coach

Merci:thumbleft:

danlos 15/07/2010 19h11

Normalement sur RMC on peut télécharger les podcasts des émissions pour réécouter, bon c'est souvent le lendemain qu'ils sont mis en ligne

pechos1 15/07/2010 19h21

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 401240)
Pas un mot sur son coach

Merci Fazer.

Il a pris conscience de ses limites ? Ouaih Ouaih tu parles .Je pense plutot que c'est Demaria qui lui a appris beaucoup de chose.
Il n'a pas parlé de son coach, bon en même temps c'était peut être pas le moment d'en parlé sur Rmc. Maintenant il doit dire soit à Mj, soit Moneret soit Tissier( parecque en gros c'est eux qui couvre via eurposort la motogp en France ) pourquoi il s'est séparé de Demaria. Et encore faudrait-il que l'on demande !!! :boutons: aulieu de faire chier Zarco avec le top 5 et Louis Rossi avec sa coupe de cheveux:diable:

fazer72 15/07/2010 19h34

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401270)
Merci Fazer.

Il a pris conscience de ses limites ? Ouaih Ouaih tu parles .Je pense plutot que c'est Demaria qui lui a appris beaucoup de chose.

pour que çà fonctionne, il faut que les deux parties soient en accord... DePuniet a été réceptif :)
Citation:

[B][COLOR=blue]Il n'a pas parlé de son coach,

c'est pas très grave, ce qui nous intéresse avant tout ce sont ses courses :)

nono_le_robot 15/07/2010 19h39

Citation:

Merci Fazer.

Il n'a pas parlé de son coach, bon en même temps c'était peut être pas le moment d'en parlé sur Rmc. Maintenant il doit dire soit à Mj, soit Moneret soit Tissier( parecque en gros c'est eux qui couvre via eurposort la motogp en France ) pourquoi il s'est séparé de Demaria. Et encore faudrait-il que l'on demande !!! :boutons: aulieu de faire chier Zarco avec le top 5 et Louis Rossi avec sa coupe de cheveux:diable:

Si je ne me trompe pas RMC a les droits RADIO et retransmet le MOTOGP depuis longtemps (sauf autre evenement sportif de plus grande ampleur mais c'est tout) ce qui les légitimises au même niveau qu'Eurosport ou NT1

De plus, Yves Demaria n'a pas fait de Randy un caid en le faisant partir d'un poireau!!!
Randy EST un bon pilote et il l'a toujours été et c'est pas une histoire de chauvinisme c'est les professionnels du milieu qui le disent et qui le savent et qu'on viennent pas me dire que c'est ezpeleta parce que j'y crois pas un instant (ou tout du moins pas en restant 5/6 saisons en motogp!!!)

Yves Demaria a fait un gros travail sur la concentration et sur le mental chose que TOUS et je dit bien TOUS les sportifs de haut niveau ont besoin!!!
Et TOUS te diront que ça fait une grosse partie du talent!

Après celui qui tourne la poignée c'est pas Demaria et avec tout le respect que je lui doit il a fait son job et plutot bien (ça va lui faire gagner plein de contrats ça!!!) je parierais même que c'est un peu pour ça qu'il est partie et je suis persuadée qu'il est déjà en discussion avec d'autre sportifs de haut niveau (moto ou autre d'ailleurs!)

Bon vent Yves et bravo pour c'que t'as fait ;)

philguerin 15/07/2010 19h44

Oui on ne sait pas combien DEMARIA demandait à Randy pour ses prestations.... j'imagine que c'est lui qui casquait et pas LUCIO CECCINELLO...Nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de leurs histoires.... du coup c'est pas facile de juger le bien fondé de cette décision...
J'imagine que si DEMARIA n'avait plus qu'a dire à RANDY c'est bien tu fais 6 tu ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui... à 10000€ la prestation.... çà fait un peu cher... et je pense que malgré l'interêt et l'estime que j'aurais pour DEMARIA... j'aurais certainement fini par faire pareil...

La seule chose qui soit importante aujourd'hui c'est que RANDY ne retombe pas dans ses travers d'antant...en finissant parterre toutes les courses ou presque...! Honnêtement je ne le pense pas...

loicalex 15/07/2010 19h47

Peut-etre que simplement Demaria demande à Randy de pas parler de lui parce qu'il s'en fout de la presse & n'a pas envie non plus qu'on l'emmerde si le frenchy est champion l'an prochain?:)

Sans blagues, Des gens qui aiment la discrétion, il y en a quand meme.

& si Demaria est un si bon coach que ça, il bien dut dire a Randy que c'était à lui-meme & lui seul que revenait le mérite de ses propres résultats aujourd'hui.
Dans un processus de mise en confiance, ce serait pas bête en tout cas.;)

Je commence à penser qu' un Demaria en coach de jeunes pilotes, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes.

loicalex 15/07/2010 19h49

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 401278)
Si je ne me trompe pas RMC a les droits RADIO et retransmet le MOTOGP depuis longtemps (sauf autre evenement sportif de plus grande ampleur mais c'est tout) ce qui les légitimises au même niveau qu'Eurosport ou NT1

De plus, Yves Demaria n'a pas fait de Randy un caid en le faisant partir d'un poireau!!!
Randy EST un bon pilote et il l'a toujours été et c'est pas une histoire de chauvinisme c'est les professionnels du milieu qui le disent et qui le savent et qu'on viennent pas me dire que c'est ezpeleta parce que j'y crois pas un instant (ou tout du moins pas en restant 5/6 saisons en motogp!!!)

Yves Demaria a fait un gros travail sur la concentration et sur le mental chose que TOUS et je dit bien TOUS les sportifs de haut niveau ont besoin!!!
Et TOUS te diront que ça fait une grosse partie du talent!

Après celui qui tourne la poignée c'est pas Demaria et avec tout le respect que je lui doit il a fait son job et plutot bien (ça va lui faire gagner plein de contrats ça!!!) je parierais même que c'est un peu pour ça qu'il est partie et je suis persuadée qu'il est déjà en discussion avec d'autre sportifs de haut niveau (moto ou autre d'ailleurs!)

Bon vent Yves et bravo pour c'que t'as fait ;)

ah bin voilà!:)

+1

danlos 15/07/2010 20h16

Citation:

la seule différence c'est que RMC parle de moto le dimanche des courses avec des points de 30 secondes toute les 5 minutes sauf s'il n'y a aucune actu sport alors le GP est "diffusé" en grande partie.
Mais un jour de semaine à 18h, d'habitude c'est du foot ou le Tour de France en juillet donc 90% des auditeurs d'RMC ne savaient pas qui était ce garçon qui parlait de moto donc ils ne vont pas parler de l'extrasportif ou des différents problèmes mais des résultats qui sont très bons en ce moment pour que les gens s'intéresse à Randy pour les prochaines courses.

Sinon d'accord avec les autres, Demaria a souvent dit que lui ne faisait pas grand chose, que le mérite revenait à Randy et que ce n'était pas lui sur la moto. Sur ce qu'on voit depuis 1 mois, Demaria ne peut rien faire de plus, les pilotes qui sont devant Randy en course sont supérieur sur le talent et au niveau des motos.
Après j'espère juste que Randy ne vas pas enchainer deux contres perf' (même si c'est une 8ème place) à la suite sinon les gens ne le rateront pas...:diable:

pechos1 15/07/2010 20h26

Citation:

Désolé Nono, mais 5 min de motogp par week-end de course( entre la F1, le foot, le meeting d'athlétisme de, la classique vélo de... ) , Rmc ils peuvent aller se gratter

pechos1 15/07/2010 20h29

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 401274)

c'est pas très grave, ce qui nous intéresse avant tout ce sont ses courses :)

Pas faux Fazer. Mais avant Demaria, c'est pas de ses courses qu'on parlait, mais c'était de savoir s'il allait battre le record de chute en un week-end de course .;)

pechos1 15/07/2010 20h32

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 401280)
Oui on ne sait pas combien DEMARIA demandait à Randy pour ses prestations.... j'imagine que c'est lui qui casquait et pas LUCIO CECCINELLO...Nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de leurs histoires.... du coup c'est pas facile de juger le bien fondé de cette décision...
J'imagine que si DEMARIA n'avait plus qu'a dire à RANDY c'est bien tu fais 6 tu ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui... à 10000€ la prestation.... çà fait un peu cher... et je pense que malgré l'interêt et l'estime que j'aurais pour DEMARIA... j'aurais certainement fini par faire pareil...

La seule chose qui soit importante aujourd'hui c'est que RANDY ne retombe pas dans ses travers d'antant...en finissant parterre toutes les courses ou presque...! Honnêtement je ne le pense pas...

Bah c'est ça qui m'enerve. On sait rien rien problème d'argent ou pas, d'ego ou pas .
Et le resultat final sera ce que t'as dis à la fin, Rdp en ressortira-t-il assez grandit pour pas retomber dans ses travers du passé récent !

Pasky 15/07/2010 20h59

Que, qui, quoi, pourquoi, comment, tout cela n'a que peu d'importance, je m'en tappe un peu. Pourquoi ils ne bossent plus ensemble, je m'en contre fout.
Je pensais seulement que RdP aurait un petit mot pour Demaria....
Déçu le Matou....:bad:

roadrider 15/07/2010 21h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 401299)
Que, qui, quoi, pourquoi, comment, tout cela n'a que peu d'importance, je m'en tappe un peu. Pourquoi ils ne bossent plus ensemble, je m'en contre fout.

+1 Pasky

danlos 15/07/2010 21h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 401299)

Mais personne ne sait qui est Demaria, RMC ne voulait qu'une chose entendre Randy dire "je me bats pour les podiums, je peux viser la pôle, je suis devant Rossi au général, je suis 4ème du championnat", le reste ne sert à rien, les gens n'écoutent que si le pilote est capable de faire des résultats sinon ils s'en foutent royalement et change de radio le temps de l'itw de cet inconnu. Il a le droit à 5 minutes d'antenne par an, il ne va pas partir dans des explications du pourquoi il a quitté son coach et cela ne fait pas sérieux pour celui qui ne connait rien à la moto de savoir que celui qui est interviewé à viré son coach la semaine dernière.

roadrider 15/07/2010 21h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 401302)
Mais personne ne sait qui est Demaria, RMC ne voulait qu'une chose entendre Randy dire "je me bats pour les podiums, je peux viser la pôle, je suis devant Rossi au général, je suis 4ème du championnat", le reste ne sert à rien, les gens n'écoutent que si le pilote est capable de faire des résultats sinon ils s'en foutent royalement et change de radio le temps de l'itw de cet inconnu. Il a le droit à 5 minutes d'antenne par an, il ne va pas partir dans des explications du pourquoi il a quitté son coach et cela ne fait pas sérieux pour celui qui ne connait rien à la moto de savoir que celui qui est interviewé à viré son coach la semaine dernière.

Je ne partage pas ton avis : quelques mots pour expliquer comment et avec l'aide de qui il a pu enfin rejoindre ce niveau eussent été de rigueur:non:

loicalex 15/07/2010 21h31

Non mais, on est a des années lumières de savoir quoi que se soit sur la relation entre Randy & Monsieur Demaria. Enfin, de quoi vous voulez parlez ?
Randy aurait dut faire ceci, aurait dut faire cela?

C'est surement mieux qu'ils ne disent rien aux médias (aka les girouettes) & qu'entre eux les choses avancent & se passent bien, plutot qu'ils fassent les faux-culs en s'auto-congratulant à la radio.

Si Randy a dit un grand MERCI à Demaria entre 4 yeux, c' était peut-etre ça le plus important pour le coach.
& la-dessus, franchement j'ai pas trop de doutes.

Allez, croisons les doigts ensemble pour Randy ce week-end:content:

Pasky 15/07/2010 21h38

Citation:

Je ne parle pas du pourquoi ils ne bossent plus ensemble !! Je m'en branle complet. Il aurait pu citer son nom, selon moi. A noter aussi, qu'il ne cite pas son team....Ok, ce doit être mon côté vieux con, mais Luccio aurait pu être associé aux bons résultats.

nofoot 15/07/2010 21h51

different financier entre LCR et yves demaria c'est ce qui ce dit dans le millieu du motocross et de la moto en general

pechos1 15/07/2010 22h01

Citation:

D'accord aver toi Danlos, il devait rien dire sur cette intervention sur Rmc. Mais en tant passionné de motogp j'aimerai savoir pourquoi ?Tu dis qu'il a viré son coach, mais en est on sur. c'ets pas Demaria qui est parti ? Et bah voilà c'est ça le soucis ! On ne sait rien !

roadrider 15/07/2010 22h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401317)
D'accord aver toi Danlos, il devait rien dire sur cette intervention sur Rmc. Mais en tant passionné de motogp j'aimerai savoir pourquoi ?Tu dis qu'il a viré son coach, mais en est on sur. c'ets pas Demaria qui est parti ? Et bah voilà c'est ça le soucis ! On ne sait rien !

Non, non...

Téfli a déclaré très exactement :

"Après un an et demi de collaboration, Randy et moi nous nous séparons aujourd'hui. Nous avions décidé en début d'année de repartir ensemble sur la première partie du championnat et de faire ensuite le point. Ses résultats actuels prouvent qu'on a fait du bon boulot. Randy a décidé de se passer de moi pour la fin de la saison... Personnellement, je ne vous cache pas que j'aurais bien aimé continuer à le suivre. Il estime ne plus avoir besoin de mes services sur les circuits, sans que je ne sache trop pourquoi... On verra ce que l'avenir nous réserve."

Voilà, c'est clair et net : Randy l'a remercié, Yves regrette que ce fut si brutal...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.