![]() |
Polémique sur le poids moto-pilote
Comme chaque Vendredi de gp, la comission de sécurité s'est réunis. En font parti, la dorna, la fim et les pilotes qui veulent y partciper. Y étaient présent Rossi, Capirossi, Hayden et Simoncelli. Biensur il a été question de la sécurité mais aussi d'un autre thème. Rossi, sur demande de Simoncelli, aurait proposer d'instaurer une nouvelle réglementation en motogp sur un poids minimum du couple moto-piloto :boutons:
En effet Simoncelli ,a dit qu'au Qatar il avait eu des problèmes de consommation d'essence parce qu’il pèse plus que les autres pilotes. La polémique a été ravivé cette après-midi, pendant la conférence de presse officiel, quand un journaliste Italien a demandé à Pedrosa " Que pensez-vous de la réglementation sur le poids minimum moto-pilote, que proposent certains pilotes ? " Ce à quoi Pedrosa a répondu :" J'aimerai que les pilotes qui proposent cela, vivent ma situation. A chaque fois on dit que j'ai un avantage alors que c'est l'inverse.Quand tu ne pèse pas beaucoup , tu n'as pas la même traction que les autres. Dans les virages je suis obligé de relever vite la moto sinon je n'ai pas de grip. C’est possible que dans les lignes droites j'accélère un mieux que les autres, mais dans les virages j'ai moins de grip, sur les freinages j'ai plus de mal à contrôler la moto. J'ai le corps plus petit que les autres et je ne peux pas répartir mon poids sur la moto comme les autres le font.Mais enfin c'est comme ça, c'est un thème qui revient souvent. " Je ne sais pas pourquoi Rossi a sorti aujourd'hui ce thème, mais je trouve cela vraiment petit de la part d'un grand champion :bad:..... ça c'ets moi qui le dit :) |
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Ils le font en F1 et dans les catégories de voitures, alors pourquoi pas.
Mais cela ne change rien pour Pedrosa ou les pilotes plus maigres. Simoncelli parle d'un problème de consommation. Pourquoi pas même si je pense que ça ne doit pas jouer beaucoup sur la fin. Pour en revenir à Pedrosa (par ex car c'est surement le plus léger), il aurait donc du lest sur sa moto mais dans les virages, il devrait toujours se relever plus vite car le lest serait réparti tout le long de la moto. Le seul truc emmerdant c'est s'il chute, pour relever la Honda c'est 20kg de plus:):) Après s'ils font un poids moto-pilote, certains seraient obligé de faire un régime et ce ne serait pas une bonne idée. On partirait dans des déviances très dangereuses psychologiquement et physiquement. Donc idée à la con.:yes: Next question please. |
Citation:
|
C'est de la connerie en barre. Si Pedrosa est gagnant sur certaines phases, il paie le prix fort sur d'autres, c'est de la physique.
Simoncelli consomme plus parce qu'il est peut-être plus grand, mais aussi parce qu'il a un pilotage très agressif... En plus de consommer plus d'essence, il bouffe ses pneus plus vite que les autres. CQFD & comme le dit danlos, affaire suivante ;) |
Citation:
Le petit poids de Pedrosa est comme je l'ai toujours dit un handicap, pas un avantage !! Là où Simoncelli dit une énorme bêtise, c'est que mettre tout le monde au même poids ne serait pas équitable. Pourquoi aujourd'hui, les constructeurs cherchent ils à fair la moto la plus légère possible, alors que le règlement leur impose un poids mini de 150kg ? Simplement pour permettre de mettre le poids qu'il ajoutent pour atteindre le poids mini où ils veulent ! Et si on lestait Pedrosa pour qu'il soit au même poids machine/pilote que le plus lourd du plateau, cela permettrait aux ingénieurs de mettre ce lest là où ils voudraient......et les autres diraient que Pedrosa est avantagé;) |
PS: la lutte contre le poids des pilotes est deja engager depuis 2 ou 3 saisons. J'avais une photo de Stoner en tee-shirt il y a quelques temps, il a une silhouette squelettique. Rossi, c'est pas vraiment mieux. Ils sont aussi minces que des cyclistes.
|
Citation:
Citation:
|
Alors peut etre que la solution c est que celui qui se plaind (sic) fasse un regime ou arrete de se plaindre parce qu'il n est pas beaucoup plus grand que rossi je crois!
|
Citation:
Ouais mais il se trimballe 15kg de cheveux :D |
Citation:
Le forum est là pour ça:yes: |
Citation:
c'est juste l'expression de dejà vu. |
Citation:
Piloto Altura m. Peso kg. Dani Pedrosa 1,60 52 Casey Stoner 1,71 60 Jorge Lorenzo 1,72 65 Ben Spies 1,80 71 Marco Simoncelli 1,83 72 Andrea Dovizioso 1,65 55 Valentino Rossi 1,82 68 Randy de Puniet 1,69 62 Hiroshi Aoyama 1,65 57 Toni Elías 1,63 57 Héctor Barberá 1,68 54 Alvaro Bautista 1,67 59 |
Citation:
|
En 250cc en 2005 je crois, c'était pas les pilotes qui avaient lancé une polémique aussi? Je me rappelle que ça avait créer une belle pagaille en tout cas.
& en plus tu as tout a fait raison, si jamais ils obligent un poids pilote/moto minimum, Pedrosa aura un vrai avantage en faisant placer le lest OU il le veut sur la moto. |
La solution est pourtant évidente : Simoncelli se rase les tiffs comme le fait parfois son pote Vale et il gagne au moins 2 tailles sur le casque, d'où une meilleure aéro et une conso moindre...;););)
|
Cela peut être un désavantage pour le pilote avec du lest sur sa moto car il doit encore plus forcer qu'autre chose pour la relever et dans les virages je ne pense pas qu'il aurait plus de grip que ça.
Après certains chiffres donnés par Pechos me semble bizarre. Rossi est maigre comme un clou je ne le vois pas faire 68kg. Il n'a pas de pecs, gros bras donc où met-il ses kg? Et on voit que Pedrosa n'est pas si maigre que ça par rapport à Dovi ou Barbera alors qu'on parle toujours que de Pedrosa comme poids. Si cela jouait vraiment Barbera serait vice champion du monde:):) |
Citation:
|
Citation:
On peut imaginer qu'Elias serait pas mécontent d'avoir une dizaine de kg sous le dosseret de sa machine.......et si cela lui donnait une idée ?;) On va voir demain si il vient sur le forum:) |
Dans le sport bike il donne la taille et le poids des pilotes
rossi 1m82 pour 67kg pedrosa 1m60 pour 52kg simoncelli 1m82 pour 72kg stoner 1m71 pour 58kg dovi 1m68 pour 60kg elias 1m63 pour 57kg barbera 1m68 pour 59kg lorenzo 1m72 pour 65kg ...... |
J ai oublié abrahal fait 1m81 pour 72kg comme sic :p
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:sors |
C'est juste une façon que certains on pour essayer de compensé leur carences par un changement de règlement.
|
N'importe quoi sérieux, Marco va t'acheter un cerveau...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je comprends que pour les constructeurs c'est difficiles de rajouter 15 kg sur la moto, il y a pas beaucoup de place et il faut que ce soit homogène, un véritable casse-tête.
Mais pour faire taire la polémique, qu'on essaye de trouver une solution pour que tous le monde soit content parce que 10 kg en plus, en F1 c'est 0.3 dixième et en moto ? :boutons: |
En tout cas, Simoncelli ce plein, mais ce dimanche, pas de problème de poids en vue pour lui. ;)
|
Moi je suis blonde alors je comprends même pas pourquoi cette polémique, je veux dire si c'est parce que le pilote est trop petit ou trop grand, qu'est ce qu'on y peut ? On va pas lui couper les jambes ou l'envoyer en Chine pour qu'il se fasse étirer les os afin de gagner quelques cm....
Si certains pilotes se plaignent car ils pensent qu'être léger est un avantage, bah qu'est ce qu'ils attendent pour faire un régime ?? Si quelques kg peut changer quelques chose, bah qu'ils se mettent à la diet. Sérieux je comprends vraiment pas pourquoi cette polémique revient sur le tapis. Faudrait vraiment qu'on m'explique si elle a vraiment lieu d'être ou si certains se cherchent deja des excuses ;) |
Citation:
A la diet, mais bien sûr, tu veux les rendres squelettiques ? ils n'auront même plus la force de tourner la moto. Ou bien de voir un Pedrosa gros, bouffi, pourquoi pas. :D |
Citation:
Même si tu es blonde:amoureux: |
Citation:
|
Citation:
|
15 kilo c'est 10% du poids total de la moto... c'est pas négligeable !!!
|
oui mais dans la cas de pedrosa vu que c'est de l'avantage que lui confère son poids il n'y peut rien il ne fait pas 1.80m, donc faut arrêter de pleurer pour rien il est bien proportionner et pourquoi le lester a chaque accélération il fait le drapeau
|
Citation:
Ca fait 6,5% de l'ensemble moto+essence+pilote, ce qui est plus réaliste, les motos tournant rarement sans leur pilote et sans essence... ;) Pas négligeable, mais moins flagrant. |
bah Jaya a rien dit car il savait que tu allais chipoter :p
|
Citation:
Citation:
Il a rien dit car il a déjà assez chipoté "dans la vraie vie" aujourd'hui :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h34. |