![]() |
Tiercé 2016, c'est parti
Comme chaque année, on va faire ce petit pronostique :)
certains diront encore qu'ils préfèrent attendre les prochains essais :p MotoGP Marquez Pédrosa Lorenzo |
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Marquez
Lorenzo Rossi ;) Les meilleurs pilotes sur les meilleures motos... imparable sauf blessure, Marquez s'il se calme un peu sera souvent devant, Lorenzo est fort, très fort mais il lui manque peut-être un petit truc en plus, l'improvisation, et il se braque trop facilement en cas de problème, quant à Rossi, il va se dépouiller pour clouer le bec à tout ses détracteurs avant de dire tchao. Pedrosa aura sûrement toujours la même poisse... |
Lorenzo
Marquez Rossi ou Lorenzo Rossi Marquez ... si on interdit à Marquez de doubler Rossi ! :D |
Citation:
Ou si MM se met à réfléchir! ;) |
ben moi j'avoue que j'aimerais bien que Dani Pedrosa soit une fois au moins champion du monde en catégorie reine... il bosse depuis tant d'année avec si peu de bol que çà ne serait que justice qu'il remporte la timbale...
Du coup je me mets à réver à ce classement.... 1/Pedrosa 2/Lorenzo (-3 pts) 3/Marquez-Rossi (-8 pts ex-aequo) 5/Iannone (-12 pts) çà aurait de la gueule non ?? |
Citation:
je pense que les ducat, vont être fortes cette année, et que Iannone va nous faire quelques coups d'éclats :content: j'aimerai bien aussi voir enfin Pédrosa CDM ... mais la concurrence est rude et le championnat est long ... (sinon Rossi aurait été CDM 2015 :) ) Tu peux aussi, nous mettre leurs podiums et victoires 2016 aussi :p nan, sérieusement 3éme tu penses qui ? MM ou VR ? |
aller puisqu'il en faut 3 :
PEDROSA LORENZO MARQUEZ |
1 - Rossi
2 - Pedrosa 3 - Iannone |
1- Rossi
2 - Iannone 3 - Vinales :p |
Difficile de faire un pronostic alors que la saison n'a pas débutée !
Néanmoins, je pense que si la RCV a corrigé ses défauts de l'an passé, Marquez risque d'être quasi imbattable vu la soif de revanche qu'il aura associé au fait qu'il devrait tirer parti de ses erreurs commises la saison dernière . Lorenzo devrait être très proche, les caractéristiques des Michelin me semblent de plus bien convenir à son style de pilotage . Rossi aura t'il digéré son échec et aura t'il encore l'incroyable motivation qui l'a amené a être aussi performant l'an passé ? Pedrosa va t'il poursuivre sur sa belle fin de saison , avoir enfin de la chance en ne pas se blessant à la moindre chute et jouer enfin le titre ? Je vois bien Iannone gagner quelques courses et être souvent sur le podium, mais en aucun cas jouer le championnat . Idem mais un peu moins pour d'autres comme Vinales, Dovizioso, Alex Espargaro... Pronostic principal : -Marquez -Lorenzo -Rossi Sinon, juste pour compléter : Pronostic secondaire : -Marquez -Lorenzo -Pedrosa Pronostics de coeur : -Rossi -Pedrosa -Iannone Ou : -Pedrosa -Iannone -Vinales |
Nouvelle électronique, pneus Michelin... Putain, j'en est aucune idée!:boutons: J'ai du mal à imaginer qui pourrait tirer son épingle du jeu.
Bon allez j'me lance. Pedrosa (Avec le changement sa pourrait être son année) Lorenzo Rossi( j'ai peur qu'il soit un peu moins confiant) Marquez(Lui je le vois un peu trop confiant:D) Sinon je vois bien Iannone continuer sur sa lancée et Vinales venir chatouiller les fantastiques. Mais surtout je pense que les première place vont bien s'échanger lors du début d'année, on pourrait avoir de très belles course.;) Et j'espère aussi voir Loris Baz s’accrocher au top 10. |
Je vais attendre les premiers tests, parce que "ce qui était valable en 2015 ne le sera peut être pas en 2016";) trop tôt encore pour se lancer !
Je peux juste vous livrer mon prono de coeur : Rossi - Pedrosa - Dovi |
Citation:
Bien entendu que c'es trop tôt :) On ne sait pas encore quel va être le niveau des motos, l'adapation des constructeurs à l'électronique et la perf des pilotes avec les Bib. Donc, j'attends de voir après les essais IRTA, de façon à avoir plus d'infos :p |
ah vous jouez "p'tit bras" les gars... fiez vous à votre instinct !!! :bad:
Bon ceci dit, je suis certain que c'est moi qui ai le bon pronostique...:D:D |
Le chat ne veut pas se mouiller, c'est connu :)
|
bien trop tôt en effet, mais le truc marrant est de relire le post en fin de saison :)
en GP, Marquez va pas se foutre au tas autant que cette année (à moins qu'il se frite avec Valé), Lorenzo sera toujours rapide et sûr, malgré qu'il n'ai pas cette faculté de marquez de hausser le rythme au delà des limites. et en 3 Rossi va sortir un de ses coups tordus pour évincer Pédrosa du podium. pour le coup de coeur, j'espère que les ducates seront plus régulières aux avants postes. m'enfin avec les nouveautés, il suffit qu'un constructeur sorte un bonne moto d'entrée de jeu pour prendre un avantage décisif, comme ce fut le cas lors du passage à 800cc. |
un coup de coeur ne se maîtrise pas épicétou :p
Iannone petrucci Vinales :D pour le choix réaliste, je vais faire comme le matou :) |
Citation:
Si oui et si tu as le Tiercé, tu vas avoir des tas d'amis Tu te souviendras que j'étais ami, bien avant, hein ? :content::content::content: |
:D
J'aime pas les jeux d'argent mais si tu crois en moi, paris et on fait fifti fifti :content: |
Kiki - Escroc ! :D
|
A papy mougeot
Si MM se met à réfléchir, il sera champion du monde vu que c'est le pilote le plus talentueux de ces 20 dernières années.. |
Citation:
déjà au 1er essais le lendemain du dernier GP , il s'est pas mal ramassé ... |
Citation:
Peut-être qu'aujourd'hui sur une Honda bourrée d'électronique, Marquez est, selon toi, le meilleur mais aurait-il été capable de tels résultats il y a 15 ans sur une 500cc ? Quand tu vois le pilotage hyper agressif de Marquez, mon sentiment est qu'il n'aurait pas été capable de faire d'aussi bons résultats (ou en tout cas pas si vite) en 500cc avec une assistance électronique très limitée. Il y a aussi plein d'autres facteurs qui jouent donc, selon moi, c'est impossible de savoir qui est le meilleur pilote sur une longue période. Sur deux-trois saisons et avec une réglementation qui n'évolue pas trop, on peut éventuellement déterminer qui sont les meilleurs voire le meilleur lorsqu'il y a vraiment un pilote intouchable mais au-delà de ça, je trouve que c'est impossible. |
Difficile à dire.
J'ai envie de dire que tout dépend de Marquez. Soit il arrive à rester sur ses roues et je le vois champion du monde avec Lorenzo en 2 et Rossi en 3. Soit Marquez refait n'importe quoi comme en 2015 et je pense qu'on revivra une saison comme on vient d'avoir. Rossi pour la régularité et prendre les gros points à chaque course, qui profite de la moindre chute de ses adversaires pour faire le trou. Lorenzo le plus rapide mais qui aura bien un ou deux "problèmes" dont il a le secret. Pedrosa où comme chaque année il va bien lui arriver une blessure... Pour Iannone, je ne le vois pas sur le podium, je le met 5 ou 6ème. Je ne vais pas dire que Dovizioso sera devant lui, mais ce sera kif kif. Pour Vinales, s'il fait 8ème du championnat, ce sera déjà très bien. |
saluts a tous
Ca risque de pas mal batailler cette annee... tant mieux :D Rossi Pedrosa Iannone |
Je pense que l'on peut attendre beaucoup de cette saison. Parce qu'en 2015, on a eu la saison la plus intéressante des années 2010. Entre la domination des Yamaha, la montée en puissance des Ducati, les erreurs (inattendues) de Marquez, le retour en grâce de Pedrosa, le clash Rossi/Marquez et ses dommages collatéraux...
J'aimerais vraiment que Pedrosa soit titré parce qu'il est le seul à avoir fait partie des 2 vagues des 4 fantastiques (26-27-46-99 puis 26-46-93-99) à ne pas avoir été titré. Sur son talent, il le mérite (ou plutôt il ne mérite pas d'être vu dans 10 ans comme un Spies...). Lorenzo remet son titre en jeu et c'est jamais facile de le conserver: depuis 2005, seuls 2 pilotes y sont arrivés (Rossi 2009 et Marquez 2014). J'ai peur que Rossi fasse l'année difficile de trop. Si en début de saison 2015, il a parfaitement optimisé les erreurs de ses adversaires (Lorenzo décevant, Marquez qui chute trop, Pedrosa blessé), on a vu fin 2015 qu'en vitesse pure, il est un cran en dessous. Le clash avec Marquez a t-il bouffé toute l'énergie qui lui restait pour envisager un 10ème (dernier?) titre? C'est pas impossible. Quant à Iannone, lui aussi, il devra confirmer sa montée en puissance. A t-on vu les limites de ses ambitions? La réponse dépend surtout de la Ducati... La problématique est un peu la même pour Dovi qui s'est bien effondré (mentalement ?) après avoir occupé le trio de tête dans le premier tiers 2015. Les Suzuki ne semblent pas armées pour jouer les 1ers rôles sur l'ensemble du championnat. Des coups d'éclats à la rigueur... Idem pour les satellites (Tech3, LCR, Pramac). Du coup, je dirais: 1- Pedrosa 2-Marquez 3-Lorenzo 4-Iannone 5-Rossi ... mais la raison voudrait que le titre se joue entre Lorenzo et Marquez, que Rossi soit encore performant, que Ducati galère encore un peu (fini les avantages du règlement). |
D'excellentes remarques de plusieurs d'entre vous... On voit qu'on est sur un forum de vrais connaisseurs !
Par contre pour les 3 ou 4 ''rossidolâtres'' qui traînent ici, les pronostics qui mettent Rossi en tête et ne citent ni Lorenzo ni Marquez montrent bien leur parti-pris... (méchants Lorenzo, Marquez et Stoner qui ont osé faire chuter l'idôle ! :D) |
Citation:
Si non écoute mon Pépère, tu es bien gentil mais faudrait p't'ête que t'arrêtes de nous prendre pour des abrutis, celui qui semble avoir du parti-pris par ici ce serait finalement toi! :fou: On est pas très nombreux sur ce fofo et on se connait tous depuis un bail et on rigole bien entre nous, les "trop de chez trop" qui viennent ne restent jamais bien longtemps parmi nous. Il n'y a pas de "Rossidolâtres" chez nous, certains l'aiment sans doute particulièrement mais bon, ton post va un peu trop loin... Tu en annonces 4, donnes les noms qu'on se marre un peu. ;) |
Citation:
|
Vous pouvez me virer... ce serait normal venant de ''rossidolâtres'' adeptes de la pensée unique ! :bad:
|
Citation:
on aura bien tout lu avec les obtus du ciboulot sur ce fofo ;) tu peut partir tout seul si les commentaires ne te plaisent pas :p |
Ben Pépère, force est de constater que tu nous rabaches un peu trop souvent ta soupe... je suis un supporter de personne mais je dois avouer que ton acharnement perpétuel me gonfle aussi, comme dit Papy si c'est pour essayer de nous faire partager tes idées, ben c'est loupé... ici on est quelques vielles branches présents depuis près d'une dizaines d'années on va pas se laisser emmerder trop longtemps.
comme tu l'as remarqué, on est assez intelligent pour partager nos idées sans se bouffer la gueule et ben on a l'intention de continuer ainsi, alors soit tu fais comme nous soit tu vas convaincre d'autres personnes ailleurs... Aller un petit cadeau pour te prouver qu'on est bon joueur....Evidemment c'est une photo que j'ai faite....GP de France 2015 http://nsa37.casimages.com/img/2016/...2556573012.jpg |
Citation:
|
Citation:
Et puis même s'il y en a qui place Rossi en tête, qu'est ce que cela peut faire ? Tu critiques les gens qui sont aveugles et qui ne jurent que par Rossi sans être objectif mais tu es clairement tombé dans l'excès inverse en ne supportant pas les gens qui soutiennent Rossi et qui pensent ou espèrent encore le voir remporter un championnat. |
Citation:
pas la peine de te virer tu es sans doute assez grand pour te casser tout seul |
Citation:
|
Citation:
さようなら [sayounara!] , Hasta la vista , Adeus :siryessir::wave::wave::wave: |
Citation:
Mais il répond l'effronté! :D:D:D ;) Tu fais comme tu le sens, ou tu rigoles avec nous ou tu rigoles tout seul... ailleurs... ne le prends pas mal :cadeaux:, on a un peu de mal à savoir à qui on a à faire. ;) Et tu n'as pas encore donner les 4 noms... :non: |
|
Effectivement, ben moi pour changer de sujet... je me lancerais bien dans un pronostique MOTO2...
Est-ce que Johann va garder ou pas son titre???? Moi je pense qu'il peut le faire...(nouveau record qui pourrait lui être attribué...) Alors: 1/ Johann ZARCO 2/ Alex RINS 3/ Sam LOWES Vous en pensez quoi vous? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47. |