Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17920)

danlos 01/08/2024 15h32

Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]

Les vacances sont finies et on retourne sur le circuit!! Allez hop, tous en piste!!

Rendez-vous est pris sur le circuit de Silverstone pour la 10ème manche de la saison 2024, et aussi pour le 75ème anniversaire de la création du championnat du Monde .
Et pour fêter cet anniversaires, les équipes auront des couleurs spéciales , qui ont marqué l'histoire.

Petit tour d'horizon:

Yamaha Monster:
https://pbs.twimg.com/media/GT5e6afW...name=4096x4096

Honda:
https://pbs.twimg.com/media/GT5f_fJX...name=4096x4096

Honda LCR:
https://pbs.twimg.com/media/GT5hJJQX...jpg&name=large

Ducati Corse:
https://pbs.twimg.com/media/GT5j0-SW...jpg&name=large

TrackHouse:
https://pbs.twimg.com/media/GT5qguwW...jpg&name=large

Gresini:
https://pbs.twimg.com/media/GT5pabAX...name=4096x4096

VR46:
https://pbs.twimg.com/media/GT5ndJUW...name=4096x4096

Pramac:
https://pbs.twimg.com/media/GT5mjG7W...name=4096x4096

Aprilia:
https://pbs.twimg.com/media/GT5qtQfX...name=4096x4096

Tech3:
https://pbs.twimg.com/media/GT5tMIBW...jpg&name=large

Avant la trêve, lors de la dernière course au Sachsenring, la victoire est revenue une fois de plus à Pecco Bagnaia, alors que Jorge Martin a chuté à quelques kilomètres de l'arrivée.
Résultat, le champion en titre se retrouve en tête du championnat avec 10 points d'avance sur Martin.

Bagnaia a connu un accroc au Portugal lors des grandes courses, mais sinon il arrive à chaque fois à marquer de gros points, ce qui lui permet d'être en tête du championnat.
En revanche, Jorge Martin, toujours excellent lors des courses sprint, a eu deux abandons lors des grandes courses.

En troisième position du championnat, un peu décroché, nous retrouvons Marc Marquez avec 56 points de retard sur Bagnaia. Cela n'est pas encore énorme, mais s'il veut remporter le titre, il va falloir remporter des courses et commencer à mettre la pression grâce aux résultats et pas seulement en piste pendant quelques tours.

Enea Bastianini se retrouve 10 points derrière Marc Marquez. L'italien, futur pilote Tech3, n'a pas encore gagné cette saison mais est un des prétendants lorsque le week-end commence.
A voir comment la suite de la saison se passera pour lui, mais il pourrait être un allié de choix pour Bagnaia si besoin en deuxième partie de saison. A moins qu'il n'écoute plus les consignes maintenant qu'il sait qu'il va quitter la marque italienne.

Pour le reste, verra-t-on Maverick Vinales (autre futur pilote Tech3) s'imposer ici? Lui qui aime ce circuit, qui a une moto qui est toujours rapide sur ce circuit.
Ou même Aleix Espargaro qui entame la dernière ligne droite de sa carrière de pilote titulaire?

Pour les autres équipes, n'attendons pas grand chose de leur part, sinon nous risquons d'être déçu.

Bilou 01/08/2024 19h57

Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680510)
Les vacances sont finies et on retourne sur le circuit!! Allez hop, tous en piste!!

...

Enfin, c'est pas trop tôt ! :)

Citation:

...

Rendez-vous est pris sur le circuit de Silverstone pour la 10ème manche de la saison 2024, et aussi pour le 75ème anniversaire de la création du championnat du Monde .
Et pour fêter cet anniversaires, les équipes auront des couleurs spéciales , qui ont marqué l'histoire.

Petit tour d'horizon:

Yamaha Monster:
https://pbs.twimg.com/media/GT5e6afW...name=4096x4096

...

Les Yamaha et leur déco sont mes préférées, elles me rappellent l'époque ou j'ai commencé à être passionné de GP motos et ou j'étais un grand fan des Yamaha de GP (et de la marque, surtout de ses 2T dont j'en ai eu quatre dont deux 350 RDLC, fabuleuse moto qui restera à jamais une de mes motos préférée) et de leur déco blanche à bandes rouges .

Et merci pour la prez ! :)

Big Horn 01/08/2024 20h03

Blanches à bandes rouges, des 31K alors, à l'époque par ici c'était l'arme absolue :yes:

Bilou 01/08/2024 21h18

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 680520)
Blanches à bandes rouges, des 31K alors, à l'époque par ici c'était l'arme absolue :yes:

C'était l'arme absolue sur toutes routes à virages, cette moto te permettait d'enfumer la majorité des gros 4T de l'époque pourtant plus puissants .
Je faisais parti d'un Moto Club quand j'avais ces 350 RDLC (deux 31K), et les potes qui roulaient sur de gros 4T même sportifs (pour l'époque...) n'en revenait pas en me disant "mais qu'est ce que ça marche cette petite bombe !":)

Et niveau fiabilité, souvent décriée sur les 2T (et véridique sur certains, surtout sur les Kawa 3 cyl...), jamais eu aucun souci ni un autre pote de ce MC qui en avait eu 2 aussi (une 4LO et une 31K) .

Yamaha avait sorti une superbe moto jouissive, performante et fiable qui est devenue une véritable légende et ce à juste titre !

criducati 02/08/2024 10h36

Merci Danlos pour cette prez, après cette longue trêve et les photos.

criducati 02/08/2024 12h09

Record de la piste battu dés la FP en Moto3. Mais pas en Moto2. Belle FP de Canet. Quant à J.Roberts, la fracture de sa clavicule semble oubliée.
En fait c'est normal. En moyenne, ce genre de blessure, il faut compter 3 semaines.

Madmax734 02/08/2024 12h15

Merci l'ami pour la préz :content:

Citation:

...En troisième position du championnat, un peu décroché, nous retrouvons Marc Marquez avec 56 points de retard sur Bagnaia. Cela n'est pas encore énorme, mais s'il veut remporter le titre, il va falloir remporter des courses et commencer à mettre la pression grâce aux résultats et pas seulement en piste pendant quelques tours...

Va bien falloir qu'il gagne...le problème c'est que lorsqu'il aura gouté à la victoire...

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 680520)

A l'époque :) mon père avait un 4LO à bandes bleues et moi un 80RDLC tout bleu...:)

criducati 02/08/2024 12h59

Pour une fois, félicitations à J.Martin qui fait le meilleur temps dans cette FP1 Moto Gp avec un pneu AR bien usé. par contre un essai départ un peu raté. Chutes de P.Acosta et M.Marquez beaucoup plus rapide.
Celle d'Acosta était presque à l’arrêt dans le gravier après une entrée trop rapide dans le virage. Le plus important c'est pas de bobo pour les 2 pilotes.

Big Horn 02/08/2024 13h11

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 680531)
A l'époque :) mon père avait un 4LO à bandes bleues et moi un 80RDLC tout bleu...:)

Le 4LO c'est le plus BO comme on disait, par contre il était un peu plus extrême en comportement ( On/OFF quoi ;) ) C'est une icone ce modèle.

danlos 02/08/2024 13h25

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 680531)
Va bien falloir qu'il gagne...le problème c'est que lorsqu'il aura gouté à la victoire...

C'est bien ce que j'attends, voir si après sa première victoire, il arrivera à enchainer ou s'il continuera comme depuis le début de saison.

Pasky 02/08/2024 14h18

Merci pour la présentation :content:

Personnellement je suis très déçu des décos :bad:

Les Ducati officielles semblent inchangées, le Pramac rouge sont ...... rouges, les HRC sont moches, VR46 beuk HRC dégueux !

LCR pas mal du tout, j'aime bien aussi les Ktm et Tech3 même si ça ne fait pas "rétro"

Les Yamaha très belles et vraiment rétro, LCR pas mal, mais les plus belles sont les Gresini

Pleins de photos ici : https://fr.motorsport.com/motogp/gal...verstone/3629/

papy mougeot 02/08/2024 16h02

J'ai rigolé en écoutant Louis Rossi nous expliquer les tests avec des ailettes retirées par endroits sur les dosserets de selle alors que l'on venait de voir Bezzecchi en virer un à coup de botte en montant sur sa moto. :D

Ca n'enlève rien au fait que je l'aime bien. :non:

Pasky 02/08/2024 17h39

Effectivement Rossi très intéressant car informé.

Son explication sur les freins carbone par exemple, avec des filtres pour capter l'humidité, les flancs modifiés de l'Aprilia, autant de sujets abordés qui sont intéressants.

Nos Français ans sur prise passeront par la Q1.
M.Marquez a eu chaud aux fesses, sont frère est loin.

Miller étonnant leader Ktm, Binder 7ème tandis qu'Acosta va devoir passer par la Q1 :boutons:

Oliveira décidément ne s'en sort pas !

danlos 02/08/2024 18h25

Je n'ai rien pu suivre car je bossais, et puis il y a les JO donc je regardais un peu le tel, mais sinon j'aurais dû passer la journée devant. Donc je ne vais rien commenter. :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680537)
Merci pour la présentation :content:

Personnellement je suis très déçu des décos :bad:

Les Ducati officielles semblent inchangées, le Pramac rouge sont ...... rouges, les HRC sont moches, VR46 beuk HRC dégueux !

LCR pas mal du tout, j'aime bien aussi les Ktm et Tech3 même si ça ne fait pas "rétro"

Les Yamaha très belles et vraiment rétro, LCR pas mal, mais les plus belles sont les Gresini

Pleins de photos ici : https://fr.motorsport.com/motogp/gal...verstone/3629/

J'aime assez bien les Honda.
Pour les Ducati, je ne vois pas trop de changement. Pramac, c'est pareil elles sont seulement rouge avec un hommage à Angel Nieto (rapport? Sauf que son neveu est dans l'équipe).
Trackhouse, ils ont pas vraiment de rétro vu que l'équipe est nouvelle. Mais ça ne ressemble à rien.

Les Tech3, dommage le blanc, ils auraient pu faire mieux, mais ça n'aurait pas été KTM/GAS GAS donc ça ne plait pas aux allemands.
Cela aurait tellement été bien les couleurs périodes OJ/Nakano en 250cc. Bref, dommage.

Gresini, j'adore!!
Yamaha j'aime bien.
LCR, j'aime pas, VR46 aucun intérêt.

Mais l'Aprilia "Biaggi/Harada" j'adore. Le casque d'Aleix Espargaro aussi qui rend hommage à l'empereur!

Bilou 02/08/2024 19h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680540)
Effectivement Rossi très intéressant car informé.

Son explication sur les freins carbone par exemple, avec des filtres pour capter l'humidité, les flancs modifiés de l'Aprilia, autant de sujets abordés qui sont intéressants.

...

Oui, Rossi toujours très bon !

Citation:

...

Nos Français ans sur prise passeront par la Q1.
...

Et soit disant, si l'on écoute les commentateurs ou les interview du staff Yamaha, la M1 progresse depuis le début de saison...
Mouais...à part quelques très rares fois, Quartararo navigue aux alentours de la 12ème-15 ème place en qualifications depuis le 1er GP, je ne vois pas vraiment ou est l'amélioration :boutons:

D'ailleurs, Louis Rossi l'a dit, ils ne sont pas là ou ils s'attendaient...

Citation:

...
M.Marquez a eu chaud aux fesses, sont frère est loin.

...

M.Marquez ne semble pas à l'aise pour l'instant sur ce circuit !
C'est un peu surprenant .
Et j'ai beau à l'admirer, il me gave un peu à toujours chercher une roue !

Je comprends qu'il faisait cela les dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a quand même une Ducati , même si ce n'est pas une GP24...

Citation:

...Acosta va devoir passer par la Q1 :boutons:

...

Acosta marque le pas depuis quelques GP par rapport à son super début de saison .
Ou alors est ce la RC16 qui n'évolue pas en cours de saison comme ses concurrentes européennes et qui de ce fait marque de plus en plus le pas par rapport à ces dernières...:boutons:

danlos 02/08/2024 21h22

Alex Rins forfait pour le GP.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup de forfait pour lui depuis un an...
J'espère vraiment qu'il va réussir à se remettre à 100%. Mais je le sens mal quand même. Yamaha risque de devoir chercher un nouveau pilote.

Pasky 02/08/2024 21h56

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680546)
Acosta marque le pas depuis quelques GP par rapport à son super début de saison .
Ou alors est ce la RC16 qui n'évolue pas en cours de saison comme ses concurrentes européennes et qui de ce fait marque de plus en plus le pas par rapport à ces dernières...:boutons:

Sur ce GP, il marque le pas par rapport à Miller et Binder avant tout... ;)

Bilou 02/08/2024 22h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680554)
Sur ce GP, il marque le pas par rapport à Miller et Binder avant tout... ;)

Il marque le pas tout court par rapport à son début de saison ou il se qualifiait directement en Q2 et aussi en course sur les dernier GP ou il ne joue plus le top 5 et commence à faire des erreurs et aussi à chuter.

Je ne dis pas que c'est anormal, surtout pour un rookie qui doit apprendre beaucoup de la MotoGP, mais force est de constater que son formidable début de saison laissait entrevoir une suite nettement meilleure que les performances qu'il affiche depuis quelques GP...

Est ce lui ou la RC16 à mettre en cause, ça, faudrait demander à Tech3 ! :)

xleu 02/08/2024 22h49

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680556)
...

Est ce lui ou la RC16 à mettre en cause, ça, faudrait demander à Tech3 ! :)

la réponse est dans ta question, c'est un peu des deux, les autres motos ont mieux évoluées, KTM c'est un peu mélangé les pinceaux dans les évolutions...

criducati 03/08/2024 10h45

Content pour les belles perfs des pilotes Tech3 dans la P2 Moto3. Aussi pour la 2ème place du jeune Piqueras. C.Veijer longtemps avec le 1er temps se retrouve à la 12ème place, mais passe en Q2.

criducati 03/08/2024 11h13

En Moto2 grande forme pour Canet et vdG. Quant à Roberts, comme je le disais il confirme que sa blessure est oubliée.
La surprise, c'est Aldeguer qui sera obligé de passer par la Q1.

criducati 03/08/2024 13h13

La pole pour A.Espargaro!! Sur la 1ère ligne à coté de lui les 2 Ducati usine. Belle perf d'A.Marquez qui se sort de la Q1 et sera en 2ème ligne entouré par Martin et B.Binder. M.Marquez (seulement) en 3éme ligne. Sur cette 3éme ligne Vinales et Acosta qui se sort aussi de la Q1. Sans le sticker qui s'est décollé Bagnaia aurait t-il pu faire la pole? Bastianini aidera t-li Bagnaia?? Il a dit qu'il ferait tout pour gagner mais suivant les circonstances il pourrait aider son coéquipier.. A voir.

Pasky 03/08/2024 18h57

Je me demandais combien de "c" il fallait à tocard.
J'ai posé la question à Cinquante et j'ai obtenu la réponse que je ne vous révélerai pas car c'était pas bien joli, joli :D

Sinon je suis content pour Bastianini, il a fait une belle course !
Remarquez que je suis content également pour Bagnaia :)

La course sprint porte bien son nom, des chronos de dingues tout au long de la course.
Bastianini ne fait qu'un seul 1'59.0 dans le dernier tour, sinon c'est tout en 1'58 :fou:

Binder s'en sort bien avec les chutes devant lui, mais il termine devant Acosta.
D'ailleurs entre les deux ça a faillit mal tourner.

Lors du départ, je ne sais pas ce que fabrique Morbidelli, mais il semble surpris par le ralentissement devant lui.
Il a un double Long Lap à purger lors du prochain Grand Prix.

Il est apte à rouler demain alors que Bezzechi, qui n'a rien de cassé, se plaint d'une grosse douleur au pied droit.

Nos Français n'ont pas démérité, mais termines loin.

Edit : Marquez est tombé sans que rien ne le laisse présager.
cela ressemble aux chutes de Bagnaia et Martin avec la GP23

Bilou 03/08/2024 19h29

Décidément, les deux principaux protagonistes au titre se renvoient la balle au niveau des chutes, un coup l'un, un coup l'autre ! :)

Tant mieux (tant qu'ils ne se blessent pas, évidemment !), cela nous donne un championnat très serré entre les deux pilotes et plein de suspense !

Bon, Bagnaia étant toujours très performant le dimanche (souvent plus que Martin) et toujours encore plus fort après un mauvais résultat le samedi, il est sans conteste le grand favori pour le GP !

A voir si Martin, Bastianini ou Espargaro pourront l'empêcher de s'envoler vers la victoire...
Je ne vois pas d'autres pilotes capables de l'en empêcher sur ce circuit, pas même M.Marquez qui depuis vendredi n'est pas au mieux sur ce tracé avec sa GP23...

Aux autres à prouver que je me suis trompé ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680569)
....

Edit : Marquez est tombé sans que rien ne le laisse présager.
cela ressemble aux chutes de Bagnaia et Martin avec la GP23

Oui, de même pour ce qui est de la chute de Bagnaia, à l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire), mais le résultat est là, 0 points pour les deux avec une avance sur Martin réduite à 1 petit point pour Bagnaia et une perte d'une place au général pour M.Marquez au profit de Bastianini .

L'explication de Rossi sur la chute de Bagnaia est sans doute plausible (chute se produisant en entrée de virage et à basse vitesse , et qui serait provoquée par le manque d'appui aérodynamique du fait de l'inefficacité de cet appui à basse vitesse) mais il n'a pas évoqué ce fait envers la chute de M.Marquez pourtant tout à fait semblable à mon avis..

danlos 03/08/2024 21h08

Je ne m'attendais vraiment pas à voir une victoire de Bastianini ici en sprint. Mais rien à dire, il était le plus fort.

Comme on pouvait s'y attendre, les Aprilia étaient rapides avec Aleix en pole, mais Vinales une nouvelle fois en retrait (mais belle chute en Q2 d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vu, ils n'ont pas remontré au ralenti je crois).

Martin semblait pour la course le plus rapide avec un Espargaro très bien aussi, je pense que demain ils vont être là :)
Mais Bagnaia a chuté, et souvent quand il chute en sprint, il gagne le lendemain.
En tout cas, incompréhensible cette chute. Une fois de plus un prétendant au titre fait une "boulette" quand on ne s'y attend pas...

Marquez qui chute aussi, là aussi une nouvelle erreur de sa part alors qu'il aurait pu prendre les points de la 4ème place...

Binder, Acosta, on ne les a pas trop vu sauf au premier tour où la KTM est parti en morceau, mais ils ont été là, profité des chutes, des "ratés" de certains. A voir demain.

Est-ce que vous savez ce que c'est de rater une freinage? Demandez à Morbidelli. :D :D On voit rarement quand même un tel raté à ce niveau :D :D Digne de Marquez au Portugal sur Oliveira l'an dernier :)
J'espère que les deux pilotes ne sont pas blessés, mais le pauvre Bezzecchi n'a rien dû comprendre :D

Pour les japonaises, rien de surprenant.
Quartararo est toujours au même niveau depuis le début de l'année. Malgré toutes les évolutions.
Idem chez Honda.

En Moto2, Ogura pourrait faire une bonne opération si demain les autres favoris font comme pendant les qualifs. Car Roberts 9ème, Aldeguer 11ème et Garcia 16ème, c'est surprenant!

criducati 04/08/2024 13h24

Course Moto3
Dommage pour Holgado qui a dominé un grande partie de la course et qui finit au pied du podium.
Belle course de C.Veijer qui a raté son départ? Puis belle remontée.
Belle course Moto3.

danlos 04/08/2024 18h45

Victoire de Bastianini, ce dont on pouvait se douter à 7-8 tours de la fin comme il revenait fort.

Pas surpris du départ avec Bagnaia qui prend la tête, je le voyais s'imposer vu qu'il nous fait souvent ça après une chute le samedi :)
Mais non!

La course n'a pas été exceptionnelle je trouve :boutons:

Un peu déçu par Marquez et Espargaro que je voyais mieux;
Mais Marquez, il lui manque quand même un petit truc cette année. Ce n'est pas la première fois qu'il n'arrive pas à suivre les deux Ducati qui jouent le championnat.
En parlant du championnat, est-ce que Bastianini pourrait le remporter? Je pense que oui, il n'est pas si loin au championnat! A voir!

Derrière, Binder s'en sort bien au départ car il aurait pu être percuté!
Vinales, qu'a-t-il fait? 13ème. Problème?
Marini a marqué un point, pas de chance le pneu était trop bas donc il prend des secondes de pénalités :D
Zarco qui se sort et perd du temps...
Morbidelli, malgré ses deux long lap, loin!!!

Quartararo pas trop trop mal, il a profité des erreurs d'autres pour marquer de bons points.
Les deux Aprilia Trackhouse vont pas aller manger ensemble ce soir :D
Mir qui abandonne.

Bref, rien de spécial dans ce GP :)

En Moto2, content de la victoire de Dixon devant son public.
On a quand même eu à un moment Canet 1, Dixon 2, Gonzalez 3, Binder 4. Pas grand monde n'aurait parié ça!!

Hier je disais qu'Ogura pourrait reprendre de gros points sur ses adversaires, finalement celui qui s'en sort le mieux c'est Garcia malgré sa 16ème place au départ. Il aurait pu ne faire qu'un virage car il est accroché, mais il finuit 4ème, alors qu'Ogura coule complet, Roberts chute, Aldeguer complètement anonyme...
Bref, Garcia fait la bonne opération!

Pasky 04/08/2024 19h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680590)

Les pilotes ne sont pas du même avis :)
Tous déclarent avoir piloté à 100%, poussant la machine à la limite, et si tu regardes bien, on voit que c'est vrai.

Citation:

Marquez, il lui manque quand même un petit truc

Effectivement il lui manque une moto qui n’aurait pas une saison de retard :)

Citation:

Hier je disais qu'Ogura pourrait reprendre de gros points sur ses adversaires, finalement celui qui s'en sort le mieux c'est Garcia

Simplement parce qu’il est au dessus du lot pour moi.
Ogura c'est un coup je te vois, un coup je ne te vois pas, il est irrégulier au possible, il n'a pas la carrure d'un leader.

Je suis très content de la victoire de Dixon, c'est un pilote que j'aime bien.
Il est nature, sincère et sympa.
Cependant même s'il gagne au bon moment et au bon endroit, ça ne comble pas le vide qui le sépare de l’élite.

On en parle beaucoup moins, mais Aldeguer est décevant.
La "star" ne se qualifie que 11ème et au jeu de "ça tombe devant lui" termine 12ème à 14 secondes pour 17 tours...;)
Je pense qu'il va souffrir en motoGP l'année prochaine

danlos 04/08/2024 19h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680593)
Tous déclarent avoir piloté à 100%, poussant la machine à la limite, et si tu regardes bien, on voit que c'est vrai.

Je n'en doute pas, mais moi devant ma TV, j'ai déjà vu mieux :)

Citation:

Est-ce qu'il n'y a que la moto? :)

Citation:

Simplement parce qu’il est au dessus du lot pour moi.
Ogura c'est un coup je te vois, un coup je ne te vois pas, il est irrégulier au possible, il n'a pas la carrure d'un leader.

Je ne sais pas s'il est tant au dessus du lot que ça. Il est seulement régulier, contrairement à tous les autres. Mais est-ce que ça veut dire qu'il est vraiment à un excellent niveau? :boutons:
Pour Ogura, cette année, c'est quand même très bon. Il est plus souvent top 5 qu'autre chose.

Citation:

La "star" ne se qualifie que 11ème et au jeu de "ça tombe devant lui" termine 12ème à 14 secondes pour 17 tours...;)

Il n'a que 19 ans, c'est le plus jeune de la catégorie. Oui, encore aujourd'hui il n'est pas dans le coup, mais quoi qu'il arrive, on a rarement vu des pilotes si jeunes avec déjà autant de victoires.
Et même si l'an prochain il souffre en MotoGP, il faudra lui laisser du temps et ne pas le comparer tout de suite à Acosta, Quartararo ou Marquez qui ont fait des podiums à 20 ans.

Big Horn 04/08/2024 20h54

Citation:

Quartararo pas trop trop mal, il a profité des erreurs d'autres pour marquer de bons points.

Il fait de son mieux pour limiter la casse, mais malgré les concessions ça ne progresse pas. Leur modèle de développement laisse perplexe: les pièces n'apportent pas d'amélioration et de toute façon il n'y a pas de pilote d'essai.
C'est à se demander comment ils les testent, par radiesthésie, ou bien ?
Un idée de ce qui reste à gravir: Franco finit devant Fabio après avoir effectué DEUX long laps :boutons:

Pasky 04/08/2024 21h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680594)
...quoi qu'il arrive, on a rarement vu des pilotes si jeunes avec déjà autant de victoires..

:boutons:
5 l'année dernière dont 3 une fois le titre attribué à Acosta et une seule cette année...
Je ne vais pas aller fouiller dans les archives, mais c'est loin d'être exceptionnel ;)

xleu 05/08/2024 11h17

Et si on parlait de charisme des pilotes Moto2 ... certains ici (je ne nommerais pas Pasky) se plaignent du charisme d'huître de Bagnaia.... mais Ogura, Garcia etc.... c'est pas terrible...
Dixon, Roberts, Arbolino c'est un peu mieux mais ce sont pas des top Gun à la Acosta, Marquez, Martin...

perso j'aime bien Sergio je le trouve humble et bon pilote, (accessoirement plutôt sympa et réservé) mais niveau charisme...

Madmax734 05/08/2024 17h25

Citation:

...Mais Marquez, il lui manque quand même un petit truc cette année....

Citation:

... Effectivement il lui manque une moto qui n’aurait pas une saison de retard...

Citation:

...Est-ce qu'il n'y a que la moto? ...

Franchement je voyais MM bien mieux qu'il ne fait depuis qu'il a une Ducat. dans les mains.
Je ne pense pas que l'année de retard en développement puisse vraiment faire La différence avec un pilote de sa trempe...peut-être tout simplement que Pecco et Jorgé sont + forts que lui maintenant.
Sinon bien content de voir ce que peut faire Aleix avec la machine qu'aura J.Martin l'an prochain :)

Bilou 05/08/2024 18h24

Citation:

...

...

Oui, de ton avis, même si elle a été intéressante et n'a pas du tout été soporifique .

Mais quand on a vu la magnifique course Moto3 avant et la tout aussi magnifique course Moto2 ensuite, c'est certain que la comparaison fait mal !

Citation:

...

Citation:

Je n'en doute pas, mais moi devant ma TV, j'ai déjà vu mieux :)

....

Oui, les pilotes peuvent dirent ce qu'ils veulent, qu'ils poussent à la limite -ce qui est bien entendu vrai- mais nous devant l'écran on ne vit pas la même chose :) et ce qui nous donne de l'adrénaline et nous fait bondir sur notre canapé (:)), c'est de voir de nombreuses et superbes batailles entre deux ou entre plusieurs pilotes .

Citation:

...

...
Mais Marquez, il lui manque quand même un petit truc cette année. Ce n'est pas la première fois qu'il n'arrive pas à suivre les deux Ducati qui jouent le championnat.
...

Citation:

...

...

oui, tout à fait !
Il n'y a qu'a voir la différence à l'accélération en sortie de virage entre la GP23 et la GP24 pour se rendre compte de la différence d'efficacité entre les deux machines .
Difficile de contrer l'arme hyper efficace et performante qu'est la GP24, même quand on s'appelle M.Marquez...
La perfection n'existe pas, mais Ducati a produit une GP24 qui n'en est pas loin je pense !

Citation:

...

Je suis très content de la victoire de Dixon, c'est un pilote que j'aime bien.
Il est nature, sincère et sympa.
Cependant même s'il gagne au bon moment et au bon endroit, ça ne comble pas le vide qui le sépare de l’élite.

...

Oui, Dixon semble très sympa, et le voir vaincre devant son public a été vraiment super !
Et la dernière victoire d'un pilote anglais chez lui remonte quand même à 9 ans (avec Danny Kent, il me semble que c'est ce qui a été dit sur Canal...) .

Pour ce qui est de l'élite en Moto2, je ne vois aucun pilote dans cette catégorie que l'on puisse considérer comme l'élite, même si Garcia et les proches pilotes qui le suivent au championnat sont de très bons pilotes très performants .

Citation:

...

Oui, décevant, loin des attentes attendues à son égard ! :bad:
Chez Ducati ils doivent peut être se demander s'ils n'ont pas fait une erreur en le signant aussi précocement...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680579)
...
Quartararo est toujours au même niveau depuis le début de l'année. Malgré toutes les évolutions.
...

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 680596)
Il fait de son mieux pour limiter la casse, mais malgré les concessions ça ne progresse pas. Leur modèle de développement laisse perplexe: les pièces n'apportent pas d'amélioration et de toute façon il n'y a pas de pilote d'essai.
C'est à se demander comment ils les testent, par radiesthésie, ou bien ?
Un idée de ce qui reste à gravir: Franco finit devant Fabio après avoir effectué DEUX long laps :boutons:

Je dirais plutôt le manque d'évolution ou pour être plus exact, le manque d'évolution positive...:bad: ce qui amène au même résultat ! :)

Oui, on se demande comment ils testent, et pour ce qui est des pilotes test, on a vraiment l'impression que Crutchlow ne sert pas à grand chose...quand il est là (même avant son opération, on a pas l'impression que Yamaha faisait beaucoup appel à lui, à l'inverse des pilotes test des autres constructeurs que l'on voit parfois tester sur les sites dédiés à la MotoGP . !

Bon, chez Honda, ce n'est pas mieux question évolution positive ! :)

Citation:

Envoyé par xleu (Message 680601)
Et si on parlait de charisme des pilotes Moto2 ... certains ici (je ne nommerais pas Pasky) se plaignent du charisme d'huître de Bagnaia.... mais Ogura, Garcia etc.... c'est pas terrible...
Dixon, Roberts, Arbolino c'est un peu mieux mais ce sont pas des top Gun à la Acosta, Marquez, Martin...

perso j'aime bien Sergio je le trouve humble et bon pilote, (accessoirement plutôt sympa et réservé) mais niveau charisme...

Oui, d'accord avec toi, ces pilotes ont un gros manque de charisme, et si être charismatique ne rend pas un pilote plus performant, ça le fait être beaucoup plus apprécié du public, même si ses performances sont moindres qu'un pilote moins charismatique .

Garcia, je l'aime bien aussi comme je l'ai déjà dit, mais je le trouve trop effacé, une personnalité beaucoup trop discrète par rapport à mes critères d'appréciation envers les pilotes .

Bref, j'aime avant tout les pilotes que je trouve charismatiques (ce n'est pas pour rien que j'ai adulé Barry Sheene ! :)) et ceux qui ont aussi une forte personnalité, même si cette dernière les amène à dire ou à commettre des choses plus ou moins négatives ou reprochables .

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 680602)
......peut-être tout simplement que Pecco et Jorgé sont + forts que lui maintenant.
...

Peut être tout simplement parce que comme énoncé plus haut, la GP24 est plus efficace et performante que la GP23 .

D'all Igna lui même avait dit qu'il y avait beaucoup plus d'écart de performance entre la GP23 et la GP 24 qu'il y en avait eu entre les différents millésimes précédents .

Et de plus, M.Marquez ne possède pas la dernière évolution de la GP23, celle qu'avaient les deux pilotes officiels (et Pramac il me semble) en fin de saison dernière .

JML 05/08/2024 19h30

Une course avec plusieurs pilotes qui se succédent en tête , c'est quand même plus intéressant qu'un gars qui part premier et le reste jusqu'au bout . Moto 3 encore trés animée et Moto 2 vraiment prenante (et quelques grosses gamelles !)

En dehors de cela , j'ai regardé un reportage qui m'a bien plu : une immersion dans l'écurie LCR avec des éclairages sur les échanges techniques entre Zarco et les mécanos .

Bilou 06/08/2024 18h38

Citation:

Envoyé par JML (Message 680605)
Une course avec plusieurs pilotes qui se succédent en tête , c'est quand même plus intéressant qu'un gars qui part premier et le reste jusqu'au bout ....

Oui, tout à fait... mais moins intéressant et surtout moins prenant que des pilotes qui se passent et se dépassent à plusieurs reprises en une lutte serrée !
Ce n'est pas pour rien que les GP motos qui restent gravés dans les esprits ou dans les anales sont ceux qui ont offert des courses très animées avec de nombreuses batailles entre plusieurs pilotes aux avant postes et pas seulement sur les ou le dernier tour .

Big Horn 06/08/2024 18h55

Je mets une piécette que si on pouvait dépouiller les bécanes de Tout l'aéro et gadgets pour abaisser et relever le bouzin à volonté, il y aurait plus de baston en groupe.

Bilou 06/08/2024 19h15

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 680612)
Je mets une piécette que si on pouvait dépouiller les bécanes de Tout l'aéro et gadgets pour abaisser et relever le bouzin à volonté, il y aurait plus de baston en groupe.

C'est aussi pour cela (associé à une meilleure sécurité des pilotes liée à une supposée réduction de la vitesse des motos) que l'aéro sera réduit lors du prochain changement du règlement et que les gadgets dont tu parles seront supprimés .

Ceci dit, on a eu vu des courses soporifiques avant l'introduction de l'aéro et des gadgets...

Et si certaines courses sont moins animées que d'autres au niveau dépassements, je trouve que les GP sont dans l'ensemble passionnants depuis les saisons dernières et autant sinon plus que certains à l'époque des protos MotoGP moins sophistiqués .

Pasky 06/08/2024 19h27

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 680612)

Je pense ( non je suis certain) que tu viens de perdre ta piécette :)

L'époque sans aéro, sans électronique on l'a eu et c'est celle qui nous proposait le moins de spectacle, le moins de baston.

Cela était la conséquence de l'énorme différence entre les machines, c'est vrai, mais aujourd’hui, le fait d'enlever tous les "artifices" ne ferait que ralentir les motos, mais les écarts resteraient minimes.

danlos 06/08/2024 22h44

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 680602)
Franchement je voyais MM bien mieux qu'il ne fait depuis qu'il a une Ducat. dans les mains.
Je ne pense pas que l'année de retard en développement puisse vraiment faire La différence avec un pilote de sa trempe...peut-être tout simplement que Pecco et Jorgé sont + forts que lui maintenant.
Sinon bien content de voir ce que peut faire Aleix avec la machine qu'aura J.Martin l'an prochain :)

Je suis comme toi. OK, la Ducati 23 est inférieure à la Ducati 24. Mais je pensais vraiment qu'il allait être plus proche de la victoire que ça.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680603)
Oui, décevant, loin des attentes attendues à son égard ! :bad:
Chez Ducati ils doivent peut être se demander s'ils n'ont pas fait une erreur en le signant aussi précocement...

Je ne pense pas qu'ils regrettent. Ils ne prennent pas un gros risque (même s'ils ont deux motos de moins l'an prochain).
Ils auront le temps de lui laisser le temps justement. Sans lui mettre la pression d'une grosse équipe.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680603)
Oui, d'accord avec toi, ces pilotes ont un gros manque de charisme, et si être charismatique ne rend pas un pilote plus performant, ça le fait être beaucoup plus apprécié du public, même si ses performances sont moindres qu'un pilote moins charismatique .

Garcia, je l'aime bien aussi comme je l'ai déjà dit, mais je le trouve trop effacé, une personnalité beaucoup trop discrète par rapport à mes critères d'appréciation envers les pilotes .

Non mais Sergio Garcia, c'est l'adolescent de 16 ans, premier de la classe, au premier rang, avec son petit polo, bien coiffé, qui dit bonjour, timide et bien élevé. :) :)
Il me fait vraiment penser à ça :D
Mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien. Il n'a pas l'air d'être un kéké comme la plupart de ses compatriotes :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.