Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17218)

Bilou 02/08/2018 19h38

Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Pas de super prez comme d'hab' pour la reprise de la saison ce week end ? :boutons:

Un GP sans les superbes présentations de danlos n'est pas un grand Prix complet ! :)

Cinquante 02/08/2018 20h07

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Oui Danlos s’endort sur ses lauriers
LAMENTABLE ! 😜

danlos 02/08/2018 20h47

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Mes pauvres je bosse trop en ce moment, et le soir je ne glande pas sur l'ordi :D

Donc il n'y aura pas de présentations.

A noter:
-Guintoli sera wild card chez Suzuki.

-100ème GP pour Marquez en MotoGP, quasiment une victoire sur deux GP, 7 podiums sur 10 GP.

-L'annonce de Quartararo et Morbidelli chez Yamaha l'an prochain pourrait avoir lieu ce week end ou la semaine prochaine (si c'est la semaine prochaine, ce sera en Malaisie que l'annonce sera faite).

-Zarco et Fellon, ce n'est pas complètement fini. Les médias étrangers notamment parlent beaucoup depuis 3 semaines de la fin de la collaboration entre les deux (on en a parlé ailleurs), mais Johann vient d'annonce que Fellon sera maintenant plus son coach que son manager. Logique j'ai envie de dire, maintenant il est installé en MotoGP.

-C'est le GP d'Abraham, donc il va nous faire podium :) Ou plus sérieusement, il regarde pour retourner en Moto2 car il n'aurait pas de guidon pour l'an prochain (même s'il regarde chez Avintia pour remplacer Siméon). Mais quand on voit le résultats des derniers pilotes MotoGP à être revenu en Moto2... Barbera et Siméon...

-Pol Espargaro s'est marié le week end dernier.

-Fabio Quartararo va devenir pote avec Stoner. En effet, il a fait une journée de pêche avec Jack Miller.

Lorenzo a annoncé qu'il visait rien de moins que la victoire.

-Pedrosa arrive sur un circuit où il a souvent réussi , pourquoi ne pas le revoir devant.

-Alex Marquez a prolongé chez Marc VDS en Moto2. Il y a eu des rumeurs (vraies, fausses on ne sait pas) où soi disant Marc voulait absolument qu'il soit en MotoGP l'an prochain (notamment chez Avintia).

-Isaac Vinales s'est fait virer du team SAG. Il était la semaine dernière aux 8h de Suzuka et d'après Loris Baz ou Jeremy Guarnoni qui commentaient sur Eurosport, il regarde pour une moto l'an prochain en SSP.

Voilà les infos que j'ai en tête :)

kikimike 02/08/2018 23h27

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 652338)
Oui Danlos s’endort sur ses lauriers
😜

pour l'instant il s'endort avec les volets fermés :D

merci quand même pour ce récapépète :yes:

Charles ingalls 03/08/2018 00h34

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
C est la reprise :yes:


A partir de 9h00 il va y avoir des équipes des pilotes des motos du bruit, de la gomme, des chronos :content:

danlos 03/08/2018 06h49

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
A part ça, il y a Lorenzo et Dovi qui n'ont pas l'air d'être bien potes :D
https://fr.motorsport.com/motogp/new...ucati/3152877/

Dovi:
Citation:

Il a gagné deux courses. Gagner deux courses ne résout pas un problème d'un an et demi. Si vous voulez le voir comme ça, faites-le, il n'y a pas de problème. Mais Lorenzo n'a pas été recruté pour gagner deux courses, alors je ne change pas d'avis
:D

Lorenzo:
Citation:

En Argentine, mes propos n'ont pas été compris, mais comme vous pouvez le voir, j'avais raison", poursuit Lorenzo. "Il essaye toujours de me miner le moral, de rabaisser ce que je fais ou de m'attaquer directement. Je n'ai pas menti, il continue à le faire et maintenant il dit que ma méthode n'est pas bonne."

"Je crois que ma méthode n'a pas été si mauvaise pendant ma carrière : j'ai remporté trois titres MotoGP, 46 victoires, et pour ma deuxième année chez Ducati, je suis régulièrement plus rapide que lui. C'est peut-être lui qui devrait étudier sa méthode, sachant que dans sa meilleure saison il a fait deuxième. Quand tout est parfait, il est deuxième, sinon il est généralement quatrième ou septième."

Et le Majorquin de conclure : "Chacun suit sa route, surtout en moto. Je lui dirais de se concentrer sur la sienne et de me laisser suivre la mienne. Parce que quand vous avez un Lorenzo énervé, c'est généralement pire."
:D:D:D:D

Je trouve quand même depuis un an que Dovi 'se lâche' plus qu'avant. Il balance souvent des piques alors qu'avant c'était bien un des seuls à ne jamais rien dire et critiquer les autres...
Dommage de tomber dans le jeu des médias...

Cinquante 03/08/2018 07h21

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Oui mais mets toi à la place de Dovi.
L’année dernière, Ducati embauchent une star qui ne semble pas avoir un caractère facile, pour la modique somme de 25 millions pour deux ans. Hors, lui qui ne fait pas de bruit, on fait traîner son renouvellement de contrat alors qu’il a fait une saison magnifique, surtout comparée à celle de Lorenzo.
Il y a quand même de quoi l’avoir mauvaise.
Malgré tout, je suis d’accord, c’est dommage d’en arriver là !

Charles ingalls 03/08/2018 10h15

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Jorge Martin c est cassé le poignet :bad:

Charles ingalls 03/08/2018 13h38

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Et perso la deco de la moto de bradl est sympa


Pièce jointe 3848

Bilou 03/08/2018 21h13

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 652356)
Jorge Martin c est cassé le poignet :bad:

Assurément le meilleur pilote Moto3 cette saison, il devrait avoir le titre tant il est supérieur à ses adversaires...mais son incroyable manque de chance (à part une chute de sa part) risque de le pénaliser fortement . :bad:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652339)

-Alex Marquez a prolongé chez Marc VDS en Moto2. Il y a eu des rumeurs (vraies, fausses on ne sait pas) où soi disant Marc voulait absolument qu'il soit en MotoGP l'an prochain (notamment chez Avintia).

:non: C'est tout l'inverse !
Alex était prêt pour aller chez Avintia, mais c'est son frère qui l'a en dissuadé et lui a conseillé de faire une saison de plus en Moto2 (surtout avec le changement de moteur + l'électronique enfin présente) afin d'essayer de décrocher le titre et pouvoir accéder à la motoGP auréolé du titre Moto2 .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652339)

A noter:
-Guintoli sera wild card chez Suzuki.

Egalement Stefan BRADL, pilote essayeur Honda, sur une RCV à la belle livrée HRC .

Bon... 18ème en FP2, Guintoli 26ème .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652339)
Lorenzo a annoncé qu'il visait rien de moins que la victoire.

C'est mal parti pour l'instant !
15ème temps de la FP2...:boutons:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652339)

-Pedrosa arrive sur un circuit où il a souvent réussi , pourquoi ne pas le revoir devant.

Meilleur temps de la FP2 ! :yes:

danlos 04/08/2018 09h03

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
J'étais pas mal avec mon Pedrosa :)

Pour Jorge Martin, dégouté pour lui, espérons qu'il puisse revenir pour la prochaine course... Mais vraiment pas chanceux cette année.

Pour Marquez Junior, je pense que c'est le meilleur choix pour lui de rester en Moto2. Le problème d'Avintia, c'est qu'ils te prennent pour ton argent et tu fais un an sauf si tu as un gros pactole avec toi... C'est le problème de cette équipe. Tu n'y vas que si tu n'as pas d'autres possibilités.

Je ne savais même pas que Bradl était wild card. Quand j'ai vu ça hier, dans le classement je me demandais si Morbidelli, Nakagami ou Luthi s'étaient blessés dans la nuit :)
Mais franchement, il s'en sort pas trop trop mal. Pareil pour Guintoli en FP1.
C'est quand même intéressant pour Honda d'avoir un vrai pilote de développement et pas un mec de 40 ans.
Yamaha va faire pareil l'an prochain avec un pilote basé en Europe. La bonne solution. Ils ont suivi l'exemple Ducati avec Pirro.

Classement un peu spécial après la FP2. On verra ce matin, ça devrait être intéressant :)

Charles ingalls 04/08/2018 10h58

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
La fp3 est souvent bien animée

A mon avis Marquez en a encore sous le coude

et Suzuki a l air en difficulté

Charles ingalls 04/08/2018 12h22

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Et aussi

Lorenzo a reçu en Fp3 les dernières évolutions aéro testées hier par Danilo .

Comme quoi pour l instant Ducati ne met pas Lorenzo de côté .

Charles ingalls 04/08/2018 14h55

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
La qualification c est jouée dans le dernier tour , malgré la chaleur, les chronos sont tombés

nofoot 04/08/2018 15h20

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
"PAPY"VR46 fait de la résistance

danlos 04/08/2018 15h56

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Sympa cette petite journée.
Dovi et Rossi qui font un gros chrono dans la dernière minute, Marquez qui se fait avoir, ça devrait nous donner une belle course.
Je pense que le trio de la première ligne sera sur le podium demain, avec une ivnersion entre Marquez et Dovizioso.
Pedrosa pas trop mal, mais on voit qu'il lui manque un truc aujourd'hui par rapport aux autres pilotes..
Petrucci et Crutchlow sont bien, ils seront à surveiller pour un top 5.
Pour Zarco, j'espère qu'il arrivera à accrocher le top 5.

Les Suzuki un peu en retrait sur les qualifs, mais devraient être mieux.


En Moto2, Marini en pôle, sa première en carrière, mais il a l'air blessé à l'épaule... Il semble bien depuis quelques courses.
Sinon, Schrotter et Vierge dans les 5, Marquez en 1ère ligne. Bagnaia un peu en retrait aujourd'hui.
Binder, correct dans les 10, lui aussi progresse bien et est régulièrement placé.
Quartararo comme toujours en qualif n'arrive pas à faire mieux que 15ème... Encore une course qui sera difficile dans les premiers tours pour lui.

nofoot 05/08/2018 11h48

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
podium dans le desodre en moto 2 sur dock paddock j'avais mis cannet di ganantonnio kornfeil et l'arrivé est di Ganantonnio Canet Kornfeil :content:

Charles ingalls 05/08/2018 12h00

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Et moi en prono perso j avais mis

Rodrigo Bezzecchi bulega :D:)

danlos 05/08/2018 12h11

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Jouer Rodrigo et Bulega, faut être maso :)

Belle course, comme souvent à Brno en Moto3. Un bon gros bordel avec 15-20 pilotes qui peuvent gagner. Au final, une fois de plus, très peu de chutes alors que c'est plus que chaud à certains moment. Ils sont agiles les gamins :fou:
Content de voir Di Giannantonio gagner enfin une course. Il le mérite après 10 podiums sans victoire. SOuvent placé, jamais vainqueur. Et je ne compte pas ses top 5...
Au championnat, Bezzechi a eu une course assez difficile mais il s'en sort bien en terminant 8ème.
Martin ne perd pas trop de points, mais bon, il faudra être sur la moto le semaine prochaine, ce qui risque d'être difficile.
Di Giannantonio devient un sérieux prétendant pour le titre car il n'a que 17 points de retard sur le premier. Canet est à 21 points... Ca va être chaud cette fin de saison...

Charles ingalls 05/08/2018 12h18

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Je suis joueur:)

Ce qui est bien, c est une course où il y a pas eu d accrochage ou de chute qui modifient le résultat .

danlos 05/08/2018 17h24

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Belle victoire de Oliveira sur les derniers tours avec Marini. Une belle baston entre les deux, Marini a tout tenté dommage, il n'est pas passé loin. Il a bien progressé depuis deux courses, espérons pour lui qu'il continue sur cette lancée pour la deuxième partie de saison. Un pilote de plus pour les podiums, c'est sympa.
Bagnaia perd des points sur Oliveira, mais il était encore présent et fait une belle course avec Baldassarri. Les quatre pilotes auraient pu gagner, c'est quand même sympa ce genre de course entre eux.

Vierge et Schrotter, comme souvent sont vers le top 5, mais ils n'arrivent pas à passer le cap pour jouer la victoire, ils leur manquent un truc.

Un qui est maintenant régulèrement devant c'est Binder. En début de saison, il pouvait encore se "rater", finir vers la 10ème place. Maintenant, il est moins loin de la victoire (ce qu'on a vu au Sachsenring).

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une course mauvaise, mais en partant 14ème et ne faisant pas un bon départ, il ne peut pas faire grand chose. Mais au final, il tourne pas loin des temps des leaders.

Navarro se réveille, la meilleure course de sa saison, voir de sa carrire Moto2.



En MotoGP, belle course, surtout les derniers tours. Je me demande si les pilotes n'avaient pas la possibilité d'aller plus vite.
Rossi me semblait le plus rapide, mais çàa n'a pas tenu et la fin à été difficile pour lu, même s'il limite plus que la casse.
Crutchlow était costaud, je le voyais sur le podium.

Petrucci, faut revoir le départ, mais pour moi il avait bougé, RDP avait l'air d'accord...

Zarco fait une belle course. C'est pas une superbe place, mais il se remet dans le bon sens. Il n'est pas trop loin des meilleurs, arrive à suivre plus ou moins le groupe de devant.

Vinales, catastrophe. Il n'a pas de chance sur cette chute, mais que foutait-il avec Bradl en 16ème position? Il a un gros problème sur ses départs (et les qualifs). Comme je le disais plus haut avec Quartararo, c'est difficile ensuite de remonter, tu perds gros dans les deux ou trois premiers tours.
Il a la tête à l'envers. Il s'en sortait miraculeusement depuis le début de saison, mais il faut bien dire qu'il ne sait pas où il va! Et ce n'est pas nouveau...

Pour la victoire, Marquez me semblait le plus fort, mais en fait, il n'a pas géré. Même si je pense qu'il n'a pas tout tenté. On aurait été sur le dernier GP à jouer le titre, il aurait fait quelque chose :)
Il prend 20 points pour le championnat, finit devant les Yamaha, bref la bonne opération.

Dovizioso a été costaud, il a souvent été premier, à mener la course. Victoire méritée. Surtout que ce n'est pas facile de le dépasser, on l'a encore vu.

Pour Lorenzo, course bizarre. Rapide au début, normal. Puis en retrait, normal aussi. Mais par contre, je ne le voyais pas revenir devant. Doubler Crutchlow, et Rossi, puis Marquer, puis Dovi! Il fait une grosse course, dommage d'avoir eu quelques tours de moins bien.

En tout cas, on devrait voir une belle course en Autriche avec les Ducati dominatrices.

Bilou 05/08/2018 19h21

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Très belle course Moto3, une quinzaine de pilotes en baston pour le podium, ça changeait de places à chaque aspi et virages !
On a l'habitude avec cette catégorie, mais c'est un régal à quasi chaque GP .

Bezzecchi ne profite pas vraiment de l'absence de Martin, c'était pourtant une bonne opportunité , dommage pour lui...tant mieux pour Martin !

Belle course Moto2, plus disputée qu'à l'accoutumé .

Marini confirme son podium du Sachsenring, en espérant pour lui que ce déclic qu'il a eu et les performances qui ont suivies signifient qu'il fait parti réellement maintenant des prétendants au podium .

A l'inverse donc de Quartararo qui après 2 superbes courses retrouve depuis 2 GP des places plus en rapport avec ses résultats précédents .:boutons:

Alex Marquez... comme je l'ai déjà dit, je ne le vois pas champion du monde Moto2, pas assez incisif, trop irrégulier .
A moins que le changement de moteur et l'électronique enfin présente lui permette de jouer le titre l'an prochain, mais je n'en suis pas convaincu .

Lutte serrée entre Bagnaia et Oliveira pour le championnat, l'un des 2 arrivera sans aucun doute titré en MotoGP .
Je miserais plus sur l'italien, plus régulier .

Quelle magnifique course MotoGP, une fois de plus ! :amoureux:

Marquez a eu vraiment fort à faire face aux Ducati officielles, je pensais vraiment qu'il allait pouvoir passer Dovi...avant de se faire passer lui même par Lorenzo !
Superbe course des 2 pilotes Ducati, autant de la part de Dovi que de Lorenzo, même si ce dernier a eu une baisse de régime en milieu de course ...pour revenir de plus belle ensuite !

Rossi l'avait dit, la 2ème partie de course serait difficile pour lui, il a quand même réussi à sauver de justesse la 4ème place face à un très bon Crutchlow .

Bonne course de Zarco, mais force est de reconnaître que les prétentions de podium s'éloignent au fur et à mesure des GP depuis Le Mans .

Pour ce qui est de Pedrosa et Vinales, pour 2 pilotes factory, c'est catastrophique ! :bad:

Certains pilotes satellites aimeraient bien avoir leurs motos...:boutons:

danlos 05/08/2018 21h13

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652423)
Certains pilotes satellites aimeraient bien avoir leurs motos...:boutons:

Pedrosa, ça risque d'être long la fin de saison...

Pour Vinales, il s'en sort toujours, mais rien n'est controlé. Au bout d'un moment ça va casser, et je me demande si ce n'est pas aujourd'hui avec le bordel qu'il a mis dans l'équipe...

Chiba 56 05/08/2018 21h35

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Moto 3: Course sympa et bien disputée ce qui est toujours intéresant.
Dommage pour Mc Phee et le CIP.

Moto 2: Belle course et beau final avec un Oliveira costaud et que je vois champion Moto 2 en fin de saison.
Dommage pour Fabio qui part de trop loin pour expérer une bonne place au final.

MotoGP: Belle course étrange par moment avec un Lorenzo qui recule puis se reprend, pareil pour Rossi et Crutchlow dont je pensai qu'il allait pas terminée cette course.
Belle course de Johann comme le dit Poncharal, avec une moto qui n'a plus d'évolution et qui n'en aura plus de la part de Yamaha.
Il a réussi à distancer les Suzuki et la Honda de Pedrosa en course et a même failli rejoindre le paquet de devant jusqu'à assurer sa septième place.
Vivement l'année prochaine de le voir sur la KTM.

Cinquante 05/08/2018 22h17

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 652427)
Vivement l'année prochaine de le voir sur la KTM.

Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)

Chiba 56 05/08/2018 22h27

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 652429)
Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)

Profiter de quoi, il n'a plus d'évolution de la part de Yamaha, il va finir l'année avec la même moto qu'au Qatar alors que Rossi et Vinales ont des améliorations quasiment à chaque Grand-Prix.

Alors que l'année prochaine il pourra donner des infos à KTM et il aura tout le matos qu'il faut à disposition.
Et attendons de connaître son équipe qu'il aura chez KTM.
N'enterrons pas KTM, j'y crois avec Johann.
Peut-être pas l'année prochaine, mais je pense qu'en 2020 ils seront au niveau des Suzuki et des Yamaha.

Il faut voir qui se trouve sur la moto, regardons ce qu'à fait Johann avec Tech 3 et ce qu'on fait Espargaro et Smith avec Tech 3.

darkkakashi 06/08/2018 08h27

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Fellon n est plus le manager de Zarco mais son coach, c est sorti ce week-end.

Je pense donc que Zarco n est pas pleinement satisfait de la manière dont son avenir a été géré, surtout avec le début de saison qu il a fait, il aurait pu signer partout. Fellon a signé trop tôt et je suis certains, s est gavé sur la commission

danlos 06/08/2018 18h57

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Et maintenant, qui sera sur la KTM la semaine prochaine? Espargaro cassé, Kallio cassé, reste Smith pour le GP national de la marque. Ca va piquer... :D

Bilou 06/08/2018 20h03

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 652429)
Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)

Entièrement de ton avis, même si Zarco fera beaucoup mieux sur la KTM que les pilotes actuels...c'est à dire entre la 8ème et 12ème place je pense, donc au delà de ce qu'il fait avec la M1.


Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 652432)
Fellon n est plus le manager de Zarco mais son coach, c est sorti ce week-end.

Je pense donc que Zarco n est pas pleinement satisfait de la manière dont son avenir a été géré,

Je pense de même, mais en même temps si Zarco n'était pas vraiment d'accord pour signer chez KTM, il aurait du quand même avoir le dernier mot sur Fellon, Non ?
Car c'est lui qui joue sa carrière de pilote, pas son (ex) manager...


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652438)
Et maintenant, qui sera sur la KTM la semaine prochaine? Espargaro cassé, Kallio cassé, reste Smith pour le GP national de la marque. Ca va piquer... :D

Oui, et ce n'est pas ce qui va aidé au développement et à la progression d'une RC16...qui ne progresse plus vraiment depuis la fin de saison dernière . :boutons:
Du moins c'est l'impression qu'elle donne...

danlos 06/08/2018 21h12

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652440)
Je pense de même, mais en même temps si Zarco n'était pas vraiment d'accord pour signer chez KTM, il aurait du quand même avoir le dernier mot sur Fellon, Non ?
Car c'est lui qui joue sa carrière de pilote, pas son (ex) manager...

Le problème, c'est qu'il a toujours laissé Fellon tout géré. Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il lui a toujours fait confiance à 100%

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652440)
Oui, et ce n'est pas ce qui va aidé au développement et à la progression d'une RC16...qui ne progresse plus vraiment depuis la fin de saison dernière . :boutons:
Du moins c'est l'impression qu'elle donne...

Kallio fait quand même du travail correct, car lors de ses piges, il est au niveau de Pol et devant Smith.
Mais maintenant, il va falloir trouver un pilote de test. Ils ont eu Hofmann mais voilà, tu ne peux pas le mettre sur un GP ou ne compter que sur lui.
Sinon De Puniet qui connait un peu la moto même s'il ne la pilote plus depuis quasi deux ans...
Dans les autres pilotes qui l'ont testé, il y avait eu Luthi et Abraham.
Bref, ils sont dans le caca.

kikimike 07/08/2018 01h24

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
j'ai vu passer des infos ;) ou rumeurs :boutons:

Mais si dani devenait pilote de développement chez les oranges :amoureux:

il ne changerais pas trop de couleur :D

et en plus le style de pilotage entre dani et johann n'est pas "très" différent

en tout cas, je pense que ça pourrai être un plus dans le développement de la katoch :content:

Bilou 07/08/2018 19h44

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Oui, on en parle depuis quelques temps de Dani chez KTM pour développer la moto .

Je pense que ce serait le pilote idéal pour KTM, je ne vois pas un pilote plus approprié que lui pour faire bien évoluer le plus rapidement possible la RC16 .

Malheureusement pour KTM, si Pedrosa prend la décision de devenir pilote de développement, je pense que ce sera chez Honda ou il a effectué toute sa longue carrière .

Charles ingalls 07/08/2018 21h29

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652454)
Oui, on en parle depuis quelques temps de Dani chez KTM pour développer la moto .

Je pense que ce serait le pilote idéal pour KTM, je ne vois pas un pilote plus approprié que lui pour faire bien évoluer le plus rapidement possible la RC16 .

Malheureusement pour KTM, si Pedrosa prend la décision de devenir pilote de développement, je pense que ce sera chez Honda ou il a effectué toute sa longue carrière .



En lisant ton post , une question me taraude ? Pol a signé pour combien de temps ?

Pedrosa en pilote test chez KTM en 2019, il teste et développe la moto et s aligne avec Zarco pour 2020 ?

Entre Pedrosa et pol , c est qui qui est mieux ;)

Pasky 07/08/2018 22h37

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652440)
...si Zarco n'était pas vraiment d'accord pour signer chez KTM, il aurait du quand même avoir le dernier mot sur Fellon, Non ?

Biensûr que si, et je ne pense pas que l'on ai mis un pistolet sur la tempe de Zarco pour qu'il signe, ou que Fellon a imité sa signature. :)
Je vais me répéter, mais croyez vous vraiemnt que Zarco avait une autre possibilité ? Pas moi. HRC, c'est juste du vent, une discussion au cul d'un camion juste hsotoire de passer le message à Pedrosa que si Honda le garde, faudra pas être trop gourmand. Suzuki ? même si Fellon/Zarco avait mis le mouchoir sur leur fierté, pas certain que Suzuki soit intéressé. D'ailleurs, ont-ils fait une proposition ? Pas s^r. ne pas oublier qu'ils ont préféré Mir à Lorenzo...
Donc arrêtons de jeter des cailloux à Fellon et de placer Zarco en victime d'un manager-vampire.
Si il est chez KTM en 2019 c'est qu'il l'a bien voulu.


Pour la course moto2 on peu noter que Tech3 aura fait des économies d'essence.

MotoGP Lorenzo prouve qu'il est au niveau avec la Ducati, et que cette fois il a piloté avec la tête. Marquez n'a rien pu faire, et ce n'est pas faute d'avoir tenté.
Rossi impuissant face au trio de devant, rien à dire.

danlos 08/08/2018 06h57

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652461)
Pour la course moto2 on peu noter que Tech3 aura fait des économies d'essence.

:D
Question très con: ils récupèrent l'essence/huile quand il y a une chute ou c'est perdu?

xleu 08/08/2018 08h39

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652465)
:D
Question très con: ils récupèrent l'essence/huile quand il y a une chute ou c'est perdu?

l'essence oui

papy mougeot 08/08/2018 08h50

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652465)
:D
Question très con: ils récupèrent l'essence/huile quand il y a une chute ou c'est perdu?

Parce que tu comptes en récupérer? :fou:

;)


Pour revenir sur Zarco-Fellon, s'il y avait problème est-ce que Zarco aurait gardé Fellon comme coach? Manager ça prend un temps fou et Fellon a pas mal d'occupation à côté maintenant avec son fils, enfin c'est ce que je pense...

Bilou 08/08/2018 18h59

Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 652459)
En lisant ton post , une question me taraude ? Pol a signé pour combien de temps ?

Pedrosa en pilote test chez KTM en 2019, il teste et développe la moto et s aligne avec Zarco pour 2020 ?

Entre Pedrosa et pol , c est qui qui est mieux ;)

KTM a renouvelé le contrat de Pol pour 2 ans, donc 2019-2020 .

Donc si Pedrosa est pilote test en 2019, il ne pourrait être aux côtés de Zarco en 2020 .

Et la question ne se pose pas puisque Dani met fin à sa carrière de pilote à la fin de cette saison (du moins en ce qui concerne la compétition , pour un éventuel poste de développement il n' a pas dit sa décision . )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto