![]() |
Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Moins de deux semaines après le titre MotoGP de Fabio Quartararo, rendez-vous est pris en Algarve pour le deuxième GP du Portugal de la saison à Portimao. Si le MotoGP sera à regarder pour le plaisir, tout n’est pas fini avec les Moto3 et Moto2 qui pourraient attribuer leur titre ce week-end.
Pedro Acosta ou Dennis Foggia ? Remy Gardner ou Raul Fernandez ? Voici les deux principales questions que nous nous posons à l’entame de cet avant-dernier GP de la saison 2021. En Moto3, avantage au rookie Pedro Acosta qui domine le classement avec 21 points d’avance sur Foggia. Avec autant d’avance à 2 GP de la fin, ce n’est pas compliqué à comprendre. Si Acosta termine Foggia, le titre sera joué. Sinon, il faudra qu’Acosta ne perde pas plus de 4 points sur Foggia. L’italien étant sur une très bonne série, cela n’est pas joué d’avance, mais Acosta a toujours une petite avance et arrive souvent à bien se placer dans les derniers tours pour marquer de bons points. A noter toutefois que Foggia a toujours terminé dans le top 3 cette année sauf à 6 reprises où il n’a pas marqué un seul point. Mais avec 5 victoires dont trois sur les quatre dernières courses, il est en forme. Acosta après un excellent début de saison est moins flamboyant, mais marque toujours régulièrement des points. Pour le reste, on devrait retrouver Sergio Garcia après deux GP d’absence suite à une chute à Austin et un hématome à un rein. Toujours troisième du championnat, il essaiera de conserver cette place devant Jaume Masia (qui a eu son anniversaire le week-end dernier, oui le fan sait ça) et Romano Fenati. En Moto2, Raul Fernandez aurait pu changer le cours du championnat à Misano, mais l’espagnol a chuté à haute vitesse alors qu’il menait le GP. Avec 9 points de retard avant la course, il aurait pu prendre la tête du championnat, mais au final se retrouve avec 18 points de retard sur Remy Gardner. Un Gardner qui subit depuis de nombreuses courses alors que son coéquipier est en pleine confiance. Malgré son avance, rien n’est joué pour Gardner. Malgré tout, l’an dernier, l’australien avait connu sa première victoire à Portimao. Mais dans le même temps en Moto3, Fernandez s’amusait et s’imposait en solitaire. Pour la première course sur ce circuit en avril, rebelotte pour Fernandez, une victoire en solitaire, sa première en Moto2 alors que Gardner terminait 3ème. Un beau duel s’annonce, arbitré par Aron Canet, Jorge Navarro, Sam Lowes, Marco Bezzecchi ou Augusto Fernandez. En MotoGP, la principale info à noter est l’absence de Marc Marquez. Après avoir chuté à l’entrainement samedi dernier, le pilote Honda souffre d’un léger traumatisme cranien d’après un communiqué de l’espagnol. On ne sait pas trop ce qu’il sait passer, si le « léger traumatisme » est réel ou plus important, mais on voit que Marquez ne veut pas prendre de risque. S’il devait jouer le titre, on peut penser qu’il aurait été au départ de cette course, mais là, aucun intérêt, mieux vaut se remettre à 100% pour attaquer 2022 de plein pied. Marquez aura du mal à terminer 4ème du championnat alors que cela pouvait être un petit objectif pour lui. Il sera remplacé logiquement par Stefan Bradl qui est habitué à mettre le cuir HRC Repsol depuis un an et demi. A part ça, nous allons voir comment Fabio Quartararo a digéré son titre et quel va être son comportement en piste. Prendre les risques pour tenter de gagner et prouver qu’il est le plus fort ? Faire une course solide quel que soit le résultat et ne pas tenter le diable ? On se souvient des dernières années quand Marc Marquez remportait le titre avant les dernières courses, il terminait souvent au sol ou à commettre des erreurs, voulant trop s’amuser et en faire. Lors de la première course en Avril dernier, Quartararo s’était imposé en solitaire devant Bagnaia et Mir à plus de 4 secondes. Un résultat qui ne serait pas surprenant de retrouver ce dimanche. En revanche Franco Morbidelli était 4ème, et depuis ce GP, c’est beaucoup plus difficile pour l’italien qui a vécu une saison galère. On a vu toutefois à Misano que Morbidelli pouvait sur quelques tours être rapide. Mais malheureusement la deuxième partie de course avait été un calvaire pour terminer en dernière position. On attend bien entendu Miguel Oliveira qui s’était imposé ici même en novembre dernier, lui qui avait chuté très rapidement en avril dernier. Le pilote KTM a retrouvé le haut du classement à Misano pendant 90% de la course. Un podium était à sa portée mais sa chute (en même temps que celle de Bagnaia) a mis fin à sa course. Toutefois, cela fait plaisir de retrouver le portugais devant. Son coéquipier Brad Binder est toujours sur du on/off. On ne sait jamais ce qu’il va nous réserver. En Avril, Binder avait terminé 5ème. Excepté Bagnaia, Ducati avait souffert en avril dernier avec seulement Enea Bastianini dans le top 10. Mais l’italien est sur une excellente forme, lui qui tentera de conserver sa place de meilleur rookie devant Jorge Martin. Bastianini reste sur un podium à Misano (deux podiums cette saison !) et pourrait encore continuer sa belle forme (toujours dans le top 6 depuis 4 courses). Jorge Martin et Johann Zarco tenteront eux de leur côté de marquer de gros points, chacun jouant encore quelque chose. Zarco pour finir 4ème du championnat et meilleur pilote indépendant, Martin voulant terminer meilleur rookie. |
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Rien n'est fait en M2&3 ce qui devrait nous réserver de belles courses, si c'est joué en Motogp cela risque d'être intéressant malgré tout, autant dire, j'ai hâte.
|
RdP vient de parler de M.Marquez.C'est vrai que tout n'est pas clair sur son absence à Portimao.
Est ce un trauma crânien ou une blessure au bras ou à l'épaule? Je pense qu'on en saura plus mais quand? En Moto3 FP1 Foggia fait le meilleur temps à 75/100èmes sur Nepa mais avec un pneu tendre que n'a pas utilisé Acosta. PS: Il fera beau ce weekend et c'est tant mieux! |
En Moto GP, au vu de la FP1, c'est clair que Quartararo ne va se reposer sur son titre et fera tout pour gagner, d'autant plus qu'il n'a plus la pression.
Et derrière Bagnaia 2ème temps à 45/1000èmes!!!! La caméra installée au niveau de l'épaule gauche de Rins donne vraiment de belles images!! En Moto2 Gardner meilleur temps mais à 14/1000èmes de Raul Fernandez!! Comme Xleu, j’espère que la lutte pour le titre en Moto3 et 2 sera intéressante. |
allez j'annonce.... les premiers des FP1 sont ou seront champion du monde ... :)
|
Citation:
|
Citation:
Dommage qu'ils n'ont pas fait de même lors de la FP2, et on se demande bien pourquoi :boutons: Citation:
Citation:
J'apprécie énormément le personnage de Remy et j'espère vraiment que c'est lui qui emportera le titre ! |
Citation:
|
Citation:
Moi aussi j’apprécie Remy mais force est de constater que Raul Fernandez est plus rapide et qu'il a chuté à haute vitesse à Misano d'une manière bizarre (il me semble que tu l'as dit aussi) Alors, en étant impartial, je pense que c'est l'espagnol qui mérite d’être titré. |
Citation:
Comme dit Randy on pourra peut-être choisir sa vue sur Canal, encore un truc qu'ils vont faire payer et qui va grever encore un peu plus le pouvoir d'achat... :boutons: :D |
Fp3
Bagnaia : 1.39.202 Fabio : 1.39.203 Juste Wahouuu !!! |
Citation:
Ouais on peut pas avoir plus petit écart!!!!! Fabio était à un "cheveu" de faire le meilleur temps lors des 3 FP! Toutes les KTM en Q1! et Zarco aussi. En Moto2 chute de Raul Fernandez mais qui obtient le meilleur temps devant son adversaire Gardner de peu. D'ailleurs tactique inverse entre les 2 pilotes. Pour le 2ème run Raul part avec un pneu dur et Gardner avec un tendre!! Pas de pénalité par rapport à l'accrochage de Gardner sur Marcos Ramirez hier. Et c'est tant mieux!! Vivement les qualifs!!! |
Citation:
|
Nouvelle pole de Bagnaia qui est assez incroyable cette année dans ce moment. Il fait sa 5ème pole de suite ce que Fabio avait fait déjà en début de saison. Mais on a l'impression que sur un tour, rien ne peut lui arriver en ce moment.
Derrière, on a vu les Ducati très rapides, un Quartararo qui malheureusement perd son meilleur chrono suite à un drapeau jaune, et surtout un Mir très rapide, ce qui est rare. Par contre, l'énervement de Mir, je ne comprend pas trop... Comme souvent cette saison, on voit qu'il peut "péter les plombs" pour pas grand chose. Alex Marquez fait une belle séance, c'est rare pour lui cette année. Iker Lecuona qui passe en Q2, je le redis, c'est un petit gachis de ne pas le revoir l'an prochain. |
Un peu déçu par le 7ème temps de Quartararo qui le fera partir en 3ème ligne. Je pensais que la pole allait se jouer entre Fabio et Bagnaia.
Peut être que son temps annulé par le drapeau jaune l'a contrarié et donc continuer d'améliorer?. Mais il pourra quand même faire un super résultat demain et pourquoi pas la victoire!? Belle perf de Mir avec une première ligne. Moi non plus je n'ai pas compris son énervement. Il dit même qu'il a eu un souci avec A.Marquez lors de son interview d’après qualifs. Il y a probablement des images que l'on a pas vues. Zarco semble avoir trouver des solutions en FP4. Il s'extraie de la Q1 et un 5ème temps en Q2. |
Citation:
Après son itw, on le revoit sur la zone d'essai de départ en train d'engueuler Alex Marquez, alors que celui-ci est en train de s'excuser. On ne sait pas quoi, mais ça montre bien qu'il y a eu un petit souci, Alex Marquez ne s'excuserait pas, sinon... EDIT : Finalement, on a l'explication ici : https://www.paddock-gp.com/motogp-po...s-un-collegue/ |
Oui c'est compréhensible, en fait j'ai l'impression que ça se passe bien avant l'énervement de Mir, le tour précédent en fait. Car à un moment, on voit les deux pilotes cote à cote sur la ligne d'arrivée et Marquez semble doubler Mir juste avant le premier virage.
En tout cas, Mir n'aurait surement pas fait mieux et 3ème pour lui c'est déjà super! |
En Moto3 les pronos de Xleu; pas bons!!!!
Dommage pour Foggia et Garcia qui se font déquiller par D.Binder. Pedro Acosta titré en Moto3 pour sa première année en GP!! |
Pedro Acosta champion du Monde Moto3!! Bravo à lui, assez fou de voir un rookie champion du monde, première fois depuis 1990 et Capirossi!
Il partait loin, mais est bien remonté et a fait une grosse course car c'était pas facile pour lui. Un excellent début de saison, puis des courses un peu plus difficile ou tout du moins souvent dans le paquet. Mais il n'a pas fait beaucoup d'erreur, voir quasiment aucune dans la saison, et que pour ça, chapeau!!! Dégouté pour Foggia qui fait une superbe course. Sa saison est assez hachée entre les nombreux abandons et les victoires ou podiums. Aujourd'hui, il était parti pour gagner, puis à un moment, je me suis demandé s'il n'a pas ralenti pour que derrière ça revienne sur lui et ainsi espérer qu'Acosta perde des points plutot que de terminer 2ème? Car on avait l'impression que lorsqu'il voulait vraiment accélérer, il pouvait? Et je pense la même chose de Masia. Il voulait défendre et aider Acosta, pas de chance pour lui, il fait une petite erreur, recule et ensuite chute sur un accrochage avec Binder. Et sur la fin de la course, comme trop souvent, Binder fait du grand n'importe quoi. Depuis 4 ans, il chute une fois sur deux dans le dernier tour. Je l'ai souvent dit, il a quelque chose en plus que les autres au vu des remontées qu'il fait, mais il est extrêmement dangereux pour les autres pilotes. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a qu'une seule victoire en 7 saisons et seulement 5 podiums... Espérons que l'an prochain en MotoGP, il se retrouve loin des autres et jamais dans un groupe de pilote. |
Course MotoGP assez chiante quand même :D
Victoire logique de Bagnaia devant Mir, mais dès le début on a compris que les deux pilotes étaient au dessus. La question était de savoir si Miller allait encore nous faire du Miller et perdre sur la fin du temps. Mais non, il prend le podium :D Très belle course d'Alex Marquez, ça fait plaisir de le voir terminer 4ème car sa saison est catastrophique, première fois qu'on le voit aussi bien, pour le moral c'est bien, pareil chez LCR qui vit une année plus que difficile. Zarco 5ème, c'est dommage, il n'a pas réussi à faire un bon départ et prendre la roue de Miller, il s'est bagarré toute la course, mais au final ne finit qu'à 1 seconde du podium. Mais comme depuis Aout, il lui manque un petit truc qu'il avait en début de saison. C'est dommage, même s'il remporte le titre "1er pilote indépendant" Pol Espargaro 6ème, c'est bien, mais vu qu'Alex fait 4, bah c'est logique en fait :D Mir fait une très belle course, pour une fois qu'il fait une bonne qualif, on voit que c'est plus simple pour monter sur le podium :D Quartararo qui finit par terre, il a eu du mal toute la course, déjà hier en qualif c'était pas top. Mais ce qui est bizarre, c'est que vendredi il était très très rapide, donc on ne peut pas dire qu'il n'avait pas la tête à la course. Mais bon, mieux vaut chuter maintenant :) En fait il nous a fait une course qu'on avait eu l'habitude de voir l'an dernier ici à Portimao Rins comme souvent anonyme, dommage. Bastianini fait encore une belle remontée, alors que Morbidelli a encore coulé en terminant dernier :boutons: Chez KTM, soupe à la grimace, Petrucci au premier tour qui chute, puis Lecuona et Oliveira qui s'accrochent. Lecuona fait une grosse erreur, mais une fois de plus, il est très rapide sur un ou quelques tours, mais pas sur une course... En Moto2, belle victoire de Gardner devant Fernandez. En fait on revit ce que Tech3 a connu en 2000 avec Jacque et Nakano. Les deux pilotes sont au dessus du lot. Gardner très costaud, il ne s'affole pas, et Fernandez toujours aussi propre en piste. En tout cas avec 23 points d'avance, ça sent bon pour Gardner, mais quand même, il aura la pression, il n'aura pas le droit de chuter!!!! Beaubier pas mal du tout, c'est le seul qui m'a surpris aujourd'hui. |
En effet une course pas très intéressante.
Bagnaia se débarrasse assez vite de Mir (qui a fait une belle course) Le mieux c'était la bataille pour le podium entre Miller et A.Marquez. D'ailleurs sans drapeau rouge l'espagnol aurait pu le faire ce podium. Pour Fabio, il parait que sa contre perf aux qualifs s'explique par un réglage de fourche (dans le but de diminuer la chauffe du pneu) suite auquel il n'avait pas de bonnes sensations. et mais pour la course?? Son départ moyen et la puissance des Ducati y sont surement pour quelque chose. En tout cas ce n'est pas à cause d'un manque de motivation! Il a tout donné jusqu'à arriver à la chute, ce qui est rare pour lui. Lorsqu'il est interviewé il dit qu'il y a plein de choses qui vont mal chez Yamaha. mais d'autres qui vont bien?? En Moto2 je me demande pourquoi R.Fernandez n'était pas bien avec le pneu dur alors que Gardner oui? Donc un choix différent pour les pilotes explique la victoire de l'australien. |
Course moto3 très animée, comme d'habitude, dommage que le titre de Acosta ait été attribué sur l'erreur de Binder qui a envoyé Foggia à terre .
Ce qui n'enlève absolument rien au titre de Acosta malgré une deuxième partie de saison moins phénoménale et plus compliquée que la première . Et vu sa performance sur cette course à laquelle on a retrouvé le Acosta du début de saison, il avait de grande chance de vaincre et donc d'être titré, que Foggia soit victime d'un accrochage ou pas . Pour ce qui est de Binder et des réactions négatives à son égard, je citerait juste Miller : " ...Mais il ne faut pas perdre de vue qu’on a vu Valentino Rossi faire la même erreur après tous ses titres, donc personne n’est à l’abri de ce genre de bévue, il faut bien se mettre cela dans la tête. Tout le monde est en train de tomber sur Darryn car l’accident a impliqué l’un des prétendants au titre, mais dans les faits cela arrive plus ou moins lors de chaque weekend de course." Le titre Moto2 se jouera à Valencia, Remy Gardner est bien parti pour décrocher le titre, à lui de ne pas commettre d'erreurs et de supporter au mieux la pression, ce qui ne semble pas être son point fort vu ses courses précédentes .:boutons: Une course MotoGP bien ennuyeuse ! :bad: Bagnaia confirme qu'il est l'homme fort de cette deuxième partie et fin de championnat, en pleine dynamique positive ! S'il commence la saison prochaine comme ça...:boutons: De plus, je pense que la Ducati est vraiment la meilleure machine du plateau, elle a su réduire son principal défaut qui était sa difficulté à virer tout en gardant ses avantages, dont sa superbe vitesse de pointe . Vitesse qui manque cruellement à la M1 et dont Quartararo a mis en cause sur le fait que s'il ne se qualifie pas bien, il lui est quasi impossible de doubler (principalement les Ducati) pour remonter sur la tête de course. Ce problème de vitesse de pointe est récurrent sur la M1 depuis longtemps, et c'est à se demander pourquoi les ingénieurs de Yamaha n'arrivent pas à rendre ce moteur plus puissant depuis tout ce temps :boutons: Serait ce l'arcitecture du 4 Cylindres en ligne qui empêche de trouver plus de puissance ? :boutons:... je ne le pense pas et je ne vois pas pourquoi...:boutons: mais je ne suis pas ingénieur en mécanique ! :) Ou alors le fait de lui donner plus de puissance le fragilise t'il trop ? :boutons:... avec les technologies actuelles, cela me semble peu probable. Ou serait ce le 4 cylindres de la M1 qui commence à dater et qui aurait besoin d'une profonde refonte ? :boutons: Quoi qu'il en soit, face à Bagnaia et à l'armada Ducati, la saison prochaine risque d'être compliquée pour les adversaires des rouges ! Au sujet du débat sur la pression qu'auraient eu Fabio ou Pecco (ou les deux !:)) lors du GP précédent, Randy De Puniet qui avait dit plusieurs fois que Fabio n'avait pas de pression vu son avance au championnat a quand même dit ce week end que Fabio était maintenant libéré de toute pression . Et Fabio lui même l'a dit en interview, lors du débriefing de Vendredi " c’est la première fois où je peux vraiment prendre du plaisir en n’ayant aucune pression. Je prends donc beaucoup de plaisir !" » https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/ Quand à Pecco, Dimanche lors du débriefing aprés la course il dit lui même qu'il n'a pas eu de pression : " Fabio Quartararo a déclaré avoir pu rouler beaucoup plus librement ce weekend maintenant que le titre a été attribué. Est-ce que vous avez ressenti cela aussi ? « Sincèrement je pense que je suis dans les mêmes dispositions que quand j’étais à Misano. ... « Je suis sûr que si je m’étais imposé à Misano, Quartararo n’aurait pas chuté aujourd’hui. Tout est bien comme ça, et tout ce que je peux dire c’est que j’avais roulé jusque-là sans avoir la pression du championnat, donc rien n’a vraiment changé ici. » https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/ Alors, qui avait raison sur le fait que c'est Fabbio qui avait la pression et non Pecco ? :) |
Citation:
Car sur sa saison, il a un seul abandon, ce qui dans cette catégorie est quand même pas facile, et une seule fois en dehors du top 10. Ce qui peut là aussi arriver très régulièrement quand tu as 15 pilotes en 3 secondes à l'arrivée :D Tout comme la saison de Foggia est assez folle avec 10 podiums et 7 résultats blancs en 17 courses :yes: Foggia qui n'avait que 20 points après les 5 premières courses de la saison :boutons: Citation:
Aujourd'hui, et je pense qu'on sera d'accord, Binder, Alcoba, Rodrigo sont régulièrement dans les chutes (soit seuls, soit où ils sont responsables). Ce n'est pas un hasard. Et Binder, les années précédentes, c'était déjà le cas. Citation:
Alors que pour Fernandez, il n'a rien à perdre. On en revient à Quartararo/Bagnaia :) Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
En fait on pourrait dire que Pedro Acosta est passé de pilote "surnaturel" à très bon pilote! https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif Citation:
Mais elle est beaucoup plus confortable que celle de Raul Fernandez Je pense que l'australien aura moins de pression que l'espagnol à Valence mais il en aura comme Fabio en eu à Misano mais moins que bagnaia!!! Je l'ai déjà dit: j'étais d'accord avec le matouhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif Citation:
https://www.paddock-gp.com/technique...-puissant-1-2/ |
Citation:
Pour le sujet de la pression, déclaration de Quartararo après la course : "Et là il a fait une erreur à Misano. Tout le monde me disait : 'c'est eux qui ont plus la pression que toi'. C'est vrai que j'ai eu du mal à réaliser mais, oui, c'est eux qui avaient plus de pression." Source : https://www.eurosport.fr/motocyclism...71/story.shtml Selon moi il n'y a aucun doute que la pression était sur Bagnaia à Misano. Pas le droit à l'erreur tout simplement... Alors que Quartaro pouvait "simplement" se permettre de gérer. A misano ET aussi au Portugal si besoin était. |
Citation:
|
Citation:
Non, je sais qu'il ne changera pas d'avis... tout comme moi ! :) Et pourtant je ne suis pas auvergnat ! :) Ceci dit, parmis mes potes, les avis sur ce sujet sont aussi partagés, chacun pensant évidemment avoir raison ! :) |
Citation:
Et monsieur Guy Coulon en personne dit qu'avec les possibilités offertes par l'électronique actuelle, il était simple (c'est lui qui le dit) de faire fonctionner un 4 en ligne comme un V4. Citation:
|
Citation:
En tout cas, je ne sais pas si on en a parlé, mais le premier Yamaha est Rossi qui termine 13ème. C'est la bérézina complet pour eux ssans Fabio. Et un qui n'est plus dans le rythme, c'est Morbidelli. C'est fou qu'il termine dernier à chaque fois... :fou: |
Citation:
Comme quoi les choses changent en 10ans!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
Citation:
Et Rossi première Yamaha, celle là, personne ne l'a vu venir. Perso ce n'et pas Morbidelli qui m'inquiète, il n'est pas encore remis de son genou, mais c'est plutôt Dovizioso. Lui qui a annoncé vouloir lutter pour le titre l'année prochaine, va falloir qu'il y ait un miracle pendant les fêtes. :boutons: |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...ation-precise/ Quand à Dovizioso, je m'attendais à mieux de sa part ! D'accord, il n'avait pas rouler pendant plusieurs mois, mais il n'a pas fait une année sabatique non plus . Je pensais qu'apres un retour logiquement difficile , il aurait été plus performant par la suite, ce qui n'est pas vraiment le cas ! :boutons: Si ces deux pilotes ne retrouvent pas leur bon niveau, et avec un rookie débarqué directement de la Moto3, Quartararo va encore se retrouver bien seul pour contrer ses adversaires, en particulier l'armada Ducati ! Et Yamaha de ne compter que sur Fabio pour viser le titre, mais ça je pense que chez Yamaha ils en sont conscients et qu'ils ne s'attendent pas à voir Dovizioso et un pilote venant de la Moto3 (qui plus est dans un team satellite sans doute moins performant qu'auparavant suite au retrait de son gros sponsor) jouer le titre . Reste l'espoir de retrouver le Morbidelli de 2020, vice champion du monde... |
Citation:
Mais par contre sur les deux dernières courses, on s'aperçoit qu'il ne progresse pas tellement, ou en tout cas reste loin derrière. Pour Morbidelli, je pense vraiment que c'est physique, car il s'écroule sur le dernier tiers de la course. Mais bon, même sur un tour, il n'est pas non plus devant. C'est top 10, pas mieux. |
Citation:
Citation:
Il semble donc bien que son problème soit autre que d'ordre mécanique. Comme on le constate depuis 3 GP, Morbidelli est loin d'être ridicule en début de course, mais il perd des places au fil de la course. En ce qui concerne Dovizioso, il a été présomptueux, et ne se battra pas pour le titre l'an prochain. je me demande même s'il se battra pour le podium. :boutons: |
Citation:
Maintenant la question qu'on peut se poser, est-ce que le Dovizioso de 2020 n'était pas en déclin? On a surtout parlé de ses problèmes avec les dirigeants de Ducati, mais son niveau était peut-être en baisse sans parler des problèmes hors piste. :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h33. |