![]() |
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
2ème manche de la saison, tout juste une semaine après l'ouverture au Portugal.
Les pilotes sont déjà abimés pour certains avec 4 forfaits en MotoGP: Marc Marquez et son métacarpe fracturé Miguel Oliveira qui s'est pris une moto à 150km/h dans la cuisse Enea Bastianini et son omoplate dans une écharpe Pol Espargaro qui a eu très mal un peu partout après son énorme chute. Espérons qu'il n'y ait pas plus de blessés. Même si cela permettrait à Franco Morbidelli de marquer des points plus facilement :) Oui, il faut être méchant des fois sur le pauvre Franco. Mais il faut reconnaitre qu'il était encore loin dimanche dernier :boutons: Sinon, la course devrait être intéressante. L'an dernier, Aleix Espargaro s'était imposé et Maverick Vinales avait réalisé une très belle course. Cette année, Vinales a déjà terminé 2ème à Portimao. Dommage qu'Oliveira soit absent, sinon Aprilia aurait eu une carte de plus pour espérer gagner. L'an dernier encore, Jorge Martin avait été excellent. On sait qu'avec lui, il a la vitesse, manque encore un peu la constance. Bonne nouvelle, Marquez est absent, il ne pourra pas le mettre par terre. Johann Zarco a gagné deux fois en Moto2 et était proche de la victoire en 2018 en MotoGP. Après sa 4ème place à Portimao (malgré un week end plus que moyen), il pourrait espérer encore jouer le podium. Bien entendu, Bagnaia veut aussi continuer le sans faute! Et chez KTM? Ils ont fait une belle course aussi. Et Yamaha? Quartararo va-t-il faire mieux?? Moi je dis qu'on va pas s'ennuyer :p |
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Merci pour l'ouverture du sujet:yes:
Citation:
Morbidelli me démoralise :pleure2: Citation:
J'espère voir le vrai Vinales, celui capable de gagner sans faire aucune erreur, il est sur une belle dynamique et on le sait si la tête va, il est redoutable. J'espère également que Ktm confirme ce serait vraiment bien qu'ils puissent se battre régulièrement devant. Honda, là j'ai plus de doute, je n'imagine pas Mir, Rins et Nakagami faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont réalisé au Portugal. Les Ducati, ça va être le festival, le circuit s'y prête et les pilotes sont tous chaud patate. :content: Pour ce qui est de Yamaha, on a eu malheureusement une démonstration triste et guère encourageante à Portimao :bad: |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Vinales ou A.Espargaro sur une très performante Aprilia, Miller ou Binder sur une KTM apparemment en forme, Martin , pour ne citer que les plus aptes à gagner selon moi . Pour les autres outsider performants (Marini, Bezzecchi, Zarco), la victoire me semble moins envisageable ... Alors qui de ces outsider peut empêcher Bagnaia d'empocher une ou deux victoires en plus ce weekend vu son niveau actuel et celui de sa Ducati dès cette entame de saison ? :boutons: |
Citation:
Une fois de plus cela prouve que ce qui est vrai un jour, ne l'est pas pour toujours. Citation:
|
Merci Danlos pour la prez.https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif
Si tu as vu la P1 Moto3 (malheureusement perturbée par la pluie), tu dois être content pour le 2ème temps de Masia! On signale quand même le forfait de Fellon pour luxation de l'épaule. |
Citation:
Pour Masia, on va dire que je vais perdre espoir. Mais je le soutiendrai jusqu'au bout, même quand il sera en Supersport :D Fellon, oui c'est triste d'être forfait après juste un GP et pour plusieurs GP en plus. C'est Andrea Migno qui le remplace, le même Migno qui pleurait il y a 1 mois que les équipes demandaient trop d'argent pour rouler en Moto3 :) En tout cas, avec de la pluie/soleil, les séances vont être perturbées et avec le nouveau programme où les deux séances du vendredi sont là pour donner qui sera en Q1 ou Q2, ça peut être embêtant :boutons: Citation:
Citation:
|
Les Aprilia dominatrices lors de la P1, Vinales risque d'être redoutable ce week end s'il continu à rester dans ce dynamisme (avec lui, rien n'est moins sur ! :) ).
Quartararo semble totalement perdu alors que Morbidelli termine nettement devant lui :boutons: Espérons pour lui qu'avec son team il arrive à trouver une solution à ses problèmes, sinon ce GP s'annonce encore plus difficile que le premier ! |
Citation:
Poutant belle P2 avec le 3ème temps et le 2ème au cumul! |
Citation:
Dans le cas où un imprévu surgit, ou qu'il y a un pari risqué à faire, c'est l'ancienneté du technicien qui compte parce qu'il aura peut-être déjà vécu une situation identique sur une machine identique et du coup ça rassure le pilote. Ensuite, si le pari risqué est réussi, si le coup de poker ou le conseil de dernière minute sont couronné de succès, alors par la suite le pilote fera une confiance aveugle à son technicien. Visiblement le nouveau chez Honda ne cochait aucune case. Il est toujours difficile dans n'importe quel boulot d'être le nouveau au milieu d'un groupe qui travaille ensemble depuis des années et encore plus compliqué de succéder à un type qui faisait l'affaire et surtout qui avait la confiance et l'estime de tous. Pour ce qui est de la première séance en Argentine, comme annoncé les Aprilia sont là et Vinales en grande forme. Les Ducati sont présentes également et la contre performance de Bagnaia n'est que provisoire. Les Ktm rentre dans le rang. Comme je le disais ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain, Morbidelli devant Quartararo et pas qu'un peu ! Nakagami 4ème je ne sais pas si ça va continué, mais je suis ravi:content: |
P2 Moto2.
Bravo à Arbolino et Salac. Mais celui qui m’impressionne vraiment c'est Acosta. Nul doute qu'il fait partie des top pilotes dans cette catégorie et ça date pas d'hier!! Quand il est passé en Moto2 l'année dernière, certains disaient que la Moto2 c'était autre chose que la 3. En fin de saison 2022 il faisait déjà partie des tous meilleurs pilotes. |
Après cette P2, on peut dire que le week-end risque d'être long pour Quartararo.
Il n'y arrive pas, malgré tout il essaie, il force, mais il n'est pas assez rapide. C'est assez serré pour tous les pilotes, et je pense que demain, il ne fera pas beaucoup mieux. Donc en partant loin, ça risque d'être difficile de faire une belle course... Les Aprilia sont logiquement là, tout comme les Ducati. Rien de surprenant en fait. Les Honda ont été pas mal du tout, mais bon, on verra pendant la qualif et les courses. Ne pas oublier que ce n'est que des essais libres. Par contre Morbidelli, vraiment pas mal du tout. Il a enchainé beaucoup de tours rapides, ce n'est pas juste sur un tour en fin de séance qu'il fait son chrono. Et un que je trouve assez bien pour son arrivée, c'est Augusto Fernandez. Déjà à Portimao il avait été "bon", il confirme. |
Après cette P2, on peut dire que le week-end risque d'être long pour Quartararo.
Il n'y arrive pas, malgré tout il essaie, il force, mais il n'est pas assez rapide. C'est assez serré pour tous les pilotes, et je pense que demain, il ne fera pas beaucoup mieux. Donc en partant loin, ça risque d'être difficile de faire une belle course... Les Aprilia sont logiquement là, tout comme les Ducati. Rien de surprenant en fait. Les Honda ont été pas mal du tout, mais bon, on verra pendant la qualif et les courses. Ne pas oublier que ce n'est que des essais libres. Par contre Morbidelli, vraiment pas mal du tout. Il a enchainé beaucoup de tours rapides, ce n'est pas juste sur un tour en fin de séance qu'il fait son chrono. Et un que je trouve assez bien pour son arrivée, c'est Augusto Fernandez. Déjà à Portimao il avait été "bon", il confirme. |
Citation:
Je ne comprends pour Fabio d'autant plus que Morbidelli passe enQ2 Moto ou pilote trop énervé? Effectivement bravo aux Aprilia et aux Ducati, aux Italiennes en fait |
Quand je dis que les vérités de la veille ne sont pas forcément celles d'aujourd'hui ou de demain, on en a une belle preuve !
Qu'arrive-t-il à Morbidelli ? Non seulement il n'est pas très loin mais surtout il est devant Quartararo ! Et que penser des Ktm soit disant les révélations de 2023 ? Et ce bon Mir qui de l'avis de tout le monde c'était très vite adapté à la RCV ? Et je n'oublierai pas A.Marquez qui délivré de sa RCV qui masquait son talent est derrière les deux pilotes LCR... :) Les Ducati ne trustent pas les premières places, c'est une bonne chose et surtout, pour moi, la très bonne chose c'est la performance de Vinales. Pas seulement sont meilleur tour, mais surtout ses tours consécutifs rapides sur une machine très stable dont il semble avoir pris toute la mesure. Et si c'était l'année Vinales ? ;) |
Citation:
Le talent, il l'a, et je le met en troisième pilote le plus performant du plateau derrière M.Marquez et Quartararo) mais il faut que tout soit parfaitement aligné pour lui, sinon dans sa tète ça ne va plus, il l'a malheureusement démontré maintes fois... |
Citation:
|
Yes!!! Fabio s'en sort très bien pour les qualifs. En plus ces dernières se sont déroulées sur le mouillé et ce ne sont pas les conditions qu'il préfère!!
|
Eh bien la faible lueur d'espoir au sujet de Quatararo aura été de faible durée !
A peine en 4ème ligne sur les grilles de départ (oui parce que si vous n'avez toujours pas compris que les qualifications déterminent la grille de départ de la course sprint ET celle de la course traditionnelle comme ne cesse de le rabâcher continuellement Laurent Rigal, c'est que vous êtes sourds ! :) ), Fabio est toujours autant à la peine sur sa M1. Bon, les conditions étaient particulières sur cette Q2 et Fabio aurait peut être du lui aussi passer des sliks , mais vu ses difficultés depuis ce début de saison, je pense que les deux premières lignes auraient été difficiles à atteindre... Bon, vivement la course sprint ! :yes: |
Wahou, quelle course sprint.
Alors, oui les KTM sont là Pasky :p Et Alex Marquez aussi :p Tout d'abord des drôles de qualif avec la pole pour Alex Marquez. Pas grand monde ne s'y attendait, mais il a fait le bon choix de pneus, comme d'autres. Les KTM sont super loin sur la grille, ils ont "raté" leur qualif, surtout qu'on pouvait penser qu'avec des conditions humides/séchante, les deux allaient faire mieux qu'un Quartararo par exemple. Pour la course, comment a fait Binder? Il passe de la 15ème à la 4ème place en un tour. Comme quoi, prendre de bon départ, ça aide. Alors que nos français, c'est l'inverse :) C'est dommage, car au final, on voit que les positions du deuxième tour correspondent plus ou moins aux positions finales. Il y a eu des dépassements, mais pas grand monde n'arrive à remonter après deux tours. Binder ce qu'il fait c'est assez fou. Bezzecchi très très costaud quand même. Même Marini réagit bien après son week-end portugais. Bagnaia au final face aux autres Ducati en bagarre, il n'est pas spécialement mieux que les autres. Par contre, quand il est devant comme au Portugal, il est difficile à battre. Les Aprilia font une bonne course, mais en fait comme tout le monde, difficile de dépasser en MotoGP aujourd'hui. Déception pour Martin, et encore plus pour Zarco... Pour Quartararo, il a fait ce qu'il a pu, un départ trop moyen, et ensuite il perd trop vite du temps, et même en roulant dans les temps des meilleurs, il ne peut pas trop revenir. |
Citation:
Franchement, si les (télé) spectateurs qui avaient un avis défavorable envers ces courses sprint n'ont pas changé d'avis, là je ne comprendrais pas ! Citation:
Enfin, dire que les KTM sont là n'est pas tout à fait exact, il n'y a que Binder qui a été très performant ! Pas étonnant de sa part, il a maintes fois prouvé par le passé et dans les catégories inférieures qu'il est le roi des remontées et qu'il vaut beaucoup plus que les performances qu'il réalise sur une KTM inférieure à ses concurrentes . Quand à A.Marquez, lui aussi prouve bien qu'il vaut beaucoup mieux que ce que laissaient supposer ses performances sur une RCV difficile à maitriser . Super content de la deuxième place de Bezzechi, pilote que j'aime beaucoup et assurément très prometteur comme l'avait évoqué Stoner . Il lui a sans doute manqué un ou deux tours pour passer Binder... Alex Espargaro à terre, Vinales mieux qualifié et 7ème en course, ce dernier prend l'ascendant sur son coéquipier comme cela était prévisible. Pas grand chose à dire sur les deux français, décevants, Zarco encore plus que Quartararo car mieux placé sur la grille et de plus avec une meilleure moto . Peut être le choix du pneu avant tendre a t'il été une erreur :boutons: La grosse surprise pour l'instant de ce weekend, c'est quand même Morbidelli ! :fou: Mais que lui arrive t'il, lui à la ramasse depuis deux saisons, alors que son coéquipier nettement plus performant est actuellement en grande difficulté ? :boutons: ça a fait tilt dans sa tête ? :) Bon, il prouve que la M1 est loin d'être larguée, ce qui n'est pas très bon pour Fabio... |
Citation:
La Ktm de Binder est en 15ème position sur la grille. Celui qui est là c'est Binder ! Imagine le sur une machine au niveau des autres... Et du coup, lorsque les pilotes expliquent que c'est la qualif la plus importante car si tu ne pars pas de la première ligne voire de la deuxième tu n'as aucune chance de gagner et bien ce sont des conneries :D A.Marquez en forme mais j'ai tojours des doutes, Bezzechi costaud, Marini pas loin mais surtout Bagnaia intelligent qui prend le maximum de ce qu'il peut sans se mettre dans le rouge, il a bien appris de ses erreurs de 2022. Je ne sais plus quoi dire en ce qui concerne Zarco.. :boutons: Vinales et Aleix un coup de moins bien on les voyait plus devant. Morbidelli fait un belle course, reste à savoir si c'est juste un coup pour voir ou s'il y a eu un déclic, mais en attendant ça démontre vraiment les difficultés de Quartararo. Miller rentre dans le rang, et Mir confirme que la saison va être longue. |
Pour les Qualifs MotoGp je ne dirais rien sur ceux qui on osé et nos 2 Français qui sont restés en pneus pluie…en fait y rien à dire, juste constater le résultat :pleure:
Pour cette course Sprint, ben y’a un paquet de furieux aux dents longues :content: Morbidelli a retrouvé la coc de Maradona ou a eu le déclic attendu depuis 3 ans ??? Donc elle marche pas si mal cette Yam…:) Pour Honda, bah ça sent mauvais. Je les vois partir pour +sieures années de disette à l’image du Wsbk. Sans pilote vraiment au-dessus du lot (comme on a pu avoir avec les années Marquez, Rossi, Lorenzo, Stoner, Dohann…) la baston est belle à voir, la victoire indecise et ça c'est bon :content: Au milieu de la horde Ducati, les Aprila et Ktm n’ont pas honte et c’est bien cool de voir autant de marques sur ce championnat…pour revenir encore une fois en arrière, rappelez vous qu’on ne voyait que Yam et Honda, même lorsque Ducat’ est arrivé, ça restait un choix gonflé. Les z’ami(e)s je me suis régalé sur cette course Sprint, j’espère ne pas rentrer trop tard / crevé et me faire les autres courses de la journée :boutons: |
Hey, z'avez remarqué ?
J'ai posté :) Non mais j'ai posté quoi...qu'est ce qui va se passer aujourd'hui, c'était hier le poisson d'Avril :fou: |
:D:D
En fait grâce à toi je viens de comprendre le résultat de Morbidelli, ce sont les autres qui lui ont fait une blague :) |
Ouf! Quelle course Moto3.
Bravo à Susuki pour sa victoire et dommage pour son coéquipier Masia qui chute alors qu'il était bien placé (d’ailleurs pas mal de chutes). Un pilote qui me semble prometteur c'est D.Almansa qui a été longtemps dans le groupe de tête mais une erreur. Il finit la course mais pas dans les points. |
En Moto3, c'est fou le nombre de chutes mais seulement pour ceux qui étaient sur le podium. Derrière, il n'y a pas eu énormément de chutes, mais dès que c'était pour le podium, ça finissait par terre.
J'ai envie de dire qu'Oncu et Masia n'apprendront jamais... C'est dommage :bad: A chaque fois c'est la même chose pour les deux. Migno qui vient remplacer Fellon et qui fait podium, je pense que pour le CIP c'est mieux d'avoir Migno que Fellon :boutons: Almansa que je ne connaissais pas du tout aurait pu faire le très gros coup! Dommage pour lui cet accrochage sur la fin. Moreira qui semblait plus en difficulté à un moment de la course, il prend de gros points pour le championnat Suzuki au dessus du lot, bien joué: En Moto2, victoire d'Arbolino, je pense que ce ne sera pas sa seule de la saison. Assez surpris par Garcia qui fait 5ème. Maintenant le MotoGP sous la pluie, je ne sais pas du tout qui va s'imposer, une quinzaine de pilotes peuvent gagner je pense :boutons: :D |
Oui je n'ai pas parlé de la chute d'Oncu en Moto3.
En Moto2 belle victoire d'Arbolino et effectivement surprenante 5ème place de S.Garcia. Par contre Sam Lowes décevant. Place à la MotoGP!! |
Une superbe course MotoGP!!!
En tous cas la plus palpitante des 4. Mais quelle erreur de Bagnaia. Un petit problème de déconcentration? |
Course sympa à regarder, même si pour la victoire il n'y a pas eu de question à se poser. :)
Bezzecchi était fort tout le week-end et même depuis le début de saison, il est toujours placé. Sa victoire est logique sur cette course, il prend la tête du championnat, il doit être content :) Zarco 2ème, comme la semaine dernière une première partie de course "décevante" ou tout du moins frustrante et ensuite il se "réveille". Un beau podium, mais encore une fois on peut être "déçu" de ne pas le voir tout de suite dans les pilotes avec les meilleurs chronos. Maintenant, son départ a été bon, donc c'est positif. 3ème du championnat après deux courses (enfin 4 :D ) c'est quand même bien. Alex Marquez sur le podium!!! Oui!!!!! J'ai toujours cru en lui :) Il fait un très bon week end, et même un bon début de saison. Il a bientôt autant de points que sur la saison dernière en entier :) Il est assez difficile à passer, on l'a encore vu aujourd'hui, il n'a pas peur d'aller au contact. Je pense que cette année, il va en embêter plus d'un (et en faire chuter aussi, c'est un Marquez :D ) Morbidelli, chapeau. Je ne le voyais pas aussi bien sur la durée de la course. Je veux bien qu'il préfère le grip de cette piste à ce qu'on voit en temps normal, mais bon, la semaine dernière il est dernier et très loin des autres et là il joue top 5 sur les essais, qualifs, et les deux courses... Espérons vraiment que cela soit un "déclic" pour lui. Au championnat, il est devant Quartararo, comme quoi :) Martin 5ème, assez décevant sur cette course, comme Miller. Ils ont mis du temps à se mettre en route. Quartararo 7ème, c'est mieux que rien. Il fait une bonne fin de course, dommage encore une fois d'avoir un "soucis" en début de course. Son départ est correct, mais bon, une fois de plus il est dernier au premier tour... Ensuite il fait de bons chronos, et lui qui n'est pas toujours le plus à l'aise sur le mouillé, il fait une "bonne" course. Il prend 9 points pour le championnat, il a tout de même de la chance d'avoir 5 pilotes qui ne sont pas là, ça faisait ça de moins à dépasser (et certains des absents auraient sûrement été devant lui aujourd'hui :) ) Derrière, Marini, Rins, Di Giannantonio ont eu leur moment pendant la course avant d'avoir un coup de moins bien. Mais ils marquent des points, c'est toujours ça :) Les Aprilia, assez cata pour une moto qu'on voyait gagner ici. La pluie ne leur a pas plu :D Dommage pour eux :) Augusto Fernandez fait encore une fois une bonne course. Il marque encore des points, se bat avec les autres pilotes. Pour un rookie, il s'en sort bien par rapport à ce qu'on pouvait penser. Et puis Bagnaia. Une fois de plus, il commet une grosse erreur. Quand ça se passe bien pour lui et qu'il est en tête, il est quasi imbattable. Mais quand même, et ce n'est pas la première fois, il peut faire de grosses boulettes. Là il avait le podium qui lui tendait les bras... Ce n'est pas comme s'il était 10ème et voulait faire mieux. Il perd 16 ou 20 points sur ce coup là. Alors oui, pour moi il est encore le grand favori du championnat, mais attention, dans la tête, surtout avec des mecs qui ne lui font pas de cadeaux, il peut vite faire des erreurs. Surtout qu'en ce début de saison, on sait qu'il n'y a pas de consignes d'équipe. Et un Alex Marquez va bien le chauffer un peu :D |
Tu as tout bien résumé mais tu as oublié le brave Binder .
Excès de confiance suite au résultat de la veille ? Dans la bible on parlait des derniers qui seraient premiers , comme quoi ça marche dans les deux sens :):) Bagnaia chute alors qu'il avait le podium à porté de main, ce n'est pas très grave il y a encore énormément de points à prendre. Le truc inquiétant c'est qu'il déclare ne pas savoir pourquoi il est tombé, et ça c'est nettement plus ennuyeux. Content pour Morbidelli qui démontre qu la M1 peut le faire et quelque part c'est un espoir pour Quartararo. A.Marquez, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit si bien :boutons: Très déçu pour Vinales qui favori vendredi termine 7ème puis 12ème ne maquant que 7 oints au total:bad: |
Pour l'ami Brad, c'est sous la pluie, il chute bêtement au début de course, ça peut arriver.
Vinales, on sait bien qu'avec lui, c'est du on/off, encore plus quand il pleut. Soit il est devant, soit à l'agonie :D Il n'a pas réussi à prendre le rythme et être en confiance. Pour Marquez, je pense que sa place est entre la 8 et 10ème, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il manquait Bastianini, Marc, Oliveira, plus la pluie donc des conditions spéciales. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur les pilotes et résultats d'hier. Entre la piste trempée, les nombreux blessés, le début de saison... On verra dans quelques GP s'ils font les mêmes résultats (en bien ou mal) :) |
Citation:
|
Citation:
D'accord, Migno est en Moto3 depuis une dizaine d'année, et n'a obtenu que 2 victoires et 9 podiums jusqu'à la saison dernière . Mais Fellon, en 2 saisons n'a quasi marqué aucune progression, et les quelques petits points marqués l'ont été surtout grâce aux chutes d'adversaires le précédent . Quand on voit que Migno s'est retrouvé sans guidon (son âge presque limite pour la Moto3 a du malheureusement jouer en sa défaveur) et que Fellon en a trouvé un... J'ai vraiment pensé qu'il ne trouverait pas de guidon après ses deux premières saisons très décevantes dans le (bon) team SIC58 . Mais tant mieux pour lui, même si à mon avis il n'a toujours pas le niveau pour être en Mondial Ceci dit, espérons pour lui que je me trompe et surtout bon courage à lui, il vit assurément une période noire depuis plusieurs mois . Citation:
C'était une course sympa, mais je ne la qualifierais pas du tout de superbe . On voit les mêmes courses mais on ne les voit pas pareil ! :) Citation:
Citation:
Citation:
En tous cas, super content de la magnifique victoire de Bezzecchi qui a littéralement survolé ce GP du début à la fin ! :content: |
Citation:
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58. Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection. Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre. Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.:boutons: Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens. Citation:
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.;) Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo. Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié. En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli. Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsables à part entière des résultats médiocres de Quartararo. Citation:
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute :bad: Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds. |
Citation:
J'espère vraiment que lorsqu'il va revenir, il va réussir à progresser et marquer des points régulièrement, il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, et puis ça fait un français dans le paddock, c'est mieux qu'un énième italien ou espagnol :) Citation:
Car s'il retombe dans ses travers en terminant 17ème à chaque course, cela ne va pas aider Quartararo qui pourra continuer à dire "la Yamaha est pourrie, je ne suis pas aider, je ne peux rien faire". Avec un coéquipier qui arrive à se battre pour un top 10, ça montre que la moto n'est pas si larguée que ça. Et comme je le pense depuis deux ans, la Yamaha n'est pas un tréteau qui n'arrive à être piloté que par le petit génie français. Il faut nuancer tout ce qu'on peut entendre, en bien ou en mal (sur un pilote, une moto, une équipe...) Citation:
|
Citation:
Bagnaia a prouvé qu'il est plus beaucoup plus performant que ce à quoi on s'attendait peut être à son sujet lorsqu'il a été promu pilote officiel chez Ducati (même si on voyait déjà en lui un bon pilote) et qu'il a aussi nettement progressé au niveau pression et gestion de course, même s'il commet des erreurs comme lors du dernier GP, mais ceci arrive aussi aux plus grands champions . Mais comme toi, je ne le vois pas arriver au niveau des champions que tu cites, tout comme au niveau de Pedrosa malgré le fait qu'il n'ait jamais acquis le titre mondial en catégorie reine comme Bagnaia . L'avenir nous dira si nous avons vu juste ! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13. |