Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16714)

danlos 04/11/2015 19h04

Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]

Dernière manche de la saison 2015 qui restera dans l'histoire quoi qu'il arrive.
Deux principales attentes pour ce week-end! Qui sera champion du Monde entre Danny Kent et Miguel Oliveira. Et est-ce que Johann Zarco terminera sa fabuleuse année 2015 par une nouvelle victoire, pour rentrer dans l'histoire de la catégorie?

Info
• Pays: Espagne
• Nom: circuit Ricardo Tormo de valencia
• Longueur: 4.005 mètres
• Largeur: 12 mètres
• Plus longue ligne droite: 876 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 5
• Virages à gauche: 9
• Année de construction: 1999
• Site Web:http://www.circuitvalencia.com/

Précédents vainqueurs de la course de Valence:

-MotoGP

2014 : Marc Marquez (Honda)
2013 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2012 : Dani Pedrosa (Honda)
2011 : Casey Stoner (Honda)
2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2009 : Dani Pedrosa (Honda)
2008 : Casey Stoner (Ducati)
2007 : Dani Pedrosa (Honda)
2006 : Troy Bayliss (Ducati)
2005 : Marco Melandri (Honda)
2004 : Valentino Rossi (Yamaha)
2003 : Valentino Rossi (Honda)
2002 : Alex Barros (Honda)
2001 : Sete Gibernau (Suzuki)
2000 : Garry McCoy (Yamaha)

-Moto2

2014 : Tom Luthi (Suter)
2013 : Nico Terol (Suter)
2012 : Marc Marquez (Suter)
2011 : Michele Pirro (Moriwaki)
2010 : Karel Abraham (FTR)

-Moto3

2014 : Jack Miller (KTM)
2013 : Maverick Vinales (KTM)
2012 : Danny Kent (KTM)
Danny Kent terminera-t-il dans les 14 premiers ? Si oui, l’anglais sera champion du Monde quoi qu’il arrive. La pression est grande sur le pilote anglais qui est leader du championnat du monde depuis le début de la saison. Alors que le titre lui était promis assez rapidement dès la mi saison, Kent vit une deuxième partie d’année très difficile. On savait qu’il serait difficile pour lui de continuer sur la même lancée, c’est-à-dire toujours dans le top 4 alors qu’une dizaine de pilotes sont capables de gagner dans cette catégorie, mais on ne voyait quand même pas l’anglais chuter à plusieurs reprises ou se retrouver en dehors du top 10.

Et surtout, Miguel Oliveira après un début de saison assez inconstant (comme souvent pour le portugais) a enfin réussi à être régulier. Il s’est imposé à trois reprises lors des 5 dernières courses avec aussi deux deuxièmes places. C’est-à-dire que sur 125 points possibles, Oliveira en a pris 115 ! Un vrai parcours de champion. Malheureusement, cela risque d’être trop court. Trop de retard après la première moitié de saison.

Quoi qu’il arrive, l’équipe Leopard aura un champion du Monde en Moto2 l’an prochain. En effet, les deux pilotes seront coéquipiers dans la catégorie intermédiaire. Un retour pour Kent qui a effectué une année avec Tech3 il y a 2 ans, une nouveauté pour Oliveira.

Pour dimanche, le pilote qui aura la pression sera Kent et de loin. En effet, que risque Oliveira ? De ne pas gagner et terminer deuxième du championnat ? Cela est déjà bien vu son début d’année.
En revanche pour Kent, cela serait un très gros coup au moral.

Un Kent qui ne s’est pas fait que des amis ces derniers temps, parlant d’idiots pour ses adversaires qui prennent des risques un peu trop important. Preuve qu’il n’est pas si confiant que ça.

Pour le reste, la victoire n’est pas assurée pour Oliveira vu le nombre de pilotes capables de gagner.
Les Romano Fenati, Niccolo Antonelli ou Enea Bastianini pour les italiens, Isaac Vinales (qui sera chez Tech3 en Moto2 l’an prochain) ou Jorge Navarro pour l’Espagne, sans oublier Efren Vazquez qui disputera sa dernière course en Moto3, atteint par la limite d’âge, huit ans après sa première course en 2007.

Celui qui pourrait remporter sa première victoire est Brad Binder. Le sud africain avait déjà réalisé une bonne fin de saison en 2014 et il récidive cette année avec deux podiums consécutifs (déjà quatre depuis début 2015). Il n’est plus très loin de s’imposer et sera à suivre l’an prochain.

Côté français, Fabio Quartararo fera son grand retour après avoir manqué la tournée outre mer. Blessé au pied à Misano, Fabio aura bien essayé de revenir, mais n’a pu prendre le départ des courses suivantes.
Sa première année restera contrastée. Très (trop) attendu, il compte tout de même deux podiums, ce qui n’est pas si mal. Il a du s’adapter aux circuits, et surtout aux grosses bastons en piste, lui qui n’avait plus l’habitude en CEV l’an dernier. Il aurait pu monter en puissance sur cette fin de saison, malheureusement sa blessure (il aura manqué 5 courses tout de même) a mis un frein à sa progression.
Mais à n’en pas douter, il sera un prétendant à la couronne mondiale l’an prochain. Enfin, ce n’est pas si certain, Quartararo ayant décidé (enfin son manager) de quitter Estrella Galicia et Honda pour aller chez Leopard avec une KTM. Hector Martin, son manager, est décrié dans le paddock et personne ne comprend cette décision. Le français se met à dos la plus grosse structure de la catégorie ainsi que Honda. Tout cela car l’équipe aiderait plus Jorge Navarro que le français. Et aussi car Monster Energy est un sponsor qui ne plait pas au manager. Oui, les filles à moitié à poil pour un garçon de 16 ans, ça le déconcentre et l’empêche de bien travailler.

Alexis Masbou dispute peut-être sa dernière course en Moto3. La saison du français aura été catastrophique, excepté la première course avec la victoire au Qatar. Depuis, Masbou ne s’est plus battu pour le podium et aura connu un nombre impressionnant d’abandon alors qu’il était sur les dernières saisons un des pilotes les plus réguliers de la catégorie. Pour la saison prochaine, Masbou devrait rester dans son équipe actuelle avec une Mahindra rebadgée Peugeot Scooter. L’équipe RTG a déjà annoncé la signature de Masbou, mais le pilote a démenti. Difficile de tout comprendre…

Le dernier français en piste est bien entendu Jules Danilo. Sa saison aura été meilleure que 2014, mais il a encore souffert des résultats de son coéquipier. L’an passé, il était avec Brad Binder, cette année avec Niccolo Antonelli qui aura remporté deux victoires. Mais Danilo aura réussi sa meilleure performance à Sepang avec une 11ème place. L’an prochain, il devrait continuer avec la même équipe pour des résultats qui devront être meilleurs.

Pour les Moto2, Johann Zarco tentera de remporter sa neuvième victoire de la saison. Ce qui ferait une course sur deux sur l’année. Jamais un français n’a autant gagné sur une année. Si Zarco marque plus de trois points, il deviendra le pilote ayant marqué le plus de points sur une saison.

Pour le reste, pas beaucoup d’attente sur ce GP. Esteve Rabat est de retour et tentera de terminer vice champion du monde. Après trois courses où l’espagnol n’a pu défendre ses chances, il revient sur un circuit qu’il apprécie et qu’il connait par cœur. Est-il remis de sa blessure ? Difficile de vraiment savoir. Il ne prendra surement aucun risque dangereux, vu qu’il attend avec impatience ses premiers essais avec la Honda RCV MotoGP dès mardi.

Deuxième actuel du classement, Alex Rins compte huit points d’avance sur Rabat. Le meilleur rookie de l’année (et de loin, vu que le deuxième est Alex Marquez qui est 14ème du championnat) n’a que deux victoires. Il voudra en remporter une troisième pour bien finir et montrer à ses adversaires qu’il sera le deuxième grand favori pour l’an prochain.

Sinon, notons le retour de Dominique Aegerter après sa grosse blessure d’Aragon. Le Suisse voulait revenir plus tôt, mais son équipe, ainsi que les docteurs, l’en a empêché.

Programme TV

Vendredi 6 Novembre:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT
MotoGP FP1: 9h55-10h40LIVE EUROSPORT
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT
Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE EUROSPORT
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE EUROSPORT
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT

Samedi 7 Novembre:

Moto3 FP3: 9h00-9h40 LIVE EUROSPORT
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE EUROSPORT
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT
Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE EUROSPORT
MotoGP FP4 13h30-14h LIVE EUROSPORT
MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE EUROSPORT
MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE EUROSPORT
Moto2 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT

Dimanche 8 Novembre:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h LIVE EUROSPORT
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE EUROSPORT
MotoGP Warm Up: 9h40-10h LIVE EUROSPORT

Moto3 Course: 11h LIVE EUROSPORT
Moto2 Course: 12h20 LIVE EUROSPORT
MotoGP Course: 14h00 LIVE EUROSPORT

Météo

Pour terminer cette année 2015, un au revoir au plus sympa des pilotes! Il manquera dans le paddock, mais nous le retrouverons en WSBK!

Pasky 04/11/2015 19h22

Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]

Merci pour cette belle présentation, une fois de plus :content:

Deux questions pour toi :

- crois tu vraiment que ton titre soit réaliste ;):)

- concernant Zarco, record de nombre de points toutes catégories confondues y compris 500cc ?

Big Horn 04/11/2015 19h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 628641)
Dernière manche de la saison 2015 qui restera dans l'histoire quoi qu'il arrive.
Deux principales attentes pour ce week-end! Qui sera champion du Monde entre Danny Kent et Miguel Oliveira. Et est-ce que Johann Zarco terminera sa fabuleuse année 2015 par une nouvelle victoire, pour rentrer dans l'histoire de la catégorie?

:D

michel d 04/11/2015 19h32

Merci pour toute cette année de présentation .:content:
la dernière snif ...........
Il ne manque jamais rien :mdr:

kikimike 04/11/2015 19h48

un grand merci pour cette dernière prez :thumbleft::prie::woua:

desmolo 04/11/2015 19h48

aaah retour à la normale, merci Danlos de parler de moto :)

" y compris 500cc "

je pense car à l'époque la saison comptait 16 courses récompensées chacune par 20 points.
(en fait doohan a marqué 340 points en 97, donc ça devait déjà être 25)

sims46 04/11/2015 20h15

Bonsoir et merci pour la prez

savais pas que Hayden se barrait.... bon tant pis
le record ca doit etre pour la moto2, je crois que c'est Lorenzo qui detient le record de points par saison en 2010 383 pts

sinon je serais bien content de voir Oliveira champion tiens, 4 courses que Kent a la trouille

danlos 04/11/2015 20h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 628642)
Merci pour cette belle présentation, une fois de plus :content:

Deux questions pour toi :

- crois tu vraiment que ton titre soit réaliste ;):)

- concernant Zarco, record de nombre de points toutes catégories confondues y compris 500cc ?

Non, Moto2 donc sur les 5 dernières années.
De mémoire, Lorenzo avait 385 points (environ) lors d'un de ses titres et c'était le record. Donc il sera derrière quoi qu'il arrive.
Rossi aussi devait avoir dans les 275 points lors d'un titre. Je recherche ça et je te dis :)

Mon titre réaliste? Non pour 99% des gens. :)
Mais pour moi, oui :)

danlos 04/11/2015 20h26

Donc pour répondre:
Lorenzo avait bien 383 points en 2010
Rossi 373 en 2008
Marquez 362 l'an dernier
Stoner 367 en 2007
Doohan 340 mais en 15 GP en 1997

Pour les plus petites catégories, je crois que le record en 125cc était Bautista avec 338 pts.
Sinon 250cc/Moto2 je pense que c'est Rabat l'an passé avec 346 pts.
Après, ne pas oublier qu'aujourd'hui il y a plus de GP qu'il y a 15 ans ou 20 ans.

Jaya 04/11/2015 20h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 628650)
aaah retour à la normale, merci Danlos de parler de moto :)

" y compris 500cc "

je pense car à l'époque la saison comptait 16 courses récompensées chacune par 20 points.
(en fait doohan a marqué 340 points en 97, donc ça devait déjà être 25)

La bascule entre la victoire à 20 points et celle à 25 se fait entre les saisons 92 et 93 :)

Que dire de ce week-end ? Qu'évidemment l'atmosphère, bien qu'électrique, soit délétère ce qui va nuire à ce qui partait pour être un final rêvée d'une saison incroyable de par son intensité.

Et alors que j'aimerais que cela cesse pour mettre fin à ces polémiques stériles, je serai quand même devant la course dimanche, très probablement aussi stressé que ceux qui vont prendre le départ ^^

Z1000 04/11/2015 20h51

:thumbleft:

Pour Kent c'est quand même chaud.
Je ne pensais pas qu'on arriverait à Valence et que Kent soit encore à se battre pour le titre.
Avec les fous furieux de cette catégorie, Oliveira peut vraiment espérer, même si cela parait quasiment impossible... mais..... la course reste la course....

Vivement Dimanche.. :yes:

danlos 04/11/2015 21h07

Franchement que ce soit Kent en début de saison ou Oliveira depuis quelques courses, ils sont impressionnants. Ils sont 10 à se bastonner pour gagner, et ils enchainent les victoires. C'est pas facile quand on y pense. Surtout vu ce que font les pilotes à se dépasser-repasser plusieurs fois par tours.

Bilou 04/11/2015 22h06

Merci pour cette superbe et complète prez, comme d'habitude ! :thumbleft:

Mais hélas la dernière de l'année ! :pleure2:

Pour Kent, même s'il n'a que 2 petits points à marquer pour enfin décrocher ce titre qui lui tend les bras depuis si longtemps, cela ne s'annonce pas si facile pour lui au vu de sa 2ème moitié de saison , sans compter que Oliveira à l'inverse est très performant depuis plusieurs courses .

En fait, Kent a tellement voulu conserver son avance prise en début de saison en ne prenant plus de risques pour aller chercher la victoire à chaque GP que le résultat est à l'opposé de celui recherché !

Tout l'inverse de Zarco qui malgrès l'énorme avance acquise n'a jamais cessé de prendre des risques en attaquant afin de jouer la victoire à chaque course .
C'est sans conteste possible la seule façon de rester performant et d'obtenir un titre par ailleurs avec panache .

Car de panache, il n'en a pas du tout Kent depuis la 2ème moitié de saison, au risque de minimiser son probable titre .

Et Oliveira qui gagne et Kent qui commet l'erreur irréparable face à l'enjeu, ça ne me surprendrait pas du tout !
Et si je n'ai rien contre Kent, je serais partant pour un tel retournement de situation !

La place de vice-champion Moto2 me semble bien compromise pour Rabat, même s'il bénéficie de l'erreur de Rins lors du dernier GP qui lui permet de rester à 8 points de ce dernier .
Mais reprendre 8 points face au meilleur rookie de l'année sur une seule course, plutot difficile !
Là aussi, j'aime bien Rabat, mais je préfère ce titre (officieux) pour un rookie que pour le champion en titre, "pour l'histoire"...

D'un coté vivement Dimanche, d'un autre coté, non, pas vraiment ,:boutons:, car après ce sont des mois longs comme un repas sans pain :lol: qui nous attendent avant la reprise 2016 .:bad:

danlos 04/11/2015 22h32

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 628685)
En fait, Kent a tellement voulu conserver son avance prise en début de saison en ne prenant plus de risques pour aller chercher la victoire à chaque GP que le résultat est à l'opposé de celui recherché !

Tout l'inverse de Zarco qui malgrès l'énorme avance acquise n'a jamais cessé de prendre des risques en attaquant afin de jouer la victoire à chaque course .
C'est sans conteste possible la seule façon de rester performant et d'obtenir un titre par ailleurs avec panache .

Car de panache, il n'en a pas du tout Kent depuis la 2ème moitié de saison, au risque de minimiser son probable titre .

Difficile de vraiment comparer Kent et Zarco.
D'un côté on a un pilote qui archi domine et facilement les courses, tu sens que rien ne peut lui arriver. Et il n'a pas de nombreux adversaires (5 grand maxi).
De l'autre avec Kent, qui n'a pas vraiment dominé les courses facilement. Il a eu deux victoires facile en début d'année, mais sinon, ça se joue dans le dernier virage. On a souvent eu pendant 10 tours une dizaine de pilotes en baston.
Alors qu'en Moto2, si on a 4 pilotes en bagarre ensemble, c'est le maxi.

Jaya 05/11/2015 08h25

Rossi n'avait pas assez d'adversaires dansles pattes :D

Z1000 05/11/2015 08h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 628695)
Rossi n'avait pas assez d'adversaires dansles pattes :D

Excellent et incroyable performance quand même....

Ce que je remarque, c'est que Yam a déjà prévu les coups de pieds sur les côtés..... :D:D

Jaya 05/11/2015 14h15

L'appel de Rossi au TAS a été rejeté, il partira donc du fond de grille dimanche

http://www.bikesportnews.com/news/ne...row-out-appeal

philguerin 05/11/2015 14h24

Bon et ben çà va pas calmer les "ultras"... on va voir ce que çà va donner sur place...!

Jaya 05/11/2015 14h43

Paradoxalement je trouve que ce départ du fond de grille n'est pas une si mauvaise chose pour Rossi. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait eu à croiser le fer avec Marquez d'entrée de jeu, et cela va inciter celui-ci à faire sa course sans se préoccuper du reste, et Rossi a besoin d'avoir les deux Honda Repsol devant Lorenzo.

Lorenzo est dependant maitre de son destin, s'il devance une des deux Repsol à l'arrivée il est champion du monde.

Cycy 05/11/2015 15h18

Sans vouloir polémiquer, j'ai le sentiment que le TAS n'a pas voulu se mouiller...

La demande de sursis est rejetée mais le tribunal indique que cela ne préjuge pas de la décision finale. A part si le tribunal décide d'aggraver la sanction, quel est désormais l'intérêt d'attendre la décision finale vu que la course sera passée et la pénalité consommée ?

Quoi qu'il en soit, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il fallait une sanction donc je ne croyais pas que le TAS diminuerait la sanction mais il faut quand même avouer que sur ce coup-là, ils ont botté en touche.

Madmax734 05/11/2015 16h09

Merci l'ami pour cette dernière de l'année :pleure:
Énorme travail que tu nous as encore fait cette saison, Bravo !!!:thumbleft:

En Espagne, donc sur un circuit qu'il connait, j'espère vraiment un podium pour Fabio ! Juste pour le plaisir et surtout lui faire finir l'année en beauté...pour encore mieux repartir l'an prochain :content:
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums :)

Pas intervenu sur les 46 pages (ce chiffre est destiné on dirait) du Gp de Malaisie...:bad:...J'espère seulement voir des professionnels courir ce w.e. et ne pas assister à une nouvelle embrouille d'enfant gâté. Pas lu la conference de presse, j'espère seulement toujours qu'ils ont tous mis de l'eau dans le vin (même si ça ne ce fait pas :))

Fan de Gp et respectueux du talent de tous, je suis persuadé que nous allons assister à une fabuleuse course Dimanche !

Que le meilleur gagne !!!

:content::content::content:

danlos 05/11/2015 18h08

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 628714)
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums :)

Ce n'est pas une connerie que le manager n'aimait pas les Monster Girls...
Bon je pense qu'aucune Monster Girl ne l'avait accosté, elles visent des gars avec plus d'argent (même s'il est moins bon et va prendre sa retraite bientot :) )

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 628711)
Paradoxalement je trouve que ce départ du fond de grille n'est pas une si mauvaise chose pour Rossi. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait eu à croiser le fer avec Marquez d'entrée de jeu, et cela va inciter celui-ci à faire sa course sans se préoccuper du reste, et Rossi a besoin d'avoir les deux Honda Repsol devant Lorenzo.

Lorenzo est dependant maitre de son destin, s'il devance une des deux Repsol à l'arrivée il est champion du monde.

Bien d'accord avec toi. Les pilotes devant lui ne vont pas s'écarter mais ne vont pas vraiment l'embêter. Je ne vois pas qui va s'amuser à l'embêter. Je parlais de Barbera, mais à part lui et Miller, les autres Open ne prendront pas le risque.
Je suis persuadé qu'il sera 6-7ème après le 2ème tour. Et puis si les pilotes ne sont pas trop cons, ils savent qu'en prenant la roue de Rossi, ils peuvent remonter plus facilement.
Je pense vraiment que Pedrosa sera le pilote clé du week end. S'il est toujours en forme et marche bien, alors Rossi peut être champion du monde. Je pense que Marquez sera devant Lorenzo ou en tout cas ne le laissera pas passer.

Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 628713)
Sans vouloir polémiquer, j'ai le sentiment que le TAS n'a pas voulu se mouiller...

La demande de sursis est rejetée mais le tribunal indique que cela ne préjuge pas de la décision finale. A part si le tribunal décide d'aggraver la sanction, quel est désormais l'intérêt d'attendre la décision finale vu que la course sera passée et la pénalité consommée ?

Quoi qu'il en soit, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il fallait une sanction donc je ne croyais pas que le TAS diminuerait la sanction mais il faut quand même avouer que sur ce coup-là, ils ont botté en touche.

Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.

papy mougeot 05/11/2015 18h30

VR ne perdra donc pas de temps à chercher à faire un chrono aux essais pour se placer sur la grille :non: , il va pouvoir préparer sa meule pour la course sans stress.

Pasky 05/11/2015 18h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 628722)
...Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?

Moi :) je le pensais... enfin non, pour être honnête je ne le pensais pas, mais je le souhaitais. Hayden n'a gagné que deux courses cette saison là, mais quelle saison il avait fait :fou: (8points d'avance en arrivant à Valence pour Vale)

Pour dimanche, la seule solution pour Lorenzo de coiffer la couronne sans que ce soit un titre en carton, c'est de gagner avec mini 10 secondes d'avance sur le second. S'il est couronnée dans n'importe quelle autre circonstance, son titre sera dévalorisé par ses opposants, et depuis quelques jours ils ont nettement augmenté. Faut dire qu'avce sa démarche auprès de la TAS, il ne s'est pas fait que des copains... !

Citation:

.Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".

C'est une possibilité, mais peut être aussi qu'ils ont regardé des images.... ;):)

Bilou 05/11/2015 20h04

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 628708)
Bon et ben çà va pas calmer les "ultras"... on va voir ce que çà va donner sur place...!

Oui, j'aurais pensé que le TAS accepte le sursis de Rossi ne serait ce que pour calmer les esprits en permettant à Rossi une course équitable, en fonction de sa qualification .

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 628711)

Du même avis .

Rossi 5ème ou 6ème malgrés son départ en fond de grille est tout à fait envisageable, tout comme Lorenzo finissant derrière les 2 Honda officielles .
Même si cela parait compliqué pour lui, je pense que le titre est loin d'être perdu pour Rossi .

En tous les cas, cette dernière course s'annonce aussi passionnante (sinon plus) à suivre que si Rossi était parti en fonction de sa qualification, tant sa possible remontée et la place de Lorenzo vont être au centre d'un superbe suspense .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 628729)

...
Pour dimanche, la seule solution pour Lorenzo de coiffer la couronne sans que ce soit un titre en carton, c'est de gagner avec mini 10 secondes d'avance sur le second. S'il est couronnée dans n'importe quelle autre circonstance, son titre sera dévalorisé par ses opposants,...

Qui qu'il fasse et quoique soit la façon dont il gagne le titre, je pense que Lorenzo sera critiqué très négativement .

S'il n'obtient pas ce titre presque acquis, il sera encore plus "descendu" par ses nombreux détracteurs qui s'en donneront à coeur joie .

Si il a le titre, ce dernier sera assurément dénigré (même s'il gagne avec mini 10 secondes d'avance) car obtenu face à un Rossi qui n'aura pu se battre équitablement en étant contraint de partir dernier .

philguerin 05/11/2015 20h28

Aller 2-3 photos de la journée...

Une rencontre sympathique...

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...2618486361.jpg

une conférence....

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...2900511508.jpg

une autre conférence...

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...3142578266.jpg

et pour changer une conférence ....

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...3326251608.jpg

philguerin 05/11/2015 20h31

un peu de technique pour les amateurs de belles mécaniques...Je crois qu'il y en a sur le forum...

http://nsa38.casimages.com/img/2015/...3531143954.jpg

il faut avouer que c'est beau non...?

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...8364975128.jpg

philguerin 05/11/2015 20h40

mécanique de précision...

http://nsa38.casimages.com/img/2015/...4030259024.jpg

Il n'y a plus de câble apparent sur le bras oscillant de Pedrosa....

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...4202436269.jpg

encore un bout de la machine de Dani....

http://nsa38.casimages.com/img/2015/...4529575873.jpg

desmolo 05/11/2015 20h48

plein de bons commentaires, ça fait du bien de sortir du malaisiagate :)

je vais essayer de faire bref, la journée de travail viens juste de se terminer et demain il y a la même qui s'annonce :-/

TAS : logique car le jury a appliqué le règlement à la lettre avec la sanction la plus opportune (sous entendu n'attribuant pas le titre d'office sur le tapis vert)

Kent : il a l'intelligence de course, celle d'être le mieux placé au moment de passer la ligne d'arrivée, mais en effet sur la seconde moitié de saison il nous a fait du Masbou.
J'en suis encore sur le Q, je le voyais vraiment au dessus du lot et il va chopper un titre à la Bradl.

Oliveira : en début de saison je me le mettais en joker pour les pronos et j'ai été payé en retour :)
il progresse bien, tel Rins ou Vinales, mais aussi Bastianini, Navarro ou Antonelli.
le moto3 c'est vraiment ma catégorie préférée.

Zarco : j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment pris de risques lorsqu'il a fallu assurer le titre...
il a toujours dit qu'il y allait parce qu'il le sentait bien.
il s'est pas sorti les tripes, il s'est amusé parce qu'il avait de la marge. (au classement comme au pilotage)
lorsqu'il remonte 5s à Rabat, il tue pas ses pneus, lorsqu'il est 3 il attend que les portes s'ouvrent. comme dit plus haut, en M2 t'as pas 50 adversaires.
à l'inverse quand il l'a pas senti à motegi, hé ben il a rallié l'arrivée.
Zarco surfe la vague du succès, kent se la prend sur la gueule.

Xor 05/11/2015 23h36

Merci Danlos pour ta présentation toujours aussi efficace.
Même si elle est amputée des MotoGP, tu avais prévenu, c'est ton choix que l'on ne peut que respecter.

Content d'avoir vu des pilotes très calmes faisant des excuses où parlant de leurs erreurs. Même si je sais bien qu'il y avait beaucoup de politiquement correct...

Merci Phil, pour tes photos aussi belles que les mécaniques photographiées. :content:
C'est vraiment extraordinaire que tu puisses accéder ainsi aux motos dans les stands !

Gaz&Slide 06/11/2015 02h40

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 628737)
Aller 2-3 photos de la journée...

Une rencontre sympathique...

http://nsa37.casimages.com/img/2015/...2618486361.jpg

Tous les autres sont tendus...

Pas lui! C'est quand même une très bonne nouvelle quand on sait la gravité de sa chute... il y a seulement une vingtaine de jours!!! :)

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...valence/188914

(Vidéo gratuite en anglais et en italien)

Cycy 06/11/2015 10h03

Citation:

Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.

Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.

Stoner27 06/11/2015 10h19

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 628753)
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.

je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il leur est impossible de prendre une décision de suite. Car la quoi, Rossi va faire sa course en partant dernier et finira à une certaine position. Et si le TAS décide à postériori que Rossi ne devait pas être pénalisé, quid? on refait le gp? Bref c'est décider pour ne pas décider...

Enfin j'espère que l'on parlera de moto et pas d'autre chose ce weekend, les derniers évènements m'ayant assez dégouté, que se soit par les pilotes, enfin Lorenzo et Rossi en tout cas et la réaction de certains fans italiens et espagnols. J'espère que cela se réglera sur la piste, en respectant les règles de sportivité.
Je rejoins Pasky, Lorenzo se doit de gagner sans équivoque.
Je ne vois pas les pilotes Repsol s'écarter pour qui que ce soit et Iannone non plus qui se doit de finir devant Pedrosa. Rossi risque bien de revenir sur ces furieux la et ils ne lui feront pas de cadeaux d'après moi

Rebellix 06/11/2015 10h26

Citation:

Envoyé par Xor (Message 628749)
Merci Phil, pour tes photos aussi belles que les mécaniques photographiées. :content:
C'est vraiment extraordinaire que tu puisses accéder ainsi aux motos dans les stands !

C'est clair. Les photos sont super belles. Et tu as bien de la chance de pouvoir accéder aux paddocks comme ça. J'suis limite jaloux... :)

Pour la course de dimanche, même si ce n'est pas du tout dramatique, le départ en fond de grille de VR va quand même avoir une influence. On ne peut pas le nier.
Alors oui, il risque de remonter plus que probablement en deux tours vers la 6-8eme place. Mais il n'est plus maître de sa course. Pour moi, Ca déplace encore plus la responsabilité sur principalement 4 autres pilotes. Lorenzo, qui si il nous fait un départ canon ne sera probablement pas repris. Une année n'est pas l'autre mais avec la pôle de l'année passée, VR pouvait légitimement penser qu'il allait empêcher ça.
Pédrosa, qui avec son état de forme actuelle et sa correction exemplaire, pourrait être un caillou dans la botte de Lorenzo.
Ianonne, qui sait y faire dans le rôle de 'l'empêcheur de tournée en rond'.
Et bien sûr Marquez. C'est une inconnue pour moi. Il est capable de tout et certainement de pourrir la vie de Lorenzo pour faire taire une fois pour toute ses nombreux détracteurs.

Bref, j'attends la course avec beaucoup d'impatience, car avec le remontage de bretelles que les pilotes ont du se prendre, je n'ose pas imaginer une seule seconde qu'on va avoir droit encore a un triste spectacle.

philguerin 06/11/2015 11h42

Citation:

Envoyé par Xor (Message 628749)

Merci Xor, oui c'est clair que j'ai vraiment beaucoup de chance d'être aussi bien placé dans ces box qui se ferment si vite maintenant.... dès les pilotes rentrent des essais le box est instantanément fermé...

les FP1 se terminent je vais regarder mes photos...

A plus tard!

kikimike 06/11/2015 11h48

grosse glissade rattrapée par Marqez :fou:

Cinquante 06/11/2015 12h21

Et dire que je vais encourager Marquez dimanche :D

Xor 06/11/2015 16h42

Ben oui, moi aussi...
J'aimerais beaucoup que les 2 Honda prennent les 2 premières places ! :ange:

desmolo 06/11/2015 17h10

2 honda aux 2 premières place, ça donne Vale champion s'il fait 6.

Madmax734 06/11/2015 17h54

Celui dont la saison m'a vraiment satisfait et que j'espère voir encore faire un bon résultat, c'est Smith !
Il est 6 au général et le mérite vraiment (8 au final l'an passé avec 121 Pts, il en est aujourd'hui à 171). Dans le coup sur presque toutes les courses, il a carrément assuré cette année !
Déjà dit, mais super content qu'il soit validé l'an prochain pour lui et pour Tech3 :content:

Pour le titre et la course de Dimanche, je n'ai pas vraiment de préférence.
Lorenzo mérite son titre (et ne sera perçu en "carton" que par les mauvaises langues) car il faut reconnaître qu'il s'est montré plus d'une fois comme vraiment le meilleur.
Rossi le mérite aussi par sa régularité (tous les podiums sauf le dernier...) par sa ténacité/endurance/condition physique en compèt face aux Lorenzo/Pedrosa et au p'tit dernier arrivé Marquez.
Des 4 fantastiques, celui qui me met plutôt les boules, c'est Pedrosa.
C'est pas possible, il n'y arrivera jamais :non: et pourtant il le mérite bien aussi ! Pour 2016 :boutons:
Attention à lui Dimanche !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.