Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16136)

danlos 30/05/2013 19h46

Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]

Vous avez aimé la pluie au Mans lors de la séance du samedi après-midi ? Vous risquez alors d’aimer ce week end en Italie. En effet, la pluie est annoncée pour le week end, avec de nombreuses averses. Nos amis qui seront dans les tribunes ne devraient pas prendre de coups de soleil. Tant mieux pour eux !

http://www.miniracer.ca/wp-content/u...gello_logo.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-O02T68sjUB...deshow_169.jpg
Avec ses 5,245 km, le Mugello est un des plus longs circuits du calendrier MotoGP. Rapide, il se caractérise par ses changements fréquents de dénivellation et la vitesse dans ses chicanes. Le circuit toscan est très technique et la mise au point du châssis est très importante. Les pilotes doivent pouvoir s’appuyer sur un bon moteur pour la ligne droite où ils accélèrent pleinement pendant 1,141 km. Les rapports entre la 4ème, la 5ème et la 6ème vitesse doivent être courts pour tirer la quintessence du moteur.

C’est aussi une piste sur laquelle les pilotes peuvent faire la différence. Il faut freiner très fort au virage 1, où on passe d’environ 330km/h à 85km/h. Il est suivi d’une série de « S » où la moto doit tourner facilement et être maniable. Le circuit se caractérise par plusieurs changements rapides de direction, avec des virages en côte et en descente. Il nécessite donc un bon compromis dans les réglages pour être à l’aise dans les deux types de courbes.

Info

• Pays: Italie
• Nom: Mugello
• Longueur: 5.245 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 1141 mètres
• Total de virages: 15
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1974
• Site Web: http://www.mugellocircuit.it/

http://www.mugellocircuit.it/images/...k/DSC_0746.jpg

Redding confirmera-t-il sa victoire ?

Scott Redding a enfin remporté sa première victoire en championnat du Monde Moto2 il y a quinze jours au Mans. Le pilote du Team Marc VDS est-il capable de confirmer ? De son côté Pol Espargaro doit absolument rattraper sa nouvelle erreur du Mans !
Scott Redding a mis fin à une malédiction de 30 ans pour la moto britannique. En effet, depuis Alan Carter en 1983, aucun pilote du pays d’Elizabeth II n’avait réussi à remporter une course dans la catégorie intermédiaire en Championnat du Monde. Une hérésie. Mais Redding, souvent placé, jamais gagnant s’est imposé magistralement (avec l’aide du drapeau rouge, il est vrai) sur le circuit Bugatti.
Redding a énormément progressé depuis la saison dernière, et il sera un prétendant au titre de champion du Monde. Avec 76 points, Redding est leader du championnat.

Esteve Rabat, deuxième du général avec 52 points a réalisé une mauvaise opération en France avec un abandon dès le 3ème tour de la course sur une erreur de débutant. Le pilote Tuenti voudra se racheter.

Pol Espargaro, qui pensait que la saison serait plus facile ne se trouve qu’en cinquième position du championnat avec 41 points. Un Espargaro qui a annoncé que Redding avait de nombreux points faibles et que malgré son retard, il n’était pas inquiet pour la suite du championnat et qui a critiqué son propre coéquipier après avoir chuté au Mans. Après les paroles, nous allons voir les actes dès ce week end.

Domi Aegerter est très rapide en ce début de saison. Mais le suisse du team Technomag n’est pas encore monté sur le podium et compte trois places de quatrième. Aegerter semble avoir progressé depuis l’an passé et devient en ce début d’année un pilote sur qui il faut compter.

Un kéké avec sa casquette à l'envers et une autre posée sur la tête:)

Xavier Siméon est monté sur son premier podium en championnat du Monde il y a deux semaines au Mans. La Belgique attendait un podium depuis plus de 20 ans. Siméon réalise un bon début de saison et se trouve en 7ème position du championnat. Peut être reverrons nous le belge sur le podium si la pluie annoncée est bien présente.

Coéquipier de Scott Redding, Mika Kallio est lui aussi un pilote que l’on n’attendait pas à un si haut niveau. Le finlandais était très régulier l’an passé, mais trop souvent lâché par les meilleurs, il ne pouvait faire mieux qu’aux alentours de la 8ème place. Mais cette année, le pilote de Valkeakoski se bat souvent aux avants postes et compte déjà deux podiums. Peut-être le reverra-t-on sur la plus haute marche, cinq ans après sa dernière victoire en 250cc. En étant troisième du championnat, Kallio pourrait devenir un prétendant au titre.

Johann Zarco vise le podium pour cette course au Mugello. Deuxième il y a deux ans après s’être fait dépasser par Nico Terol lors des derniers mètres de la course, troisième en qualifications l’an passé avant d’être rétrogradé de 15 places pour un accrochage avec Espargaro en essais libres, 5ème et très déçu en France, Zarco se met la pression pour enfin monter sur son premier podium en Moto2. Est-ce la bonne solution ? Nous verrons dimanche midi.

Takaaki Nakagami était leader du GP de France avec plusieurs secondes d’avance avant de chuter lors du 8ème tour. Sur le podium au Qatar, 4ème à Jerez, le japonais est lui aussi une des bonnes surprises de ce début de saison. Il visera bien une nouvelle fois un top 5.

N’oublions pas les italiens. A domicile, Simone Corsi et Mattia Pasini vont tout tenter pour briller devant leur public. Un Pasini qui nous avait fait rêver en 2009 avec Marco Simoncelli lors d’une mémorable course sous la pluie. La foule en transe se souvient de ce duel acharné jusqu’au derniers mètres. De nombreux dépassements par l’extérieur, par l’intérieur, sur les vibreurs, un grand moment de moto !

Corsi est de son côté décevant cette année. Mais avec le bouillant italien, nous pouvons nous attendre à tout !

Le troisième larron du team Forward est Alex De Angelis. Lui n’est pas italien mais c’est tout comme, il sera aussi devant ses fans et ses amis. Mais comme pour ses amis Corsi ou Pasini, on ne sait pas à quoi s’attendre.

Programme TV Eurosport:

Peu de diffusions ce week end avec Roland Garros
Vendredi 31 Mai:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE E2

Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE E2
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE E2
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE E2

Moto2 FP2 : 21h-21h30
MotoGP FP2 : 21h30-22h

Samedi 1 Juin:

Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE E2

MotoGP Qualifications 1 : 14h10-14h25 LIVE E2
MotoGP Qualifications 2 : 14h35-14h50 LIVE E2
Moto2 Qualifications : 15h05-15h50 LIVE E2
Moto3 Qualification : 15h55-16h40 E2
Moto3 Qualification : 15h55-16h40 E2
MotoGP Qualifications : 18h45-19h30 E2
Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 E2

MotoGP Qualifications : 21h-21h45
Moto2 Qualifications : 21h45-22h15
Moto3 Qualification : 23h15-23h45

Dimanche 2 Juin:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h00
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE

Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE

Météo:

lien :
http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=

fazer72 30/05/2013 20h18

Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]

Merci:)et Go Redding:content:j'adore ce petit gars au style pas très académique mais généreux, c'était un vrai bonheur de le voir au Mans dans les S bleus et au raccordement:amoureux:

Indorae 30/05/2013 20h23

Merci pour la présentation ;)

totolamoto 31/05/2013 13h35

Merci de prendre de votre temps pour les présentations, le forum en est d'autant plus beau.
Ca va devenir une vrai encyclopédie des grands prix!

ced29 31/05/2013 14h36

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 586089)
Merci de prendre de votre temps pour les présentations, le forum en est d'autant plus beau.
Ca va devenir une vrai encyclopédie des grands prix!

Vu le niveau de connaissance de certains membres, ça l'est déjà :fou: :)

Merci aussi pour cette présentation ainsi que pour les moto3

ced29 02/06/2013 17h27

Superbe victoire de Redding, belle course de Terol et Zarco mais, p*tain, De Angelis ... Virez le !!!
Siméon faisait, une fois de plus, une très belle course et voilà qu'il rejoint les très nombreuses victimes du san marinais :bad:
Décidemment, c'était la fête des strikers aujourd'hui :diable:

Au passage, quel dépassement d'Espargaro à la fin :fou: Il en a dépassé combien d'un coup ? 3, 4 ?

Larsouille06 02/06/2013 17h47

Et n'oublions pas le premier podium de Zarco :content::content:
De Angelis fidèle à lui même j'ai envie de dire, mais dommage pour Siméon effectivement :bad:
Espargaro je crois c'est 2 pilotes qu'il double au bout de la ligne droite (sacrément couillu d'ailleurs :fou:) mais alors il est vraiment décevant en ce début de saison, bien qu'il sauve les meubles avec sa 4ème place :boutons:

freelancer 02/06/2013 19h40

Je ne résiste pas à vous mettre cette petite photo de Louis Rossi publiée sur sa page facebook.
Je crois que tout le monde reconnaitra la jolie jeune fille au parapluie!!!

http://img268.imageshack.us/img268/2...1161634715.jpg

desmolo 02/06/2013 19h45

s'te classe !

Indorae 02/06/2013 20h12

Yeah ! Trop la classe ma ptite valentinette !!!! :) :) :)
Dommage que Louis ait volé le départ...

Une victoire de plus pour Scott qui a vraiment bien géré sa course. Bonne perf de Terol et premier podium pr Zarco. Espargaro très décevant, il n'arrivait pas à faire la différence face au groupe devant lui. Il fait quand même un beau dépassement pour terminer 4è... Sinon ben, déçue pour Nakagami qui fait son 2è résultat blanc d'affilée, Luthi 9è pas trop mal.. il était dans le bon groupe (sur la fin) et Domi 10, un peu déçue pour lui...

Sinon de angelis qui ne change pas... dommage pour Simeon.

ced29 02/06/2013 20h33

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 586286)
...Je crois que tout le monde reconnaitra la jolie jeune fille au parapluie!!!

Euh non pas vraiment :D C'est qui ?
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 586253)
Et n'oublions pas le premier podium de Zarco :content::content:

Je voulais écrire belle course de Terol et Zarco, j'ai rectifié

fazer72 02/06/2013 23h34

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 586286)
Je ne résiste pas à vous mettre cette petite photo de Louis Rossi publiée sur sa page facebook.
Je crois que tout le monde reconnaitra la jolie jeune fille au parapluie!!!

ça te va bien Noémie:content::)

Gaz&Slide 03/06/2013 00h16

Course pas forcément spectaculaire mais des enseignements:

-Redding fait le coup parfait. Il gagne, a presque 2 GPs d'avance, ses rivaux pour le titre (Espargaro?) patinent. Et surtout, il semble en avoir encore sous le coude puisqu'il a géré puis est parti quand il a voulu. Et encore, il n'avait vraiment pas la meilleure vitesse de pointe (son gabarit?).

-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique). Bref, on risque de revoir le champion du monde 125 pas le fantôme de 2012... Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...

-Zarco justement. 1er podium en Moto2 (et meilleur tour en course!) sur un circuit où il avait déjà brillé l'année dernière. D'un point de vue pilotage, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux la piste, toujours au maximum à l'intérieur, loupe quasiment jamais le point de corde... J'ai rarement vu aussi précis. Et surtout, il se "rachète" ou confirme (c'est selon les points de vue) du GP de France où il avait loupé le coche. C'est bien, maintenant, il va falloir être régulièrement devant... et là, on va voir où il en est vraiment.

- Espargaro, vous y allez un peu fort je trouve. Certes, il n'est "QUE" 4ème alors qu'il est favori pour le titre et qu'il a loupé son début de saison (2 résultats blancs en 5 courses) mais çà aurait pu être pire: 10ème sur la grille en étant piégé en qualif, coincé 13ème à la fin du 1er tour. Il n'a pas paniqué et a géré la course. Avec le 12ème meilleur temps en course, finir 1er de son groupe (un groupe de 8 furieux quand même auquels il faut rajouter Simeon), c'est sauver bien plus que les apparences...

- ceux qui ne sont pas sur le podium: une vraie course Moto2 où çà se passe tous les 2 virages. Kallio toujours placé, Torres à l'aise cette année, "les anciens" DeAngelis, Lüthi et Elias un peu en retrait... mais rien de dramatique comparés à: Takahashi 24ème (avant avant dernier!) et Pasini 25ème (avant dernier... avec un ride through!)

Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser. 26ème et dernier avec un ride through. Il va falloir s'accrocher cette année. Et monter en puissance (car les places sont chères...)

ced29 03/06/2013 08h10

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 586311)
-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique)...

:D
Si sa vitesse de pointe était si redoutable, pourquoi ne rattrapait-il pas Redding pour le passer dans l'énorme ligne droite du Mugello ?
Et si il sortait tout simplement mieux du dernier virage ?
Citation:

-Zarco justement. 1er podium en Moto2 (et meilleur tour en course!) sur un circuit où il avait déjà brillé l'année dernière. D'un point de vue pilotage, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux la piste, toujours au maximum à l'intérieur, loupe quasiment jamais le point de corde...

Apparemment Redding et Terol ont utilisé la piste encore mieux ;)
Plus sérieusement, est-il toujours plus efficace d'être le plus à l'intérieur au point de corde ?
Pour le dernier virage justement, ne vaut il pas mieux le prendre de façon à avoir une meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite au lieu de privilégier le passage en courbe ?

totolamoto 03/06/2013 11h43

Citation:

-Terol, Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...

Je crois que ça voulait plutôt dire: G2: tu es dans un groupe avec 2 autres pilotes et +0 tu as zéro seconde d'avance sur eux.

Citation:

Pasini 25ème (avant dernier!)

pasini a aussi eu un ride through.

Citation:

Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser. 25ème et dernier avec un ride through. Il va falloir s'accrocher cette année. Et monter en puissance (car les places sont chères...)

Là tu y vas un peu fort, elle va être contente de lire ça Valentinette.:bad:

ced29 03/06/2013 14h08

Ayant du mal à rester objectif lorsqu'il s'agit de Siméon, je voudrais savoir quel est votre avis sur l'incident Siméon vs De Angelis ?

La vidéo pour illustrer l'incident (Je crois qu'elle n'est malheureusement accessible qu'en Belgique) : http://www.rtbf.be/video/detail_sime...lis?id=1828508
Xavier Simeon : « de Angelis avait déjà essayé plusieurs fois ! »

A première vue, c’était assez difficile de savoir qui de de Angelis ou de Simeon était en tort sur la sortie de piste du Belge.

Toutefois, en regardant minutieusement les images, on voit clairement que le pilote Maptaq était passé lorsque de Angelis est venu lui donner un petit coup de roue avant sur le genou pour s’en débarrasser.

Evidemment, le Belge pestait sur le Saint-Marinais qui n’en est pas à son premier braquage mais il avait également la lucidité de souligner deux manquements : un sur sa vitesse de pointe, l’autre sur sa qualification.

« Je n’ai malheureusement pas pris un départ exceptionnel. Ensuite, j’ai aligné deux bons premiers virages mais ce n’était pas suffisant, j’aurais dû être plus vite dans les trois ou quatre premiers mais pour ça, il aurait fallu que je me qualifie mieux ! »

Une bonne qualification (si on peut dire que la septième place est une mauvaise qualification) lui aurait probablement permis d’éviter de se retrouver piégé dans le second groupe suite à la petite erreur de Rabat au quatrième tour. Ensuite, coincé dans un groupe de 7 ou 8 pilotes, les choses sont devenues plus aléatoires. « Nous étions dans un groupe avec beaucoup de pilotes où les attaques étaient plutôt kamikazes et où rester devant était relativement complexe.

Un moment, je me suis décidé à prendre la tête du groupe et j’ai alors tenté d’imposer mon rythme mais malheureusement, si la moto fonctionnait très bien dans les portions sinueuses aujourd’hui, j’avais en revanche beaucoup plus de mal au niveau de ma vitesse de pointe. Du coup, les autres revenaient toujours en fin de ligne droite ».

Ensuite est arrivé le moment fatidique : « j’ai commis une petite erreur qui a permis à Kallio, de Angelis et Torres de passer. « En bout de ligne droite, j’ai repassé de Angelis qui, volontairement, même si la Direction de course estime que c’est un fait de course, m’a fait chuter. Il avait déjà essayé à plusieurs reprises, pendant la course, de me sortir mais sans conséquence et là, il a réussi son coup. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avec lui et ça m’apprendra à être un peu plus prudent. J’essayerai de ne plus commettre la même erreur la prochaine fois. Je suis vraiment désolé pour l’équipe car ils ont de nouveau réalisé un boulot extraordinaire. J’avais la moto pour me battre pour le podium et si j’avais pu me qualifier mieux, ça aurait changé la donne car j’avais un excellent rythme en course. Je me réjouis maintenant d’arriver au Catalunya où l’objectif sera de marquer des gros points ».
Source

Indorae 03/06/2013 17h16

Citation:

-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique). Bref, on risque de revoir le champion du monde 125 pas le fantôme de 2012... Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 586336)
Je crois que ça voulait plutôt dire: G2: tu es dans un groupe avec 2 autres pilotes et +0 tu as zéro seconde d'avance sur eux.

Comme totolamoto, je pense que le +0 c'est l'avance qu'il a avec celui qui se trouve juste derrière. D'ailleurs lors de la course motogp on panneautait Lorenzo : +0 PEDROSA +0 - ce qui veut dire AMHA
+0 -> Pedrosa, +0 un autre pilote.

D'ailleurs, je ne pense pas que le team de Terol ou lui-même, soit assez con pour traiter Zarco de 0... :langueŽ:

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 586347)
Ayant du mal à rester objectif lorsqu'il s'agit de Siméon, je voudrais savoir quel est votre avis sur l'incident Siméon vs De Angelis ?

AMHA
De angelis est un pilote dangereux qui roule en prenant des risques inutiles face à ses adversaires et il est clairement responsable de la chute de Simeon qui avait réussi a lui faire l'exter... :boutons:

Gaz&Slide 03/06/2013 21h48

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 586357)
D'ailleurs, je ne pense pas que le team de Terol ou lui-même, soit assez con pour traiter Zarco de 0... :langueŽ:

Je dois avoir l'esprit tordu :) ou :p ou :boutons:

Pour la corde, il le fait dans TOUS les virages. Je veux dire qu'il s'applique peut-être plus que d'autres à utiliser le maximum de la piste. Qui eux se foutent de ne pas être 5 cms plus à l'intérieur et qui concentrent davantage d'énergie sur leur vitesse de passage. (çà rejoint ce que dit ced29)

Citation:

Envoyé par ced29
Apparemment Redding et Terol ont utilisé la piste encore mieux

Zarco a quand même fait le meilleur tour en course. ;)

DeAngelis encore... mais j'ai vu pas mal d'action très chaudes dans le 1er freinage (surtout dans les gros paquets en Moto2 et Moto3) et le premier virage (ex: Lorenzo/Pedrosa). Cà m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de grabuge que cela même.

valentinette76 03/06/2013 22h43

Merci les coupins et les coupines, un super moment, etre sur la grille de départ c est vraiment un moment privilégié et magique!!
J étais la seule UG en baskets et faisant moins d 1m65...je me suis sentie petite:D:D

Tres belle expérience...:amoureux:

Pour répondre a Gaz&Slide, premièrement Louis étais 24eme sur la Grille et pas 25, ça change pas grand chose mais quand on se permet de critiquer il faut au moins être précis...Apres je ne pense pas que ma présence est changé grand chose, il m a eu dans les pattes comme tu le dis si bien sur plusieurs GP ces dernières années, comme au Mans ou il a gagné l an dernier et ou il a maqué son premier point il y a quelques semaines!! Ce weekend a été difficile pour lui mais aussi son coéquipier, je vais essayer de lui soumettre ton idée de progresser et monter en puissance, je pense qu il n'y a pas pensé....

Gaz&Slide 03/06/2013 23h16

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 586393)
Pour répondre a Gaz&Slide, premièrement Louis étais 24eme sur la Grille et pas 25, ça change pas grand chose mais quand on se permet de critiquer il faut au moins être précis...Apres je ne pense pas que ma présence est changé grand chose, il m a eu dans les pattes comme tu le dis si bien sur plusieurs GP ces dernières années, comme au Mans ou il a gagné l an dernier et ou il a maqué son premier point il y a quelques semaines!! Ce weekend a été difficile pour lui mais aussi son coéquipier, je vais essayer de lui soumettre ton idée de progresser et monter en puissance, je pense qu il n'y a pas pensé....

J'ai été précis: j'ai bien parlé de sa 25ème place à l'arrivée et pas de sa qualif. (EDIT: c'est bien 26ème et pas 25ème)
Evidemment, quand on obtient un ride through et que l'on a pas le rythme pour rentrer dans les points, 20ème ou 25ème, c'est pareil. J'espère qu'il a pu emmagasiner un maximum d'informations quand même.
Je ne critique pas pour détruire contrairement à ce que certains posts font penser mais bien donner un point de situation. On soutient tous Louis mais si on ne peut pas -pour l'instant- se satisfaire de ses résultats actuels.

Pour une première saison, Louis doit se rapprocher du top 15 et espérer marquer quelques points ici ou là, faire des gros coups (top 10) quand les conditions sont favorables. C'est çà qu'on attend de lui. (Comme on attendait des top 10 réguliers de la part de Zarco en 2012). C'est une catégorie difficile mais je pense qu'il doit se fixer ces objectifs.

Pourquoi? Parce que la Moto2 est une catégorie avec beaucoup de pilotes et c'est un peu le carrefour de la moto à l'heure actuelle. On y voit des pilotes Moto3 y monter, les pilotes Moto2 redeviennent enclin à une carrière dans cette catégorie (comme à l'époque Biaggi qui y avait glané 4 titres!), les pilotes MotoGP qui n'ont pas confirmé redescendent en Moto2 et enfin la passerelle Supersport (voire Superbike) -Moto2 est toujours active... Bref, peut-être un peu plus qu'ailleurs, les places sont chères et instables.

Gaz&Slide 03/06/2013 23h17

Et je me doute bien que l'expérience a du être sympa :)
Avec plein de souvenirs gravés à jamais dans la mémoire :)

valentinette76 03/06/2013 23h27

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 586399)
J'ai été précis: j'ai bien parlé de sa 25ème place à l'arrivée et pas de sa qualif.
Evidemment, quand on obtient un ride through et que l'on a pas le rythme pour rentrer dans les points, 20ème ou 25ème, c'est pareil. J'espère qu'il a pu emmagasiner un maximum d'informations quand même.
Je ne critique pas pour détruire contrairement à ce que certains posts font penser mais bien donner un point de situation. On soutient tous Louis mais si on ne peut pas -pour l'instant- se satisfaire de ses résultats actuels.

Pour une première saison, Louis doit se rapprocher du top 15 et espérer marquer quelques points ici ou là, faire des gros coups (top 10) quand les conditions sont favorables. C'est çà qu'on attend de lui. (Comme on attendait des top 10 réguliers de la part de Zarco en 2012). C'est une catégorie difficile mais je pense qu'il doit se fixer ces objectifs.

Pourquoi? Parce que la Moto2 est une catégorie avec beaucoup de pilotes et c'est un peu le carrefour de la moto à l'heure actuelle. On y voit des pilotes Moto3 y monter, les pilotes Moto2 redeviennent enclin à une carrière dans cette catégorie (comme à l'époque Biaggi qui y avait glané 4 titres!), les pilotes MotoGP qui n'ont pas confirmé redescendent en Moto2 et enfin la passerelle Supersport (voire Superbike) -Moto2 est toujours active... Bref, peut-être un peu plus qu'ailleurs, les places sont chères et instables.

et bien alors, pour etre précis, il termine 26ème...dernier quoi...

Je suis d accord avec tes analyses, ce que je n ai pas apprécié c'est que tu dise que m avoir dans les pattes ne l a pas aidé a progresser...

Bref, comme tu le dis les places sont chères, il faut s accrocher, persévérer, bosser, bosser et encore bosser...et crois moi je pense que c est ce qu ils font tous, après ca vient plus vite pour certains que pour d autres...:langueŽ:

valentinette76 03/06/2013 23h30

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 586400)
Et je me doute bien que l'expérience a du être sympa :)
Avec plein de souvenirs gravés à jamais dans la mémoire :)

Oui très sympa, depuis le temps que j avais envie d y mettre les pieds sur la grille de départ, j'ai tout bien enregistré dans ma tête:):)

Indorae 04/06/2013 10h19

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 586399)
J'ai été précis: j'ai bien parlé de sa 25ème place à l'arrivée et pas de sa qualif. (EDIT: c'est bien 26ème et pas 25ème)

AMHA, je pense - malheureusement - que la mistral ne doit pas être une bête de course. Après je trouve honorable que Tech3 soit la seule équipe à développer sa propre moto... mais vu les résultats, je doute que se soit la meilleure machine du plateau. Pour exemple, Simeon...

ced29 04/06/2013 10h36

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 586389)
Zarco a quand même fait le meilleur tour en course. ;)

En effet mais il me semble qu'il y a plus d'un tour dans une course non ? ;) :)

danlos 04/06/2013 11h59

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 586435)
En effet mais il me semble qu'il y a plus d'un tour dans une course non ? ;) :)

Pour certains pilotes il n'y a souvent qu'un tour avant de tomber:)

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 586433)
AMHA, je pense - malheureusement - que la mistral ne doit pas être une bête de course. Après je trouve honorable que Tech3 soit la seule équipe à développer sa propre moto... mais vu les résultats, je doute que se soit la meilleure machine du plateau. Pour exemple, Simeon...

Bien d'accord avec toi. Kent lui non plus ne fait pas un gros début de saison. La Mistral était rapide en 2010 car toutes les motos débutaient, toujours rapide en 2011 avec Smith, mais ensuite, les autres ont évolué.
Quand on voit qu'en 2010, pour la première année des Moto2, il y avait Moriwaki (champion avec Elias) qui a disparu depuis, Suter, MotoBi, Kalex, RSV, BQR, MZ, FTR, SpeedUp, Bimota, plus encore 4 ou 5 chassis qui n'ont pas été plus loin.
Aujourd'hui, on a les Suter avec Aspar, Zarco et Technomag (6 en tout), une MotoBi avec DiMeglio, les Speed Up avec notamment les Forward (8 motos), 2 Tech3 et puis le reste c'est des Kalex (une douzaine).

Deux pilotes, en plus des rookies, c'est peu comparé aux autres.

Et pour le +0, ça ne veut pas dire que le pilote qui suit est dans ta roue et donc à 0 seconde??
G2+0 veut pour moi dire: deux autres pilotes dans ton groupe, le suivant est à +0 seconde de toi.

danlos 04/06/2013 12h26

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...47594624_n.jpg

De son côté Kent n'a pas trouvé d'UG!!:):)

ced29 04/06/2013 14h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586440)
...Kent lui non plus ne fait pas un gros début de saison. La Mistral était rapide en 2010 car toutes les motos débutaient, toujours rapide en 2011 avec Smith, mais ensuite, les autres ont évolué.
Quand on voit qu'en 2010, pour la première année des Moto2, il y avait Moriwaki (champion avec Elias) qui a disparu depuis, Suter, MotoBi, Kalex, RSV, BQR, MZ, FTR, SpeedUp, Bimota, plus encore 4 ou 5 chassis qui n'ont pas été plus loin.
Aujourd'hui, on a les Suter avec Aspar, Zarco et Technomag (6 en tout), une MotoBi avec DiMeglio, les Speed Up avec notamment les Forward (8 motos), 2 Tech3 et puis le reste c'est des Kalex (une douzaine)...

Il suffit de voir la différence de perfs de Siméon entre l'année passée et celle-ci ;) D'ailleurs, je remercie Poncharal de l'avoir virer :D
Je suis désolé pour eux parce que c'est un beau challenge cette mistral mais c'est un tréteau comparé au reste du plateau.
Ce qui ne fait que souligner le talent de Smith qui arrivait à faire de très bons résultats malgré tout.

totolamoto 04/06/2013 15h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586440)
G2+0 veut pour moi dire: deux autres pilotes dans ton groupe, le suivant est à +0 seconde de toi.

C'est bien ce que je disait.:)
Sinon, concernant la Mistral, vous avez maheureusement raison.

rs.line 04/06/2013 20h20

Edit : Spam...

desmolo 04/06/2013 20h26

page crée il y a 40 minutes, combien de temps va t-elle tenir ? :boutons:

édit : nouvel inscrit sur le forum, 3 messages = 3 redirections, combien de temps va tenir le profil rs.line ? :D

fazer72 04/06/2013 20h51

je me disais aussi ...:D

ced29 04/06/2013 20h52

Citation:

Envoyé par rs.line (Message 586468)
Pour ceux qui n'ont pas eurosport les grand prix Moto2, Moto3 et MotoGP sont dispo ici !

https://www.facebook.com/Saison2013MotoGp

Merci !
En espérant que cette page dure ...

Au passage, il vaut sans doute mieux que tu postes ce topic ici

danlos 05/06/2013 16h55

Je ne sais pas si vous savez mais après chaque GP, M Turco répond aux internautes sur le site de MR:
Et il y a une réponse assez surprenante de sa part sur Zarco/Fellon. Enfin quand je dis surprenante, c'est qu'il dit ce qu'il pense et n'est pas langue de bois.:)
Citation:

Petit retour sur tes réponses aux questions relatives au GP de France. J'ai particulièrement apprécié ton art de la litote :
"La méthode Fellon/Zarco est pour moi du genre impénétrable…" Ça mériterait un peu de développement...

La litote est effectivement la forme littéraire la plus appropriée pour évoquer nos amis avignonnais. Johann a quitté sa famille pour vivre avec Laurent quand il était ado parce qu’il était persuadé que celui-ci pouvait l’aider à devenir champion du monde. Jusque-là pourquoi pas ? Le problème, c’est que Zarco va avoir 23 ans et qu’il ne peut toujours pas faire un pas et/ou s’exprimer sans l’aval de son mentor. Certains ne voient rien d’anormal dans cette relation fusionnelle, d’autres s’inquiètent de l’emprise de Fellon sur son protégé, mais aussi de la paranoïa dont se nourrissent les deux sudistes. Pour ma part, j’ai du mal à comprendre qu’il faille haïr ses adversaires, détester ses collègues et se méfier de la terre entière pour devenir champion du monde.
http://www.motorevue.com/site/gp-mug...761-page1.html

totolamoto 05/06/2013 17h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586525)
Pour ma part, j’ai du mal à comprendre qu’il faille haïr ses adversaires, détester ses collègues et se méfier de la terre entière pour devenir champion du monde.

Tu crois qu'il va jusqu'à lui apprendre ça? Parce que si c'est le cas effectivement on peut se poser des questions.

danlos 05/06/2013 17h25

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 586527)
Tu crois qu'il va jusqu'à lui apprendre ça? Parce que si c'est le cas effectivement on peut se poser des questions.

Ce n'est pas de moi mais de Turco:).
Mais c'est vrai que certaines fois on peut se poser des questions, vu comme il réagit.

fazer72 05/06/2013 19h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586530)
Mais c'est vrai que certaines fois on peut se poser des questions, vu comme il réagit.

ouais, je le sens pas toujours "très bien dans ses pompes", c'est dommage, car il a un certain talent;)

Cinquante 09/06/2013 11h23

Citation:

Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser.

Lorsque je courais, je n'avais pas de Valentinette dans les pattes mais j'aurais bien aimé. :amoureux:
Plus sérieusement, crois-tu que, durant la course, il pensait à elle ?
C'est juste stupide et méchant de dire des conneries pareilles. :langueŽ:

Pasky 09/06/2013 15h31

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 586643)
Lorsque je courais, je n'avais pas de Valentinette dans les pattes mais j'aurais bien aimé. :amoureux:
Plus sérieusement, crois-tu que, durant la course, il pensait à elle ?
C'est juste stupide et méchant de dire des conneries pareilles. :langueŽ:

Et si c'était de l'humour ? :)

Cinquante 09/06/2013 17h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 586659)
Et si c'était de l'humour ? :)

Tu le diras à Valentinette :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.