![]() |
Vidéo : Les blessures de Dani Pedrosa
Alors que Dani Pedrosa s’apprête à manquer son deuxième Grand Prix de la saison, suite à la fracture de la clavicule droite dont il a été victime au Mans, une chaine espagnole a réalisé ce petit montage édifiant : ces images rappellent les nombreuses blessures subies par le pilote catalan depuis la fracture des deux chevilles subie peu après son premier titre de champion du monde, en 125cc.
Australie 2003 : fractures des deux chevilles et du tibia gauche Japon 2005 : fracture de la clavicule gauche Malaisie 2006 : coupure profonde du genou droit, fracture du pied gauche Test Sepang 2008 : fracture de la main droite Catalogne 2008 : fort traumatisme des lombaires Allemagne 2008 : fracture de la main gauche, lésions de la cuisse gauche et du pied droit Australie 2008 : contusion du genou gauche Test Qatar 2009 : fracture du bras gauche, contusion du genou gauche Italie 2009 : étirement musculaire et petite fracture de la hanche Japon 2010 : fracture de la clavicule gauche France 2011 : fracture de la clavicule droite |
Re : Vidéo : Les blessures de Dani Pedrosa
sympa de faire le bilan et c'est vrai qu'il a bien morflé!
|
Moi je note que c'est surtout depuis début 2008 qu'il se blesse vraiment souvent...
Depuis 2008 a t'il passé plus de 2 mois à %100 de ses capacités physiques ? Je ne pense pas... Et avec toutes ses blessures, il obtient de très bons résultats malgré tout, il mérite vraiment des applaudissements et un énOOOOOrme respect. C'est un chouette gars. J'adore le pilote et le personnage... Quand à ceux qui disent qu'il ne sourit jamais, vous avez du vous arrêter à 2006, car depuis il s'est largement rattrapé !! :p |
Citation:
Si on tient compte du temps nécessaire a bien récupérer, ton analyse est tres pertinente. Pas plus de 2 mois a 100%. Et malgré tout, il fait de super résultats et perd le cdp a cause des gp sur lesquels il doit faire l'impasse pour se faire opérer et récupérer un minimum. C'est vraiment un super champion. |
J'ai vu la vidéo l'autre jour et c'est vrai qu'il a bien ramassé depuis le début de sa carrière et souvent des grosses blessures.:langueŽ:
|
Ca va pas faire un p'tit vieux zen tout çà ....;)
|
il a derouillé la pire année etait pour le moment 2008, je comprend qu il veuille etre en meilleur forme pour revenir !! Franchement je sais pas comment ils font pour rouler parce que je ne pense pas etre une chochotte mais je me suis fractré le poignet en janvier dernier et je ne peux pas faire encore trop de route a moto car les vibrations reveillent des douleurs(pas plus de 150km/jours)...alors la je dis respect a colin qui roulera ce weekend car c est :fou::fou::fou: (en meme temps on a pas les meme medecins ni les memes moyens) et bon retablissement a dani!
|
Impressionnant ce nombre de blessures !! :fou: Le pauvre.
Risque d'avoir de sacrés rhumatismes en vieillissant :boutons: |
Citation:
déjà que lorsque l'on vieilli sans avoir eu toutes les blessures qu'il a eu, on a des douleurs un peu partout. j'espère pour lui qu'il n'en gardera pas trop de sequelles |
je crois que si tu prends chaque pilote, la liste sera plus ou moins aussi longue.
|
Citation:
|
Citation:
|
Aie aie aie, c'est vrai que les pilotes prennent généralement cher physiquement parlant au cours de leur carrière, mais lui c'est le pompon quand même :bad: Il ne me semble pas que les trois autres fantastiques, que Dovi, Spies, Abraham, Barbera, etc. aient été autant blessés.
Dans le genre blessures de guerre, Doohan et Schwantz sont pas mal aussi... |
Citation:
|
Citation:
A tous ceux-là :) http://www.visordown.com/motorcycle-...ime/10957.html |
Citation:
tu vois Steph, j'étais encore gentil en lui donnant le bronze:D |
Citation:
|
Citation:
Vous en connaissez bcp d'autres pilotes qui se blessent chaque saison et qui finissent quand même dans le top 5 (et je suis gentille, je pourrais même dire top 3) ? En terme de nombres de blessures (et pas grave blessure) Dani c'est le champion :bad: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est vrai que le petit Dani a bien morflé depuis le début de sa carrière . Apparement même avant sa chute au mans, pendant les essais des jours précédents ,il ressentait encore des douleurs sur l'épaule gauche . Donc après il se pète la droite :fou:
Et là sur son blog il a écrit qu'il ne savait toujours pas s'il allait être à Assen :boutons::langueŽ: |
Citation:
Courage à lui car ce ne doit pas être marrant en ce moment. |
En fait, il me semble que ça a deja été dit mais bon on sait jamais, on aurait posé à Dani une plaque et des vis bcp plus petites que celles qu'on pose d'habitude pour éviter des problèmes de vascularisation comme il a deja eu.
Malheureusement, la guérison est aussi beaucoup plus lente. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais ça pourrait être l'explication de son absence très (trop) longue. |
Il a le moral au plus bas. Il pense certainement que ses chances de titres sont infimes . Il a dit , que dans le passé, il a trop fait de courses bléssé et qu'il ne reviendra que quand il sera en conditions de se battre au moins pour le podium :boutons:
Bref il est pas au top :boutons: |
Citation:
Non sans blague, faut qu'il revienne car ici on est au bord gouffre... |
Citation:
Si proche du bord qu'il y a un mot qui est tombé dedans :) |
Citation:
Mais avec la volonté qu'il a affiché jusque là, j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse abandonner la compétition moto :boutons: Il va revenir, encore plus fort, je suis sur :content: |
Citation:
Dani revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
Mais ca va aller coupine Assen c est dans 15jours d ici la on y vera plus clair! |
Citation:
15 jours c'est long surtout si c'est pour apprendre qu'il ne sera pas là :non: Je croise les doigts pour qu'il soit là. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
PS: Bien entendu, je plaisante :) PSbis: Fin du HS en ce qui me concerne :) |
Les fan de Dani ( et moi le premier) sont très inquiet. Ses déclarations du jour sur son blog, ne lui ressemblent pas :boutons:Je suis pas très optimiste sur sa participation à Assen :boutons:
@ Jaya : tu trouveras plein de photo de Rossi sur mon post de catalunya ;) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Il a sans doute raison d'attendre que ses blessures soient réellement guéries avant de repartir.
Qui vous dit qu'il ne souffrait pas le martyr au Mans juste avant de chuter et que ce n'est pas pour cette raison qu'il prenait des trajectoires "étonnantes" afin de tenter de retenir Sic ? Ce bonhomme a fait plus de la moitié de ses courses (peut-être même davantage) avec des blessures qui le faisaient souffrir. Hors même si l'on n'est pas douillet, que l'on ne s'écoute pas, ça ne doit pas être facile d'aller plus vite que d'autres qui sont en pleine forme physique. Vous les fans, vous voyez ça vautrés dans vos canapés et si vous aviez un os de cassé vous ne penseriez même pas à regarder les courses ! :) |
Citation:
Moi c'est pas tant sa blessure qui m'inquiète c'est effectivement son attitude. C'est pas lui ça. Il est ou le Dani qui même quand c'est quasi impossible pour le titre, se bat quand même ?? L'année dernière, il avait énormément de points de retard sur Lorenzo et avant sa chute, il y croyait encore et se battait pour reprendre le moindre point :fou: Et là plus rien, alors que le championnat est très long et que ses rivaux de sont pas à l'abri d'une erreur (Lorenzo ce week end), il y croit plus :non: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h53. |