![]() |
Le MotoGP dans les médias
Bonjour à tous, L'épisode 52 de C'est qui en pole ? consacré au GP de France MotoGP est en ligne. On retrouve Cyrille, Stéphane et Pierre aux manettes de ce débrief avec la domination sans partage de Marc Márquez, le premier podium de Danilo Petrucci avec le team officiel Ducati Corse mais aussi la remontée incroyable de Fabio Quartararo en course et les difficultés de Johann Zarco... On revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP d'Imola avec les résultats de français et la fin de la domination de Bautista. Disponible sur Ausha : https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...52-france-2019 Et sur votre application Apple ou Android : https://link.chtbl.com/cestquienpole |
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Citation:
|
Citation:
Le seul sans doute pas, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre ton retour est très intéressant. Les dialogues "creux" ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux exprimer ici, tu pourrais développer ? Les épisodes enregistrés en présence physique sont bien plus vivant en général que ceux enregistrés via Internet c'est une certitude. C'est tout le problème de la communication non verbale qui limite les interactions et les réactions anticipées de l'un ou l'autre quand on enregistre a distance. Les "heuuuu" sont relatifs, mais effectivement c'est un point que l'on travaille, avoir un rendu plus "pro" (pour des amateurs :)) c'est énormément d'écriture et de préparation en amont mais il y a des choses à faire évoluer/améliorer. Le montage audio est déjà très présent avant publication pour éviter ce genre de désagrément mais on prends bonne note de la remarque, merci. En tout cas, on atteint des scores d'audiences jamais vu depuis la création du podcast sur ces derniers mois mais on cherche toujours à s'améliorer et à prendre en compte les critiques comme les tiennes, c'est à dire constructive. :thumbleft: |
C'est un peu le problème des émissions comme ça.
Tu es obligé d'avoir des moments "creux". Déjà premièrement, il faut que la personne aime écouter des émissions d'une heure où des gens parlent d'un sujet et où des fois il n'y a pas grand chose à dire. Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort. Là, c'est trois potes qui parlent du MotoGP. C'est très bien pour faire passer une heure quand tu n'as rien d'autres à faire (j'ai écouté ça en faisant autre chose en même temps), mais comme vous n'êtes pas journalistes inside, tu n'as pas d'infos. Et puis, contrairement à la plupart des émissions de radio, il n'y a pas de "polémiques" vous n'allez pas lancer un sujet qui peut faire réagir. Vous ne recevez pas un homme politique qui va mentir en face de vous et où vous pouvez le cuisiner un peu :D Ce n'est pas pour rien que souvent à la radio tu as un présentateur et des chroniqueurs. Le présentateur donne la parole, recentre le débat, donne du peps à l'émission, sait lancer la petite phrase pour faire réagir... Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire. |
Salut
Moi en tout cas j'apprécie beaucoup car justement je cherchais ce genre de podcast pour revivre à froid le grand prix. J écoute ca au casque en m'endormant, c'est parfait. Non pas que ce soit soporifique, lol, mais c est calme justement, sans fioriture et ca manquait sur le moto GP en français. Continuez comme ça les gars ! |
Citation:
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères. :boutons: |
Désolé par avance de continuer le hors-sujet.
Citation:
On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif... Et également de commenter les rumeurs. Pour l'instant on a décidé que non et non. Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori. Citation:
Comme disait Danlos et toi, à titre personnel, j'écoute jamais un podcast (pro ou amateur) sans rien faire à coté non plus. C'est casque sur les oreilles et cuisine/bricolage/jardinage/mécanique/ménage/transports/... Donc peut être que les tics de langages sont moins apparents à ce moment là. Citation:
Les voix monocordes et les "euh", il y a des choses qu'on peut améliorer bien entendu, c'est aussi notre volonté, mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage. Pour la passion, elle est bien ancrée en nous :yes:, sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail, mais peut être qu'on n'a pas su la communiquer assez sur cet épisode ? Je te remercie encore une fois de ce retour constructif et le soin avec lequel tu appuies sur le fait que c'est ta perception, c'est très délicat de ta part. http://www.forum-gpmoto.com/forum/im..._thumright.gif On prends en compte les aspects que tu nous a signalé pour s'améliorer. Si jamais te viens une envie de retenter une écoute, peut être que l'épisode Hors Série 6 sur le début de saison du GMT avec Rémi Guyot comme invité ou l'épisode 51 précédent enregistré en présentiel donc plus "vivant" pourrait gommer en partie, certains aspects des défauts qui t'ont géné. |
Personnellement, j'aime beaucoup vos podcasts mais je peux comprendre que ce concept ne plaise pas à tout le monde.
Moi, j'y suis habitué depuis plusieurs années car étant fan de catch, j'écoute souvent ce genre d'émissions : j'y ai même pris part de temps à autre quand on me proposait d'y participer. Après, je pense en effet que c'est mieux d'écouter un podcast en faisant quelque chose d'autre à côté : c'est même l'idéal selon moi. En tout cas, c'est la deuxième fois que je vous écoute pour ma part et je trouve que vus faites du bon boulot : continuez ainsi. |
Le MotoGP dans les médias
Pour continuer notre discussion ici sur les podcasts, sites Internet et tout ça!
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
J'ai un pote qui passe tout son temps libre et ses économies à chasser les ouragan pour faire des photos. Il trime toute l'année, bosse 60 heures par semaines pour se payer les voyages qui vont l'emmener sur le site qu'il aura choisi avec soin, afin de ramener des photos. J'admire son engagement, son courage et son abnégation, mais je ne suis pas spécialement fan des photos qu'il fait. Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve. |
Citation:
|
Re : Le MotoGP dans les médias
En fait, j'ai aussis créé ce sujet pour parler des médias et surtout sur Internet.
En France, nous n'avons pas énormément de sites sur les courses moto (MotoGP/SBK/course sur route). Il y a Paddock GP qui est je pense le numéro 1, motorsport.com, gpinside et motostation. Mais pourtant sur ces sites là, je trouve qu'il manque quelque chose. Ce sont des sites d'infos, qui reprend à la chaine les news qui se passent dans le monde des GP. Mais il n'y a pas vraiment d'articles de fond, un peu plus détaillé comme on peut avoir sur d'autres sites de "sport". Est-ce que ces sites vous suffisent ou aimeriez vous aussi avec des articles un peu différent? On a toujours les mêmes articles après les séances d'essais, les conf de presse, les déclarations des pilotes. C'est bien, mais je me dis qu'il pourrait y avoir autre chose. Maintenant reste à trouver les sujets :D |
Nouveau blog d’une journaliste en herbe qui rêve de devenir une pit reporter :
https://passpaddock.wordpress.com/ |
Citation:
C'est assez ironique en un sens sachant que depuis des années, la F1 manque cruellement d'intérêt tellement la plupart des courses sont insipides alors que la moto en général offre toujours beaucoup de spectacle peu importe la compétition que l'on regarde. Après, je trouve quand même mon bonheur parmi les sites que tu as nommé. |
Salut à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode consacré au GP d’Italie en compagnie de Stéphane et Cyrille. Nous revenons sur le course incroyable en MotoGP qui est restée indécise jusqu’au dernier virage entre Marquez, Petrucci, Dovizioso et Rins. La victoire de Ducati pour la troisième année d’affilée qui est aussi la première victoire de Petrucci en Grand-Prix. Rossi qui fait un week-end a oublier rapidement, Zarco qui touche le fond… En Moto2, Alex Marquez remporte sa seconde course d’affilée et en Moto3, Arbolino prend la victoire au nez et à la barbe de Dalla Porta. Sans oublier qu’on y débriefe également des autres courses: Red Bull Rookies Cup, Superbike : FSBK, CIV et BSB ! Vous pouvez retrouver l'épisode ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
pour une fois je l'ai écouté avant que tu en fasse l'annonce :D
|
Parfait : exactement ce qu'il me fallait pour passer un bon moment avant d'aller dodoter.
Merci du partage. |
Je viens de tout écouter.
Mes commentaires: :) :) Les +: -Récap sur Rabat, bien, pas trop long, pas trop court. Il n'y a pas énorme à dire sur lui, ça n'aurait servi à rien de meubler. -Sympa d’avoir le récap des infos diverses (Pasini, Baz, Finlande-Brno, Tourist Trophy, Kent en BSB, Pramac en 2020 avec les Ducati 2020). -Bien de remettre la grille Moto3-Moto2 et parler aussi du raté Binder par exemple. Ne pas parler que des meilleurs c’est cool je trouve. -Vous aimez Masia, donc gros +++ :) -Les résultats de la Red Bull Cup, que je ne suis plus du tout et j’apprends que le vainqueur est celui qui a fait un top 10 en FP2 à Barcelone pour son 1er GP, nom que je n’avais jamais entendu. -Les petites stats pas compliquées mais qui résument bien (11 vainqueurs différents lors des 11 dernières courses Moto3). Le -: -A certains moments, vos voix « tombent », ça part bien en début de phrase, et quand vous finissez vos phrases, vous parlez moins fort et articulation moins prononcée donc il faut tendre l’oreille. Sur la fin, je ne sais pas si c’est la fatigue, mais on dirait que vous perdez du tonus. Mais ce n'est pas catastrophique, loin de là. Je ne sais pas si vous réécoutez tout entièrement à la suite après le montage, mais c'est vrai que sur la fin du podcast c'est moins entrainant que le début. Pour des améliorations sur le futur: -Vu que le podcast sort dans la semaine avant le prochain GP (même si vous avez l'air d'enregistrer la semaine jsute après le GP), dire peut-être les wild card MotoGP (style Guintoli en Catalogne, même si souvent on n’en parle pas avant le jeudi après-midi… :) ) Par exemple, de mémoire, on sait déjà quand un Bradley Smith, Pirro ou Guintoli vont faire des courses. Pourquoi pas rappeler qu'au futur GP, il y aura lui ou eux en plus. Mon avis: -Bien d’accord avec vous sur Nakagami. On ne parle jamais de lui, on ne pense jamais à lui, et pourtant il est souvent correct, et vers la 10ème place. Ca me fait penser à Nakano quand il était che Gresini vers 2008. Il est là, mais on ne le voit jamais. -Même avis que vous sur Miller, Petrucci, Quartararo. Question: Comment préparez-vous les émissions ? Vous savez déjà quasiment tout ce que vous allez dire, ou à certains moments vous divaguez un peu sur des choses non prévues ? |
Salut Danlos et merci de ton retour super intéressant.
Désolé du retard de la réponse mais on a publié un réponse la semaine dernière qui visiblement n'est pas passée (?). On enregistre en général le lundi ou le mardi soir après le week-end de course MotoGP. Après le travail et les impératifs de chacun, ça fini parfois assez tard, si on était déjà pas dans une forme olympique, ça peut se sentir, surtout en fin d'émission comme tu l'a signalé. De plus, on a remarqué que les épisodes enregistrés à deux étaient, d'une manière générale, moins dynamiques que les épisodes à trois ou plus. Par contre le montage est plus simple. Dans tous les cas, on ne fait pas de nouvelles prises après réécoute de l'épisode monté, sauf si il manque un point important comme une transition. Normalement on place toutes les news au début, celles d'avant GP et celles qui vont suivre après le GP ou dans le cours de la saison. Après c'est clairement un oubli pour nous les wildcard. Globalement on essaie de parler de tout le monde, ceux qui performent, ceux qui performent pas, ceux de milieu de tableau. C'est pas simple mais parler que du top 5 ou du top 10 MotoGP et occulter le reste ou les autres catégories, c'est pas notre volonté. Les pilotes sont tous de très haut niveau et méritent qu'on parle d'eux. Et il y a déjà beaucoup de monde qui ne font que des débriefs MotoGP maintenant, alors bon, on garde notre spécificité... On écrit quasiment tout en amont de l'enregistrement sauf les débats: les news au fur et a mesure de la semaine, le récap des courses, et chacun pose les sujets qu'il souhaite aborder ensuite et c'est discussion libre ! On a la liberté de divaguer bien entendu, au pire le montage est là pour couper, et nous a déjà bien servi :D |
Citation:
Je pense que plus de 4, c'est pas la peine, ça risque de vite partir en cacophonie. Vous avez fait plusieurs émissions à 3+1 invité, c'est parfait je pense. Citation:
Citation:
|
Du coup c'est cadeau danlos, l'épisode 54, enregistré en partie en présentiel et en partie à distance :yes:: Salut à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode consacré au GP de Barcelone en compagnie de Pierre et Murdoc. Nous revenons sur la course MotoGP et ses rebondissements incroyables avec seulement 13 pilotes à l’arrivée. La victoire de Marc Márquez, le podium de Fabio Quartararo et de Danilo Petrucci mais aussi le premier TOP10 de Johann Zarco sur la KTM. On y reparle longuement du strike de Jorge Lorenzo sur Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi En Moto2, Alex Márquez remporte sa troisième course d’affilée et en Moto3, c’est Marcos Ramirez prend la victoire au nez et à la barbe de Canet. Sans oublier qu’on y débriefe également des autres courses:Endurance World Championship, British Superbike et Tourist Trophy sans oublier le WorldSBK qui roulait à Jerez avec notamment le Supersport et les français Jules Cluzel qui renoue avec le podium, Lucas Mahias rapide tout le week-end, Corentin Perolari toujours solide et malheureusement la chute de Jules Danilo. Vous pouvez retrouver l'épisode ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
1 seule semaine de répis entre Assen et Sachsenring, on travaille donc vite pour ce nouvel épisode !
Salut à tous et bienvenue pour l'épisode 55 consacré au GP des Pays-bas à Assen en compagnie de Stéph et Murdoc. Nous revenons sur la course MotoGP et notamment le retour de Maverick Vinales sur la première marche du podium. On y parle également du podium second podium de Fabio, de la déroute de Rossi et Zarco, et de la blessure de Lorenzo. En Moto2, on a eu le droit à une course palpitante qui a vu Augusto Fernandez s'imposer devant un Brad Binder impérial et Lucas Marini un brin chanceux. En Moto3, belle course en paquet qui a vu Arbolino prendre la victoire ! Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: Rookies Cup, MotoE, BSB, le CIV, le FSBK sans oublier le WorldSBK qui roulait à Misano World Circuit avec notamment le #WSSP et les français Lucas Mahias qui renoue avec le podium, Jules Cluzel rapide tout le week-end, Jules Danilo toujours solide et malheureusement la chute de Corentin Perolari mais également le #WSSP300. Épisode à écouter ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
Déjà sorti depuis la semaine dernière mais le voici pour vous:
Salut à tous ceux qui sont en manque de MotoGP ! Bienvenue pour l'épisode 56 du podcast consacré au GP d'Allemagne au Sachsenring en compagnie de Murdoc et Pierre. Nous revenons sur la course MotoGP et notamment le 10/10 de Marc Marquez, la confirmation de la bonne forme Maverick Vinales et le tir groupé des Ducati. On y parle également des chutes des français Quartararo et Zarco mais aussi de Rins, qui perds là de gros points pour le championnat. En Moto2, Alex Marquez est décidement dans une forme monumentale et Binder a enfin une moto à la hauteur de son talent. En Moto3, les Leopard font le doublé dans une course palpitante, Canet fait une remontada et Fenati sort enfin son épingle du jeu. Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: le lancement de la saison du MotoE, tant attendu et qui nous a offert une première course intéressante avec notamment Di Meglio qui monte sur la troisème marche du podium ! On revient aussi sur les résultats en Rookies Cup, le FSBK, le WorldSBK et WorldSSP qui roulait à Donington avec les bonnes performances des francais Baz, Mahias et Cluzel qui gagne, sans oublier Verdoïa en WSSP300 ! https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
bien sympa en cette période d'abstinence.
|
:yes:
|
Sorti hier, on enchaine 2 GP en 2 semaines:
Salut à tous les fans de MotoGP ! Bienvenue pour l'épisode 57 du podcast consacré au retour de vacances du Continental Circus, le GP de République Tchèque en compagnie de Stéph, Olivier et Pierre. Nous revenons sur la course MotoGP et notamment la victoire (encore) de Marc Márquez, la bonne course des Ducati de Andrea Dovizioso et Miller, la première ligne de Johann Zarco en qualifs... On y parle également des bonnes performances de Fabio Quartararo et de Valentino Rossi VR46 Official. En Moto2, Alex Márquez est décidément toujours dans une forme monumentale et Thomas Lüthi perds du terrain avec sa chute. En Moto3, c'est Niccolò Antonelli#23 qui nous fait une remontada alors que Aron Canet Barbero en vieux briscard nous signe la victoire. Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: le Campionato Italiano Velocità, le CEV, le Bennetts British Superbike Championship, et le WorldSBK qui roulait à Laguna Seca avec les bonnes performances des francais Loris Baz et Jonathan Rea qui écrase tout ! Enfin la finale du FIM Endurance World Championship EWC à Suzuka et la dernière de Dominique Meliand avec le Suzuki Endurance Racing Team qui voit la victoire au championnat s'envoler dans les dernières minutes de la course. https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
à l'écoute
|
Je ne sais pas si je vais pouvoir écouter ça avant le nouveau GP :)
Mais on va essayer! |
Sorti mercredi, on a fait vite!
Salut à tous les fans de MotoGP ! Bienvenue pour l'épisode 58 du podcast consacré au GP d'Autriche en compagnie de Stéph, Cyrille et Pierre. Nous revenons sur la course MotoGP et notamment l'échec de Marc Márquez de remporter une victoire sur ce circuit, qui reste la chasse gardée de Ducati avec la victoire dans le dernier virage de Andrea Dovizioso. On note également l'excellente performance de Fabio Quartararo et le tir groupé Yamaha Racing (3-4-5). On y parle aussi des bonnes courses de Miguel Oliveira sur la Red Bull KTM Tech3 et Francesco Bagnaia sur la Pramac, leurs meilleures performances cette saison. En Moto2, on a également eu une course incroyable pour une fois, et c'est Brad Binder qui signe sa première victoire de la saison, pour le GP à domicile de KTM et de Red Bull. Alex Márquez prends la seconde place alors qu'on a eu le droit à beaucoup de chute lors de la lutte pour le podium. En Moto3, première victoire de la saison pour Romano Fenati devant son coéquipier du VNE Sniper Team Tony Arbolino LIVE Page, ce qui lui permet de remonter sur Canet (10) et Dalla Porta (6) au championnat. Sans oublier qu'on y débriefe également de la MotoE, qui nous a offert une belle course et surtout la pole et la victoire de Mike Di Meglio ! Enfin on y parle longuement de la séparation entre Johann Zarco et le team KTM Factory Racing à l'issue de cette saison, nos avis, nos ressentis, nos suppositions... Épisode à écouter ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole Bonne écoute et à bientôt |
J'ai tout écouté!!!
Toujours sympa à écouter quand tu as des trucs à la con à faire et que tu es seul. :) |
Depuis quelques temps, je trouve que le site Paddock GP perd en qualité. Il y a trop d'articles, entre 10 et 15 articles par jour, souvent de 10 lignes où c'est juste du blabla pour dire d'écrire quelque chose et remplir le site.
Suis-je le seul à trouver que c'est moins bien? Est-ce que vous ne préfèreriez pas avoir moins d'articles, mais un peu plus fourni? Les bons articles sont vite noyés par les brèves "inutiles" Car perso, je ne lis plus que trois ou quatre articles maxi par jour, et souvent tu cliques mais tu n'apprends rien au final. |
oui, ils retombent dans les vieux travers des "sites d'info" recopiant toutes les brèves et communiqués de presse. c'est d'autant plus visible qu'en ces périodes de trêves, il n'y a pas eu beaucoup d'actualités.
|
Citation:
Pour le moment, j’ai le cerveau en marmelade |
Citation:
Aïe ! Avoir un compagnon d'infortune ne me console absolument pas... Tu m'inquiètes depuis déjà un moment. Je n'ai plus vraiment la force (mentale, pas physique) d'écrire ou téléphoner, il va falloir que j'en retrouve un minimum pour toi... Désolé pour le HS... |
Citation:
Beaucoup d'articles qui n’apportent rien et surtout beaucoup d'articles "clicks à putes" du sieur Cazeneuve qui à mon avis est le principal fautif de cette baisse de qualité . Ce Cazeneuve se plaît à poster des articles avec des titres racoleurs, en y mettant des mots , phrases ou sens de phrase qu'aurait dit l'interviewé mais qu'on ne retrouve nullement dans l'interview . Je pense que si ce type était viré (comme beaucoup d'ailleurs le demandent à voir les commentaires sur ses articles), le site perdrait certes en pourcentage d'articles "clickés" (mais c'est ce qui les fait vivre sans doute...) mais gagnerait en crédibilité, donc en qualité . |
Citation:
Perso, moi aussi je trouve que le niveau baisse, que l'on apprend plus rien sur ce site qui a un moment faisait référence avec ses longs articles techniques. Seulement voilà, pour une poignée de mécontents que nous sommes, des milliers de personnes cliquent plus volontiers sur les articles parlant des vacances de Rossi, des incartades de Iannone, des états d'âmes de Vinales ou encore des vacances de nos chers pilotes. Alors pourquoi dépenser de l'énergie pour 3 pelés et 4 tondus qui s'intéressent au motoGP ? Il est plus malin et rentable de faire ce que la grande majorité attend (et dénonce) des articles people. |
Citation:
Citation:
Mais à vouloir absolument être le site n°1, donc donner toutes les infos, tu en donnes qui ne servent à rien. A leur place, je serais plus dans l'analyse, des articles plus recherchés. Mais est-ce que la visibilité serait la même? Y aurait-il autant de vues donc d'argent derrière? Car par rapport au travail abattu, je pense qu'ils ne gagnent pas grand chose ceux qui écrivent. Par exemple, sur les derniers articles, on a "Bastianini arrive avec un pied droit fracturé" il y a 15 "j'aime", 0 commentaire. Et une heure après il y a Brivio: "Vinales prouve qu'il faut réfléchir à deux fois avant de quitter Suzuki" 66 j'aime et 12 commentaires... Aron Canet rejoint le Motoo2 et Aspar: 9 j'aime Galbusera attaque Yamaha: si Rossi n'a pas de 10ème titre ce sera la faute de Yamaha: 152 like, 92 commentaires... Quand on voit qu'un site comme motomatters.com (en anglais) de David Emmett est obligé de faire bientot à chaque GP l'aumône pour que les lecteurs participent financièrement, cela fait peur. C'est un des meilleurs sites de MotoGP, et pourtant il ne doit pas gagner beaucoup d'argent. |
Aujourd'hui et jusqu'à cette heure, aucun article paru sur Paddock GP n'a été crédité au nom du sieur Cazeneuve .
Est il en congés ou a t'il été congédié suite à tous les avis négatifs à son égard lus sur les forums...ou suite à sa (volontaire ?) mauvaise traduction reportée d'une interview de Fabio Quartararo, lequel leur a répondu en les embrochant (suivant les termes de GP Paddock) sur un réseau social ? :boutons: |
Paddock GP , ce n'est pas une interview (in extenso) en langue de bambou de Mr Poncharal de temps en temps ou un article de Marc Seriau sur la technique qui réussira à masquer le virage affligeant qu'a pris ce site.
Trop de titres racoleurs suivis d'une poignée de lignes brodant sur pas grand chose ( d'ailleurs resucées simplifiées de "news" d'autres sites le plus souvent) et maintenant Bernardini :non: on se croirait chez les "Grandes Gueules" plutôt qu'un site d'infos moto. Suffit de lire les commentaires lecteurs pour avoir une idée du client standard :boutons: Bref c'est leur business plan et donc je passe. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls à avoir choisi cette orientation, loin de la. Motomatters là c'est une autre affaire, OK c'est payant donc pas comparable, mais j'y trouve vraiment des articles fouillés, des analyses,il y a du développement en profondeur, c'est le fruit d'un travail de passionné. Je trouve même plus de matière dans les commentaires de certains lecteurs de ce site que dans les articles publiés sur des sites d' "infos" moto,c'est dire :fou: Ce n'est pas "grand public" hélas car le public semble se satisfaire de bouts de pseudo news reprises d'autres sites et bêtement recopiées texto au sortir d'un google translate sans même relecture pour vérifier la mise en forme ou l'exactitude de la traduction, la ou une simple relecture à voix haute permettrait de réaliser qu'on s’apprête à publier un billet en sabir qui ne respecte même pas le sens initial. La "news" mal traduite sur Quartararo mais publiée telle quelle (avant rectification de M. Seriau) sur Paddock GP est un cas d'école à ce sujet. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16. |