![]() |
Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Je profite du post dans un autre topic pour récapituler la tendance de la grille MotoGP 2017. Sachant que cette année, les contrats sont signés très tôt, ça semble cohérent de faire le point et de garder ce line-up à jour au fur et à mesure de l'année.
HONDA HRC REPSOL
MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
DUCATI TEAM
TEAM SUZUKI ECSTAR
APRILIA RACING TEAM GRESINI
KTM
MONSTER YAMAHA TECH3
ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
LCR HONDA
AVINTIA RACING
ASPAR TEAM MOTOGP
OCTO PRAMAC YAKHNICH
LES PARTANTS DU MOTOGP
|
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
1er edit:
Pedrosa chez Yamaha, c'est brûlant! La twittosphère s'enflamme sur ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur bien alimentée par les propos de Rossi (qui pense que son coéquipier en 2017 sera soit Vinales, soit Pedrosa). Crutchlow, a lui aussi donné son avis sur le plateau 2017. Il aimerait bien que des pilotes viennent du WSBK mais il pense que ça sera difficile. Pour l'anglais, Van der Mark a le potentiel pour être sur la grille MotoGP mais il ne voit pas vraiment d'équipe disponible pour lui. Il pense aussi que Chaz Davies a atteint un niveau plus qu'intéressant pour un retour. Il n'est plus le même homme que lors des piges de 2007 et son étiquetage Ducati pourrait lui ouvrir les portes de Pramac. Mais ça ne reste qu'une supputation. Rea, Sykes et Alex Lowes sont les autres noms cités mais il est évident qu'on en est loin... |
merci.
cette année il va falloir suivre le jeu des chaises musicales le plus mouvementé depuis des années. édit, à l'instant eurosport ouvre par une "rumeur selon laquelle pedro aurai signé chez yam" info du journal espagnol el paîs http://deportes.elpais.com/deportes/...30_240609.html |
C'était l'une des sources les plus insistantes.
Massimo Maregalli a répondu à la rumeur: "c'est pas sûr, rien n'est signé. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment." https://pbs.twimg.com/media/Ch2dpDiXIAAsix6.jpg:large L'autre argument clé selon la presse concernant ce transfert serait le retour de Pedrosa chez Movistar. Souvenez vous la dream team 125 d'Alberto Puig (24-Toni Elias 25-Joan Olive 26-Dani Pedrosa 27-Casey Stoner), c'était avec Movistar... |
Pedrosa chez Yam avec Rossi... c'est pas si bête, prendre un presque vieux en plus du vieux, un mec d'expérience même s'il n'a jamais été CdM, il a un sacré bagage de connaissances, ils vont lui donner le temps de se faire à la Yam pour bien tirer un p'tit jeune quand Rossi partira... enfin moi je le vois un peu comme ça.
Et puis si ça se trouve Dani va se révéler au guidon de la M1. |
ce qui m'étonne, c'est que les 2 parties disent que vinales et yamaha sont en cours de négo, sans mentionner honda, or si pedro va chez yam, il n'y a plus de place pour vinalès, donc plus de négo alors que j'imagine yamaha fortement intéressé par vinales.
|
Je pense que rien n'ai fait, Pedrosa et Viñales doivent avoir une proposition de Yamaha. Les cartes sont dans les mains de Viñales.
|
Au plus on avançait dans la journée, au plus on a l'impression d'après les intervenants tout au long de ce Samedi que ce qui paraissait au début comme étant quasi une certitude (uniquement d'après les dires de cette journaliste du journal el païs...) n'est en fait qu'une grosse rumeur .
Les team voulant très logiquement avoir au moins un jeune pilote prometteur pour s'assurer d'être toujours compétitifs dans le futur, je ne comprends pas la démarche de Yamaha si cette rumeur s'avère fondée...:boutons: Yamaha risque de se retrouver totalement dépourvu de jeune relève capable de jouer le titre d'ici 2 ou 3 ans, à contrario de Honda, Suzuki et sans aucun doute Ducati . Pas du tout compréhensible de la part d'un tel top team ! |
à partir du moment où ils re signent rossi, il oblitèrent déjà pas mal les possibilités d'être au top dans le prochaines années :-/
|
J'ai dû mal à croire que yamaha ne soit pas au top les prochaines saisons, seul Ducati a la puissance financière pour venir titiller les deux géants. Depuis des années Honda et yamaha dominent et je ne voit pas, pour l'instant, une marque venir leur faire de l'ombre.
|
au top, côté pilotes si l'on compare à une hypothétique paire lorenzo-vinalès.
|
Je me demande si la rumeur Pedrosa, ce n'est pas pour pousser Viñales à prendre une décision. Je le vois chez yamaha la saison prochaine.
|
on peut se demander, en effet.
|
Il est clair que dans l'esprit de Yamaha, Vinales aurait un profil plus intéressant pour l'avenir.
L'autre problématique pour Pedrosa, c'est que s'il ne signe pas pour Yamaha l'année prochaine, il va peut-être rester sur la touche. Car Honda l'a beaucoup (trop?) protégé et semble avoir fait le tour avec lui. Ducati? Quel intérêt? Suzuki? Trop cher et pas assez sûr pour le retour sur investissement. A la rigueur, Aprilia ou KTM verrait leur projet boosté par l'arrivée de l'ibère. Mais là encore, c'est pas dit qu'au niveau des résultats, ça ne soit pas la cata... |
Viñales est apparemment trop gourmand, Pedrosa serait un pis-allé pour Yam mais ce serait sans nul doute une belle opportunité pour Dani, va falloir attendre encore un peu... :fou:
|
Dani n'est si vieux que ça et a un pilotage coulé qui irait bien sur la Yam, je pense que ce serait une belle équipe :)
|
Citation:
Citation:
Citation:
Le pilote pour performer , Yamaha l'a déja, mais quid pour lui succéder si le team ne prends pas un jeune prometteur pour coéquipier ? Je n'y crois pas vraiment à cette rumeur, je pense qu'elle a été lancé pour accélérer la décision de Vinales et à le rendre peut être moins gourmand . Sinon, le choix de Pedrosa sera à mon avis un choix par dépit (malgrès l'immense talent que je reconnais à Dani) . |
Citation:
|
Citation:
Une option dans le contrat de Vinales avec Suzuki stipulerait qu'il ne peut partir que si on lui propose plus d'argent ailleurs. Mais cette option ne durerait pas éternellement. |
Dani chez Yam pour un ou deux ans, le temps que la "pépinière TECH3" fournisse un p'tit jeune comme FOLGER??? Du coup Dani peut aider Yam à conserver les titres de champion du monde constructeur durant les deux ans à venir et de laisser FOLGER monter en pression... çà se tient en tout cas!
|
et bien moi je vois bien dani chez yam avec l'autre pour les deux saisons a venir et prendre le relais de l'autre le jours il se casse (enfin) a la retraite afin d'avoir un pilote d’expérience avec un jeune prometteur, donc yam pourrait jouer sur le long terme
|
Et si Dani devenait champion du monde avec Yamaha en 2017.... et prenne le relai de Lorenzo cette année 2016....çà serait sympa, pour changer...çà mettrait bien les boules à HONDA....et à d'autre peut-être aussi...mais moi je trouverais çà drôle en tout cas...!
:D:D:D:D |
l'agent de vinales disait sur €S "les négociations concernant le salaire sont closes, chacun a mis son offre et maintenant c'est uniquement l'aspect sportif qui compte"
sinon Cal vient d'annoncer la reconduction de son contrat pour les 2 prochaines saisons. https://twitter.com/calcrutchlow/sta...25233771089920 |
Citation:
Et encore moins dans le cas de la pépinière Tech3 avec Folger ! Car ce pilote, bien que performant, n'a jamais rien fait d'extraordinaire et ne possède absolument pas le profil d'un futur grand en MotoGP . Dans ce cas, en parlant de pépinière Tech3, ce qui est à l'origine leur rôle envers Yamaha mais qui en fait ne l'est pas vraiment (car Yamaha n'a jamais retenu un de leur pilote pour le team Factory à part Ben Spies il me semble)) , la logique serait de proposer Pol Espargaro . Car si ce dernier n'a pas répondu à toutes les attentes de Yamaha, il n'en reste pas moins un très bon pilote qui peut encore progresser, et il sera quoi qu'il en soit nettement plus performant que Folger . Et si l'on ne tiens pas compte de la "filière" Tech3 , pourquoi ne pas prendre Alex Rins, jeune, très performant et qui a prouvé sa grande capacité d'adaptation au changement de catégorie . Pour moi, le meilleur remplaçant de Lorenzo serait en priorité Vinales, suivit de Rins et ensuite de Pol Espargaro, mais en aucun cas de Pedrosa qui malgré son talent n'a pas le profil adapté en vue d'un team de pointe tourné sur l'avenir . |
Citation:
Pour Vinales, vu ce qu'il déclare en conf de presse (ouais je vais me la jouer au journaliste vu que j'étais à la conf :D ), on dirait qu'il va rester chez Suzuki. Il n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, j'ai peur que l'option Yamaha lui soit passé sous le nez. |
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu. |
Heu... il a déjà signé chez Ducati, c'est officielle!
|
Citation:
|
Heu..........comprend pas tout, Lorenzo a signé chez Ducati.
Pour Rins, je crois qu'il est plutôt vu vers Honda. |
Citation:
A moins que ce dernier ai refusé pour une raison inconnue (un guidon au HRC ?) Ou alors pourquoi Yamaha ne signe pas directement Rins au coté de Rossi, ce serait aussi bien vu . Pas besoin de le faire passer par Tech3 qui a déja Folger et peut être encore Espargaro . Pour Vinales, faut reconnaître que la décision ne doit pas être très facile pour lui... Mais pour être certain de jouer le podium et la victoire des l'an prochain, je pense que le choix Yamaha s'avère le plus évident, malgré les progrés de la Suz' . |
Citation:
Moi, si j'étais toi, j'irai me présenter dans la rubrique faite pour... je pense que tu gagnes à être connu....:D |
Selon moi, la musique des chaises musicales est quasiment arrêtée.
Vinales reste où il est car ça arrange tout le monde, Dani signe pour un an chez Yam histoire de voir si l’espoir Vinalez confirme, Crutchlow remplace Dani au HRC car ces derniers n'ont pas d'autre choix, Zarco en profite pour récupérer la moto de Cal chez LCR, mais comme ce dernier n'a plus les moyens d'avoir une mauvaise moto, il va louer moins cher une moto plus facile. Dovi ira chez KTM car Ducati préfère conserver Joe le maniac pas fiable , mais rapide, a Dovi le sérieux mais trop conservateur. |
Citation:
Crutchlow annonce sur twitter qu'il à signé (et non resigné :D) mais ne dis pas où. Mais je commence quand même à craindre pour Zarco si Vinales ne quitte pas Suzuki :bad: Dovi chez KTM, je suis preneur aussi. J'y aurai mis Baz aussi histoire qu'il ne finisse pas anonymement dans le fond du peloton motoGP. |
Citation:
Pour Baz, plus de chance d'être anonyme chez KTM que chez Avintia... Citation:
Il a peut-être une option chez Honda Repsol. Et ce serait un très bon plan pour Honda Repsol... |
Citation:
En plus, qui voyez-vous sur la deuxième HRC ? Crutchlow (4 chutes en 5 courses) ? Miller ? Alors qu'un pilote de 20 ans leader du championnat Moto2 est sur le marché ? |
oups, j'ai dis une connerie !
|
Dans cette interview : http://www.gp-inside.com/15472/12-ma...flair-exclusif , Poncharal laisse entendre que Rins ne parle qu'avec les team d'usine .
Si c'est le cas, on peut quand même penser qu'il commence à avoir la grosse tête ... Plus d'un pilote du Moto2 signerait les yeux fermés pour piloter la M1 du team Tech3 je pense . Et il vaut mieux pour lui que Pedrosa et Vinales changent de crèmerie, car sinon il risque de rester en Moto2 ! |
Citation:
|
je ne connais pas rins, mais on peut aussi interpréter la déclaration par "vu que les usines lui font les yeux doux, c'est pas la peine pour les satellites d'espérer le convaincre"
Matou, qu'est ce qui te fais penser que son agent ne négocie ni avec HRC, ni Yam ? yam peut très bien avoir posé des jalons au cas où vinalès resterai chez suze, et les récente rumer de mouvement de pédrosa laisse présager que HRC ne soit pas totalement fermé à la discussion. dazns tous les cas, faut modérer ses jugements, c'est un business et il y a des agents dont c'est le métier, on est pas là pour faire du sentimentalisme |
Citation:
T'as bouffer du clown? Ou alors y'a un drôle décalage horaire entre ici et où tu habites!!! :fou: Pluton... Uranus?... Uranus la planète où les gens ont la tête dans l'cul! http://www.aht.li/2891989/capelovici...ot_150x100.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52. |