Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17498)

danlos 05/11/2020 07h56

Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]

Dernière ligne droite pour le championnat du Monde MotoGP, avec trois courses qui vont s'enchainer en trois semaines.
Tout d'abord, deux GP sur le circuit de Valencia puis la dernière manche sur le circuit portugais de Portimao. Enfin, si le COVID n'en décide pas autrement!!

Trois courses dans ce championnat MotoGP, ce sont trois surprises potentielles qui peuvent arriver. De nouveaux pilotes peuvent encore en gagner une. Enfin, pour Valentino Rossi, cela risque d'être compliqué!

En effet, l'italien a été de nouveau contrôlé positif lors d'un test PCR. Il se fera tester à nouveau ce jeudi pour voir s'il n'est pas négatif. En cas de résultat contraire à ce que l'on attend, ce sera un troisième forfait consécutif. Il sera remplacé alors par l'américain Garrett Gerloff. Si vous avez suivi la saison de WorldSBK et notamment les dernières courses, vous n'êtes pas passés à côté de ce nom et de ce pilote.
Le pilote Yamaha a été la révélation de la fin de saison avec plusieurs podiums et de très bonnes performances.

Pendant ce temps là pour le titre MotoGP, ils sont encore 4 à pouvoir rêver sans que ce soit impossible.
Tout d'abord le leader du championnat, Joan Mir. Le pilote Suzuki n'a toujours pas gagné de course, mais sa régularité, notamment ses nombreux podiums lui donnent un avantage certain.

Avec 14 points de retard, Fabio Quartararo peut espérer remporter le titre, mais le français se doit d'être plus régulier. Dans cette dernière ligne droite, la moindre contre performance pourrait être rédhibitoire. Pour se remettre en confiance après deux courses plus que difficiles en Aragon, il faudrait gagner ce dimanche.
Valencia est un circuit qui convient à la Yamaha est au français. En revanche, la pluie attendue pourrait redistribuer encore plus les cartes.

Maverick Vinales compte 19 points de retard sur Mir. Cela commence à être un petit écart, mais l'espagnol est comme Quartararo. Des hauts mais aussi des bas. S'il est en forme et en confiance, il peut s'imposer lors de cette course, voir la semaine prochaine pour le doublon. Maintenant, on connait Vinales. Donc on ne peut rien prédire.

Avec 25 points de retard, Franco Morbidelli est toujours dans la course. L'italien, vainqueur de deux GP cette année (Misano et Aragon) est en confiance et on l'a vu lors de ses deux victoires, lorsqu'il part en tête, il est difficile à suivre et à battre.

Andrea Dovizioso a 28 points de retard. Cela parait encore jouable quand 75 points sont à distribuer. Mais la Ducati n'est pas à son avantage à Valencia, et surtout la confiance entre l'équipe italienne et son pilote est au plus bas. Dovi quittera Ducati en fin de saison, mais depuis quelques courses, on voit que le numéro 4 n'est plus vraiment en odeur de sainteté. Plusieurs accrochages verbaux par presse interposée, des performances en dents de scie. Bref, rien ne va pour Dovi.

Le dernier à espérer pouvoir remporter le titre est Alex Rins. Le pilote Suzuki, blessé en début de saison peut s'en vouloir. Avec 32 points de retard sur son coéquipier, cela semble trop, surtout qu'il pourrait y avoir des consignes d'équipe, ou tout du moins une demande de Davide Brivio de ne pas faire n'importe quoi lorsqu'ils sont proche l'un de l'autre.

xleu 05/11/2020 11h19

Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]

Lecuona out (dit dans info en vrac) son frère est positif, et en Andorre même négatif tu es en quarantaine pour 10 jours ... c'est la tuile pour Tech3 d'autant plus que Valencia c'est la course à domicile pour Iker...

danlos 05/11/2020 13h16

Donc il est out même pour la semaine prochaine???
Il sera remplacé? Dani??????!!!!!!

pool 05/11/2020 16h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666166)

Alors la c'est un truc qui pourrait beaucoup me plaire, je suis prêt même a accepté une victoire autre que Suzuki si c'est Dani sur la plus haute marche ( juste pour voire Polnse suicider)

danlos 05/11/2020 17h57

Citation:

Envoyé par pool (Message 666169)
Alors la c'est un truc qui pourrait beaucoup me plaire, je suis prêt même a accepté une victoire autre que Suzuki si c'est Dani sur la plus haute marche ( juste pour voire Polnse suicider)

Mais arrête, j'ai pensé à ça avec mon esprit tordu. Pedrosa vient, il gagne devant Pol :D

Bilou 05/11/2020 18h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666158)
... Enfin, pour Valentino Rossi, cela risque d'être compliqué!

En effet, l'italien a été de nouveau contrôlé positif lors d'un test PCR. Il se fera tester à nouveau ce jeudi pour voir s'il n'est pas négatif. En cas de résultat contraire à ce que l'on attend, ce sera un troisième forfait consécutif. ...

Même s'il est testé négatif sur le test de ce jeudi, il devra en effectué un autre dans 48h00 (protocole de la Dorna), ce qui amène à Samedi .
Si négatif, il ne pourra prendre sa moto qu'à partir de la FP4.
Autant dire qu'il y a de très fortes (mal) chances de ne pas voir Rossi rouler ce weekend !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666166)

Dani a répété maintes et maintes fois qu'il ne roulerait plus en course .

pool 05/11/2020 18h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666173)
Mais arrête, j'ai pensé à ça avec mon esprit tordu. Pedrosa vient, il gagne devant Pol :D

serais tu en train de me dire que j'ai aussi l'esprit tordu?:D:D:D

criducati 05/11/2020 19h33

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666176)
Même s'il est testé négatif sur le test de ce jeudi, il devra en effectué un autre dans 48h00 (protocole de la Dorna), ce qui amène à Samedi .
Si négatif, il ne pourra prendre sa moto qu'à partir de la FP4.
Autant dire qu'il y a de très fortes (mal) chances de ne pas voir Rossi rouler ce weekend !

Si par hasard il est testé 2 fois négatif (aujourd’hui et samedi), apparemment il pourrait participer à la FP3. Mais je n'en sais rien.

Perso, je ne veux pas de mal à Rossi mais j'aimerais voir Gerloff https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif
https://www.motoservices.com/actuali...st-Gerloff.htm

pool 05/11/2020 20h11

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666179)

T'inquiète je lui en veut assez pour plusieurs :D

danlos 05/11/2020 20h48

Grosse info du soir avec Yamaha qui se prend des points de pénalité suite aux problèmes moteurs qu'ils ont eu en début d'année.
Notamment ceux utilisés lors de la deuxième course de Jerez.

Bref, 50 points de pénalités au classement constructeur, 20 points en moins pour l'équipe officiel et 37 pts pour Petronas.

Heureusement les pilotes ne sont pas pénalisés!!!
Cela aurait été le pire...

pool 05/11/2020 20h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666182)
Grosse info du soir avec Yamaha qui se prend des points de pénalité suite aux problèmes moteurs qu'ils ont eu en début d'année.
Notamment ceux utilisés lors de la deuxième course de Jerez.

Bref, 50 points de pénalités au classement constructeur, 20 points en moins pour l'équipe officiel et 37 pts pour Petronas.

Heureusement les pilotes ne sont pas pénalisés!!!

Ça ouvre grandement la voie au titre pour Suzuki ça, mais je comprends pas pourquoi ils sont pénalisé, ils n'ont pas ouvert les moteurs?

criducati 06/11/2020 01h04

Citation:

Envoyé par pool (Message 666180)
T'inquiète je lui en veut assez pour plusieurs :D

Je m'attendais plus ou moins à ta réaction!!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

PS: Le test d'aujourd'hui s'est avéré négatif.

criducati 06/11/2020 01h26

Citation:

Envoyé par pool (Message 666183)
Ça ouvre grandement la voie au titre pour Suzuki ça, mais je comprends pas pourquoi ils sont pénalisé, ils n'ont pas ouvert les moteurs?

Apparemment Yam a changé les soupapes sans l'accord des autres constructeurs alors que le développement des moteurs était congelé (comme le dit Bernardelli)

https://www.motoservices.com/actuali...structeurs.htm

Je pense que ce règlement est débile.
Je n'aime pas la façon d'écrire de Bernardelli (je parle de la forme et non du fond)

Un autre:
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-points/354054

criducati 06/11/2020 01h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666182)
...Heureusement les pilotes ne sont pas pénalisés!!!

Oui heureusement!!!

Le classement des constructeurs je m'en fous un peuhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif

desmolo 06/11/2020 07h17

heureusement... heureusement....
pour l’intérêt du championnat, oui.
mais si yam avait continué à casser un moteur par course, les pilotes n'auraient pas étés présents en haut du classement, donc ils bénéficient de cette fraude et devraient se voir retirer tous les résultats acquis avec ces moteurs modifiés.

Dragonbol 06/11/2020 08h48

Salut a tous
Merci Danlos pour ton introduction de ce bon WE de GP qui se profile.
Suspense a tous les étages c’est cool. Si le temps est changeant en plus ça promet.
En effet ce serait bien cool de revoir Dani perfer sur la Katoche.
Vivement la première séance...h-1h10 :)

danlos 06/11/2020 09h57

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 666190)
heureusement... heureusement....
pour l’intérêt du championnat, oui.
mais si yam avait continué à casser un moteur par course, les pilotes n'auraient pas étés présents en haut du classement, donc ils bénéficient de cette fraude et devraient se voir retirer tous les résultats acquis avec ces moteurs modifiés.

Oui, mais donc tu te retrouves avec 4 pilotes de premier plan sur 22 out pour le titre à cause de ces problèmes moteurs. Ce n'est pas non plus comme s'ils avaient un cylindre supplémentaire.
Imagine Yamaha envoie chier DORNA et quitte le MotoGP?
Tu te retrouves avec un constructeur en moins.

Maintenant on peut dire que ce sont les autres qui peuvent dire à DORNA "OK, on se barre".
Mais Aprilia ne partira pas, car ils vont se dire que sans Honda, Suzuki et Ducati, ils peuvent faire des podiums.
KTM, ils veulent gagner quoi qu'il arrive, donc si les japonais et Ducati ne sont plus là, ils sont contents.
Suzuki, ils s'en foutent, ils sont déjà meilleurs sans tricher.
Reste Ducati, mais ils ont déjà assez de soucis avec leur pilote phare :p

desmolo 06/11/2020 10h31

oui, je le comprends très bien.
juste que le règlement est clair et appliqué par tous les autres, aucune modifs technique une fois la saison lancée.
au soir de la première course, yam avait déjà perdu un quart de ses moteurs, donc oui, on aurait eu un constructeur de moins.
alors on peut se demander à quoi sert le règlement ? qui a été approuvé par la totalité des constructeur.
qu'il mérite d'être amélioré ne fait aucun doute, mais en l’occurrence, il y a eu tricherie avérée qui a permis aux pilotes de prendre de gros points au détriment des autres.

je n'appelle pas de mes voeux une sanction particulière dans la mesure où on vit une des plus belles saison depuis des années, mais si on veut être logique, sanction il doit y avoir.

danlos 06/11/2020 12h06

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 666196)
oui, je le comprends très bien.
juste que le règlement est clair et appliqué par tous les autres, aucune modifs technique une fois la saison lancée.
au soir de la première course, yam avait déjà perdu un quart de ses moteurs, donc oui, on aurait eu un constructeur de moins.
alors on peut se demander à quoi sert le règlement ? qui a été approuvé par la totalité des constructeur.
qu'il mérite d'être amélioré ne fait aucun doute, mais en l’occurrence, il y a eu tricherie avérée qui a permis aux pilotes de prendre de gros points au détriment des autres.

je n'appelle pas de mes voeux une sanction particulière dans la mesure où on vit une des plus belles saison depuis des années, mais si on veut être logique, sanction il doit y avoir.

Oui, on est d'accord que cela a permis aux pilotes de prendre de gros points, mais aussi d'en perdre avec les casses.
Si dès la fin de la première course Yamaha avait fait des changement sur ses moteurs ils auraient eu une amende/pénalité, mais ils auraient peut-être par la suite eu de meilleurs résultats dans la saison. Car là, ils ont l'air d'avoir fait un peu de bricolage après Jerez pour éviter que les moteurs pètent.

On a un peu la même chose en F1 cette année. Ferrari aurait triché l'an dernier, ils ont eu une amende cette année mais ont du modifier leur moteur. Résultat, pire saison de leur histoire :D
Au pire, limite tu dis "OK, nos moteurs n'étaient pas corrects, vous pouvez nous exclure, on fait des modif". Sauf que tu peux dans tes modifications apporter des évolutions sur lesquelles tu travailles depuis plusieurs semaines.

A part ça, meilleur chrono pour Chouchou en FP1 Moto3.
Par contre l'autre chouchou en MotoGP, il fait dernier :langueŽ:
Cela ne sent pas très bon pour Fabio. Car on devrait encore avoir de la pluie cet après midi et demain...

criducati 06/11/2020 12h18

Voila un week end qui commence sous la flotte!
Quartararo, décidément pas à l'aise du tout dans ces conditions.
Morbidelli, lui oui.
En moto3 beaucoup de chutes.
Mais je voudrais surtout soulever une question que je me pose.
Vu que les règlements deviennent de plus en plus stricts je trouve qu'il y a un gros paradoxe avec le règlement qui permet à un team de commencer un week end avec un pilote et le poursuivre avec un autre.
Je pense bien sur à Gerloff et Rossi.
Le team officiel Monster Energy, pour ne pas prendre de risques, choisit Gerloff au cas où Rossi ne pourrait pas rouler. Et demain si ce dernier peut le faire alors on vire Gerloff. C'est un peu facile.
Et bien, je ne trouve pas ça normal!!!.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif
Mon avis: tu commences avec un pilote, tu finis le week end avec lui. Mais ce n'est pas moi qui décide.
Je cite ce cas là mais ça devrait être valable pour toutes les équipes.
Ceci dit, en FP1 l'américain s'en sort super bien (16ème temps) et finalement avec un chrono pas si loin que celui de Miller.
Il ne connait pas la moto ni le circuit ni l'équipe. Bravo!

criducati 06/11/2020 12h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666198)
...A part ça, meilleur chrono pour Chouchou en FP1 Moto3.
Par contre l'autre chouchou en MotoGP, il fait dernier :langueŽ:
Cela ne sent pas très bon pour Fabio. Car on devrait encore avoir de la pluie cet après midi et demain...

Oui, Très belle FP1 de Jaume Masia.
Si jamais il flotte tout le week end ou même jusquà demain Quartararo ne va pas être au mieux.

criducati 06/11/2020 13h16

Meilleur temps de la FP1 en Moto2 pour Luthi.https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif
3ème temps pour Canet ( le tatoué)
qui revient après avoir été amputé d'une phalange.

Marini n'est vraiment pas bien. Dans sa tête suite à ce gros volume?

Si ça continue comme ça pour lui, il peut faire une croix sur le titre.
Mais ce n'est que le début du week end et il peut se passer beaucoup de choses dans toutes les catégories, surtout avec la météo incertaine.

criducati 06/11/2020 14h31

Surprises lors de cette FP2 Moto3 avec des top pilotes qui ne sont pas dans les 14 (Masia Ogura Suzuki...)
Mais le plus important c'est que Yamanaka ne se soit apparemment pas fait mal.
Chute impressionnante après avoir heurté la roue arrière de Garcia .
Gros-gros choc sur la tête. Ça a fait peur sur le coup!!
Je ne suis pas sur que le corps médical lui permette de continuer?

criducati 06/11/2020 15h57

FP2 Moto GP.
Quartararo et Mir dans le top 10 de justesse!
Étonnant pour Zarco qui pourtant est bien dans ces conditions et qui va probablement passer par la Q1. Mais il y aura encore la FP3 demain...mais s'il pleut (ce qui est probable) alors ce sera la Q1..
Rossi déclaré apte pour demain. Au revoir Mr Gerloff qui aura marqué les esprits (en tout cas le mien). Très belle expérience pour ce premier petit passage en Moto Gp.
Le footing de Petrucci qui n'aura servi à rien. Comment est ce possible à ce niveau là que les techniciens n'aient pas pu faire en sorte que la moto soit prête?. Ils auraient pu anticipé les conditions séchantes pour la 2ème moto.
Et Vinales qui partira de la voie des stands pour utiliser un 6ème moteur...
Je ne m'amuserai pas à faire des pronostics (même si Miller fait le meilleur temps dans les 2 séances)
Comme toujours il y a beaucoup d’aléas mais alors là?!...

criducati 06/11/2020 17h24

Moto2 FP2
Domination de Sam Lowes même si Bastianini fait le meilleur temps à l'arrache en toute fin de séance. Lowes chute presque 10mn avant la fin et fait le 2ème temps. Je le place en favori pour la course.
Syahrin ne peut rien faire suite à sa chute en FP1. Out pour dimanche?

Marini qui réussi à rentrer un moment dans le top10 mais qui sort du top14 à la fin.......
Est ce que quelqu’un a des nouvelles de Dixon? Ça ressemblait à une fracture du poignet ou de l'avant bras.

Pégase 06/11/2020 19h34

Saison 2019 / 2018 :
  • Alex Rins : 5e / 2e
  • Fabio : 2e / pas encore là
  • Maverick : 6e / out
  • Francky : out sur Yam / out sur Honda
  • Vale : 8e / 13e
  • Joan Mir : 7e / pas encore là
  • Pol : 10e / 3e
  • Jack : 3e / out
Tout semble possible pour ce GP, ça promet un joli spectacle ! J'ai hâte de voir ça, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de GP le week-end dernier.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666158)
la Ducati n'est pas à son avantage à Valencia

En particulier cette saison ou habituellement sur ce circuit ? Si on regarde les deux dernières saisons, les Ducati semblent quand même pouvoir se battre sur cette piste. La saison passée, Jack Miller avait fini troisième (+2,4 secondes sur Marquez), suivi de Dovi (+3,3 sec). Et la saison d'avant, Dovi était carrément sorti vainqueur de cette course avec 2,7 secondes d'avance sur Alex Rins. La pluie s'était justement invitée à la course, ça avait été une hécatombe, seuls quinze pilotes avaient franchi la ligne d'arrivée. Donc s'il pleut encore, les conditions pourraient peut-être encore être favorables à Dovi.

danlos 06/11/2020 20h32

Les deux principales infos à retenir du jour, c'est quand même le retour de Valentino Rossi demain et le fait que Maverick Vinales va devoir partir de la pit lane suite à la mise en place d'un 6ème moteur.

En tout cas, journée mouillée puis séchante avec des améliorations en fin de séance FP2.
Miller en tête en FP1 et FP2, sur le podium l'an dernier, il pourrait continuer sur sa lancée demain matin. On annonce la pluie pour le matin, on a donc peut-être notre Q2 déjà déterminée.
Alexi 2ème chrono!! Pas mal du tout.
Quartararo termine 9ème, il s'en sort bien après une matinée plus que compliquée. S'il pleut pour la course, ça ne sent pas super bon pour lui... :boutons:
Mir fait le 10ème chrono dans l'aprem, lui aussi s'en sort pas trop mal, il passe Vinales pour quelques millièmes.

Sinon, vraiment une belle journée pour Gerloff! Il termine à 1"5 cet après midi! Mais demain, il redonne la moto à papy!

En Moto2, Lowes est sur une autre planète :D
Il a été en tête une bonne partie de la séance, il fait de très bons chronos mais il a quand même chuté une fois! Ouf, même si on est en 2020, il peut toujours se passer des trucs qu'on voyait en 2019 :p

En Moto3, grosse chute de Yamanaka, heureusement il s'en sort bien. En tout cas, il a bien foiré son freinage: :fou:

Pasky 06/11/2020 21h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 666213)
Les deux principales infos à retenir du jour, c'est quand même le retour de Valentino Rossi demain....

La grosse info, pour ceux qui en doutaient encore, c'est qu'il vaut mieux s'appeler Rossi que Lecuona en MotoGP.
Je trouve inadmissible que le protocole Covid soit modifié pour permettre à Rossi de rouler demain.
Il devait faire 2 tests(avec résultats négatifs) espacés de 48 heures.
Et voilà qu'on l'autorise à rouler avec un test négatif jeudi, un positif vendredi et un autre négatif ce même vendredi. C'est simplement scandaleux :diable:

Gerloff à été brillant tant sur le mouillé que sur l'humide, hélas il sera à pied dès demain. :diable:

danlos 06/11/2020 22h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666214)
La grosse info, pour ceux qui en doutaient encore, c'est qu'il vaut mieux s'appeler Rossi que Lecuona en MotoGP.
Je trouve inadmissible que le protocole Covid soit modifié pour permettre à Rossi de rouler demain.
Et voilà qu'on l'autorise à rouler avec un test négatif jeudi, un positif vendredi et un autre négatif ce même vendredi. C'est simplement scandaleux :diable:

Gerloff à été brillant tant sur le mouillé que sur l'humide, hélas il sera à pied dès demain. :diable:

Lecuona n'avait qu'à pas habiter à Andorre!!! :p
Il veut pas payer d'impôts, les espagnols se vengent!!

criducati 07/11/2020 01h56

Citation:

La grosse info, pour ceux qui en doutaient encore, c'est qu'il vaut mieux s'appeler Rossi que Lecuona en MotoGP. Gerloff à été brillant tant sur le mouillé que sur l'humide, hélas il sera à pied dès demain. :diable:

Concernant Rossi et Lecuona, c'est sur que tu peux pas comparer un noble avec un roturier!! http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif
Plus sérieusement j'ai les boules de voir Gerloff partir. J'ai comme l'impression qu'on l'a pris un peu pour un bouche trous. Malgré tout je pense qu'il peut être fier d'avoir fait des chronos plus qu'honorables en FP1 et FP2

J'ai évoqué cet aprèm que je ne trouvais pas normal la possibilité de changer de pilote au cours d'un même Week-end.
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu ce cas de figure?

danlos 07/11/2020 08h44

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666217)

J'ai évoqué cet aprèm que je ne trouvais pas normal la possibilité de changer de pilote au cours d'un même Week-end.
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu ce cas de figure?

En effet, nous n'avons jamais vu cette situation.
Un pilote titulaire qui ne peut pas être là, qui est remplacé par quelqu'un d'autre, mais finalement le samedi il revient.
En revanche, on a régulièrement vu l'inverse. Le pilote titulaire qui se blesse le vendredi et qui est remplacé à partir du samedi par un remplaçant.

criducati 07/11/2020 10h27

Dixon a subit une grosse fracture du poignet.
Out pour la fin de la saison.
Je viens t'entendre cette info en regardant la FP3 Moto3 ( qui n'est pas terminée).

danlos 07/11/2020 10h34

Pas surprenant vu la chute et comme il se tenait le bras...
Dommage car il faisait une bonne fin de saison!

criducati 07/11/2020 11h58

Super perf de Zarco en FP3.
Il s'est exprimé sur sa contre perf en FP2.
Du coup je comprends mieux (crainte de mettre les slicks sur le mouillé et donc risque de se faire mal)
Malheureusement Quartararo confirme qu'il n'est pas bien sur le mouillé(contrairement à Xleuhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif)

Bilou 07/11/2020 12h49

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666187)
...
Je n'aime pas la façon d'écrire de Bernardelli (je parle de la forme et non du fond)

...

Idem, J'avais déjà signalé que cette façon d'écrire ne me plaisait pas .
Tout comme j'avais dit que par contre j'étais d'accord dans son aparté sur son avis sur la gestion de la Covid-19 en France (et dans le monde), et je le suis tout autant sur ses dires envers le gel des modifications .

Ecriture pas top mais opinions et commentaires très pertinents ! :)

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666199)
...
Le team officiel Monster Energy, pour ne pas prendre de risques, choisit Gerloff au cas où Rossi ne pourrait pas rouler. Et demain si ce dernier peut le faire alors on vire Gerloff. C'est un peu facile.
Et bien, je ne trouve pas ça normal!!!.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif
Mon avis: tu commences avec un pilote, tu finis le week end avec lui.
...

Je suis en parti d'accord avec toi car d'un côté c'est quand même injuste pour lui que Gerloff ne serve en sorte que de bouche-trou sur une journée et ne puisse terminer le weekend entier de course .

Mais d'un autre côté, il savait que la situation serait celle là si le dernier test de Rossi était à nouveau négatif .

Et normal que Rossi, pilote titulaire, puisse revenir alors en piste .

En fait, ce qui aurait été bien, et surtout sympa , c'est que Rossi n'ayant strictement plus rien à jouer au championnat, soit sympa et laisse sa place à Gerloff jusqu'à le fin du weekend !

Mais Rossi n'est pas sympa, du moins pas à ce point...:non:

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666207)
... Au revoir Mr Gerloff qui aura marqué les esprits (en tout cas le mien). Très belle expérience pour ce premier petit passage en Moto Gp.
...

Oui, vraiment pas mal pour un pilote qui n'avait jamais roulé ni sur une MotoGP , ni sur ce circuit !

Cela permettra t'il de lui ouvrir des portes en MotoGP dans un avenir proche ? :boutons:

Citation:

...
Et voilà qu'on l'autorise à rouler avec un test négatif jeudi, un positif vendredi et un autre négatif ce même vendredi. ...

Je ne savais pas qu'entre les 2 tests négatifs, il y a en avait eu un de positif...:boutons:

Si c'est vraiment le cas, cela prouve le manque évident de fiabilité de ses tests comme le disent certains acteurs en lutte contre le Coronavirus .

Citation:

...

Oui, tout comme il vaut mieux s'appeler Vinales et jouer le titre que s'appeler Lecuona (ainsi qu'Arbolino) .

Vinales déclaré cas contact mais autorisé à continuer de rouler .

Lecuona et Arbolino apprécieront...

Je ne critique pas le fait que Vinales ne soit pas mis en quarantaine (j'ai mon avis sur la gestion de la Covid-19 qui est différente de ce qui est entrepris, mais ç'est un autre sujet ), mais le fait qu'il y ait une différence de décisions entre Vinales et les deux autres pilotes entrainant de ce fait une totale injustice envers ces derniers .

criducati 07/11/2020 14h24

Pole pour Mc Phee en Moto3 qui me semble le plus à l"aise de tous sur le mouillé.
Félicitations à Vietti(2) et Arenas (3)qui se sort de la Q1.
Malheureusement le "chouchou" de Danlos partira au fond (28ème) et Suzuki qui ne passe pas en Q2 et partira 19éme (et qui pourrait devenir mon préféré mais rien d'officiel encore.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif)

danlos 07/11/2020 14h56

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666222)

Vinales déclaré cas contact mais autorisé à continuer de rouler .

Lecuona et Arbolino apprécieront...

Je ne sais pas trop pour Arbolino, il semblerait qu'il était présent dans un avion avec quelqu'un de positif.

Mais la différence entre Lecuona et Vinales, et c'est ce qu'en France on appelle cas contact, c'est que si tu es dans l'entourage d'une personne positif, mais que tu as toujours porté ou que la personne a toujours porté un masque, alors tu n'es pas cas contact.
En revanche, si tu as partagé des moments sans porter de masque, l'un comme l'autre, alors tu es cas contact.
Ici, normalement le technicien de Vinales a toujours le masque quand il est vers le pilote.
Alors que le frère de Lecuona qui vit avec lui n'a pas toujours le masque.

criducati 07/11/2020 17h34

En Moto Gp pole de pol (je sais c'est nul! mais c'est juste histoire de me consoler de cette polehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif)
Très belle perf de Zarco (4ème) qui se sort de la Q1.
Pour Honda heureusement qu'il y a Nakagami (3).
Les Suzuk sont bien avec la seconde position de Rins et la 5ème de Mir.
Par contre pas terrible pour les Yam ( la première 9 avec Morbidelli, 11 pour Fabio, Vinales qui partira de la pit lane et Rossi de la 18ème place(comme l'a dit Bilou il aurait pu être fair-play et laisser son guidon à Gerloff http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif)

J'espère qu'on verra une belle course demain (sur le sec de préférence)

En Moto2 étonnante pole de Vierge et belle seconde place pour Joe Roberts. Sauf incident je ne vois pas comment la victoire pourrait échapper à Lowes (qui complètera la 1ère ligne)

Marini avec sa 7ème position s'en est bien sorti.
Je retiendrai la belle figure de Bastianini. Celle là je ne l'avais encore jamais vue!!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Mais comment il a fait pour ne pas tomber???

Dragonbol 07/11/2020 18h08

:) si j’aime bien moi :)

Oui dommage pour Zarco qui avait fait un tour stratospherique avec 7 dixiemes d’avance au 3eme partiel, il prenait la pole a pol :yes: si l’ami Nakagami n’avait pas oublié de tourner.
Demain ce sera une autre histoire sur piste sèche a priori, et j'espère quand même que Fabio aura sa carte a jouer pour le championnat. C’est quand même étonnant de voir toutes les Yam si mal classées dans ces conditions. SOS pour le team factory.
Vivement demain pour ce premier round valencian

pool 07/11/2020 18h10

Citation:

Envoyé par criducati (Message 666229)
Rossi de la 18ème place(comme l'a dit Bilou il aurait pu être fair-play et laisser son guidon à Gerloff

:D:D:D:Dnon rien désolé :D:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.