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danlos 08/11/2022 12h32

Essais intersaisons 2022/2023
 
Mon sujet préféré!!!!!
Les premiers essais de Valencia ont lieu aujourd'hui.
Je vais poster ce soir si j'ai le temps quelques photos et analyses des temps (même si ça ne veut rien dire).
Polo et Augusto sont chez Tech3 qui sont maintenant en rouge
Alex Marquez chez Gresini
Enea Bastianini en tout rouge
Alex Rins et Joan Mir sur Honda
Miguel Oliveira et Raul Fernandez sur une Aprilia.

danlos 08/11/2022 21h26

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Et voilà le premier jour!
https://pbs.twimg.com/media/FhDitmbX...png&name=large

Au niveau des nouveaux, Alex Marquez est très satisfait de la Ducati Gresini.Il est plus rapide qu'avec la Honda.
Miguel Oliveira déjà 4ème, juste derrière Vinales et devant Aleix.
Les deux VR46 dans le top 3.
Di Giannantonio bien placé (oui on l'a oublié cette année :D )
Pour Alex Rins, Joan Mir, c'est pas la rigolade avec la Honda en terme de position, mais en chrono c'est pas trop mal. Mir est à 8 dixièmes, Rins à 1"1.
Raul Fernandez avec son Aprilia fait aussi bien qu'avec la KTM.
Chez KTM, Miller, Espargaro, et Augusto Fernandez, c'est pas super super :D

Mais surtout, les deux principales infos qui ne sont pas top, c'est que Marc Marquez et Fabio Quartararo ont été assez durs contre leur moto.
Quartararo dit qu'il n'y a pas d'amélioration, et Marquez lui sort tout simplement qu'avec cette moto, il ne faudra pas rêver et qu'ils ne gagneront pas le titre.
C'est très rare de voir deux pilotes après la première journée de test dire ça. :boutons:
En temps normal, les pilotes sont "very happy and exciting" dans les déclarations. Alors que là... :boutons:


Donc, pourquoi ne pas monter une nouvelle équipe Ducati pour Marc Marquez et Fabio Quartararo. J'en suis sûr qu'à eux deux, ils peuvent te monter un team en 3 mois et les sponsors vont vite venir :D

Madmax734 08/11/2022 22h06

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
...Quartararo dit qu'il n'y a pas d'amélioration...

J'ai envie de pleurer :pleure:
Pourtant j'avais lu cette déclaration de Crutchlow après des tests de Jerez :

« La direction est que nous avons besoin de plus de puissance et nous avons besoin de plus de vitesse de pointe. Mais… Nous devons aussi changer d’autres choses. Et cela ne peut pas se faire en une semaine ».
on dirait alors qu'ils n'ont pas besoin de +sieures semaines mais d'années :fou:

JML 09/11/2022 16h35

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Inquiétant en effet si cette incapacité à trouver de la puissance supplémentaire se confirme : à ce propos , connais-t-on à peu prés l'échelle
officieuse des diverses puissances des motos 2022 entre Ducati, KTM, Aprilia, Honda, Suzuki et Yamaha ?

Pasky 09/11/2022 17h37

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
Alex Marquez est très satisfait de la Ducati Gresini.Il est plus rapide qu'avec la Honda.

Sauf si j'ai raté un truc, il lui manque 3 dixièmes pour égaler son chrono avec la Honda.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
Miguel Oliveira déjà 4ème, juste derrière Vinales et devant Aleix. Les deux VR46 dans le top 3. Di Giannantonio bien placé (oui on l'a oublié cette année :D )

Pour Oliveira c'est plutôt pas mal, mais pas surprenant, (on en reparlera plus tard ... :)), il ne lui manque qu'un dixième pour aller aussi vite qu'avec la Ktm.
Cependant et c'est là que l'on voit l'importance qu'il y a être un pilote officiel ou satellite, les autres pilotes que tu cites profitent du fait de ne pas avoir changé de constructeur et pas de pièce à tester. C'est donc une journée de réglages, de peaufinage et ça permet ainsi d'aller vite.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
Pour Alex Rins, Joan Mir, c'est pas la rigolade avec la Honda en terme de position, mais en chrono c'est pas trop mal. Mir est à 8 dixièmes, Rins à 1"1.

Peur que ces deux là souffrent

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
Raul Fernandez avec son Aprilia fait aussi bien qu'avec la KTM.

Et toujours aussi loin d'Oliveira a moto égale....;)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 674246)
Chez KTM, Miller, Espargaro, et Augusto Fernandez, c'est pas super super :D

Pour Augusto c'est une journée de découverte, c'est donc normal. En revanche pour Miller c'est plus embêtant, mais pas (encore) inquiétant.

Et ensuite les déçus Marquez et Quartararo qui, il faut l'espérer, ont été négatif afin de marquer les esprits, et que les machines 2023 seront plus en forme que mardi.

danlos 09/11/2022 19h44

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674255)
Sauf si j'ai raté un truc, il lui manque 3 dixièmes pour égaler son chrono avec la Honda.

Ah oui :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674255)
Pour Oliveira c'est plutôt pas mal, mais pas surprenant, (on en reparlera plus tard ... :)), il ne lui manque qu'un dixième pour aller aussi vite qu'avec la Ktm.
Cependant et c'est là que l'on voit l'importance qu'il y a être un pilote officiel ou satellite, les autres pilotes que tu cites profitent du fait de ne pas avoir changé de constructeur et pas de pièce à tester. C'est donc une journée de réglages, de peaufinage et ça permet ainsi d'aller vite.

Oui, mais je pense vraiment qu'en talent pur, il est large au dessus d'un Aleix et même d'un Vinales.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674255)
Peur que ces deux là souffrent

Le chrono n'est pas mauvais, mais je suis comme toi. Je pense qu'ils ne vont pas gagner 5 dixièmes comme ça. Ils vont nous faire comme Polo avec la Honda...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674255)
Et toujours aussi loin d'Oliveira a moto égale....;)

Une fois de plus, tu avais raison avant tout le monde :D


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674255)
Pour Augusto c'est une journée de découverte, c'est donc normal. En revanche pour Miller c'est plus embêtant, mais pas (encore) inquiétant.

Oui Augusto, c'est normal.
Pour Miller, pas trop surprenant non plus. Je ne le vois pas faire aussi bien qu'avec la Ducati et moins bien que Binder.
Il fera comme Oliveira. De temps en temps de bons chronos/courses, puis souvent vers la 9 ou 10ème place. Avec de la régularité, ça peut payer pas trop mal en fin de saison au général, mais la régularité, ce n'est pas son fort. il a toujours 3 ou 4 abandons dans la saison.

Bilou 09/11/2022 19h58

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes ! :fou:

Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre, je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano :boutons:

Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ? :boutons:

Pasky 10/11/2022 14h15

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674258)
Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes ! :fou:

C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674258)
Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre

Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674258)
je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano :boutons:
Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ? :boutons:

Je pense que nous, spectateurs, ne comprenons pas les choses car elles nous sont rapportées (pas expliquées) par des journalistes incapables d'une quelconque analyse.
A Misano il y avait 3 moteurs. Le standard, un nouveau,mais aussi le moteur proto de Barcelone retouché.
Quel moteur à fait dire à Quartararo que c'était "mieux" et que veut dire le "mieux" ?
Avons nous vu les chronos dégringoler à Misano ? Avons nous vu une vitesse de pointe en net progrès à Misano ?

Là nous savons que le moteur n'a pas apporté la puissance et les performances attendues.
De quel moteur parle-t-on ? Celui de Barcelone modifié Misano avec encore une modification ?
Celui de Misano dans une version différente?
Le nouveau apporté juste pour Valence ?

Nous n'en savons rien, et n'avons que les déclarations des pilotes, interrogés par des journaliste qui n'ont d'autre priorité que de faire des articles pour permettre le clique.

Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un japonais et pas de Jarvis ou Meregalli !
J'aimerai bien aussi avoir l'avis sur la situation de Yamaha et de Ktm de Guy Coulon.

J'espère que durant l'hiver, Guy Coulon souvent interrogé par Paddock-GP; nous donnera son pint de vue là dessus

danlos 10/11/2022 18h27

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674263)
C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.

Pour Binder, c'est un peu comme ce qu'on pouvait penser en début de saison. Je suis frustré par ce pilote. Il a failli gagner au Qatar, il est au final souvent bien placé, mais il lui manque le petit truc pour vraiment jouer devant. Peut-être faire de bonnes qualifs pour partir devant et pas devoir passer 5 ou 6 pilotes pour arriver dans le top 5.
Mais pour sur, si on regarde GP après GP, il faisait souvent une des meilleures courses.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674263)
Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;

Il faut quand même reconnaitre que malgré tout, c'est super serré. Même les Yamaha ou les Honda qui sont soi-disant loin, à la rue, tout ce qu'on veut ils sont à moins d'une seconde des Ducati (et je ne parle pas de Marquez/Quartararo, mais des autres pilotes de ces marques).
C'est beaucoup, mais c'est peu aussi. Il y a quelques années, le 6ème était à 1 seconde. Aujourd'hui, 1 seconde derrière, tu te retrouves 17ème.

Bilou 10/11/2022 20h31

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674263)
...

Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;


...

Quand un pilote gagne une course ou fait podium sur un GP et se retrouve entre 5 et 10(et plus !) au GP suivant et que cela arrive à plusieurs pilotes et de même plusieurs fois pour le même pilote, je pense qu'on peut parler de différences énormes de performances d'un circuit à un autre .

Et le pilote n'a pas perdu ses capacités de pilotage d'un GP à l'autre, et de même s'il apprécie moins le circuit suivant, cela n'inclut pas qu'il puisse se retrouver aussi loin sur ce circuit .

Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal, sans compter que le fait de dire que telle moto est plus appropriée pour tel ou tel circuit n'est plus exact depuis quelques saisons .

On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui .

Et pourtant, ces pilotes avaient eux aussi des préférences pour certains circuits, mais leurs machines ne leur offraient pas autant de différences de performances d'un circuit à l'autre comme les motoGP actuelles .

papy mougeot 11/11/2022 10h58

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal,

La raison est aussi simple que la conduite d'une motoGP est compliquée, les pilotes sont sans arrêt en train de tripoter des boutons, modifier ceci, remettre un peu de cela, enlever un peu d'un autre truc, ça devient assez dingue, je pense qu'à certains moments ils ne font pas exactement ce qu'il faut (ou sont obligés) et ça joue inévitablement sur le chrono, ces derniers sont tellement serrés qu'ils peuvent vite perdre 5 dixièmes de seconde...

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
sans compter que le fait de dire que telle moto est plus appropriée pour tel ou tel circuit n'est plus exact depuis quelques saisons .

L'électronique arrangent sans doute un peu les choses et les motos sont devenues peut-être aussi très proches en comportement, mais il y a encore des différences, et puis ça dépend aussi du pilote qui va adapter son pilotage suivant les défauts de la moto sur tel ou tel circuit, tous n'y arrivent pas de la même façon.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui .

Autre époque et autres motos, sans aucune aide électronique.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
Et pourtant, ces pilotes avaient eux aussi des préférences pour certains circuits, mais leurs machines ne leur offraient pas autant de différences de performances d'un circuit à l'autre comme les motoGP actuelles .

Mouais... faut voir.

Pasky 11/11/2022 12h10

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674265)
...... mais il[B.Binder] lui manque le petit truc pour vraiment jouer devant.

Le petit truc qui lui manque c'est la bonne machine. Il part 4 ou 5ème ligne et termine 7-8ème.
S'il part 2 ou 3ème ligne il termine sur le podium.
Encore une fois, attention à lui si la moto progresse un peu en 2023;)


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
Quand un pilote gagne une course ou fait podium sur un GP et se retrouve entre 5 et 10(et plus !) au GP suivant et que cela arrive à plusieurs pilotes et de même plusieurs fois pour le même pilote, je pense qu'on peut parler de différences énormes de performances d'un circuit à un autre .

Non, pas de différence énorme, juste de quelques dixièmes !

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
Et le pilote n'a pas perdu ses capacités de pilotage d'un GP à l'autre, et de même s'il apprécie moins le circuit suivant, cela n'inclut pas qu'il puisse se retrouver aussi loin sur ce circuit .

Là encore "aussi loin" est exagéré, on parle de quelques dixièmes/tours qui se transforment en 2 lignes sur la grille.
Comme le dit Danlos, les performances sont très serrées . Du coup le moindre faux pas, fut il minime, condamne son auteur a rétrograder.
Et il faut bien tout regarder,et parfois on constate des choses sans pouvoir les expliquer.
En regardant de près, on apprend à relativiser sans pour autant avoir toutes les réponses;
Par exemple, Rins qui remporte le dernier GP est plus lent de 7 secondes sur la durée de la course par rapport à 2021. Avec son temps de 2022 il aurait été classé 7ème en 2021.;)


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal

Je ne comprends pas ce que tu qualifies d'anormal. Certaines moto sont meilleures sur certains tracés et certains pilotes également, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Au tennis certain joueurs sont plus fort en fonction de la surface.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674266)
On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui

Rainey, Schwantz, Gardner n'avaient pas d'adversaires en dehors d'eux. Donc les mauvais jours ils terminaient dernier du groupe ayant le matériel pour se battre, donc maxi 8ème (et encore).
Rossi au sommet de sa forme n'ayant pas de réel adversaire sur la longueur de la saison trustait les podiums, comme l'a fait Marquez en 2013, 2014, 2019
C'est moins vrai pour Biaggi que tu cites, il a eu plusieurs saison des résultats en dents de scie.

Bilou 11/11/2022 19h18

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674270)
...


Non, pas de différence énorme, juste de quelques dixièmes !

...

Oui, mais ces quelques dixièmes font aujourdhui une différence énorme en terme de position du pilote par rapport à ses adversaires le précédant .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674270)
...

Là encore "aussi loin" est exagéré, on parle de quelques dixièmes/tours qui se transforment en 2 lignes sur la grille.
Comme le dit Danlos, les performances sont très serrées . Du coup le moindre faux pas, fut il minime, condamne son auteur a rétrograder.

...

2 lignes de plus sur la grille, donc jusqu'à 6 places de perdues, je trouve qu'on peut dire que ça fait loin !
Mais effectivement, les performances étant très serrée, quelques dixièmes de perdus font rétrograder le pilote .

Et le classement lui ne prend en compte que la position du pilote, que se soit aux qualifications ou à l'arrivée de la course, et non ses chronos, aussi proches soient ils des pilotes le précédant .

Alors on peut dire qu'en terme de chrono, le pilote est très proche des adversaires qui l'ont battu, mais en terme de place , ça fait loin !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674270)
...
Et il faut bien tout regarder,et parfois on constate des choses sans pouvoir les expliquer.
En regardant de près, on apprend à relativiser sans pour autant avoir toutes les réponses;
Par exemple, Rins qui remporte le dernier GP est plus lent de 7 secondes sur la durée de la course par rapport à 2021. Avec son temps de 2022 il aurait été classé 7ème en 2021.;)


...

Tu as raison, et c'est vrai que je ne regarde pas d'aussi près les chronos des pilotes d'une façon aussi pointue...mais néamoins très instructive ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674270)
...

Je ne comprends pas ce que tu qualifies d'anormal. Certaines moto sont meilleures sur certains tracés et certains pilotes également, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Au tennnis certain joueurs sont plus fort en fonction de la surface.

...

Oui, d'accord, mais des pilotes qui font top5 sur un GP et aux alentours de P10 le GP suivant, et de plus quand cela se renouvelle en cours de saison, même si les pilotes sont mieux sur un circuit que sur un autre, je trouve que cela fait une différence de performances anormales à ce niveau de compétition ou un pilote capable d'être très rapide sur un circuit est sans aucun doute capable de l'être sur un tracé qu'il apprécie un peu moins, même s'il n'y jouera peut être pas le podium .

Quand aux Moto GP actuelles, il a souvent été dit qu'on ne peut plus parler de circuits plus ou moins favorables à telle moto, ce qui a été prouvé par des performances inattendues, qu'elles soint bonnes ou pas, de la dite moto sur un ou plusieurs circuits réputés auparavant être des tracés difficiles ou avantageux par rapport aux carctéristiques de cette moto ,

Je nuance quand même cela en soulignant que grâce au super travail de D'all Igna, tous les GP sont favorables aux Ducati, ou plutot que les Ducati sont capables d'êtres régulièrement très performantes sur tous les circuits, ce qui est loin d'être le cas des motos des autres constructeurs .


Pour reparler du sujet des essais inter saison, un article de motogp.com qui analyse et compare les chronos de pilotes lors de ces premiers tests :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...monture/445140

Je pense que Pasky trouvera à y redire ! :)

criducati 18/11/2022 01h39

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Si je devais retenir une chose c'est Quartararo et M.Marquez pas contents des perfs de leurs motos.
Bien sur il y aurait plein d'autres choses à dire!!

Pasky 18/11/2022 09h56

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674284)
Oui, d'accord, mais des pilotes qui font top5 sur un GP et aux alentours de P10 le GP suivant, et de plus quand cela se renouvelle en cours de saison, même si les pilotes sont mieux sur un circuit que sur un autre, je trouve que cela fait une différence de performances anormales à ce niveau de compétition

C'est le fait que tu utilises le mot "anormale" qui me chagrine.
C'est au contraire tout à fait normale et logique. Les performances sont tellement serrées, que le moindre écart, même infime peut faire la différence. Toute petite différence, certes, mais différence quand même.
A l'époque où le premier enfumait les autres à coup de secondes, que le 5ème soit sur un circuit qui lui convenait ou qui avantageait sa moto, cela se traduisait par un écart plus faible, mais ne changeait guère sa position.
A l'époque actuelle où les pilotes se battent à coup de centièmes, le moindre avantage est perceptible. Il arrive donc pour trois fois rien qu'n pilote passe du podium à la 6ème place voir pire en 2 courses.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674284)
Quand aux Moto GP actuelles, il a souvent été dit qu'on ne peut plus parler de circuits plus ou moins favorables à telle moto,

Qui est ce "on" ? :)
Les différences là aussi se comblent un peu, mais les grandes lignes droites commandées par des virages serrés sont toujours avantageuses aux Ducati et le sinueux aux Suzuki et Yamaha. On a moins d'écart, mais on le voit si on observe les partiels, Quartararo arrive à tenir l'écart en étant plus rapide dans les endroits sinueux.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674284)
Pour reparler du sujet des essais inter saison, un article de motogp.com qui analyse et compare les chronos de pilotes lors de ces premiers tests :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...monture/445140
Je pense que Pasky trouvera à y redire ! :)

A "redire" ? Pourquoi à "redire" ?
Nous avons analysé les essais ici même il y a déjà une bonne semaine,et il semble que l'on ne dise pas d'énormité. L'article est forcément mieux tourné, mais constate les mêmes choses que nous et reste plus politiquement correcte vis à vis des pilotes.

danlos 17/01/2023 07h19

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
J'ai veillé toute la nuit pour voir la nouvelle Yamaha.
Et je ne suis pas déçu. Enormément de changement de couleurs :)
Limite, on ne reconnait pas la moto :)

https://pbs.twimg.com/media/FmpS5MpW...pg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FmpS5M-X...pg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FmpSnO7X...pg&name=medium

papy mougeot 17/01/2023 14h49

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
:D

Pasky 17/01/2023 17h59

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674876)
Et je ne suis pas déçu. Énormément de changement de couleurs :)

C'est vrai que c'est dingue :D:D

En même temps, se sont les mêmes sponsors, le bleu habituel de Yamaha sur une moto quasi identique:boutons:
Mais ils auraient pu faire un effort tout de même rien que pour nous surprendre :)

Imagine une belle livrée blanche et rouge comme celle de Nakasuga lorsqu'il était wild card, ou une jaune/blanche/noire si connue, ou celle non moins belle de Crutchlow.:content:

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094545.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094544.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094546.jpg

Bilou 17/01/2023 18h46

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674876)
J'ai veillé toute la nuit pour voir la nouvelle Yamaha.
...

:fou:
Sinon, tu pouvais dormir tranquilou et regarder la rediffusion plus tard ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674876)
...
Et je ne suis pas déçu. Enormément de changement de couleurs :)
Limite, on ne reconnait pas la moto :)

...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674883)
C'est vrai que c'est dingue :D:D

En même temps, se sont les mêmes sponsors, le bleu habituel de Yamaha sur une moto quasi identique:boutons:
Mais ils auraient pu faire un effort tout de même rien que pour nous ...

Si, il y a du changement, la M1 a intégré des éléments de camouflage ! :)

Bon, c'est pas flagrant :boutons: , mais Lin Jarvis a dit qu'avec cette livrée "camouflage", Yamaha partait au combat, à la guerre ! :)

Sinon, du vrai changement pour Quartararo qui délaisse son casque Scorpion pour du HJC, mais ça reste du Made in Corée !
Et le rouge de son casque tire un peu sur le orange me semble t'il...

danlos 17/01/2023 18h56

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674883)
C'est vrai que c'est dingue :D:D

En même temps, se sont les mêmes sponsors, le bleu habituel de Yamaha sur une moto quasi identique:boutons:
Mais ils auraient pu faire un effort tout de même rien que pour nous surprendre :)

Imagine une belle livrée blanche et rouge comme celle de Nakasuga lorsqu'il était wild card, ou une jaune/blanche/noire si connue, ou celle non moins belle de Crutchlow.:content:

Ah mais oui j'imagine bien!! C'est pour ça que l'an dernier, j'ai bien aimé la livrée VR46 ou Gresini, car c'était nouveau et cela changeait.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674886)
:fou:
Sinon, tu pouvais dormir tranquilou et regarder la rediffusion plus tard ! :)

Je ne suis pas assez taré pour rester éveillé jusqu'à 4h du matin pour voir une vidéo Youtube. :D :D


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674886)
Si, il y a du changement, la M1 a intégré des éléments de camouflage ! :)

Bon, c'est pas flagrant :boutons: , mais Lin Jarvis a dit qu'avec cette livrée "camouflage", Yamaha partait au combat, à la guerre ! :)

Sinon, du vrai changement pour Quartararo qui délaisse son casque Scorpion pour du HJC, mais ça reste du Made in Corée !
Et le rouge de son casque tire un peu sur le orange me semble t'il...

Sérieusement, avec ce genre de couleur on a du mal à voir les différences entre celle de l'an dernier et la 2023 au niveau de l'aéro.
https://pbs.twimg.com/media/FmqxZKfW...jpg&name=small

Madmax734 19/01/2023 15h28

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Pas de Media à Sepang pour le premier Test de l’année 2023 !!
A Sepang, Malaisie , le test de shakedown qui se déroulera du 5 au 7 février ne déroulera qu’avec que des pilotes d'essai et le rookie 2023 Augusto Fernandez.
Les cinq constructeurs ont demandé auprès de la Dorna et L’IRTA qu'aucun journaliste ne soit autorisé à se rendre sur l'événement durant les trois jours.
Le test officiel sera par ailleurs ouvert aux médias du 10 au 12 février.
Pour les infos et les photos faudra suivre ce que transmettent les constructeurs, les chronos via le live timing...

danlos 19/01/2023 18h30

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là.

danlos 19/01/2023 18h30

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là.

Pasky 19/01/2023 19h26

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici :)

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir :):):)

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt :xcite:

danlos 20/01/2023 17h25

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674894)
A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici :)

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir :):):)

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt :xcite:

Justement je suis comme toi.
En fait ça me soule tout ce "buzz" ou complainte sur les réseaux sociaux.
Mais bon, ils ont obtenu gain de cause...

Tout comme voir le suspens insoutenable de savoir si Bagnaia et Bautista vont prendre le numéro 1 ou garder leur numéro habituel.
Cette communication outrancière, je trouve que c'est ridicule. :boutons:

Moi je ne suis pas prêt pour cette nouvelle saison, il y a encore le temps!!!

danlos 23/01/2023 22h14

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!! :)

https://pbs.twimg.com/media/FnJ1RGhX...jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/FnJsneHX...name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/FnJj-sNX...jpg&name=large

Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati (bah oui, Suzuki n'est plus là :D )

Bilou 24/01/2023 19h45

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674920)
C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!! :)

...

Il fallait s'en douter, ce n'est pas surprenant ! :)

Je peux me tromper, mais je pense que si les deux pilotes (ou l'un d'eux) désiraient plutot garder leur N°, Ducati les a sans doute vivement incité à arborer le N°1 sur leur moto, histoire d'honorer ce fantastique doublé historique !

Et la présentation des team MotoGP et WSBK en même temps, fait unique, prouve l'importance de ce doublé mondial pour le constructeur italien !

Quoi qu'il en soit, je trouve que mettre le N°1 et en dessous (comme c'est le cas pour les deux pilotes Ducati) son N° fétiche est le mieux pour un champion du monde en titre .
Le N°1 valorise son titre mondial et garder son N° fétiche a sans doute une importance psychologique, domaine sensible chez les pilotes...

Pasky 24/01/2023 20h00

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674920)
Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati

Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même :D

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....:boutons:

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.:boutons:
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison ;)) je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!

danlos 24/01/2023 21h16

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674925)
Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même :D

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....:boutons:

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.:boutons:
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

Je suis comme toi. Je pourrais consommer des produits qui viennent d'un sponsoring en me disant "tiens, ça me fait penser à ça", mais je ne vais pas m'acheter un ordinateur Lenovo car j'aime Ducati ou une Fiat il y a 10 ans car je suis fan de Rossi.
Oui quand j'avais été en Espagne pour la première fois, j'étais tout content de voir Repsol sur l'autoroute, tout comme acheter pour la première fois du Monster quand c'était sorti en France ou des fringues Jack&Jones quand c'est arrivé en France car ils ont été sponsor en 125cc, mais 95% du temps je ne sais même pas ce que font les sponsors. Comme tu le dis avec tous les noms sur la Ducati, on ne connait pas grand chose.
Et qui va connaitre le sponsor qui est sur le bas de carénage et qui mesure 10cm? :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674925)
Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison ;))

Une faute? Où ça? :D


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674925)
je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!

Comme chaque année je suis impatient.
Comme tu le dis, voir ce que Yamaha a fait, s'ils vont continuer comme l'an dernier ou si par exemple Morbidelli va arriver à être vers le top 10 déjà :boutons:
Pour KTM, là aussi on attend des choses comme chaque année en fait.
Chez Aprilia, intéressant de voir si Oliveira va bien s'adapter et s'il ne va pas être aussi rapide voir mieux que les deux "officiels".
Chez Ducati, je suis tout de même pressé de voir ce que peut faire un Alex Marquez? Voir s'il continue sur sa lancée des deux dernières saisons ou s'il va arriver à faire des perfs qu'il doit faire avec une Ducati;
Et pour Honda, là aussi ça peut-être intéressant. Marquez bien entendu, mais aussi Rins et Mir. Est-ce que Rins et Mir vont se griller comme l'a un peu fait Pol ces deux dernières années? :boutons:

Bilou 25/01/2023 19h30

Re : Essais intersaison 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674925)
...

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.:boutons:
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

...

Idem !

Et c'est exactement la même réflexion pour les pub (TV et autres supports), ce n'est pas parce que je vois un article dans une pub que ça me donne envie de l'acheter !
Bien au contraire, tellement je hais les pub que je zappe le plus possible d'ailleurs !

Mais comme tu le dis, pour le sport, tant mieux qu'ils soient là les sponsors !
Difficile de concevoir les sports sans sponsor, surtout les sports mécaniques vu leurs coûts !

Pour ce qui est de la saison à venir, j'espère que Yamaha a injecter des chevaux dans la M1, que Honda fournisse une RCV au gout de Marquez, que celui ci soit définitivement débarrassé de ses problèmes à l'épaule et qu'il soit de nouveau à son plus haut niveau , que KTM permette à Binder d'exploiter le fort potentiel qui l'a assurément et que Bastianini prenne l'ascendant sur Bagnaia .

Bref, un titre qui se jouerait de façon très serrée entre Quartararo, Marquez et Bastianini avec Binder en outsider principal serait top ! :yes:

En y ajoutant les victoires de nombreux autres pilotes, dont Bezzechi et Zarco évidemment !

Avec autant de courses dans la saison, il y a de la place pour tout le monde sur la plus haute marche du podium ! :)

danlos 25/01/2023 20h23

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Prima Pramac vient de dévoiler ses nouvelles couleurs.
Je pense que le mec qui s'occupe du design a été viré en fin d'année dernière, donc il sont repartis avec la même déco que 2022. :)

https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...aQ&oe=63D5B63B
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...PQ&oe=63D602A7
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...kg&oe=63D6F066

Pasky 25/01/2023 20h35

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Je prends le pari, que le type qui a décidé des couleurs est un ancien de chez Milka :D:D
Il y des termes mesurés pour dire les choses lorsque l'on apprécie pas, des tournures de phrases élégantes pour expliquer que ce n'est pas à son goût et il y a la manière directe qui dit que c'est juste dégueulasse:langueŽ::langueŽ:
Sans blague, il y des personnes qui ont valider ça ?:bad:

danlos 26/01/2023 06h57

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674936)
Je prends le pari, que le type qui a décidé des couleurs est un ancien de chez Milka :D:D
Il y des termes mesurés pour dire les choses lorsque l'on apprécie pas, des tournures de phrases élégantes pour expliquer que ce n'est pas à son goût et il y a la manière directe qui dit que c'est juste dégueulasse:langueŽ::langueŽ:
Sans blague, il y des personnes qui ont valider ça ?:bad:

On l'avait déjà vu l'an dernier.
Une fois de plus, le sponsor décide de la couleur bien moche.

Pasky 26/01/2023 15h14

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674938)
On l'avait déjà vu l'an dernier.

Justement, je me disais qu'isl n'allaient pas être assez cons pour refaire deux fois la même boulette :D

danlos 26/01/2023 18h18

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
C'est au tour de KTM de se présenter. Et là encore, aucun changement dans les couleurs :D

https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...XQ&oe=63D7130E
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...6g&oe=63D72036
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...Gg&oe=63D7DDAA
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...hQ&oe=63D721F7




Ah, et surtout la grosse info du jour, c'est que Dani Pedrosa sera wild card à Jerez.

Bilou 26/01/2023 20h13

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674944)
C'est au tour de KTM de se présenter. Et là encore, aucun changement dans les couleurs :D


https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...6g&oe=63D72036

Aucun changement de couleurs, mais aussi aucun changement sur les échappements que je trouve vraiment pas esthétiques ! :bad:
Mais bon, si ça fait mieux avancer la KTM...:)... mais elle n'a pas donné cette impression une fois ces échappements validés :boutons:

danlos 09/02/2023 21h17

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Allez, cette fois c'est vraiment l'heure de la reprise avec les essais de Sepang qui commencent cette nuit.
Trois jours de test ont déjà eu lieu pour les pilotes d'essais et Augusto Fernandez en tant que rookie.

La bonne nouvelle vient de chez Yamaha qui a été flashé à 335km/h alors que le record de la piste était de 337 pour Bastianini l'an dernier. C'est 3km/h de mieux que Quartararo en octobre dernier.
Mais bon, Crutchlow a tout de suite dit que cela ne voulait rien dire vu que le radar est dans une zone de freinage, donc suffit de freiner un peu plus tard et voilà :D
Yamaha avait leur trois pilotes de test Crutchlow, Nakasuga et Nozane.
KTM 4 pilotes en piste avec Pedrosa, Kallio, Folger qui a signé comme pilote test et Augusto Fernandez sur la Tehc3.
Savadori était le pilote Aprilia, alors que comme chaque année côté Ducati on a eu Pirro.
Bradl a roulé pour Honda.
Et pour Suzuki, ah bah non, il n'y avait personne :D

Les chronos ne veulent pas dire grand chose, surtout que certains pilotes (Pedrosa notamment) roulaient sans transpondeur officiel.

danlos 10/02/2023 13h18

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Après la première journée, pas mal d'enseignement à tirer qui ne veulent rien dire mais quand même :)

Ducati est en forme, Aprilia est en forme, Yamaha moyen moyen, Honda moyen, Ktm plus que moyen :)
Voilà :)

Déclaration de Quarta: Journée difficile où il n'a pas réussi à s'adapter aux pneus Michelin, il en a testé plusieurs. Vitesse de pointe OK, mais chassis pas sur à l'aise avec.

Bref, j'espère juste que Michelin va lui donner de bons pneus et un bon technicien pour cette année vu qu'il change :boutons: Au pire, ils se démerdent et rappellent celui d'avant avec qui ça fonctionnait.


Sinon pour être sérieux sur les autres pilotes, logiquement les Ducati sont là avec 7 pilotes sur 8 dans le top 9... Et les deux Aprilia dans les 9.
Je pense qu'on va encore avoir les Ducati qui vont se battre entre eux très souvent. Ils vont pouvoir tous gagner (même Alex Marquez et Diggia).
C'est tout de même serré avec les 13 premiers dans la même seconde.
Morbidelli 10ème à 6 dixièmes, il est bien, espérons que ce soit ça cette année. Quarta est à quasiment 1 seconde comme Marquez et Marini.

Par contre première KTM 15ème. :boutons: Heureusement qu'ils devaient aller vite et tout révolutionner. :D
Comme prévu, Rins et Mir sont loin en place mais en chrono ça peut aller.

https://www.paddock-gp.com/wp-conten...sepang-j1v.jpg

Bilou 10/02/2023 18h19

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675062)
...
Déclaration de Quarta: Journée difficile où il n'a pas réussi à s'adapter aux pneus Michelin, il en a testé plusieurs. Vitesse de pointe OK, mais chassis pas sur à l'aise avec.

...

Encore ces histoires de pneus et surtout de nouveaux pneus qui amènent trop souvent des problèmes d'adaptation par rapport aux caractéristiques de chaque constructeur ! :bad:

Une saison, c'est le nouveau pneu qui convient pas à un tel, l'autre saison c'est un autre nouveau pneu qui ne convient pas à tel autre constructeur...:boutons:

Michelin devrait enfin arriver à fabriquer un pneu qui convient à toutes les machines, et s'il y parvient, faut plus qu'il le change ! :)

danlos 12/02/2023 20h41

Re : Essais intersaisons 2022/2023
 
Après les trois jours d'essais, on peut dire que les italiennes sont en forme avec 9 pilotes dans les 9 premiers :)
7 Ducati et 2 Aprilia. Chez Ducati, le seul qui est en dehors des 10 est Zarco qui est 16ème.

https://pbs.twimg.com/media/FownVbZW...jpg&name=small

Marini est le plus rapide, ce qui est sympa pour l'équipe VR46 après le meilleur chrono de Bezzecchi le premier jour.

Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'on a 20 pilotes en 1"097 :fou:
Donc Morbidelli, il est loin en place, mais en chrono ce n'est pas si catastrophique que ça.

Morbidelli et Quartararo se plaignent encore une fois des pneus qu'ils n'arrivent pas à utiliser lors des tours "qualifs". Ce qui est un sérieux problème puisqu'aujourd'hui, si tu pars 20ème, malgré tout ton talent, tu ne peux pas gagner :bad:

Après si on regarde en détail les chronos de cette troisième journée (car les pilotes ont pour la plupart fait des tours "rapides" sur la fin):
https://resources.motogp.com/files/t...analysis_3.pdf

Peu de pilotes ont fait des simulations de course.

Si on regarde par pilote le nombre de tours sous les 2':
Marini: 22 tours dont 10 consécutifs. C'est le seul à avoir fait autant de tours sans s'arrêter. Il est l'homme fort de cette journée et pas seulement sur quelques tours. Il a aussi 6 tours sous les 1'59.
Bagnaia: 17 tours sous les 2' dont 5 sous les 1'59".
Vinales: 13 tours sous les 2' dont 4 tours sous les 1'59".
Bastianini: 8 tours sous les 2' dont 2 sous les 1'59".
Martin: 15 tours sous les 2' dont 1 tour sous les 1'59".
Aleix: 5 tours sous les 2'.
Di Giannantonio: 18 tours sous les 2' dont 4 tours sous les 1'59".
Bezzecchi: 13 tours sous les 2' dont 5 tours sous les 1'59".
Alex Marquez: 12 tours sous les 2'.
Marc Marquez: 6 tours sous les 2' mais beaucoup de tours largement au dessus des 2' :boutons: Honda lui a demandé de faire de nombreux tests avec les différentes motos, il n'était pas convaincu, je le comprends mieux :)
R Fernandez: 10 tours sous les 2'
Mir: 6 tours sous les 2'
Pol: 5 tours sous les 2'
Binder: 8 tours sous les 2'
Zarco: 6 tours sous les 2' (pas très constant dans ses tours)
Miller: 1 tour
Oliveira: 8 tours
Rins: 10 tours dont une "simulation de 10 tours consécutifs entre 1'59"6 et 2'00"1
Quartararo: 12 tours sous les 2'
Morbidelli: 5 tours
Nakagami: 2 tours
Augusto: 2 tours.

Juste en regardant ça, on peut se dire que Marini était au dessus, derrière Bagnaia, puis Martin, Di Giannantonio, Bezzecchi, Vinales.

Dans ceux qui ont changé de motos, Alex Marquez doit être content, Oliveira s'en sort bien comme Raul Fernandez qui est bien aussi. Par contre Miller et Mir, plus difficile.
Rins aussi est pas trop trop mal.


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