Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17451)

danlos 22/07/2020 21h46

Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
On enchaine avec la deuxième GP de suite toujours sur le circuit de Jerez.

La principale question est de savoir si Marc Marquez sera assez fou pour tenter de rouler ce vendredi alors qu'il s'est fait opérer du bras ce mardi.
Même question pour Cal Crutchlow et Alex Rins qui ont fait travailler le docteur Mir en ce début de semaine.
Et puis surtout, est-ce que Fabio Quartararo va arriver à enchainer une deuxième victoire?

Ce qui sera intéressant à regarder et analyser, c'est que pour la première fois un GP se déroule sur le même circuit que le week end précédent. On pourra ainsi voir si les pilotes rapides la semaine dernière seront toujours là, et surtout si ceux qui ont été un peu en retrait arriveront à s'améliorer?

En MotoGP, plusieurs interrogations:
-Quartararo a réalisé la pole avec un chrono record. Ce chrono sera-t-il battu?

-Vinales et Rossi ont fait un choix de pneus avant différent des 20 autres pilotes. Est-ce qu'avec le choix des autres pilotes, auraient-ils pu mieux faire? Vinales peut-il gagner? Avec le probable forfait de Marquez, il peut viser le titre ou tout du moins prendre de gros points sur son compatriote.

-Dovizioso n'avait jamais réussi à monter sur le podium à Jerez jusqu'à présent. C'est fait. Un petit exploit suite à sa fracture de la clavicule il y a 3 semaines. Va-t-il confirmer? Peut-il faire mieux? Est-ce que son podium a été chanceux?

-Jack Miller a réalisé un beau week end malgré une fin de course difficile pour terminer 4ème. Il sera plus qu'à suivre.

-Franco Morbidelli était en deuxième ligne, rapide à Jerez l'an dernier (deuxième sur la grille), il aime bien le circuit, il n'a fini qu'à 2 secondes de la deuxième place. Son meilleur résultat en MotoGP.

-Pol Espargaro a été la très très bonne surprise sur sa KTM. On savait qu'il pouvait viser le top 8, mais là, il n'est qu'à deux secondes sur le sec de la deuxième place. Ce ne serait plus une surprise de voir une KTM jouer le podium ce week end.

-Pecco Bagnaia a réalisé son meilleur week end en MotoGP avec de bons essais et un bon début de course, il a flanché sur la fin, mais il doit confirmer.

-Autre pilote KTM, Miguel Oliveira a eu son meilleur résultat en terminant 8ème. Un très bon résultat pour KTM et surtout pour Tech3. Avec seulement 13 secondes de retard sur Quartararo c'est le meilleur résultat pour Oliveira. A seulement 7 secondes du podium!

-Danilo Petrucci a été très décevant en terminant seulement 9ème et 4ème Ducati. A voir s'il continue sur sa lancée qui est très moyenne.

-Nakagami a été anonyme, comme trop régulièrement.

-Zarco a terminé 11ème après une mauvaise qualif. On voit qu'il est en progrès vs la KTM de l'an dernier, mais il doit faire mieux. En travaillant correctement, il peut faire un top 10. Se battre avec Oliveira par exemple pour la 8ème place.

-Alex Marquez a été moyen pour sa première. Pas mauvais, mais en retrait. Quand on voit les résultats serrés lors des essais, c'est normal qu'il parte loin et ensuite ait du mal à terminer la course, prendre les bonnes roues. Mais il doit faire mieux.

-Brad Binder n'a terminé que 13ème, mais il a été en rythme de course tout simplement impressionnant. Il s'est sorti, alors qu'il était 7ème derrière Pol Espargaro au 6ème tour. Il a perdu 26 secondes sur Quartararo sur son erreur. Il termine à 29 secondes de la victoire. Bref, il avait le rythme de Vinales!!! Même s'il a été une grande partie de la course seul en piste à pouvoir aligner les chronos. C'est le pilote qui sera le plus à suivre voir ce qu'il peut réaliser sur une course entière s'il n'a pas de soucis.

-Tito Rabat a été anonyme.

-Bradley Smith a finit 15ème et dernier, et pourtant lors des essais, il ne semblait pas si mal que ça. Mais il a eu plus de mal à partir du samedi et pour la course.

-Joan Mir sera peut-être le seul pilote Suzuki. Il a abandonné trop rapidement, mais son chrono lors des FP3 ont marqué les esprits. Il est en forme.

-Aleix Espargaro a été assez décevant. Rapide lors des essais mercredi dernier, mais il a eu plus de mal le vendredi. Est-ce que l'Aprilia ne va pas sur Jerez? A voir. Mais par rapport à ce dont on attendait, c'est une déception.

-Valentino Rossi a été trop anonyme pour lui. Et malheureusement, il a eu un problème technique. Mais il risque de souffrir face aux trois autres pilotes Yamaha.

-Iker Lecuona n'a pas terminé après avoir souffert physiquement de la chaleur. Proche du malaise, il a préféré jeter l'éponge. C'est dommage et préjudiciable à ce niveau, mais ses chronos étaient très bons. Au niveau d'un Zarco, il aurait pu terminer 10ème de la course. De bons chronos pendant tout le week end, c'est plus que bien.

-Marc Marquez: Sera-t-il là? Et dans quel état? N'est-ce pas dangereux? :boutons:
Rien d'autre à dire car il ne pourra pas faire aussi bien que dimanche dernier en terme de chrono.

-Alex Rins: il veut revenir mais ce sera difficile. Et on peut penser la même chose pour Crutchlow.

Bref, si on doit retenir trois choses de Jerez 1:
Quartararo a gagné, il doit confirmer.
Marquez s'est blessé, titre envolé?
KTM impressionnant avec leur 4 pilotes.

temium62 22/07/2020 22h14

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Merci pour ce beau résumé.
Même si je pense depuis fin d année dernière que Marquez ne sera pas champion en 2020, il est un peu trop tôt pour annoncer la perte définitive du titre à l'issue de la 1ere course. A priori la fracture ne serait pas si méchante qu'on ne pouvait le penser.
Je pense que Fabio peut confirmer pour plusieurs raisons : ce circuit lui réussit parfaitement bien, pôle l'an dernier et 2020, record du tour, idem. Et y avait Marquez sur ces 2 critères ! Et là avec le declic psychologique d une victoire en poche, Marquez logiquement absent, un Fabio qui finit avec une bonne avance... bref en théorie, ça devrait le faire
Reste la mise en pratique [emoji6]

Mine de rien, un que la chute de Marquez peut regonfler à bloc, c est Dovi. Il ca se dire que c est peut être son année...un podium inédit à Jerez, un Marquez absent (combien de courses?). Il sera à surveiller de près...

Vinales, ne l oublions pas...un bon 2eme. Mais je ne le vois pas battre Fabio à la régulière sur la prochaine course!

Je vois bien Miller sur le podium s'il ne chute pas. ..

danlos 22/07/2020 22h28

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
En Moto2 et Moto3, la première course de Jerez permettait de voir si ce qu'on avait vu à Losail allait se confirmer ou non.
Et il y a quelques confirmations:

Moto3:
-Albert Arenas compte deux victoires en deux courses. Autant au Qatar, il était le plus rapide sur la durée du GP, autant à Jerez, il était toujours bien placé pour prendre le meilleur dans le dernier virage. Il est le pilote surement le plus intelligent de la catégorie, un des plus expérimentés. Toujours bien placé, il arrive à se faufiler quand il faut.

-Ai Ogura est monté sur son deuxième podium en deux courses. On ne le voit pas de la course, puis à 6-7 tours de l'arrivée, on le voit vers la 8ème place, puis vers le podium à 2 tours de l'arrivée pour finir sur la ligne sur la boite. Intéressant à voir car il se fait oublier, personne ne le surveille. Mais cela a fonctionné pendant deux courses, maintenant les autres pilotes vont le surveiller.

-Arbolino, comme au Qatar est bien entendu rapide, il était un des favoris pour le titre, il sera toujours devant.

-Petite déception après ses deux premières courses pour Raul Fernandez. Alors que certains le voyaient en route pour le titre, il semble encore un peu tendre pour jouer les victoires chaque semaine.

-Les pilotes SIC58 sont comme l'an dernier. Ils peuvent être très rapides, mais trop irrégulier. Ils semblent avoir leur plafond de verre, surtout Antonelli.

-Chez Tech3, les deux pilotes étaient en Q2, la course a été un peu plus diffiicle, ils sont un peu en retrait pour jouer devant, mais pas si loin que ça. Ils peuvent être dans le top10 avec quelques dixièmes de mieux.

-Jaume Masia a été la grosse déception. 15ème à trois tours de l'arrivée, il semble avoir laché (problème de pneus?) sur la deuxième partie de la course. Son week end n'était vraiment pas terrible.

-Jeremy Alcoba a fait une très belle course, tout comme Sergio Garcia, mais les deux pilotes ont été pénalisés. Dommage, mais ils seront à surveiller ils ont le niveau pour le podium.

-Darryn Binder n'arrive toujours pas à concrétiser mais si cela passe, ce sera podium.

-John McPhee a chuté dans le dernier virage alors qu'il jouait la victoire. Comme Arenas, c'est le plus expérimenté de la catégorie, il a encore trop de résultats blancs ou raté, mais sur la vitesse pure et intelligence de course, il semble au dessus des autres.


Moto2

-Comme on l'avait vu au Qatar et lors des essais d'hiver, Marini est très rapide. Il s'est enfin adapté au moteur Triumph.

-Nagashima n'était pas qu'un feu de paille au Qatar. Encore sur le podium, il a fait une très belle course, intelligente. S'il continue sur cette lancée, pourquoi ne pas le voir en MotoGP l'an prochain?

-Jorge Martin n'a pas encore signé chez Pramac, mais il a réalisé sa première pole en Moto2. Sa course a été correcte, mais trop loin de Marini tout de même.

-Sam Lowes va-t-il finir une deuxième course de suite? :D

-Augusto Fernandez chez Marc VDS a été plus qu'anonyme en terminant seulement 13ème. C'est la grosse déception!!

-Aron Canet a encore surpris en terminant 5ème. Comme au Qatar, il travaille très bien pendant le week end et cela paie en course.

-Hafizh Syahrin a terminé 6ème, un bon retour pour l'ancien pilote Tech3. Pourtant on peut douter qu'il puisse refaire la même performance.

-Chez Speed Up, on a eu les bons résultats des pilotes Aspar (Canet et Syahrin), mais les deux abandons de Navarro et Di Giannantonio. Pour l'espagnol, pas de chance au premier tour, mais il jouera encore le podium voir mieux. C'est le pilote qui semble travailler le plus sérieusement dans son week end dans la construction de sa course.
Pour l'italien, on a vu l'an dernier qu'il pouvait largement jouer devant.

-Double abandon aussi chez Intact GP pour Schrotter et Luthi. Le suisse a déçu, il doit faire bien mieux que viser le top 10.

Pasky 22/07/2020 22h45

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Merci pour la présentation:content:

Beaucoup de questions, une grande partie des réponses dimanche soir.

Les favoris seront ceux qui étaient dans le top 5 dimanche dernier selon moi.

Quartararo doit se méfier de Vinales qui avait un rythme plus rapide qu'elle sien lorsqu'il enchaînait les tours, sauf en course où il s'est un peu pris les pieds dans le tapis.

N'oublions pas non plus les Suzuki ;)

xleu 22/07/2020 22h48

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664035)
....

N'oublions pas non plus les Suzuki ;)


Oui Oui, Rins Champion du monde :p

Pasky 22/07/2020 22h53

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664037)
Oui Oui, Rins Champion du monde :p

:non:
Tu vas pas t'y mettre aussi :D

Je dis simplement que les Suzuki peuvent terminer sur le podium le week-end prochain.

Pour le titre reste 12 courses et Marquez reste, selon moi, le favori.
Bien entendu, s'il revient à Misano ou Barcelone ça va être plus compliqué :)

pool 23/07/2020 14h56

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664028)

Mine de rien, un que la chute de Marquez peut regonfler à bloc, c est Dovi. Il ca se dire que c est peut être son année...un podium inédit à Jerez, un Marquez absent (combien de courses?). Il sera à surveiller de près...

je penses que Dovi se dit c'est mon année u jamais et en vieux renard il va être la
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664035)
N'oublions pas non plus les Suzuki ;)

oui ne les oublions pas

Citation:

Envoyé par xleu (Message 664037)
Oui Oui, Rins Champion du monde :p

ça c'est une bonne idée, utopique mais bonne

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664038)
:non:
Tu vas pas t'y mettre aussi :D

Je dis simplement que les Suzuki peuvent terminer sur le podium le week-end prochain.

Pour le titre reste 12 courses et Marquez reste, selon moi, le favori.
Bien entendu, s'il revient à Misano ou Barcelone ça va être plus compliqué :)

il est favori mais il part quand même avec un léger handicap qui reste pas insurmontable, par contre si la il ne court pour ou marque que très peu de point ça va être chaud pour lui et bon pour les Suzuki :yes::yes::p:p

Pierre Kirool 24/07/2020 01h23

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
En y repensant, Ducati gère tellement mal ses pilotes sous contrat, que l’année où ils vont pas renouveler Dovi c’est l’année où il va être titré [emoji28] à tous les coups c’est ça.

criducati 24/07/2020 02h30

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664035)
Merci pour la présentation:content:

Beaucoup de questions, une grande partie des réponses dimanche soir.

Les favoris seront ceux qui étaient dans le top 5 dimanche dernier selon moi.

Quartararo doit se méfier de Vinales qui avait un rythme plus rapide qu'elle sien lorsqu'il enchaînait les tours, sauf en course où il s'est un peu pris les pieds dans le tapis.

N'oublions pas non plus les Suzuki ;)

Je suis d'accord que le vainqueur du GP de dimanche prochain sera surement un de ceux qui étaient dans le top5 de la première course 2020 (vu que Marquez est out, pour combien de temps?). Par contre Fabio était nettement plus rapide que Vinales. Le seul truc c'est que Fabio a été plus long à trouver son rythme, même si Vinales avait un soft à l'avant.
Ceci dit je ne vois pas qui peut battre Marquez lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Bon ok il a fait 2 erreurs mais sa remontée m'a impressionné.
Et je pense que Marquez est le meilleur pilote de l'histoire de la moto et Quartararo, le meilleur pilote que la France ait jamais connu. Et je suis les courses moto depuis le début des années 70. Mais j'admets que c'est difficile de comparer plusieurs époques différentes.

danlos 24/07/2020 07h13

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Revoir Marquez en piste, ce n'est pas encore certain.
Déjà, il devrait pas rouler aujourd'hui pour se reposer.
Mais même pour demain avec FP3 et qualifs, ça ne me surprendrait pas de le voir jeter l'éponge. Il va tester, il a bien raison. Mais je suis persuadé que si c'est trop dur pour lui, il ne sera pas en piste dimanche.
On peut se souvenir de 2011 quand il joue le titre au dernier GP en Moto2 face à Bradl avec son problème de vision. Il est dans le box, mais finalement ne roule pas.

xAlex17x 25/07/2020 09h53

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Je n'ai pas pu suivre la journee de vendredi mais content de voir que tout le monde est revenu sur le plateau motogp même si pour Marquez c'est encore très incertain, mais espérons un week-end plus clément en terme de blessure ce sera déjà bien.

Bon vu que je suis gourmand et que je demande souvent du rab à la cantine, une petite victoire de Fabio dimanche je ne serais pas contre, on attendu tellement longtemps la victoire d'un frenchie en catégorie reine qu'on a pas envie de s'arrêté la, même si il ne faut pas aller trop vite en besogne... GO FABIO.

bon je viens de voir que Rins est out en fait dommage.

danlos 25/07/2020 20h50

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Voilà, Marquez est forfait pour le reste du week end.
Il a tenté en FP3, en FP4, mais un seul tour en Q1.
Comme je le disais, il allait voir ce que ça donnait, je pensais même qu'après la FP3 il n'allait pas remonter sur la moto.
Il n'était pas si loin que ça en chrono, mais sur la durée d'une course, 25 tours, il n'aurait pas pu tenir. Il a fait plusieurs gouttes d'eau, des petits ratés, il enchainait les tours avec plus d'une seconde certaines fois.

Pour la qualif, pole pour Quarta, mais Vinales sera dangereux demain
Bagnaia confirme ce qu'il a fait la semaine dernière.
Grosse perf de Oliveira, vraiment content pour lui et Tech3 qui retrouvent les avants postes
Petite surprise pour moi de voir Rossi 4ème alors qu'il semblait un peu perdu la semaine dernière.
Les Yam seront là avec les 4 sur les deux premières lignes.

Miller est moins en vu que la semaine dernière, mais je ne sais pas pourquoi, je le vois faire podium demain.

On verra les KTM, mais ils m'ont encore surpris, dommage pour Pol de chuter, mais je pense qu'on les verra demain.

Par contre, Dovi pas en Q2, c'est pas bon, il devra prendre un bon départ s'il veut prendre le bon groupe.

Quand on regarde un peu les FP4, Quarta a le meilleur rythme et derrière c'est Binder qui enchaine les bons tours!!!
Pour la course, je vois bien Fabio ou Vinales pour la victoire et derrière ce sera ouvert.

xleu 25/07/2020 21h39

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664095)
Voilà, Marquez est forfait pour le reste du week end.
Il a tenté en FP3, en FP4, mais un seul tour en Q1.
Comme je le disais, il allait voir ce que ça donnait, je pensais même qu'après la FP3 il n'allait pas remonter sur la moto.
Il n'était pas si loin que ça en chrono, mais sur la durée d'une course, 25 tours, il n'aurait pas pu tenir. Il a fait plusieurs gouttes d'eau, des petits ratés, il enchainait les tours avec plus d'une seconde certaines fois.

Pour la qualif, pole pour Quarta, mais Vinales sera dangereux demain
Bagnaia confirme ce qu'il a fait la semaine dernière.
Grosse perf de Oliveira, vraiment content pour lui et Tech3 qui retrouvent les avants postes
Petite surprise pour moi de voir Rossi 4ème alors qu'il semblait un peu perdu la semaine dernière.
Les Yam seront là avec les 4 sur les deux premières lignes.

Miller est moins en vu que la semaine dernière, mais je ne sais pas pourquoi, je le vois faire podium demain.

On verra les KTM, mais ils m'ont encore surpris, dommage pour Pol de chuter, mais je pense qu'on les verra demain.

Par contre, Dovi pas en Q2, c'est pas bon, il devra prendre un bon départ s'il veut prendre le bon groupe.

Quand on regarde un peu les FP4, Quarta a le meilleur rythme et derrière c'est Binder qui enchaine les bons tours!!!
Pour la course, je vois bien Fabio ou Vinales pour la victoire et derrière ce sera ouvert.

tout pareil :)

Cinquante 25/07/2020 21h41

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Vous remarquerez que lorsque M. Marquez n’est pas la, c’est plus ouvert :D

Pierre Kirool 25/07/2020 21h55

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être dans son rythme, bien fait ! Ce genre de comportement m’énerve alors qu’il sait très bien faire des temps corrects par lui même.

Vinales et Quartararo extrêmement rapides. Binder incroyable pour un rookie.
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.

Dovi passe complètement à côté depuis hier. Il est cependant certain d’avoir le rythme en course et espère faire un bon départ.
Zarco c’est de mieux en mieux mais encore trop loin pour être considéré comme un potentiel top6.
Miller et Petrucci font quelques bons chronos qui sauvent la face mais c’est in extremis.

Crutchlow, Márquez et Rins sont incroyables pour ce qu’ils font en étant blessés.

Enfin Nakagami, il avait peut être besoin que les ténors de chez Honda soit « out » pour se révéler. Il a pris toute la lumière aujourd’hui et c’est clairement mérité. Bravo à lui !

Pasky 25/07/2020 22h35

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664099)
Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être

Autant je ne me réjouis jamais d'une chute, autant la je me dis qu'il a été puni à juste titre.
Onpeut noter également Viñales (je ne me souviens plus quelle séance qui suivait Quartararo comme son ombre au point de suivre la trajectoire ratée de Fabio :D
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664099)
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.

Je ne pense pas, leur rythme de course n'est pas suffisant.

Quand je disais que Ducati ferait bien de s'intéresser à Binder, je ne me trompait guère.

Le garçon est très rapide et c'est une bête de course. Il se montre déjà à la hauteur de Pol, avec seulement 2 séances Irta et une course à son actif, entrecoupé de 3 mois de confinement.

temium62 25/07/2020 22h46

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664038)
:non:

Tu vas pas t'y mettre aussi :D



Je dis simplement que les Suzuki peuvent terminer sur le podium le week-end prochain.



Pour le titre reste 12 courses et Marquez reste, selon moi, le favori.

Bien entendu, s'il revient à Misano ou Barcelone ça va être plus compliqué :)

Pour une fois que c'est pas moi [emoji16][emoji23]

Encore 1 pôle pour Fabio ! Même quand il pense ne pas la faire, il l obtient , c est super ! Un Vinales bien en forme également, on ne peut pas en dire autant de Dovi...

Une 2eme victoire de Fabio demain est fort possible, mais restons calme !
Surpris de la relative contre perf de Nakagami qui avait pourtant fait de bons fp2 et 3.
Et papy Rossi en 4eme position, bravo! Yamaha revient en force

Un qui me surprend positivement c est Binder... déjà l an dernier j en avais fait mon favori en moto2. Dommage que le début de saison ait pas été top car ensuite il est revenu très très fort en fin de saison et continue sur sa lancée. Ce sera le rookie de l année, sur des KTM bien surprenantes.

Ma petite touche "Marquez" (je sais vous l attendiez tous [emoji23][emoji23][emoji16]): pas surpris pour le grand frère, j ai trouvé et trouve encore ça pas raisonnable du tout...une chute et ça pouvait être dramatique pour lui (et pour Honda...). T es opéré y a 4 jours, un bras droit 2 fois plus gros que le gauche, avec 1 plaque fixé sur l os...je pense que les médecins qui l ont déclaré fit devaient pas forcément être zen...
Quant au petit frère... Une belle gamelle, qui lui a permis d être un peu moins transparent....mais quelle tristesse....et il confirme tout le bien que je pense du fait qu'il squatte un guidon HCR...il n a clairement pas le niveau...
En tout cas ce qui s annonçait comme un rêve pour le clan Marquez tourne pour l instant plutôt au cauchemar...

En tout cas comme dit précédemment, que c est vivant ces qualifs. Pour moi, rien ne manque, sauf les spectateurs et les ombrella girls !

Pierre Kirool 25/07/2020 22h48

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.

temium62 25/07/2020 22h49

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Ah oui je me suis bien marré avec P. Espargaro ! Ca m a rappelé un certain MM en Thaïlande qui avait fait 1 beau higg side en voulant se mettre dans la roue dz Fabio ! Mais là j'avais plus rigolé !!![emoji16][emoji16][emoji23][emoji39]

danlos 25/07/2020 22h59

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664099)
Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être dans son rythme, bien fait ! Ce genre de comportement m’énerve alors qu’il sait très bien faire des temps corrects par lui même.

Vinales et Quartararo extrêmement rapides. Binder incroyable pour un rookie.
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.

Dovi passe complètement à côté depuis hier. Il est cependant certain d’avoir le rythme en course et espère faire un bon départ.
Zarco c’est de mieux en mieux mais encore trop loin pour être considéré comme un potentiel top6.
Miller et Petrucci font quelques bons chronos qui sauvent la face mais c’est in extremis.

C'est le principal problème de Pol. Je n'arrive pas à apprécier sa façon de faire. Toujours prendre une roue, faire un gros chrono, puis ensuite en course, essayer de suivre et tenir le plus longtemps. Comme si sa course n'était pas construite intelligemment. Mais ça fonctionne pour lui, donc tant mieux.

Pour les Ducati, je ne sais pas trop quoi penser. OK Dovi est toujours blessé, mais la semaine dernière, il était mieux.
Pour Petrucci, c'est pas facile du tout...
Pour Zarco, c'est correct, mais il manque 2 ou 3 dixièmes pour viser bien plus haut. Là je ne le vois pas faire mieux que 12ème

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664102)
Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.

Oui c'est vrai. Quand on voit Morbidelli entre 2018 et 2019...
Même un Luthi, pas un seul point marqué de la saison... OK, il était à la rue, mais quand même.

La Honda n'est pas facile... Un Nakagami s'en sort de temps en temps, mais pas assez souvent. Surtout lors des courses.

temium62 26/07/2020 12h17

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Beaucoup confirment que ce n était pas raisonnable, limite inconscient...

MotoGP - Marquez : "Mon bras s'est mis à gonfler".
https://sports.orange.fr/auto-moto/m...0001rVztE.html

xleu 26/07/2020 13h03

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664102)
Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.

c'était la Honda client, Nakagami à une usine, Honda à fini par comprendre que leur version client était difficile et peu performante...

danlos 26/07/2020 13h41

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Course Moto3 bien sympathique, comme toujours. Dommage d'avoir eu quelques chutes dans les leaders comme Arenas qui s'en prend une bonne, l'accrochage Masia-Ogura, Oncu qui termine aussi au sol.

Belle victoire de Suzuki qui a pas mal dominé la course, même si sur la fin c'était plus que chaud.
McPhee prend des points, comme souvent, bien placé!
Vietti, c'est pareil, quand il est dans le groupe de tête, c'est souvent podium à la fin.
Dommage pour Binder qui termine 4ème alors qu'il fait une très grosse course en passant de la 25ème place à la 4ème. Il a été un peu gêné sur le dernier tour par Alcoba alors que ce dernier devait faire un long lap penalty.
Justement sur ce long lap penalty, Alcoba a eu raison de ne pas le faire. Il est pénalisé de 3 secondes, donc autant ne pas sortir de ta course, garder les aspirations plutôt que de te retrouver tout seul.
L'ami Rodrigo qui fait 5ème, il a perdu pas mal sur les derniers tours, ses pneus étaient morts. Dommage il ne finit pas 4! :D

Belle course aussi des deux pilotes Estrella Galicia, Garcia et Yamanaka. La meilleure perf de sa carrière pour le japonais!

Par contre, il y en a un qui est à la rue complet, c'est Pawi. Quand on se souvient que le garçon nageait sous la pluie, l'an dernier il a été blessé toute la saison en Moto2 et ça ne va toujours pas...



En Moto2, belle victoire pour Bastianini, sa première en Moto2. Il a fait la course en solitaire, perso je ne le voyais pas tenir comme ça toute la course. Mais il l'a fait! Bravo! Il progresse vraiment depuis la mi saison l'an dernier.
Le duo Sky avec Marini et Bezzecchi font podium et chutent à l'arrivée. Bravo les champions :)
Bezzecchi monte sur son premier podium. Dommage que l'an dernier il ne s'était pas adapté rapidement à la KTM, ça aurait pu être sympa pour Tech3.
Canet toujours bien placé, il me surprend, je ne le pensais pas si rapide devant.
Lowes fait deux courses de suite sans chuter, proche du podium. Que pasa???
Martin, c'est plus que moyen quand même. Il termine à 12 secondes tout de même...

danlos 26/07/2020 14h56

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Viva Fabio!!! :content::content::content:

temium62 26/07/2020 15h05

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Viva Fabio !!!!

xAlex17x 26/07/2020 15h36

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Fabio en mode patron, quel phénomène notre Frenchie, et tellement mérité. 2 courses, 2 victoires, les poursuivants relégués au rang de figurants, la confiance du jeunot va explosée!!!

Vinales est l'autre gagnant du week-end mais lui c'est clairement par chance du fait des deux abandons de Morbidelli et Bagnaia sur casse moteur, Dovi qui se "trou" un peu sur ce week-end, résultat Vivales prend des points à tous ses rivaux et ne perds QUE 5 points sur Fabio, donc au final c'est lui avec Quarta qui fait une très bonne opération car il aurait peut être perdu 10-15 points sans les nombreux faits de course.

Valentino, que dire, perso je n'y croyais plus et certes les faits de course ont aidé, mais il a été aux avants postes durant toute la course, et il s'est battu comme un chien pour son podium, ce pilote est une légende, 41 ans, dans des conditions pareil, bravo à lui.

Chapeau bas à Crutchlow et Rins d'avoir pu finir la course dans leur état physique, c'est un véritable exploit.

KTM qui n'est pas récompensé de leur excellent week-end jusqu'à présent, c'est vraiment dommage, Binder démarre mal en allant shooter un compère de chez tech 3 et derrière ce même Binder et Lacuona se mettent au tapis, mais KTM à fait un ENORME bon en avant durant l'hiver, incroyable, ils sont presque au niveau d'un team challenger comme suzuki en terme de performances même si ils faut qu'ils confirment lors des prochains grand prix et sur des pistes différentes.

D'un point de vu général je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand prix aussi exigeant pour les hommes et les machines, on a vu énormément d'erreurs dû à la chaleur extrême de la piste qui à mis à mal les pneumatiques (Vinales à d'ailleurs indiquer qu'a un moment de la course il n'arrivait même plus à respirer lorsqu'il était derrière fabio et Vale dû à la chaleur déjà pesante et à la chaleur dégagée par les moteurs) et des casses moteurs, heureusement le prochain grand prix est en république tchèque durant une période ou les moto gp courent la bas en tant normal donc les températures devraient y être plus raisonnables parce que on a vu que tout le monde était allé au bout de lui même sur ce gp, bien plus que la semaine passée.

Viva Fabio!!!!

temium62 26/07/2020 15h45

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Je te rejoins Alex, course très éprouvante pour les hommes et les machines. Il n y a qu'à les voir allongés par terre, rouge comme des écrevisses, avant d aller sur le podium.
Quelle belle course de Fabio et de Vale, ça fait plaisir cette photo du podium avec les 2!!

Encore une fois, Vinales a fait plusieurs erreurs et au final il s en sort bien avec cette 2eme place.
Binder également a fait 2 erreurs qui coûtent cher à KTM !

Un bon top 10 pour Zarco, ça va lui redonner de la confiance !

Nakagami a su redresser la barre après des qualifs moyennes.

Rentrée dans les points d A. Marquez. A saluer.


J'ai également eu plaisir à regarder, comme d habitude, la course moto3.
Arenas s en prend 1 belle, sacré vol plané...

Cinquante 26/07/2020 15h47

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664114)
Viva Fabio !!!!

Je l’ai bien eu !
Je lui ai dit que je n’avais pas entendu la Marseillaise la semaine dernière :content::content:

Leonard 26/07/2020 17h25

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
13 pilotes à l'arrivée, ça fait quand même pas beaucoup :fou:.
J'aurais pu marquer des points en mondial :)

Victoire logique de Quartararo, il était favori avec la confiance de la victoire prise sur ce même tracé la semaine dernière.

Vinales va falloir faire mieux ! 2ème mais clairement pas extra.

Rossi sur le podium c'est sympa. Bon les circonstances ont un peu aidé.

J'ai trouvé Bagnaia surprenant, et même intéressant quand on sait que ce tracé ne convient pas aux ducati.
La 2ème place lui semblait promise. Vraiment dommage cet abandon.

Dovi prend quelques points.

Pour rester sur Ducati, je ne sais pas quand ils vont décider des places pour leurs pilotes l'année prochaine, mais Bagnaia a marqué des gros points ce weekend.
Contrairement à Zarco.
Il fait 9ème certes, mais avec beaucoup de chutes devant.
Il termine à 23 secondes du premier.
Derrière le rookie A.Marquez.
Et surtout il devance seulement Rins blessé, Rabat, Smith et Crutchlow blessé.
C'est quand même très moyen.
A voir sur les prochaines courses.

Justement, je suis content que l'on change de circuit.
Pour la diversité d'une part, mais aussi voir comment les pilotes et leurs différentes machines vont se comporter.
Surtout les Ducati.
Pendant les essais de pré-saison elles semblaient pas top, mais sur ces 2 premières courses, avec un tracé pas favorable, eh bien c'est pas trop mal !
Donc hâte de voir la et les prochaines courses :).

danlos 26/07/2020 20h40

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
Fabio en mode patron, quel phénomène notre Frenchie, et tellement mérité. 2 courses, 2 victoires, les poursuivants relégués au rang de figurants, la confiance du jeunot va explosée!!!

Oui c'est ça, il n'y a rien à dire sur cette course. Déjà la semaine dernière c'était ça, mais il est au dessus sur les deux GP. Maintenant, il va être attendu, il faudra voir en Autriche, si par exemple ça ne se passe pas comme il le veut, ne pas paniquer.

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
Vinales est l'autre gagnant du week-end mais lui c'est clairement par chance du fait des deux abandons de Morbidelli et Bagnaia sur casse moteur, Dovi qui se "trou" un peu sur ce week-end, résultat Vivales prend des points à tous ses rivaux et ne perds QUE 5 points sur Fabio, donc au final c'est lui avec Quarta qui fait une très bonne opération car il aurait peut être perdu 10-15 points sans les nombreux faits de course.

Il nous a fait du Vinales inversé. Rapide en début de course, puis qui disparait avant d'accélérer à nouveau sur la fin :D Comme souvent, même quand il n'est pas super bien, il marque de gros points au final.


Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
Valentino, que dire, perso je n'y croyais plus et certes les faits de course ont aidé, mais il a été aux avants postes durant toute la course, et il s'est battu comme un chien pour son podium, ce pilote est une légende, 41 ans, dans des conditions pareil, bravo à lui.

Pareil que toi, après la semaine dernière, je ne le voyais pas rebondir pour finir sur le podium. Il se plaignait des pneus (comme souvent), je pensais qu'il allait encore avoir du mal au vu de la chaleur. Mais c'est du Rossi comme on le connait. Les autres se ratent? Moi j'en profite :)

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
Chapeau bas à Crutchlow et Rins d'avoir pu finir la course dans leur état physique, c'est un véritable exploit.

Surtout avec la chaleur!!

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
KTM qui n'est pas récompensé de leur excellent week-end jusqu'à présent, c'est vraiment dommage, Binder démarre mal en allant shooter un compère de chez tech 3 et derrière ce même Binder et Lacuona se mettent au tapis, mais KTM à fait un ENORME bon en avant durant l'hiver, incroyable, ils sont presque au niveau d'un team challenger comme suzuki en terme de performances même si ils faut qu'ils confirment lors des prochains grand prix et sur des pistes différentes.

Le résultat n'est pas là sur cette course, mais franchement, ils ont été impressionnants. Dégouté pour Oliveira et Binder. Au vu de la course, ils auraient surement pu être sur le podium ou 4ème... Mais en tout cas il y a du progrès. Même si c'est du 0 point.

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664115)
D'un point de vu général je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand prix aussi exigeant pour les hommes et les machines, on a vu énormément d'erreurs dû à la chaleur extrême de la piste qui à mis à mal les pneumatiques (Vinales à d'ailleurs indiquer qu'a un moment de la course il n'arrivait même plus à respirer lorsqu'il était derrière fabio et Vale dû à la chaleur déjà pesante et à la chaleur dégagée par les moteurs) et des casses moteurs, heureusement le prochain grand prix est en république tchèque durant une période ou les moto gp courent la bas en tant normal donc les températures devraient y être plus raisonnables parce que on a vu que tout le monde était allé au bout de lui même sur ce gp, bien plus que la semaine passée.

Pareil! Les motos qui ne tiennent pas la route, les pilotes exténués en fin de GP... Par contre les moteurs, ça peut devenir problématiques pour Yamaha. Excepté Fabio, les trois autres en ont déjà un en moins...
Et pour Brno, attention, certaines années c'est la fournaise (ou la pluie, ça dépend :D )
Maintenant, Yamaha a peut-être aussi voulu au vu des températures ne pas taper trop fort dans les moteurs sur deux courses consécutives.


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664120)
13 pilotes à l'arrivée, ça fait quand même pas beaucoup :fou:.
J'aurais pu marquer des points en mondial :)

Non car tu n'aurais pas été qualifié :p


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664120)
J'ai trouvé Bagnaia surprenant, et même intéressant quand on sait que ce tracé ne convient pas aux ducati.
La 2ème place lui semblait promise. Vraiment dommage cet abandon.

Bagnaia fait une superbe course. Même la semaine dernière il était bien en début de course. Déçu pour lui qui méritait son podium. Un peu comme Fabio l'an dernier à Jerez... Il a eu un peu de mal à se débarasser de Miller, mais ensuite, festival facce aux Yamaha.


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664120)
Pour rester sur Ducati, je ne sais pas quand ils vont décider des places pour leurs pilotes l'année prochaine, mais Bagnaia a marqué des gros points ce weekend.
Contrairement à Zarco.
Il fait 9ème certes, mais avec beaucoup de chutes devant.
Il termine à 23 secondes du premier.
Derrière le rookie A.Marquez.
Et surtout il devance seulement Rins blessé, Rabat, Smith et Crutchlow blessé.
C'est quand même très moyen.
A voir sur les prochaines courses.

Est-ce qu'il y a vraiment débat entre Zarco et Bagnaia?
Zarco est correct, mais aujourd'hui, il y a un tel niveau que même en étant correct, c'est plus que moyen. 23 secondes, ce n'est pas une catastrophe, mais malheureusement ça se paie cash aujourd'hui. Tant qu'il ne va pas arriver à passer en Q2, ce sera problématique pour lui. Il ne prend pas de supers départs, est souvent enfermé, puis derrière est vite en retrait.

Mais sinon, c'est vrai que 13 pilotes à l'arrivée, c'est pas beaucoup, sachant que Crutchlow et Rins sont cassés, que Smith est là en remplacement.
Finalement, Alex Marquez n'est pas plus ridicule que Lorenzo l'an dernier :p
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664120)
Justement, je suis content que l'on change de circuit.
Pour la diversité d'une part, mais aussi voir comment les pilotes et leurs différentes machines vont se comporter.
Surtout les Ducati.
Pendant les essais de pré-saison elles semblaient pas top, mais sur ces 2 premières courses, avec un tracé pas favorable, eh bien c'est pas trop mal !
Donc hâte de voir la et les prochaines courses :).

Pareil. Et j'attends aussi de voir l'Aprilia devant!!!

Charles ingalls 26/07/2020 22h42

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Et personne pour parler de l’attaque suicide de Ferrari En Motoe ?

Chaud le motoe :yes:

Pasky 27/07/2020 00h06

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664131)
Maintenant, Yamaha a peut-être aussi voulu au vu des températures ne pas taper trop fort dans les moteurs sur deux courses consécutives.

Je ne pense pas que le fait que les courses soient consécutives ait un impact.
En revanche je ne te comprends pas bien ton raisonnement :boutons:
Si Yamaha a volontairement réduit la puissance de ses moteurs, la casse de 2 moteurs en 2 courses est très inquiétante !
Soit ils ne savent pas ce qui est arrivé au moteur de Rossi, soit et ce serait nettement plus grave, ils le savent, mais de par le règlement ne peuvent pas intervenir....

Sinon, Fabio pilote comme un vieux briscard. Le week-end dernier, il joue la patience en début de course, cette fois il joue le cavaier seul, attaque à outrance 5 tours puis gestion au panneau. Dans les deux cs c'était le bon choix !
Je ne suis pas franchement d'accord avec vous au sujet de Vinales.
Il a eu un coup de mou, c'est retrouvé 5ème un moment mais est revenu et a passé Rossi.
Qui dit qu'il n'aurait pas repassé Morbidelli ? Et Bagnaia, était-il hors de portée ?
Si les deux cités restent sur leurs roues et que Vinales fait tout pareil, Rossi termine 5ème.
C'est donc plutôt Valentino qui profire des abandons

desmolo 27/07/2020 06h12

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
pour la suite de la saison, la fiabilité des moteurs yam risque de changer la donne.

JML 27/07/2020 17h24

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Pour moi aussi , le fait de course (hormis la victoire de Fabio bien sûr) , c'est la casse de plusieurs moteurs , chose qui , sauf erreur de ma part, ne s"était pas vue depuis fort longtemps en moto GP .

Et si cette fragilité perdure , cela constituera une des clefs de la saison pour le championnat .

Comme d'autres je pense que (hormis les commentateurs de Canal ) plus grand-monde ne croit que , sauf grand élévation de son niveau de performance , Johan puisse être choisi par Ducati.

Enfin, quel plaisir de voir l'accolade chaleureuse entre Valentino et Fabio à la fin de la course !

desmolo 27/07/2020 18h25

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664138)
J... Vinales.
Il a eu un coup de mou, c'est retrouvé 5ème un moment mais est revenu ...

est ce que par hasard il n'aurai pas mis la map "préserve ton moteur" en milieu de course, et remis full à la fin ?

temium62 27/07/2020 18h38

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Oui casse moteur c'est rare comme le sont tout autant 2 courses sous 60 degrés...

Charles ingalls 27/07/2020 19h28

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par JML (Message 664140)
c'est la casse de plusieurs moteurs , chose qui , sauf erreur de ma part, ne s"était pas vue depuis fort longtemps en moto GP .

!


De mémoire Mugello 2016
Lorenzo pendant le wup et Valentino en course
( problème de surregime )

Quand même inquiétant ces problèmes de fiabilité.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto