![]() |
Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Balle de match pour Marquez
Alors qu’il reste cinq manches pour la saison 2019, Marc Marquez peut être sacré champion du Monde pour la sixième fois de sa carrière en MotoGP dès ce week-end du côté de la Thailande. En effet, avec 98 points d’avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso, l’espagnol pourrait mettre fin au suspense très rapidement. En Moto2 et Moto3, la lutte pour le titre fera encore rage. Comme chaque année, le mois d’Octobre est le mois des GP outre-mer. Les pilotes prennent l’avion pour se retrouver de l’autre côté du globe pour des GP qui sont toujours surprenant au niveau des résultats, surtout dans les petites catégories. L’Europe est loin, il faut s’adapter à un climat différent, souvent humide notamment en Thailande et en Malaisie, souvent pluvieux au Japon, et souvent frais en Australie. En MotoGP, Marc Marquez reste sur deux victoires consécutives, dont celle en Aragon où il a dominé de la tête et des épaules toutes les séances et la course. Quand il est dans cette forme là, le pilote Honda est inarrêtable, seule une chute peut mettre fin à sa domination. Cette année 2019 restera comme une des plus belles pour Marquez, puisqu’en quatorze courses, il compte huit victoire, cinq deuxièmes places et une chute à Austin alors qu’il menait la course. Ce qui est assez incroyable quand on le compare à ses principaux adversaires qui n’ont pas plus de deux victoires (Dovizioso au Qatar et Autriche, deux circuits Ducati, et Alex Rins avec les victoires aux USA et en Angleterre). Pour la deuxième fois de l’Histoire, les pilotes vont en Thailande, sur le circuit de Buriram. L’an passé, nous avions eu une magnifique course avec la victoire de Marc Marquez dans le dernier virage face à Andrea Dovizioso et Maverick Vinales. On espère revoir cette année le même genre de GP. Surtout que Marquez a une petite revanche à prendre face à Dovizioso dans le dernier tour. En Autriche, le pilote Ducati a réussi un dépassement très osé à quelques centaines de mètres de l’arrivée, lui qui compte plusieurs victoires au forceps face à Marquez. Chez Ducati, Aragon a été un retour sur le podium avec Andrea Dovizioso 2ème et Jack Miller 3ème. Depuis le retour de la trêve estivale, les pilotes de Borgo Panigale sont plus que décevants. En effet, excepté la victoire du numéro 4 en Autriche, aucun autre podium en Grande Bretagne ou à Misano pour les Rouge. La plus grosse déception étant Danilo Petrucci qui n’y arrive plus depuis quelques GP. Quatrième du championnat, à seulement un point de la troisième place de Rins, Petrucci reste sur une 12ème place en Aragon et n’a pas réussi à terminer dans le top 5 depuis l’Allemagne en Juillet dernier. Huitième à Brno, 9ème à Spielberg, 7ème à Silverstone, 10 à Misano et donc 12ème en Espagne il y a quinze jours. Ce n’est pas digne d’un pilote qui souhaitait jouer le titre et tout simplement d’un pilote officiel Ducati. Son contrat prolongé depuis le Mugello (où il avait remporté sa première victoire en carrière), Petrucci sait qu’il sera encore coéquipier de Dovizioso en 2020. Mais ces résultats ne doivent pas faire sourire dans le box italien. L’an passé, Petrucci (qui était chez Pramac) avait terminé 9ème du GP de Thailande. Avec la spirale dans lequel il semble être actuellement, la confiance ne doit pas être de mise ! Jack Miller de son côté est monté pour la troisième fois de la saison sur un podium en Aragon après Austin en Avril et Brno en Aout. Le pilote australien souffle le chaud et le froid depuis le mois de Mars. Six fois dans le top 5, il compte toutefois quatre abandons. Actuellement 8ème du championnat avec 117 points, l’australien voudra une nouvelle fois prouver qu’il aurait pu être dans l’équipe officielle pour 2020. Surtout que le GP d’Australie approche, et on peut penser qu’il sera encore plus motivé que d’habitude. Chez Honda, outre Marc Marquez qui enchaine les victoires et semble imbattable sur la durée d’une saison, les autres pilotes sont en difficuté. Jorge Lorenzo est revenu à Misano, mais les résultats ne décollent pas. Habitué au fond du classement, le majorquin ne semble pas pouvoir faire mieux que ses résultats actuels. Un manque de confiance certain, surement la peur de rechuter à nouveau, et des pilotes de plus en plus proches au chrono fait que cette saison est catastrophique pour Lorenzo. Lors de sa première saison chez Ducati, la tournée outre mer lui avait permis de jouer devant, revenir parmi les plus rapides. Même si cela semble improbable cette année, espérons qu’il arrive tout de même à se rapprocher du top 10. Car voir un multiple champion du Monde jouer la 17ème place, cela est embêtant. Maintenant, la Thailande reste un très mauvais souvenir pour Lorenzo puisqu’il avait lourdement chuté l’an passé le vendredi, mettant fin à sa saison. Il découvrira donc le circuit. Un désavantage, dans une saison déjà galère. Cal Curtchlow nous fait toujours du Cal Crutchlow. De grandes déclarations sur tout et n’importe quoi, et une chute un GP sur trois. L’an passé, le GP de Thailande avait été moyen pour Crutchlow, terminant proche de la victoire (à 6 secondes de la victoire mais aussi du podium). Pour cette tournée outre-mer, on attend un Crutchlow revanchard, lui qui l’an passé avait eu une très grosse chute en Australie qui avait mis fin à sa saison (blessure à la cheville). Son coéquipier Takaaki Nakagami brille par son absence. En effet, malgré quelques essais de temps en temps dans les meilleurs, il passe trop souvent inaperçu, dans le ventre mou du classement. Jamais largué, mais rarement devant. C’est le pilote qu’on ne voit pas et qu’on oublie à chaque course. Il n’est jamais décevant, mais jamais transcendant. Chez Suzuki, Alex Rins est troisième du championnat, malgré plusieurs bévues cette année. Comme la dernière en Aragon lorsqu’il a fait chuter Franco Morbidelli en début de course. Sanctionné d’un long lap penalty, le pilote Suzuki n’avait perdu que trois secondes (même s’il avait perdu autant lors de l’accrochage). Et pourtant, il a réussi à terminer 9ème. Mais son week end était plus que moyen puisqu’il partait déjà de la 12ème position sur la grille. Même sans ces incidents, Rins n’aurait jamais pu jouer devant car il termine à plus de 27 secondes de la victoire (Aleix Espargaro 7ème avait fini à 10 secondes). C’est problématique pour Rins qui restait déjà sur un abandon à Misano. Il voudra repartir de l’avant, mais on voit que le manque de régularité pourrait couter cher en fin de saison. Son coéquipier Joan Mir continue son apprentissage et est en progression. Même si on le compare logiquement à Quartararo, il ne faut pas oublier que le majorquin a été blessé à plusieurs reprises dans l’année et revient tout juste d’une nouvelle blessure. Il a la saison d’un rookie habituel. Quelques bons GP, puis des GP où rien ne fonctionne. Des erreurs certaines courses, des essais ratés à certains GP, bref la vie d’un jeune pilote. Aragon a été un mauvais GP, on peut espérer que ce soit le bouton ON pour la Thailande ou pour les GP suivants. Chez KTM, c’est soupe à la grimace une nouvelle fois. Après avoir mis Johann Zarco à la porte, c’est maintenant Pol Espargaro qui se blesse et qui a été forfait pour le GP d’Aragon. Le pilote espagnol va tenter de revenir en piste dès ce week end malgré une fracture au poignet. On peut penser qu’avec quelques médicaments, cela passera. Mais il ne sera surement pas à 100% En plus, avec l’humidité et la chaleur, il risque de souffrir encore plus que ses adversaires. Mika Kallio a donc remplacé Zarco. Bien. Maintenant le finlandais est là pour terminer la saison, mais vise aussi la place de titulaire. Il va devoir faire mieux que Miguel Oliveira et montrer que KTM peut compter sur lui pour 2020. La bonne surprise d’Aragon a été les deux Aprilia. Pour la première fois de la saison, nous avons vu Andrea Iannone dans le top 10. Et cela n’est pas suite à un concours de circonstance. L’italien a fait un très bon week-end. La piste d’Aragon convenait aux Aprilia. Espérons que ce ne soit pas que la piste, mais que des évolutions ont été apportées à la machine italienne. Mais nous risquons aussi et surtout de les revoir bien plus loin au classement, entre les Avintia et les Tech3. Au moins, il nous aura fait espérer quelque chose. Aleix Espargaro lui a terminé à une magnifique 7ème place (à seulement 10 secondes de la victoire). Preuve que la moto était à l’aise à Aragon. Car oui, même si Iannone a terminé 11 ème, en bagarre pour la 9ème place, Espargaro a mis tout de même plus de 20 secondes à Iannone. C’est le meilleur résultat du grand frère Espargaro en 2019. Il sera difficile de faire aussi bien sur cette tournée outre-mer, mais avec des conditions toujours spéciales, il peut espérer quelque chose. En tout cas, la confiance ne semble pas au rendez vous pour Aleix d'après les dernières infos et commentaires de sa part. Chez Yamaha, on a raté le podium en Aragon, malgré une belle course de Maverick Vinales. L'espagnol s'est fait dépasser lors des derniers tours par Dovizioso et Miller. Mais Vinales sera encore à suivre et devrait selon toute vraisemblance jouer le top 3 en Thailande. Il doit seulement réussir à être régulier sur les trois jours et prendre un bon départ. Fabio Quartararo n'était pas sur le podium en Espagne, certains peuvent dire que c'est une déception après avoir fait le deuxième chrono des qualifs, mais aujourd'hui, une course encourageante pour Quartararo c'est la 5ème place! Preuve que nous devenons exigeant avec le niçois. L'objectif pour cette tournée est de continuer sur sa lancée, avec pourquoi pas la possibilité de viser un podium voir mieux. Le circuit de Buriram devrait convenir aux Yamaha, ils avaient été présents l'an passé alors qu'on se souvient les résultats à cette période en 2018 n'étaient pas excellents. Valentino Rossi n'a toujours pas gagné en 2019. Avec la pluie annoncée, cela pourrait lui convenir, mais aujourd'hui l'italien semble être le troisième pilote de la marque en terme de confiance et de régularité. |
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Il y a la première partie sur le message au dessus. Je complèterais demain si j'ai le temps :)
Les horaires: On va pas se le cacher, c'est merdique, en tout cas il faut se lever tot et ça nous change de l'Europe :) D'un autre coté, vendredi matin, avant d'aller au boulot, on pourra regarder une partie des essais :) Horaires du Grand Prix de Thaïlande 2019 (CET): Vendredi 4 octobre 2019 04h00 – 04h40: Moto3, FP1 04h55 – 05h40: MotoGP, FP1 05h55 – 06h35: Moto2, FP1 08h15 – 08h55: Moto3, FP2 09h10 – 09h55: MotoGP, FP2 10h10 – 10h50 : Moto2, FP2 Samedi, 5 octobre 2019 04h00 – 04h40: Moto3, FP3 04h55 – 05h40: MotoGP, FP3 05h55 – 06h35: Moto2, FP3 07h35 – 07h50: Moto3, Qualification 1 08h00 – 08h15: Moto3, Qualification 2 08.30 – 09.00: MotoGP, FP4 09.10 – 09.25: MotoGP, Qualification 1 09.35 – 09.50: MotoGP, Qualification 2 10.05 – 10.20: Moto2, Qualification 1 10h30 – 10h45: Moto2, Qualification 2 Dimanche 6 octobre 2019 03h40 – 04h00: Moto3, Warmup 04h10 – 04h30: Moto2, Warmup 04h40 – 05h00: MotoGP, Warmup 06h00: Moto3, Course (22 tours) 07h20: Moto2, Course ( 24 tours) 09h00: MotoGP, course (26 tours) meilleure mise en page ici: https://www.paddock-gp.com/motogp-th...s-de-5-heures/ Météo: Vous savez quoi? On annonce la flotte sur les trois jours. Et des orages aussi Le tout avec 32°. Bref, préparez les Kway! Et aussi le café pour rester éveiller car les pilotes risquent de ne pas beaucoup rouler :) |
Merci pour la prez ! :thumbleft:
Citation:
Faut juste ne pas aller avant sur les réseaux "zozios" afin de ne pas se faire spoiler les résultats ! :) Citation:
|
La grosse info du jour, c'est Valentino Rossi qui annonce le départ de Silvano Galbusera en fin de saison!!
Il sera remplacé par David Munoz Torras qui est le chef mécanicien de Nicolo Bulega actuellement et anciennement celui de Bagnaia l'an passé. Galbusera sera en charge de l'équipe Test de Yamaha. |
Citation:
Tu fais un concours d'égocentrisme avec Papy Mougeot ? :boutons: |
Ah en fait, Cinquante, ça ne sert à rien de regarder. Chouchou est out, il est remplacé par un autre pilote... :bad:
|
Je me suis réveillé juste pour lire les résultats de la FP1 moto3
|
Gros highside de Marc Marquez en FP1 :bad:
Il a volé assez haut, a eu du mal à se relever, aidé par les stewards. Il boitait, et a été transporté à l'hosto pour des examens du dos et de la jambe gauche... Sinon Vinales en tête devant Fabio et Marquez. |
Il n’y a pas de clinique mobile hors Europe donc c’est la procédure standard le transfert à l’hôpital.
Nous verrons bien. La moto, elle, est détruite https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ebc28fbc09.jpg |
Citation:
http://img1.joyreactor.com/pics/post...nce-371675.gif |
Allez, un petit tour à l'hopital et c'est reparti. 3h30 plus tard, il est revenu dans le paddock, a changé de combinaison et est remonté sur la moto :fou:
Il est incroyable! Et puis ça va, il est "en forme" puisqu'il a amélioré son chrono de la FP1 de 2 dixièmes (même si Fabio a amélioré de 7 dixièmes). En tout cas, après la FP2, on voit que les Yamaha seront à battre puisqu'on a le meilleur chrono de Quartararo, 2 dixièmes devant Vinales et Morbidelli. Rossi est 5ème à 3 dixièmes. Seul Miller s'intercale. Marquez est quasi à 0,5 seconde, mais il devrait bien réussir demain à faire mieux :) Très bonne perf d'Aleix puisqu'il n'est qu'à 6 dixièmes alors qu'il pensait souffrir sur ce circuit. Les Ducati et Suzuki sont plus loin, à plus de 6 dixièmes. Pol blessé au poignet n'est qu'à 1 seconde, dans le même chrono que Iannone qui continue après son beau week end en Espagne. Lorenzo à 1"5, perdu au milieu des KTM d'Oliveira, Kallio et Syarhin... En Moto2, le local Chantra est deuxième, je pense qu'il pourrait faire un gros truc et jouer le podium. Belle perf de Bezzecchi qui est 12ème à moins de 4 dixièmes. |
Et bien mes aïeux, quelle bourre du Marco, incroyable de le voir se tirer d'une telle chute sans bobos, ce mec est béni des dieux, et en plus il te sort qu'il se sent bien sur la moto et qu'il a continuer à travailler comme d'habitude sans rien changer l'après midi...
Les Yam impressionnantes, quel tir groupé, espèrons que ce soit la bonne pour Fabio!!! Je vois bien Marc être sacré malgré sa chute car les ducatis semblent plus en retrais donc dur pour dovi de se retrouver devant Marc, à moins que l'espagnol se retrouve avec des séquelles d'ici à dimanche. |
Citation:
Après tout, je ne fais que dire ma façon de gérer les Dimanches de GP, entre mes sorties VTT-Moto et les courses, je ne vois pas ou est le problème :boutons:... à part si on ne peut parler sur ce forum de la façon dont on vit ses passions, même si ce n'est pas essentiel... Quand à un supposé égocentrisme, je ne vois pas le rapport...:boutons: Il y a des réactions que j'ai du mal à comprendre :boutons:...à moins que ce soit de l'humour que je ne comprends pas, ce que d'ailleurs je préférerais :) |
Moi je ne dis plus rien sur ce que je souhaite, car ça se passe toujours mal pour les pilotes. Remember Fabio en Angleterre où je le voyais gagner, ou Marquez ici quand j'écris "Balle de match pour Marquez" et direct le lendemain il se satellise... :D
En tout cas, on verra bien, mais la pluie est annoncée... |
bah t'aurais du dire un truc sur MM pffff :)
|
Citation:
|
Je ne souhaite jamais la chute de Marquez! :p
|
Ah bon ?
Donc les chutes de Chouchou... |
Citation:
Pour chouchou, je rappelle que le dernier pilote que j'adorais en 125cc et qui était incapable de terminer une course, c'était Marquez :) Des fois, j'ai bon nez! :D |
Bravo à Marc Marquez pour son 8ème titre. Encore une année où il est au dessus du lot et ce titre ne souffre d'aucune contestation possible.
Quand on regarde son année, excepté sa chute à Austin, il est toujours soit 1er, soit 2ème. Chaque année, il repousse ses propres limites. Je ne sais pas s'il est le meilleur pilote de tous les temps, difficile de comparer, mais en tout cas, on a la chance de voir un pilote tout simplement hors norme. Six titres en sept ans! Chapeau. Pour la course, une fois de plus on a un duel Quartararo-Marquez. Comme à Misano, c'est du copié/collé. Fabio fait toute la course en tête avec Marquez aux fesses. Alors oui, Fabio se fait dépasser dans le dernier tour, comme à Misano. Mais une fois de plus il arrive à tenir la pression de Marquez pendant toute la course. Surtout, excepté Vinales qui arrive plus ou moins à suivre, les autres pilotes sont très très loin. Dovizioso est à 11 secondes et il termine 4ème. Petrucci, 9ème, est à 25 secondes! Donc je vais redire ce que je pensais après Misano, ce que fait Quartararo c'est très grand. Maintenant, j'ai quand même les boules. Je croyais vraiment à cette victoire depuis hier matin. On sent que ce n'est pas loin, mais ce n'est toujours pas le moment. Et comme je le dis toujours, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Il faut absolument qu'il en gagne une d'ici la fin de saison. On a vu avec Zarco il y a deux ans, notamment à Valencia où Pedrosa lui passe devant sur la ligne, on se disait que ce n'était que partie remise et que la victoire allait arriver, et on voit aujourd'hui. Vinales est encore là, malgré les nombreuses critiques qu'il reçoit, il est le pilote qui ramène le plus de points à Yamaha. Rossi souffre quand même de la comparaison depuis quelques GP. Sinon, Crutchlow très loin encore, heureusement que Marquez est là pour faire briller Honda. Bagnaia n'a pas chuté :) Kallio a chuté :) Aprilia refait du Aprilia avec un problème méca. Les Avintia étaient là cette année? :D En Europe ou en Asie, ça ne fonctionne pas pour Lorenzo. En Moto2, belle course derrière Marini qui mérite sa victoire. Superbe course de Lecuona. Il lui manque encore quelque chose, mais peut être que l'an prochain sur une Kalex, il arrivera à être plus constant. Mais le jour où il arrivera sur plusieurs GP à être bien, il sera très dangereux. Binder peut encore être deuxième du championnat. Pourtant on a l'impression que c'est une année pourrie pour KTM. En Moto3, Arenas qui gagne. Troisième podium en carrière et troisième victoire. Il arrive souvent à saisir les opportunités quand elles arrivent.. Pas de chance pour Canet qui se fait faucher. C'est dommage pour le championnat qui est biaisé sur ce coup. Dalla Porta fait la très bonne opération du week end avec 20 nouveaux points, surtout qu'Arbolino n'en marque que 6 et Canet 0. Très content du premier podium d'Alonso Lopez. Depuis l'an passé et sa saison de rookie, je l'aime bien. :D Il a pas mal progressé cette année, mais souvent dans au mauvais endroit au mauvais moment. Belle perf de Nepa, 8ème! Son meilleur résultat en carrière. Au championnat, on a 22 points d'avance pour Dalla Porta suite à la chute de Canet. Arbolino est à 43 points. |
On commence à manquer de superlatifs pour Marquez, quel pilote, quel palmarès à seulement 26 ans, un grand bravo à lui, surtout quand on regarde ou sont les autres Honda cette année.
Quel dommage pour Fabio, comme dit par Danlos, espérons que la victoire arrive cette année afin d'avoir ce déclic et de ne plus avoir ce frein dans le tête. La chose qui me fait un peu peur le concernant est comment va t-il gérer la pression la saison prochaine, il sera plus attendu et plus regarder, et on ne pourra plus dire qu'il est la bonne petite surprise de la saison. Il ne sera qu'a sa deuxième saison donc il ne faudrait pas que les médias et les fans s'emballent trop à son sujet et qu'il se mette trop de pression, il risque d'être encore un peu "tendre" surtout pour affronter un ogre comme Marquez. Il peut être capable d'enchaîner les bons résultats et faire quelques erreurs, et ça il faut savoir le gérer (remember Marquez 2015), on peut voir après ses batailles avec Marc qu'il est encore tout dans l'émotion et c'est normal quand on est aussi jeune mais le jour ou tu fais une boulette et que tout le monde te tombe sur la trogne, c'est un passage délicat à surmonter. Ne surtout pas oublier qu'il n'a que 20 ans, le mettre direct en challenger en face d'un Marquez qui est peut être le meilleur Marquez depuis qu'il est dans la catégorie c'est encore prématuré je pense. Il a enfin trouver la stabilité dont il avait besoin, qu'il continue à progresser et qu'il ne se brûle pas les ailes à écouter les "spécialistes" lui dire qu'il sera l'adversaire de Marc en 2021, si il continue sur le chemin de cette saison, il sera grand un jour a n'en pas douter mais laissons lui le temps par pitié. Les Ducatis de leur côté n'avaient clairement pas le rythme ce week-end, Dovi se bat toujours mais par contre Petrucci depuis le Mugello, que ce passe t-il sérieux??? C'est la cata! Pour ce qui est de Vale, je le dis malheureusement à chaque fois depuis cette saison en dehors de 2-3 grand prix, il n'y est pas, il a vraiment de gros soucis avec sa machine, il ne faut jamais enterrer un champion mais plus les grand prix passent et plus j'ai des doutes à son sujet sur le fait qu'il revienne jouer régulièrement les places aux avant postes. Dommage de voir un champion comme lui être dans le milieu du pack!!! |
je suis étonné de vos connaissances dans ce sport mais en tactique de course !!!!! je n'ai pas vu un commentaire du pourquoi Fabio fait 2 en Italie et en Thaïlande .Nous devons pas voir la méme course ou vous ne regardez pas vos écrans .
J'en ai discuté avec un gars qui a été sur les gp pendant 15 ans ,il voit comme moi . Malgré Marquez et Fabio ce fut un gp bien ennuyant et toujours aussi mal filmé ; c'est pourquoi je préfère aller sur les circuits même si il faut faire 40 heures de conduite (aller retour) pour aller à Spielberg , pas vu beaucoup de Français , si un qui venait de bretagne en kango à gaz en une fois ?. |
Citation:
Même s'ils n'ont jamais travaillé avec Marc Marquez :) |
Citation:
|
Citation:
Quasi pas de dépassements (ou alors loin derrière le trio de tête mais très peu filmés). Quand au duel en tête, aucune action (mis à part bien sur le superbe pilotage des deux protagonistes) durant toute la course, il a fallut encore attendre la toute fin de course pour enfin voir trois dépassements ! C'est quasi le remake du GP de San Marin dont j'avais aussi regretté cette physionomie de course . |
Citation:
Sinon, pour la course, j'ai lu qu'ils ont été 19 secondes plus rapides que l'an passé. Donc en gros, Marquez, Quartararo et Vinales ont été 19 secondes plus vite. Mais Dovizioso a fait le même temps :) Il est difficile de dire qu'il ne s'est rien passé, puisqu'on n'a pas vraiment vu les bastons derrière, s'il y en a eu. On avait trois pilotes largement au dessus, et ils sont actuellement ces trois pilotes au dessus des autres. Il suffit de regarder les résultats depuis 4 ou 5 GP. Après, on a un Vinales qui comme trop souvent a des trous d'airs. Mais comme à Misano, il revenait fort sur la fin. Dommage qu'il n'arrive pas à être en baston toute la course. Marquez dit depuis longtemps qu'il a du mal en début de course avec les pneus neufs et le plein d'essence, qu'il se sent plus à l'aise en deuxième partie de course. C'est peut-être aussi pour ça qu'il "force" en début de course mais ne tente pas non plus n'importe quoi. Et puis comme trop souvent cette année, on a des pilotes qui sont "moyens" lors de certaines courses (Rins, Crutchlow, Petrucci). Ils sont placés, mais pas dans le coup pour la victoire. Alors qu'à d'autres GP, ils jouent la victoire. |
Chez Yamaha, on a un pilote satellite qui domine les pilotes factory, et plus particulièrement le plus expérimenté,l'icone Rossi .
Ce dernier dit avoir toujours le même problème, à savoir un manque d'adhérence au niveau de la roue arrière, ce qui fait énormément souffrir le pneu : "Parce qu’après quelques tours, j’ai toujours des problèmes avec l’adhérence de la roue arrière, le pneu souffre énormément, il perd de la performance et je dois conduire plus lentement." https://www.paddock-gp.com/motogp-th...bleme-qui-est/ Vinales va dans le même sens en affirmant avoir eu très peu de traction sur le pneu arrière : « C’était difficile, j’avais très peu de traction sur le pneu arrière et j’ai beaucoup souffert ...L’équipe doit améliorer un peu la traction et nous aurons ensuite la chance de gagner des courses. » https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...orrespond-pas/ Et pourtant, d'après Marquez qui a suivit Quartararo pendant quasi toute la course : "... et ils ont un autre point fort qui est l’adhérence arrière. Dans le T3 et le T4, il était impossible de les suivre avec notre moto." https://www.paddock-gp.com/motogp-th...jorge-lorenzo/ Alors, il faut croire que la Yamaha ne manque nullement de traction, que les pilotes factory ne savent la piloter correctement ou que leurs mécanos-électroniciens ne savant pas bien la régler, ou les deux à la fois . Quoi qu’il en soit, c'est incroyable de voir qu'un rookie et un team novice en MotoGP fassent beaucoup mieux qu'un team officiel disposant de plus du plus titré et expérimenté des pilotes MotoGP . Entre un jeune pilote qui ne sait plus vraiment ou il en est en se demandant si la Yamaha est faîte pour lui :boutons: et une légende certes encore performante mais qui n'est plus au faîte de sa gloire depuis plusieurs années et à laquelle Yamaha accorde peut être encore trop d'importance , le team Yamaha Factory n'est pas dans une situation optimum pour jouer le titre . |
Rien de nouveau chez Yamaha. Depuis deux ans, on entend la même chose dès qu'ils se font battre par le pilote satellite.
Morbidelli n'est pas si loin que ça de Rossi la plupart du temps. Et pourtant, on en avait parlé ici (avec Pasky je crois), souvent sur les fin de course Morbidelli dégringole. Perso, je ne suis pas assez calé, je ne connais pas assez les différentes motos, les caractéristiques de tout le monde, mais je pense que la Yamaha est la meilleure moto du plateau avec la Suzuki. |
Citation:
Citation:
Citation:
Je n'avais pas remercié car pas vu la présentation, mais encore une fois c'est très bien fait :content: |
Citation:
|
Citation:
Mais le résultat final est le même. Quand il passe devant, impossible de le redoubler plus d'un virage. Citation:
Surtout si on continue à le comparer à Marquez... Il suffit de voir Vinales qui chaque année en début de saison est attendu et qui a du mal à confirmer sur la durée. |
Citation:
Citation:
Je penseque comme Rins cette année, Mir va être un client de plus. Ne pas sous estimer Dovi, Miller et même Lorenzo. |
Citation:
Citation:
Au niveau des essais, ce sera difficile de faire mieux vu ce qu'il réalise cette année. Quand on regarde ses résultats cette année, excepté les deux abandons en Allemagne et Angleterre, le problème du Qatar (mais quelle course), il est toujours dans le top 10. Ses plus mauvais résultats sont lorsque les conditions étaient précaires. |
Citation:
De Puniet a souligné que la vitesse relevée sur la RCV sur la ligne droite lors du tour ou Marquez a décidé de porter son attaque sur Quartararo était bien supérieure à celle de tous les tours ou il a suivit le Français, concluant de ce fait que Marquez a accéléré quand il l'a voulu pour dépasser son adversaire . |
Citation:
Là, je ne pense pas que Marquez ait "joué". Selon moi il a "calculé", et ce n'est pas du tout la même chose. Très rapide lors des essais, Marquez avait un rythme supérieur de 4 à 5 dixièmes. Donc j'imaginais (et je n'étais pas le seul) une course en solitaire style Aragon ou Argentine. Mais voilà, Marquez était un poil en dessous de ce qu'il avait fait lors des séances, et Quartararo un poil au dessus. Du coup, impossible pour Marquez de s’échapper, puis de gérer. On le voit lors des deux tentatives de dépassement où Marquez élargie. Donc il a patiemment étudié le moindre virage, la moindre accélération, le freinage, la trajectoire afin d'être en mesure de porter l’estocade. A noter que lorsqu’il dépasse Quartararo, il ne lui met pas un boulevard, a tel point que Quartararo est en mesure de répliquer. Marquez est bien plus malin que beaucoup ne le pensent et le disent, sa RCV ne fait pas tout. Quartararo a bien plus de talent que le pensait la majorité (moi y compris), mais il est encore un peu tendre. En revanche, quel que soit le talent de Quartararo, ceux qui le présentent comme le challenger de Marquez en 2020 oublient un peu vite les autres Yamaha, Dovi, Rins et Mir (qui progresse en silence), sans oublier Lorenzo qui pourrait comme il l'a ait avec Ducati, renaître de ses cendres. |
Il va falloir malheureusement que Rossi se décide à arrêter la moto GP , l a ge fait son oeuvre
|
Citation:
Même si Quartararo fait une superbe saison, bien au delà de ce que tout le monde attendait de lui, je trouve une nouvelle fois, comme à son arrivée en GP, que les médias, journalistes et commentateurs en font beaucoup trop à son sujet . Quand j'entend plusieurs fois "la pépite Quartararo" et autres supers adjectifs à son égard, je trouve que c'est quand même exagéré . Comme il a été dit avant, la saison prochaine risque d'être plus difficile dans le fait que Fabio sera cette fois très attendu, la pression sera grande pour lui . Alors tous ces médias, journalistes et autres devraient arrêter d'en rajouter autant sur lui et feraient bien de se rappeler qu'ils ont été malheureusement pour beaucoup dans le fait que Quartararo n'a pas du tout obtenu les résultats attendus une fois arrivé en GP . |
Citation:
Pas de titre depuis 10 ans Pas une victoire depuis 2 ans Huit podiums dont deux victoires en 2016. Dix podiums et une seule victoire en 2017. Seulement 5 podiums 2018. Seulement 2 podiums cette année Plus le temps passe et plus les résultats sont à la baisse. Alors je veux bien admettre que la moto n'est pas parfaite, ne lui convient pas vraiment, mais est-elle pire que celles des années précédentes ? Quartarraro est seulement 2 points derrière lui au championnat, c'est un signe..... |
Rossi va-t-il nous faire une Pedrosa pour sa dernière saison en MotoGP? :D
|
Citation:
Si l'on se réfère à son palmares (en ne parlant que de la MotoGP) ainsi qu'à ses résultats des proches saisons précédentes, oui, il devrait mettre fin à sa carrière, il n'arrive plus à obtenir de semblables résultats . Si l'on se réfère à ses places à l'arrivée des courses ainsi qu'à sa position au championnat, non, ou alors tous les nombreux pilotes qu'il laisse derrière lui devraient aussi s'arrêter ! Resterait alors pas beaucoup de pilotes sur la grille ! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03. |