Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17471)

danlos 16/09/2020 21h06

Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020]

Hop hop hop! Pas le temps de se reposer, entre la course de dimanche dernier, les essais de ce mardi, et dès vendredi à nouveau en piste.

On risque de revoir les mêmes prétendants à la victoire en MotoGP.
Yamaha, Suzuki, Ducati, ça en fait du monde pour être sur le podium.
Heureusement qu'il reste Honda et Aprilia pour être largué.

LA question est de savoir si Morbidelli s'est remis de sa gueule de bois du week end dernier; Car le coup du "Il ne peut pas faire la journée de test ce mardi car il a mal au ventre", mouais, on a connu mieux comme excuse! C'est digne du John Hopkins de 2008 qui n'avait pas été autorisé par son équipe à rouler lors des essais du vendredi de ce GP de Misano.

Sinon, on aura peut être un nouveau leader du championnat dimanche soir puisqu'il n'y a que 23 points d'écart entre le leader Dovizioso et le 9ème Nakagami.

Après cette course, on sera à mi championnat, car oui le temps passe très vite cette année.
Bref, si Marquez revient à Barcelone dans une semaine, il peut toujours remporter le titre. :)

Bilou 17/09/2020 19h20

Re : Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665136)
...
Bref, si Marquez revient à Barcelone dans une semaine, il peut toujours remporter le titre. :)

Si ça pouvait être le cas que Marquez revienne en forme à Barcelone, il aurait encore toutes ses chances de remporter le titre vu qu'il n'y a en son absence aucun véritable pilote qui se détache, aucun leader capable de prendre de l'avance au championnat .

Son absence combinée au manque de véritable leader démontre si besoin était que Marquez est nettement au dessus de tous ses adversaires, sans conteste possible , aucun pilote n'étant capable de profiter de son absence pour mener le championnat de façon indiscutable .

En espérant pour lui que sa blessure ne sera qu'un mauvais souvenir pour les saisons suivantes...

danlos 17/09/2020 21h47

J'ai envie de dire que ce n'est pas surprenant non plus de voir ça.
Il suffit de voir le classement de l'an dernier. On a un Dovi un peu devant les autres pilotes, mais ensuite entre Vinales qui finit 3ème et Miller 8ème, il y a 46 points d'écart. Ce qui est faible au vu du nombre de GP.

Il y a deux ans, là encore on a un Dovi 2ème avec de l'avance, mais ensuite c'est encore 50 points d'écart entre Rossi 3ème et Petrucci 8ème.

Marquez accapare l'attention, mais on a des saisons depuis 3-4 ans qu'on n'a jamais eu dans le passé au niveau de l'adversité et homogénéité entre les pilotes.

danlos 18/09/2020 15h56

Première journée tranquille et sympa.

Le seul truc pas glop, c'est Stefan Bradl qui est forfait pour le GP suite aux syndromes des loges. Il va surement devoir se faire opérer. 1 mois après Crutchlow. :fou:
Bref, chez Honda c'est la cata. Bradl out, donc aussi la semaine prochaine, Crutchlow pareil qui ne sera pas là à Barcelone, ils n'ont qu'Alex et Nakagami pour piloter la moto.
Surtout qu'il y a du WSBK, donc ils ne peuvent pas prendre un Bautista ou un Haslam.
Et, je ne pense pas qu'un japonais puisse venir en une semaine en Europe vu le contexte.

Il reste Abraham qui est dispo si besoin :D
Ou Mattia Pasini quand il aura fini sa pige chez Ajo :)

A part ça en MotoGP, les KTM se sont réveillés avec le meilleur chrono pour Binder et Espargaro qui est 5ème.
Nakagami sauve Honda avec le deuxième chrono. Maintenant, reste à voir la suite du week end.
Quartararo en medium qui fait 3ème alors que Vinales était en soft pour faire 4 (il me semble).

Zarco bon 8ème.
Mais tout ça changera demain matin en FP3 :)

Big Horn 18/09/2020 20h05

Tu as oublié Chouchou qui pète un record en M3 ;)

criducati 18/09/2020 23h27

Pour demain perso je ne sais pas si tout changera, on verra bien.
Une petite question hors sujet et que je me pose depuis longtemps: pourquoi Remy Gardner qui sera absent ce week-end, porte t-il le No 87? Coïncidence ou est ce du au fait que son père a été champion du monde 500 en 87?

danlos 19/09/2020 08h46

Citation:

Envoyé par criducati (Message 665148)
Pour demain perso je ne sais pas si tout changera, on verra bien.
Une petite question hors sujet et que je me pose depuis longtemps: pourquoi Remy Gardner qui sera absent ce week-end, porte t-il le No 87? Coïncidence ou est ce du au fait que son père a été champion du monde 500 en 87?

Alors ça, bonne question!! Il faudrait lui demander! C'est con, je n'ai pas son numéro! :D
Mais cela peut être une explication

Peut-être que Xleu est au courant :)

xleu 19/09/2020 09h39

Non mais il faut dire a Laurent Rigal que le "Cobra Argentin" c'est pénible à force !!!!

xleu 19/09/2020 09h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665149)
Alors ça, bonne question!! Il faudrait lui demander! C'est con, je n'ai pas son numéro! :D
Mais cela peut être une explication

Peut-être que Xleu est au courant :)

a priori c'est un numéro qu'il a eu qd il était petit lors de courses... et il l'a gardé...

danlos 19/09/2020 10h54

Citation:

Envoyé par xleu (Message 665150)
Non mais il faut dire a Laurent Rigal que le "Cobra Argentin" c'est pénible à force !!!!

On est d'accord!!!
Il devient comme Tissier, toujours répété la même chose à longueur de séances...

Et on lui dit aussi pour "Martinator"? :)

danlos 19/09/2020 11h00

Une séance animée ce matin!
Bagnaia est encore une fois impressionnant. Franchement c'est dommage sa blessure. Sinon, sans ça et sur ce qu'il a montré quand il roulait, c'est le pilote le plus rapide.

Vinales reste toujours une énigme. Rapide sur un tour, mais pas toujours constant. A voir les chronos qu'il fait dans le détail, mais c'est bizarre.

En tout cas pour la Q1, il va y avoir de la baston. Et pareil pour la course où on voit que même les Ducati peuvent aller chercher la victoire.

criducati 19/09/2020 11h07

Danlos avait raison: quelle FP3!
Bagnaia impressionnant, le premier à faire péter un chrono en un petit 31.
Heureusement qui 'il ne s'est pas refait mal à la jambe après sa chute.
Quant à Espargaro il ferait mieux d’arrêter de tomber et vu qui' il ne s'est pas fait mal, j'en ai plutôt rigolé.
Zarco a encore perdu des points par rapport à Bagnaia.
Félicitations à Fabio.
Je pense que çà promet de belles qualifs et surement une belle course demain.

criducati 19/09/2020 11h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665153)
Une séance animée ce matin!
Bagnaia est encore une fois impressionnant. Franchement c'est dommage sa blessure. Sinon, sans ça et sur ce qu'il a montré quand il roulait, c'est le pilote le plus rapide.

Vinales reste toujours une énigme. Rapide sur un tour, mais pas toujours constant. A voir les chronos qu'il fait dans le détail, mais c'est bizarre.

En tout cas pour la Q1, il va y avoir de la baston. Et pareil pour la course où on voit que même les Ducati peuvent aller chercher la victoire.

Le temps que je voie ton post, j'avais déjà envoyé le mien. Je suis pas un rapide sur le clavier.

criducati 19/09/2020 15h17

Quelle Q2!
Je suis partagé entre le plaisir de voir Fabio 3ème temps et la déception de ne pas voir Bagnaia en pole. Il en fallait de si peu! Et il aurait été le seul à passer sous la barre des 31. Dommage que Fabio ait fait cette faute ( freinage trop appuyé) dans son tour le plus rapide.
Félicitations à Vinales et Miler qui seront en 1ère ligne avec Quarta.
Vivement demain. Je pense que ça va être chaud-bouillant.

danlos 19/09/2020 15h45

Vinales encore une fois en pole. Que va-t-il nous inventer demain pour se foirer? :)

Bagnaia était le plus impressionnant aujourd'hui. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est le favori pour cette course. Ce serait dingue de le voir gagner une semaine après Morbidelli et voir un nouveau vainqueur. Dommage cette petite sortie dans le dernier virage sinon c'était la pole.

Quartararo, comme la semaine dernière, il fait des petites erreurs. Il fait de bons chronos, mais ce n'est pas aussi fluide qu'en début de saison. Il faut absolument pour le championnat qu'il marque de gros points demain. Il doit faire podium.

Miller aussi est rapide, comme quoi les Ducati Pramac sont plus rapides que les officiels :D

Les KTM sont mieux que la semaine dernière. Dommage pour les Tech3 qui ne passent pas en Q2 car ils étaient bien aussi en Q1, ça passe pas loin.

En tout cas, 5 dixièmes entre les 11 premiers. Voilà voilà! Quand on dit que tout le monde peut gagner!
Même un Petrucci qui est loin depuis le début de saison pourrait faire podium demain que ce n'en serait pas surprenant.

Rins 18ème sur la grille, il subit par rapport à son coéquipier depuis trois courses...
Même un Alex Marquez qui part 17ème n'est qu'à 1 seconde du meilleur chrono du jour...

criducati 19/09/2020 17h31

Bagnaia était le plus impressionnant aujourd'hui. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est le favori pour cette course. Ce serait dingue de le voir gagner une semaine après Morbidelli et voir un nouveau vainqueur. Dommage cette petite sortie dans le dernier virage sinon c'était la pole.

Ça c'est sur! Bagnaia est un pilote que j'apprécie de plus en plus, tout comme Mir.
Moto2: Bravo aux 2 pilotes SKY de la VR46 (LM et MB). Et oui je la fais à la RT.
Du coup je trouve insupportable qu'Eurosport ne mette pas les courses SBK et SSP en direct, surtout avec 2 chaines, à cause du tour de France et des 24H du Mans voiture. Je n'ai rien contre ces 2 sports mais quand même!

Bilou 19/09/2020 19h15

Citation:

Envoyé par criducati (Message 665154)
...
Zarco a encore perdu des points par rapport à Bagnaia.
....

En réalité, il n'en a pas vraiment perdu, car on sait très bien que Bagnaia est déjà choisi pour intégrer le team officiel, et ce quoi que fasse Zarco (à moins d'improbables victoires sur les deux prochains GP assorties de contre performances de Bagnaia) .

Même si certains grands chauvins ne seront pas d'accord (n'est ce pas temium62 ? :) ), tout à fait logique que Bagnaia soit choisi à la place de Zarco .
Outre son jeune âge et sa nationalité dont tient évidemment compte Ducati, ses résultats depuis le début de saison sont largement supérieurs à ceux de Zarco, même s'il est vrai qu'il dispose d'une moto plus performante, mais cette dernière ne fait pas tout !

Citation:

Envoyé par criducati (Message 665163)
...
Du coup je trouve insupportable qu'Eurosport ne mette pas les courses SBK et SSP en direct, surtout avec 2 chaines, à cause du tour de France et des 24H du Mans voiture. Je n'ai rien contre ces 2 sports mais quand même!

Je comprends qu'en tant que passionné de courses motos tu réagis comme ça, mais il faut bien reconnaître qu'entre deux immenses épreuves (je parle en termes d'intérêt pour le public TV, pas pour l'intérêt de l'épreuve sportive en elle même car cela dépend essentiellement des gouts de chacun) sportives que sont le Tour de France et les 24h du Mans auto et un championnat moto de 2ème zone (par rapport à la MotoGP et j'assume ce que je pense sur le WSBK)) fut il mondial, il est tout à fait normal et logique que ce dernier soit sacrifié sur la diffusion en direct (ou alors il faudrait un Eurosport3 !:)) .

Citation:

Bagnaia était le plus impressionnant aujourd'hui. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est le favori pour cette course. Ce serait dingue de le voir gagner une semaine après Morbidelli et voir un nouveau vainqueur. ...

J'aimerais bien que Bagnaia gagne demain, il en a assurément la capacité et le mérite totalement !
Et voir un nouveau vainqueur serait de plus super !

Les favoris au vu des essais et qualifications sont Bagnaia, Quartararo et Vinales .

Mais ce dernier est un véritable mystère, impossible de savoir ce qu'il sera capable de faire en course tant ses performances peuvent être totalement différentes d'une journée à l'autre .
Le talent et la rapidité, il les a, c'est avant tout dans sa tête que ça ce passe, il faudrait qu'il fasse un énorme travail psychologique là dessus !

Pour Quartararo, "allez Fabio, prendre un bon départ !" :), car sinon, avec une Ducati placée avant lui, une autre derrière accolée à deux KTM, s'il se rate une fois de plus au départ, ce sera encore une course très compliquée pour lui .

danlos 19/09/2020 20h58

Citation:

Compare pas le Tour de France, les 24h du Mans avec une obscure course de Superbike où on sait qui va gagner :D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665167)
En réalité, il n'en a pas vraiment perdu, car on sait très bien que Bagnaia est déjà choisi pour intégrer le team officiel, et ce quoi que fasse Zarco (à moins d'improbables victoires sur les deux prochains GP assorties de contre performances de Bagnaia) .

Même si certains grands chauvins ne seront pas d'accord (n'est ce pas temium62 ? :) ), tout à fait logique que Bagnaia soit choisi à la place de Zarco .
Outre son jeune âge et sa nationalité dont tient évidemment compte Ducati, ses résultats depuis le début de saison sont largement supérieurs à ceux de Zarco, même s'il est vrai qu'il dispose d'une moto plus performante, mais cette dernière ne fait pas tout !

C'est ça. Ce que fait Bagnaia depuis le début de saison c'est assez dingue. Ne pas oublier sa course à Jerez avant que sa moto casse. Il remontait comme une fusée et aurait fait podium sans difficulté.
La semaine dernière il revient où il n'est pas à 100% et il nous fait une super course.
Depuis hier, il fait des chronos de dingues.

Pendant ce temps, OK Zarco fait un truc fou à Brno, mais sinon c'est quelconque.

criducati 19/09/2020 22h30

Envoyé par criducati Voir le message
Bagnaia était le plus impressionnant aujourd'hui. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est le favori pour cette course. Ce serait dingue de le voir gagner une semaine après Morbidelli et voir un nouveau vainqueur. ...

Rendons à César ce qui est à César.
La citation ci-dessus n'est pas de moi mais de Danlos.

Cela n’empêche en rien que je suis d'accord et que j'aimerais voir Bagnaia gagner demain ou bien Fabio (sans être chauvin) et pourquoi pas Mir?. Comme je le disais, j'apprécie ce pilote.
De toutes façons ce sera très ouvert.

criducati 20/09/2020 12h12

Belle course en Moto3 avec un dernier tour de folie.
Je pensais que Fenati était complètement sur le déclin, et voilà qu'il remporte la course!
Bravo à Ogura et Vietti.
Dommage que Suzuki se soit blessé et donc privé de la course.

Pasky 20/09/2020 17h24

Vinales vous a fait mentir :D
Bagnaia va à la faute en voyant Vinales revenir sur lui.
Quartararo pénalisé c'est rageant, mais une fois de plus c'est le règlement. Reste à savoir s'il a été informé à chaque track limite dépassée...

danlos 20/09/2020 18h17

Voilà, je me moque de Vinales et pour la première fois il gagne. :D
Normal j'ai envie de dire de le voir en gagner une cette année. Surtout avec les chronos qu'il nous a fait depuis la semaine dernière.

Dommage pour Bagnaia, mais bon, ce n'est que partie remise quand on voit sa vitesse. Il m'impressionne tout de même cette année.

Mir, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me surprendrait pas que ce soit lui qui remporte le titre. il est sur une dynamique de dingue. Et puis, il a l'air vraiment cool comme pilote. Je l'aime de plus en plus. :)

Et dire qu'en début de saison, Pasky nous disait que Mir et Bagnaia devaient être à surveiller. Bref, il ne dit pas que des conneries!! :p

Pour Quartararo, c'est dommage, mais c'est la règle. Maintenant, reste à voir si comme le disait Mahé, il avait bien les deux roues sur la partie verte. Car sur une des images, la roue avant ne touche pas le sol il me semble...
Mais bon, on voit dans son comportement d'après course qu'il n'est pas serein. Il est fou (ce qui est compréhensible), alors qu'en temps normal, il n'aurait pas autant été énervé (il aurait seulement hurlé dans son box et pleuré :) )
Maintenant, il prend des points pour le championnat, c'est l'essentiel car contrairement à Mir il n'est pas dans une bonne dynamique. Mais j'espère qu'à Barcelone ce sera l'inverse!!

Par contre, drôle de course, pas vraiment de baston, alors qu'on avait des écarts minimes lors des qualifs.

Espargaro sur le podium, il n'a pas fait d'erreur!! Bizarre!!! Par contre, difficile à dépasser le Polyccio!!!

Derrière, bravo à Oliveira et Lecuona. Malgré sa chute, Lecuona est assez impressionnant. Ne pas oublier que c'est le plus jeune de la catégorie, 20 ans, pas beaucoup d'années de moto dans les jambes. Bref, je trouvais l'idée de Poncharal très bonne l'an dernier quand ils l'ont annoncé titulaire, et maintenant il confirme.

Bravo aussi au petit Marquez!!! Il est constant, et ne chute pas! C'est assez dingue quand même quand on le connait :D
Il progresse petit à petit, c'est bien pour lui!! :)

criducati 20/09/2020 18h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665184)
Vinales vous a fait mentir :D
Bagnaia va à la faute en voyant Vinales revenir sur lui.
Quartararo pénalisé c'est rageant, mais une fois de plus c'est le règlement. Reste à savoir s'il a été informé à chaque track limite dépassée...

Perso quand j'ai vu Bagnaia chuter j'ai été deg! Il avait suffisamment d'avance sur Vinales pour contrôler et assurer la victoire.
Quant à Fabio, il a mis trop de temps pour passer Espargaro contrairement à Mir qui s'est débarrassé très vite de Quarta et d'Espargaro. Peut-être à cause de la machine?
Mais content pour Mir.
Si on parle d'erreur de jeunesse Fabio en a fait une belle en pétant les plombs devant la direction de course et je trouve que 3 sec de pénalité c'est pas beaucoup. Il en aurait perdu plus en faisant un long lap. Cependant, je suis tout autant désolé qu'il ne soit pas monté sur le podium, et en plus il aurait repris la tête du classement provisoire.

pool 20/09/2020 19h54

alors dans l'ensemble j'ai quand même trouvé la course quelque peu ennuyeuse, pas toute mais une bonne partie
alors pour Mir je suis dégouté qu'il ai été si mal placé sur la grille sinon je suis persuadé qu'il jouait la gagne.
dommage pour Peco, il avait un très bon rythme, chez Ducati officiel ça doit quand même se poser quelques questions, ça commence a faire beaucoup trop de course que pramac est devant et ramène les points constructeurs.
surpris par Vinales qui n'a pas eu de baisse de régime et a été direct dans le rythme.
dommage pol finit la course, je crois que je l'aime encore moins que l'autre.
Fabio qui met 3 jours a cul de pol pour enfin le doubler une fois que Mir est déjà devant, c'est bien de réfléchir mais des fois faut y aller.
content pour les Tech3 et marquez qu'on a enfin vu a l'ecran

Pasky 21/09/2020 18h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665187)
Et dire qu'en début de saison, Pasky nous disait que Mir et Bagnaia devaient être à surveiller. Bref, il ne dit pas que des conneries!! :p

Et oui ! Et pour en ajouter une couche j'avais annoncé Binder et Oliveira.
Je suis décidément très fort :content:
J'avais aussi annoncé une belle carrière pour Smith quand il est arrivé en motoGP, un titre pour Dovi dans les années 2010-2012...:D

danlos 21/09/2020 19h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665198)
Et oui ! Et pour en ajouter une couche j'avais annoncé Binder et Oliveira.
Je suis décidément très fort :content:
J'avais aussi annoncé une belle carrière pour Smith quand il est arrivé en motoGP, un titre pour Dovi dans les années 2010-2012...:D

Par contre Gabriel Rodrigo, tu n'y crois pas? :p
Tu vois qui en Moto2 qui pourrait être bon en MotoGP?

Bilou 21/09/2020 19h24

Vraiment dégouté pour Bagnaia, il l'a méritait tellement cette victoire !
Peut être a t'il commis une erreur sous la pression de Vinales qui lui reprenait quelques dixièmes, mais ça me parait un peu surprenant .

D'ailleurs, il dit lui même qu'il n'était pas du tout sous la pression de Vinales et que sa chute est surprenante .
https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...uci-technique/

A savoir s'il prend ça pour cacher une erreur de sa part ou si c'est effectivement le cas...

Quand à Quartararo, lui dit n'avoir reçu aucun message sur son tableau de bord pour avoir déborder plusieurs fois sur la partie verte .
A savoir si là aussi il est sincère...ce que je pense néanmoins .

Dans ce cas, si ces communications sur le tableau de bord ne sont pas vraiment au point, pourquoi ne pas les doubler d'un affichage au panneau lors du passage le long des stand, comme ç'était uniquement le cas jusqu'à maintenant ?

Parfois, rien ne vaut les bons vieux systèmes à l'ancienne ! :)

Pasky 21/09/2020 19h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665204)
D'ailleurs, il dit lui même (Bagnaia) qu'il n'était pas du tout sous la pression de Vinales et que sa chute est surprenante

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...;)
Il ne peut pas dire " j'ai fait une connerie quand j'ai vu que Vinales remontait". C'est le problème de la motoGP depuis de nombreuses années, c'est le jeu de la langue de bois.
Rossi dit "j'ai fait une connerie et de toute façon je n'avais pas la vitesse suffisante", mais Bagnaia jeune loup aux dans longues ne reconnaîtra pas qu'il a fait une erreur pourtant évidente.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665204)
Quand à Quartararo, lui dit n'avoir reçu aucun message sur son tableau de bord pour avoir déborder plusieurs fois sur la partie verte.A savoir si là aussi il est sincère...ce que je pense néanmoins .

Quartararo dit que les alertes n'ont pas tété affichées sur son dashboard, et c'est tellemnt facilement vérifiable qu'il est clair que c'est la réalité.

romain46 21/09/2020 22h54

En tout cas, Fabio s'est remis de ses émotions :)

https://zupimages.net/up/20/39/u94d.jpg

Pour la petite histoire, au test de mardi, il a fait une blague a son équipe avec Tom et Wilco, avec trois Fabio qui sont rentrés dans le stand, le réel étant le dernier :D

pool 22/09/2020 00h16

Et le pauvre Miller obligé d'abandonner a cause de Fabio, saloperie de tear off qui ses foutu dans son arrivé d'air

criducati 22/09/2020 02h23

[QUOTE=Bilou;665204]Vraiment dégouté pour Bagnaia, il l'a méritait tellement cette victoire !
Peut être a t'il commis une erreur sous la pression de Vinales qui lui reprenait quelques dixièmes, mais ça me parait un peu surprenant .

Je l'ai déjà dit à chaud, juste à la fin de la course : dégouté moi aussi par sa chute. Perso je crois plutôt qu'il a fait une faute, sans pour autant être stressé par la présence de Vinales derrière lui. Il avait encore pas mal d'avance. En fait un pilote peut très bien commettre une erreur, tout simplement, et sans être spécialement victime d'un facteur de stress, un tout petit et bref manque de concentration par ex. Mais qui peut savoir ce qui c'est passé dans sa tête?

danlos 22/09/2020 06h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665205)
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...;)
Il ne peut pas dire " j'ai fait une connerie quand j'ai vu que Vinales remontait". C'est le problème de la motoGP depuis de nombreuses années, c'est le jeu de la langue de bois.
Rossi dit "j'ai fait une connerie et de toute façon je n'avais pas la vitesse suffisante", mais Bagnaia jeune loup aux dans longues ne reconnaîtra pas qu'il a fait une erreur pourtant évidente.

D'un côté Rossi n'a plus rien à prouver aux autres. Alors qu'un Bagnaia ne doit pas montrer ses faiblesses à ses adversaires :)
Mais à vu d'oeil, je n'ai pas regardé les chronos, Vinales semblait se rapprocher. Maintenant, c'est la première fois que Bagnaia se retrouvait à cet endroit, jouer une victoire et ça doit peser :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665205)
Quartararo dit que les alertes n'ont pas tété affichées sur son dashboard, et c'est tellemnt facilement vérifiable qu'il est clair que c'est la réalité.

Est-ce que les pilotes regardent régulièrement le dashboard? Quartararo disait qu'il regarde 3 fois par tour. Mais combien de temps le message reste affiché? Si c'est deux secondes, bah ça va vite, surtout si tu es dans un virage quand ça s'affiche, ou si tu essaies de doubler un autre pilote.

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 665206)
En tout cas, Fabio s'est remis de ses émotions :)

Pour la petite histoire, au test de mardi, il a fait une blague a son équipe avec Tom et Wilco, avec trois Fabio qui sont rentrés dans le stand, le réel étant le dernier :D

Pas difficile, tu regardes ceux qui ne sont pas tatoués dans le cou :D

Pasky 23/09/2020 19h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665209)
Si c'est deux secondes, bah ça va vite, surtout si tu es dans un virage quand ça s'affiche, ou si tu essaies de doubler un autre pilote.

J'ose imaginer que la direction de course envoie le message dans les endroits adaptés genre lignes droites, et que ça reste affiché un peu plus de 2 secondes.
C'est Xleu qui va se faire un plaisir de se renseigner auprès de Tech3 et de nous informer, hein Xleu ? :amoureux:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.