Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17335)

danlos 30/05/2019 19h27

Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]

Comme je n'ai pas vraiment le temps, je vais vous mettre une recette qui peut vous intéresser:

Article qui d'un blog:
Citation:

Je me sens investie d’une mission particulière.

La sauvegarde du patrimoine gastronomique Italien en France.

Rien que ça.

C’est à dire que lorsqu’on aime la cuisine Italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement.

Oui, toi là. Je te vois, prêt à dégainer ton pot de crème fraiche pour faire ta soi-disant «Carbo». La seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c’est parce que c’est illégal que je te tue.

Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie).

C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Et pour lui demander pardon, aussi.

Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème. Oui, oui. Souviens-toi, étudiant, c’était ton plat préféré parce que soi-disant c’était «facile».

Hop, mes lardons Leader Price dans une main, ma crème UHT dans l’autre, je tambouille tout ça, lilalilalou, ET VOILA BIM BAM BOUM, j’ai fait une «Carbo».

Je vais t’étrangler de mes mains, tu m’entends ?

Mais où en Italie as-tu mangé ça? Dis-le moi que je porte plainte et c’est la prison ferme assurée !

Tu insultes des générations de mammas romaines en faisant ça. Tu arrêtes tout de suite. Et tu vas bien lire ce qui va suivre, parce que je vais te donner la seule et unique recette de la Pasta alla Carbonara. Tu aimes la Carbonara ? Moi aussi. Je pourrais en manger sous 40 degrés. Alors tu vas arrêter de me faire de la peine, parce que tu me brises le cœur à chaque fois que tu tentes de la cuisiner.

Donc ce sera direct, unilatéral et totalitaire. Et ensuite je te surveillerai. Chaque fois que tu voudras déroger à cette façon de faire, tu prendras un coup de mon rouleau à pâtisserie sur la tête, et ta descendance sera maudite sur 5 générations. Chiaro ?

Alors déjà, les ingrédients. Écoute bien.

Petit a : 1 œuf par personne + 1 œuf pour le plat. C’est comme ça qu’on fait. Donc si vous êtes 2, tu mets 3 œufs. Si vous êtes 4, tu mets 5 œufs. Capito ?

Petit b : tu balances par la fenêtre tes lardons en plastique, et tu prends exclusivement de la pancetta (arrotolota ou affumicata). De la vraie. Si tu veux épater la galerie, tu vas chez ton traiteur et tu demandes du guanciale, c’est ce qu’utilisent les Romains. C’est de la joue de cochon. C’est délicieux.

Petit c : du parmigiano reggiano, autant que ça te fait plaisir. Si tu es adepte et si tu en trouves, du pecorino romano. Si tu veux, tu peux EVENTUELLEMENT prendre du grana padano. Mais c’est bien parce que tu ne vis pas à Rome, je sais être conciliante.

Petit d : Du sel, du poivre, de l’huile d’olive. Tu peux mettre un peu d’ail. Je n’approuve pas mais je veux te laisser une marge de manœuvre. Pour ta créativité. Mais c’est la seule que je te concède.

Petit e : La pasta. En France, tu prends des pâtes rigoureusement italiennes, comme Barilla, De Cecco ou encore mieux, Voiello. Je ne t’autorise rien d’autre. Tu les choisis longues de préférence, parce que la mamma romaine les choisit longues pour la carbonara et toi, tu respectes cette tradition ancestrale. Donc spaghetti (n.5) – les plus typiques, tagliatelle, lasagnette, etc.

Et attention ouvre bien tes yeux : C’EST TOUT.

J’ai dit c’est tout ! Le reste, tu oublies.

Pas de crème, pas de tomates (??!), pas d’oignons, pas de persil.

ET NI OLIVES NI QUENELLES.

Pas de discussion non plus.

Parce que je te vois venir. Toi, tu es le champion des « Carbonara Troll ». Tu vas me dire «Mais les pâtes vont coller… Mais les pâtes seront sèches… Mais il n’y aura pas de sauce…». Mais tais-toi, tais-toi, pour l’amour du ciel Italien, tais-toi! (A tout jamais!)

Tu prends une grande casserole, et tu mets un grand volume d’eau dedans.

STOP! Tu ne sales pas tout de suite! (je te connais espèce de troll)

Tu mets un grand volume d’eau parce que la pasta, elle a besoin de tourbillonner dans l’eau, elle veut de la place pour danser. Tu aimes aller sur un dance floor plein à craquer où tu ne peux même pas bouger? Non? Et bien la pasta, c’est pareil. Elle a la couleur de l’or, ce n’est pas pour rien. Elle est précieuse, alors tu la combles de bonheur en lui laissant de la place pour qu’elle s’amuse. Tu couvres et tu attends que l’eau bouille.

Pendant ce temps, dans un bol tu casses les œufs et tu sépares le blanc des jaunes. Dans la carbonara, tu ne mets que le jaune. Le blanc, tu le mets au frigo et tu feras des meringues avec. Dans les jaunes tu mets un peu de sel, un peu de poivre. Puis tu mets ton parmesan râpé. Fraichement. Tu ne penses surtout pas à feinter en mettant un sachet industriel de parmesan déjà râpé, fais gaffe, je suis derrière toi prête à te planter une fourchette dans la clavicule

Si tu as un batteur électrique, c’est bien parce que ça va vite et les œufs seront bien crémeux. Sinon avec ta petite main, tu vas battre longtemps, continuellement, et énergiquement. Je te regarde, n’oublie pas. Une fois que tes œufs+parmesan sont bien crémeux, ça devrait même faire une petite mousse, tu peux arrêter.

Ensuite –ou en même temps en réalité– dans une petite casserole, une poêle, ce que tu veux, tu fais revenir dans de l’huile d’olive ta pancetta que tu auras préalablement tranchée grossièrement. Tu peux mettre un peu de poivre si tu aimes que ce soit plus relevé. D’ailleurs le nom « carbonara » vient précisément de la couleur du poivre dans la recette, qui rappelle celle du charbon – carbone. A Rome on servait ce plat copieux et nourrissant pour aider les mineurs à résister. Il parait, quoi.

Puis tu fais dorer.

DORER.

Comme ça la pancetta sera assortie à tes pâtes en OR.

Une fois que ta pancetta est DORÉE, tu retires du feu et tu réserves.

Pendant ce temps-là, ta-daaaa, l’eau s’est mise à bouillir. Alors tu mets du gros sel. Si tu n’as pas de gros sel, tu laisses tomber et tu te cuisines autre chose. Donc tu mets une grosse poignée de gros sel, et tu mets tes pâtes.

TU NE METS PAS D’HUILE DANS L’EAU DES PÂTES, MALHEUREUX.

L’eau doit toujours bouillir, attention ! Tu les surveilles d’un œil, et de temps en temps, tu les remues pour les voir frétiller de joie.

Pour la quantité de pâtes, il faut 100-120g max par personne. Tu arrêtes de verser la moitié du paquet si tu es tout seul, nom de Dieu. C’est NORMAL que tes pâtes soient sèches si tu fais ça. Pour les lasagnette par exemple, puisque ce sont mes préférées, tu mets 6-7 nids par personne.

Tes pâtes doivent être al dente.

Tu ne sais pas faire les pâtes al dente. Je sais que tu penses que oui. Mais non.

Je le sais, je te connais petit troll.

Alors je te donne un truc. Tu retires une minute au temps de cuisson indiqué sur la boite. Exemple: les lasagnette, c’est 6 minutes. Une fois que tu as mis les pâtes, MONTRE EN MAIN, tu déclenches le chrono et à 5 minutes tu égouttes. Les pâtes continueront de cuire dans leur vapeur, et leur chaleur. Tu ne laisses pas les pâtes dans l’égouttoir pendant des plombes et tu les mets quasi-immédiatement dans ton saladier avec les œufs+parmesan et tu remues délicatement.

Si je te faisais confiance je te dirais de les goûter avant de les égoutter.

Mais je ne te fais pas confiance.

Alors prends ton chrono. Tu ne réussiras pas du premier coup, toi et moi, on le sait. Mais bientôt, petit padawan de la carbonara, tu réussiras à cuire tes lasagnette et tes spaghetti al dente

Je te donne un autre truc pour être certain que tes œufs+parmesan soient bien crémeux. Pendant que tes pâtes cuisent, tu peux mettre une ou deux cuillères à soupe de l’eau des pâtes dans tes œufs+parmesan. Et tu remues. Mmmh.

Une fois que tu as mis tes lasagnette dans tes oeufs+parmesan, tu mets ta pancetta par-dessus tout ça et tu mélanges. Délicatement j’ai dit!

Tu verses tout ça dans tes jolies assiettes CREUSES, et si tu adores le parmesan comme moi, tu peux même en rajouter un peu frais dessus.

Tu es incapable de faire comme la photo ci-dessus, alors laisse tomber, FAIS SIMPLE.

C’est la recette la plus simple du monde.

Mais tu n’as jamais mangé de pasta alla carbonara si tu la fais différemment.

C’est délicieux, tout le monde aime, c’est un cadeau que l’Italie et Rome ont généreusement fait à l’Humanité

Alors quand tu la sers, tu fais une petite histoire autour. Comme les Italiens. Tu dis que tu as choisi la meilleure pancetta de tout le quartier. Que c’est une vieille mamma italienne qui t’a confié la recette sur son lit de mort. Que tes spaghetti ont dansé sur Lucio Dalla pendant qu’ils tourbillonnaient dans l’eau bouillante.

Alors. Arrête le massacre. Pitié. Diffuse la bonne parole. Deviens ambassadeur du Carbonara Club. Redonnons ensemble à ce plat ses couleurs romaines.

Charles ingalls 31/05/2019 12h22

Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]

:)Super et délicieuse présentation:)

Le temps est magnifique

Marquez est déjà devant mais pas de panique c est que les Fp1 :content:

Pierre Kirool 31/05/2019 13h12

Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]

Nouvel appendice aérodynamique sur la roue arrière de Pirro

https://media.discordapp.net/attachm...194/image0.png

Charles ingalls 31/05/2019 14h04

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 657561)
Nouvel appendice aérodynamique sur la roue arrière de Pirro

https://media.discordapp.net/attachm...194/image0.png

C est pas nouveau :D

http://www.motoservices.com/50/photo...illenium-1.jpg

Sans rire Ça cherche grave chez Ducati , ça va être copié quand ?

.

danlos 31/05/2019 15h37

Moto3, pas grand chose à dire, ils sont tous supers proches, surtout au Mugello où on sait comment ça se termine, avec un gros groupe où tout le monde peut gagner.

En MotoGP, meilleur chrono pour Bagnaia qui fait un gros temps sur la fin en étant seul, sans prendre une roue.
Mais sinon il était plus vers la 10ème place.

Quartararo 2ème, il aurait pu faire bien mieux, mais sur le dernier partiel, il perd plus de 2 dixièmes... Dommage. Mais par rapport aux autres Yamaha, il est plus que bien. Après ce n'est pas très surprenant puisqu'il aime bien ce circuit et qu'il a toujours performé au Mugello.

Petrucci 3ème, normal.

La grosse perf c'est une nouvelle fois Pol Espargaro, très rapide en vitesse de pointe et qui termine 4ème. Alors que Zarco fait 12ème malgré une très grosse chute.
Mais sur son gros chrono, Espargaro était tellement à fond qu'il a oublié de freiner et de tourner au virage 1 :)

Vinales 5ème améliore sur la fin, mais bon, il nous fait du Vinales en essais :)

Par contre intéressant de voir que Dovizioso n'est que 11ème donc pas en Q2.
Rossi 18ème, Lorenzo 20ème. :boutons: Mais à seulement 1 seconde de Bagnaia. :content:
Et chez Tech3, c'est toujours super compliqué avec les deux dernières places. Syarhin devant Oliveira mais ils sont loin.

En fait les 18 premiers sont dans la même seconde, donc ça va bouger demain et c'est super serré.

desmolo 31/05/2019 16h19

Attends la FP3

Lonewolf 31/05/2019 18h08

Une première journée intéressante qui confirme un peu les tendances de cette saison et notamment de la dernière course.

Marquez semble encore une fois au dessus du lot et pourtant, le Mugello n'est pas une piste qui lui sourit beaucoup en général.

Alors certes, il ne termine que sixième de la séance de l'après midi mais il a travaillé pour la course comme d'habitude ce qui explique d'ailleurs que contrairement à beaucoup de pilotes, il n'ait pas amélioré son temps en fin de session.

Belle performance de Bagnaia au passage : je ne m'attendais pas à le voir en haut de la feuille des temps.

Une fois de plus, Pol Espargaro m'épate : il a clairement réussi à dompter sa KTM et je ne serais pas surpris si une fois de plus, il se battait avec les meilleurs.

Quartararo réalise également un bon début de week-end : je pense qu'il faudra compter sur lui mais ce n'est plus une surprise.

Vinales a également réalisé un bon chrono mais on sait tous comment ça va se terminer avec lui.

Il y a aussi du mieux chez Zarco même si ce n'est pas encore ça pour le moment : dommage qu'il ait chuté également.

Du côté des déceptions, je citerais Dovizioso même si je ne m'inquiète pas pour lui mais aussi Rossi même si je parie que ce dernier terminera encore devant Vinales en course et Lorenzo qui est encore une fois totalement absent des débats.

papy mougeot 01/06/2019 10h57

Enorme surprise de Bagnaia, personne ne l'attendait là, c'est super, à voir pour le reste du we, Fabio... bluffant et... régulier! :fou:

Zarco ça vient, doucement, mais ça vient... même Pol a l'air de le penser, il aurait dit: il a du mal mais il va y arriver, c'est sympa. ;)

danlos 01/06/2019 11h30

Plus que la place, il faut surtout regarder les écarts.
Ce matin il est à 1"4 du meilleur chrono et 1"2 de son coéquipier sur un circuit qui est assez long.
On a aussi entre Pol qui est 2ème et Mir qui est 18ème, à peine 1 seconde. C'est super serré entre la 2ème et la 18ème place.
Par exemple, entre Nakagami 4ème et Morbidelli 9ème, il y a 62 millièmes!!!

danlos 01/06/2019 15h21

Ce qu'a montré Quartararo aujourd'hui, c'est du très haut niveau.
Aujourd'hui, il est avec Marquez le pilote le plus régulier du MotoGP. Il ne se rate jamais dans une séance.
Il fait 2ème en prenant aucune aspiration contrairement à Marquez. Il fait TOUS ces tours seuls en piste. Il enchaine des tours en étant constants.
Ce sera dur de jouer la victoire ou le podium, car le Mugello est toujour un GP spécial, on ne sait jamais vraiment ce qu'on va voir.
Mais avec de la réussite, il peut tout simplement gagner en solitaire demain. Il a toujours été rapide sur cette piste les années précédentes.

Les Ducati Pramac et officielles seront là aussi.
Bref, entre Marquez, Quartararo, les Ducati, Vinales (on ne sait jamais), on peut avoir 6 ou 7 pilotes capables de gagner demain ou tout du moins de faire podium.

De Puniet disait qu'aujourd'hui, Quartararo était le pilote dont Marquez avait le plus peur. Et je le crois. On ne sait pas de quoi il est capable et surtout depuis le début de saison il progresse à chaque sortie. Pour le moment ce n'est pas encore passé, mais ça pourrait faire mal le jour où ça passe ;)

romain46 01/06/2019 16h18

Oui. Il est fabuleux. Demain risque d'être difficile car il va se faire manger dans les lignes droites. Et puis, il risque de faire un départ pourri comme d'hab. Donc passer devant les Ducati ne sera pas simple. Mais qu'importe. Ce qu'il fait depuis Jerez, c'est juste impressionnant. Et ça promet de belles choses. Je crois qu'il doit gagné avant l'Allemagne pour être le plus jeune vainqueur d'un grand prix. Et avant l'Allemagne, on a Assen :yes:
Si au Mans il n'avait pas plu, on l'aurait une nouvelle fois trouvé en 1ère ligne.

Bref, ça me rend radieux. Depuis 4 ans, Johann fait de superbes choses. Cette année, c'est compliqué, et on a Fabio qui prend le relais, qui fait briller le diamant brut qu'il a depuis toujours dans son poignée droit. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible:amoureux::content:

Bilou 01/06/2019 19h40

Marquez en pôle, on a l'habitude !
Quartararo qui continu d'étonner en réalisant de superbes performances, on commence à en avoir l'habitude !

Mais LA grosse surprise et déception, ce sont les FP et qualif's de l'idole du Mugello, seulement 18ème !
Lui qui était en pôle la saison dernière et qui a fait de nombreuses victoires ou podiums sur ce circuit !
L'âge, la saison de trop ? :boutons:
Bon, on sait qu'il sera mieux en course, mais quand même...

Autre déception, Dovi qui ne semble pas être en mesure de jouer la victoire, même le podium paraît compliqué.
Dur pour le fer de lance Ducati chez eux !

Déception dans la continuité du Mans pour Rins, certains l'on vu un peu trop vite jouer le titre je pense après sa belle entame du tout début de saison .

Lorenzo toujours à la recherche du mode d'emploi de sa nouvelle monture, presque un copier-coller de 2017 !

Pour Zarco...que dire...si ce n'est que sa situation s'apparente de plus en plus à une longue descente aux enfers .
Ses propos politiquement corrects contrastent fortement avec son attitude à la descente de sa moto ainsi que dans son box, difficile de faire plus abattu que ça ! :boutons:

danlos 01/06/2019 20h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657592)
Ses propos politiquement corrects contrastent fortement avec son attitude à la descente de sa moto ainsi que dans son box, difficile de faire plus abattu que ça ! :boutons:

Ca a toujours été son caractère. Même quand il gagnait, ce n'était pas le plus démonstratif. Il fait toujours déprimé :)

Sinon en Moto3, Suzuki et Antonelli partiront très loin sur la grille. Ils sont partis pour la Q2 alors que la qualif n'avait pas encore commencé. Leur premier run (et donc meilleur tour) a été annulé. C'est con.
Suzuki sera 9ème, Antonelli 18ème

StEpH 13 01/06/2019 20h34

[QUOTE=danlos;657593]Ca a toujours été son caractère. Même quand il gagnait, ce n'était pas le plus démonstratif. Il fait toujours déprimé :)

faut qu'il serre les dents, vont bien mettre le doigt sur quelque chose qui va lui donner un meilleur feeling sur la becanne !!

temium62 01/06/2019 21h43

Salut
Super heureux pour Fabio, j ai bien cru à la pole...qui lui etait promise sans l aspiration dont à bénéficié Marquez sur Dovi...

Quant à Johann, sa chute où il reste au sol quelques secondes expriment clairement qu il n est plus bien dans tête...il n y a qu à l écouter après les qualifs, il indique qu il n est même pas sorti au bon moment en q1, qu il perd même les bonnes décisions...je suis réellement inquiet pour lui... surtout que parallèlement P. espargaro s illustre...

Grosse déception aussi pour Vale...je crois de plus en plus à la saison de trop... j'espère me tromper...

En tout cas j y crois dur comme fer pour Fabio demain [emoji1696][emoji1696][emoji1696]

Cinquante 02/06/2019 10h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657593)
Ca a toujours été son caractère. Même quand il gagnait, ce n'était pas le plus démonstratif. Il fait toujours déprimé :)

Sauf que là il ne fait pas que donner l’impression. Il l’est vraiment :bad:
A part ça, tu as laissé une chance à Fabio ou bien tu l’as mis dans tes favoris ? :)

danlos 02/06/2019 12h04

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657601)
Sauf que là il ne fait pas que donner l’impression. Il l’est vraiment :bad:
A part ça, tu as laissé une chance à Fabio ou bien tu l’as mis dans tes favoris ? :)

Malheureusement, Fabio va chuter :)
Voilà ce que je peux te dire :D

Cinquante 02/06/2019 12h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657602)
Malheureusement, Fabio va chuter :D

Bonne nouvelle :D

temium62 02/06/2019 12h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657602)
Malheureusement, Fabio va chuter :)
Voilà ce que je peux te dire :D

Ca va pas la tête !!! [emoji1785][emoji1785][emoji1785][emoji86][emoji86][emoji86]

Cinquante 02/06/2019 12h15

Danlos : tu ne vas pas te faire des copains parmi ceux qui prennent tout au premier degré :p

danlos 02/06/2019 12h22

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657603)
Bonne nouvelle :D

Ah non mais là je suis sérieux. Enfin je ne sais pas trop. Sur Doc Paddock, je ne l'ai pas mis sur le podium.
Mais j'ai joué 10€ sur lui... Donc j'ai bien peur que ça foire :)

nofoot 02/06/2019 13h22

Marquez n'a pas encore chuté ce Week end sa va peut etre lui arriver en course

danlos 02/06/2019 13h43

En Moto3, une course comme on en a souvent au Mugello, de nombreux pilotes qui peuvent gagner, on se demande comment ils font pour ne pas chuter.
Quelques écarts sur la fin avec les petits accrochages.
Belle victoire d'Arbolino qui a été devant tout le week end, déjà au Mans, il aurait mérité de monter sur le podium.
Dalla Porta est pour moi le meilleur pilote de ce championnat. Il joue toujours devant depuis le début de saison, il est toujours bien placé aux essais, en course. Mais il n'arrive pas encore à gagner... En tout cas c'est le plus régulier cette année

Canet ne semble pas si souverain que ça. Il est souvent en fin de groupe, ce qui peut lui éviter les embuches, mais je trouve qu'il n'a pas plus progressé par rapport à ces dernières années.

On en parle souvent avec Cinquante, mais Masia fait encore une course intelligente. On le voit rarement jouer devant, mais il est toujours placé en fin de groupe. Il fait ses meilleurs chronos en fin de GP, alors je ne sais pas s'il n'aime pas la baston ou s'il préfère conserver ses pneus, mais souvent sur la fin de course c'est là où il est le meilleur.
Je disais sur Twitter qu'il me faisait penser à Pedrosa en 125/250cc. Toujours en fin de groupe à observer et il accélérait à trois tours de l'arrivée, il passait tout le monde et il gagnait. C'est pas bête pour éviter les accrochages, même si tu peux tout perdre si quelqu'un chute devant toi et te fait perdre l'aspi de devant.

En Moto2, Marquez Jr qui en gagne deux de suite, c'est bien ça! Niveau confiance c'est le top pour lui. Maintenant il peut faire mal au classement général, il peut enchainer les victoires. Surtout qu'il n'y a personne qui semble se détacher pour le général.
Baldassarri a déjà chuté plusieurs fois, ce week end il n'était pas dans le coup aux essais mais se rattrape bien en course, Luthi est toujours là mais on le connait. Schrotter craque toujours en course.
Reste Marini qui est bien revenu aujourd'hui. Avec ce podium, il peut redevenir dangereux.

Par contre les KTM... Cata complet avec Martin, Binder qui se battent pour la 15ème place, Bezzecchi pour la 19ème...

Bilou 02/06/2019 19h35

Très belles courses sur ce magnifique circuit avec un superbe tracé intelligemment dessiné pour favoriser dépassements et bagarres .

Quelle course Moto3 ! :amoureux:
On en a l'habitude, mais on ne s'en lasse pas de ces courses en paquets ou une dizaine de pilotes ou plus se battent comme des chiffonniers et dont on ne sait qui va s'imposer jusqu'à la ligne d'arrivée !

Dalla Porta me semble aussi être au dessus du lot, même si ses résultats et son manque de victoire ne le démontrent pas réellement .
Très bonne course d'Antonelli qui a malheureusement été rétrogradé sur la grille, il a fait une belle remontée, il aurait pu jouer la victoire sans sa pénalité.
Content pour Arbolino, un pilote typiquement Italien qui mérite vraiment cette victoire .

Belle course Moto2, plus intéressante qu'à l'accoutumée .
Marquez sur son élan du Mans, il remonte fortement au général à 2 points du leader, enfin l'année du titre ?
Baldassari justement a fait une course dont on ne se doutait vraiment pas au vu de ses FP et qualif's, il a réussi à bien se reprendre quand il le fallait et conserve de peu la tête du général .
Belle course aussi de Marini qui lui aussi n'avait pas vraiment brillé lors des essais et qualif's .
Luthi solide mais ça manque de gnack et de panache je trouve .

Très belle course MotoGP , intense avec de beaux dépassements, certains bien virils !
Les Ducati officielles ont bien donné du mal à Marquez, mais comme toujours, il s'en sort super bien et s'il ne s'impose pas fait encore la bonne affaire au général !
La joie chez Ducati, mais en y réfléchissant bien, ce serait plutôt une joie en demi teinte, la victoire de Petrucci devant Marquez n'est pas une bonne chose pour Dovi en vue du titre .
Bravo à Petrux pour sa 1ère victoire en MotoGP, cela va peut être arrêter les nombreuses critiques négatives que l'on peut lire à son sujet...
Bon, pour quelqu'un qui est là pour aider son coéquipier à devenir champion du monde, c'est pas tout à fait ça :)...mais on est pas en F1...du moins pas encore à ce stade du championnat .
Très bonne course de la part de Rins, vu les 2 jours précédents, il ne semblait pas en mesure de jouer le top5 .
Miller chute une fois de plus , je pense qu'il a perdu toute chance de prendre la place de Petrucci la saison prochaine , d'autant plus que ce dernier le surpasse largement au classement , du moins en points .
Parmis les déceptions, on trouve toujours Lorenzo plutot anonyme et Zarco catastrophique qui se fait passer par Oliveira et même par Abraham, la lanterne rouge du MotoGP !
Mais bien sur, la Grosse déception , c'est évidemment le week end de Rossi, à l'image de sa chute en course .
Quant à Quartararo, faut absolument qu'il travaille ses départs qui lui ruinent ses belles qualifications .

danlos 02/06/2019 20h48

Quelle victoire de Petrucci! Que c'est mérité. Il a déjà fait de nombreux podiums, et pas par hasard et aujourd'hui il joue devant toute la course en menant pendant de nombreux tours, surtout sur la fin. Cette victoire n'est pas le hasard!! Je pense que tout le monde dans le paddock ou dans les fans sont contents pour lui. On sent que c'est un bon mec, toujours à sourire. Pas un parcours des plus communs, mais il est arrivé en CRT sur la pire moto, en progressant petit à petit pour arriver dans une des meilleures équipes du plateau et jouer les podiums régulièrement!!

Marquez fait la bonne opération au classement. Quand même, il n'a pas peur. Car Petrucci et Rins, voir Miller au début jouent un peu moins le championnat que lui, mais il va au combat, touche les autres. Il ne calcule pas. Je pensais que son choix de pneus pouvaient faire la différence, ce n'est pas le cas, mais il marque quand même 20 points.

Dovizioso perd des points sur Marquez mais est là aussi.

Belle perf de Rins après des essais assez mauvais. Il prend toujours de bons départ pour prendre le bon groupe et derrière il arrive à suivre.

Nakagami 5ème, c'est très bon pour lui, meilleure perf en carrière! Et c'est mérité, il fait un bon début de saison

Vinales, que dire, le jour où il prendra de bons départs, il pourra viser mieux.

Pirro fait une grosse fin de course! Dommage de ne pas l'avoir vu en début de course dans le bon groupe.

Crutchlow a souffert.

Pol fait encore une très belle course, notamment sur la fin, il ne perd pas de temps. Il arrive toujours à s'en sortir contrairement à ses compères de KTM.

Quartararo se rate complètement. Départ plus que moyen où il se gêne avec Morbidelli (il n'a jamais été bon sur les départs) puis course où on sent qu'il force au début pour rester derrière Nakagami. Puis il pète complètement. Dommage... Mais il apprend, c'est toujours 6 points pour le championnat. Mais déception après les essais qu'il a fait (et pas seulement les qualifs). On va dire que c'est la faute de Michelin! Michelin démission! :D

Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres... Là il explose complètement sur la fin de course ce qui n'est pas une surprise. Il roulait plus de 3 secondes plus lentement... Il prend 12 secondes par Abraham et Oliveira.

Rossi, la grosse cata, jamais dans le coup. Autant avant avec des essais moyens, ça pouvait passer, autant aujourd'hui on a 15 pilotes qui peuvent jouer le top 10 sans problème et être proche des meilleurs.
Je pense que ça lui a mis un coup sur la tête. Et il faut arrêter de dire que c'est la Yamaha...

Morbidelli encore par terre. C'est comme les Pramac. Le pauvre Bagnaia n'a quasiment pas terminé une course cette année... Dommage car il jouait devant pour la première fois.
Miller a tout perdu. Il pouvait viser le podium même si quand il chute il forçait comme un dingue et donc la chute est logique. Mais il perd surtout la place chez Ducati l'an prochain. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Petrucci a prolongé lors de la prochaine course :)

papy mougeot 02/06/2019 21h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657624)
Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres...

Ben il cherche, des fois que... :boutons:

Citation:

Le pauvre Bagnaia n'a quasiment pas terminé une course cette année...

Bon, j'vais la faire, tant pis, des fois que ça fasse remonter de vieux souvenirs d'enfance aux anciens... on ne peut pas dire: "y'a bon bagnaia", ou encore: "il est chocolat".

http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg

StEpH 13 02/06/2019 21h39

Je rejoins Danlos sur sa vision du GP, sans doute le meilleur depuis l'entame de la saison.......en effet grosse perf de Petrux, en plus c'est vraiment le gars qu'on sent nature en interview, loin des fois des discours ficelé......content pour lui !!

JZ essaye des trucs ...ok, faudrait qu'il écoute la conf de presse des gars de la première.......la question sur le choix des pneus leurs a été posé, et pas un a envisagé le soft........je veux bien entendre qu'il gère bien les pneus, mais la.....zéro pointé......franchement c'est de pire en pire, je vois pas d'issue à cette collaboration, ça va finir en vrille :bad:

Moto 2, beau back to back du frère ! et surtout bonne opération au championnat, et Luthi de retour sur le podium !

Gaz&Slide 02/06/2019 22h33

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 657626)
Je rejoins Danlos sur sa vision du GP, sans doute le meilleur depuis l'entame de la saison.......en effet grosse perf de Petrux, en plus c'est vraiment le gars qu'on sent nature en interview, loin des fois des discours ficelé......content pour lui !!

JZ essaye des trucs ...ok, faudrait qu'il écoute la conf de presse des gars de la première.......la question sur le choix des pneus leurs a été posé, et pas un a envisagé le soft........je veux bien entendre qu'il gère bien les pneus, mais la.....zéro pointé......franchement c'est de pire en pire, je vois pas d'issue à cette collaboration, ça va finir en vrille :bad:

Assez d'accord avec ça.
Petrux était l'homme fort de Ducati ce weekend. La course s'est joué sur les caractéristiques des motos plus que sur le rythme pour une fois. Sans moteur dans la ligne droite, impossible de lutter. Pas étonnant donc que Ducati ait matté la Honda de Marquez (Nakagami et Crutchlow n'ont pas été ridicules au contraire de Lorenzo). Pour Yamaha, c'est une débandade prévisible accentuée par la chute de Rossi... alors en dernière position.

Détail assez incroyable. Avez vous vu les meilleurs tours en course par pilote? C'est simple, si Miller fait le meilleur tour en course, tous les pilotes (oui, oui les 22!!!) ayant fait un tour sont dans la même seconde que lui! Sur un circuit relativement long, ça en dit long sur l'homogénéité du plateau mais aussi sur le fait que certains ont pas du tout géré leur pneus.

Si les 10 premiers tours de Zarco sont en 1'48", les 6 derniers sont en 1'51" ou 1'52". Il perd 7s sur le leader sur les 10 premiers tours et 35 sur les 13 derniers...

darkkakashi 03/06/2019 06h33

Je serais Rossi, pour avoir le cœur net de savoir si je suis finis ou non, je ferais une dernière pige chez ducat ou chez Suzuki

Après les égos des deux côtés font que ça me parait impossible

Dans tous les cas Yamaha c est compliqué, sur un tour en essais/qualif ils font illusions, mais sur circuits conditions glissantes et chaudes (ie non resurface comme jerez) en course il n y a plus personne

D ailleurs Lin Jarvis est devenu quoi ?

D ailleurs, même si c est trop tard, Rossi aurait dû prendre une equipe d ingénieurs/chefs mécano plus jeunes, il est déjà certainement trop vieux, alors s entourés d autres mecs encore plus âgés...je sais pas

Franchement son crew ça ressemble de plus en plus au match ou y avait Wenger contre Zizou et Deschamps, des schnocks

xAlex17x 03/06/2019 10h09

Très content pour Petrux. Il fait partie des pilotes qui font l'unanimité dans le paddock de part son caractère et son attitude toujours fair-play.
Ceci étant fait, on va voir maintenant si Dovi va supporter de voir Petrucci commencer a performer, car si Petrux est régulier dans ses resultats en course, Dovi peut avoir du souci, car il a déjà beaucoup (trop) a faire avec Marquez mais si son coéquipier bataille a chaque course aux avants postes il risque de retomber dans ses travers comme lorsque Lorenzo a réussi a commencer a gagner avec la Ducati l'an dernier (d'ailleurs c'etait au Mugello tiens donc).

Ça semble être encore un point faible chez Dovi, il a du mal à gérer le fait d'avoir quelqu'un qui performe de l'autre côté du stand, donc wait and see, mais déjà impatient d'être a Barcelone sur une autre piste favorable a la Ducati (tiens donc bis)....

Pasky 03/06/2019 17h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657581)
Ce qu'a montré Quartararo aujourd'hui, c'est du très haut niveau.
Aujourd'hui, il est avec Marquez le pilote le plus régulier du MotoGP. Il ne se rate jamais dans une séance.

Alors je te l'accorde, c'est toujours facile après coup, mais Quartarao ne se rate pas en essai, est régulier, ne chute pas on est d'accord, mais en course, il semble malgré tout que se dessine un problème. On en est au 6ème GP, et il ne sait toujours pas prendre les départs, un peu comme Vinales. La seule course où il prt bien il a cassé son sélecteur.
Citation:

Zarco, c'est la grosse cata[....]prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet.

Et surtout qu'il est mal conseillé, mal entouré et absolument pas réceptif comme détaché de la réalité; Jean Michel Bayle n'apporte donc absolument rien, voir aggrave les choses, en laissant Zarco faire une telle connerie
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 657629)
Sans moteur dans la ligne droite, impossible de lutter. Pas étonnant donc que Ducati ait matté la Honda de Marquez...

Alors si, justement c'est étonnant, enfin moi ça m'a étonné, car si tu regardes les essais et la course en pensant "accélération", il ressort sur les imags que la Honda est mieux que la Ducati, le moteur est incroyable !

Quand à Petrucci, belle course, intelligente et couillue ! En revanche, la tronche qu'il a tiré une fois arrivé est un triste spectacle. Le pilote vient de remporter a première victoire en motoGP, et se comporte en chien battu.
Il sait qu'il vient de faire une connerie, le regrette déjà, et tremble que cela ait l'effet inverse de ce qu'il escomptait au moment où il prend la décision de rester devant.
Et, assez naïvement il le déclare clairement, expliquant qu'il voulait gagner pour démontrer qu'il en était capable et que maintenant il va courir "pour nous". Comprendre pour Ducati et plus précisément pour Dovizioso.
J'ai même cru qu'il allait pleurer de chagrin de la connerie faite, pas d'émotion.

J'ai été aussi très impressionné par Rins et sa Suzuki. Ces derniers seraient bien inspirés de s'assurer sa collaboration à long terme, sans quoi il va partir à la concurrence, comme Vinales avant lui.

Je pense que l'on peut décerner pour ce week-end, la palme de la bonne blague à Dovi qui trouve le dépassement de Petrucci "agressif".

temium62 03/06/2019 18h00

Salut
Je me suis fait également la même réflexion que toi Pasky au sujet de la Honda... contrairement aux années précédentes là c etait incroyable en ligne droite comment elle damait le pion à tout le monde...y a qu à voir le dernier tour....incroyable...

Quand à Fabio quel dommage ce départ raté mais laissons lui in peu de temps. Il marque les esprits, c est tout bon. Et il ne chute pas !

S agissant de Johann...les mots me manquent...je me demande sincèrement s'il ne nous fait pas 1 dépression... le mec semble au bout du rouleau...je ne vois pas de solution...je le répète, sa chute en qualif est très démonstrative...

Pierre Kirool 03/06/2019 18h31

Petrucci n’a pas du tout tiré la tronche.

Il a réalisé un rêve. Rêve qu’il a longtemps cru inaccessible et qu’il a bien failli abandonner à plusieurs reprises au cours de sa carrière ne se croyant pas assez bon pour remporter une course en MotoGP.

Il a travaillé dur cet hiver, à déménagé, changé énormément ses habitudes pour se donner cette chance. Dovi l’a soutenu et aidé pour y parvenir.

L’objectif pour lui fixé par Ducati cette saison c’était une victoire dans l’année. Il l’a atteint. Personne ne va lui reprocher.

L’autre objectif de la marque c’est le championnat pilote et constructeur. Constructeur c’est bien parti.

Pilote c’est pour Dovi et maintenant Petrux va encore plus l’aider si c’est possible. Donc essayer de faire la misère à Marquez et Rins a chaque course mais peut être plus tenter un dépassement comme il a fait dans le dernier tour à Dovi au Mugello

temium62 03/06/2019 18h36

J ai également trouvé Petrux très ému et pas du tout emmerdé par sa victoire, lol
Y a qu a voir la caméra embarquée au passage de la ligne !!!

danlos 03/06/2019 19h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657634)
Alors je te l'accorde, c'est toujours facile après coup, mais Quartarao ne se rate pas en essai, est régulier, ne chute pas on est d'accord, mais en course, il semble malgré tout que se dessine un problème. On en est au 6ème GP, et il ne sait toujours pas prendre les départs, un peu comme Vinales. La seule course où il prt bien il a cassé son sélecteur.

Vinales ça fait trois ans que ça dure et il est tout le temps là :)
Morbidelli aussi a foiré son départ. Rossi n'a pas gagné de position. Bref, les Yamaha ne savent pas prendre un départ. :)
Après je l'ai toujours dit, mais Quartararo quand il y a de la grosse baston, il n'a jamais été très fort. C'est sur qu'il doit s'améliorer là dessus. Mais en moto3 et moto2, il ne prenait pas de bons départs non plus.
Un Zarco pendant des années a été comme ça, même si en MotoGP il s'est bien amélioré.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657634)
Et surtout qu'il est mal conseillé, mal entouré et absolument pas réceptif comme détaché de la réalité; Jean Michel Bayle n'apporte donc absolument rien, voir aggrave les choses, en laissant Zarco faire une telle connerie!

Je ne connais rien dans les pneus, mais tout de suite, quand tu vois que la plupart des pilotes hésitaient entre medium et hard, comment tu peux avoir l'idée de prendre un soft? Tu te doutes bien que ça ne tiendra pas la route. Alors est-ce qu'il n'a pas voulu prendre le soft pour faire un bon début de course, se montrer un peu, même s'il savait qu'il allait reculer au classement sur la fin de course? Juste pour se dire "J'ai été les 5 premiers tours vers la 10ème place"?
Aujourd'hui j'ai l'impression que Zarco se retrouve dans un milieu qu'il ne connait pas, comme le mec qui arrive dans un pays où il ne connait rien, ne parle pas la langue, et qui n'était jamais sorti de chez lui.
Si demain tu m'envoies au fin fond de la pampa argentine avec les cow boy, je serais perdu. Bah j'ai l'impression que c'est Zarco! :D

Bilou 03/06/2019 19h38

Je ne trouve pas du tout que Petrux faisait la tronche à l'arrivée du GP .
Il était avant tout hyper ému et semblait dans un autre monde .

Le dépassement qu'il a fait sur Dovi était certes viril mais très correct et heureusement qu'il n'a pas hésité à le faire, il jouait sa 1ère victoire et l'a de ce fait obtenu comme le lui avait demandé de faire Ducati à l'entame de cette saison .

Je trouve d'ailleurs qu'il se confond beaucoup trop en excuses envers Dovi sur ce dépassement, il a fait ce qu'il devait faire pour obtenir sa victoire, point .

Quand à Dovi qui trouve que Petrux a été trop agressif, c'est à lui qui manque un peu d'agressivité pour contrer Marquez s'il veut espérer le titre ...

Dommage qu'au vu de ses paroles, maintenant qu'il a obtenu la victoire demandé par Ducati, Petrux semble disposé à ne plus jouer la victoire pour éviter de prendre des points à Dovi .:bad:

danlos 03/06/2019 20h00

Et sinon, il me semble que Petrucci a déménagé dans la ville de Dovizioso pour s'entrainer avec lui. Pour tout mettre de son côté!

Pasky 03/06/2019 21h44

Regardez à nouveau la conférence de presse et surtout écoutez bien ce que dit Petrucci, il n'a absolument pas le discours du type qui vient de gagner son 1er GP.
Il déclare avoir gagné parce qu'il voulait prouver sa valeur, mais aussitôt regrette de l'avoir fait contre l'intérêt de Dovi.
Regardez bien les images lorsque c'est filmé de profil, avec Marquez en arrière plan. C'est dingue le contraste de Marquez regardant ses voisin avec un air de s'interroger sur ce qui se passe, Petrucci qui parle d'une voix monocorde et Dovi au premier plan qui fait clairement la gueule.

Il n'y a que moi que ça choque qu'un vainqueur de son premier GP déclare que dorénavant il va bosser pour Ducati/Dovi ?

Pierre Kirool 03/06/2019 22h01

Petrucci s’est même excusé auprès d’un journaliste anglais qui lui a posé une question pour la défaite de son club de cœur Tottenham contre Liverpool en finale de Champion’s League samedi soir...

Il est juste comme ça Danilo, super gentil avec tout le monde, pas envie de faire du mal ou de marcher sur les autres.

Ça veut pas dire qu’il regrette ce qu’il a fait, sinon il ne l’aurait juste pas fait...

darkkakashi 03/06/2019 22h41

Non pasky a raison, scandale chez Ducati, voir cet article en italien non traduit par la suite

https://www.gpone.com/it/blog/paolo-...l-mugello.html

Dovi l a eu mauvaise ma à voulu garder ça en interne pour ne pas que ça soit pris pour de la faiblesse

D ailleurs ça phrase “on est intelligent, pas comme certains de mes anciens coéquipiers” c est sa manière de mettre la pression à Petrux

Chez Honda pas mieux, guerre entre Lorenzo et Marquez, Marquez qui a d ailleurs dégomme Lorenzo dans l interviews en italien post gp

Lorenzo dans un avion le lendemain du GP pour voir les ingénieurs Honda et leur dire que faire une moto 100% Marquez est une erreur

Le boss du HRC, le jeune japonais, a reçu des ordres de plus haut de ne pas commenté !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.