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Essais intersaisons 2022/2023
Mon sujet préféré!!!!!
Les premiers essais de Valencia ont lieu aujourd'hui. Je vais poster ce soir si j'ai le temps quelques photos et analyses des temps (même si ça ne veut rien dire). Polo et Augusto sont chez Tech3 qui sont maintenant en rouge Alex Marquez chez Gresini Enea Bastianini en tout rouge Alex Rins et Joan Mir sur Honda Miguel Oliveira et Raul Fernandez sur une Aprilia. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Et voilà le premier jour!
https://pbs.twimg.com/media/FhDitmbX...png&name=large Au niveau des nouveaux, Alex Marquez est très satisfait de la Ducati Gresini.Il est plus rapide qu'avec la Honda. Miguel Oliveira déjà 4ème, juste derrière Vinales et devant Aleix. Les deux VR46 dans le top 3. Di Giannantonio bien placé (oui on l'a oublié cette année :D ) Pour Alex Rins, Joan Mir, c'est pas la rigolade avec la Honda en terme de position, mais en chrono c'est pas trop mal. Mir est à 8 dixièmes, Rins à 1"1. Raul Fernandez avec son Aprilia fait aussi bien qu'avec la KTM. Chez KTM, Miller, Espargaro, et Augusto Fernandez, c'est pas super super :D Mais surtout, les deux principales infos qui ne sont pas top, c'est que Marc Marquez et Fabio Quartararo ont été assez durs contre leur moto. Quartararo dit qu'il n'y a pas d'amélioration, et Marquez lui sort tout simplement qu'avec cette moto, il ne faudra pas rêver et qu'ils ne gagneront pas le titre. C'est très rare de voir deux pilotes après la première journée de test dire ça. :boutons: En temps normal, les pilotes sont "very happy and exciting" dans les déclarations. Alors que là... :boutons: Donc, pourquoi ne pas monter une nouvelle équipe Ducati pour Marc Marquez et Fabio Quartararo. J'en suis sûr qu'à eux deux, ils peuvent te monter un team en 3 mois et les sponsors vont vite venir :D |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Pourtant j'avais lu cette déclaration de Crutchlow après des tests de Jerez : « La direction est que nous avons besoin de plus de puissance et nous avons besoin de plus de vitesse de pointe. Mais… Nous devons aussi changer d’autres choses. Et cela ne peut pas se faire en une semaine ». on dirait alors qu'ils n'ont pas besoin de +sieures semaines mais d'années :fou: |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Inquiétant en effet si cette incapacité à trouver de la puissance supplémentaire se confirme : à ce propos , connais-t-on à peu prés l'échelle
officieuse des diverses puissances des motos 2022 entre Ducati, KTM, Aprilia, Honda, Suzuki et Yamaha ? |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Cependant et c'est là que l'on voit l'importance qu'il y a être un pilote officiel ou satellite, les autres pilotes que tu cites profitent du fait de ne pas avoir changé de constructeur et pas de pièce à tester. C'est donc une journée de réglages, de peaufinage et ça permet ainsi d'aller vite. Citation:
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Et ensuite les déçus Marquez et Quartararo qui, il faut l'espérer, ont été négatif afin de marquer les esprits, et que les machines 2023 seront plus en forme que mardi. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Pour Miller, pas trop surprenant non plus. Je ne le vois pas faire aussi bien qu'avec la Ducati et moins bien que Binder. Il fera comme Oliveira. De temps en temps de bons chronos/courses, puis souvent vers la 9 ou 10ème place. Avec de la régularité, ça peut payer pas trop mal en fin de saison au général, mais la régularité, ce n'est pas son fort. il a toujours 3 ou 4 abandons dans la saison. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes ! :fou:
Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre, je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano :boutons: Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ? :boutons: |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine. Citation:
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto. Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées; Citation:
A Misano il y avait 3 moteurs. Le standard, un nouveau,mais aussi le moteur proto de Barcelone retouché. Quel moteur à fait dire à Quartararo que c'était "mieux" et que veut dire le "mieux" ? Avons nous vu les chronos dégringoler à Misano ? Avons nous vu une vitesse de pointe en net progrès à Misano ? Là nous savons que le moteur n'a pas apporté la puissance et les performances attendues. De quel moteur parle-t-on ? Celui de Barcelone modifié Misano avec encore une modification ? Celui de Misano dans une version différente? Le nouveau apporté juste pour Valence ? Nous n'en savons rien, et n'avons que les déclarations des pilotes, interrogés par des journaliste qui n'ont d'autre priorité que de faire des articles pour permettre le clique. Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un japonais et pas de Jarvis ou Meregalli ! J'aimerai bien aussi avoir l'avis sur la situation de Yamaha et de Ktm de Guy Coulon. J'espère que durant l'hiver, Guy Coulon souvent interrogé par Paddock-GP; nous donnera son pint de vue là dessus |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Mais pour sur, si on regarde GP après GP, il faisait souvent une des meilleures courses. Citation:
C'est beaucoup, mais c'est peu aussi. Il y a quelques années, le 6ème était à 1 seconde. Aujourd'hui, 1 seconde derrière, tu te retrouves 17ème. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Et le pilote n'a pas perdu ses capacités de pilotage d'un GP à l'autre, et de même s'il apprécie moins le circuit suivant, cela n'inclut pas qu'il puisse se retrouver aussi loin sur ce circuit . Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal, sans compter que le fait de dire que telle moto est plus appropriée pour tel ou tel circuit n'est plus exact depuis quelques saisons . On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui . Et pourtant, ces pilotes avaient eux aussi des préférences pour certains circuits, mais leurs machines ne leur offraient pas autant de différences de performances d'un circuit à l'autre comme les motoGP actuelles . |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Re : Essais intersaison 2022/2023
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S'il part 2 ou 3ème ligne il termine sur le podium. Encore une fois, attention à lui si la moto progresse un peu en 2023;) Citation:
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Comme le dit Danlos, les performances sont très serrées . Du coup le moindre faux pas, fut il minime, condamne son auteur a rétrograder. Et il faut bien tout regarder,et parfois on constate des choses sans pouvoir les expliquer. En regardant de près, on apprend à relativiser sans pour autant avoir toutes les réponses; Par exemple, Rins qui remporte le dernier GP est plus lent de 7 secondes sur la durée de la course par rapport à 2021. Avec son temps de 2022 il aurait été classé 7ème en 2021.;) Citation:
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Rossi au sommet de sa forme n'ayant pas de réel adversaire sur la longueur de la saison trustait les podiums, comme l'a fait Marquez en 2013, 2014, 2019 C'est moins vrai pour Biaggi que tu cites, il a eu plusieurs saison des résultats en dents de scie. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Mais effectivement, les performances étant très serrée, quelques dixièmes de perdus font rétrograder le pilote . Et le classement lui ne prend en compte que la position du pilote, que se soit aux qualifications ou à l'arrivée de la course, et non ses chronos, aussi proches soient ils des pilotes le précédant . Alors on peut dire qu'en terme de chrono, le pilote est très proche des adversaires qui l'ont battu, mais en terme de place , ça fait loin ! Citation:
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Quand aux Moto GP actuelles, il a souvent été dit qu'on ne peut plus parler de circuits plus ou moins favorables à telle moto, ce qui a été prouvé par des performances inattendues, qu'elles soint bonnes ou pas, de la dite moto sur un ou plusieurs circuits réputés auparavant être des tracés difficiles ou avantageux par rapport aux carctéristiques de cette moto , Je nuance quand même cela en soulignant que grâce au super travail de D'all Igna, tous les GP sont favorables aux Ducati, ou plutot que les Ducati sont capables d'êtres régulièrement très performantes sur tous les circuits, ce qui est loin d'être le cas des motos des autres constructeurs . Pour reparler du sujet des essais inter saison, un article de motogp.com qui analyse et compare les chronos de pilotes lors de ces premiers tests : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...monture/445140 Je pense que Pasky trouvera à y redire ! :) |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Si je devais retenir une chose c'est Quartararo et M.Marquez pas contents des perfs de leurs motos.
Bien sur il y aurait plein d'autres choses à dire!! |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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C'est au contraire tout à fait normale et logique. Les performances sont tellement serrées, que le moindre écart, même infime peut faire la différence. Toute petite différence, certes, mais différence quand même. A l'époque où le premier enfumait les autres à coup de secondes, que le 5ème soit sur un circuit qui lui convenait ou qui avantageait sa moto, cela se traduisait par un écart plus faible, mais ne changeait guère sa position. A l'époque actuelle où les pilotes se battent à coup de centièmes, le moindre avantage est perceptible. Il arrive donc pour trois fois rien qu'n pilote passe du podium à la 6ème place voir pire en 2 courses. Citation:
Les différences là aussi se comblent un peu, mais les grandes lignes droites commandées par des virages serrés sont toujours avantageuses aux Ducati et le sinueux aux Suzuki et Yamaha. On a moins d'écart, mais on le voit si on observe les partiels, Quartararo arrive à tenir l'écart en étant plus rapide dans les endroits sinueux. Citation:
Nous avons analysé les essais ici même il y a déjà une bonne semaine,et il semble que l'on ne dise pas d'énormité. L'article est forcément mieux tourné, mais constate les mêmes choses que nous et reste plus politiquement correcte vis à vis des pilotes. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
J'ai veillé toute la nuit pour voir la nouvelle Yamaha.
Et je ne suis pas déçu. Enormément de changement de couleurs :) Limite, on ne reconnait pas la moto :) https://pbs.twimg.com/media/FmpS5MpW...pg&name=medium https://pbs.twimg.com/media/FmpS5M-X...pg&name=medium https://pbs.twimg.com/media/FmpSnO7X...pg&name=medium |
Re : Essais intersaison 2022/2023
:D
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Re : Essais intersaison 2022/2023
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En même temps, se sont les mêmes sponsors, le bleu habituel de Yamaha sur une moto quasi identique:boutons: Mais ils auraient pu faire un effort tout de même rien que pour nous surprendre :) Imagine une belle livrée blanche et rouge comme celle de Nakasuga lorsqu'il était wild card, ou une jaune/blanche/noire si connue, ou celle non moins belle de Crutchlow.:content: https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094545.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094544.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118094546.jpg |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Sinon, tu pouvais dormir tranquilou et regarder la rediffusion plus tard ! :) Citation:
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Bon, c'est pas flagrant :boutons: , mais Lin Jarvis a dit qu'avec cette livrée "camouflage", Yamaha partait au combat, à la guerre ! :) Sinon, du vrai changement pour Quartararo qui délaisse son casque Scorpion pour du HJC, mais ça reste du Made in Corée ! Et le rouge de son casque tire un peu sur le orange me semble t'il... |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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https://pbs.twimg.com/media/FmqxZKfW...jpg&name=small |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Pas de Media à Sepang pour le premier Test de l’année 2023 !!
A Sepang, Malaisie , le test de shakedown qui se déroulera du 5 au 7 février ne déroulera qu’avec que des pilotes d'essai et le rookie 2023 Augusto Fernandez. Les cinq constructeurs ont demandé auprès de la Dorna et L’IRTA qu'aucun journaliste ne soit autorisé à se rendre sur l'événement durant les trois jours. Le test officiel sera par ailleurs ouvert aux médias du 10 au 12 février. Pour les infos et les photos faudra suivre ce que transmettent les constructeurs, les chronos via le live timing... |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là. |
Re : Essais intersaison 2022/2023
A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc... C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici :) Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir :):):) PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt :xcite: |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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En fait ça me soule tout ce "buzz" ou complainte sur les réseaux sociaux. Mais bon, ils ont obtenu gain de cause... Tout comme voir le suspens insoutenable de savoir si Bagnaia et Bautista vont prendre le numéro 1 ou garder leur numéro habituel. Cette communication outrancière, je trouve que c'est ridicule. :boutons: Moi je ne suis pas prêt pour cette nouvelle saison, il y a encore le temps!!! |
Re : Essais intersaison 2022/2023
C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!! :)
https://pbs.twimg.com/media/FnJ1RGhX...jpg&name=large https://pbs.twimg.com/media/FnJsneHX...name=4096x4096 https://pbs.twimg.com/media/FnJj-sNX...jpg&name=large Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati (bah oui, Suzuki n'est plus là :D ) |
Re : Essais intersaison 2022/2023
Citation:
Je peux me tromper, mais je pense que si les deux pilotes (ou l'un d'eux) désiraient plutot garder leur N°, Ducati les a sans doute vivement incité à arborer le N°1 sur leur moto, histoire d'honorer ce fantastique doublé historique ! Et la présentation des team MotoGP et WSBK en même temps, fait unique, prouve l'importance de ce doublé mondial pour le constructeur italien ! Quoi qu'il en soit, je trouve que mettre le N°1 et en dessous (comme c'est le cas pour les deux pilotes Ducati) son N° fétiche est le mieux pour un champion du monde en titre . Le N°1 valorise son titre mondial et garder son N° fétiche a sans doute une importance psychologique, domaine sensible chez les pilotes... |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ? Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ? Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....:boutons: Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.:boutons: En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas. Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal... Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison ;)) je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes! Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer. Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux. Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira. Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !! |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Oui quand j'avais été en Espagne pour la première fois, j'étais tout content de voir Repsol sur l'autoroute, tout comme acheter pour la première fois du Monster quand c'était sorti en France ou des fringues Jack&Jones quand c'est arrivé en France car ils ont été sponsor en 125cc, mais 95% du temps je ne sais même pas ce que font les sponsors. Comme tu le dis avec tous les noms sur la Ducati, on ne connait pas grand chose. Et qui va connaitre le sponsor qui est sur le bas de carénage et qui mesure 10cm? :) Citation:
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Comme tu le dis, voir ce que Yamaha a fait, s'ils vont continuer comme l'an dernier ou si par exemple Morbidelli va arriver à être vers le top 10 déjà :boutons: Pour KTM, là aussi on attend des choses comme chaque année en fait. Chez Aprilia, intéressant de voir si Oliveira va bien s'adapter et s'il ne va pas être aussi rapide voir mieux que les deux "officiels". Chez Ducati, je suis tout de même pressé de voir ce que peut faire un Alex Marquez? Voir s'il continue sur sa lancée des deux dernières saisons ou s'il va arriver à faire des perfs qu'il doit faire avec une Ducati; Et pour Honda, là aussi ça peut-être intéressant. Marquez bien entendu, mais aussi Rins et Mir. Est-ce que Rins et Mir vont se griller comme l'a un peu fait Pol ces deux dernières années? :boutons: |
Re : Essais intersaison 2022/2023
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Et c'est exactement la même réflexion pour les pub (TV et autres supports), ce n'est pas parce que je vois un article dans une pub que ça me donne envie de l'acheter ! Bien au contraire, tellement je hais les pub que je zappe le plus possible d'ailleurs ! Mais comme tu le dis, pour le sport, tant mieux qu'ils soient là les sponsors ! Difficile de concevoir les sports sans sponsor, surtout les sports mécaniques vu leurs coûts ! Pour ce qui est de la saison à venir, j'espère que Yamaha a injecter des chevaux dans la M1, que Honda fournisse une RCV au gout de Marquez, que celui ci soit définitivement débarrassé de ses problèmes à l'épaule et qu'il soit de nouveau à son plus haut niveau , que KTM permette à Binder d'exploiter le fort potentiel qui l'a assurément et que Bastianini prenne l'ascendant sur Bagnaia . Bref, un titre qui se jouerait de façon très serrée entre Quartararo, Marquez et Bastianini avec Binder en outsider principal serait top ! :yes: En y ajoutant les victoires de nombreux autres pilotes, dont Bezzechi et Zarco évidemment ! Avec autant de courses dans la saison, il y a de la place pour tout le monde sur la plus haute marche du podium ! :) |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Prima Pramac vient de dévoiler ses nouvelles couleurs.
Je pense que le mec qui s'occupe du design a été viré en fin d'année dernière, donc il sont repartis avec la même déco que 2022. :) https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...aQ&oe=63D5B63B https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...PQ&oe=63D602A7 https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...kg&oe=63D6F066 |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Je prends le pari, que le type qui a décidé des couleurs est un ancien de chez Milka :D:D
Il y des termes mesurés pour dire les choses lorsque l'on apprécie pas, des tournures de phrases élégantes pour expliquer que ce n'est pas à son goût et il y a la manière directe qui dit que c'est juste dégueulasse:langueŽ::langueŽ: Sans blague, il y des personnes qui ont valider ça ?:bad: |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
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Une fois de plus, le sponsor décide de la couleur bien moche. |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
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Re : Essais intersaisons 2022/2023
C'est au tour de KTM de se présenter. Et là encore, aucun changement dans les couleurs :D
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...XQ&oe=63D7130E https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...6g&oe=63D72036 https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...Gg&oe=63D7DDAA https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.n...hQ&oe=63D721F7 Ah, et surtout la grosse info du jour, c'est que Dani Pedrosa sera wild card à Jerez. |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
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Mais bon, si ça fait mieux avancer la KTM...:)... mais elle n'a pas donné cette impression une fois ces échappements validés :boutons: |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Allez, cette fois c'est vraiment l'heure de la reprise avec les essais de Sepang qui commencent cette nuit.
Trois jours de test ont déjà eu lieu pour les pilotes d'essais et Augusto Fernandez en tant que rookie. La bonne nouvelle vient de chez Yamaha qui a été flashé à 335km/h alors que le record de la piste était de 337 pour Bastianini l'an dernier. C'est 3km/h de mieux que Quartararo en octobre dernier. Mais bon, Crutchlow a tout de suite dit que cela ne voulait rien dire vu que le radar est dans une zone de freinage, donc suffit de freiner un peu plus tard et voilà :D Yamaha avait leur trois pilotes de test Crutchlow, Nakasuga et Nozane. KTM 4 pilotes en piste avec Pedrosa, Kallio, Folger qui a signé comme pilote test et Augusto Fernandez sur la Tehc3. Savadori était le pilote Aprilia, alors que comme chaque année côté Ducati on a eu Pirro. Bradl a roulé pour Honda. Et pour Suzuki, ah bah non, il n'y avait personne :D Les chronos ne veulent pas dire grand chose, surtout que certains pilotes (Pedrosa notamment) roulaient sans transpondeur officiel. |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Après la première journée, pas mal d'enseignement à tirer qui ne veulent rien dire mais quand même :)
Ducati est en forme, Aprilia est en forme, Yamaha moyen moyen, Honda moyen, Ktm plus que moyen :) Voilà :) Déclaration de Quarta: Journée difficile où il n'a pas réussi à s'adapter aux pneus Michelin, il en a testé plusieurs. Vitesse de pointe OK, mais chassis pas sur à l'aise avec. Bref, j'espère juste que Michelin va lui donner de bons pneus et un bon technicien pour cette année vu qu'il change :boutons: Au pire, ils se démerdent et rappellent celui d'avant avec qui ça fonctionnait. Sinon pour être sérieux sur les autres pilotes, logiquement les Ducati sont là avec 7 pilotes sur 8 dans le top 9... Et les deux Aprilia dans les 9. Je pense qu'on va encore avoir les Ducati qui vont se battre entre eux très souvent. Ils vont pouvoir tous gagner (même Alex Marquez et Diggia). C'est tout de même serré avec les 13 premiers dans la même seconde. Morbidelli 10ème à 6 dixièmes, il est bien, espérons que ce soit ça cette année. Quarta est à quasiment 1 seconde comme Marquez et Marini. Par contre première KTM 15ème. :boutons: Heureusement qu'ils devaient aller vite et tout révolutionner. :D Comme prévu, Rins et Mir sont loin en place mais en chrono ça peut aller. https://www.paddock-gp.com/wp-conten...sepang-j1v.jpg |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
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Une saison, c'est le nouveau pneu qui convient pas à un tel, l'autre saison c'est un autre nouveau pneu qui ne convient pas à tel autre constructeur...:boutons: Michelin devrait enfin arriver à fabriquer un pneu qui convient à toutes les machines, et s'il y parvient, faut plus qu'il le change ! :) |
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Après les trois jours d'essais, on peut dire que les italiennes sont en forme avec 9 pilotes dans les 9 premiers :)
7 Ducati et 2 Aprilia. Chez Ducati, le seul qui est en dehors des 10 est Zarco qui est 16ème. https://pbs.twimg.com/media/FownVbZW...jpg&name=small Marini est le plus rapide, ce qui est sympa pour l'équipe VR46 après le meilleur chrono de Bezzecchi le premier jour. Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'on a 20 pilotes en 1"097 :fou: Donc Morbidelli, il est loin en place, mais en chrono ce n'est pas si catastrophique que ça. Morbidelli et Quartararo se plaignent encore une fois des pneus qu'ils n'arrivent pas à utiliser lors des tours "qualifs". Ce qui est un sérieux problème puisqu'aujourd'hui, si tu pars 20ème, malgré tout ton talent, tu ne peux pas gagner :bad: Après si on regarde en détail les chronos de cette troisième journée (car les pilotes ont pour la plupart fait des tours "rapides" sur la fin): https://resources.motogp.com/files/t...analysis_3.pdf Peu de pilotes ont fait des simulations de course. Si on regarde par pilote le nombre de tours sous les 2': Marini: 22 tours dont 10 consécutifs. C'est le seul à avoir fait autant de tours sans s'arrêter. Il est l'homme fort de cette journée et pas seulement sur quelques tours. Il a aussi 6 tours sous les 1'59. Bagnaia: 17 tours sous les 2' dont 5 sous les 1'59". Vinales: 13 tours sous les 2' dont 4 tours sous les 1'59". Bastianini: 8 tours sous les 2' dont 2 sous les 1'59". Martin: 15 tours sous les 2' dont 1 tour sous les 1'59". Aleix: 5 tours sous les 2'. Di Giannantonio: 18 tours sous les 2' dont 4 tours sous les 1'59". Bezzecchi: 13 tours sous les 2' dont 5 tours sous les 1'59". Alex Marquez: 12 tours sous les 2'. Marc Marquez: 6 tours sous les 2' mais beaucoup de tours largement au dessus des 2' :boutons: Honda lui a demandé de faire de nombreux tests avec les différentes motos, il n'était pas convaincu, je le comprends mieux :) R Fernandez: 10 tours sous les 2' Mir: 6 tours sous les 2' Pol: 5 tours sous les 2' Binder: 8 tours sous les 2' Zarco: 6 tours sous les 2' (pas très constant dans ses tours) Miller: 1 tour Oliveira: 8 tours Rins: 10 tours dont une "simulation de 10 tours consécutifs entre 1'59"6 et 2'00"1 Quartararo: 12 tours sous les 2' Morbidelli: 5 tours Nakagami: 2 tours Augusto: 2 tours. Juste en regardant ça, on peut se dire que Marini était au dessus, derrière Bagnaia, puis Martin, Di Giannantonio, Bezzecchi, Vinales. Dans ceux qui ont changé de motos, Alex Marquez doit être content, Oliveira s'en sort bien comme Raul Fernandez qui est bien aussi. Par contre Miller et Mir, plus difficile. Rins aussi est pas trop trop mal. |
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