![]() |
Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Tout est dans le titre,qu'est ce que vous préféreriez ? :
- Qu'il reste avec Ducati et "assumer" son challenge jusqu'au bout. - Qu'il parte chez Yamaha,moto hyper compétitive avec chance de podium,victoire et pourquoi pas plus...mais avec un adversaire de taille,Jorge Lorenzo. |
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Il reste... je l'admirerai pour son choix difficile, continuer à essayer de rendre la Ductie compétitive et digne de gagner sans savoir s'il va y arriver, c'est beau, et puis il pourrait rebondir en 4 roues avec Audi quand il le voudra, DTM, endurance...
Il va chez Yam... pour renouer avec les victoires?... reprendre son titre mondial, il en est bien capable le bougre, je saluerai le grand champion de retour aux affaires, nul doute qu'il donnera du fil à retordre aux p'tits jeunes qui se croient arrivés... mais je serais quand même un peu déçu de ce second choix, pour moi il sera bien plus grand à faire de Ducati le David des Grands Prix face aux Goliath Honda et Yamaha, quel pied de nez à tous ses détracteurs (agricoles!), et en prime, un rital sur une moto italienne... la gloire assurée! |
rester chez Ducati et reconquérir le titre :xcite::prie::amoureux:
Retourner chez Yam et se bastonner avec Lorenso loin devant les autres :bad:(on se plaint déjà de la monotonie des GP :pleure:, certes il y aura de l'arsouille entre les deux yam facto) ce serait quand même avouer un échec et vu l'aura du grand champion qu'il est, gagner un dixième titre sur une troisième marque serait magistrale et le placerait définitivement le plus GRAND pilote des temps :) |
A voté Ducati!
|
J'ai expliqué mon point de vue sur un autre topic, et je vote Ducati :yes:
S'il réussi, il n'en ressortira que plus grand:content: |
Citation:
:D |
j'ai voté ducati..car il partirai sur un échec...pas terrible pour rossi....le choix du cœur aussi....
maintenant est-ce vraiment l’intérêt pour la dorna d'avoir un top pilote qui ne se bagarre pas en tête .Depuis l'annonce du départ de stoner ,je me dits que les courses 2013 vont etre les mêmes:lorenzo en tête et pedrossa qui suit...je veux dire :les intérêts en jeux sont énormes...la raison dicterai un retour chez yam.... |
Les Ducati vont progresser, les autres aussi bien sûr, mais avec Audi sur leur dos ça devrait payer (dans tous les sens du terme!), je pense qu'à la fin de la saison elles vont revenir se battre devant, peut-être pas gagner, mais podium j'y crois!
|
J'ai du mal à me décider :
D'un côté j'ai envie de le revoir au avant-postes pour revoir des belles passe d'armes et , pourquoi pas, gagner au moins un 10e titre. D'un autre, comme beaucoup, je trouverais ça dommage qu'il parte de chez Ducati sur un échec et, effectivement, si l'usine italienne et lui pouvait remporter des courses voire un championnat ensemble, ce serait l'ultime défi à relever. Bref, je n'ai pas encore voté :) |
Je vote Ducati. Ce serait trop beau qu'il y arrive. :)
|
Plus le temps passe et plus je pense qu’il va rester chez Ducati, mais perso au bout de 2 ans sans résultats et même avec les promesses du nouveau groupe Audi-Ducat je me casse pour finir ma carrière sur une moto compétitive, donc je vote Yam.
|
je vote yam:amoureux::amoureux:
Rossi doit retourner chez Yamaha. Ducati est incapable de bien mener le développement de sa moto, ils promettent des pièces à Vale, un nouveau moteur, etc... et c'est toujours remis au gp suivant sans qu'il en voit la couleur!!! C'est indigne de la part de Ducati de traiter Vale de cette façon... En plus chez Yamaha ce sera un beau challenge d'essayer de battre Lorenzo à moto égale alors que ce dernier atteint un niveau de ouf!!! |
Je vote Ducati:
Il a voulu aller chez les rouges, nous montrer qu'il pouvait régler et gagner avec cette machine, mais s'il part maintenant il aura vraiment bien échoué. Et puis qui vous dit que chez Yamaha, il jouera la victoire? Ne serait-ce pas un constat d'échec de revenir chez Yamaha et de ne pas être champion du monde, même s'il termine 3 ou 4ème du championnat. S'il va chez Yam, il aura peut être deux ou trois victoires de plus, une dizaine de podiums, mais pour lui est-il à 3 victoires près? Il n'a plus rien à prouver dans ce championnat avec une moto très compétitive mais si Lorenzo finit devant lui au championnat et donc se faire battre par son coéquipier (après 2010), ne serait-ce pas pire que finir 5 ou 6ème sur une Ducati? Car aujourd'hui il a l'excuse de Ducati, mais s'il a une Yamaha, quelle sera l'excuse?? |
Si j'étais lui je m'obstinerais chez Ducati, je suis déjà inscrit au Panthéon des pilotes moto, l'un des meilleurs de tous les temps, je n'ai plus rien à prouver sinon que je suis capable de rendre une moto suffisamment bonne pour gagner malgré les obstacles, et je l'ai déjà un peu fait avec la Yam, là c'est plus difficile mais j'y arriverai!
Je reste! |
Citation:
|
J'ai voté Yam.
Ducati est incapable de lui fournir une moto compétitif, et comme le disait Stoner à l'époque, ils ont 6 mois de retard pour chaque nouveauté. Il lui reste 2 ans. Ça serait du gâchis de le laisser se chier dessus sur cette moto dont il n'a aucun feeling. Son défi Ducati fera un peu tache mais ça sera vite effacé par des victoires. |
Rossi n'est qu'un humain finalement.
Il décevrait si il part de chez Ducati ayant pas tenu ses promesses ? je sais pas Pourquoi ça n'a pas marché chez Ducati ? un trop gros changement devait être effectué sur la moto, Hayden qui dépasse en qualif Rossi et parfois le titille en course. Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo. A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées. :boutons: Donc j'ai voté Yam Et pour être honnête, qu'il soit chez Yam, Ducati ou Honda, je m'en bat les c******, tout ce que je veux c'est de le revoir aux avants-postes parce que je m'emmerde comme pas possible, j'essaye de regarder les autres pilotes mais j'y arrive pas, ma flamme s'éteint peu à peu. Je suis victime de la Rossimania :langueŽ::D |
j'ai été le premier à voter ce matin à l'ouverture du bureau :)
(cool, il y avait 100% d'avis comme le mien) la question reste : "où souhaiteriez..." un souhait, qui plus est au conditionnel, ça n'implique pas grand chose. mais honnêtement, je ne vois pas ce que Valé irait faire chez Yam ? il a un contrat à vie chez ducati et si j'ai bien lu entre les lignes, le nouveau proprio de la marque lui a offert des garanties. alors pourquoi aller faire la manche chez les jap's pour une paire de bracelets sur un an reconductible ? ce qui signifierai la retraite en cas d'échec. et avec quels sponsors ? Yam l'accepterai volontiers s'il ramenait Fiat comme à la belle époque, mais si c'était possible, on le verrait déjà sur les carénages de la desmo. chez ducati, ils le reconduiront à perte de vue, comme Aprilia à l'époque, au même titre qu'Agostini chez MV, Doohan chez Honda, Schwantz chez Suzuki... quitte à ne faire que de la représentation. c'est pas 10 ou 15 millions d'euros sur un an (j'imagine que sa cote a bien baissé) mais un salaire - que j'imagine confortable - à vie qu'ils lui proposent. (en tout cas cela faisait partie des rumeurs au moment de sa signature à Borgo Pignale) |
a voté Ducati, parce que je suis têtue:) et surtout parce que çà serait beau qu'il arrive au bout de ce difficile défi et que Yam, il a déjà fait ...
|
Même si j'en ai un peu marre d'attendre que cette Ducati lui permettent des victoires... je vote DUCATI.
Repartir chez Yam' c'est s'assurer une moto compétitive de suite, mais bon... comme ça à déjà été dit, qu'a t'il encore à prouver ?.... rien... on verra quand d'autres auront 15 années passées au sommet où ils seront.... et quitter DuCATI juste au moment où arrive AUDi et son gros compte en banque et des promesses de dévellopement... c'est risqué, car imaginons il part, audi fort d'investissement porte la Ducati à un niveau décent.... même s'il gagne en bleu, il s'en voudra forcément d'être parti au mauvais moment, se planter deux fois en 3 ans ça ferait beaucoup, même pour lui. mais quoi qu'il en soit, même s'il venait à créer son propre team en CRT je continuerais de le soutenir, n'étant pas du genre à changer de veste au gré des titres des uns et des autres. |
moi j'ai vote yamaha
le revoir avec un t shrit marqué "je suis de retour bebe " trop fort ;) de le voir chez ducati avec une annonce de 17 millions d'euro rossi n'en a pas vraiment besoin les rouge ont du retard niveau chassis par rapport au japonnais si il gagne avec la ducati les japonnais qui on mis du temps pour mettre au point les chassis sont des glants |
Moi j'ai voté Ducati
pour au moins 1 victoire,voir les réactions des uns et des autres si il y arrive même avec une machine inférieure comme le faisait Stoner |
moi j'ai voté YAMAHA:content:
|
Qu'il retrouve le chemin de la victoire c'est tout ! YAMAHA
|
Question compliquée...
Qu'est-ce que je préférerais ??? Le rêve absolu serait que Rossi se retrouve avec un Ducati compétitive pour la gagne... Cependant, il n'y a rien de moins sûr. Il y a 2 ans, beaucoup pensaient qu'il suffisait de mettre Rossi et beaucoup d'argent pour que ça fonctionne. C'était sans penser au facteur humain : les italiens n'ont pas les mêmes capacités en nombre d'ingénieurs ni en expérience. Et la somme d'argent ne change rien à l'affaire. L'arrivée de Audi peut faire du bien : beaucoup de matière grise supplémentaire, mais il restera quand même un total manque d'expérience des allemands. Même si l'électronique (et ça, Audi maîtrise TRES bien) peut régler énormément de choses, je ne vois pas Ducaudi combler son retard (autour de 1"00 / 1"50 en ce moment) avant la fin de la saison prochaine. Ce sera beaucoup trop long pour Rossi qui n'a plus que 1 ou 2 ans grand max pour rester à un haut niveau. Sportivement, c'est la solution Yamaha qui est la seule "viable" pour lui. Car il lui faut une bonne moto, et tout de suite... Il n'a pas le loisir d'attendre 2 ans supplémentaires. Et ça peut marcher : après avoir joué les deuxièmes (voire troisièmes) couteaux pendant 2 années d'affilées, il peut se retrouver sur-volté en remettant ses fesses sur un bête à gagner (un peu à l'image de Peterhansel qui faisait un gros entrainement physique mais très peu de moto avant un Dakar afin d'avoir "soif de kilomètres"). J'imaginerais donc bien un Rossi avec un GROS appétit de victoires en 2013 après 2 ans de disette. Reste que Lorenzo est très, très solide et sera vraisemblablement intouchable (Stoner out, Marquez en apprentissage, Pedrosa en bon "Poulidor" du MotoGP). Comment Rossi, 9 fois champion du monde avec le gros EGO qui va avec, pourrait accepter une place de second pilote et apporter de gros sponsors (et quelques part soulager Yamaha) et par conséquent fournir la manne financière qui permettrait à son employeur de développer la moto qui ferait encore plus gagner Lorenzo ??? Là aussi c'est très compliqué... Et pour finir, Ducaudi propose 17M d'euros (donc une augmentation conséquente) et l'assurance d'une belle reconversion dans le milieu de l'automobile... Les règles du jeu semblent plus emmêlées que jamais !!!!;) |
En tout cas : beau match au sein du forum :):)
|
Je viens de voter yamaha.
Je m'ennuie profondément en regardant les motogp. Il ya trop d'écart entre les machines. Je pense que pour le spectacle Rossi doit revenir chez yamaha si on ne veut pas voir un cavalier seul de lorenzo. Marquez pédrosa bradl voire doviziozo ne pourront rien contre Lorenzo. Le seul qui sera en gp et qui aura une petite chance c'est Rossi. |
Choix cornélien s'il en est :
- il reste chez Ducati --> on dit que c'est pour le salaire et l'excuse de la moto si ça foire - il va chez Yamaha --> on le traite de petit joueur et que s'il gagne (ce qui n'est pas sûr non plus) c'est grâce à la 1000 que Lorenzo a développée. Bref, je vote CRT ou "proto de série" comme Ezpeleta veut à l'avenir, ce qui signe à terme la mort des protos... Il développe pendant un an et tort tout le monde en 2014 avec MV Agusta:yes::yes::yes: Blague à part, je vote blanc car ce que je préférerais, c'est le retour de Rossi aux avant-postes. Et je ne sais pas qui de Yamaha ou Ducati est plus à même de le faire... |
Citation:
Comme expliqué ailleurs,Rossi n'a rien à gagner à quitter maintenant Ducti. Il doit aller jusqu'au bout de l'aventure. Vous n'imaginez pas un qu'il puisse baisser les bras,il ne l'a jamais fait! C'est étonnant que personne n'en parle (donc je vais le dire :)), mais voir Rossi récupérer une Yamaha performante mise au point par Lorenzo, ne serait pas très glorieux... Ce même Lorenzo qui devait sombrer dans le fin fond du classement, car incapable de régler sa machine sans copier les réglages de Rossi, et encore bien plus incapable de faire évoluer la machine....;) Donc définitivement je vote Ducati. |
Citation:
En tous cas, d'après le boss de Yamaha Belgium*, il est officiellement sur les tablettes de l'usine japonaise pour l'année prochaine. * Entendu de la bouche de l'intéressé sur Club RTL pendant la course. |
Citation:
|
L'illustration de Danlos : Rossi dans le désert
http://www.motorcyclenews.com/upload...si%20crash.jpg “It has been very difficult and probably worst than last year or more or less the same. It is very difficult to keep enough concentration and power, especially mentally to remain concentrated when you understand you can only fight for a not very important position. Last year the second half of the season was very bad, so we have to try and make the maximum every weekend.” “I lost the front as I touched the brake and for me it was a big surprise because I was going quite slow. But always this weekend we have had some difficulty to put some heat into the front tyre and I saw the front tyre after 30 laps and it looked brand new. It is a pity because we have had this problem a lot of times and we are not able to fix.” http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-rossi-waning/ http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ino-to-yamaha/ |
Citation:
|
Si Rossi veut encore gagner en moto, c'est direct yamaha
Si Rossi pense a son avenir dans le sport auto, go Ducati C'est quand même le seul pilote ou même avec des mauvais résultats, il se retrouve avec deux contrats en béton. ;) |
Citation:
Pour le WRC, tu as Citroen, Skoda, Ford En Endurance, tu as un bon nombre de constructeur (Ferrari lui donnera bien une voiture, Rossi sur une Ferrari, l'Italie serait contente) Après pour le WSBK, veut-il aller dans cette catégorie? Donc je pense qu'il préfère d'abord se concentrer sur la MotoGP et ne pense pas à la suite. |
Citation:
D'autant plus que la gamelle qu'il s'est prise hier en course ne doit pas le motiver à rester chez eux :) |
Citation:
Même si participer à des courses d'endurance sur Audi doit bien tenter Valentino, je ne pense pas que ce soit un argument qui pèse dans la balance. Selon moi, Rossi n'a pas envie de subir les conséquences d'un départ de chez Ducati, mais il voudrait bien d'un autre côté avoir les garanties qu'il va enfin disposer de la machine qu'on lui promet, pour re-signer. |
Citation:
D'ailleurs il l'a déclaré hier soir, après la course : "... le problème est de savoir ce que je peux attendre de Audi et Ducati. Il est beaucoup trop tôt pour savoir qui pourra donner un coup de main à Ducati, je dois donc faire un pari sur l'avenir sans aucune visibilité sur la future situation..." |
Del Torchio a annoncé que l'annonce sera faite dans une semaine, donc surement qu'il va resigner chez Ducati.
Personnellement, je pense qu'il va rester chez les Rouges ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49. |