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danlos 27/09/2023 06h52

Round14 Motegi/Japon
 
Je n'ai pas du tout le temps car je suis au boulot toute la semaine, mais il y a GP du Japon à partir de vendredi.
Je n'ai pas les horaires mais en tout cas il faudra se lever tôt.

Et on verra bien si Bagnaia a du mental ou pas :)

xleu 27/09/2023 08h50

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Merci pour la présentation ça fait longtemps que tu en avais pas fait de si longue :langueŽ:

;););)

Madmax734 27/09/2023 13h08

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Les horaires ci-dessous sont à l’heure de Paris. Pour l’heure locale, rajoutez 7h.

Vendredi 29 septembre :

Moto3, Essais 1 : 2h00 – 2h35 | sur Canal+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 1 : 2h50 – 3h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais 1 : 3h45 – 4h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Moto3, Essais 2 : 6h15 – 6h50 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Essais 2 : 7h05 – 7h45 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais 2 : 8h00 – 9h00 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Samedi 30 septembre :

Moto3, Essais 3 : 1h40 – 2h10 | sur Canal+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 3 : 2h25 – 2h55 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais Libres : 3h10 – 3h40 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Q1 : 3h50 – 4h05 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Q2 : 4h15 – 4h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Moto3, Q1 : 5h50 – 6h05 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto3, Q2 : 6h15 – 6h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Q1 : 6h45 – 7h | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Q2 : 7h10 – 7h25 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Course Sprint : 8h (12 tours) | sur C+ Sport 360 / Auvio

Dimanche 1er octobre :

MotoGP, WUP : 3h40 – 3h50 | sur C+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 5h (17 tours) | sur C+ Sport 360 / Tipik, Auvio
Moto2, Course : 6h15 (19 tours) | sur C+ Sport 360 / Tipik, Auvio
MotoGP, Course : 8h (24 tours) | sur Canal+ / Tipik, Auvio

xleu 27/09/2023 14h08

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Motegi terre de Honda, Marc Marquez à dit qu'il ne fera pas d'annonce pendant le Week-end, l'affront à Honda serait-il trop important dans ce cas ???
Ce n'est pas ce week-end que l'on aura la réponse qui fait la une du monde MotoGP en ce moment.

De plus si Marc devait changer de crèmerie, est-ce Johann Zarco serait alors promu pilote d'usine chez Repsol Honda...
Mais justement... Respol Honda, est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?

Que de questions, malheureusement il nous est impossible d'y répondre pour l'instant.

Parlons un peu de ce GP qui arrive et surtout de bonne heure, il va falloir être très courageux si l'on veut voir le direct, la première séance Moto3 commence ce vendredi à 2 heures du matin

Alors justement les moto3, Masia affiche en ce moment une belle supériorité et même si il lui arrive de faire encore quelques erreurs sa vitesse pure en fait pâlir quelques-uns. Il arrive à Motegi à la première place execo du classement général. Masia va-t-il survoler le Grand Prix comme il vient de le faire ou va-t-il, comme l'année dernière, terminer au tapis.

Leader execo avec Jaume Masia en tête du classement Daniel Holgado a réussi à redresser la barre pour la course en Inde que peut-on attendre de lui? va-t-il réussir son week-end ou passer encore à côté et repartir du Japon en étant plus leader du championnat ?

Le troisième homme de ce championnat, Ayumu Sasaki qui suit ses petits camarades à un tout petit point, se retrouve à la maison chez lui au Japon ! Est-ce qu'il va gagner sa première course de l'année où va-t-il lui aussi craquer à cause de la pression ?

Pour le reste des challengers nous allons retrouver Munoz et Moreira 5ème et 6ème en 2022 ainsi que Deniz Oncu qui lui est capable de tout, de gagner comme de prendre une ou plusieurs pénalité.

Peut-être qu'il faudra aussi compter sur Ortolla qui reste plutôt discret en ce moment mais qui, surtout joue placé et engrenage des points pour le championnat.

la suite plus tard (j’ai le syndrome Danlos)

xleu 27/09/2023 14h09

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Motegi terre de Honda, Marc Marquez à dit qu'il ne fera pas d'annonce pendant le Week-end, l'affront à Honda serait-il trop important dans ce cas ???
Ce n'est pas ce week-end que l'on aura la réponse qui fait la une du monde MotoGP en ce moment.

De plus si Marc devait changer de crèmerie, est-ce Johann Zarco serait alors promu pilote d'usine chez Repsol Honda...
Mais justement... Respol Honda, est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?

Que de questions, malheureusement il nous est impossible d'y répondre pour l'instant.

Parlons un peu de ce GP qui arrive et surtout de bonne heure, il va falloir être très courageux si l'on veut voir le direct, la première séance Moto3 commence ce vendredi à 2 heures du matin

Alors justement les moto3, Masia affiche en ce moment une belle supériorité et même si il lui arrive de faire encore quelques erreurs sa vitesse pure en fait pâlir quelques-uns. Il arrive à Motegi à la première place execo du classement général. Masia va-t-il survoler le Grand Prix comme il vient de le faire ou va-t-il, comme l'année dernière, terminer au tapis.

Leader execo avec Jaume Masia en tête du classement Daniel Holgado a réussi à redresser la barre pour la course en Inde que peut-on attendre de lui? va-t-il réussir son week-end ou passer encore à côté et repartir du Japon en étant plus leader du championnat ?

Le troisième homme de ce championnat, Ayumu Sasaki qui suit ses petits camarades à un tout petit point, se retrouve à la maison chez lui au Japon ! Est-ce qu'il va gagner sa première course de l'année où va-t-il lui aussi craquer à cause de la pression ?

Pour le reste des challengers nous allons retrouver Munoz et Moreira 5ème et 6ème en 2022 ainsi que Deniz Oncu qui lui est capable de tout, de gagner comme de prendre une ou plusieurs pénalité.

Peut-être qu'il faudra aussi compter sur Ortolla qui reste plutôt discret en ce moment mais qui, surtout joue placé et engrenage des points pour le championnat.

la suite plus tard (j’ai le syndrome Danlos)

danlos 27/09/2023 18h11

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Oh moi je dis qu'il est bon!!!
Pour Marquez, je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il va vraiment quitter Honda et joue-t-il vraiment avec les médias?
J'ai du mal à le voir chez Gresini, même si franchement j'aimerai vraiment!

En Moto3, Masia est sur une trop bonne période, quand on pense qu'il va continuer, il se plante :)
Pour Holgado, il faudrait vraiment qu'il arrive à faire un week-end plus solide notamment le vendredi et samedi pour éviter de partir 15ème et se faire peur.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début de saison, j'ai du mal à voir Sasaki champion. peut-être car il nous a trop habitué à être décevant :boutons:

Madmax734 27/09/2023 18h29

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Pas mal la préz. du grand chef :content:

Pasky 27/09/2023 19h02

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 677081)
.. est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?

Je ne crois pas une seule seconde à Repsol quittant HRC pour suivre un Marquez signant un an de contrat.
Marquez n'est pas le poulain de Repsol comme le fût Rossi pour Nastro Azzuro par exemple.
Marquez est pilote HRC, team soutenu de longue date par le pétrolier.
La rumeur dit aussi que si Marquez partait de chez Honda, Repsol se retirerait et du coup Honda quitterait le motoGP.
Je n'y crois pas une seconde !

Que M.Marquez aille chez Gresini est une rumeur forte, nombreux observateurs pensent qu'il le fera, des pilotes et managers également, mais perso je ne suis pas convaincu.:boutons:

La rumeur dit même qu'il irait chez Gresini pour une saison afin de signer Ktm en 2025. Si c'est exact, ça conforterait mon opinion au sujet de Repsol.
Et toujours si c'est exact, quel est l'intérêt de Marquez d se faire à une machine pour l'abandonner en fin de saison ? Autant prouver ses capacités à rebondir chez Honda et voir ce qu'il ressort de la RCV en 2024.

Ce qui me fait croire que Marquez va rester chez Honda est le niveau de l'égo de ce pilote.
Quelle image va-t-il donner s'il quitte Honda alors que ce constructeur qui lui a permis de décrocher 6 titres et accordé toute sa confiance en lui signant 4 années de contrat est au fond du trou ?

Allez chez Gresini, c'est trahir, c'est renoncer, c'est abandonner, jeter l'éponge et ça ne correspond pas à l'image de Marquez.

Bilou 27/09/2023 19h35

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Pour ce qui est des horaires, surtout pour les essais et qualif's, ce sera en mode enregistrement et ensuite en" direct différé" ! :)

Pour ce qui est de Marquez, tout comme danlos et Pasquy, je ne le vois pas quitter le HRC et aller chez Grésini .
Je ne vois pas ou est son intêret, surtout que je le vois bien signer chez KTM en 2025 si la RCV 2024 ne le convainc toujours pas .

Donc d'après moi, c'est encore une saison chez Honda pour voir si la RCV 2024 lui permet de jouer le titre, et si ce n'est pas le cas, signature chez KTM factory pour 2025 .

Après, je me trompe peut être (sans doute ?), mais ce qui est sur, c'est que le "cas" M.Marquez fait bien parler ! :)

danlos 28/09/2023 07h46

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677087)
Je ne crois pas une seule seconde à Repsol quittant HRC pour suivre un Marquez signant un an de contrat.
Marquez n'est pas le poulain de Repsol comme le fût Rossi pour Nastro Azzuro par exemple.
Marquez est pilote HRC, team soutenu de longue date par le pétrolier.
La rumeur dit aussi que si Marquez partait de chez Honda, Repsol se retirerait et du coup Honda quitterait le motoGP.
Je n'y crois pas une seconde !

Que M.Marquez aille chez Gresini est une rumeur forte, nombreux observateurs pensent qu'il le fera, des pilotes et managers également, mais perso je ne suis pas convaincu.:boutons:

La rumeur dit même qu'il irait chez Gresini pour une saison afin de signer Ktm en 2025. Si c'est exact, ça conforterait mon opinion au sujet de Repsol.
Et toujours si c'est exact, quel est l'intérêt de Marquez d se faire à une machine pour l'abandonner en fin de saison ? Autant prouver ses capacités à rebondir chez Honda et voir ce qu'il ressort de la RCV en 2024.

Ce qui me fait croire que Marquez va rester chez Honda est le niveau de l'égo de ce pilote.
Quelle image va-t-il donner s'il quitte Honda alors que ce constructeur qui lui a permis de décrocher 6 titres et accordé toute sa confiance en lui signant 4 années de contrat est au fond du trou ?

Allez chez Gresini, c'est trahir, c'est renoncer, c'est abandonner, jeter l'éponge et ça ne correspond pas à l'image de Marquez.

Je ne crois pas non plus au départ de Repsol ou de Honda si Marquez s'en va.

Maintenant, pourquoi Marquez irait chez Gresini un an avant d'aller chez KTM? Pour remporter un titre sur trois marques différentes :)
Aller chez Gresini, ce serait pour se remettre en selle et gagner à nouveau, jouer devant à nouveau. Puis ensuite partir chez KTM avec un contrat de deux ans.
Maintenant, une chose qu'il ne faut pas oublier. Marquez a 30 ans, donc 32 ans dans deux ans (ouais je suis bon en maths). Il est arrivé en GP à 15 ans, a eu quelques petites blessures, quelques chutes où on s'est toujours demandé comment il faisait pour ne pas se faire mal. Je pense vraiment que son capital physique est atteint. Et ça ne me surprendrait pas de le voir arrêter d'ici deux ans, un peu comme un Lorenzo qui a pris sa retraite à 32 ans.

criducati 29/09/2023 02h18

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Merci Danlos pour ta prez!

criducati 29/09/2023 02h57

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Pas vraiment de surprises pour la FP1 Moto3 avec des top-pilotes aux avant-postes. Le meilleur temps pour D.Moreira. Par contre déçu pour Veijer 22ème temps et Fellon, rien d'étonnant avec un 25ème temps.
La météo prévoit un temps incertain demain et il y aura surement une Fp2 très disputée.

criducati 29/09/2023 04h13

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Un peu pareil pour la FP1 Moto2.
Chantra meilleur temps devant Acosta et Salac.
Satisfait par le 5ème temps de Dixon.
par contre un peu moins par le 9ème temps de Canet et le 10ème de J.Roberts.
Arbolino régulièrement plus rapide que S.Lowes.

criducati 29/09/2023 05h05

Re : Round14 Motegi/Japon
 
FP1 MotoGP la vraie séance d'essais libres

Malgré sa petite chute dans le bac à gravier, Martin garde le meilleur temps.
Pour les essais départ je pense que le meilleur a été celui de Bagnaia (le 2ème essai) qui, je crois était le seul à avoir un pneu dur à l'avant pendant la séance??.
Pas au top les Aprilia.
La belle surprise ce fut le 2ème temps d'A.Ferandez!

criducati 29/09/2023 07h18

Re : Round14 Motegi/Japon
 
FP2 Moto3.
Meilleur temps pour Masia et au cumul devant Ortola et Sazaki.
Veijer à la limite avec le 14éme temps.
Surement des problèmes pour Susuki qui ne fait que le 12ème temps et Alonso le 11ème??
Grosse Chaleur pour Veiger ou Suzuki je crois?

danlos 29/09/2023 07h39

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Merci pour les différentes infos.
J'avoue que me coucher à 1h du matin, j'allais pas me lever à 4h :)
Je ne vais pouvoir regarder que la FP2 Moto2 actuelle.

En tout cas, Chantra est rapide, je ne suis pas vraiment surpris, c'est le genre de GP qu'il aime bien.

criducati 29/09/2023 08h33

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Oui Chantra est rapide. Il a encore fait le meilleur dans la Fp2. Canet le 2ème et S.Lowes le 3ème. Comme quoi Arbolino n'est pas toujours plus rapide que Loweshttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif. Balltus à la 14ème et Dixon à la 15ème. Acosta ne fait que le 4ème temps.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif

criducati 30/09/2023 02h25

Re : Round14 Motegi/Japon
 
FP3 Moto3.
Masia toujours meilleur temps mais l'a perdu pendant un petit moment et il bat le record de la piste!
Derrière on retrouve Holgado et Susuki et Moreira.
Il ne pleut pas et c'est la séance qui a été la plus rapide.
Le meilleur temps de la FP2 aurait placé le pilote à 10ème place!

criducati 30/09/2023 04h29

Re : Round14 Motegi/Japon
 
FP3 Moto2

Encore le meilleur temps pour Chantra devant Ogura et Acosta.
S.Lowes une nouvelle fois plus rapide que son coéquipier!!
Pas mal de pilotes rapides passeront en Q1 notamment Dixon, Canet et Lopez.
Bendshneider passe limite en Q2

quelques chutes sans gravité.
Bon place à la MotoGP!!!

criducati 30/09/2023 05h32

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Je ne comprends pas ce qui se passe???
La rediffusion des qualifs MotoGP a été interrompue? Je vois que sur le site il y a les résultats de la Q1 et Q2.
Apparemment Fabio reste coincé en Q1 et c'est Marquez et R.Fernandez qui passent en Q2. ç'est Marquez qui fait la pole.
Ils viennent de reprendre l'antenne pour les qualifs Moto3 et Moto2.
Quelqu'un peut il m'expliquer?

criducati 30/09/2023 06h14

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Bon! En Moto3 c'est R.Rossi, Kelso, Furusato et Rueda qui passent en Q2

criducati 30/09/2023 06h55

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Voilà une nouvelle pole pour Masia devant Oncu et Bertelle qui formeront la 1ère ligne.
Pas mal le 7ème temps de Veijer.
Ceux qui sont passés en Q2 n'en n'ont pas vraiment profité.
R.Rossi s'en est pris une bonne!
J'espère qu'il n'y a pas de gros bobos

criducati 30/09/2023 07h39

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Ceux qui passent en Q2 moto2 sont A.Lopez, D.Binder, Van den Goorberg et Dixon.

Pasky 30/09/2023 09h48

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Démonstration de Martin dans la course sprint.
Excellent départ et ensuite jamais inquiété, très fort !

Binder part bien, double tout de suite Miller espérant rester accroché à Martin, mais ce dernier est trop fort pour lui.
Miller ne perd qu'une place sur la sprint, mais devrait souffrir un peu plus sur la course de dimanche.

Bagnaia pas à l'aise a eu du mal à dépasser Miller, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Zarco fait un bon départ et termine 5ème juste derrière Miller, belle performance.

J'imaginais Marquez se battre davantage sur la sprint et faire mieux que 7ème.

Aprilia une fois de plus confronté à un souci technique sur la machine d'Aleix. Vinales 9ème c'est assez décevant.

Les Yamaha sont encore une fois à la cave :boutons:

A noter Di Giannantonio qui s'accroche à l'espoir de pouvoir conserver son guidon et qui termine 8ème.

criducati 30/09/2023 16h42

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677121)
Bagnaia pas à l'aise a eu du mal à dépasser Miller, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Miller est un pilote qui est dur à passer

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677121)
Aprilia une fois de plus confronté à un souci technique sur la machine d'Aleix. Vinales 9ème c'est assez décevant.


Aprlia a pas mal de soucis techniques depuis un petit moment

Bilou 30/09/2023 18h51

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677121)
Démonstration de Martin dans la course sprint.
Excellent départ et ensuite jamais inquiété, très fort !
...

Excellente dynamique de la part de Martin depuis plusieurs GP qui met fortement la pression sur Bagnaia au championnat .
Un revirement de situation plûtot inattendu vu les performances et la solidité affichée par Bagnaia, même si on savait Martin capable d'être aussi rapide que le champion du monde ..

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677121)
...

Bagnaia pas à l'aise a eu du mal à dépasser Miller, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

...

Je pense qu'en rapport à sa grosse perte de points sur Martin et à sa chute lors du GP précédent, Bagnaia était un peu en retenue afin de ne pas commettre une nouvelle erreur , surtout pour acquérir seulement un petit point en dépassant Miller .

Les Aprilia manquent encore de fiabilité, Marquez un peu décevant , bonne course de Zarco .
Bezzecchi un peu en retrait, peut être une conséquence de sa grosse chute aux essais .

Quand aux pilotes Yamaha, que dire...:bad:

Pasky 30/09/2023 19h24

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 677122)
Miller est un pilote qui est dur à passer

C'est tout à fait juste,c'est un gros freineur.
cepenant je pense qu'il était un peu en difficulté avec son pneu avant, et Bagnai qui d’ordinaire est très fort sur les dépassements au freinage n'aurait dû trouver la faille plus tôt.

Je pense que si Bagnaia fait un bon départ demain, Martin va avoir du fil à retordre.

danlos 30/09/2023 22h06

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Oui victoire logique de Martin qui confirme bien et qui fait une superbe saison quand on y pense. Il est souvent sur le podium, là il enchaine les victoires!
Bagnaia marque tout de même quelques points et évite de trop en perdre, mais bon, ça commence à chauffer un peu pour lui :)

Yamaha, que dire? Rien donc on ne dit rien :)

criducati 01/10/2023 06h03

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Course Moto3.
Quoi de plus normal pour Masia vu ses perfs pendant le WE.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif

xleu 01/10/2023 06h32

Re : Round14 Motegi/Japon
 
on perd la tête du championnat :(

criducati 01/10/2023 07h22

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Victoire de Chantra. Pas étonnant au vu de ses perf du WE. Les pilotes du team Honda Asia devant. J'aurais envie de dire que P.Acosta ne faiit que 3ème. Bon 3ème c'est bien mais qui s'est loupé dans le 1er virage
Belle course de Dixon au pied du podium. Chute de Sam Lowes.
Je ne pense pas q'A.Lopez aurait pu faire mieux avec ses 2 long laps.

danlos 01/10/2023 07h40

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Masia est quand même costaud depuis quelques courses. Il semble le plus fort. Il enchaine, et surtout il est sur une très bonne dynamique.
Mais bon, il y a encore 6 GP, de quoi perdre ou rattraper des points pour tout le monde.

Je pense qu'avec cette chute, c'est quand même la fin pour Oncu, maintenant il a 52 points de retard...
Même Alonso avec 39 points, ça va être dur pour lui.

Mais par contre devant, on va avoir une super baston avec trois pilotes qui se tiennent en 9 points.
En tout cas, on a une belle petite saison, c'est rare d'avoir trois voir 4 pilotes qui se battent souvent pour le podium ensemble dans cette catégorie.

En Moto2, la course a été moins intense, Chantra mérite sa victoire, Acosta en faisant 3ème fait la bonne opération du week-end, il n'a pas eu besoin de faire n'importe quoi et prendre des risques.
Avec 50 points d'avance sur Arbolino qui depuis quelques GP est de plus en plus en retrait, ça sent bon pour Acosta sauf si blessure.

criducati 01/10/2023 09h22

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Une course MotoGP complétement folle à cause ou grâce à la pluie. Les pilotes qui prennent le départ sous la flotte avec des slicks! Un flag to flag assez rapide.
Finalement le 2ème départ n'a pas eu lieu.
Du coup 2 courses sprint!

Martin encore vainqueur, et Marquez sur le podium. Bagnaia 2ème.
La décision d’empêcher Zarco de prendre le 2ème départ qui finalement n'a pas eu lieu est à mon sens très dure parce qu'il n'a pas pris le bon chemin pour rentrer aux stands après sa chute ou bien car il est tombé avant le drapeau rouge?

danlos 01/10/2023 10h00

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Course spéciale. Déjà le premier départ alors qu'il pleut, on se doute que les pilotes vont rentrer au premier tour changer de motos. Pourquoi ne pas retarder le départ après le tour de chauffe?

Pas de pot pour Zarco qui se fait sortir. Comme d'hab en fait :)
Il remonte fort puis chute à la con alors que le GP allait être arrêtée.
Pour la règle, je la trouve un peu débile vu que c'est le dernier virage. Pour moi, tant que tu es dans le dernier secteur, peu importe comment tu ramènes la moto. Surtout que là ce n'est pas lui qui provoque le drapeau rouge. Si le drapeau était sorti suite à sa chute, logique de ne pas le faire repartir.

Pasky 01/10/2023 10h17

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Effectivement, dommage pour Zarco, pour une fois qu'il faisait réellement une bonne course et pas une course jugée bonne par Rigal et De Puniet seulement.:)
A noter que ces deux derniers le voyait gagner, bien entendu.

La règle est con, mais elle existe, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Zaco n'aurait pas franchi la ligne d'entrée du pit-lane du coup il est considéré comme étant encore dans le bac, donc non seulement il ne repart pas, mais en plus il n'est pas classé.
Du coup il perd une place au championnat qu'il avait récupéré hier.

Martin est sur une autre planète quelles que soient les conditions de piste.
Suite à sa goutte d'eau il perd plusieurs place, mais cela ne l'empêche pas de revenir en tête rapidement.

Marquez reste très fort, on le voit clairement lorsque les conditions permettent de gommer un peu les défauts de sa machine.

Bon résultat de A.Fernandez 7ème qui termine dans la même seconde que Miller juste devant lui.

Quartararo a bien progressé sous la pluie il termine 10ème mais c'est encore 1"/tour....:boutons:, Crutchlow 13ème Morbidelli 17ème

Cinquante 01/10/2023 10h52

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Très très déçu ce matin.
Course motos 3 sans émotions. Masia beaucoup trop fort. :D
Motos 2 course insipide.
MotosGP dommage que la course se soit terminée trop tôt, j’aurais tellement aimé voir ce que Marquez aurait fait.

danlos 01/10/2023 11h34

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677136)
Effectivement, dommage pour Zarco, pour une fois qu'il faisait réellement une bonne course et pas une course jugée bonne par Rigal et De Puniet seulement.:)
A noter que ces deux derniers le voyait gagner, bien entendu.

La règle est con, mais elle existe, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Zaco n'aurait pas franchi la ligne d'entrée du pit-lane du coup il est considéré comme étant encore dans le bac, donc non seulement il ne repart pas, mais en plus il n'est pas classé.
Du coup il perd une place au championnat qu'il avait récupéré hier.

Martin est sur une autre planète quelles que soient les conditions de piste.
Suite à sa goutte d'eau il perd plusieurs place, mais cela ne l'empêche pas de revenir en tête rapidement.

Marquez reste très fort, on le voit clairement lorsque les conditions permettent de gommer un peu les défauts de sa machine.

Bon résultat de A.Fernandez 7ème qui termine dans la même seconde que Miller juste devant lui.

Quartararo a bien progressé sous la pluie il termine 10ème mais c'est encore 1"/tour....:boutons:, Crutchlow 13ème Morbidelli 17ème

Au vu du rythme de Martin, je ne pense pas que Zarco aurait pu le dépasser. Même Bagnaia, je pense qu'il fallait aller le chercher.
Mais bon, oui, il aurait sûrement pu faire podium. Encore que, il restait plus de 10 tours donc de quoi chuter. La preuve, il détruit la moto.
Plus que ce règlement à la con de pas passer la ligne d'entrée de la pit lane, c'est logique de pas le laisser repartir. Il profite de ce drapeau rouge, sinon il aurait quand même été DNF. Il a chuté, ce n'est pas comme si la moto s'était coupée sur un problème moteur ou électronique, où là ouais il aurait pu vraiment être dégouté.
Ici il commet une erreur... Tant pis pour lui.

En effet, Martin est quand même super bon, super rapide, ça va être dur pour Bagnaia car Martin est sur une bonne lancée.

xAlex17x 01/10/2023 13h02

Re : Round14 Motegi/Japon
 
En voyant Marquez revenir aux avants postes lorsque les perfs des machines sont nivelées on se demande si Crutchlow n’a pas raison quand il dit que si Marquez va chez Ducati ça risque de tourner au carnage. J’ai un maximum de respect à tous les pilotes de la grille car ce sont tous de très bons pilotes mais personnellement, les generations Doohan, Rossi, Lorenzo, Stoner et Marquez c’est d’une autre trempe...

Pasky 01/10/2023 14h15

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Je partage ton opinion au sujet de Marquez.
Si on lui donne une Ducati, il est capable de nous faire une saison comme celle qu'il a faite en 2019.

Mais j'espère sincèrement qu'il va rester au HRC et revenir tout de même se battre devant.

En ce qui concerne Doohan, Rossi, Lorenzo et Stoner , je ne suis pas franchement d'accord en revanche.
Doohan n'avait pas de concurence réelle, Rossi en arrivant en GP, n'avait pas lui non-plus des adversaires très forts.

Cela à commencé à se garer pour Rossi lorsque Pedrosa ets arrivée en 2006, puis Stoner, puis Lorenzo, deux pilotes selon moi à sa mesure.
Et l'arrivé de Marquez en 2013 a sonné le glas pour tout le plateau.
Stoner était fort, certes, mais c'était l'époque des 4 fantastiques, c'est à dire que chacun d'eux n'avait que 3 adversaires.

Aujourd'hui, le niveau des pilotes est bien plus homogène ainsi que celui des machines, ce qui fait qu'une victoire, même un podium, ça se mérite.

Pasky 01/10/2023 14h24

Re : Round14 Motegi/Japon
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677138)
Plus que ce règlement à la con de pas passer la ligne d'entrée de la pit lane, c'est logique de pas le laisser repartir. Il profite de ce drapeau rouge, sinon il aurait quand même été DNF.

Je suis d'accord, sans drapeau rouge, il ne serait pas rentré pour réparer et repartir.

La règle des 5mn pour rentrer avec sa machine lorsque plus de 3 tours ont été effectués est tout de même curieuse, mais c'est la règle. On aura appris aujourd'hui qu'il faut également franchir la ligne d'entrée du pit-lane.

Il faudrait modifier cette règle, mais ce n'est pas simple.
Ou alors on fait une règle rigide (comme aime bien Bilou) et on décide que au moment où on lève le drapeau rouge, tout pilote n'étant pas sur ses roues et sur la piste ne peut rependre le départ.


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