Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17646)

danlos 31/03/2022 07h23

Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]

On traverse l'Atlantique pour aller au fin fond de la pampa argentine. Les motos devraient arriver dans la journée sur le circuit, car oui il y a eu des problèmes de fret pour les avions, certaines motos étaient bloqués au Kenya :D

Notamment les Ducati qui avaient l'air d'être en Afrique. En tout cas, les pilotes ont l'air d'être arrivés.
Peut-être une occasion de voir certains pilotes faire des bons résultats si jamais il manque les 8 Ducati :D :p

Sur le circuit en lui même, retour en Argentine pour la première fois depuis 2019, Marquez absent, Bradl de retour pour le remplacer.
Bref, une fois de plus c'est très ouvert et il est impossible de savoir qui va s'imposer, quelle marque va être devant, qui va avoir du mal.

temium62 31/03/2022 08h21

Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]

Hello
Aurons nous une course aussi délurée que celle de 2018 avec un Zarco jamais aussi proche de la victoire ? En tout cas nous n aurons pas droit à la folie (au sens sue vous souhaitez lui donner) Marquez, celui ci étant unfit...
Quelle course en 2018 quand même avec cette grille de départ insolite et inédite , Miller seul devant un peloton relégué aux dernières lignes !!

La météo est annoncée clémente pour le week end.
Bon week end de course.

Hs : pour info les billets pour le Mans sont en cours d envoi ![emoji106]

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Pasky 31/03/2022 10h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672322)
..Peut-être une occasion de voir certains pilotes faire des bons résultats si jamais il manque les 8 Ducati :D

C'est marrant c'est exactement à ça que j'ai pensé :D
D'ailleurs, admettons que le problème d'avion qui entraîne ce retard ne puisse être réglé à temps, que se passe-t-il ? La course aurait lieu malgré tout ? :boutons:

On va avoir un GP "surprise" car personne ne sait comment a évolué la piste depuis 2019.

On est donc dans une situation où les chances de briller sont mieux réparties que d'ordinaire.
Bon, ok, je ne vais pas aller jusqu'à dire que Dovi peut viser le podium ou que les rookies vont truster les premières places, mais c'est plus indécis que d'habitude.

@Danlos : Je ne te félicite pas pour la présentation :diable:

temium62 31/03/2022 16h06

En tout cas ça crée suffisamment d embrouilles pour que la Dorna ait jugé necessaire de reporter fp1 et fp2 au samedi...

Edit : curieusement les moto 2 et 3 en subissent également les conséquences, toutes les fp sont reportées au samedi.

danlos 31/03/2022 18h25

Les motos et pièces ne sont pas toutes arrivées donc pas d'essais demain :D
C'est quand même con!! :D
Manquerait plus que les Michelin n'arrive pas, ils seront obligés de prendre des pneus qui trainent sur les motos dans les rues :)

Bilou 31/03/2022 18h42

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 672325)
...

Edit : curieusement les moto 2 et 3 en subissent également les conséquences, toutes les fp sont reportées au samedi.

La catégorie reine a souvent (toujours ?) prévalu sur les autres catégories, donc en cas de problème de timing, quel qu'il soit, ces dernières sont "sacrifiées" au détriment de la première .

Cela peut paraitre injuste (pour moi, ça l'est !) pour les Moto3 et Moto2, mais cela s'explique par le fait que les MotoGP sont sans doute plus complexes et longues à régler en ce qui concerne les FP et par le fait que la MotoGP est la seule à être diffusée en direct dans les pays et doit donc garder son heure de départ prévue par rapport à la TV .

On a vu des courses Moto3 et Moto2 raccourcies pour permettre à la course MotoGP de commencer à l'heure prévue...

temium62 31/03/2022 19h03

Oui Bilou mais je ne comprends pas en quoi c etait nécessaire d impacter ces 2 catégories, pourtant non concernées par ces retards de "livraison"

Edit : a priori michelin, aki ajo seraient impactés

danlos 31/03/2022 20h39

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 672330)
Oui Bilou mais je ne comprends pas en quoi c etait nécessaire d impacter ces 2 catégories, pourtant non concernées par ces retards de "livraison"

Marc VDS est aussi impacté en Moto2.
Je crois qu'il y a plusieurs équipes Moto2 qui ont aussi quelques problèmes. Tout n'est pas arrivé, même si les motos peuvent être là. Si tu n'as pas toutes les pièces, s'il manque le carburant, tu peux avoir des problèmes. :D

Pasky 31/03/2022 21h24

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 672330)

C'est ça, ne pas juger trop vite ;)
Donc toute le monde est plus ou moins impacté...
J'ai du mal à comprendre qu'en 2 semaines on ne puisse pas acheminer des motos de l'Indonésie à l'Argentine... encore des éleménts d'info que nous n'avons pas. C'est là que l'on voit le point faible de tous ces sites soit disant professionnels;
Ils ont tous les mêmes articles pour constater le problème, pour générer des cliques, mais aucun n’essaie de comprendre le fond du problème et du coup de nous expliquer ce qui se passe.

criducati 01/04/2022 00h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672333)
C'est ça, ne pas juger trop vite ;)
Donc toute le monde est plus ou moins impacté...
J'ai du mal à comprendre qu'en 2 semaines on ne puisse pas acheminer des motos de l'Indonésie à l'Argentine... encore des éleménts d'info que nous n'avons pas. C'est là que l'on voit le point faible de tous ces sites soit disant professionnels;
Ils ont tous les mêmes articles pour constater le problème, pour générer des cliques, mais aucun n’essaie de comprendre le fond du problème et du coup de nous expliquer ce qui se passe.

On est tous pour l'instant dans le flouhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/boutons.gif. Même les sites professionnelshttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif

j'envoie un lien mais je suppose qu'il y en a beaucoup qui l'on lu.
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...-de-rio-hondo/

Et c'est certain que la catégorie reine a toujours été prioritaire.
Samedi (d'après le programme) les Moto 2 et 3 n'auront que 2FP et les Moto Gp,en auront 3 (la troisième de 30 mn.) Mais c'est sur que les réglages sont plus complexes.

danlos 01/04/2022 07h34

C'est quand même assez dingue cette histoire. :D

temium62 01/04/2022 13h14

Carmelo Ezpeleta a aussi ajouté un élément qui peut poser question pour le reste d’une saison à 19 Grands Prix restants… Il dit ainsi : « le problème a été aggravé par la guerre en Ukraine, car de nombreux vols de fret proviennent de compagnies russes et ces vols sont annulés en ce moment

danlos 01/04/2022 14h50

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 672336)
Carmelo Ezpeleta a aussi ajouté un élément qui peut poser question pour le reste d’une saison à 19 Grands Prix restants… Il dit ainsi : « le problème a été aggravé par la guerre en Ukraine, car de nombreux vols de fret proviennent de compagnies russes et ces vols sont annulés en ce moment

Oui, j'ai lu 20% des cargos/fret sont des compagnies russes :boutons:
Je suis surpris de ce chiffre, je pensais pas autant. :fou:
Mais c'est "intéressant" ce qui se passe, c'est là où on se rend compte de la puissance économique des certaines compagnies, ou des pays.

criducati 01/04/2022 20h47

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 672336)
Carmelo Ezpeleta a aussi ajouté un élément qui peut poser question pour le reste d’une saison à 19 Grands Prix restants… Il dit ainsi : « le problème a été aggravé par la guerre en Ukraine

...
Effectivement.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ar...ussi-la-cause/

criducati 02/04/2022 04h06

Attention.
Voici les nouveaux horaires

https://www.motogp.com/fr/event/Argentina#schedule

danlos 02/04/2022 08h08

Les équipes viennent de tout recevoir et commencent le montage des box et des motos. Il est 3h du matin là bas...

Pasky 02/04/2022 10h02

On a enfin l'explication de tout ce bordel.

En fait c'est HRC qui a organisé la désorganisation afin que Nakagami ne perde aucune séance de roulage par rapport aux autres.

Il est tout de même très fort Puig :)

papy mougeot 02/04/2022 10h52

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672341)
Attention.
Voici les nouveaux horaires

https://www.motogp.com/fr/event/Argentina#schedule

J'ai cru voir que C8 retransmet la course sur TNT gratos... ;)

Bilou 02/04/2022 12h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672342)
Les équipes viennent de tout recevoir et commencent le montage des box et des motos. Il est 3h du matin là bas...

Mécanos et autres persoones des team concernés ne vont pas beaucoup dormir ce weekend ! Un travail fou les attend !

Et vu le timing très serré des FP et qualif's, une chute risque de poser de gros problèmes si la moto est fortement endommagée , principalement en Moto3 et Moto2 .

Quand aux motos GP, celui qui a plus ou moins détruit sa première moto n'aura pas droit à l'erreur sur la deuxième surtout lors de la FP2 prévue peu de temps avant les Q1 et Q2 !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672343)

En fait c'est HRC qui a organiser la désorganisation afin que Nakagami ne perde aucune séance de roulage par rapport aux autres.

:D:D

Pasky 02/04/2022 12h33

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672347)
Mécanos et autres personnes des teams concernés ne vont pas beaucoup dormir ce weekend !

Ciabatti a dit que les mécanos Ducati aideraient ceux de VR46 et Gresini, notamment en faisant leurs boites de vitesse ce qui est long.
Bel esprit d'équipe :thumbleft:

danlos 02/04/2022 15h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672343)

En fait c'est HRC qui a organisé la désorganisation afin que Nakagami ne perde aucune séance de roulage par rapport aux autres.

Ou alors Marquez pilotait l'avion :D

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 672344)

Oui

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672347)
Mécanos et autres persoones des team concernés ne vont pas beaucoup dormir ce weekend ! Un travail fou les attend !

Et vu le timing très serré des FP et qualif's, une chute risque de poser de gros problèmes si la moto est fortement endommagée , principalement en Moto3 et Moto2 .

Quand aux motos GP, celui qui a plus ou moins détruit sa première moto n'aura pas droit à l'erreur sur la deuxième surtout lors de la FP2 prévue peu de temps avant les Q1 et Q2 !

Ouf Marquez n'est pas là! :D
Mais c'est vrai que la moindre chute un peu grosse peut mettre fin à ta journée et bien t'handicaper pour la course.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672348)
Ciabatti a dit que les mécanos Ducati aideraient ceux de VR46 et Gresini, notamment en faisant leurs boites de vitesse ce qui est long.
Bel esprit d'équipe :thumbleft:

Je trouve ça logique. Heureusement même ;)

criducati 02/04/2022 18h09

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 672344)

En fait j'ai envoyé ce post surtout pour ceux qui voulaient voir toute cette après midi de samedi (FP1et2) et les qualifs sur Canal+ décalée en direct (ce que j'ai fait et continue avec les FP1 Moto GP).
Mais C8 retransmettra la course motoGP

danlos 02/04/2022 18h51

Après les FP1 MotoGP, Nakagami finalement présent suite au COVID réalise le meilleur chrono devant Fabio.
Pol 3ème, cela confirme quand même que les Honda depuis le début de l'année ne sont pas trop mal.
Par contre chez Ducati, c'est pas super avec seulement Bezzecchi qui est 5ème mais le reste c'est pas mieux que 11ème avec Bastianini, puis 12ème avec Bagnaia, 15ème Zarco, 16ème Marini, 17ème Miller :boutons:

Les Aprilia sont bien avec Aleix 4ème et Vinales 8ème.
Les deux Suz dans les 10 aussi, tout comme les deux KTM.

Par contre les Yamaha, en dehors de Fabio, c'est 18ème pour Morbidelli, Binder 21ème et Dovizioso dernier... :boutons:

Mais c'est bien d'avoir les six marques dans le top 7!

criducati 02/04/2022 19h45

Je me demande ce qu'a "foutu" Fellon en Q1 à partir si tard que ça?
Du coup il partira en fond de grille et je dirais presque que c'est tant pis pour lui!!!

Bilou 02/04/2022 19h51

Nakagami peut dire merci à la panne d'avion ! :)

Oui, les Honda sont bien, on le sait depuis les essais hivernaux, (sauf en Argentine, mais là tout le monde sait que c'est la faute à Michelin ! ;))
et de ce fait, l'absence de Marc est encore plus à regretter !

Toujours difficile pour les Ducati, mis à part Bezzechi, super content pour lui ! :content:

Oui, les Aprilia sont bien aussi, et Vinales a été surprenant en début de séance !

Sans Fabio, les Yamaha sont inexistantes...

A voir la FP2 et les qualif's pour confirmer ou changer ce rapport de force !

criducati 02/04/2022 20h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672351)
Après les FP1 MotoGP, Nakagami finalement présent suite au COVID réalise le meilleur chrono devant Fabio.
Pol 3ème,

Il a raison Pasky, Puig (ou Cecchinello)sont très fort!!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
Mais il reste la FP2 et les qualifs

criducati 02/04/2022 20h33

En Moto2 Fermin Aldeguer m’impressionne de plus en plus.
Meilleurs temps en FP1 et 2. Et maintenant la pole!!! Bravo à ce petit jeune de 16ans passés.
Par contre Pedro Acosta décevant??

danlos 02/04/2022 20h37

Pole Position pour Fermin Aldguer sur la Boscoscuro. Je vais pas vous dire que je vous préviens depuis plusieurs semaines, mais ce pilote est un gros talent en devenir. Ce n'est que sa vraie première saison dans la catégorie. L'an dernier il avait déjà fait quelques coups d'éclats lors de ses piges. Il va avoir 17 ans ce mardi, c'est fou de voir un pilote de cet âge à ce niveau.
En tout cas, on va avoir une saison assez ouverte en Moto2, je ne vois personne être au dessus. Et on a l'impression qu'ils sont une dizaine à pouvoir faire une pole sans que ce soit surprenant.
Je suis assez surpris par les bonnes performances de Tony Arbolino, Albert Arenas ou Bendsneyder.
Et surpris en mal par Pedro Acosta qui est 17ème. Sans dire de le voir gagner les courses ou faire podium tout de suite, il est tout de même assez loin alors qu'on pouvait s'attendre à bien mieux suite aux essais de février.

J'ai envie de dire que le favori pour le titre est Augusto Fernandez car il est "expérimenté" et depuis le début de saison est toujours devant.

Et gros coup de chapeau à Zonta Van den Goorbergh qui n'a que 16 ans et qui fait top 15 aujourd'hui.

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672352)
Je me demande ce qu'a "foutu" Fellon en Q1 à partir si tard que ça?
Du coup il partira en fond de grille et je dirais presque que c'est tant pis pour lui!!!

Oui, encore une fois très décevant. Autant les deux premières séances d'essais au Qatar, je pensais qu'il avait fait un gros pas en avant et allait pouvoir être régulièrement dans les 15 premiers, autant depuis, c'est assez catastrophique. Et là c'est une fois de plus décevant.
Mais comme tu le dis, vouloir tout jouer sur un tour, c'est le risque.
Une fois de plus les qualifs Moto3 commencent vraiment à 2 minutes de la fin.

Sergio Garcia en pole, c'est bien pour lui, il est placé, mais on a l'impression que tu peux te retrouver 1er comme 10ème sans trop savoir quoi faire :D

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672354)
Il a raison Pasky, Puig (ou Cecchinello)sont très fort!!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
Mais il reste la FP2 et les qualifs

Il y a quelques années, on entendait et disait que c'était Honda qui décidait de tout en MotoGP. C'est peut-être toujours le cas :D

danlos 02/04/2022 22h53

La Pole position pour Aleix Espargaro sur l'Aprilia. La 1ère pour Aprilia!!!! Bravo!! Et ce n'est même pas une surprise sur ce qu'il fait depuis ce matin.

Jorge Martin encore bien placé car 2ème, il fait deux gros tours, pourtant il ne semble pas super à l'aise sur plusieurs tours. Pour la course, je ne sais pas trop :boutons:

Luca Marini 3ème, il sort d'on ne sait où :)

Pol 4ème, lui aussi fait un seul tour chrono, bravo à lui, il est sorti de la Q1 et fait encore un gros chrono!!

Vinales fait sa meilleure perf avec l'Aprilia en terminant 5ème. Je ne m'attendais pas du tout à le voir à ce niveau.
Quartararo seulement 6ème, il peut être déçu, il perd tout dans la dernière minute.

Zarco 9ème, moyen une fois de plus surtout qu'on sait que le départ, c'est pas son fort...

Bagnaia même pas en Q2, seulement 14ème :boutons:
Oliveira idem, pas en Q2.

En tout cas, on va avoir une course plus qu'ouverte!!!

criducati 03/04/2022 00h48

Oui la 3ème place de Luca Marini ça c'est une grosse surprise!!
A.Espargaro a été excellent sur son Aprilia avec le meilleur temps en FP2 suivi de la pole. Il faudra compter avec lui demain.
Nakagami un peu décevant par rapport à ce qu'il a monté en FP1.
Les 2 Honda de Nakagami et de P.Espargero sont passées par la Q1 mais sont parvenues en Q2. Comme quoi il y a des choses qui ont changé entre la FP1 et 2!!.
La casse du moteur de la KTM en FP2, de Brad Binder, ça c'était une casse !!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gif.
Finalement il y a 2 Ducati en 1ère ligne avec celle de J.Martin. Mais je suis d'accord: il y en a 8http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif.
Quartararo avait de quoi avoir les boules contre Miller qui le prive d'un tour chrono et peut-être d'une 1ère ligne.

Madmax734 03/04/2022 11h21

J'ai trouvé Vinales très fort en Fp2...pas vu les Fp1 et pas vraiment à l'image en Q2.
Avec les excellents temps d'A.Espargaro tout le Samedi ont peu dire que l'aprilia trouve enfin de bons réglages.
Les Ducats officielles qui bougent beaucoup...
Wahouu le guidonnage de P.Espargaro au passage de ligne de son dernier tour Q1...
Je n'ai compris ce que faisait Miller à 3 mns de la fin : Fabio en rogne dans son dernier vrai tour rapide...après il était encore à + de 2 dixièmes.

papy mougeot 03/04/2022 12h11

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672350)
En fait j'ai envoyé ce post surtout pour ceux qui voulaient voir toute cette après midi de samedi (FP1et2) et les qualifs sur Canal+ décalée en direct (ce que j'ai fait et continue avec les FP1 Moto GP).
Mais C8 retransmettra la course motoGP

Oui, tu as très bien fait et je t'en remercie car je m'en suis servi ;), j'ai juste rajouté ça pour ceux qui n'ont pas Canal ou qui n'avait pas épluché le programme télé.

Je me demande si on aura la diffusion de Canal sur C8 ou si on aura droit à un autre commentateur (RT? :fou:), de toutes façons j'enregistre tout, et plusieurs fois! :D

danlos 03/04/2022 12h44

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 672363)
J'ai trouvé Vinales très fort en Fp2...pas vu les Fp1 et pas vraiment à l'image en Q2.
Avec les excellents temps d'A.Espargaro tout le Samedi ont peu dire que l'aprilia trouve enfin de bons réglages.
Les Ducats officielles qui bougent beaucoup...
Wahouu le guidonnage de P.Espargaro au passage de ligne de son dernier tour Q1...
Je n'ai compris ce que faisait Miller à 3 mns de la fin : Fabio en rogne dans son dernier vrai tour rapide...après il était encore à + de 2 dixièmes.

Oui les Aprilia sont pas mal du tout.
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé.
En tout cas, Vinales m'a surpris, je trouvais qu'il avait un peu de mal depuis le début de saison.
Maintenant à voir sur la course entière, mais ce sera pareil pour tout le monde.

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 672364)
Oui, tu as très bien fait et je t'en remercie car je m'en suis servi ;), j'ai juste rajouté ça pour ceux qui n'ont pas Canal ou qui n'avait pas épluché le programme télé.

Je me demande si on aura la diffusion de Canal sur C8 ou si on aura droit à un autre commentateur (RT? :fou:), de toutes façons j'enregistre tout, et plusieurs fois! :D

Surement Antoine Arlot avec Jules Danilo qui vont faire le MotoGP sur C8.

criducati 03/04/2022 16h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672365)
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé....

Voilà, c'est tout vu.
A.Espargaro a encore fait le meilleur temps au warm up et il a fait pas mal de tours. Belle perf de Quartararo qui a été aussi régulier pendant tout le warm up.
C'est vrai que Vinales est bien aussi sur l'Aprilia.
En Moto2 Fermin Aldeguer (le poleman) a aussi fait le meilleur temps au warm up.

Bon on va voir tout ça pendant les courses.

Madmax734 03/04/2022 16h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672365)
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé.
En tout cas, Vinales m'a surpris, je trouvais qu'il avait un peu de mal depuis le début de saison.
Maintenant à voir sur la course entière, mais ce sera pareil pour tout le monde.

Surement Antoine Arlot avec Jules Danilo qui vont faire le MotoGP sur C8.

Ouais bah ils ont confirmé au WU..Alex et Maverick toujours 1 et 5...enfin avec 1s de + qu'aux qualifs.

danlos 03/04/2022 18h14

En Moto3, superbe victoire de Sergio Garcia devant Dennis Foggia. Les deux meilleurs de ce championnat, on risque de voir d'autres bastons entre les deux cette année.

Garcia qui fait toute la course en tête, tout d'abord avec son coéquipier Guevara qui malheureusement abandonne sur casse.

Les pilotes comme Migno, Masia, Foggia ou Suzuki, même s'ils partent loin, ils remontent assez facilement, c'est là où on voit tout de même l'expérience, ou tout simplement qu'ils peuvent être plus rapides que les autres.

Par contre, une fois de plus, Masia est malchanceux. C'est fou de toujours chuter dans les derniers tours, et une fois sur deux, ce n'est pas de sa faute, il est emmené par un autre pilote. Le pire c'est qu'on sent quand même que sur une saison c'est un pilote qui doit jouer le titre depuis trois ans, sauf qu'avec ce nombre d'abandon, il ne peut rien faire.

En tout cas, belle course de Sasaki qui malgré un long lap fait un podium, Rossi qui fait top 5 après deux premières courses ratées. Moreira, une fois de plus, pour la troisième fois est très très fort sur toute la course. Kelso aussi en tant que rookie qui fait top 10.
Par contre Fellon, ce n'est toujours pas ça. 19ème sur 22...

danlos 03/04/2022 18h16

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 672367)
Ouais bah ils ont confirmé au WU..Alex et Maverick toujours 1 et 5...enfin avec 1s de + qu'aux qualifs.

Aleix le plus rapide et régulier pendant le warm up, Martin et Rins sont très bien aussi. Quartararo un peu derrière, tout comme Vinales qui n'est pas très régulier.
Binder n'est pas mal du tout!

danlos 03/04/2022 19h15

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je crois qu'il y a une personne ici qui disait il y a 1 mois que Vietti était en Moto2 car il faisait parti de la VR46 Academy. Enfin, il me semble que j'avais lu ça :p

En tout cas, belle victoire de Vietti, sa deuxième, il est costaud cette année.
Pareil pour les deux pilotes Honda Team Asia. Chantra confirme l'Indonésie et Ogura sur le podium, sympa pour cette équipe.
Derrière, des résultats logiques j'ai envie de dire, même si Bendsneyder fait une belle course.
Par contre Rodrigo qui nous fait du Gabi avec encore un highside :D

criducati 03/04/2022 20h00

En Moto2 j'ai été vraiment déçu par la chute de Fermin Aldeger. Il restait bien collé a Vietti après s’être fait passé et il a eu le tort de trop se précipiter pour le repasser. Il a vu un petit espace et Vietti est revenu sur la corde. Faute de jeunesse?

En Moto3 l'accrochage entre Masia et Migno; faute d'Andrea ou fait de course? En tout cas c'est certain que Masia n'a pas de chance!!
Le dépassement de Garcia sur Foggia à la toute fin de course c'était chaud mais propre. très belle vitoire!!!

danlos 03/04/2022 21h14

Truc de dingue!!! Nous avons vu une victoire d'Aleix Espargaro :D C'est historique!!!! :)
17 ans qu'il attendait ça, 200 GP, il a été en 125cc, 250cc, Moto2, MotoGP, avec des CRT, des équipes usines, des équipes privées, il a tout fait. Et enfin il en gagne une!!!
En tout cas, vraiment content pour lui, il mérite d'en gagner une.
Même si des fois on a envie de lui en mettre une, que ça ne va jamais, qu'il se plaint de tout et critique toujours tout le monde, je pense qu'au fond c'est un bon mec. :)

Mais une victoire d'Aprilia, c'est beau, quand on se souvient quand ils sont arrivés en 2015 avec Melandri qui était à 4 secondes. Ils ont mis 5 ou 6 ans pour être vraiment compétitif. Depuis l'an dernier, on pouvait s'attendre à cete victoire, ils avaient du mal à tenir sur une course entière, mais c'est de mieux en mieux.
Et là, après 3 courses, ils sont leaders!!! Bravo à eux.

Jorge Martin très costaud quand même! Belle 2ème place.

Les Suzuki étaient présentes et ont été là toute la course.
Vinales qui fait sa meilleure perf sur l'Aprilia, bravo à lui.

Les Ducati ont été pas mauvaises après des qualifs difficiles, Bagnaia fait une belle course. Bastianini, Bezzecchi et Marini sont solides. Bezzecchi après 3 GP me surprend un peu, je pensais pas le voir aussi rapide.

Chez Yamaha, c'est la cata. Quartararo prend un mauvais départ, n'arrive pas à remonter. Il marque de bons points tout de même car c'était mal parti. Mais il avait moyen de faire 5ème je pense.
Sinon Morbidelli qui crève, Dovi qui a un problème technique, Binder qui fait ce qu'il peut et qui n'est pas ridicule.

Honda, difficile pour eux aussi, avec la chute de Pol et Nakagami qui fait une course anonyme comme trop souvent.

KTM assez décevant, Binder n'a pas réussi à prendre le bon groupe au début, Oliveira anonyme comme trop souvent avec lui.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.