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Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Quatrième manche de la saison MotoGP et nous arrivons en Europe et en Espagne sur le circuit de Jerez. La saison débute réellement ce week-end. Nous allons voir si les premiers résultats de l’année se confirment sur un circuit que les pilotes ont l’habitude de fréquenter.
Info • Pays: Espagne • Nom: Jerez • Longueur: 4.423 mètres • Largeur: 11 mètres • Plus longue ligne droite: 600 mètres • Total de virages: 13 • Virages à droite: 8 • Virages à gauche: 5 • Année de construction: 1986 modifié en 2002 • Site Web: http://www.circuitodejerez.com/ • Informations: http://www.circuitodejerez.com/es/informacion.cfm Précédents vainqueurs de la course de Jerez: -MotoGP 2015: Jorge Lorenzo (Yamaha) 2014: Marc Marquez (Honda) 2013: Dani Pedrosa (Honda) 2012 : Casey Stoner (Honda) 2011 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009 : Valentino Rossi (Yamaha) 2008 : Dani Pedrosa (Honda) 2007 : Valentino Rossi (Yamaha) 2006 : Loris Capirossi (Ducati) 2005 : Valentino Rossi (Yamaha) 2004 : Sete Gibernau (Honda) 2003 : Valentino Rossi (Honda) 2002 : Valentino Rossi (Honda) -Moto2 2015: Jonas Folger (Kalex) 2014: Mika Kallio (Kalex) 2013: Esteve Rabat (Kalex) 2012 : Pol Espargaro (Kalex) 2011 : Andrea Iannone (Suter) 2010 : Toni Elias (Moriwaki) -Moto3 2015: Danny Kent (Honda) 2014: Romano Fenati (KTM) 2013: Alex Rins (KTM) 2012 : Romano Fenati (Honda FTR) La grande info de ce début de semaine est l’officialisation du départ de Jorge Lorenzo de chez Yamaha et son arrivée chez Ducati pour les saisons 2017-2018. On peut être certain que les caméras seront braquées sur le pilote espagnol durant ce premier GP européen de l’année. On l’attendait tous depuis plusieurs jours. Cette fois c’est officiel, Lorenzo sera rouge dès l’an prochain. Ducati tentait d’obtenir la signature de l’espagnol depuis l’été 2009. Lorenzo préférait rester chez Yamaha et a remporté trois titres avec la marque japonaise. Après plusieurs refus, Lorenzo s’est décidé d’accepter la proposition italienne. Certains ne parleront que du choix de l’argent, mais il faut voir plus loin. Lorenzo veut montrer qu’il peut lui aussi remporter un titre sur une autre moto que la Yamaha. Montrer qu’il peut gagner là où Rossi a échoué. Bien entendu la Desmo 2011 n’est pas la même que la Desmo 2016. Mais comparaison il y aura. Mais il y aura surtout un GP ce week-end. Et comme chaque année, la première manche européenne sera sur le circuit de Jerez. Un endroit qui permet de faire un premier bilan de la saison. Par exemple les Ducati, très rapides sur les trois premières manches de l’année seront attendus. Et eux aussi attendent ce GP. Joueront-ils toujours les premiers rôles ? Telle est la question. Depuis de nombreuses années, Ducati a du mal à Jerez. Sur les deux dernières saisons, le meilleur pilote de la marque italienne terminait à 27 secondes de la victoire. Il faut s’attendre à un duel entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo, les deux pilotes étant toujours présents sur ce circuit. Bien entendu, Rossi sera l’arbitre principal. On ne sait pas en revanche si les Suzuki seront à la fête. Là encore, cela permettra de donner un aperçu de la moto japonaise. Il n’y a eu que trois courses mais Marc Marquez a déjà fait un petit trou au championnat. Même s’il mène devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, les pilotes Yamaha sont relégués à 21 et 33 points. Marquez compte déjà le double de points de Rossi ! Le pilote Honda est le seul à ne pas avoir encore commis d’erreur en ce début d’année. Il aura fait fi des conditions météos en Argentine par exemple. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il n’a pas comme la plupart des autres pilotes perdu l’avant de sa moto lors de la course. Comme en 2013, Marquez chute beaucoup, mais seulement aux essais. Il teste la limite de ses Michelin mais ne commet pas l’erreur le dimanche après midi. Même s’il ne peut pas se contenter de gérer son avance, on sait très bien qu’un championnat de MotoGP se joue sur la constance et qu’il est souvent difficile de refaire son retard lorsqu’on rate les premières courses de l’année. Marquez sera le favori logique de la course espagnol, un circuit où il n’a pourtant remporté qu’une victoire lors de ses trois premières saisons en MotoGP. On se souvient tous aussi de son dernier virage face à Jorge Lorenzo en 2013, mais à ce moment-là, Marquez ne jouait que la 2ème place ! Comme dit plus haut, Jorge Lorenzo sera regardé durant chaque séance. Dès jeudi après midi et la conférence de presse, les médias ne vont pas le lacher. La moindre de ses paroles sera commentée, son moindre tour chrono sera observé et la moindre erreur sera critiquée. L’espagnol sera sous pression ! Contrairement aux deux dernières courses, le temps n’est pas incertain et nous devrions voir un grand soleil. Michelin a déjà fait plusieurs essais sur cette piste, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de pneus. Normalement, pas besoin de s’arrêter à mi-course pour changer de moto, la piste devait logiquement être propre et non pas sableuse comme en Argentine. Et on sait que Lorenzo n’aime pas les conditions particulières. Il pourrait donc bien retrouver la victoire et rappeler à tous que malgré son départ en fin de saison, il partirait bien chez Ducati avec le titre de champion du Monde. Valentino Rossi aura donc un nouveau coéquipier pour 2016. Même si l’on annonce Maverick Vinales avec insistance, rien n’est fait pour le moment. Le Doctor aura donc réussi à se débarrasser de son encombrant coéquipier espagnol. Mais plutôt que de penser à ça, Rossi devra tout d’abord se racheter de sa bévue à Austin. Seulement deux tours et une perte de l’avant. Il est très rare de voir Rossi chuter aussi rapidement en course et surtout commettre une erreur. Rossi a grillé un joker et il devra à présent ne plus connaitre de 0 s’il veut rester en course pour le titre. Car devant lui, Marquez avance vite. Les Ducati ont bien débuté la saison. Bien entendu, les résultats ne sont pas exceptionnels. Mais sans l’erreur de Iannone en Argentine, nous aurions vu les deux pilotes sur le podium. Sans l’erreur de Pedrosa à Austin, Dovizioso aurait surement pu grimper sur le podium et on aurait eu les deux pilotes dans le top 5. Pour le moment, cela ne tourne pas en faveur de Dovizioso qui aurait pu se retrouver 2ème du général avec moins de 10 points de retard sur Marquez. Iannone s’est bien racheté et devra confirmer. Pourtant, les Ducati risque de souffrir à Jerez. Un top 5 pour un des deux pilotes sera déjà un bon résultat. Ce début de saison est très spécial. Même si on ne parle pas de lui, Pol Espargaro est actuellement 4ème du classement général. Le pilote Tech3 est régulier autour du top 5. Un Espargaro qui joue sa place pour la saison prochaine chez Tech3. Il se doit de continuer sur sa lancée s’il veut garder sa place en 2017. Maverick Vinales est la très bonne surprise de ce début d’année. Même s’il n’a toujours pas gouté aux joies du podium, le jeune espagnol est très rapide en ce début de saison. Une erreur en Argentine, une course terminée au pied du podium aux Etats Unis, Vinales se pose comme le futur pilote sur qui il faudra compter dans le futur. Est-ce que Yamaha annoncera rapidement son arrivée ? Surement ! Mais surtout, nous avons pu voir aux Etats Unis, le retour aux avants postes d’Aleix Espargaro qui réalise son meilleur résultat avec la Suzuki en terminant 5ème. Espargaro a eu du mal avec les nouveaux pneus Michelin. Mais il semble avoir trouvé la bonne carburation lors du dernier week-end. Espérons que cela continue ! Un qui réalise un début de saison catastrophique, c’est bien Cal Crutchlow. Toujours zéro point au compteur pour le pilote de Coventry. Une nouvelle chute et perte de l’avant alors qu’il semblait bien parti. Crutchlow a toujours la vitesse. Une autre bonne surprise est Hector Barbera. Lui qui est là depuis de nombreuses années et qui n’a que très rarement brillé réalise le meilleur début de saison de sa carrière en MotoGP. Avec une Ducati de l’équipe Avintia, Barbera n’est pas seulement le pilote incapable de réussir un tour tout seul sans être tiré par un plus rapide. Bien entendu, il continue à jouer avec la règle et prend à chaque séance d’essais la roue de Lorenzo ou de Marquez. Mais on ne termine pas 4ème d’une séance grâce à l’aspiration de Lorenzo. Chez Ducati Pramac, « le policier le plus rapide d’Italie » sera toujours au départ en remplacement de Danilo Petrucci qui devrait être de retour au Mans. Trois courses cette saison et troisvainqueurs différents. Comme prévu avant le début des GP, Alex Rins, Johann Zarco et Sam Lowes sont les favoris pour cette année 2016. Tom Luthi sera un concurrent dangereux à chaque course, tout comme Jonas Folger. Au final, c’est peut-être en Moto2 où les surprises sont le moins importantes. Le championnat est plus qu’ouvert avec les quatre premiers qui se tiennent en 4 points. Alex Rins a remis les pendules à l’heure à Austin. Lui qui avait vécu un début de saison difficile avec un faux départ au Qatar, puis une course assez difficile en Argentine (malgré une 4ème place) a réussi un coup de force il y a deux semaines. Le pilote espagnol, favori pour le titre sera une nouvelle fois favori pour ce week-end andalou. Rins est pour la majorité des journalistes le pilote que les teams MotoGP aimeraient avoir dès l’an prochain. On parle de lui de plus en plus chez Tech3, mais cela n’est pas encore fait. Il doit montrer que son passage en catégorie reine serait mérité. Johann Zarco nous a fait peur en début de course aux Etats Unis. Le champion du Monde en titre n’a pas réussi à prendre les roues de Lowes et Rins et s’est vite retrouvé en bagarre avec les Suisses ou Folger. Alor qu’il reculait petit à petit, il a réussi à s’accrocher à ce groupe et à se battre durant toute la course. Et quand il a fallu faire la différence en fin de course, Zarco a pris les choses en mains et n’a pas laché la troisième place. Un nouveau podium pour le français qui montre que même en bagarre, il est le plus costaud et le plus intelligent. Sam Lowes a, comme l’an passé, réalisé un très bon début de saison et se porte comme le très gros outsider pour le titre. Sur sa Kalex (alors qu’il avait une Speed Up en 2015) l’anglais s’est vite adapté. Espérons pour lui qu’il continue ses bonnes performances sans disparaitre comme il l’a fait l’an passé ? Leader du championnat pour la première fois de sa carrière, Lowes tentera de garder cette belle position au classement. Comme d’habitude ! Voilà ce que chantait un certain Claude François. Doit-on faire écouter cette chanson à Simone Corsi ? On peut se poser la question. Comme souvent, l’italien est dans un accrochage. Cette fois c’est Takaaki Nakagami qui en a été victime. Même si Corsi n’est pas vraiment coupable, il est encore dans un mauvais coup. A part ça, il est très rapide depuis le début de l’année (en atteste son podium au Qatar, même si on se souvient des circonstances). Il risque encore d’être dans le top 5 et pourrait semer la zizanie. Côté suisse, le début de saison est très bon avec Tom Luthi qui est 4ème du championnat avec 4 points de retard sur Lowes. Le pilote Interwetten a profité de sa victoire inaugurale à Losail, mais il a confirmé avec deux autres tops 5 par la suite. Dominique Aegerter continue son retour aux avants postes. Après sa saison 2015 médiocre, le deuxième suisse du plateau se bat de nouveau pour les podiums. Il n’en est pas très loin et pourait retrouver les joies de la boite rapidement. Jonas Folger est toujours aussi inconstant. Souvent très rapide, l’allemand finit toujours aussi souvent au sol. Ce qui est dommage pour un pilote talentueux. On ne va pas se cacher le titre sera dur à aller chercher pour Folger s’il continue comme ça. Mais on sait qu’il est capable de gagner n’importe quelle course. Tout dépend de son humeur. L’an passé, il s’était imposé à Jerez, il sera donc à surveiller. Pour cette première course de la saison en Europe, nous devrions retrouver de belles bagarres en Moto3. Les pilotes ont énormément tourné sur cette piste lors des essais de pré saison. Tous les jeunes pilotes connaissent les moindres virages de circuit andalou. Cela pourrait jouer. L’expérience sera moins importante sur ce circuit. Après la surprise Pawi en Argentine, un résultat un peu plus logique à Austin avec la victoire de Romano Fenati devant Jorge Navarro et Brad Binder. Les trois favoris pour le titre ont pris de gros points en ce début de saison. Un championnat qui est mené pour le moment par le sud africain Brad Binder. Le pilote Ajo Red Bull KTM réalise un gros début de saison avec trois podiums consécutifs. Il semble avoir passé un cap durant l’hiver. Devenu pilote numéro 1 de l’équipe autrichienne, Binder se pose en favori pour le titre. Il pourrait déjà égaler son nombre de podium de la saison 2015. Romano Fenati a remporté une course d’Austin assez terne en termes de bagarre. Il a bénéficié d’une erreur de Navarro pour s’imposer sans trop de difficulté. Fenati a remporté sa première victoire de la saison. Mais comme souvent, Fenati a déjà commis un faux pas en Argentine avec une 20ème place finale. Comme souvent depuis plusieurs années, l’italien semble manquer de constance. Mais cette année, il nous semble voir un nouveau pilote. En effet, alors qu’il a toujours eu du mal lors des qualifications, Fenati essaie de faire son chrono seul en piste, sans se servir des autres pilotes pour prendre la bonne roue. Et alors qu’il n’avait quasiment jamais été en première ligne dans sa carrière (seulement quatre fois en quatre saisons), il a pour le moment réalisé une pôle position avec comme moins bonne performance une 5ème place. Il devra toutefois prendre des gros points lorsqu’il sent qu’il ne peut pas viser la victoire. Et non pas essayer à tout prix de vouloir gagner et puis chuter. Jorge Navarro n’est plus très loin de la victoire. Depuis la fin de saison 2015, l’espagnol est celui qui a le plus progressé. Il n’est plus très loin de sa première victoire en Championnat du Monde. Et il ne serait pas surprenant de le voir enfin gagner une course. Devant son public, ce serait la plus belle des récompenses. Le pilote Honda est avec Fenati, Antonelli, Bastianini et Binder, un des cinq favoris pour le titre. Il bénéficie de la meilleure équipe, une moto qui est très rapide, une confiance qui s’accroit course après course. Le principal perdant d’Austin est Niccolo Antonelli. Un GP à oublier pour le pilote du team Ongetta. Alors qu’il s’est fait piéger lors des qualifications, l’obligeant à partir de la dernière ligne, il a réussi en course à remonter jusqu’en 6ème position avant de chuter à quelques tours de l’arrivée. Mais il nous a montré que doubler des pilotes ne lui faisaient pas peur. Celui qui est reparti déçu des Etats Unis est à n’en pas douter Fabio Quartararo. Le jeune pilote français, complètement perdu lors des deux premières courses avait remis les pendules à l’heure lors de la course américaine. Troisième pendant une bonne partie de la course, il a malheureusement du reculer lors des deux derniers tours à cause d’un problème de boite de vitesses. Un podium qui s’est évaporé. Mais la bonne nouvelle est de voir le français retrouver les avants postes en course. Il faudra maintenant continuer sur cette lancée en Espagne, sur un circuit qu’il connait bien et qu’il apprécie. Un podium peut être largement jouable pour Fabio. Mais un bon top 5 serait déjà un bon résultat. Il faut qu’il se batte devant et montre à ses adversaires qu’il faudra compter sur lui pour le futur. Même si pour le titre, ce sera très difficile avec déjà 43 points de retard sur Binder. L’autre français qu’il faudra surveiller est Jules Danilo. Le coéquipier de Niccolo Antonelli ne fait pas de bruit mais travaille de mieux en mieux. Il progresse à chaque sortie et vient de réaliser ses deux meilleures performances en course au Qatar et à Austin avec un premier top 10 en carrière. Danilo doit maintenant jouer le top 10 à chaque course et même s’il lui manque encore les quelques dixièmes pour jouer devant, il pourrait sur une course être la grosse surprise. Alexis Masbou n’a toujours pas marqué un point, son équipe n’est pas contente de la Mahindra-Peugeot, on parle d’un boycott de l’équipe allemande pour protester contre le constructeur indien. Et pourtant Masbou a progressé depuis le Qatar. Il a terminé 16ème aux USA mais tout de même à 40 secondes de la victoire Il ne faut pas espérer grand-chose de Masbou sur ce week-end. Un quatrième français sera en piste en la personne d’Enzo Boulom qui sera wild card. Le jeune français est pilote en CEV dans l’équipe créé par Alex Rins. Un nom pour une équipe qui n’a qu’un an d’existence. Il est difficile de savoir à quel niveau sera Boulom, mais on ne peut que lui souhaiter bonne chance. Programme TV Vendredi 22 Avril: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT MotoGP FP1: 9h55-10h40LIVE EUROSPORT Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE EUROSPORT MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE EUROSPORT Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT Samedi 23 Avril: Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE EUROSPORT Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE EUROSPORT MotoGP FP4 13h30-14h LIVE EUROSPORT MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE EUROSPORT MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE EUROSPORT Moto2 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT Dimanche 24 Avril: Moto3 Warm Up: 8h40-9h Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 MotoGP Warm Up: 9h40-10h Moto3 Course: 11h LIVE EUROSPORT Moto2 Course: 12h20 LIVE EUROSPORT MotoGP Course: 14h00 LIVE EUROSPORT Météo |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Comme toujours, super prez hyper détaillée ! :thumbleft:
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Super présentation..:thumbleft:
Conditions météo au top, donc j'espère que l'on va avoir du spectacle. Marquez va vouloir enfoncer le clou, Rossi se racheter de sa chute, Lorenzo montrer qu'il est bien là malgré son départ chez les rouges en 2017 et justement les rouges qui vont devoir montrer qu'elles sont bel et bien performantes partout.... Espérons une belle course avec de beaux duels..... et pas de train train...:yes: Et pour ma part Go Valentinooo.... :D |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
top génial comme dab :thumbleft:
Eurosport assure bien ce week end ;) |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Programme Royal.... mille mercis pour cette présentation haut de gamme comme d'habitude... c'est que du bonheur!
vivement que çà commence! |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Encore une fois merci Danlos pour ton super lancement de week-end !
Et encore une fois je devrais attendre de rentrer à la maison pour en profiter parce que la lecture de ce genre d articles sur téléphone ne le met pas en valeur :-\ |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Merci pour la présentation! :content:
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Je vous l'avais promis dans un autre sujet, voici le nouveau jeu sur lequel vous pouvez jouer!
http://www.forum-gpmoto.com/forum/sh...515#post634515 En tout cas, j'ai fait ça en 20 minutes hier et j'ai bien rigolé (oui je sais je suis un peu con :) ) |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
NON, T'ES PAS CON !
Avoue que tu espérais bien que l'on dirait ça :) Merci pour la présentation et bonne idée, ton jeu, même si je n'y jouerai sans doute pas. :) |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Merci pour la présentation, ça permet de démarrer en douceur le weekend
PS: Pedrosa a percuté Dovizioso mais Dovizioso c'est loupé dans le virage, il n'aurait jamais dû être la. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Bah justement vu où était dovisioso, dani aurai dû passer tranquille à l intérieur.
Mebon, la moto suit le regard (et puis dani était chaud patate au freinage) |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Citation:
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
merci pour cette belle prez.
j'espère qu'on aura 3 courses avec un peu plus de suspens qu'à Austin mais en général à Jerez c'est chaud jusqu'au bout....:yes: |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Des ailerons sont apparus ce vendredi sur les Suzuki et les Aprilia .
Et Lorenzo a testé un casque très profilé à l'arrière . L'aérodynamisme plutot discret jusqu'à présent en GP est en train de devenir de plus en plus important, à savoir jusqu'à quel point... |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Citation:
A quand des MotoGP hyper-profilées: http://www.moto-collection.org/moto-...-492-04-01.jpg par contre je suis étonné que rien n'ai jamais été fait pour les guidons qui dépassent copieusement sur les côtés?!!! :fou: Ils pourraient faire quelque chose sans aller jusqu'à ça: http://www.kerloclassic.com/images/DCP_6267.JPG Le mien n'a pas tenu deux jours comme ça, je lai immédiatement recoupé! :D mais bon, comme on n'avait pas le droit j'ai commencé mollo et c'était pas jojo quand même! http://i71.servimg.com/u/f71/17/69/69/39/coulom10.jpg Je me souviens que Gilera avait tenté un profilage sur une 125 des années 90 très inspiré de la Elf: http://www.micapeak.com/DPG/gilera/91-gilera-125cx.jpg http://fz750gsf1200.cocolog-nifty.co.../201309291.jpg http://blog-imgs-26.fc2.com/a/k/i/ak...110222_01s.jpg |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Séance qualif au top..... un chrono venu de nul part de la part de Rossi.... Enorme....
J'avais l'impression de me retrouver 10 ans en arrière.... Go Papy..... :D Sinon, ben encore 3 qui sont au dessus et les autres derrière. Pour les Ducat, l'arrivée de la tournée européenne va permettre de voir si ils ont vraiment le potentiel pour venir dans le trio de tête... Vivement demain.... j'espère une belle course et avec victoire de Rossi pour ma part.... :content: |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Des séances avec des résultats plus que surprenants.
En Moto3, comme toujours, du grand n'importe quoi avec les pilotes qui se suivent... Ils sont trop nombreux en piste, ou attendent trop la bonne roue. Bulega fait la pôle avec un très gros chrono alors qu'il restait encore 20 minute de séance. Binder toujours surprenant, il arrive à toujours être devant quoi qu'il arrive. Pour la course, je pense que Navarro et Binder seront encore devant. Antonelli et Bastianini sont placés, mais ils ont chuté. Pour nos français, comme souvent, ils ont du mal pendant les qualifs... Soit ils n'arrivent pas à prendre la bonne roue, soit ils n'arrivent pas à faire un tour clair. Mais ils sont 14 en 1 seconde! C'est serré. En Moto2, là aussi c'est serré, 20 pilotes dans la même seconde. Lowes est impressionnant avec ses glisses, le dernier virage il est tout en travers et ça passe quand même. Mais sur la durée d'une course, il fera une erreur, c'est pas possible. Grosse déception pour Zarco qui ne semble pas dans le coup ce week-end. Il avait du mal hier et aujourd'hui c'est 16ème. Il a essayé d'améliorer, mais il est passé de la 20ème à la 17ème puis à la 16ème place... Rins non plus n'est pas super bien. Mais on sait qu'en course, les deux peuvent faire une belle remontée. En MotoGP, je suis vraiment surpris de la pôle de Rossi. Je voyais Lorenzo ou Marquez qui semblent très difficile à battre ici depuis plusieurs années. Mais non, Rossi sur la fin fait un gros chrono. On verra en course, il risque d'avoir plus de mal, mais c'est Rossi, ça ne serait pas surprenant qu'il arrive à gagner. Là aussi c'est serré avec 9 pilotes dans la même seconde. Pour les ailerons sur les Suz' et Aprilia, je trouve que ça devient du n'importe quoi. Les Ducati et Yamaha ne ressemblent plus à rien... |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Le gros problème sur des places en plein milieu du paquet sur la grille de départ, c'est le risque d'accrochage au premier virage...20 pilotes dans la même seconde en moto2 c'est incroyable...le départ risque d'être chaud patate....voire pire... j'espère que çà ne va pas faire un stike au virage 1...
Rossi en pôle ben c'est top... la première ligne c'est que du lourd en tout cas... et derrière çà va être bouillant aussi...! pour la Moto3 c'est dommage que Fabio s'en soit mis une hier je pense qu'il était un peu cassé de partout aujourd'hui...! maintenant y'a plus qu'à attendre...! |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
saluts
Dis donc c'est chaud en Moto2 et Gp : D belle pole de Rossi j'espere qu'en course ca va batailler aussi. J'adore ce circuit Pour Lorenzo enfin officiel chez Ducati, je lui souhaite bonne chance, sans ironie, car soit les pilotes actuel sont des manches niveau mise au point, soit c'est la moto. J'espere que Lorenzo saura quoi faire, sinon c'est deception assuree. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Merci pour ta prez comme toujours au Top :content:
Tu nous y fais vraiment de bonnes analyses :thumbleft: Je viens juste d'arriver et donc je découvre la 1ère ligne MotoGp :fou: Les 3 meilleurs y sont, ça va déchirer demain :content: Rossi avec sa pole, Lorenzo avec son nouveau contrat d'officialisé, Marquez avec sa place de 1er au championnat :yes: Grosse déception pour Smith, mais qu'est-ce qu'il lui arrive :boutons: Moto2, Zarco va devoir prendre un bon départ et le groupe de tête se gêner les 1ers tours pour ne pas prendre trop vite le large. Moto3, j'espère que notre fabio sera totalement remis et en pleine confiance. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Les ailerons c'est moche, même si ils servent, ils devraient les interdire et niveau sécurité c'est pas top. Que Ducati essaye de mettre des ailerons sur ses motos de routes, qu’on rigole un peu...........:p
Lorenzo au warm-up............problème de casque :non: Les 3 sont là et ils dominent, pas sur qu'ils arrivent tout les 3 à la fin............. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Citation:
ou les interdire fissa! :fou: |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Superbe course Moto3!! Surement la plus belle de l'histoire (enfin on dit souvent ça dans cette catégorie)
Bref, Binder fait une course exceptionnelle, la plus belle de sa vie. Il était très rapide lors des essais, il aurait joué la victoire sans son déclassement. Et puis même en partant dernier, il remonte les pilotes un par un. Il avait un rythme où il aurait pu gagner avec 30 secondes d'avance. C'est incroyable de voir ça. Surtout qu'il aurait pu se mettre par terre en allant aussi vite. Derrière, très grosse course de Bulega, il a pris le bon groupe d'entrée, un futur très bon pilote. Depuis le début de saison, il nous a montré qu'il fallait compter sur lui. Navarro qui ne monte même pas sur le podium, déception! Mais il a mené quasiment toute la course. Bagnaia est toujours rapide à Jerez, il roule bien, il s'est un peu calmé cette année et on voit qu'il peut faire podium à chaque course. Dans le second groupe, déception pour Bastianini qui fait un début de saison très moyen. Fenati assez anonyme. Et on a des nouveaux pilotes qui arrivent dans le top 10 avec Oettl, Kornfeil et Danilo. On dirait que Danilo a passé un cap cette année! Duex tops 10 de suite, et pour la première fois il se bat avec le gros groupe. En Moto2, rien à dire sur la victoire de Lowes. Très rapide tout le week-end. Folger et Rins sur le podium, pas vraiment surprenant non plus. Déçu pour le petit Baldassarri qui faisait une superbe course et chute dans le dernier tour. Mais avec Morbidelli, ce sont deux jeunes qui sont pas mauvais du tout. Beaucoup de chutes, seulement 17 pilotes à l'arrivée. Zarco s'en sort bien, il fait 6 sans faire une grosse course. Mais c'est là qu'on voit qu'il est costaud dans la tête. Même quand c'est pas super en rythme, c'est des gros points de pris. Il n'a pas été dans le coup du week-end, mais c'est toujours 10 points pour le championnat. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Effectivement le moto 3, des malades..........dans le dernier tour, tout simplement magnifique, propre pas une chute, du grand art. Dommage pour Antonelli au départ, il cale.
Moto 2, Lowes a fait le boulot, Rins sauve de gros points et Zarco sans sort pas trop mal aussi, au départ je les voyais plutôt mal. MotoGp............un petit jeune est arrivée, Rossi :D:D:D il leur a montré comment tourner la poignée:D:D:D Je pensais pas qu'on aurait un écart aussi important entre les trois, vu les essais. Heu.............Rossi est reparti pour 10 ans, pôle, victoire comme à la grande époque et un écart important sur les suivants :):) Par contre, bonjour l'ambiance, avant le podium. Rossi et Lorenzo signore et Marquez n'est même pas la, il arrive à la dernière minute. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
J'ai pas vu les courses moto 2 et 3 mais je vais les regarder ce soir en redif sur Eurosport, par contre chapeau bas à l'ancien qui n'a pas perdu la main loin s'en faut... Clean, Pôle et victoire.... à quelques mètres près il a fait course entièrement en tête! Du grand Art. Cà se ressert un peu au classement... la moindre erreur va coûter cher...
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
saluts
Course inouie de Binder, lui qui cherchait sa 1ere victoire c'est fait avec la maniere. Beau GP dans la totalite, par contre coup du sort pout Quartararo et Antonelli, rien n'est fait pour le championnat, mais bon.... J'ai eu l'impression en voyant Binder remonter que les Bastianini annonce super star, Fenati dans une moindre mesure etaient au ralenti, ou alors pas envie de se battre. Quand on voit Bagnaia et Bulega , chapo a lui au passage, qui aiment la bagarre.... Lui i la faire mal dans les annees a venir !! Moto 2, belle victoire de Lowes, Folger qui se calme et chute pas, Zarco limite les degats. Championnat serre, dommage pour Oliveira qui se viande Moto GP, superbe victoire de Rossi. Je pense que le fait de ne plus avoir Lorenzo lors des saisons suivantes l'a un peu booste. Alors le cote pourri c'est l'ambiance sur le podium. Rossi qui profite pleinement de sa victoire, tout heureux et les deux autres.... oserais dire connards qui ne disent rien et le felicitent meme pas. Bah oui il a gagne en Espagne, il etait plus fort. Je pense que si l'un ou l'autre gagne en Italie, Rossi ne ferait pas autant la gueule. enfin : D en route pour Le Mans |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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qu'ils se font siffler ;):bad: |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Rossi les a fait chier toute la fin d'année dernière et là, par enchantement, ils devraient lui sauter dans les bras avec des embrassades comme si rien ne s'était passé.... le temps de Bisounouse est passé les gars??? Rossi a-t-il félicité Marquez lorsqu'il a gagné ou Lorenzo lorsqu'il a gagné?? Evidemment non...! Pourquoi voulez vous que de l'autre côté çà fonctionne???
Vous êtes vraiment comiques les garçons.... Mais en ce qui me concerne je trouve la performance de Rossi splendide... |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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Et puis ils ne vont pas le féliciter alors qu'ils ne peuvent pas se voir. Au moins, ils ne sont pas faux cul... Tu crois que Lorenzo va faire des sourires à un mec qui dit il y a 1 mois "Il n'aura pas les couilles de partir chez Ducati" Ce qui m'a le plus marqué sur le podium, c'est la poignée de mains entre Jarvis et Lorenzo. Jarvis lui serre la main car il est obligé, pour faire bonne figure, mais on voit bien qu'il s'en fout complètement. Et je ne trouve pas ça normal, c'est son pilote jusqu'au 10 Novembre. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Oui, la victoire de Rossi a été belle car il a dominé la course, sans oublier le meilleur tour en course, mais que ce GP a été ennuyeux, pire que les 3 premiers, pourtant déjà pas terribles coté spectacle .
Et si la Moto3 nous a donné un beau final à 4 pilotes, ou sont passés les innombrables et gros bastons à une dizaine de pilotes tout au long du GP comme c'était quasi le cas à chaque course les saisons précédentes . Car là aussi, je trouve que depuis le début de saison la Moto3 est loin d'offrir le spectacle attendu . Sacré victoire quand même de Binder, très injustement et trop fortement pénalisé à mon avis . Je ne comprendrais jamais ces sanctions, elles sont illogiques car elles sont envers le pilote qui (sauf preuve du contraire après enquête) n'y est pour rien dans les faits reprochés . Si le team a triché, consciemment ou pas, c'est à lui a recevoir une sanction, pas au pilote . On savait Lowes très rapide, il lui manquait la régularité pour jouer le titre . Régularité qu'il semble avoir trouvé sur la Kalex, même s'il chute encore pas mal aux essais . Mais vaut mieux trouver la limite aux essais qu'en course...pour ne pas aller au delà en course ! Zarco limite les dégâts, bien aidé faut le reconnaître par les chutes devant lui... Mais il aura fort à faire au championnat face à Lowes et Rins , même si ce dernier ne semble pas aussi à l'aise que l'an dernier pour l'instant . |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Moto 3, Binder incroyable, et le dernier virage de Bulega, il a dû apprendre ça de Rossi en visionnant le Duel Rossi/Gibernau. :D
Moto2 ... bof bof... Zarco limite la casse, mais pas une course palpitante quand même. MotoGP... Une course incroyable de Rossi, mais bien que je sois hyper Fan de Rossi :), c'était quand même pas une course d'anthologie non plus, j'aurais bien aimé avoir 3 derniers tours au coude à coude pour voir qui aurait craqué ou pas... avec si ça se trouve Pedrosa Vainqueur.... :D:D Sinon pour le Podium, va falloir s'habituer, car de toute façon si cela continue comme ça, on risque de voir ces 3 là très souvent dessus avec des places différentes, mais je ne vois pas grand monde d'autre venir semer le trouble. Après, suivant les affinités, on dira que Rossi à à fais chier Lorenzo/Marquez l'année dernière ou inversement, que Marquez/Lorenzo ont jeté un doute l'année dernière sur le titre. Mais au final, cela va donner des podiums avec des gars qui s'ignorent totalement..... Pour Jarvis, je ne dirais pas qu'il s'en fout totalement. Je pense qu'il l'a surtout mauvaise, car apparement, la proposition de Yam était la plus élevée que Yam n'est jamais faite à un pilote et semblerais t'il même Rossi n'aurait pas eu ce genre de proposition (à confirmer bien sûr). Donc si c'est le cas, je comprend que Jarvis soit quelque peu déçu, car Lorenzo voulais une proposition très tôt, chose que Yam fait avec apparement un gros Montant, et en fait il va ailleurs.... peut-être pas facile à digérer. Mais difficile de savoir exactement sans être en coulisse....... Pour finir, les Ducat, j'espère que c'est juste une mauvaise course, car entre Dovi qui doit abandonner (pas de bol lui...) et Iannone qui finis à 20s... ben je serais Lorenzo, j'aurais pas le sourire.... Vivement le Mans désormais. |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Si ça se trouve les espingouins ont laissé gagner le rital exprès!...
payés??? http://img1.joyreactor.com/pics/post...nce-371675.gif |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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toutefois poncharal résumait en ce sens : "okay on a des motos pas super aérodynamiques, mais on a tous les mêmes ce qui garanti une certaine équité sur ce point. une fois que tout le monde aura investi dans les essais en soufflerie, certes on améliorera les perfs, mais on aura de nouveau une aéro comparable entre les concurrents sans que ça n'apporte rien à la course". en gros. la réunion technique de dimanche matin a déjà interdit les appendices aéro en moto2, ils le seront aussi en moto3 au début de la saison 2017, il faut dont s'attendre à ce que pour les motogp ils soient limités au strict minimum, des petits wiglet pour canaliser les flux, mais sans appuis au sol. dans tous les cas, l'intéret de ces ailerons est limité en moto vu que le pilote bouge dans tous les sens en dehors de la bulle aéro provoquée par le carénage et que lorsque la moto est sur l'angle, les appuis ne sont plus dans la même direction. Citation:
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Avec le contentieux de l'année dernière, il faudra beaucoup d'eau sous le pont avant qu'ils ceux reparlent.
Même si Marquez a fait un petit geste en félicitant Rossi lors de la conférence de presse. Et Lorenzo qui annonce qu'il aurait pu gagner sans son problème de pneu arrière :non: L'année prochaine, les rouges vont pas rigoler tous les jours. Petite annonce : échange chat noir contre trèfle à quatre feuille, fer à cheval ou tout autre objet similaire. Dovizioso |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
ll semblerait que Rossi et Lorenzo aient eu du Spinning (Patinage je crois) à l'arrière et dans les lignes droites et qu'il ne pouvait pas ouvrir les gazs à 100%.
Lorenzo indique qu'il ouvrait à 80%...... Rossi lui indiquait 50% Une chose est sûre..... Rossi n'est pas favorisé au sein du team officiel YAM. Ils ont même donné 30% de plus à Lorenzo... :D:D:) En attendant, les pneus ont l'air d'être la grosse inconnue et le gros problème pour certain..... A suivre au Mans... |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
D'après les dires des "spécialistes" du MotoGP, la nouvelle électronique devait favoriser le spectacle en nivelant les niveaux .
De même le changement de pneus était supposé amener de grosses surprises . Résultat : des GP dénués de tout spectacle jusqu'à présent, ce GP d'Espagne en étant le summum ! Des motos factory toujours devant, les top pilotes toujours aux avant-postes et aucune surprise ni bouleversement des forces en présence liés aux pneus. Et les team satellites ne sont en aucun cas plus proches des factory comme supposé aussi... Bref, au 4ème GP, tout ces changements n'ont rien apporté niveau spectacle, ce serait même presque l'inverse...:boutons: |
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
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(*et non "excessivement"!) :D Citation:
Et puis si on regarde les schémas du réglement la largeur du carénage avec ailerons doit sûrement dépasser les 500mm, encore un beau détournement de règlement... :fou: |
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