Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Hommage a Shoya Tomizawa.... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13846)

tonyrex 05/09/2010 16h00

Hommage a Shoya Tomizawa....

:bad:salut atoutes et a tous , je suis venu parcourir le forum en vu de laisser un petit mot pour shoya mais je n'est rien trouvé suisje passé a coté ? peut etre ...

en tout cas je voulais juste lui dire salut en passant par ce forum alors voilas c fait

:bad::bad::bad::bad::bad::bad::bad::bad::bad::bad: :bad::bad::bad::bad::bad:

saluut shoya ....

juju-47 05/09/2010 16h19

Re : hommage a shoya tomisawa....

salut

on en parle un peu sur le topic de la course moto2... mais il est vrai qu'un sujet dédié est mérité...

Triste nouvelle pour le monde du sport moto... vraiment choqué par le crash au vu de la vitesse et des collisions... encore plus pendant la course motogp lorsque la nouvelle a été annoncée...

Très triste et choqué par la disparition de ce, je pense, futur champion... J'avais eu de la chance de le rencontrer au mans, vraiment très gentil, il était géné lorsqu'il m'a signé un poster parce que son stylo ne marchait plus très bien, il avait meme gentiment refusé lorsque j'ai voulu lui donner le mien...

RIP shoya, tu manqueras a beaucoup de monde...

putain les mecs il avait mon age quoi...

soichiro 05/09/2010 16h33

salut tomi tu es partis rejoindre daijiro et norik, tu es partis trop tôt, ta simplicité et ta gentillesse va nous manquer.
Salut TOMI.
ps: gros coup de gueule sur certains médias qui s'amusent à diffuser l'accident, quel manque de respect de la part de ceux-ci, un pilote estr mort et on le diffuse sur des sites de grand écoute comme sur un bétisier, honte à ces journalistes de bas étages

tonyrex 05/09/2010 17h00

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 412740)
salut tomi tu es partis rejoindre daijiro et norik, tu es partis trop tôt, ta simplicité et ta gentillesse va nous manquer.
Salut TOMI.
ps: gros coup de gueule sur certains médias qui s'amusent à diffuser l'accident, quel manque de respect de la part de ceux-ci, un pilote estr mort et on le diffuse sur des sites de grand écoute comme sur un bétisier, honte à ces journalistes de bas étages

plus 1000! c sur que c plus vendeur qu'une victoire francaise !! ca toujours été comme ca c'est trop triste pour lui et sa famille...

manu94600 05/09/2010 17h10

Alaisiagae 05/09/2010 17h50

La mort ne prévient pas, il avait l'air de vraiment bien s'amuser...

*RIP*

chrisgaz 05/09/2010 18h10

Tu as bien fais tonyrex, on a été un pris de court..... arf... je ne sais plus quoi dire.....

karel 05/09/2010 18h13

je suis triste pour ce jeune pilote, shoya tomizawa était un talent énorme, qui semblait également avoir beaucoup de qualités humaines, toujours souriant. comme daijiro katoh il part trop tôt. la peine de sa famille et de ses proches doit être immense.

il est parti en vivant sa passion à fond. souhaitons qu'il n'ait pas souffert.
:(

Psyduck 05/09/2010 18h32

Adieu Shoya
Tu nous manquera à tous, ton talent et ta gentillesse resteront a jamais avec nous :(

Red Bull 05/09/2010 18h41

R.I.P Shoya Tomizawa. Tu seras toujours dans nos coeurs.

grinta 05/09/2010 18h56

Je ne sais que dire en ces circonstances sinon, repose en paix Shoya.

Ta bonne humeur et ton coup de guidon nous manqueront.

webamanu 05/09/2010 18h58

RIP Shoya Tomizawa et bonne arsouille la haut !

nin62 05/09/2010 18h58

Au revoir Shoya... Repose en paix...

Rossifumi_46 05/09/2010 19h13

Repose en paix shoya :(.
Parti beaucoup trop tot courir le championnat du paradis, avec Findlay, Pons, Ivy, Sheene, Bonhuil, Hailwood, Kato, Abe et tout les autres la haut.

Pasky 05/09/2010 19h18

Pour être tout à fait honnête
Je ne connaissais pas vraiment Shoya
Bien sur comme vous, j'avais vu sa tête
Mais sa carrière réellement je ne la connais pas

Tout le monde disait du bien du japonais
Tant sur son talent que sur sa personne
Et il semblait être par tous bien aimé
C'est vrai que parfois la vie déconne

Repose au pays des motards heureux
D'avoir pu vivre ta passion
Même si 19 ans c'est bien peu
Pour mourir de cette façon.
http://img691.imageshack.us/img691/7567/tomil.jpg

ced29 05/09/2010 19h21

Rip

pechos1 05/09/2010 19h40

je t'avais découvert au ledenon.Tu discutais avec Gimbert et sur le coup je m'étais dit " Tiens ça doit être un pilote "

T'avais pris de photos avec beaucoup de gens, toujours avec le sourire. Ensuite tu nous a régalé avec cette course au Qatar.

On ne t'oubliera jamais . Repose en paix Shoya :pascool:

angeus 05/09/2010 19h49

Au revoir Shoya.

:pascool::ange:

kikou46 05/09/2010 19h55

R.I.P:ange:....................Tomi ................ :ange::ange::ange::ange:

karlito33 05/09/2010 20h00

r.i.p Shoya c'est le coeur serré que je te dit a dieux j'éspére que le monde du moto gp te fera honneur comme tu le mérite. rip

jujsp2 05/09/2010 20h05

un hommage à un pilote très sympathique et très talentueux!
repose en paix shoya!! :pascool::pascool::pascool::pascool:

fazer72 05/09/2010 20h09

Que de tristesse
Bye Tomi :pleure::pleure:

ghostjoy 05/09/2010 20h22

trop tot pour partir:bad:

R.I.P. shoya

black69 05/09/2010 20h22

R.I.P Shoya, éclate toi bien au paradis

56evenakano 05/09/2010 20h34

le choc qui rappel trop katoh!:pascool::pascool:

salut et gaz a toi shoya !:amoureux3::amoureux3:

trop con:diable: :bad:de voir partir un si jeune pilote talentueux ,brillant et sympatique promit a un bel avenir !

condoléances a sa famille, amis et team qui doivent surmonter une grande perte!

loicalex 05/09/2010 20h36

Au revoir, Shoya, tu représentais avec Hiroshi & Yuki le re-nouveau d'une vitesse Japonnaise qui manquait de talent.
Ton passage en moto gp aurait dut être une fête pour tes supporters. Mais le destin en a décidé autrement, tu es parti beaucoup trop tôt Shoya...

oOours 05/09/2010 20h37

Que dire...

je suis pas doué pour ces situations, j'ai bien les boules.

Repose en paix sur la piste toute en nuages et passe le bonjour a tous ceux qui t'y ont accueillit.

Ici on t'oubliera pas.

pierminator 05/09/2010 20h43

Rien vu du week end de course,et j'apprend ca,c'est affreux RIP

brice4571 05/09/2010 20h43

...
Je ne sais vraiment pas quoi dire desole.
Ton sourir va nous manqués a chaque depart maintenant.

REPOSE EN PAIX SHOYA 48

clementino 05/09/2010 20h50

Repose en Paix Shoya...
je sais pas quoi dire, a part merci pour nous avoir fait autant vibré, tu ne méritais pas de partir si tôt....
:ange:

Enigma211081 05/09/2010 20h57

Repose en paix petit Samouraï...

loicalex 05/09/2010 21h07

Vous pouvez envoyer vos condoléances à la famille et aux amis de Shoya Tomizawa en cliquant ici.

source motogp.com

bleeding-me 05/09/2010 21h23

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum un peu après la mort de Shoya Tomizawa. Il est vrai que je regarde principalement la catégorie reine, mais il m'arrive également de suivre les autres catégories, comme aujourd'hui...
L'accident est juste horrible, il n'y a pas d'autres mots. Voir le corps de ce pilote trainé sur plusieurs dizaines de mètres et sa tête "désynchronisée" par rapport au corps et secouée dans tous les sens...

Je trouve que le travail des commissaires de piste a été vraiment déplorable, notamment lorsque ces derniers ont mit Shoya sur la civière. Le pilote a fait une chute à plus de 200km/h et on le met sur la civière un peu à l'arrache (en plus ils la font tomber). Ils auraient dû prendre le temps d'arrêter la course et de le mettre correctement sur la civière.

R.I.P Shoya, mes condoléances à la famille, à ses amis et à son team.

romain46 05/09/2010 21h47

Repose en paix shoya
Condoléances à sa famille, ses proches et son team.

Franchement, les commissaires, 0, le temps qu'il réagissent, et le pire, qu'ils font tomber la civière ..:langueŽ:

Indorae 05/09/2010 21h49

Salut Shoya !

J'ai commencé à te connaitre cette année, et je dois dire que tu m'as particulièrement surpris lors de ta première victoire, LA première victoire en moto2. La surprise de te voir à ce niveau, ton talent, ta bouille toute heureuse, vont me manquer. Je n'ai pas su arrêter de penser à ce qui s'est passé aujourd'hui et j'ai pourtant espéré que tu puisses t'en sortir.... J'espère juste que tu n'as pas souffert. :pleure2:
RIP Shoya. :rose::amoureux:

Citation:

Envoyé par bleeding-me (Message 412833)
Je trouve que le travail des commissaires de piste a été vraiment déplorable, notamment lorsque ces derniers ont mit Shoya sur la civière. Le pilote a fait une chute à plus de 200km/h et on le met sur la civière un peu à l'arrache (en plus ils la font tomber). Ils auraient dû prendre le temps d'arrêter la course et de le mettre correctement sur la civière.

Je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi la course n'a pas été arrêtée afin de porter secours à Shoya de manière correcte. Il y avait ce pauvre corps inanimé sur la piste ainsi que des débris de moto. Ils auraient du prendre le temps de vérifier son état de santé.
Et puis ils ont fait tombé Shoya aussi a un moment, dans le sable.. je trouve cela juste hallucinant. :fou:

thizabou 05/09/2010 21h55

Shoya tu est parti beaucoup trop tôt victime de ta passion.
repose en paix au paradis des motards.
merci à toi de nous avoir fait vibrer,on ne t'oubliera pas.

Alaisiagae 05/09/2010 21h58

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais avant les commissaires de pistes étaient des bénévoles .... peut-être serait-il bien de leur faire une formation, même succinte, afin d'eviter les erreures de base. Ou alors selectionner des commissaires ayant la capacité d'agir le plus efficacement possible, contre rémunération.

Cela n'aurait peut être pas suffit, mais ce serait mieux que rien, et peut-être qu'une fois, un jour, cela sauvera une vie...

manu94600 05/09/2010 22h05

Repose en paix Shoya.

Tu vas laisser un grand vide dans le paddock :pleure2:

larticho 05/09/2010 22h08

comme plusieurs d'entre vous j'ai vu la chute en directe, très vilain accident, ça m'a foutu un choc, je n'avais même pas regardé la fin de la course...
j'ai appris la mauvaise nouvelle que ce soir, un autre choc, malheureusement.
C'est vraiment trop moche.
Toutes mes pensées vont vers sa famille, ses amis, ses partenaires...
bye bye jeune homme

danlos 05/09/2010 22h08

Course arrêtée ou non cela aurait été la même chose, il y a des ambulances tout autour du circuit, il a fait 30 mètres sur civières avant d'être dans l'ambulance mis sous respiration artificielle.

communiqué de Motogp.com
Citation:

Le directeur de course Paul Butler, Claude Danis (FIM), le responsable de la sécurité Franco Uncini, Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile et Javier Alonso (Dorna) ont tous participé à une conférence de presse afin de revenir sur la mort tragique de Shoya Tomizawa suite à l’accident qui a eu lieu durant la course Moto2 à Misano.
Claudio Macchiagodena : “Nous voulons parler de l’accident qui est arrivé aujourd’hui, un très grave accident avec trois pilotes qui ont chuté et qui ont été très sérieusement touchés. L’un des pilotes, Alex de Angelis, a pu se relever. Le deuxième (Scot Redding) n’a pas de problème grave. L’un d’entre eux était gravement blessé, comme vous le savez il s’agissait de Shoya Tomizawa. Je me suis immédiatement demandé si nous pouvions arrêter la course parce que c’était très dangereux, mais les gens avec la civière sont très vite arrivés pour déplacer le pilote et je n’ai pas demandé à la Direction de course d’utiliser le drapeau rouge parce que ça ne m’aide pas, c’est une procédure qui retarde l’intervention de l’ambulance. Derrière les barrières du circuit nous avions une ambulance avec un respirateur à l’intérieur et nous lui avons tout de suite fourni des soins intensifs. Je n’ai pas demandé le drapeau rouge parce que je n’en avais pas besoin. Lorsque le pilote est arrivé au centre médical, des gens m’ont demandé pourquoi ça avait pris autant de temps. Nous avions commencé les soins intensifs derrière les barrières. Normalement, si on a un pilote qui se casse un bras, l’ambulance a un rôle de taxi, le pilote monte et l’ambulance l’emmène au centre médical. Mais il était très important que nous ayons un respirateur et deux médecins. Lorsque nous sommes arrivés au centre médical, il était dans un état critique et nous avons continué les soins intensifs. Nous avons vérifié le traumatisme abdominal au scanner parce que c’était une situation très grave, il n’avait pas qu’un traumatisme crânien, la partie supérieure de son corps était aussi gravement touchée.”
“Il souffrait d’un traumatisme au niveau du coeur et la meilleure option était de le transférer à l’hôpital de Riccione parce que c’était très proche du circuit et que nous avions deux médecins pour maintenir sa respiration dans l’ambulance. L’emmener en hélicoptère aurait pris plus de temps et ne nous aurait pas permis de poursuivre les soins. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, nous avons continué encore dix minutes, ou plus… mais au final rien ne pouvait changer pour Shoya.”
Paul Butler : “La première chose que nous avons à dire est que notre sympathique va à la famille et aux amis de Tomizawa, ainsi qu’à son team. Dr. Macchiagodena a expliqué la situation très clairement. Mon travail est de décider de sortir le drapeau rouge ou non selon les avis que je reçois. L’intervention médicale a été très rapide et très efficace parce qu’il y avait plusieurs services médicaux qui se trouvaient déjà à l’endroit de l’accident : plusieurs ambulances et beaucoup de médecins. L’évaluation de la situation a donc été très rapide. L’étape suivante concernait la sécurité des autres pilotes sur la piste et l’intervention des commissaires a été très rapide, il n’y avait donc aucun risque pour les autres pilotes. Les motos et les débris ont été enlevés très rapidement et il n’y avait donc pas de raison de sortir le drapeau rouge.”
Claude Danis : “Je tiens juste à confirmer ce que Paul vient de dire. Après consultation, nous étions tous d’accord sur le fait qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter la course parce que la piste allait être nettoyée avant le prochain passage des pilotes et c’est ce qui s’est passé. C’est un jour très triste pour nous tous et en tant que représentant de la FIM, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à la famille de Tomizawa, au team et à ses amis. Ce sont des choses qui arrivent parfois, assez rarement heureusement, c’est la course.”
Franco Uncini : “Nous sommes très proches de la famille, des amis, du team et de tous ses proches. Ce qui est arrivé aujourd’hui n’a aucun rapport avec la sécurité. C’est malheureusement le genre d’accident qui peut arriver n’importe quand. C’est un problème que nous pouvons très difficilement résoudre avec la technologie dont nous disposons actuellement mais nous y travaillons et essayons de trouver des solutions pour que ce genre d’accident n’ait pas de conséquences aussi graves à l’avenir.”
Javier Alonso : “Aujourd’hui nous avons perdu un être formidable, un très bon pilote bien sûr mais avant tout une excellente personne et c’est vraiment très triste. Nous sommes vraiment désolés pour sa famille et pour son team. Aussi, une petite rectification parce qu’il semble que le décès de Tomizawa ait été annoncé par les médias avant que nous en ayons fait l’annonce officielle. Nous voulions tout simplement en informer la famille avant. La première chose que nous ayons faites en apprenant cette triste nouvelle a été de contacter sa famille.”

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.