![]() |
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Rendez-vous est pris pour cette fin de semaine pour le GP des Pays-Bas sur le circuit d’Assen. Comme chaque année, les essais auront lieu le jeudi et vendredi et la course le samedi. Alors pas la peine de venir dimanche nous dire que vous ne saviez pas !
Le circuit : Info • Pays: Pays-Bas • Nom: Assen • Longueur: 4.542 mètres • Largeur: 14 mètres • Plus longue ligne droite: 487 mètres • Total de virages: 18 • Virages à droite: 12 • Virages à gauche: 6 • Année de construction: 1955 modifié en 2012 • Site Web: http://www.tt-assen.com/en OnBoard Précédents vainqueurs de la course d'Assen: -MotoGP 2014 : Marc Marquez (Honda) 2013 : Valentino Rossi (Yamaha) 2012 : Casey Stoner (Honda) 2011 : Ben Spies (Yamaha) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009 : Valentino Rossi (Yamaha) 2008 : Casey Stoner (Ducati) 2007 : Valentino Rossi (Yamaha) 2006 : Nicky Hayden (Honda) 2005 : Valentino Rossi (Yamaha) 2004 : Valentino Rossi (Yamaha) 2003 : Sete Gibernau (Honda) 2002 : Valentino Rossi (Honda) 2001 : Max Biaggi (Yamaha) 2000 : Alex Barros (Honda) -Moto2 2014 : Anthony West (Speed Up) 2013 : Pol Espargaro (Kalex) 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Marc Marquez (Suter) 2010 : Andrea Iannone (Speed Up) -Moto3 2014 : Alex Marquez (Honda) 2013 : Luis Salom (KTM) 2012 : Maverick Vinales (Honda FTR) http://www.dinosoria.com/hymnes/drapeau-pays-bas.gif En MotoGP, Jorge Lorenzo est dans une forme étincelante. Pour la première fois de sa carrière, le pilote Yamaha a enchainé quatre victoires consécutives. Même s’il est toujours deuxième du championnat derrière Valentino Rossi (qui ne descend pas du podium), Lorenzo a rattrapé son retard depuis le retour en Europe. Surtout, Jorge Lorenzo a mené les 103 derniers tours. En effet, depuis le premier tour de Jerez, personne d’autre n’a réussi à franchir une fois la ligne de départ-arrivée en première position. Cela montre que dès le départ, Lorenzo fait ce qu’il faut pour construire son succès. Il sait mieux que quiconque l’important d’un bon envol. Et cela passe par les qualifications.http://mototribumedia.com/competitio...gello_2015.jpg Là où Valentino Rossi s’élance souvent de la troisième ligne (8 ou 9ème à plusieurs reprises) et doit s’employer dans les premiers tours pour remonter sur le podium, Lorenzo peut commencer son attaque. Et quand on sait que le double champion du monde est un des pilotes les plus réguliers, capable d’enchainer 20 tours en 5 dixièmes, le moindre retard est difficile à reprendre. En fait, Lorenzo nous fait du Dani Pedrosa des premières années MotoGP. Quand Pedrosa partait en tête, on ne le revoyait pas. Mais attention, car Assen ces dernières années n’est pas toujours un bon souvenir pour Lorenzo. Une clavicule fracturée en 2013, un retour rapide à Barcelone pour se faire opérer, le retour le samedi matin sur le circuit et une course héroïque terminée en 5ème position. En 2014, c’est peut-être la plus mauvaise course de la carrière du pilote Yamaha. 9ème lors des qualifs, il avait reculé jusqu’en 13ème position sur une piste piégeuse. Mais surtout, c’était à la régulière. Un pilote complètement dépassé qui n’avait pas eu peur de dire qu’il avait eu peur sur cette piste humide. En 2012, il n’avait pas été plus loin que le premier virage, bien aidé par Alvaro Bautista. Et en 2011, c'était cette fois Marco Simoncelli qui avait mis Lorenzo au sol au premier tour. Bref, tout ça pour dire que 2010 reste sa dernière bonne performance sur le tracé hollandais avec une victoire. Le leader du championnat est donc toujours Valentino Rossi. Mais avec seulement un point d’avance sur son coéquipier, Rossi ne devra pas se faire battre. Assen a toujours été un des jardins de Rossi. On se souvient que c’est ici qu’il a regouté aux joies de la victoire en 2013 après deux années difficile chez Ducati. Rossi chez les bataves, c’est six victoires en catégorie reine. Il faudra absolument faire une bonne qualification pour mettre dès le début de la course, la pression sur Lorenzo. On peut aussi compter sur Marc Marquez pour mettre la pression sur Lorenzo. Une nouvelle fois au sol en Espagne après seulement quelques minutes, Marquez avait pourtant fait un très bon début de course, le seul à pouvoir suivre Lorenzo. Mais un freinage complètement raté, et il finissait dans les graviers. Heureusement, il n’y a pas eu d’accrochage, sinon on peut penser que le champion en titre aurait été tué à coup de drapeau Lorenzo Land ! Avec 69 points de retard sur Rossi et 68 sur Lorenzo, il est maintenant quasi impossible de voir Marquez remporter le titre. Il lui faudrait enchainer 10 victoires consécutives jusqu’à la fin de saison et espérer plusieurs faux pas pour chacun de ses adversaires. Et quand on sait que Lorenzo et Rossi n’ont pas encore gouté le bitume cette année lors des week-ends de course, cela s’annonce compliqué pour Marquez. Mais le pilote Honda n’a plus rien à perdre et n’a plus à penser au championnat. Quand on sait comment il est capable de piloter, Lorenzo et Rossi devront se méfier. Ne faut-il mieux pas terminer 2ème derrière Marquez plutôt qu’essayer de le battre et de finir par terre ? Quand on connait l’intelligence des deux pilotes, on peut penser qu’ils réfléchiront à deux fois avant de dépasser Marquez. Le troisième du championnat est Andrea Iannone. L’italien de Ducati continue à enchainer les bonnes performances. Il a bénéficié du deuxième abandon de son coéquipier Dovizioso pour le dépasser au championnat et ainsi passer pilote Ducati numéro 1. Le duel entre les deux hommes, d’ici la fin de championnat, pourrait être intéressant. Comme chaque année, les pilotes sont contents d’arriver à Assen. C’est le circuit avec Phillip Island que les pilotes adorent le plus. Très souvent, on entend dire « C’est ma piste favorite ». Malheureusement, il n’y aura que 15 places dans les points et 3 pour le podium. Il y aura donc des déçus. Parmi les pilotes à suivre, attention au Suzuki. Après le fabuleux doublé des qualifications à Barcelone, les bleus vont vouloir remettre ça. Assen pourrait être un circuit assez favorable. Cal Crutchlow devra enfin terminer une course et pourrait pourquoi pas faire quelque chose de bien. Sinon Lucio Cecchinello va en avoir marre de payer des carénages chaque week-end. Attention aussi pour les places d’honneurs à Eugene Laverty ou Loris Baz. Une des rares fois où les rookies qui viennent du SBK connaissent une piste. Loris Baz avait réalisé la pôle ici même l’an passé. Il pourrait donc être rapide dès les premiers essais. En Moto2, le leader du championnat reste Johann Zarco. Avec une deuxième victoire de la saison à Catalunya, le français a augmenté son avance. Surtout, il a mis un coup sur la tête de ses adversaires directs. Malgré un départ moyen, Zarco est remonté jusqu’à prendre le commandement de la course dans les derniers virages et s’imposer devant Rabat. Une fois de plus, Zarco semblait serein même lorsqu’il n’était que 4ème. Il a fait sa course sans se préoccuper de ses adversaires et est remonté petit à petit. Avec 40 points d’avance sur Rabat, Zarco peut faire ce qu’il aimait le plus les saisons dernières. Regarder le classement général et penser à la fin de saison. Pour le reste, on ne devrait pas avoir de grosses surprises. Luthi, Rins, Lowes devraient se battre pour le podium, Aegerter devra confirmer son retour aux avants postes, Salom montrer que ses trois dernières courses ne sont pas qu’un feu de paille, Folger essayer de finir sur ses roues et dans le top 5. Lowes qui avait l'an passé fait 3ème temps des essais, une des rares fois où il était rapide. Sinon, attention à la pluie. L'an passé, c'était Anthony West qui avait remporté la course dans son élément préféré. En Moto3, Danny Kent enchaine les victoires et les podiums. Depuis Barry Sheene dans les années 70, aucun pilote anglais n’avait gagné quatre victoires dans la même année… Cela montre l’exploit réalisé par le pilote Leopard. Programme TV: Fin de semaine prolifique pour les fans de moto sur Eurosport. Tout sera en direct. On ne peut pas faire mieux. Jeudi 25 Juin: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13H10-13H50 LIVE MotoGP FP2: 14H05-14h50 LIVE Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE Vendredi 26 Juin: Moto3 FP3: 9h00-9h40 LIVE MotoGP FP3:9h55-10h40 LIVE Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE MotoGP FP4 13h30-14h LIVE MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE Moto2 15h05-15h50 LIVE Samedi 27 Juin: Moto3 Warm Up: 8h40-9h LIVE Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE Moto3 Course: 11h00 LIVE Moto2 Course: 12h20 LIVE MotoGP Course: 14h00 LIVE Météo: http://www.myweather2.com/Motor-Raci...n-Circuit.aspx |
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Pas le temps de faire les Moto2 et les Moto3. Ces cons qui font la course le samedi et les essais dès le Jeudi... :)
Moi je bosse, messieurs de la DORNA!! Pas trop le temps de faire tout ça :) Sinon Abraham serait forfait pour la course et ils n'ont pas trouvé de remplaçant... On verra bien demain matin si quelqu'un sera sur la moto. |
merci
En espérant que la météo soit clémente, :yes: Stoner pourrait remplacer Abraham :D |
Et les RTT; c'est fait pour quoi ? PFFfff ç
Merci quand-même :content: |
au top !
prono pas facile pour cette course, valé est archi favoris mais lorenzo est lancé sur la voie royale. et puis marquez il va pas se mettre au tas à chaque course, et puis dovi est quand même régul sur le podium, et puis il ne faut pas oublier pédrosa... 'va falloir mettre des ridelles autour du podium :D |
Merci pour la présentation, ils annoncent de la pluie à Assen, ça change:)
La pluie peut justement tout changer, avec un Lorenzo qui à perdu confiance dans ces conditions alors que Rossi lui serait surement un peu mieux et pourrait lui reprendre quelque points, mais dans ces conditions je vois plus Marquez ou Dovi gagné.(et West:diable:) Sinon sur le sec je pense que ce sera Rossi ou Lorenzo, Assen à toujours était plus favorables aux Yamaha. En Moto2, Zarco et Lowes risquent d'être bien, sur le sec comme sur la pluie, j'en fait mes favoris pour ce week end. ;) En Moto3... il y a au moins 10 potentiel gagnant.:yes: |
Merci Danlos :content:
de la moto dès le jeudi :amoureux: |
super présentation comme d'habitude... en plus les photos sont vraiment très syma... (Je me demande bien qui fait des photos pareilles....lol)
|
Citation:
Et pour avoir des RTT, faut bosser un minimum de temps quand même :D:D Je ne vous ai pas dit non plus, mais si vous trouvez les photos pourris, faut vous plaindre à phil! :) :p |
Superbe présentation, d'autant plus que c'est pas facile avec de telles photos :p:p
Il pleut, il pleut pas, Rossi, Lorenzo ou Marquez, Dovi.... vous semblez oublier Dani.... ;) |
Superbe présentation ! :thumbleft:
La pluie annoncée va peut être bouleverser les podiums habituels, espérons qu'elle ne fausse pas les résultats comme bien souvent, et surtout qu'elle ne vienne pas . |
Merci beaucoup au top comme d'habitude pour la présentation.
En esperant ou mouillé ou sec mais pas les 2 pour la course moto GP |
Merci merci Danlos !!
Mon favori ce week-end c'est clairement Rossi ! :content: Lorenzo est au top de sa forme, mais Assen c'est LE circuit qui a fait renoué la victoire à Rossi... Il faut juste que monsieur Rossi ne part pas de trop loin... Même en 2ème ligne ça serait pas mal... Marquez c'est totalement l'inconnu. Voudra t'il trop en faire ou pas ? Pedrosa sera là je pense aussi même si Assen n'est pas sa tasse de thé... Seule interrogation, les ducati...? S'il pleut ils seront là, mais sur le sec je sais pas... |
Première séance très intéressante et très surprenante.
Rossi et Pedrosa m'ont tout les deux impressionné, ils étaient les plus rapides alors qu'on est qu'en Fp1, là où ils sont souvent en retrait d'habitude, sur le sec, je fait de Rossi mon favori, maintenant espérons que la pluie ne vienne pas perturber la course, car les 4 fantastiques sont en forme et l'on pourrais avoir une très belle course.:content: Le chassis 2014 fait effet, Marquez et Pedrosa dans le coup, à voir sur la durée de la course. Par contre Marquez chute dés le début de la séance et fait pas mal d'erreur, pas bon signe pour samedi. :boutons: |
Citation:
|
Un mythe s'effondre.
A partir de 2016, la course d'Assen sera le dimanche. Info de Michel Turco sur Twitter. |
C'est vrai que ça ne rimait plus à rien que le GP soit le samedi, mais c'était la coutume, l'habitue, le rite, l’héritage du passé, il y avait l'histoire qui disait pourquoi, bref c'était LE gp d'Assen !
Le mettre à dimanche, est juste nul:bad: |
Citation:
|
Citation:
"Ils" ont détruit le tracé originel pour des raisons commerciale "à la con". En fait, plus un circuit est court et plus les spectateurs voient passer les motos souvent. Il n'empêche que le tracé a énormément perdu d’intérêt. Maintenant, on passe au dimanche, histoire de rentrer dans le moule :bad: A côté de ça la DORNA est fière d'annoncer 10 ans supplémentaires au Qatar, mais on est pas certain de revoir un jour Brno... :langueŽ: :langueŽ: |
Le GP d'Assen se déroule le Samedi depuis 1925 .
Cette tradition vient du fait que le départ étant situé pres d'une église, pour ne pas bloquer l'acces à la messe le Dimanche, les organisateurs ont instauré la course le Samedi . Depuis, cette tradition est restée. Le fait que la course va passer au Dimanche n'a pas vraiment d'importance à mon avis, du moment qu'elle aie lieu... Pour revenir aux FP1 et FP2, que d'erreurs de la part de Marquez ! Chute au 1er tour de la FP1, de nombreuses sorties de piste, et surtout des dépassements et freinages tres limites, pas loin de l'accrochage, il a d'ailleurs failli emporter Redding et Lorenzo au freinage ! Pas de bon augure pour la course...même s'il a fait le 2ème chrono, mais à l'arrache ! Un qui a (enfin !) fait fort, c'est Rossi . Il sait que c'est la seule façon de pouvoir contrer Lorenzo, espérons qu'il sera aussi performant lors de la qualification . Pedrosa est très bien, surprenant de sa part à Assen. Les Ducati ne sont pas au mieux, on s'y attendait sur un circuit qui ne leur est pas favorable . Lorenzo est légèrement en retrait, mais ses chronos sont très proches des pilotes qui le précèdent . En espérant que la pluie annoncée ne vienne pas jouer les trouble-fêtes pour les qualif's et la course... |
l'argument disant que les spectateurs venant de loin feront plus le déplacement si c'est un dimanche qu'un samedi tient la route.
c'est le sous entendu "et il faut que ce gp soit plus rentable sinon on déplace la date ailleurs" qui défrise. sur la piste, j'ai eu plaisir à revoir un pedrosa en pleine forme et pour des essais libres, les fab'4 se sont montrés particulièrement incisifs, au détriment des ducati. par contre marquez a pas mal surpiloté, ça ne tiendra pas une course entière s'il s'accroche avec un autre pilote tous les 4 tours et sort trop large tous les 3 tours. |
Rossi en grande forme le premier jour, ce n'est pas habituel, mais annonce peut être une belle course !
Lorenzo je ne suis pas inquiet, reste le temps de peaufiner. Pour Marquez, c'est aussi bien qu'il fasse des conneries et teste la limite maintenant que pendant la course. Pedrosa va être un client sérieux ! Assen le dimanche, pourquoi pas Noël en juillet, c'est pas grave du moment que ça a lieu..:bad::) Cela s'appelle une tradition, et donc par définition devrait être respecté selon moi. |
Toujours merci Danlos pour ton super boulot !
Pour les Gp, c'est cool de trouver un Rossi en forme pour les essais. Une première ligne pour lui serait vraiment pas mal, il ne se retrouverai pas à devoir remonter sur le groupe de tête... J'aimerai que l'on puisse se régaler à voir les 4 fantastiques se battre entre eux pour le podium sur une bonne partie de la course. Comme d'hab. trouver Fabio sur le podium ce serait le top, mais c'est tellement indécis jusqu'au dernier tour dans cette catégorie que faire un prono. est plutôt osé. De l'avis de Pasky, Assen c'est le Samedi et toucher à une tradition prouve une fois de plus qu'aujourd'hui tout se perd....:bad: |
FP3
ROSSI LORENZO IANNONE Nouveau record absolu de la piste par Rossi en 1'33'167 :fou: Ca promet pour les qualifs... Je pense que ça va descendre en dessous des 1'33 cet aprèm et s'approcher des 1'32 ! C'est complètement dingue :content::fou: Les pilotes sont chaud chaud bouillant et c'est très très serré entre les 10 premiers ! |
C'est certain que garder les traditions est important, mais il faut bien considérer que le fait de mettre la course le Dimanche permet à beaucoup plus de spectateurs de pouvoir se rendre sur le circuit, une bonne partie de la population travaillant aussi le Samedi .
je ne parle pas là en tant que rendement financier (même si cela est important mais ne m'importe pas) mais sur le fait que si j'était néerlandais et que je travaille le Samedi, je serais le 1er ravi de voir passer le GP au Dimanche . Sans parler de ceux qui ne bossent pas le samedi et qui voudraient se rendre sur le circuit pour y voir les qualifications . La tradition, si elle n'est pas d'une importance capitale et surtout si elle entraine des contraintes qui n'ont pas lieu d'être, n'est pas primordiale à garder à mon avis . |
oui c'est vrai que les traditions c'est toujours un peu con de les changer... Voyez, moi le mec qui a décapité le "pauvre bougre" qui bossait sur le site de "AIR PRODUCT" je le mettrai bien sous la guillotine pour lui montrer ce que çà fait... Gros enculé d'islamiste!!!!!
Mais sinon çà fait du bien de regarder un GP dans ce monde de brutes! j'ai la haine aujourd'hui! |
Citation:
Et puis la plupart des spectateurs font comme tous les spectateurs du monde, ils posent des congés pour venir dès le vendredi, le jeudi même pour certains. Et puis la tradition, bien souvent n'a rien de capitale, mais c'est une tradition. Raisonnement de vieux con, je te l'accorde :) |
Sans parler de ceux qui bossent le dimanche. Sont toujours les pigeons, ceux là !
|
@ pasky, la dernière année que tu pourra passer tout ton dimanche a ranger ta cave :content:
fais le bien :D |
Citation:
L'exception ? Le Mans cette année, qui tombait le week-end de l'Ascension (et ou du coup une grande partie des spectateurs ne travaillaient pas le vendredi) Le Dutch TT le samedi ? Je regrette, mais je comprends :) |
Citation:
Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui viennent seulement pour un jour. Si tu fais le déplacement, suivant où tu habites, tu viens pour les 3 jours... Tu prends des jours de congés. Sinon, rien pu suivre des qualifs, mais pas trop surpris de voir Rossi en pôle. Assen, c'est son circuit, je le vois bien gagner demain. Marquez et Pedrosa seront surement des adversaire dangereux. En revanche pour Lorenzo, ça risque d'être plus compliqué. Au final, c'est ce qu'on voit depuis 2 ans sur ce circuit. Lorenzo ne devra pas faire n'importe quoi s'il n'arrive pas à suivre Rossi ou Marquez. Le championnat est encore long pour ceux qui jouent le titre. Le prochain GP c'est le Sachsenring, un endroit où Marquez et Pedrosa sont toujours très costauds, ils pourraient bien regouter aux joies de la victoire. Pour les Moto2, pas de surprise,, le trio le plus fort est toujours là. A Johann de marquer encore des gros points, même si je vois Lowes costaud! Par contre, une seconde d'avance sur le 4ème, il y a un gouffre. Pour les moto3, ils seront 15 dans le dernier tour à se battre pour la victoire ou le podium, on verra bien. Par contre Alexis 20ème et Jules 28ème, c'est pas super... Mais 28 pilotes en deux secondes, ça promet une belle baston. |
Belles qualifications , surtout en MotoGP !
Rossi a enfin fait de tres bons essais, avec pôle à la clé . Et c'est Lorenzo qui occupe la place "habituelle" de Rossi sur la grille ! Marquez a semblé plus à l'aise aujourd'hui, d'ailleurs il avait l'air joyeux au parc fermé . Belle perf' d'Alex Espargaro, espérons pour lui que son départ ne soit pas aussi mauvais qu'à Barcelone . Zarco, Rabat...et les autres ! Les 2 pilotes ont "assommé" leurs adversaires tres tot dans la qualif', et si Zarco a fait la pole, Rabat a lui fait d'excellents essais libres, le duel s'annonce tres serré . Pas de pole pour Kent, mais sa domination lors des FP et la configuration du circuit laisse présager un cavalier seul du leader du championnat . Bon, les 9 premiers pilotes sont dans la même seconde, on peut s'attendre malgres tout à une superbe course, comme seule la Moto3 nous en offre . Seule inconnue, la pluie qui risque de gacher les courses et d'amener à des résultats faussés . A noter la superbe ambiance en MotoGP à l'arrivée en parc fermé entre les 3 meilleurs pilotes de la qualification, c'est vraiment super de voir ça, on est loin du climat qui y avait il y a peu d'annés en arrière ainsi que des décennies précédentes . |
oui, assen le dimanche n'est pas aussi dramatique que la tradition du droit du travail qu'on est en train de démonter pièce par pièce.
|
De très belle qualif, en Moto3 je pense pas que quelqu'un puisse s'éloigner, pour moi on sera le gagnant seulement après avoir passé la dernière chicane.
En Moto2, comme l'a dit Bilou, il n'y avait que deux pilotes aujourd'hui, je les voient bien partir ensemble avec un Lowes qui s'accroche sur les 2-3 premiers tours. Alors là en Motogp, je ne m'attendait vraiment pas à ça, j’espérais une première ligne, il en avait les capacités, mais en pole avec 2 dixième d'avance sur le second, j'y croyais pas, chapeau bas Rossi, demain il doit la gagner, même si Marquez risque d'être là, surtout en début de course. Lorenzo 8ème, j'y aurait pas cru non plus! C'est le moment pour Rossi de lui reprendre des points, surtout que les Honda boys peuvent très bien s'intercaler. Sinon Zarco a était plus rapides que Melandri:D!! Faudrait qu'on m'explique comment on peut se faire avoir par une moto qui a 120 CV de moins, il y a des limites tout de même, De Angelis lui met 1s2 avec une moins bonne moto et c'est pourtant pas une référence. |
Citation:
Autant j'ai toujours dit que la faute principale au manque de motivation de Mélandri était avant tout du à Aprilia, autant là je trouve que Melandri dépasse totalement les bornes avec cette attitude de plus en plus "je m'en foutiste" . C'est en plus totalement irréfléchi de sa part, il est en train de se "griller" totalement aupres de n'importe quel team, que ce soit en GP ou en WSBK, car qui va vouloir d'un pilote capable d'une telle attitude envers son team et son employeur ? |
c'est pas comme s'il n'avait jamais fait le coup chez ducati :)
voilà quelques années, cadalora avait au moins eu le bon gout de ne pas venir aux courses et laisser sa place à van de gooberg ou un nom dans ce genre. mébon j'imagine que la clause de rupture est supérieure au montant du contrat donc on continue jusqu'au terme. par contre comme cadalora, c'est la retraite garantie. |
Je n'ai pas envie d'être si dur que ça avec Melandri.
Le mec ça doit bien l'emmerder d'être dernier à 4.5 secondes. Surtout à son âge, il n'a plus rien à prouver, il ne va pas prendre des risques inconsidérés pour gagner 1 seconde. La moto n'est pas au niveau, même si Bautista arrive à marquer des petits points, le pilote n'a jamais trouvé comment faire fonctionner cette moto. |
je veux bien faire preuve d’empathie mais il ne faut pas exagérer, il est quand même grassement payé.
|
Sans compter qu'un tas de pilotes se damneraient pour la piloter...
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19. |