Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Qui sera champion MotoGP en 2020 ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17491)

Pégase 24/10/2020 15h58

Qui sera champion MotoGP en 2020 ?

Bonjour,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet semblable, alors je me lance.

Sauf erreur de ma part, il reste quatre courses et pas moins de dix-huit pilotes en lice pour décrocher le titre. L'absence de Marc Márquez a ouvert le champ de tous les possibles et rendu cette saison complètement folle !

Vous pouvez faire un vote de supporter pour le pilote que vous soutenez ou un pronostic façon parieur pour celui ayant le plus de chance de finir champion selon vous. A vous de voir !

danlos 24/10/2020 21h10

Re : Qui sera champion MotoGP en 2020 ?

Cela va être difficile pour Rossi et Zarco je pense :D
Encore plus pour Aleix!

J'en ai aucune idée, j'ai envie de dire Mir car c'est le plus régulier.

Pégase 24/10/2020 22h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665935)
Encore plus pour Aleix!

Espargaró ?

Ou tu pensais à un Álex : Rins ou Márquez ?

criducati 25/10/2020 02h01

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 665937)
Espargaró ?

Ou tu pensais à un Álex : Rins ou Márquez ?

Je pense que Danlos parlait d'Espargaro (puisqu'il écrit Aleix)
Quant à Rins et Marquez, mème si ils continuent à performer ils ont un peu trop de retard pour espérer être titrés. Quoique dans ce championnat...?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

Pierre Kirool 25/10/2020 07h13

Dovizioso était le champion désigné: moto performante et équilibrée, 3x vice-champion ces 3 dernières années, Marc Márquez absent.
Même si sa régularité et le fait d’être un homme un dimanche permettent encore de faire illusion (15 points seulement de la tête), le double round d’Aragon montre à quel point lui et Ducati sont à la rue cette année.

J’ai envie d’y croire encore mais j’ai de plus en plus de doutes.

desmolo 25/10/2020 10h26

Mir

danlos 25/10/2020 10h30

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 665940)
Dovizioso était le champion désigné: moto performante et équilibrée, 3x vice-champion ces 3 dernières années, Marc Márquez absent.
Même si sa régularité et le fait d’être un homme un dimanche permettent encore de faire illusion (15 points seulement de la tête), le double round d’Aragon montre à quel point lui et Ducati sont à la rue cette année.

J’ai envie d’y croire encore mais j’ai de plus en plus de doutes.

Il a tout pour, mais j'ai l'impression que ce week-end, un truc s'est cassé :boutons:

pool 25/10/2020 11h01

La question ne se pose même pas, Mir bien entendu

danlos 25/10/2020 12h24

Vu mon talent pour les pronos, j'ai voté Mir :D
Le pauvre... :)

xleu 25/10/2020 12h25

je pense Mir, mais je vote Fabio car je voudrais que ce soi lui :)

Pégase 25/10/2020 12h46

Pensez-vous que les chances de voir Mir champion dépendent essentiellement des performances de Fabio ? Dans le sens où Fabio est supérieur à Mir, et donc que Mir ne pourrait le surpasser que si Fabio réalisait une contre-performance.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665944)
Il a tout pour, mais j'ai l'impression que ce week-end, un truc s'est cassé :boutons:

Souci psychologique ou mécanique ?

Lorsque Dovi a annoncé qu'il quittait Ducati, il s'est dit soulagé parce que leur relation n'était plus bonne. Elle ne s'est peut-être pas améliorée depuis. D'autant plus que Ducati porte probablement de plus en plus son attention sur Miller et Bagnaia, prochain duo de l'équipe officielle.

Sans oublier que Dovi n'a pas de guidon pour la prochaine saison. Il espérait sûrement trouver un plan de dernière minute, mais pour l'instant c'est vraiment mal parti. La fin de saison approche, comment cela pourrait-il ne pas le travailler ?

Ceci dit, il a fini septième la semaine dernière. Théoriquement, il devrait pouvoir faire aussi bien, voire mieux cette fois, et donc gratter encore de bons points pour se rapprocher du titre. Avoir un champion sans guidon la saison prochaine serait complètement dingue.

pool 25/10/2020 14h04

Mir est supérieur a Fabio et en plus il a une Suzuki

Bilou 26/10/2020 20h14

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 665951)
Pensez-vous que les chances de voir Mir champion dépendent essentiellement des performances de Fabio ? Dans le sens où Fabio est supérieur à Mir, et donc que Mir ne pourrait le surpasser que si Fabio réalisait une contre-performance.

....

Mais qu'est ce qui te fait dire que Quartararo est supérieur à Mir ?:boutons:

Mir, c'est 11 victoires en Moto3 sur 2 saisons avec un titre à la clef, c'est aussi 4 podiums en Moto2, donc ...

Et si Mir n'a pas actuellement remporté de victoires en MotoGP comme Quartararo, c'est lui qui est actuellement en tête du championnat, donc...

Donc dire que Quartararo est supérieur à Mir n'est pas réellement justifié .

Pégase 26/10/2020 20h44

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665980)
Mais qu'est ce qui te fait dire que Quartararo est supérieur à Mir ?:boutons:

Mir, c'est 11 victoires en Moto3 sur 2 saisons avec un titre à la clef, c'est aussi 4 podiums en Moto2, donc ...

Et si Mir n'a pas actuellement remporté de victoires en MotoGP comme Quartararo, c'est lui qui est actuellement en tête du championnat, donc...

Donc dire que Quartararo est supérieur à Mir n'est pas réellement justifié .

Je ne l'ai pas dit, j'ai posé une question. :)

pool 26/10/2020 22h23

De toute façon la question ne se pose pas, Mir est meilleur et sera champion (sans victoire si besoin mais ça viendra)

Pégase 18/04/2021 15h41

J'avais zappé ce sondage...

Finalement danlos a été le premier à poster un message pour mettre une pièce sur Joan Mir. Bravo à lui !

xleu et moi avons été trop chauvins.

Croyez-vous que nous aurons encore un championnat aussi serré cette saison ?

danlos 18/04/2021 20h15

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668749)
J'avais zappé ce sondage...

Finalement danlos a été le premier à poster un message pour mettre une pièce sur Joan Mir. Bravo à lui !

xleu et moi avons été trop chauvins.

Croyez-vous que nous aurons encore un championnat aussi serré cette saison ?

Non car Fabio et Marc vont démonter tout le monde :p

Et oui, j'avais eu raison, pour une fois!!!

pool 23/04/2021 18h27

faut c'est moi le premier a avoir mis une pièce sur Mir, vu que je suis pour les pilots Suzuki (sauf quand y avait l'autre âne):p:p:D:D:D

Pégase 23/04/2021 21h41

Citation:

Envoyé par pool (Message 668837)
faut c'est moi le premier a avoir mis une pièce sur Mir, vu que je suis pour les pilots Suzuki

Comme tu n'as pas posté de commentaire, tu t'es fait damer le pion. :)

Andrea Iannone ?

danlos 23/04/2021 21h52

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668857)

Andrea Iannone ?

Ah oui, je me demandais de qui il pouvait parler. je pensais à Aleix Espargaro, mais Iannone va mieux!! :D

pool 23/04/2021 22h09

Citation:

Comme tu n'as pas posté de commentaire, tu t'es fait damer le pion. :)

pour ça je n'ai pas besoin de poster, c'est une évidence:D:D

Citation:

Andrea Iannone ?

et oui, comment j'ai été deg que Suzuki le signe

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668859)
Ah oui, je me demandais de qui il pouvait parler. je pensais à Aleix Espargaro, mais Iannone va mieux!! :D

ils n'en pourtant pas eu beaucoup de ce niveau la:D:D

danlos 23/04/2021 22h39

Citation:

Envoyé par pool (Message 668861)

ils n'en pourtant pas eu beaucoup de ce niveau la:D:D

Mais c'est surtout que ce pilote est complètement sorti de ma tête. Dès qu'on parle des pilotes Ducati il y a 4-5 ans, je me demande toujours qui était avec Dovi :D

pool 23/04/2021 22h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668864)
Mais c'est surtout que ce pilote est complètement sorti de ma tête. Dès qu'on parle des pilotes Ducati il y a 4-5 ans, je me demande toujours qui était avec Dovi :D

petite crise d'amnésie? je comprends, moi aussi je voudrais oublier son passage chez Suzuki:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.