Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17702)

danlos 29/09/2022 08h28

Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]

Je n'ai pas plus de temps que la semaine dernière pour parler du GP.

Mais la grosse info c'est que Danilo Petrucci remplace Joan Mir sur la Suzuki.
On verra ce que va faire Petrux, s'il n'est pas largué, mais en tout cas, je trouve ça sympa de le revoir en piste pour une pige.

Takaaki Nakagami forfait suite à sa blessure aux doigts, et remplacé par Tetsuta Nagashima. Nagashima qui n'avait pas été ridicule le week-en dernier pour sa première en MotoGP.

Pour la météo, ils annoncent la pluie et des orages... :bad:

Bilou 29/09/2022 18h55

Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]

Oui, pour Petrucci, sa possible présence au GP circulait depuis quelques jours .
C'est assez incroyable qu'il puisse revenir comme ça juste pour une course et chez un constructeur pour lequel il n'a jamais roulé ! :fou:

Oui, une météo très pluvieuse est annoncée tout le weekend, nettement plus perturbée qu'au Japon .:bad:

Espérons que tout ce passe bien , qu'il n'y ai pas d'annulation d'essais ou de courses...:boutons:

xleu 29/09/2022 19h22

Super présentation ... ha non, en fait :D :D :D

danlos 29/09/2022 20h16

Citation:

Envoyé par xleu (Message 673821)

Promis je vais essayer de faire mieux d'ici la fin de saison! :D
L'avantage d'avoir de plus en plus de GP chaque année, c'est que j'ai plus de chance de faire des présentations. Mais le désavantage, c'est que j'en saute de plus en plus aussi :D

Bref, c'est la faute de Marquez (ou de Zarco) :)

Cinquante 29/09/2022 23h06

Citation:

Envoyé par xleu (Message 673821)

:D

criducati 30/09/2022 06h02

M.Marquez est tombé en ce début de FP1, heureusement sans bobo.
Petite chute de l'avant en passant sur le bleu qui est encore humide
Il est reparti.
La piste(pour l'instant) est presque sèche

criducati 30/09/2022 07h42

Très belle fin de FP1 en MotoGP!
Sacré M.Marquez qui fait le meilleur devant.....Fabio! et Miller.
Belle prestation de l.Marini qui fait le 4ème temps devant Rins et Bagnaia.
Zarco décevant qui a fait une très belle 1ère partie de cette FP1 et la termine avec le 12ème temps.
Martin juste dans le top10 et pas mal pour Crutchow avec le 11ème temps.
Les 2 Aprilia seulement 16(Espargaro) et 17 (Vinales)

Petrucci 22 avec la Suzuki mais je ne m’attendais pas à mieux.

danlos 30/09/2022 08h52

Attention tout de même, c'est super serré. Raul Fernandez 20ème est à 1" de Marquez :fou:
C'est dingue les écarts qu'il y a aujourd'hui en MotoGP.

criducati 30/09/2022 09h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673830)
Attention tout de même, c'est super serré. Raul Fernandez 20ème est à 1" de Marquez :fou:
C'est dingue les écarts qu'il y a aujourd'hui en MotoGP.

Oui c'est vrai.
J'en profite pour dire que je viens t'entendre qu'il y aura un autre circuit qui va se rajouter à partir de 2023. C'est en Inde sur le circuit de Buddh

danlos 30/09/2022 09h36

Citation:

Envoyé par criducati (Message 673831)
Oui c'est vrai.
J'en profite pour dire que je viens t'entendre qu'il y aura un autre circuit qui va se rajouter à partir de 2023. C'est en Inde sur le circuit de Buddh

:D :D :D
C'est vraiment n'importe quoi!!!
Ce circuit qui a été construit il y a 10 ans pour la F1 et qui a eu deux GP avant de disparaitre...
Bref... No comment...

criducati 30/09/2022 20h24

En Moto3, il est clair que Foggia n'est pas à l'aise sur le mouillé.
C'est seulement quand la piste a commencé à bien sécher qu'il a commencé à bien rouler.
Un peu déçu par Diogo Moreira mais,qui lui a bien roulé sur le mouillé. Et
je crois qu'il ne connaissait pas le circuit.

Quant à Susuki il a bien roulé dans toutes les conditions.
PS:Je viens de regarder la FP1 Moto3.
Fellon? bon! On en parle pas http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
D'ailleurs il se fait virer de l'équipe SIC58 l'année prochaine!

Bilou 30/09/2022 21h22

Citation:

Envoyé par criducati (Message 673834)
...
Fellon? bon! On en parle pas http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
D'ailleurs il se fait virer de l'équipe SIC58 l'année prochaine!

D'après ce que j'avais pu lire et comprendre, en fait c'est Fellon qui aurait pris la décision de partir et de signer ailleurs (dans le team CIP de Bronec).

Paolo Simoncelli avait dit à ce sujet qu'il n'avait pas apprécié la façon de faire de Fellon et qu'il y a une manière de faire les choses, mais que de toutes façons, ça ne change rien car il ne comptait pas garder Fellon... et on le comprends vu le peu de résultats en deux saisons !

Sinon, en MotoGP, Cal Crutchlow s'est pris un violent high side en FP2 (forte blessure à la cheville), Johan Zarco meilleur temps devant Bagnaia, Quartararo seulement huitième et qui n'a pas réussi à progresser au long de la séance .

Mais au cumulé des FP1 et 2, c'est Bagnaia qui est meilleur chrono devant M.Marquez et Bezzecchi, Quartararo 5ème et Zarco 7ème.

Fait marquant, les Aprilia sont en grosse difficultés sur ce circuit, elles qui pourtant ont été homogènes tout au long de la saison jusqu'à présent .
A.Espargaro et Vinales hors de la Q2 pour l'instant (tout comme Miller et Oliveira !) !

Peut être pourront ils bien s'améliorer demain en FP3... si la pluie ne s'en mêle pas !

criducati 01/10/2022 07h42

M.Marquez en Q1 ainsi que les 2 Aprilia. Vinales était très énervé pendant cette séance.
Fabio et Zarco directement en Q2http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
C'est Martin qui fait le meilleur temps de cette FP3 et au cumul suivi de Miller, Zarco et Bagnaia.
Bizarre que Fabio n'arrivait pas à faire de meilleurs chronos avec le pneu tendre qu'avec le medium.

criducati 01/10/2022 08h32

Foggia parira en pole! sur la 1ère ligne il y aura à ses cotés Masia et Sasaki.
Fellon 15ème temps.
Chose bizarre: ce n'est pas le même résultat que sur le site Moto gp ???

desmolo 01/10/2022 09h01

p'etre des pénalités ou des tours annulés après coup ?

criducati 01/10/2022 09h24

Non. J'ai réussi à retrouver les bons résultats. J'ai surement fait une mauvaise manip!

J'en profite pour dire que Diogo Moreira a fait le 5ème temps, Nepa le 4ème et Holgado le 6ème.

criducati 01/10/2022 09h43

En Moto2 la pole pour Chantra suivi de Arbolino et Ogura

En 2ème ligne Pedro Acosta, Vietti (qui sort de la Q1) et Alonzo Lopez.
Canet est encore tombé et est pilote non classé.

danlos 01/10/2022 10h05

Sympa cette pole de Chantra!!
Par contre pour Canet c'est pas cool du tout. Une fois de plus il fait une grosse erreur...

Et pour le titre, attention, Ogura semble mieux que Fernandez sur ce GP, il partira devant, on pourrait avoir un changement de leader demain soir!

Je n'ai pas vu la Q1 Moto3, comment Fellon a fait pour finir devant Guevara, Garcia, et plein d'autres pilotes meilleurs que lui? :D

Maintenant place à la Q1 MotoGP!

criducati 01/10/2022 10h34

M.Marquez et Oliveira s'extraient de la Q1 pour passer en Q2

Les 2 Aprilia y restent coincées!!
Dernier temps pour Petrucci dans cette Q1
Super FP4 de Zarco avec 3 Ducati aux 3 premières places.

criducati 01/10/2022 11h15

Chaud cette Q2 MotoGP!
La pole pour Bezzecchi. Sur la 1ère ligne il aura à ses cotés 2 autres Ducati, celles de Martin et de Bagnaia.
Sur la 2ème ligne Fabio, Zarco et Bastianini

3ème ligne: Miller, M.Marquez et Marini.

criducati 01/10/2022 12h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673843)

Je n'ai pas vu la Q1 Moto3, comment Fellon a fait pour finir devant Guevara, Garcia, et plein d'autres pilotes meilleurs que lui? :D

Je viens de revoir cette Q1 Moto3.
En fait Fellon était déchainé et a fait un super chrono et tous ces pilotes n'ont pas eu l’opportunité de l’améliorer (aspirations ou autres).

Mais apparemment il n'y a pas eu de problème spécial.
D'ailleurs il a roulé moins vite en Q2 et le temps qu'il a fait en Q1 lui aurait donné le 7ème temps en Q2.

danlos 01/10/2022 12h52

Séance assez sympa, mais une fois de plus les Ducati semblent au dessus du lot.
Heureusement que Fabio est là pour contrer un peu l'hégémonie Ducati.
Première pole pour Bezzecchi, pas surprenant j'ai envie de dire vu sa saison.
En tout cas, 7 Ducati ont fait une pole cette année, seul Marini n'a pas encore réussi. Et pourtant Marini fait aussi une très belle saison.

Mais aujourd'hui, 6 Ducati dans les 7 premiers, 7 dans les 8. Heureusement que Quartararo est là avec Marquez pour un peu changer :D

Pour la course, ça risque une nouvelle fois d'être une démonstration Ducati. Bagnaia va pouvoir surement récupérer des points à Fabio, même si son rythme semble pas exceptionnel.

En tout cas, la course peut être ouverte car je ne vois pas un pilote se détacher.

Bilou 01/10/2022 19h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673847)
...
Première pole pour Bezzecchi, pas surprenant j'ai envie de dire vu sa saison.
...

Oui, super content pour Bezzecchi ! :content:

Citation:

... Bagnaia va pouvoir surement récupérer des points à Fabio, même si son rythme semble pas exceptionnel.

...

Si sur les derniers GP, je pernsais cela car Bagnaia avait été performant sur les FP, pour demain j'en suis moins persuadé, car ses FP ont été compliquées et comme tu le dis, son rythme de course n'est pas très bon... à l'inverse de celui de Quartararo .

En fait, tout va sans doute dépendre du départ entre les deux pilotes.
Si fabio arrive à être devant Pecco dès le 1er tour, il peut le contenir tout au long de la course, sinon, si Pecco reste devant Fabio, il sera difficile à ce dernier de le dépasser, permettant de ce fait à Pecco de lui reprendre des points .

Citation:

...

En tout cas, la course peut être ouverte car je ne vois pas un pilote se détacher.

Idem !
Espérons que ça laisse présager d'un GP animé avec de nombreuses bagarres pour le podium .

Et ne pas oublier M.Marquez qui sans son erreur (super rattrapage !) dans le dernier tour pouvait accrocher une deuxième ligne, voire première !
Et ces FP ont été bonnes dans l'ensemble !

danlos 02/10/2022 07h43

Drôle de course en Moto3 avec la victoire de Foggia devant Sasaki et Rossi.

Foggia était le plus fort, il a mené toute la course pour s'échapper en deuxième partie de course. 3 victoires en 6 courses, dommage ce début de saison...
Sasaki, trois podiums de suite, il est costaud en ce moment. Rossi 3ème, il fallait le trouver!

Et derrière, un groupe qui a longtemps été en bagarre pour la victoire ou au moins la 2ème place, mais ils ont tous lâché à un moment.
Dommage car avec Guevara, Moreira, Munoz, il y avait de belles bastons.

Masia qui coule complètement avant de revenir dans le groupe qui se bat pour la 4ème place, Mignon qui était loin et qui finit tout de même 5ème, Munoz qui fait une erreur sur le dernier virage.

Et le Sergent Garcia qui chute en début de course.
Pour le championnat, je pense que c'est mort pour Garcia maintenant :)
Dommage pour Foggia qui remonte mais qui est sûrement parti de trop loin...

criducati 02/10/2022 08h19

Course Moto3 pratiquement parfaite de Foggia qui la domine du début à la fin avec une petite erreur à la fin mais arrive à rester en tête.
Belle course aussi de Sasaki et de R.Rossi qui monte sur le podium!
Le grand perdant c'est Garcia qui se fait sortir par Ad.Fernandez et perd pas mal de points sur Guevara et réduit son avance sur Foggia.

danlos 02/10/2022 08h47

Comme souvent en Asie, il faut pas trop mauvais et 5 minutes après c'est le déluge!
Fou comme la piste est détrempée en si peu de temps.

criducati 02/10/2022 09h33

Et voilà la course Moto2 terminée!!!!
Du coup victoire de Arbolino suivi de Salac et Canet mais qui ne marqueront pas la totalité des points vu que les2/3 de la course n'ont pas été bouclés.
Quel bordel!!!!!

danlos 02/10/2022 09h35

Qui n'est pas surpris de voir ça en Asie? :D
Chaque année bientôt on a ce genre de situation dans ces pays. C'est fou :)
Quand c'est pas le Japon, c'est la Malaisie, ou la Thailande maintenant :D

En tout cas, premier podium pour Salac, tant mieux pour lui.
Pour le championnat, ça ne change quasi rien entre Fernandez et Ogura.

romain46 02/10/2022 15h17

Pauvre Johann, qu'est ce qu'il prend dans ma tronche sur les réseaux :D j'aurais bien aimé les voir, tous ces pilotes de canapé, a la place de Johann où t'as pas le droit à l'erreur...

Sur cette course, Fabio perd gros a cause de sa prestation.

Chiba 56 02/10/2022 16h26

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 673860)
Pauvre Johann, qu'est ce qu'il prend dans ma tronche sur les réseaux :D j'aurais bien aimé les voir, tous ces pilotes de canapé, a la place de Johann où t'as pas le droit à l'erreur...

Sur cette course, Fabio perd gros a cause de sa prestation.

Je crois que là, Johann explique tout et remet les choses en place.
Après son échec avec KTM, les dirigeants Ducati lui ont sauver sa carrière et lui n'a pas oublier on dirait.
https://www.youtube.com/watch?v=Hr4O-3VAkKM

danlos 02/10/2022 17h24

Rien à dire sur le choix de Zarco.
Il est employé par Ducati, a un guidon d'usine, comme vous dites, il peut remercier Ducati qui l'a pris quand ça n'allait pas pour lui.
Maintenant, bien entendu c'est dommage car il était plus rapide que Bagnaia. Mais une fois de plus, je suis plus déçu par son début de course que sur ce qui se passe à la fin. Combien de fois dans ce genre de condition il prend des départs moyens et met du temps à s'adapter avant d'être le plus rapide en fin de GP? Ce n'est pas la première fois et c'est frustrant.

Belle victoire d'Oliveira, sa deuxième de la saison tout de même, alors qu'on a le deuxième GP sous une vraie pluie. Bref, il aime bien ces conditions. Et arrive à chaque fois à prendre de bons points. Au final, que ce soit Binder ou Oliveira, ils vont terminer à une position pas trop trop mauvaise au général :D
Je pensais que Miller allait s'imposer ça ne passe à pas grand chose. Mais une fois de plus le plus rapide pendant une grande partie de la course.

Bagnaia fait une superbe course, je ne pensais pas le voir si proche de Miller ou de Marquez. Un beau podium pour lui, il réagit bien après Motegi.

Marquez toujours là, placé, c'est bien. Dommage pour le frangin qui faisait une belle course mais perd deux positions dans le dernier tour.

Quartararo a coulé, dommage pour lui. Mais il n'a jamais été dans le rythme. Un zéro pointé qui fait mal! Maintenant une fois de plus, pour être champion du Monde, il faut être bon partout. Dommage pour lui.

Bezzecchi grosse déception, il était bien au début puis a complètement disparu...

Au général, 2 points d'avance pour Quartararo sur Bagnaia, 20 sur Espargaro, 39 sur Bastianini, 40 sur Miller, 65 sur Binder, 68 sur Zarco.
Je pense que c'est mort pour Binder et Zarco.
Pour Miller, on sait jamais s'il enchaine 3 victoires :D
Bien entendu, au vu des derniers GP, Bagnaia est le favori pour le titre. Je ne vois pas trop comment Quartararo pourrait remporter le titre sans erreur de Bagnaia. :boutons:
Ducati va aider Bagnaia, ils ont déjà un gros avantage par rapport à la Yamaha. En gros, faudrait que Pecco tombe lors du prochain GP et que Fabio gagne. Mais ça va pas être facile.
Ou sinon, espérons une couille de Marquez qui emmène Bagnaia par terre :D

Bilou 02/10/2022 18h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673851)
Drôle de course en Moto3 avec la victoire de Foggia devant Sasaki et Rossi.

....

La course la plus interéssante de ce Dimanche, et de loin !

Et en grande partie parce qu'elle s'est déroulée dans des conditions de pistes sèches, donc normales, et qu'elle n'a pas de ce fait occasionné la loterie qu'engendrent les courses sur piste mouillée ... comme cela a malheureusement été le cas en Moto2 et aussi en MotoGP mais dans une moindre mesure . :bad:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673857)
Qui n'est pas surpris de voir ça en Asie? :D
Chaque année bientôt on a ce genre de situation dans ces pays. C'est fou :)
Quand c'est pas le Japon, c'est la Malaisie, ou la Thailande maintenant :D

...

Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi la Dorna s'évertue à placer ces GP à ces périodes, surtout en Thailande qui est en pleine saison des pluies qui s'étend de Juin à Octobre dans la plupart de l'Asie . :boutons:

Les mois de Février-Mars sont parmis les meilleurs là bas, et comme l'a si bien évoqué De Puniet au sujet du calendrier 2023 trop compressé, pourquoi ne pas commencer la saison en Février dans des pays ou la météo est encore clémente .

Il suffirait de déplacer ces GP d'Asie en tout début de saison, ce qui je pense n'occasionnerait pas plus de logistique et de frais qu'en fin de saison .

Bref, course Moto2 sans intêret pour moi ! :bad:

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 673860)

...

Moi j'aurais bien aimé voir Bastianini à la place de Zarco, car lui n'aurait sans doute pas hésité à tenter un dépassement sur Bagnaia !

Je ne dis pas ça pour que Pecco prenne moins de points sur Quartararo (ce dernier est seul responsable de sa perte de points sur Bagnaia sur cette course), mais pour que le spectacle ne soit pas faussé par des calculs sur l'opportunité de laisser Pecco "tranquille" comme l'a fait Zarco ou par des consignes d'équipes qui vont malheureusement arriver de façon encore plus stricte .

J'espère pour Zarco qu'il ne se trompe pas sur le fait que Ducati se souviendra de son attitude s'il se trouve en difficulté chez le constructeur à un moment, mais vu la mentalité qui règne dans ces team et les enjeux divers qui s'y rapportent, je pense que c'est être naîf de croire en cela ...

Bon, l'intêret de cette course et surtout de son résultat, c'est que le championnat repart quasi à zéro pour le titre et ce à seulement 3 GP de la fin, et ça, c'est super pour le suspense et le spectacle ! :content:

Et si le titre se joue à Valence avec très peu de points entre les protagonistes , ce ne sera que plus génial ! :)

Que le meilleur gagne...et depuis Assen, ce n'est plus Quartararo, mais bel et bien Bagnaia !

danlos 02/10/2022 19h22

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673863)

J'espère pour Zarco qu'il ne se trompe pas sur le fait que Ducati se souviendra de son attitude s'il se trouve en difficulté chez le constructeur à un moment, mais vu la mentalité qui règne dans ces team et les enjeux divers qui s'y rapportent, je pense que c'est être naîf de croire en cela ...

Cela ne veut pas dire que Zarco va avoir un contrat de deux ou trois ans car il a fait ça.
Par contre, déjà avant ce GP, je pense que Ducati voudra garder Zarco en tant que pilote test, comme un Pirro et lui donner des wild card de temps en temps quand il ne sera plus titulaire. :)

Chiba 56 02/10/2022 20h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673865)
Cela ne veut pas dire que Zarco va avoir un contrat de deux ou trois ans car il a fait ça.
Par contre, déjà avant ce GP, je pense que Ducati voudra garder Zarco en tant que pilote test, comme un Pirro et lui donner des wild card de temps en temps quand il ne sera plus titulaire. :)

C'est ce que je pense aussi, je pense que l'année prochaine sera sa dernière chez Pramac, et qu' après peut-être une saison dans un team du genre Grésini ou alors un peu de WSBK avec Ducati, mais maintenant son avenir est gravé avec Ducati et il sera un excellent pilote essayeur pour Ducati.

mwn 02/10/2022 21h42

Je comprends la frustration des gens vis à vis de Zarco, car si ça avait été un pilote non Ducati (au hasard... Aleix) il l'aurait sans doute tenté et aurait pu envisager la victoire. Mais comme ça a été dit, il paye encore une fois son départ savoneux. Il est meilleur que Miller sur piste séchante en pneus wet, mais il fini toujours derrière à cause de ses départs sur piste cyclable.

Bagnaia a été solide de son côté, même si Zarco ne l'attaque pas, il résiste à Marc qui était 3 ou 4 dixièmes plus rapide que lui sans faire d'erreur, là où Fabio a été nulle part sous la pluie (dès qu'il y a pas de grip il est perdu). Mais le championnat est loin d'être joué, faut pas enterrer El'Diablo tout de suite. Après Philip Island, peut-être même que Miller jouera le titre... Bravo à Oliveira par ailleurs, qui confirme une nouvelle fois son talent.

En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !

Content de voir Salac (qui m'a bien frustré toute la saison lui aussi) avec son poto Arbolino sur le podium en Moto2 malgré les circonstances. Mais pour moi y avait pas de Loterie, c'était les plus forts sous la pluie aujourd'hui. Faudra d'ailleurs qu'Acosta progresse à ce niveau là.

danlos 03/10/2022 06h59

Citation:

Envoyé par mwn (Message 673868)
En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !

Oui Guevara est au niveau attendu par rapport à ce qu'il montrait en CEV. C'est l'an dernier où au final il avait eu du mal. Mais c'est du niveau d'un Acosta...

Pour Foggia, je ne sais pas pourquoi mais depuis l'an dernier, je le vois comme un Dalla Porta. J'espère pour lui que je me trompe :D

danlos 03/10/2022 18h53

L'avis de David Dumain:
https://www.paddock-gp.com/motogp-bi...aire-semblant/

Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Autant je trouvais qu'en tant que commentateur il n'était pas excellent, autant quand il écrit, c'est toujours bien.

Bilou 03/10/2022 19h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673872)
L'avis de David Dumain:
https://www.paddock-gp.com/motogp-bi...aire-semblant/

Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Autant je trouvais qu'en tant que commentateur il n'était pas excellent, autant quand il écrit, c'est toujours bien.

Oui, son billet est très bon et bien écrit .

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .

danlos 03/10/2022 20h29

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673873)
Oui, son billet est très bon et bien écrit .

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .

Mais ce n'est pas que Ducati va s'en souvenir ou non. Bien entendu, si l'an prochain Zarco fait une saison moyenne, Ducati ne va pas le garder car il a offert 3 points à Bagnaia.
En revanche, pour être bien vu du côté de Ducati, pour que Pramac reçoivent toujours des améliorations sur sa moto, c'est logique d'avoir raisonné comme ça.

papy mougeot 04/10/2022 15h14

Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser... :boutons:

Et si... avec des si on raserait la forêt vierge. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.