Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Vidéo : Les blessures de Dani Pedrosa (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15064)

ZEN66 09/06/2011 20h17

Vidéo : Les blessures de Dani Pedrosa

Alors que Dani Pedrosa s’apprête à manquer son deuxième Grand Prix de la saison, suite à la fracture de la clavicule droite dont il a été victime au Mans, une chaine espagnole a réalisé ce petit montage édifiant : ces images rappellent les nombreuses blessures subies par le pilote catalan depuis la fracture des deux chevilles subie peu après son premier titre de champion du monde, en 125cc.

Australie 2003 : fractures des deux chevilles et du tibia gauche

Japon 2005 : fracture de la clavicule gauche

Malaisie 2006 :
coupure profonde du genou droit, fracture du pied gauche

Test Sepang 2008 : fracture de la main droite

Catalogne 2008 : fort traumatisme des lombaires

Allemagne 2008 : fracture de la main gauche, lésions de la cuisse gauche et du pied droit

Australie 2008 : contusion du genou gauche

Test Qatar 2009 : fracture du bras gauche, contusion du genou gauche

Italie 2009 : étirement musculaire et petite fracture de la hanche

Japon 2010 : fracture de la clavicule gauche

France 2011 : fracture de la clavicule droite

source: motogp.automoto365.com

il a donné le pauvre :fou:

56evenakano 09/06/2011 20h27

Re : Vidéo : Les blessures de Dani Pedrosa

sympa de faire le bilan et c'est vrai qu'il a bien morflé!

Enigma211081 09/06/2011 20h32

Moi je note que c'est surtout depuis début 2008 qu'il se blesse vraiment souvent...
Depuis 2008 a t'il passé plus de 2 mois à %100 de ses capacités physiques ?

Je ne pense pas...

Et avec toutes ses blessures, il obtient de très bons résultats malgré tout, il mérite vraiment des applaudissements et un énOOOOOrme respect.

C'est un chouette gars. J'adore le pilote et le personnage...

Quand à ceux qui disent qu'il ne sourit jamais, vous avez du vous arrêter à 2006, car depuis il s'est largement rattrapé !! :p

Rebellix 09/06/2011 20h45

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 471780)
Moi je note que c'est surtout depuis début 2008 qu'il se blesse vraiment souvent...
Depuis 2008 a t'il passé plus de 2 mois à %100 de ses capacités physiques ?

Je ne pense pas...

Et avec toutes ses blessures, il obtient de très bons résultats malgré tout, il mérite vraiment des applaudissements et un énOOOOOrme respect.

C'est un chouette gars. J'adore le pilote et le personnage...

Quand à ceux qui disent qu'il ne sourit jamais, vous avez du vous arrêter à 2006, car depuis il s'est largement rattrapé !! :p

Suis un vrai fan donc... mille fois raison.
Si on tient compte du temps nécessaire a bien récupérer, ton analyse est tres pertinente. Pas plus de 2 mois a 100%. Et malgré tout, il fait de super résultats et perd le cdp a cause des gp sur lesquels il doit faire l'impasse pour se faire opérer et récupérer un minimum.
C'est vraiment un super champion.

danlos 09/06/2011 20h57

J'ai vu la vidéo l'autre jour et c'est vrai qu'il a bien ramassé depuis le début de sa carrière et souvent des grosses blessures.:langueŽ:

fazer72 09/06/2011 21h14

Ca va pas faire un p'tit vieux zen tout çà ....;)

valentinette76 09/06/2011 22h58

il a derouillé la pire année etait pour le moment 2008, je comprend qu il veuille etre en meilleur forme pour revenir !! Franchement je sais pas comment ils font pour rouler parce que je ne pense pas etre une chochotte mais je me suis fractré le poignet en janvier dernier et je ne peux pas faire encore trop de route a moto car les vibrations reveillent des douleurs(pas plus de 150km/jours)...alors la je dis respect a colin qui roulera ce weekend car c est :fou::fou::fou: (en meme temps on a pas les meme medecins ni les memes moyens) et bon retablissement a dani!

Larsouille06 09/06/2011 23h25

Impressionnant ce nombre de blessures !! :fou: Le pauvre.
Risque d'avoir de sacrés rhumatismes en vieillissant :boutons:

thizabou 10/06/2011 00h28

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 471826)
:fou: Le pauvre.
Risque d'avoir de sacrés rhumatismes en vieillissant :boutons:

le pauvre, je voudrai pas être à sa place lorsqu'il va vieillir:boutons:
déjà que lorsque l'on vieilli sans avoir eu toutes les blessures qu'il a eu, on a des douleurs un peu partout.
j'espère pour lui qu'il n'en gardera pas trop de sequelles

Stoner27 10/06/2011 07h52

je crois que si tu prends chaque pilote, la liste sera plus ou moins aussi longue.

steph26 10/06/2011 08h19

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 471875)
je crois que si tu prends chaque pilote, la liste sera plus ou moins aussi longue.

Certes mais avoue que Dani doit avoir la palme quand même, de mémoire comme ça, je me souviens pas d'avoir vu un pilote aussi souvent blessé et malgré tout, il se maintient dans le top5 du championnat :fou:

Stoner27 10/06/2011 08h35

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 471895)
Certes mais avoue que Dani doit avoir la palme quand même, de mémoire comme ça, je me souviens pas d'avoir vu un pilote aussi souvent blessé et malgré tout, il se maintient dans le top5 du championnat :fou:

en effet il a eu pas mal de déboires. La palme de bronze on va dire alors:):)

SebCaro 10/06/2011 09h02

Aie aie aie, c'est vrai que les pilotes prennent généralement cher physiquement parlant au cours de leur carrière, mais lui c'est le pompon quand même :bad: Il ne me semble pas que les trois autres fantastiques, que Dovi, Spies, Abraham, Barbera, etc. aient été autant blessés.

Dans le genre blessures de guerre, Doohan et Schwantz sont pas mal aussi...

steph26 10/06/2011 09h15

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 471901)
en effet il a eu pas mal de déboires. La palme de bronze on va dire alors:):)

Et tu mettrais l'argent et l'or pour qui ??? Bien sur je ne parle pas de graves blessures mais nombreuses blessures :)

Jaya 10/06/2011 09h16

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 471909)
Et tu mettrais l'argent et l'or pour qui ??? Bien sur je ne parle pas de graves blessures mais nombreuses blessures :)

A tous ceux-là :)

http://www.visordown.com/motorcycle-...ime/10957.html

Stoner27 10/06/2011 09h18

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 471910)

tu vois Steph, j'étais encore gentil en lui donnant le bronze:D

Jaya 10/06/2011 09h21

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 471911)
tu vois Steph, j'étais encore gentil en lui donnant le bronze:D

Il est tout juste dans les points :D

steph26 10/06/2011 09h34

Citation:

Ouais mais là c'est ceux qui se sont durement blessés parce que Lorenzo à part en 2008, il n'a pas eu autant de blessure que ça...

Vous en connaissez bcp d'autres pilotes qui se blessent chaque saison et qui finissent quand même dans le top 5 (et je suis gentille, je pourrais même dire top 3) ?

En terme de nombres de blessures (et pas grave blessure) Dani c'est le champion :bad:

Jaya 10/06/2011 09h43

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 471915)

En terme de nombres de blessures (et pas grave blessure) Dani c'est le champion :bad:

Je pense qu'il s'en serait passé de ce titre de champion :)

steph26 10/06/2011 09h50

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 471917)
Je pense qu'il s'en serait passé de ce titre de champion :)

Là je suis d'accord avec toi. :non:

ced29 10/06/2011 10h49

Citation:

Je remet qd même la palme à Auriol lorsqu'il a fini l'étape du Dakar (autre chose que du bitume tout plat) avec les 2 chevilles cassées dont une fracture ouverte :fou:

ZEN66 10/06/2011 11h02

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471929)
Je remet qd même la palme à Auriol lorsqu'il a fini l'étape du Dakar (autre chose que du bitume tout plat) avec les 2 chevilles cassées dont une fracture ouverte :fou:

Le flat de la bm ne lui a rien pardonné, d'ailleurs c'était sa dernière course moto avant de passer sur auto.

pechos1 13/06/2011 20h29

C'est vrai que le petit Dani a bien morflé depuis le début de sa carrière . Apparement même avant sa chute au mans, pendant les essais des jours précédents ,il ressentait encore des douleurs sur l'épaule gauche . Donc après il se pète la droite :fou:
Et là sur son blog il a écrit qu'il ne savait toujours pas s'il allait être à Assen :boutons::langueŽ:

danlos 13/06/2011 20h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474503)
C'est vrai que le petit Dani a bien morflé depuis le début de sa carrière . Apparement même avant sa chute au mans, pendant les essais des jours précédents ,il ressentait encore des douleurs sur l'épaule gauche . Donc après il se pète la droite :fou:
Et là sur son blog il a écrit qu'il ne savait toujours pas s'il allait être à Assen :boutons::langueŽ:

Même si dans ce monde tout se passe toujours bien lors des opérations, on peut se poser des questions pour Dani. Il a du avoir un soucis ou alors la fracture n'était pas belle. Car s'il ne sait pas encore s'il peut être présent à Assen, cela veut surement dire qu'il n'a pas repris l'entrainement physique, qu'il ne sait pas quand il pourra retrouver son intégrité à 100%. Mais bon après quand on enchaine les blessures et on se re-pète un endroit déjà fragilisée ce n'est jamais bon.
Courage à lui car ce ne doit pas être marrant en ce moment.

steph26 13/06/2011 20h53

En fait, il me semble que ça a deja été dit mais bon on sait jamais, on aurait posé à Dani une plaque et des vis bcp plus petites que celles qu'on pose d'habitude pour éviter des problèmes de vascularisation comme il a deja eu.

Malheureusement, la guérison est aussi beaucoup plus lente.

Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais ça pourrait être l'explication de son absence très (trop) longue.

pechos1 13/06/2011 21h14

Il a le moral au plus bas. Il pense certainement que ses chances de titres sont infimes . Il a dit , que dans le passé, il a trop fait de courses bléssé et qu'il ne reviendra que quand il sera en conditions de se battre au moins pour le podium :boutons:
Bref il est pas au top :boutons:

steph26 13/06/2011 21h22

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474518)
Il a le moral au plus bas.

Il a qu'à venir en vacances au Mans, j'vais lui remonter moi son moral :)

Non sans blague, faut qu'il revienne car ici on est au bord gouffre...

Jaya 13/06/2011 21h24

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 474520)

Si proche du bord qu'il y a un mot qui est tombé dedans :)

Xor 13/06/2011 21h29

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474518)
Il a le moral au plus bas. Il pense certainement que ses chances de titres sont infimes . Il a dit , que dans le passé, il a trop fait de courses bléssé et qu'il ne reviendra que quand il sera en conditions de se battre au moins pour le podium :boutons:
Bref il est pas au top :boutons:

En effet, ça n'a pas l'air d'aller...
Mais avec la volonté qu'il a affiché jusque là, j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse abandonner la compétition moto :boutons:
Il va revenir, encore plus fort, je suis sur :content:

steph26 13/06/2011 21h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 474521)

Rien ne va plus, j'vous l'dit moi :)

Dani revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

valentinette76 13/06/2011 21h35

Citation:

Les medecins lui ont dit de se menager...je crois pas que ce soit la bonne idée de vous le laisser 24h/24h... :D
Mais ca va aller coupine Assen c est dans 15jours d ici la on y vera plus clair!

steph26 13/06/2011 21h40

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 474529)
Les medecins lui ont dit de se menager...je crois pas que ce soit la bonne idée de vous le laisser 24h/24h... :D
Mais ca va aller coupine Assen c est dans 15jours d ici la on y vera plus clair!

On va le ménager nous, il sera chouchoutté et en pleine forme pour reprendre la compétition :yes:

15 jours c'est long surtout si c'est pour apprendre qu'il ne sera pas là :non:
Je croise les doigts pour qu'il soit là.

pechos1 13/06/2011 21h49

Citation:

C'est dur en ce moment pour tous les fans de Dani :langueŽ:

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 474521)

Toi au lieu de te foutre de la gueule du monde va plutot voir mes photos ce catalunya:diable:grrrrr :langueŽ: Tu perds rien pour attendre .Avec Manu on s'occupera de toi à Magny-Cours hihihihi:)

Jaya 13/06/2011 21h56

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474534)
Toi au lieu de te foutre de la gueule du monde...

Je ne me rappelle plus, qui disait lors du GP de Catalogne l'an dernier "T'es au courant que Rossi il est pas là ?" :)

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474534)
Tu perds rien pour attendre .Avec Manu on s'occupera de toi à Magny-Cours hihihihi:)

Je note, menace à l'encontre d'un représentant de l'ordre sur ce forum. Autre chose pour aggraver ton cas ?:D

PS: Bien entendu, je plaisante :)

PSbis: Fin du HS en ce qui me concerne :)

pechos1 13/06/2011 22h15

Les fan de Dani ( et moi le premier) sont très inquiet. Ses déclarations du jour sur son blog, ne lui ressemblent pas :boutons:Je suis pas très optimiste sur sa participation à Assen :boutons:

@ Jaya : tu trouveras plein de photo de Rossi sur mon post de catalunya ;)

Jaya 13/06/2011 22h19

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474541)
Les fan de Dani ( et moi le premier) sont très inquiet. Ses déclarations du jour sur son blog, ne lui ressemblent pas :boutons:Je suis pas très optimiste sur sa participation à Assen :boutons:

Qui vivra verra, mais AMHA il n'est plus à un GP près dorénavant...

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474541)
@ Jaya : tu trouveras plein de photo de Rossi sur mon post de catalunya ;)

Mais j'y ai déjà été voir :yes:

pechos1 13/06/2011 22h26

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 474543)
Qui vivra verra, mais AMHA il n'est plus à un GP près dorénavant...

55pts c'est déjà beaucoup, mais en plus avec 1 epaules qui n'ai pas remise à 100% et l'autre qui s'est fracturée il y a environ 1 mois :fou: Donc pour moi et pour lui le titre fait partie du passé. Mais ce qui m'étonne c'est son attidude. Il parait resigné . Mais comme tu l'as dit " il est plus à un gp près ":boutons:

Cinquante 14/06/2011 07h59

Il a sans doute raison d'attendre que ses blessures soient réellement guéries avant de repartir.
Qui vous dit qu'il ne souffrait pas le martyr au Mans juste avant de chuter et que ce n'est pas pour cette raison qu'il prenait des trajectoires "étonnantes" afin de tenter de retenir Sic ?
Ce bonhomme a fait plus de la moitié de ses courses (peut-être même davantage) avec des blessures qui le faisaient souffrir. Hors même si l'on n'est pas douillet, que l'on ne s'écoute pas, ça ne doit pas être facile d'aller plus vite que d'autres qui sont en pleine forme physique.
Vous les fans, vous voyez ça vautrés dans vos canapés et si vous aviez un os de cassé vous ne penseriez même pas à regarder les courses ! :)

steph26 14/06/2011 08h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474544)
Mais ce qui m'étonne c'est son attidude. Il parait resigné .

+1
Moi c'est pas tant sa blessure qui m'inquiète c'est effectivement son attitude.

C'est pas lui ça. Il est ou le Dani qui même quand c'est quasi impossible pour le titre, se bat quand même ?? L'année dernière, il avait énormément de points de retard sur Lorenzo et avant sa chute, il y croyait encore et se battait pour reprendre le moindre point :fou:

Et là plus rien, alors que le championnat est très long et que ses rivaux de sont pas à l'abri d'une erreur (Lorenzo ce week end), il y croit plus :non:

Stoner27 14/06/2011 08h52

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 474601)
+1
Moi c'est pas tant sa blessure qui m'inquiète c'est effectivement son attitude.

C'est pas lui ça. Il est ou le Dani qui même quand c'est quasi impossible pour le titre, se bat quand même ?? L'année dernière, il avait énormément de points de retard sur Lorenzo et avant sa chute, il y croyait encore et se battait pour reprendre le moindre point :fou:

Et là plus rien, alors que le championnat est très long et que ses rivaux de sont pas à l'abri d'une erreur (Lorenzo ce week end), il y croit plus :non:

c'est justement ce que je voulais dire en disant dans un autre topic que je m'étonnais de ne pas le revoir déjà en piste.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h53.