![]() |
Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Hop, hop, hop, nouveau GP.
Alors, les infos du début de semaine: -Johann Zarco pilote chez LCR Honda en remplacement de Nakagami. -Iker Lecuona pilotera une KTM Tech 3 en 2020 avec Miguel Oliveira -Brad Binder n'ira finalement pas chez Tech3, mais directement dans l'équipe officielle en remplacement de Johann Zarco/Mika Kallio. -Valentino Rossi dispute son 400ème GP en carrière! Dingue! -Les titres Moto2 et Moto3 peuvent être joués ce week end. En Moto3, Dalla Porta peut être champion s'il marque 3 points de plus qu'Aron Canet et si Tony Arbolino ne marque pas 19 points de plus que lui. Alex Marquez peut être champion s'il marque 14 points de plus que Luthi, 8 points de plus que Fernandez, deux points de plus que Jorge Navarro. Au niveau des horaires: On commence les FP1 dans quelques heures, à partir de minuit. Les MotoGP seront en piste à 1h50. Puis FP2 Moto3 à partir de 4h15 avec les MotoGP à 6h. Samedi, on repart dès minuit. Les qualifs Moto3 seront à partir de 3h35. Les qualifs MotoGP à 6h. Dimanche, attention changement d'heure!!!!!!!! Donc les courses seront à 2h, nouvelle heure pour les Moto3, 3h20 pour les Moto2 et 5h pour les MotoGP§ Bon courage! :D |
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
On rentre dans le money time en moto 2 et 3....a part ça j'ai trouvé JZ avec une bonne tête, ça fait plaisir à voir, qu'il se régale avec la Honda c'est tout le mal que je lui souhaite :-))
|
Mauvaise nouvelle avec la grosse chute de Fabio lors de la FP1. Déclaré fit, mais il n'a pas participé à la FP2 et sera examiné à nouveau demain.
Ce matin c'était humide, cet après midi c'était sec. Vinales meilleur chrono, il semble le plus fort pour le moment. Il avait gagné l'an passé, attention à lui. Petrucci retrouve les meilleures positions, on verra demain. Mais on annonce la pluie demain. Dovizioso 2ème, les Ducati sont là Crutchlow a été dans le top 10 toute la séance, voir même dans le top 6. Il aime bien ce circuit, il pourrait enfin revenir jouer les podiums. Marquez un peu plus loin en position, mais il a perdu du temps lors de son dernier tour avec un accrochage avec Lorenzo. Ca va chier entre les deux. Lorenzo qui était au ralenti sur la trajectoire et Marquez qui fait du Marquez, comme si personne n'était là... Zarco qui termine 15ème à 1"6 de Vinales, mais à 1"1 de la deuxième place et de Crutchlow. C'est pas mal du tout pour un premier essai. Il est devant les 4 KTM... Pol qui a explosé une de ses motos sur une longue glissade. A part ça, il y a un test de 20 minutes pour les nouveaux pneus Michelin. L'idée est pas bête du tout de faire ça. Au moins, tu peux vraiment comparer avec les pneus habituels. En Moto2, les KTM sont très rapides avec Martin meilleur chrono devant Binder, Lecuona 3ème et Bezzecchi 4ème. Marquez 6ème en étant à 6 dixièmes. En Moto3, meilleur chrono de Canet devant Dalla Porta. Ca promet. |
Citation:
Grosse grosse frayeur pour Fabio, j'ai craint la fracture....en fp3 pluie annoncée donc sa sent la q1... Et Lorenzo pendant ce temps là qui continue sa promenade de santé, tranquille sur la trajectoire... Et qui se permet même de redresser légèrement la moto quand Merguez passe....ca m aurait fait rire qu ils se retrouvent à 2 par terre tiens.... |
Lorenzo est sur la trajectoire, mais Marquez fait comme si personne n'était là. Sur le coup, les deux sont fautifs...
|
Citation:
|
Citation:
|
Pfou, va falloir se lever encore plus tôt :D
En tout cas, ça arrange un peu Quartararo que les qualifs soient quand même programmées demain. Sinon il allait partir dernier. Mais je n'aurais pas trouvé ça déconnant de voir la grille suivant les essais libres. |
Hello, donc la course des motoGP est toujours maintenue à 05h00 nouvelle heure ... ce qui fait de l'ancienne heure :boutons: 06h00?
|
c'est ça!
|
Trois belles courses avec une météo clémente.
Moto 3: Content pour Dalla Porta qui mérite son titre, course animée et intéressante comme d'habitude pour les Moto 3. Moto 2: Victoire méritée et course en solitaire pour l'équipe KTM, belle course de Luthi. Dommage pour Navarro que je pensai voir sur le podium. MotoGP: Belle victoire de l'habituel Marquez. Dommage pour Vinales. Belle bagarre derrière avec une belle remontée de Mir. Dommage aussi pour Fabio qui évite de perdre l'arrière mais qui au moment de se reprendre se fait percuter par Petrucci, pas de chance. Content pour Johann qui pour une première sur la Honda avec peu de roulage et une météo aléatoire durant ces trois jours, il s'est battu toute la course avec son ex coéquipier Espargaro tout ça en finissant qu'à 26 secondes sachant que Lorenzo termine à 1'06 minutes. Ce que les journalistes de BT Sport ont bien souligner en fin de course. Vivement la Malaisie |
Maverick Vinales is the new Fabio Quartararo.
Faire la course en tête, puis se faire dépasser sans trop de difficulté dans le dernier tour :) Je voyais Vinales gagner cette course, mais Marquez a montré qu'une fois de plus il était au dessus; Il ne s'est pas inquiété, le début de course était quand même pas mal serré, puis sur la deuxième partie, quand Vinales a réussi à passer en tête, ils se sont vite échapper. Vinales a tout tenté pour gagner, mais grosse erreur avec cette chute. Psychologiquement, c'est le pire pour lui. Marquez a gagné et en plus il ne marque pas un point. Déjà que Marquez n'avait pas vraiment "peur" de Vinales, il a du se marrer quand il a vu que Vinales avait chuté. Crutchlow sur le podium, je ne suis pas trop surpris. Je le voyais à cette place. Mais à 11 secondes tout de même!! Bon, par contre avec la chute de Vinales, je ne fais pas le grand chelem sur docpaddock :D Miller monte sur le podium, bravo à lui. Cool pour lui et les fans australiens! Grosse grosse course de Bagnaia. Il part loin sur la grille, en début de course, il se battait pour la 11ème place et quand il a réussi à passer, il est remonté très vite. Il faudrait voir les temps en au tour, mais ça doit être comme Vinales. C'est vraiment bien pour lui de marquer de gros points et enfin faire une belle course. Trop de chutes cette année mais ça montre qu'il faudra le suivre l'an prochain. Début de course sensationnel des Aprila. Je me demandais si j'étais bien réveillé :D Iannone qui se bat pour être leader, Espargaro dans le top 5. Qu'est-il arrivé? Malheureusement ça n'a pas tenu. Comme souvent en Australie, on a un gros groupe en début de course, puis la différence se fait en deuxième partie de course. Rossi qui se bat devant, ça faisait longtemps. Malheureusement, comme les Aprilia, ça n' a pas duré... Mais au final, on a 8 pilotes qui se tiennent en 2 secondes entre la 3ème et la 10ème place. Pour Zarco, bon début de course, puis logiquement il a eu un peu plus de mal. Il termine 13ème, marque donc des points, aidé par les chutes de Petrucci, Quartararo et Vinales. Il est je pense mieux que quand il était sur la KTM. Il termine à 15 secondes de Crutchlow, c'est beaucoup, mais c'est pas trop mal pour une première. En tout cas, la différence avec KTM, c'est qu'il s'est battu avec des pilotes en début de course. Chose qu'il n'a quasiment pas connu cette année. Par contre Lorenzo... Il termine à plus d'1 minute de Marquez. Alors je veux bien qu'il ait été blessé. Qu'il ait du mal avec cette moto. Mais il termine a plus de 20 secondes de l'avant dernier... Ca devient gênant... Il va falloir faire quelque chose chez Honda, ils ne peuvent pas continuer comme ça. Edit: Dommage pour Fabio cette chute d'entrée. Torisième fois de la saison où il abandonne dans le premier tour. Même sans la chute de Petrucci, je pense qu'il se serait mis dehors, il aurait surement pu continuer mais en perdant des places. En tout cas, encore une grosse qualif de sa part. Maintenant il sait ce qu'il va devoir améliorer l'an prochain. Les départs quand il est dans le groupe entouré de plein de pilotes. En Moto2, Marquez termine assez loin, il perd des points. Même s'il en a toujours 28 d'avance, attention à ne pas faire n'importe quoi en Malaisie!! Victoire logique de Binder. Vraiment dommage ce début de saison pourri de sa part. En moto3, victoire et titre de Dalla Porta. C'est mérité sur l'ensemble de la saison. Une fois de plus, on n'a pas de champion au hasard. Chaque année, celui qui remporte le titre à plusieurs victoires et est trèss ouvent sur le podium. Pour Dalla Porta, c'est quand même 10 podiums dont 6 fois 2ème. |
Cette mentalite de charognard fait qu il est difficile d avoir de la sympathie pour ce mec
https://www.paddock-gp.com/motogp-au...jorge-lorenzo/ |
Citation:
|
Non mais même s'ils ont dit à Zarco de ne s'attendre à rien, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Ils sont en train de le tester...
Alors, ok, Bradl soit disant doit faire des essais importants pour 2020. Mais on est dans la tournée asiatique, ils auraient très bien pu prendre Takumi Takahashi, pilote Honda au Japon, en Endurance pour les 8h de Suzuka, qui a déjà fait quelques piges en MotoGP... Bien entendu pour Zarco, il doit terminer devant Lorenzo et montrer qu'en trois courses, il peut faire de bonnes choses. Et il n'y aura pas que les courses qui seront regardés mais aussi les essais. Sur ce premier week end mouvementé avec les conditions, Zarco a fait de très bonnes performances. Honda ne regardera pas que le résultat brut. Et sur ce qu'on a vu, même si j'ai toujours défendu Lorenzo depuis 10 ans, là on ne peut plus rien dire. J'ai souvent dit cette année, qu'il n'était pas comme Melandri quand il était revenu chez Aprilia. Sur cette course, il est pire que Melandri. Terminer à 1 minute!!!!! :langueŽ: |
Citation:
|
Pauvre Lorenzo.......il a la tête à l'envers, il y pas grand chose qui fonctionne, même si il ce que sais d'avoir un teammate plus fort, voir MM sur le podium non stop doit le faire vriller .......il ne fait même plus de coup d'éclat, peut-être la peur de s'en mettre une et de se blesser encore :boutons:
|
Après c'est peut être légitime d'avoir peur après s'être cassé les cervicales et risquer la chaise à roulettes en cas de nouvelle chute ?!!!!!
C'est ce qui a poussé Régis Laconi vers la retraite. Lorenzo reste un grand champion mais là, ça devient ridicule !!!! |
c'est sur que ça fait réfléchir......et tu rajoutes celles juste avant...poignet/cheville etc, la coupe et pas loin d'être pleine, compliqué à gérer tout ça, même quand on est Lorenzo !
|
Citation:
Citation:
|
.....mais est-ce que le team Repsol et le HRC auront la patience ???
|
|
un,ptit hors sujet motogp Lecuona a t'il effectué sont LonG LAP pendant la course ce matin
|
Citation:
Le problème est que Lorenzo a son ego et comme peut-être d'autres pilotes le feraient, ils arrêteraient définitivement avant de terminer de façon ridicule. Là il a la possibilité de dire, mon corps est fatigué, ma blessure est grave, le mieux est d'arrêter. Mais non il attend sûrement qu'Honda prenne la décision. A mon avis et si Honda voit que Johann trouve ses marques sur leur moto, le résultat pourrait être pour 2020, promotion de Crutchlow avec Marquez et Johann à sa place. Sachant que Johann après le grand-prix a aussi remercié Puig et ce serait excuser pour son résultat par rapport aux autres pilotes Honda devant lui. https://www.paddock-gp.com/motogp-au...jorge-lorenzo/ A suivre, mais selon les deux prochaines courses de Johann cela peut peut-être changer son avenir pour 2020. |
Citation:
Edit: En voyant ses temps au tour, s'il l'a fait c'est au lap4, mais je me demande si c'est pas au lap4 qu'il fait la faute. Si c'est le cas, alors non il n'a pas fait son long lap. Edit2 : Après vérification, c'est au premier tour que Lecuna fait la faute, donc il a bien effectué son long lap au tour 4. |
Citation:
Aujourd'hui, ils arrivent avec des capteurs un peu partout à savoir au millimètre si le pilote est sorti de la piste et a mordu le vibreur, donc si le mec doit faire un détour de 200m, la DORNA devrait s'en apercevoir :D |
Le magnifique circuit de Philips Island nous a offert comme bien souvent de belles courses ! :content:
Et c'est un des plus beaux circuits du monde, ci ce n'est le plus beau rien que par sa situation paradisiaque . Dalla Porta mérite amplement son titre, mais je pense que Canet le méritait tout autant, mais il a été beaucoup trop pénalisé par sa KTM à chaque ligne droite . Avec une moto au niveau de celle de Dalla Porta, il aurait été nettement plus dangereux envers ce dernier . Alex Marquez perd encore des points, il n'arrive plus a jouer la victoire ni même le podium . Soit il craque psychologiquement en vue d'un possible titre qui s'approche, soit il craint trop de chuter et perdre quasi toute chance d'être titré ce qui l'amène à rouler en deçà du rythme qu'il est capable d'avoir .:boutons: Espérons pour lui qu'il arrive à mieux gérer les deux dernières courses, car le titre est loin d'être acquis . Belle course MotoGP, avec enfin beaucoup plus de dépassements que lors des courses précédentes et de plus avec des pilotes en paquets :content:, ça fait plaisir, même si la fin de course s'est encore résumé en un seul duel remporté une fois de plus par Marquez . Rossi est vraiment de plus en plus "largué", et dire que c'est l'un de ses circuits préférés ou il a y fait de nombreuses belles performances. Et la comparaison avec Vinales qui fait une bonne 2ème partie de saison fait de plus en plus mal ! Lorenzo au fond du trou, je pense que c'est du avant tout à une perte totale de confiance suite à ses chutes et surtout à sa grave blessure aux vertèbres plus qu'à une difficile adaptation à la RCV . Lorenzo n'a rien perdu de son immense talent, il a prouvé qu'il pouvait s'adapter à une moto bien différente de la M1, son problème actuel est surtout d'ordre psychologique, ce qui est compréhensible vu sa dernière grave blessure . Va t'il s'en remettre ? :boutons: Dommage pour Quartararo, un weekend mal commencé et qui se termine mal, un GP à oublier pour lui ! Pour ce qui est de Zarco, je suis mitigé quant à sa performance, je pense qu'il faut attendre déjà le prochain GP et ensuite le dernier pour évaluer son potentiel hors Yamaha M1...:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34. |