![]() |
Championnat du Monde Moto E
J'ouvre ce topic pour ce futur championnat du Monde.
Pas fan du tout des motos électriques, mais vu qu'ils seront intégrés au championnat, on en parlera quand même :) La DORNA a annoncé les équipes qui seront en piste et le calendrier. Pour cette première saison, seulement 5 courses à Jerez, au Mans, au Sachsenring, à Spielberg et à Misano. Les courses feront entre 7 et 10 tours suivant la taille du circuit. On voit qu'ils ont pris des circuits plutôt petits, comme Jerez, Sachsenring ou Le Mans 18 motos seront alignées: 2 pilotes pour ces équipes: Tech3 Racing LCR Avintia Pramac Angel Nieto Gresini 1 moto: Dynavolt SIC Marc VDS Ajo Motosport SIC58 Squadra Corse Pons Des tests seront effectués à jerez en Novembre, en Mars et en Avril. Trois fois trois jours de tests. Pour les pilotes, plusieurs noms sont annoncés. Pour le moment, le seul nom ronflant officiel, c'est Randy De Puniet qui sera dans l'équipe LCR. Jesko Raffin sera chez Dynavolt. Du côté des rumeurs, Bradley Smith pourrait être chez Gresini (il sera pilote de développement chez Aprilia), Ruben Xaus est annoncé chez Avintia. Troy Corser a annoncé qu'il souhaitait faire cette saison. Mike Di Meglio, Nico Terol, Simone Corsi, Roby Rolfo, Maria Herrera, Sandro Cortese sont parmi les pilotes annoncés. On peut penser que Terol pourrait aller chez Angel Nieto. |
Re : Championnat du Monde Moto E
Va falloir caser les essais/qualifs et courses au milieu des autres, ça craint, ils vont sûrement réduire les temps impartis pour Moto2 et Moto3 pour que l'on soit obligé de regarder (écouter c'est exclu! :bad:)...
J'ai du mal avec la Formule E, ce sera peut-être mieux avec les motos, j'ai peur!... :boutons: |
C est bien un topic
On va pouvoir se tenir au courant (:)) sur la chose Il va quand même y avoir du beau monde , à voir ! |
oui ils ont déjà annoncé une réduction des créneaux horaires des thermiques pour laisser de la place au électriques.
pour avoir vu tourner des Emoto en allemagne, ça roule plutôt bien car elles ont une forte capacité d'accélération et niveau partie cycle, c'est kif kif qu'une moto... un peu lourde. le fait que ça ne fasse pas beaucoup de bruit enlève beaucoup d'impression de puissance et de vitesse, mais en contrepartie tu entends les freins et les crissement des pneus, et puis t'as pas la tronche comme un compteur à gaz en fin de journée. |
Citation:
Par contre, j'ai regardé 2 courses de Formule E, eh bien je les ai trouvé plus intéressantes (quoique il y a pas de mal à être plus intéressant que la F1), car ce sont des courses de sprint, et non des courses de stratégies se jouant dans les arrêts au stands comme en F1 . Citation:
Donc coté accélération et même vitesse (ça ne se remarque pas beaucoup à l'image la différence de vitesse), les courses de Emotos ne seront pas obligatoirement moins intéressantes, mais par contre coté bruit, c'est là ou ça va "clocher" ! Car comme tu le dis, le son du moteur (ou échappements) influe énormément sur la perception que l'on a sur la vitesse d'une moto . |
Ce ne sera pas comme la FormuleE, car sur 4 roues, ils sont sur des circuits urbains. On s'emmerde grave car pour dépasser c'est très difficile.
Les seuls façons pour doubler, c'est de faire du stock car. Donc des fois c'est marrant. Surtout que la majorité des pilotes se sont fait virer de la F1 car mauvais et souvent dans des accidents. Bref, on met une voiture entre les mains de kamikazes :) Pour la Moto, ça risque d'être nul car a ne fait que 7 ou 8 tours. Tu n'as pas vraiment le temps de lancer ta course, c'est vraiment du sprint... La moindre erreur sera payée cash. J'ai envie de dire que ce sera des courses de démos, pour le public qui mange son sandwich entre les Moto2 et MotoGP. :) |
Citation:
Il est là le journaliste d'investigation! :D |
Un point positif du Moto E par rapport à la MotoGP, c'est qu'il n'y aura pas de problème de gestion de pneus (chose qui à mon avis a pris beaucoup trop d'importance par rapport à la performance pure du pilote), ce sera à fond du début à la fin, et que le "véritable" meilleur gagne ! :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
A part si les pilotes sont assurés que leur batterie est prévue pour tenir la durée de la course, même à fond ! Vu le peu de tours prévus, ce doit être possible, non ? :boutons: |
Citation:
Donc, des cours de moins de 10 tours, afin que les motos aient la puissance nécessaire enfin de parcours. En conséquence, on aura peut-être des courses sympas, compte tenu qu'il n'y aura pas de stratégie à long termes. |
On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?... possible, finiront-ils par faire comme en Formule E avec un changement de moto à mi-course? si ça a du succès auprès des spectateurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié, en tous cas ça va faire des étincelles, des sprints de 10 tours, va sûrement y avoir des frictions sur la piste.
Bon je coupe là, plus de jus... |
Citation:
Donc ils ont du trouver que la puissance "acceptable" pour ne pas être ridicule, était de X% de la puissance de départ, et de ce fait limiter en Km. D'où le choix des pistes qui permettent de revoir souvent la moto passer. C'est un peu le même schéma que la moto "normale", où les circuits courts permettent de voir passer les motos plus souvent que les circuits longs. La motoE roulera à : Jerez 4.400 Km, Le Mans 4.200 Km, Sachsenring 3.700 Km, Spielberg 4.300 Km, Misano 4.200 KM. Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées. En terme de chrono, les motoE seront sans doute moins rapides que les moto3, mais ce n'est que le début. Et au fond, est ce que le temps au tour est synonyme de spectacle ? |
et puis la partie électrique sera commune, donc sensiblement la même évolution de perf au fil de la course
|
Pas seulement la partie électrique, mais toute la moto, le constructeur Italien Energica, fournira 18 machines identiques aux teams.
En fait ce sera une course mono marque, avec des machine aux réglages très limités, le pilotage fera la différence. |
Citation:
sans ohmmètre les spectateurs! :D on aura des courses sous haute tension. ;) même batterie pour tous, et donc des motos en phase, sans différentiel. |
La batterie, à l'image des Moto2, sera tirée au sort.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Tout comme la vitesse de pointe, on le voit bien avec la Moto3 ou le SSP300, ou les courses sont beaucoup plus animées que sur les catégories supérieures et offrent souvent plus de spectacle . |
Les deux pilotes d'Avintia viennent d'être annoncés. Xavier Siméon et Eric Granado.
Et là encore, un communiqué de presse exceptionnel: Citation:
Citation:
Ils ont oublié d'écrire qu'il s'est fait virer de Forward cette année à mi saison après avoir marqué 0 point. Citation:
Etape importante dans sa carrière de pilote. Oui, en gros c'est ta dernière opportunité de piloter une moto. Cela fait des mois qu'il réfléchit. Oui, il va au seul endroit où il a trouvé une place. Bien entendu depuis ce printemps il se dit chaque jour "Bon alors est-ce que l'an prochain je vais en MotoE, ce serait super pour moi de participer à ce championnat" :D:D Oui je suis en forme ce matin :) |
Citation:
|
Citation:
Ces déclarations de pilotes supers contents alors qu'ils quittent la MotoGP pour se retrouver dans des catégories inférieures me font délirer ! Elles sont tellement absurdes qu'elles en deviennent totalement risibles !:) |
Encore j'ai envie de dire qu'un Bautista qui quitte le MotoGP sur une moto en retrait, qui ne peut pas faire mieux que 10ème pour se retrouver pilote officiel et avec la possibilité de jouer les victoires en WSBK, pourquoi pas.
Mais aller en MotoE après le MotoGP, là, tu ne peux pas faire ça par joie... |
Ça taille ici:content:
Mais tellement vrai :) |
Même pas en rêve que je vais regarder cette Moto E:non: , on a eu une démonstration d'un tour au Mans par de Puniet et ça nous as suffi:bad:
c'est d'une tristesse a mourir, pas de bruit , il manque quelque chose , c'est comme si on allait voir ACDC ou un autre groupe de rock et que Angus Young joue de la guitare sèche:boutons: mais bon c'est bien , ça nous permettra d'aller aux toilettes ou d'aller boire un coup et manger un sandwich pendant cette formule de daube:boutons: |
Mais non, ils vont faire comme en Formule E, ils vont mettre de la musique au départ, il va y avoir un fan boost, tu pourras voter sur Twitter quel pilote aura le droit d'avoir une puissance supplémentaire. :)
Et puis attend, Eric Granado vs Nico Terol, ça va être cool! :D |
Un(e) pilote de pointe va rejoindre ce championnat : :)
https://www.paddock-gp.com/2019-mari...ur-en-mondial/ |
Cela pourrait permettre à Randy de Puniet de remporter sa première course depuis 13 ans :)
Vu que même en Endurance il n'arrive pas à gagner. Il va essayer toute les catégories pour en gagner une :D |
et si Maria lui mettais la misère :D
j'imagine même pas l’euphorie de Tissier en lui demandant d'expliquer comment ça c'est passé :langueŽ: (même si on ne sait pas si il sera toujours là ainsi que Randy en tant que consultant) Mais bon, on va finir par avoir un panel de pilotes assez hétéroclite et (je pense) peut être plus là pour le fun que la "vraie" compète ;) Mais avec certains "vieux" la guerre des égos peut nous faire espérer quelques arsouilles digne de se nom :content: le seul truc, c'est qu'il ne faudra pas oublier ses écouteurs et de prévoir une playlist qui va bien :D |
Citation:
|
ça fait un plateau vachement hétéroclite, entre des débutants qu'ont pas réussi à percer, des vieux qu'on pas réussi à gagner, et j'imagine quelques pilotes inconnus qui auront à coeur de se montrer aux avant postes.
ça peut être rigolo mais je crains que ça finisse avec des classements toujours identiques d'une course à l'autre, vu qu'ils auront quasiment les mêmes bécanes. |
Citation:
Vu sa chance, je parie sur RDP qui va avoir la moto qui va pas démarrer pour la première course :) |
Citation:
on est aussi moqueur que Tissier, j'ai honte :D |
le burn parce que t'es le seul sur une flaque d'eau avec l'antipatinage déconnecté, ça peu arriver à tout le monde... comme le coup des couvertures chauffantes pas branchées... c'est quand même con que ça tombe 2 fois de suite sur le même.:lol:
|
Citation:
J’avais un concept technique tactique pour la moto électrique mais pas retenu par la Dorna Genre moto avec une grande rallonge ! Un big enrouleur et pour te débarrasser d un concurrent tu le double et tu l entoures avec ton fil électrique :D Moi je trouvais ça drôle, mais à la Dorna ça a pas accroché :D Dommage |
Bon, c'est au tour de Bradley Smith de rejoindre la Moto E !
Décidément, ce championnat attire principalement des anciens pilotes et des pilotes dont personne ne veut plus en GP . Sorte de championnat de retraite, quoi ! :) et bien plus que le WSBK ! |
http://www.gp-inside.com/24731/05-no...-bradley-smith
Sincèrement, quel team MotoGP va prendre un pilote venant du Moto E, même si il a gagné ce championnat ? :boutons: Et ce ne sont pas ses résultats acquis avant en MotoGP qui referont revenir Smith en GP puisque se sont ses mêmes résultats (ou plutot le manque de résultats) qui l'ont écarté de la MotoGP . ça me rappelle Baz qui avait dit être en WSBK pour conquérir le titre afin de pouvoir retourner en MotoGP ! :) Bon, après, rêver ça fait du bien ! :) |
Étant donné le programme (5 courses) je ne vois pas un pilote d'avenir s'engager en motoE.
Ne restent que les pilotes qui n'ont pas de contrat permanent leur permettant de vivre. Des pilotes d’endurance, des consultants, des pré-retraités, des anciennes gloires, des pressure passé pas loin de la célébrité. Reste à espérer que le format des courses permettra de voir du spectacle. Pour moi, une question en suspend : en cas de crash avec une moto de 260Kg, que peut il se passer ... ? |
Citation:
Quoique si un pilote se retrouve malheureusement écrasé par une moto retombant de haut sur lui, que se soit 260 kg ou 157 kg, je pense que les conséquences dramatiques seront les mêmes... |
Citation:
L'accident isolé où la moto "roule" sur son pilote, ça va déjà augmenter les risques, mais dans le cas de l'accident de Rabat, que faut il attendre du même accident avec une moto de 260Kg ? Et dans le cas d'un incendie (cf Ducati, Suzuki) comment va se comporter la motoE ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |