![]() |
Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Retour en piste après trois semaines de congés et de vacances! Et on se retrouve à Brno en République Tchèque, où nous avons très souvent de la chaleur et une victoire de Marc Marquez.
Cette année, la météo n'est pas encore certaine puisque de la pluie est annoncée. Ce n'est pas rare non plus, vu que nous avons eu plusieurs courses dans des conditions précaires ces dernières années (notamment dans les petites catégories). Marc Marquez s'en souvient bien llui qui il y a deux ans était rentré dès le premier tour pour changer de moto et chausser des pneus slicks alors que tous les autres pilotes avaient attendus encore quelques minutes. A part ça, les pilotes ont tous été au soleil ils sont tous bronzés et prêts à repartir au combat. Avec cette trêve, la deuxième partie de saison commence, avec des circuits qui sont souvent avantageux pour Marquez. Pour le spectacle, ce n'est pas le mieux... Lorenzo est toujours forfait et sera à nouveau remplacé par Stefan Bradl qui revient de son voyage au Japon pour les 8h de Suzuka. C'est le seul pilote MotoGP à avoir fait le déplacement cette année (Dominique Aegerter en Moto2 y était aussi). Il y aura peut-être de la fatigue pour l'allemand, mais on a vu au Sachsenring que ses chronos n'étaient pas si loin de Nakagami qui est lui aussi pilote Honda. Et vu les résultats de Lorenzo depuis le début de saison, on peut penser que Bradl n'est pas qu'une roue de secours. Chez Yamaha, Valentino Rossi a fait le DJ et le témoin de mariage pour l'ami de toujours Uccio. Maverick Vinales a fait du bateau. Fabio Quartararo a fait de la corde à sauter! Voilà l'intérêt de suivre des pilotes sur Instagram et Twitter! Sinon pour cette deuxième partie de saison, plusieurs questions: Marquez sera-t-il toujours quasiment imbattable? Rossi gagnera-t-il une course cette année? Dovizioso gagnera-t-il plus souvent? Vinales va-t-il continuer sur sa lancée du début d'été? Quartararo va-t-il concrétiser son excellent début de saison par de nouveaux podiums, voir une victoire? (on peut rêver) Zarco va-il enfin réussir à dompter la KTM? Suzuki et Rins peuvent-il continuer à jouer les victoires? Lorenzo reviendra-t-il? Iannone va-t-il partir en dépression? Petrucci peut-il concurrencer Dovizioso comme pilote Ducati n°1? Crutchlow va-t-il enchainer trois courses sans chuter? Bagnaia arrivera-t-il à faire un top 10? Pol Espargaro continuera-t-il sur son bon début de saison? Tech3 arriveront-ils à s'adapter à la KTM? Pleins de questions les amis!!! Et on peut se poser le même genre de question en Moto2 et Moto3!!! Mais ce sera pour demain! |
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
oh yeah ! :content:
|
C'est reparti avec pas moins de 3 GP et une séance d'essai en août !
Le truc qui m'inquiète c'est que Rossi ne sera qu'à 80%, et je me demande bien pourquoi...https://fr.motorsport.com/motogp/new...ziano/4503454/ On va enfin avoir des articles moins chiants sur les divers sites moto, parce que là, on peut dire que c'était gratiné ! Sinon mes réponses à tes questions Oui Non Non Oui Oui Non Oui Oui Non Oui Non Non Oui Non Et une question de plus : Morbidelli va-t-il sortir de l'anonymat ? Perso je ne suis pas sur Instagram ni Twitter mais moi aussi j'ai fait plein de trucs :) |
Marquez sera-t-il toujours quasiment imbattable?
oui Rossi gagnera-t-il une course cette année? non Dovizioso gagnera-t-il plus souvent? non (mais il va regagner) Vinales va-t-il continuer sur sa lancée du début d'été? oui Quartararo va-t-il concrétiser son excellent début de saison par de nouveaux podiums, voir une victoire? (on peut rêver) oui (victoire ça va être dur) Zarco va-il enfin réussir à dompter la KTM? non Suzuki et Rins peuvent-il continuer à jouer les victoires? oui Lorenzo reviendra-t-il? oui Iannone va-t-il partir en dépression? joker Petrucci peut-il concurrencer Dovizioso comme pilote Ducati n°1? oui Crutchlow va-t-il enchainer trois courses sans chuter? soyons sérieux quand même Bagnaia arrivera-t-il à faire un top 10? oui Pol Espargaro continuera-t-il sur son bon début de saison? parce qu'il a fait un bon début de saison ? Tech3 arriveront-ils à s'adapter à la KTM? pas cette année Morbidelli va-t-il sortir de l'anonymat ? il n'y est pourtant pas |
Marquez sera-t-il toujours quasiment imbattable?
A vie! Rossi gagnera-t-il une course cette année? Et pourquoi pas? Dovizioso gagnera-t-il plus souvent? Pas certain. Vinales va-t-il continuer sur sa lancée du début d'été? Imprévisible! Quartararo va-t-il concrétiser son excellent début de saison par de nouveaux podiums, voir une victoire? (on peut rêver) Ca peut... Zarco va-il enfin réussir à dompter la KTM? Sans doute pas cette année... Suzuki et Rins peuvent-il continuer à jouer les victoires? Ils sont bien partis pour. Lorenzo reviendra-t-il? C'est sûr. Iannone va-t-il partir en dépression? Possible... Petrucci peut-il concurrencer Dovizioso comme pilote Ducati n°1? P't'ête ben qu'oui p't'ête ben qu'non... Crutchlow va-t-il enchainer trois courses sans chuter? Qui prend les paris? Bagnaia arrivera-t-il à faire un top 10? Je lui souhaite. Pol Espargaro continuera-t-il sur son bon début de saison? Oui mais c'est tout relatif. Tech3 arriveront-ils à s'adapter à la KTM? Comme pour Zarco... Morbidelli va-t-il sortir de l'anonymat ? Il en est capable mais bon... Je ne suis pas normand, j'aurais bien aimé être breton, c'est pas loin de la Normandie mais... non plus. :D |
Je vais donc répondre:
Marquez sera-t-il toujours quasiment imbattable? Oui Rossi gagnera-t-il une course cette année? Non Dovizioso gagnera-t-il plus souvent? Non Vinales va-t-il continuer sur sa lancée du début d'été? Oui Quartararo va-t-il concrétiser son excellent début de saison par de nouveaux podiums, voir une victoire? (on peut rêver) J'hésite, mais on va dire oui Zarco va-il enfin réussir à dompter la KTM? Non Suzuki et Rins peuvent-il continuer à jouer les victoires? Oui Lorenzo reviendra-t-il? Oui mais à quel niveau? :boutons: Iannone va-t-il partir en dépression? Je ne sais pas s'il réfléchit assez pour tomber en dépression :D Petrucci peut-il concurrencer Dovizioso comme pilote Ducati n°1? Oui Crutchlow va-t-il enchainer trois courses sans chuter? Non Bagnaia arrivera-t-il à faire un top 10? Oui Pol Espargaro continuera-t-il sur son bon début de saison? Oui Tech3 arriveront-ils à s'adapter à la KTM? Non Morbidelli va-t-il sortir de l'anonymat ? Qui ça? :p Et on va continuer les questions avec les Moto2 et Moto3: Moto2: Brad Binder est-il enfin lancé et va-t-il retrouver la régularité sur les podiums? Alex Marquez va-t-il être champion du Monde? Tom Luthi arrivera-t-il enfin à remporter le titre? Augusto Fernandez sera-t-il régulièrement sur les podiums? Phillipp Oettl va-t-il marquer un point? Marini va-t-il enfin réussir à enchainer deux courses à jouer la victoire? Gardner terminera-t-il un tour après avoir fait une première ligne? Sam Lowes aura-t-il un abandon? Stefano Manzi va-t-il donner un coup de pied à un autre pilote? Moto3: Jaume Masia gagnera-t-il d'autres courses? Jaume Masia sera-t-il champion du Monde? Jaume Masia chutera-t-il alors qu'il joue la victoire? Jaume Masia fera-t-il une remontée de dingue en 5 tours passant de la 15ème place au podium? Jaume Masia sera-t-il percuté par un autre pilote? Jaume Masia est-il mon idole? Et surtout: Gabriel Rodrigo terminera-t-il une fois 4ème? |
Ah ! Enfin, fini les vacances MotoGP ! :)...mais pour moi aussi ! :bad:
Pour ce qui est des réponses aux questions MotoGP : Marquez sera-t-il toujours quasiment imbattable? Oui, c'est quasi certain . Rossi gagnera-t-il une course cette année? Non sans doute pas, ce sera très difficile...mais pas impossible . Dovizioso gagnera-t-il plus souvent? Oui, peut être une 2ème meilleure moitié de saison, pourquoi pas... Vinales va-t-il continuer sur sa lancée du début d'été? Oui, mais avec lui on ne sait jamais d'une course à l'autre... Quartararo va-t-il concrétiser son excellent début de saison par de nouveaux podiums, voir une victoire? (on peut rêver) Oui, vu sa 1ère moitié de saison, il devrait encore plus concrétiser, mais pour la victoire, je n'y crois pas pour l'instant . Zarco va-il enfin réussir à dompter la KTM? Non ! Suzuki et Rins peuvent-il continuer à jouer les victoires? Oui, une autre victoire de Rins est tout à fait possible , plusieurs ce sera plus difficile ! Lorenzo reviendra-t-il? Oui, absolument ! Un tel pilote avec autant de volonté et un ego surdimensionné ne peut arrêter de la sorte, sans avoir encore essayé de vaincre . Iannone va-t-il partir en dépression? Non, il trouvera toujours toujours une belle créature qui le consolera dans ses bras ! :) Petrucci peut-il concurrencer Dovizioso comme pilote Ducati n°1? Oui, s'il arrive à être plus régulier, car la vitesse par rapport à Dovi, il l'a...et peut être même plus . Crutchlow va-t-il enchaîner trois courses sans chuter? Oui, il l'a déjà fait, non ? :boutons: Bagnaia arrivera-t-il à faire un top 10? ni oui ni non, difficile à dire... Pol Espargaro continuera-t-il sur son bon début de saison? Oui, il n'y a pas de raisons qu'il ne continue pas ses bonnes performances (pour une KTM, cela va de soit...) Tech3 arriveront-ils à s'adapter à la KTM? Oui, on peut faire confiance à ce team très professionnel et à Guy Coulon . Reste que c'est avant tout à KTM d'améliorer leurs motos, que ce soit en Moto2 ou en MotoGP . |
Le responsable presse de Ducati est décédé cette nuit :bad: :langueŽ:
Une drôle de course qui s'annonce pour Ducati. Courage à l'équipe. |
Entre lui et Carlin Dunne décédé sur la Pikes Peak le mois dernier, la famille compétition Ducati c'est pas la joie en ce moment.
|
Fabio en tête!!! :content:
Les vacances sont finies pour lui!! J'ai pas pu vraiment suivre, mais les résultats entre FP1 et FP2 sont surprenants. On retrouve des résultats plus logique en FP2. |
Il pleut!!
on va donc avoir une FP3 sur le mouillé donc les pilotes ne pourront pas améliorer leur chrono d'hier. Pas de grosse surprise dans les pilotes qui vont devoir passer par la Q1 en MotoGP. |
:fou: Marquez qui nous fait un plan à la Aquaman sur le grasmouillé :fou:
Comme il a dit après coup "vu ma position au championnat ce n'était pas raisonnable de risquer le diable ... il repleuvait mais.... tant que j'étais lançé sur ce dernier tour..." Un dernier tour de fou complet, c'est pas une paire qu'il a ce gars mais une triplette. |
Citation:
Heureusement, elles doivent être en caoutchouc, comme tout le bonhomme, sinon il ne pourrait prendre une position couchée sur sa moto... :) |
Et quand on regarde la première ligne, on voit que c'est une affaire de pilotes et non de machines.
Quoique.... :boutons: Cette KTM marche sur le mouillé, yapluka en construire une qui marche sur le sec :D CQFD! ;) |
Ce qu'a encore fait Marquez est énorme. OK, il était le plus rapide sur le mouillé et de loin. Mais là, dans des conditions spéciales, c'est le seul à avoir réussi à rouler avec des slicks aussi vite. Marquez n'a pas fait un tour où il a de la chance pour prendre la pole, il fait deux tours de suite en améliorant à chaque fois. De l'autre côté, tu as un Miller qui est aussi très costaud dans ces conditions, sauf qu'on sait avec lui qu'il y a une grande chance que ça casse. Et que s'il réussit un tour en restant sur ses roues, çe ne durera pas.
Zarco troisième, c'est vraiment super pour lui. Il a eu la Q1 pour se mettre en jambes, puis ensuite je pense que sa connaissance de la piste dans ces conditions lui ont permis d'avoir un avantage sur les autres. C'est la première fois que KTM fait une première ligne, ce sera pour Zarco. Et on voit dans le box KTM qu'ils étaient tous heureux! Maintenant pour la course ce sera bien entendu plus difficile. Il faudra faire un "bon" départ pour ne pas perdre de temps et ainsi prendre les bonnes roues. Comme le fait souvent Pol! Par contre, derrière Marquez c'est très ouvert car Vinales part de plus loin, pareil pour Quartararo. Je verrais bien un Dovizioso faire un bon truc. |
Extra phénoménal Marquez !! :amoureux:
On a beau à s'habituer à le voir nous régaler de son pilotage exceptionnel, il arrive encore à toujours nous ébahir ! :fou: Si cette météo et cette piste changeante nous ont permis de voir une nouvelle fois les dons de pilotage extraordinaires de Marquez, elles ont quand même un peu "faussé" la grille de départ . Tant mieux pour les pilotes qui sur le sec sont d'habitude beaucoup moins bien placés, à l'image de Zarco . A l'inverse, cela a défavorisé certains, tout comme Quartararo qui, s'il s'en est bien sorti quand même, aurait fait beaucoup mieux sur piste sèche (ou même carrément trempée) . Cela va nous donner sans doute des premiers tours de course inhabituels, et la course étant prévue sur le sec, de nombreux changements de position lors de ces premiers tours, à l'exemple de Zarco ainsi que de son coéquipier qui vont rétrograder et d'un Vinales ou Quartararo qui devraient remonter aux avant postes . |
Pas de nouvelle 4ème place pour Rodrigo
Il c est encore cassé la clavicule :langueŽ: |
Moto 3: Sympa comme d'habitude, course agréable à regarder avec une belle remontée d'Antonelli.:)
Moto 2: là j'ai commencé à cligner des yeux.:fou: MotoGP: Là j'ai piqué du nez après la mise en grille puis j'ai eu un regain de lucidité pour voir le départ puis j'ai sombré et j'ai tout éteint.:non: Ce grand prix de Brno ne restera pas dans les annales à part peut-être pour KTM.:langueŽ: |
Citation:
Il y a vraiment de sacrés passionnés, ici !!! :bad: |
La passion n'empêche pas de trouver certaines course barbantes.
Si tu t"es régalé tant mieux, personnellement à part la Moto 3, la Moto 2 et le MotoGP ne m'ont pas fait rêver aujourd'hui. Peut-être que je suis le seul à penser cela, mais ce n'est que mon avis sur Brno cette année. |
Citation:
Je suis un "hyper grand" (difficile de trouver l'adjectif pour dire le degré énorme de ma passion pour les GP motos :) ) passionné de GP motos, mais faut avouer qu'à part la Moto3, ce GP de Brno a été très ennuyeux, une Moto2 presque sans intérêt et une MotoGP quasi soporifique . Reste toujours l'énorme plaisir à voir les belles images que nous donne le fabuleux pilotage d'une moto sur circuit... |
Assez déçu du MotoGP. Je ne sais pas si la décision d'attendre était bonne ou pas. D'un côté, il n'y a que trois virages mouillés et le reste de sec donc prendre le risque de partir avec des pluie tu les fusilles en trois tours. Et si tu pars avec des slicks, tu as de bonne chance de finir au tas.
Et puis avec ce départ, on savait d'avance que Marquez allait gagner :) Pour la course en elle même, dommage pour Zarco qui part du mauvais coté de la piste. Il aurait fait 4ème sur la grille, il aurait surement pas perdu 10 places dans la ligne droite... Marquez au dessus du lot, heureusement qu'on a eu une baston entre Miller et Rins, sinon ça aurait été bien terne. Vinales retrouve ses vieux démons avec un mauvais départ et une fin de course meilleure malheureusement trop tard. Quartararo s'en sort assez bien, il n'a pas réussi au départ à faire de bons tours et se débarasser de certains pilotes. Mais il prend de bons points. Sinon pas grand chose à retenir sauf que Marquez prend encore plus d'avance En Moto2, impressionnant premiers tours de Marquez. Puis Di Giannantonio fait lui aussi de très bons chronos. Et en fin de course, c'est au tour de Bastianini. En tout cas, ce podium me plait. Marquez a vraiment passé un cap cette année, maintenant il reste sur ses roues et surtout est régulier. Di Giannantonio est la très bonne surprise avec Navarro de cette saison. Je ne les voyais pas si bien (enfin Speed Up). Bastianini a eu un peu de mal en début de saison, mais il est de mieux en mieux. Tant mieux! Lowes m'a encore fait rire. Est-ce qu'il restera encore en Moto2 l'an prochain? :) Par contre pour les prétendants au titre, Luthi qui chute, Baldassarri et Fernandez qui font des résultats plus que moyens, seul Navarro qui est loin de Marquez prend des "gros" points. En Moto3, la plus belle course de la journée. Grosse perf d'Antonelli qui en partant des stands arrive à jouer la victoire. En fait j'ai l'impression qu'avec ces grosses bastons à chaque course, les pilotes n'arrivent pas à enchainer des tours très rapides, tellement ils se gênent. Dalla Porta, Arbolino et Canet sur le podium, c'est logique, ce sont les trois meilleurs pilotes cette année. Je ne sais pas qui remportera le titre, mais le trou est quand même fait entre Canet et Dalla porta et les autres pilotes. 47 points entre Dalla Porta et Antonelli qui est 3ème. Cool de retrouver Masia devant, lui qui a eu pas mal d'abandons et problèmes lors des dernières courses. Et Fenati qui n'arrive toujours pas à faire un podium. Il est bien pendant une bonne partie de la course, puis lorsque ça compte, il se retrouve loin... |
Citation:
Mais comme dit Danlos qui résume parfaitement mes propos qui et je m'en excuse ont peut-être trop imager mon impression de ces trois courses à Brno. |
Citation:
|
c'est sûr que ce week end, toutes les courses n'ont pas été à hauteur de l'animation proposée par le moto3 :D
une catégorie M3 marquée par un nombre de chutes conséquent ! Canet a su rester prudent et fin stratège puisque lorsqu'il prend la tête, c'est pour la victoire. l'exact inverse de fenati qui s'est bien montré au long de la course, pour finir anonymement. belles prestations d'arbolino et masia, des jeunes qu'on devrait revoir encore quelques années. mais surtout les superbes remontées de Della Porta et encore plus d'antonnelli ! partir des stands et se retrouver dans le groupe de tête à la mi course, chapeau ! en M2, vu les essais d'alex marquez, on pouvait se douter qu'il serait performant, reste quand même à le féliciter car il a été très régulier, rompant avec ses mauvais travers passés qui l'amenanit souvent à la faute. félicitation à DiGi, toujours à vue du leader tandis que le peloton perdait beaucoup de terrain, une course très consistante de la part du rookie pour aller chopper son premier podium dans la catégorie. Bastia a aussi été remarquable, sa remontée l'a un peu moins montré à l'image, mais lui aussi va chercher son premier podium M2 à la force du poignet, après avoir passé en revue une bonne partie du paquet, balayant les espoirs de navarro en un seul virage. Marini 5e, c'est pas transcendant comparé à ses résultats passés, il a du mal cette année, et que dire de fernandez et balda qui sont complètement passés à côté de leur course, schrotter pas du tout au niveau auquel on l'attendait après son début de saison, et luthi carrément transparent. ils ont tous perdu gros face à marquez. après, la course MGP peut sembler un peu fade dans la mesure où les 4 premiers à l'arrivée sont dans le même ordre qu'au premier tour. Marquez a géré la course à sa main, donnant un rythme suffisant pour se défaire du paquet bouchonné par Pol, puis un coup de collier pour exploser le groupe de poursuivants. esparagro n'avait pas de rythme du groupe de tête mais s'est avéré très difficile à dépasser, dès lors les pilotes qui ont coincé derrière se sont retrouvés bien seuls et trop loin pour espérer améliorer leur position. dans l'ensemble les honda ont fini devant leur groupe : crutch devant rossi et quarta, nakagami devant vinalès et espargaro. au vu du rythme de dovi et miller, j'aurais espéré que petrux soit un peu mieux. vinalès... 10è ça fait tache dans son palmarès, un vrai manque de régularité, d'ordinaire lorsqu'il se fait enfermer dans la paquet il remonte fort, mais pas aujourd'hui. pour un officiel yam, ça pêche d'être à la lutte pour la 6e place du championnat avec rossi, crutchlow, miller et même le rookie quartararo à ses basques; largement distancé par rins et petrux, payés 2x moins cher ! cerise sur le mcdo, il n'arrête pas de fustiger sa bécane, ce qui ne doit pas trop plaire aux japonais. un peu plus loin dans le classement, on peu souligner la régularité d'oliveira et bagnaia, qui à défaut de briller ont au moins tenu leur position. à titre perso, j'aurais bien apprécié voir guintoli finir dans les points, mais faire de bons tours aux essais et concrétiser en course sont 2 choses totalement différentes. |
Citation:
Citation:
Si avant en Moto2, avant de passer en MotoGP, il chutait aussi très souvent, il le faisait en se battant pour le podium, maintenant il chute toujours autant alors qu'il n'est pas en lutte pour les meilleures places ! :boutons: Citation:
Citation:
Surtout quand on voit son warm up (dernier sur le sec !:boutons:), sans parler de ses courses précédentes... |
Lors de la journée de tests hier, Joan Mir a chuté à haute vitesse:
Il a été hospitalisé: https://pbs.twimg.com/media/EBRTSM9X...png&name=small Quand on regarde les stigmates sur ses bras/mains et visage, c'est là qu'on voit qu'il a du taper fort :fou: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20. |