Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Vous pronostiquez qui en 2011? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14431)

HAGA 04 28/12/2010 22h45

Vous pronostiquez qui en 2011?

En lisant presque tous les livres qui nous parlent de cette saison 2010 et des espoirs 2011.... je me pose cette question..

Pour moi en 2011, le champion du monde sera .....;)

Jorge Lorenzo :fou:

FuryShoei 29/12/2010 00h47

Re : Vous pronostiquez qui en 2011?

Dur dur de faire un prono ! La saison 2011 s'annonce très ouverte, en tout cas sur le papier.
Mon cœur me dit que ce sera Valentino Rossi le champion, mais ma raison n'est pas si catégorique.
Lorenzo sera encore redoutable, Stoner et Pedrosa également je pense. Quand à Ben Spies, je ne le vois pas encore joué le titre (désolé Web ! :) ), mais il pourrait bien joué les troubles fêtes sur quelques courses et piquer des points importants à certains.

webamanu 29/12/2010 11h05

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 434439)
Dur dur de faire un prono ! La saison 2011 s'annonce très ouverte, en tout cas sur le papier.
Mon cœur me dit que ce sera Valentino Rossi le champion, mais ma raison n'est pas si catégorique.
Lorenzo sera encore redoutable, Stoner et Pedrosa également je pense. Quand à Ben Spies, je ne le vois pas encore joué le titre (désolé Web ! :) ), mais il pourrait bien joué les troubles fêtes sur quelques courses et piquer des points importants à certains.

Tu n'as pas a être désolé, c'est vrai que pour le titre cela semble dure pour lui. Mais du moment qu'il fasse le spectacle, je lui demande pas plus.;) Au moins j'ai le réconfort de pensé que si Ben n'est pas un titrable en 2011, Rossi non plus.:)

Moi j'ai deux gros favoris pour 2011, Lorenzo, champion en titre et qui nous a montré en 2010 qu'il était très, très fort y compris mentalement et Stoner qui semble vraiment faire peur a tout le monde avec la Honda. Ca va être je pense le gros épouvantail de 2011, mais j'ai juste des craintes en ce qui concerne sont mental puisque cela semble être sont gros point faible. Autre favoris, Pedrosa, toujours présent, il lui manque juste un petit truc pour décroché la couronne et peut être que la concurrence avec Stoner va lui faire trouvé quoi.

Rossi, alors pourquoi je ne met pas Rossi en titrable ? Rossi et certainement le plus fort dans tout les domaines, mais je pense que ses blessures en 2010 l'on fragilisé peut être plus que l'on veux bien le croire. :boutons:

Bon, puisqu'il faut ce lancé, mon classement pour 2011 est:

1/ Lorenzo
2/ Stoner
3/ Pedrosa
4/ Spies
5/ Rossi

Il ne s'agit bien sur que de supputation, toute ressemble avec le futur ne serait que pure coïncidence et totalement involontaire. :yes:

Psyduck 29/12/2010 13h15

Définitivement Stoner, il va attaquer comme un damné et, si vous me passez l'expression, il va laver le cul à tout le monde

En tout cas, c'est sur lui que je met mon fric la saison prochaine

Jaya 29/12/2010 13h28

J'attends un peu avant de faire mes supputations, histoire de pronostiquer celui qui se sort le mieux des essais hivernaux et ainsi me planter en beauté comme ces deux dernières années :D

nofoot 29/12/2010 13h52

sur le papier Rossi sur le terrain lorenzo VS Rossi et pedrosa stoner ca dependra si il reste debout ou dans le bac a sable :D:D:D

HAGA 04 29/12/2010 16h39

Donc je m'explique

malgré que Lorenzo ne soit pas mon pilote préféré ....
il a pour 2011 toutes les bonnes cartes pour etre une nouvelle fois champion del mondo

Yamaha au top (en 800) tres bon staf

little rossi 29/12/2010 17h09

trés difficile de répondre (surtout aprés les fêtes :D)

1/ lorenzo car il a enfin compris comment gagner un championnat

2-3/ Rossi ou Stoner suivant si l'australien reste sur ses roues et là c'est lui le favori

3-4/ Rossi ou Pedrosa suivant le résultat de Stoner

5/ Spies ou Simoncelli

manu94600 29/12/2010 22h26

Je suis d'accord sur le fait que Stoner sera redoutable mais pour moi le titre se jouera entre Lorenzo et Pedrosa.

1/ Lorenzo
2/ Pedrosa
3/ Rossi
4/ Stoner
5/ Spies

Cinquante 30/12/2010 08h06

Autant pour 2010, j'étais persuadé que Lorenzo était celui qui avait le plus de chances d'être sacré, autant, pour le moment, je n'ai pas la moindre idée.
Par contre, il me semble que beaucoup d'entre vous enterrent un peu vite Rossi.

Pasky 30/12/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 434517)
Autant pour 2010, j'étais persuadé que Lorenzo était celui qui avait le plus de chances d'être sacré, autant, pour le moment, je n'ai pas la moindre idée.
Par contre, il me semble que beaucoup d'entre vous enterrent un peu vite Rossi.

Tout bien pareil !!
Tout comme toi quelques croûtons du forum , un ronchon(salut Phil:p). et moi même avions misé sur Lorenzo por 2010.
En étant tout à fait honnête, bien malin celui qui connait déjà le champion 2011. Il faut selon moi, attendre que le essais hivernaux soient terminés.
Je vais tout de même oser un avis : Lorenzo.
Mais n'oublions pas Rossi, qui pour beaucoup, est déjà cuit....;)
Stoner à juste titre, sera le joker et l'épouvantail de cette saison 2011. Tout le monde l'attend au virage du premier GP(façon de parler hein...:)) car ce qu'il a montré aux essais n'est pas annodin.
Il faut noter que personne ne parle de Dovi, qui, je pense va vivre l'enfer.

steph26 30/12/2010 13h07

Difficile de dire qui sera champion du monde 2011...

Pour moi, les 4 fantastiques des dernières années, seront encore 4 en 2011. Ben devrait ne pas être très loin d'eux mais suffisamment pour ne pas jouer le titre.

Après entre les 4, il y a encore trop de paramètres inconnus :

- l'état de santé de Rossi car si celui ci est complètement guéri, nul doute qu'il sera un adversaire redoutable.

- la yamaha sera t-elle au niveau ? Je m'explique. Sur la fin de saison, on a vu que c'était la Honda qui avait progressé pour devenir une bombe. Donc si Yamaha n'a pas bouge son cul, ça va être difficile.

Normalement Dani sera complètement remis. On parle bcp de Casey qui a tout déchiré au dernier essais mais faut pas oublier que Dani était blessé et qu'il n'a pas forcé non plus. Pas de doute que Dani sera là en 2011.

Et puis Casey, capable du meilleur comme du pire. Je pense qu'on pourra se faire une idée à la fin des tests hivernaux. Même si les tests, ça ne fait pas tout.

A suivre...

HAGA 04 30/12/2010 18h58

ben, oui, c'est ça la difficulté...
sinon apres on peu voir les 1ers essais puis les premieres courses.... puis la 1ere moitié du championnat....:p

Donc la question est ACTUELLEMENT qui pronostiquez vous CduMonde en motogp en 2011 :boutons:;)

Faudrait même faire un sondage ....:yes:

juste pour voir ....:ange:

Qui vote pour ............ (que le 1er ..... car c'est trop tôt pour le tiercé :p )

malin 30/12/2010 19h00

ma boulle de christal:) m'a dit
-stoner
-lorenzo
-rossi
-pedrossa
-spies
-depuniet(pourquoi pas ,et puis un peu de chauvinisme ça fait du bien:))

c'est une année charniere,tout a eté dit la dessus(retour des 1000 en 2012)

HAGA 04 30/12/2010 19h08

Citation:

Envoyé par malin (Message 434557)
-depuniet(pourquoi pas ,et puis un peu de chauvinisme ça fait du bien:))

c'est une année charniere,tout a eté dit la dessus(retour des 1000 en 2012)

Là en 2012 sera une bonne année, ou tous sera mis à zéro ... :content:

ou personne ne profitera d'une moto améliorée et faite au top par un autre pilote (parti dans une autre écurie) ;) si vous voyez de qui je veux parler :ange:

Xor 30/12/2010 20h00

Ma boule de cristal a moi m'a dit (ou peut être était ce un rêve ?) que les résultats seraient irréguliers et le final serré avec :

1 Rossi
2 Stoner
3 Lorenzo
4 Pedrosa
5 BenSpies

On verra...

fazer72 30/12/2010 20h19

j'vais faire dans l'idée fixe

ROSSI et pis c'est tout :yes::D

plus sérieusement, je pense à un beau duel Lorenzo/Stoner puis Rossi, Pedrosa, et Ben devant Dovi :pascool:

philguerin 31/12/2010 10h48

un deuxième titre d'affilé pour LORENZO.... çà me parait possible ...mais mais mais... Ben va certainement être là... souvenez vous de comment il a géré son année en SBK.. Norifumi HAGA a mené toute l'année ou presque... jusqu'au moment ou le BEN à tout repris point par point et l'a emporté à la dernière étape... STONER en trois.. très certainement

danlos 31/12/2010 11h28

Alors comme je ne suis pas bon en prono qui est-ce que vous ne voulez pas voir remporter le titre comme ça je vote pour lui...:):)
Sinon je dis Lorenzo devant Pedrosa qui comme toute les années sera encore là même si on ne parle jamais de lui, il remportera ses victoires annuelles et fera sa petite dizaine de podiums.
Derrière Stoner je ne sais pas trop, il risque d'être très rapide mais bon c'est Stoner, il va bien lui arriver quelque chose, comme chuter à chaque GP pendant une période et perdre ainsi le championnat.
Et pour Rossi, je ne sais pas pourquoi mais je ne le vois pas du tout être champion du monde.

Donc si vous avez bien compris ce que je dis au début de mon message, Rossi sera donc champion:):)

chrisgaz 31/12/2010 12h00

Je ne vois pas Rossi gagner le titre dés cette saison.... je miserais plutot sur lui au changement de cylindrée... mais c est pas le sujet.... par contre, pour revenir, je mettrais bien une piece sur Lorenzo (sans gros changement niveau reglement, donc pas trop de développement, je ne vois pas qui peut venir chatouiller lorenzo, hormis Ben Spies, mais je n y crois pas trop, du moins pour la saison qui arrive). La paire Lorenzo/Yamaha va etre quasi intouchable.... Derriere Lorenzo, j hésite entre Rossi et Pedrosa, je verrais bien Pedrosa devant Rossi, Pedrosa connaissant tres bien la Honda qui a terminé tres fort la saison, et Rossi etant a la découverte de la Ducati.
Et comme rien ne se passera comme je l estime, ben ca ne sera pas ce podium la, mais pour moi, je vois Lorenzo, Pedrosa, Rossi, et Ben ou Dovi....

Voila, je vais preparer la bouffe pour ce soir, et ca, c est pas une prédiction....

JinDam 31/12/2010 13h45

Moi je vois vraiment Stoner, il repart à zéro, comme l'année de son titre avec Ducati, s'il est en confiance il sera redoutable. Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies, pour la suite. Mais je sens que cette saison va être surprenante :)

danlos 31/12/2010 14h26

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 434604)
s'il est en confiance il sera redoutable.

et c'est ça le problème avec Stoner:):)

JinDam 31/12/2010 16h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 434615)
et c'est ça le problème avec Stoner:):)

Pas en 2007 :p:)

malin 31/12/2010 19h26

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 434559)
Là en 2012 sera une bonne année, ou tous sera mis à zéro ... :content:

ou personne ne profitera d'une moto améliorée et faite au top par un autre pilote (parti dans une autre écurie) ;) si vous voyez de qui je veux parler :ange:

j'ai rien dit moaaaa;):D:D:D:D

Pasky 01/01/2011 02h17

:)
Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 434559)
personne ne profitera d'une moto améliorée et faite au top par un autre pilote (parti dans une autre écurie) ;) si vous voyez de qui je veux parler :ange:

Non, je ne vois pas bien, tu veux parler d'Hayden ou de Bautista..?..;)

oOours 01/01/2011 14h45

Allez je me lance à l'instinct (un lendemain de fête, le genre de truc super fiable :bad:):

je vais dire Stoner.

Fast'keyser 03/01/2011 18h56

Je trouve qu'on s'emb

webamanu 03/01/2011 18h58

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 434951)
Je trouve qu'on s'emb

C'est pour le fun et puis ca fait passé le temps et ca coute rien de supputer. :)

Fast'keyser 03/01/2011 19h01

Je trouve qu'on s'emballe un peu avec Stoner !!!
Certes il a fait d'excellents essais, mais avec Pedro blessé, Rossi en attende d'opération, Lorenzo champion en titre, personne n'avait d'intêret à forcer....
Alors il sera là, c'est sûr mais pour le titre, j'ai comme un doute.

A regrets :
1° Lorenzo (La yam est et restera la meilleure 800, je fais confiance à Yam pour trouver quelques chevaux à mettre sous la poignée de Jorge)
2° Pedrosa ( J'aime le pilote, mais je crois qu'il a le syndrôme Poulidor en motogp et un poisse incroyable!!! or pour être titré, il faut aussi un peu de chance)
3° Rossi (parce que je suis sûr que l'objectif des rouges c'est 2012 et les 1000)
Ensuite on verra !!!!
Mais une choses est sûre, vivement que ça recommence !!!!!

Psyduck 03/01/2011 19h45

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 434953)
Je trouve qu'on s'emballe un peu avec Stoner !!!

Oui oui, exactement, je vais mettre 100 balles sur Stoner cette année

:sors

04zarco 03/01/2011 21h53

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 434953)
A regrets :
1° Lorenzo (La yam est et restera la meilleure 800, je fais confiance à Yam pour trouver quelques chevaux à mettre sous la poignée de Jorge)
Pedrosa ( J'aime le pilote, mais je crois qu'il a le syndrôme Poulidor en motogp et un poisse incroyable!!! or pour être titré, il faut aussi un peu de chance)
Rossi (parce que je suis sûr que l'objectif des rouges c'est 2012 et les 1000)

Mais une choses est sûre, vivement que ça recommence !!!!!

je pense un peu pareil, mais peut etre pas dans cet ordre :boutons:

Pedrosa ; un bon second, car sinon il se met trop de pressions et part en coui....;)

La yam avec Lorenzo sera vraiment en 800, la moto GP de référence et l'homme a battre pour 2011 .... mais j'aimerai beaucoup me tromper :)

...Et voir ROSSI etre champion du monde :content:

larticho 04/01/2011 11h02

Bonjour bonjour, et bonne année à tous :cadeaux:

Allez, pour 2011, je mise sur Pedrosa : il a le talent, c'est certain, et il a tellement la poisse jusqu'à présent que ça devrait changer un jour !

Pour la place de vice-champion, parions que cela va se jouer entre Lorenzo (je ne le vois pas ailleurs que sur le podium en fin de saison) et Stoner (en changeant il peut retrouver un second souffle et faire moins de conneries. Or un Stoner régulier ça peut générer de gros points au final).
Comme il faut choisir, je mets le kangourou en 2.

4/5/6, dans le désordre : Hayden, Rossi, Spies. L'américain en Ducat a beaucoup d'expérience et bosse beaucoup, gros avantage, de plus il a très nettement progressé avec la desmo ; Rossi, c'est Rossi, il arrivera bien à faire des coups d'éclats chez les rouges ; l'américain en Yam a un talent incroyable...

Ensuite, assez aléatoire : Dovi, qui fera bien de bonnes perf, mais j'ai peur qu'il lui manque un petit truc pour s'affirmer face à ses coéquipiers et autres concurrents. Simoncelli, il devrait en embêter plus d'un en 2011, mais la concurrence sera rude pour lui aussi. Puis d'autres pilotes qui peuvent faire de belles courses de temps en temps : genre RdP, Bautista ...

Bon, en me relisant, je me dis qu'à la fin de l'année je vais sans doute regretter mon pronostic :p

Allez, à nouveaux bonne année 2011, et en attendant que ça reprenne, trinquons :bierre: !

Enigma211081 04/01/2011 13h00

Salut tout le monde !

Bonne année, bonne santé et toussa toussa quoi...

Mon prono;

Lorenzo sera l'homme à battre, mais je ne le vois pas champion une 2ème fois consécutive malgré son talent.
Trop de pression, et il voudra trop prouver que son N°1 sur la carénage de sa moto n'est pas de la chance... Et ca risque de lui jouer des tours...

Stoner, comme d'habitude, va faire péter des chronos aux essais et en pole, mais en course, avec son style de pilotage qui l'emmène toujours aux extrêmes limites, il ne manquera pas de faire quelques petites glissades/chutes qui le feront perdre de gros points.
Je le vois trop irrégulier pour être champion même si c'est possible qu'il sera à la fin le pilote qui aura gagné le plus de courses dans la saison...

Pedrosa, sans contestations possible, il a passé un cap l'année dernière. Il à vaincu la poisse des 2 victoires/an, et en plus il sait maintenant se battre d'hommes à hommes pour la victoire.
De plus il roule une moto qui est probablement devenue la meilleure moto du paddock depuis la mi-saison dernière... Tout l'inverse de 2007, 2008 et 2009 ou la RCV était un peu plus à la traîne...
Pedrosa sait également gérer un championnat, s'il sait qu'il ne pourra pas chercher la victoire, il saura assurer de gros points avec une 2ème,3ème ou 4ème place voir même moins pour limiter la casse.
La seule chose, c'est quand il tombe, faut qu'il ne se casse rien. Autrement je pense qu'il va faire très mal cette année d'autant plus que disons le nous honnêtement, c'est le pilote du BIG FOUR le moins attendu...
Il pourrai créer la surprise...

Rossi, pour cette année avec lui ça sera quitte ou double.
Soit il trouve les bons réglages du chassis de la desmo, et avec le moteur que cette moto possède il claque tout et fini champion, soit il galère pendant toute l'année, finissant péniblement 4ème du BIG FOUR avec quelques coups d'éclat mais préparant en retour pour 2012 une Desmo démoniaque !!! :diable:
(auquel même Hayden arrivera de nouveau à gagner avec...:p)

Donc mes 2 pronos (oui oui j'en ai 2 et alors ?) :p

1er - Pedrosa
2ème - Lorenzo / Stoner
3ème - Stoner / Lorenzo
4ème - Rossi

OU

1er - Rossi
2ème - Pedrosa
3ème - Lorenzo / Stoner
4ème - Stoner / Lorenzo

Bien évidemment vous aurez remarqué que mon grand favori est Dani Pedrosa.

Bien que je préfererai que ça soit Rossi qui soit champion, pour qu'il puisse rentrer encore un peu plus dans la légende et pour qu'on puisse dire d'ici une dizaine d'année à nos petites têtes blondes :
<< J'Y ÉTAIS.... >> :)

Bien sûr je n'oublie pas non plus les outsiders sérieux comme Speez, Hayden, Dovi et dans une moindre mesure Simoncelli et DePuinet, qui seront je pense, capable de faire des podiums et pourquoi pas des victoires ??!!

Quand aux autres, désolé, il restera des miettes...

ced29 04/01/2011 13h32

Alors là, je n'en ai aucune idée :D
Au vu de la saison 2010, Lorenzo et Pedrosa sont les gros favoris, d'autant plus qu'ils restent sur la même marque, mais je pense que Stoner sera très² fort sur la Honda.
Le seul des 4 E.T. que je ne vois pas champion 2011 c'est Rossi, même si j'espère me tromper. Par contre en 2012 ...

Sinon je suis curieux de voir comment Spies et Simoncelli vont progresser.

steph26 04/01/2011 16h53

Moi aussi j'aurais bien mis une petite pièce sur Dani pour 3 raisons :

1 - Je suis fan
2 - je suis complètement et totalement fan :)
3 - parce que sa saison 2010 fut sa meilleure saison en terme de victoire et de baston et que sa Honda marche parfaitement.

MAIS ce qui m'empêche de mettre la petite pièce, c'est la chance !!! Et il en faut pour être champion du monde. Et malheureusement, on ne peut pas dire que Dani soit un chanceux.... La preuve à Motegi !

Je pense que si la chance voulait bien pour une fois, se concentrer sur Dani, pour toute la saison, il serait champion du monde. Casey a eu son année ou tout lui a réussi, Lorenzo aussi, maintenant au tour de Dani :yes:

danlos 04/01/2011 19h59

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 435018)

Lorenzo sera l'homme à battre, mais je ne le vois pas champion une 2ème fois consécutive malgré son talent.
Trop de pression, et il voudra trop prouver que son N°1 sur la carénage de sa moto n'est pas de la chance... Et ca risque de lui jouer des tours...

Je pense comme toi, Lorenzo est l'homme à battre et il le sait, il voudra dès la première course prouver à tout le monde que c'est lui le boss et dès le moindre faux pas il s'en prendra plein la tête vu que soi disant son titre était au rabais vu que Rossi était blessé. Et un Lorenzo sous pression on n'a jamais vu ce qu'il donnait. Tout dépendra des premières courses. Je pense qu'il peut perdre le titre dès les premières courses mais si au 6ème GP il fait parti des leaders du général alors il sera difficile à battre.

roadrider 05/01/2011 00h22

Mon pronostic :
- Plus grand nombre de victoires : Stoner
- Champion du monde : Lorenzo

Au final, je verrais bien :
1.Lorenzo - 2.Stoner - 3.Spies - 4.Pedrosa - 5.Rossi ???

HAGA 04 05/01/2011 21h43

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 435098)
Mon pronostic :
- Plus grand nombre de victoires : Stoner
- Champion du monde : Lorenzo

Au final, je verrais bien :
1.Lorenzo - 2.Stoner - 3.Spies - 4.Pedrosa - 5.Rossi ???

Comment peut on avoir Rossi en avatar, et le positionner en 5ème fin 2011:boutons:

il sera dans les 3:p

Jaya 06/01/2011 00h20

Mon top 8 actuel

1-2-3-4: Les 4 fantastiques, je suis incapable de trouver un quelconque ordre qui me satisfasse à l'heure actuelle :))
5-Spies
6-Dovizioso
7-Simoncelli
8-Hayden

Pour affiner ce prono, j'attends les essais hivernaux:)

roadrider 06/01/2011 01h06

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 435217)
Comment peut on avoir Rossi en avatar, et le positionner en 5ème fin 2011:boutons:

il sera dans les 3:p

:DJe l'ai mis en 5ème, parce que je ne suis généralement pas doué en pronostics !!! :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h14.