![]() |
[InterSaison 2012] MotoGP
Salut,
La saison s'est terminée hier à Valence, et 2012 commence dès aujourd'hui. Un regroupement des essais peut etre bien non ? On commence par les dernieres nouvelles Lorenzo ne roulera pas demain, il a toujours pas récuperé de son doigt blessé. Ducati devrait rouler avec une GP12 a cadre périmetrique en aluminium et un nouveau moteur, une moto laboratoire d'apres preciosi qui devrait definir les bases de la future GP12. Il dit que la géometrie moteur ne changera pas, mais il ne nie pas totalement le fait que l'angle du V puisse changer. Le choix du chassis alu est determiné par les bridgestones qui favoriseraient les doubles poutre alu au détriment des autres conception de cadre, mais également car il est plus facile et rapide de modifier l'alu que le carbone. Et il ajoute que les changements de moteur et cadre sont aussi dictés par le reglement. Il a ajouté que tous les pilotes Ducati 2012 rouleront demain avec la nouvelle moto, pour que tous le monde aide a developper. Et qu'ils ont preferé faire rouler Rossi pour le developpement toute la saison que de le payer a "dormir" a la maison pendant que les essayeurs maisons travaillent. A part ca, Elias ne roulera pas sur la Moto2 pour les essais, car son contrat n'est pas signé. Sources: Twitter David Emmett |
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
j'ai lu que Bautista fera les tests avec Suzuki, j'imagine avec la 800.
Mais j'ai encore rien vu sur sa décision ni celle de suzuki de rester ou non en 2012. |
Citation:
Suzuki fait n importe quoi.... ou ils retardent un maximum leur decision pour avoir un maximum d aide de la part de la dorna, c est une éventualité.... |
Pour Suzuki, en 2012, j'ai lu qu'ils allaient faire les 5 premiers GP avec la 800 puis ensuite passer à la 1000.
|
L'année dernière on c'est bien marré a maté, plutot attendre le test. :yes:
|
Aucunes feuilles de temps concernant les essais moto3 et moto 2 ?
Je me trompe pas c'etait bien aujourd'hui ? |
Citation:
|
Je ne trouve aucunes feuilles de temps, mais seulement quelques photos. Notamment une de Johann qui sort pour la premiere fois des stands sur sa nouvelle moto :yes:
Et aussi Alan Techer sur une moto3 pour le technomagCIP.. elles sont sur motogp.com pour ceux qui veulent, je n'arrive pas a les mettre. Personne a de feuille de temps alors ? Ca aurait été interressant ! |
Citation:
|
|
Citation:
Superbe la moto et la combi de Johann |
Citation:
pour la moto et la combi j sais pas si elle vas rester comme ca mais ca serai bien qu elle le reste |
Il pleuvait toute la matinée, et aussi cet après midi. Vinales a été le premier Moto3 en piste pour 3 tours. Ensuite il y a eu Techer sur la CIP.
Sinon niveau Moto2 Elias irait chez Gresini, Gino Rea aurait aussi testé la Gresini. Iannone ne testera pas la Gresini demain mais peut être mercredi. Demain Melissa Paris testera la Yam Tech3. Tito Rabat a signé chez Pons, Folger a testé la MZ mais irait en championnat CEV espagnol pour le Moto2 |
Citation:
Bizarre le choix de Folger d'aller en CEV... |
Haha. Bien. L'intersaison, toujours aussi dur de patienter jusqu'à la reprises des grands prix. Mais qu'est ce que c'est bon de voir les pilotes sur leurs nouvelles montures. :yes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Hayden est forfait pour ces essais ?
|
D'aprèsMCN, Nicky Hayden est ok pour demain pour tester la 1000cc:content:
Pourtant sa main est très "bizarre" http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/21/16/lhijt10.jpg |
Citation:
|
J'ai une question, probablement idiote (même sûrement mais bon :) ) :
Est-ce que Suzuki a le droit de participer aux essais demain, alors qu'ils ne sont pas officiellement inscrits pour la saison 2012 ? |
Citation:
Ils doivent être pré inscrit mais après on a déjà vu des équipes inscrites ne jamais se présenter au premier GP. |
La Ducati testée dès demain sera un laboratoire roulant et ne préfigurera pas la version course 2012
http://motospeedrace.com/2011/11/07/...ale/#more-6510 |
Motocuatro annonce la présence de Inmotec en piste demain : lien
|
Citation:
Imaginez un Ducati avec les bases Japonaises. La gueule monstrueuses quelle aurait. :amoureux: |
ça promet ^^
Dites les gars, je n'arrive pas à remettre la main sur un article en anglais (je crois sur motomatters) d'un journaliste (je crois) qui expliquait en détail les problème de la ducati et les solutions qui en découlait, ou du moins les compromis.... quelqu'un aurait un lien? |
Citation:
http://www.motomatters.com/analysis/...mosedici_.html Je conseille sa lecture à tout le monde :yes: |
Citation:
|
Citation:
a part les pilotes, mecanos, ingénieurs et tte la clique Ducati-Motogp personne ne sait vraiment les pourquoi du comment !! Et surement celui qui a pondu cet article, malgrès tt son travail et sa valeur, n'est pas un PILOTE..et n'a peut-etr ni surement jamais piloté une moto a de telles vitesses, de tels freinages etc... et n'a pas DONC PAS piloté la moto... conduire déja une moto c'est comprendre un peu..surement plus facile que de parler ou pondre voir croire...car lorsque l'on croit, c'est qu'on va a la messe !! c'est comme faire un parallèle avec le gros Menez ds le Foot. il parle, bave et ecrit sur se sport..mais n'a jamais été un footballeur, ni meme en petite série.. |
Citation:
Mais ta comparaison entre le foot & la motogp, c'est vraiment incomparable. :D |
Citation:
Ou alors c'est Burgess :D |
Citation:
c'est du travail que je parle, des méthode et ce qu'ils font.. j'aurai pu prendre comme autre exemple la politique, avec des mecs qui en parle mais n'en font jamais, qui ne sont pas capable d'en faire et que tt se qu'il font c'est des courbettes pour pas dire des p... aux politiciens quand ils les ont sur un plateau télé, ou en faisant un article.. puis prendre Mourinho, t'as tt FAUX !!! il a joué jusqu'en D2 portugaise et a été formé auprès de son pere entraineur au portugal puis a fait ses gammes....au Barça !!!! j'appelle moins ça un charlot..car en plus, il possede un des plus beau palmares d'entraineur..avant d'entrainer un des plus grand club au monde.. |
Citation:
|
Ya pas de video live cette année ? Qu'on refasse 70pages de blanc ^^
|
Les feuilles de temps des tests moto3/moto2 n'ont pas eté publié ?
Je sais je suis chiant avec ca mais j'ai tellement envie de voir les temps de Zarco :) |
Citation:
Si quelqu'un à une solution de lien ou de proxy... |
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de me présenter mais c'est pour bientôt. Je ne pouvais attendre plus longtemps, voici la ducati au test: https://p.twimg.com/Adt2aLiCEAEBJID.jpg Source: Brivio Zevintage, Romain |
La nouvelle GP12 est prete a faire feu !
http://www.kirikoo.net/images/7Rossi...108-101809.jpg http://www.kirikoo.net/images/7Rossi...108-101910.jpg http://www.motorcyclenews.com/upload...um-frame-1.jpg http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...uminium-frame/ Il fait beau a valence pour les essais apparement. La CRT Kawasaki BQR devrait faire ses premiers tours de roues. Bradl a testé la position de la LCR motogp, et la trouve tres confortable. Kallio a signé un contrat d'un an chez Marc VDS moto2 D'apres les ecrans de temps, Rossi et Hayden rouleraient deja. Mais Mattew Birth pense que c'est Battaini qui rode les motos. Crutchlow a une selle rembourrée http://www.kirikoo.net/images/7Rossi...108-102413.jpg |
Battaini est en piste, la piste est encore humide.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32. |