![]() |
Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Que dire? Que Ducati est favori, que KTM va vouloir briller sur ses terres, qu'Aprilia voudra faire mieux que Silverstone (enfin surtout Vinales), qu'Honda va tenter de marquer plus qu'un point, que Yamaha va espérer faire un top 10?
Voilà, tout est dit :) :) :) Quelle Ducati va s'imposer? Jorge, Pecco, Enea, Marc? En tout cas, c'est très ouvert comme à quasiment chaque course. Espérons pour le championnat pas d'erreur d'un ou l'autre des protagonistes (enfin surtout Bagnaia et Martin), qu'il y ait une belle explication dans le dernier tour entre les deux :) |
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Ok pour l'ouverture du Topic :thumbleft:
Ce qui risque surtout de tout chambouler ce sont les conditions météo...fort risque de flotte d'annoncé. Ce que j'espère c'est surtout qu'il n'y ai pas de changement de moto pendant la course. Je n'aime pas cette loterie de celui qui rentre trop tôt ou trop tard. H.S. : Dimanche c'est la course :content: . . . Lundi je reprends le boulot :diable: |
Je suis le premier à reconnapitre la qualité des présentations pour chaque GP d'ordinaire, mais là, franchement on frise l'indigence :D
J'espère que la nonchalance de Danlos sera retenue sur son salaire ! Personnellement, je trouve que le tracé est à chier, il n'a absolument aucun intérêt, je ne comprends pas qu'il puisse être au calendrier :bad: Mais je dois bien l'avouer, je vais regarder quand même :) |
Prez ultra succincte :), mais merci quand même !
Citation:
|
Citation:
Citation:
Comment expliquer que dans le cas d'une course flag to flag ce soit bien souvent les mêmes qui s'en sortent le mieux ? |
Citation:
|
Merci Danlos pour ta prez très coute.
|
Citation:
C'était histoire de dire une connerie :) C'est bien entendu une sorte de loterie parce qu'au moment où le pilote décide de rentrer il ne sait pas si les conditions du moment vont continuer ou pas. |
Moto3 FP.
2 bonnes nouvelles: Pour l'intsant il ne flotte pas mais? et D.Holgado fait le 2ème temps et a été le 1er temps pendant une bonne partie de la séance. Mème si cette séance ne compte pas pour les qualifs, pour la confiance c'est bon. Roulstone a eu un probléme ou il n'a pas forcé? Je viens d'apprendre que Ai Ogura ira en Moto Gp et C.Veijer en Moto2. Perso je n'ai pas vu de chute. Si c'est le cas tant mieux. |
Allez, je vous rajoute un truc que je n'ai pas dit.
La coupe Honda aura une cinquième moto ce week-end avec Stefan Bradl. Et il y a aussi Pol Espargaro qui va tenter de faire mieux que Jack Miller! |
FP Moto2.
2 mauvaises chutes pour Vietti et Guevara Vietti s'est relevé mais boitait beaucoup et puis ça avait l'air d'aller. Quant à Guevara? En Moto Gp (FP) .A Espargaro chute 2 fois ainsi que p.Acosta. La 2eme chute du roockie a fait peur! Heureusement qu'il n'y avait pas de pilotes derrière lui. Il s'est retrouvé en plein milieu de la piste et tout le monde s'en sort bien. Ouf!! |
Citation:
|
Oui, ce matin deux chutes pour Pedro Acosta, dont une très grosse qui aurait pu mal se finir. Heureusement, personne n'était devant lui, et il a glissé (longuement) sur la piste.
Sinon, les seules surprises pour moi, c'est de voir les KTM de Binder et Miller pas si bien que ça, alors que ce matin l'ami Pol était pas mal du tout. Mais les Ducati sont les plus rapides. Binder fait 5ème sur son dernier tour, mais ce n'est pas non plus si positif que ça. Acosta 11ème, je pense que les deux chutes l'ont un peu calmé, et puis même, il est à son niveau des trois dernières courses. Mais je le vois passer en Q2 demain sans soucis. Quartararo 13ème à plus de 8 dixièmes, sur un petit circuit, c'est trop! Zarco 14ème à 1 seconde, meilleure Honda. Rins 17ème à 1"3 Oliveira et Raul derrière Rins... Marini 16ème, Mir 24ème, Bradl 25ème. Tout va bien :) |
Citation:
Binder était à 3 dixièmes de Pol et Acosta dans le même dixième que Binder. Il semble qu'Acosta soit à égalité au nombre de chutes avec M.Marquez:fou: Rigal disait qu'il n'avait pas chuter avant Jerez, Poncharal avait raison, il apprend vite Bob l'éponge :) Citation:
Il est à 0.147 de Bezzechi, 0.26 de Vinales et 0.27 d'Aleix qui est 7ème. Ce n'est pas encore la première ligne en vue, mais je trouve qu'il y a du mieux. |
Citation:
Mais c'est vrai que c'est lui le principal favori à l'accession de la Q2 . |
Di Gia est déclaré inapte...
|
Citation:
|
Étonné(agréablement) par Morbidelli qui a fait le 2ème temps lors de la PR. Il est entouré au niveau des chronos par Bagnaia et Martin.
Dommage pour Fabio qui est resté longtemps dans les les 10 mais passera par la Q1. Bastianini passe limite mais Acosta non. Il est encore tombé pendant la PR et plus la saison avance et plus il chute? Pour Fabio çà va être dur pour passer en Q2. Il y a du beau monde en Q1 comme très souvent On verra demain. |
Citation:
|
Aldeguer complètement paumé sur la piste, il n'arrive pas à faire un tour sans faire une grosse connerie. Il est loin au classement, va passer par la Q1, et même s'il s'en sort, je ne le vois pas sur le week-end faire une grosse perf.
Vraiment bizarre ce pilote qui est capable de gagner et la semaie suivante être à la rue. |
Citation:
On verra ce qu'il va faire dans la Q1? Et s'il passe en Q2 idem? |
Cette petite séance de qualif était sympa.
Déjà en Q1 avec Espargaro, Miller, Acosta et Oliveira qui sont très proches les uns des autres. Pas de chance pour Acosta et Oliveira qui ne passent pas. Zarco et Quartararo un peu à leur place, même si Zarco fait mieux que prévu. En Q2, on a les deux leaders qui sont vraiment au dessus du lot. Leurs chronos est assez fous, alors est-ce la moto qui fait qu'ils ont cet avantage, ou alors est-ce leur talent? Car Bastianini se prend une seconde quand même avec la même moto. :) Marquez n'est pas mal par rapport à d'habitude en qualif, mais en chrono, ça fait quand même mal. Mais en le voyant partir 3ème, ça peut l'aider pour la course. Aleix Espargaro est "marrant". On ne le voit pas du week-end, mais dès que les qualifs sont là, il sort un bon tour. |
La pole pour Martin devant Bagnaia et m.Marquez. Belle 1ère ligne!
Miller qui se sort de la Q1 fait le 5ème temps et sera entouré par a.Espargaru et Vinales sur la 2ème ligne. P.Espargaro qui lui aussi s'extraie de la Q1 fait le 10ème. Bagnaia semblait dégouté de ne pas avoir fait la pole. Il faut dire qu'il a été dominateur une grande de ce début du WE. |
Même si j'avais dit que ce ne serait pas sans soucis que Acosta irait en Q2, je me suis quand même trompé !
Faut dire que j'avais complètement oublié Pol Espargaro qui se qualifie quand même en 10ème position , pas mal pour un pilote test ! Avec Pedrosa et P.Espargaro, KTM a LE dream test ! :) 1ère ligne de rêve avec Martin (qui s'est fait une profonde coupure au doigt sous la douche, comment est ce possible !:)) , Bagnaia et M.Marquez ! Les deux premiers ont fait un chrono de folie et les trois ont battu le record du circuit ! Mais M.Marquez est quand même à plus d'une demie seconde de Martin et à 4 dixième environ de Bagnaia . Si d'après les intervenants de Canal, l'écart de performance entre la GP23 et la GP 24 est moins important sur ce circuit , il reste encore assez conséquent... |
Résultat curieux pour Aldeger comme le dit Danlos.
Je pensais que le fait qu'il ait un contrat en poche en motoGP allait le libérer, mais pas du tout. Ogura se fracture la main, donc week-end terminé. En motoGP, 4 des 5 Ktm en Q1 à domicile, pas de quoi sauter de joie. Ce sont les deux pilotes écartés par Ktm qui passent Q2 :) Miller 5ème ne devrait pas faire d'exploit je pense, je lui souhaite de voir l'arrivée. Binder est 12 alors que Pol est 10, cherchez l’erreur. Malgré les déclarations optimistes des commentateurs, Quartarro est resté en Q1, il partira 15ème.:bad: Les Aprilia sont transparentes sauf sur un tour, je ne sais pas ce que ça va donner en course. Très déçu par Bastiani qui part aux côtés de Morbidelli. Dans le débat au sujet de la différence entre GP23 et GP24, on peut se dire que la GP24 de Bagnaia et Martin est nettement au dessus de la GP23 de M.Marquez, mais que celles de Bastianini et Morbidelli est à peine mieux que celle de Bezzechi. |
Très belle victoire de Bagnaia qui était le plus fort aujourd'hui.
Même sans sa pénalité, je pense que Martin aurait eu énormément de mal. On ne va pas revenir sur cette pénalité, sauf qu'il faudrait peut-être remettre de l'herbe si on veut que le pilote perde plus d'une seconde quand il fait une erreur... :bad: Je ne veux pas défendre Martin, mais ce règlement de "X dixièmes à perdre sur le secteur", c'est différent suivant chaque GP. Des fois c'est 5 dixièmes, des fois 7 dixièmes, des fois 1 seconde... Un sacré bordel. Marc Marquez est un âne, nouvel épisode. Il fait un super début de course, ne lâche pas grand chose sur les deux extra terrestre, il a la deuxième place quasiment assurée, et il chute :boutons: Et je ne parle pas de son retour en piste où il est arrêté au milieu du virage alors que Mir arrive... Bref, du grand Marquez! Espargaro 3ème, je n'aurais pas cru ça avec les essais... Mais comme quoi... Mais dans les trucs improbables, voir Miller 5ème, qui résiste quasiment à Bastianini sur la fin, là aussi pas grand monde aurait cru l'australien capable de ça. :) Morbidelli 6ème, il marque les points qu'il doit marquer comme depuis quelques GP. Bastianini 4ème à 10 secondes de Bagnaia. Acosta 11ème à 16 secondes. Quartararo à 18 secondes Zarco à 21 secondes Mir à 27 secondes. Tout ça en 14 tours :fou: Alex Marquez avec sa chute n'est qu'à 10 secondes de Mir. Rins était aussi à l'agonie, il a abandonné, chute, pb mécanique?? Et quand même, signalons la belle perf de Pol avec la 9ème place! |
Je suis de ton avis pour la pénalité de Martin.
Il n'est pas dangereux, ne gagne pas de place mais n'aurait pas assez perdu de temps ? :boutons: Sans la pénalité, tout pouvait arrivé y compris le pire en cas de duel rapproché entre Martin et Bagnaia. Gresini n'est pas payé en retour des efforts fournis. M.Marquez pourrait au moins penser qu'il est redevable de quelque chose avant de faire n'importe quoi. Morbidelli et Bezzechi, il y a du mieux. Miller première Ktm, ça fait désordre et Acosta termine derrière Pol, et s'il gagne 3 places, il bénéficie des chutes des frères Marquez ;) Vinales fait du Vinales, parti 6ème il dégringole loin, ça pas être la fête du string chez Tech3... Les deux Trackhouse c'est juste inexplicable, ils terminent derrière Quartararo, très loin d'Aleix ! |
La pénalité de Martin est logique par rapport au règlement, mais est illogique par rapport au fait .
Si Martin n'a pas perdu au minimum la seconde imposée par cette règle débile, il n'a pas gagné de place , donc il n'avait pas à être sanctionné . Quand à dire que s'il y avait de l'herbe il aurait perdu cette seconde et même plus, ça ne sert à rien de le dire puisque cette herbe a justement été remplacé par du bitume . Et avec des si... Donc, une fois de plus, règlement absurde à revoir ! :bad: J'ai beau à l'admirer, mais M.Marquez est parfois un âne comme le dit à juste raison danlos ! Tenter de revenir sur un binôme Bagnaia-GP24 plus performant que lui alors qu'il était "tranquillement" installé en en 2ème position est stupide . Mais c'est M.Marquez ! :) P.Espargaro fait une bonne course, à l'inverse des pilotes Trackhouse très décevants sur quasi toutes les courses . L'Aprilia fonctionne pourtant bien, ce n'est pas A.Espargaro qui dira le contraire ! :) Alors, pilotes non performants ou team non performant...ou les deux à la fois ? :boutons: |
Marc Marquez remontait sur Bagnaia et venait de faire un meilleur chrono que Pecco ou Martin.
Je me dis qu'il veut absolument une victoire, montrer à Bagnaia dès maintenant ce que ce sera l'an prochain. Il prend tous les risques, peu importe la chute ou non, car il sait que le titre est mort. Comme s'il préparait déjà l'année prochaine :) |
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est des pilotes, c'est pas impossible car malgré ce que nous dit Xleu, R.Fernandez est un boulet :) Oliveira qui a fait gagner la Ktm ne peut pas du jour au lendemain être mauvais ! Et si c'était le matériel fourni par Aprilia qui n'était pas au niveau ? |
Citation:
Pour moi, M.Marquez n'était pas en mesure de battre Bagnaia et c'est pour ça qu'essayer d'aller le chercher sans prendre trop de risques était stupide . Mais comme je l'ai dit, c'est M.Marquez, et sa mentalité envers la course n'a pas vraiment changé, malgré certains de ses dires ! :) |
Citation:
A ce rythme les bleus sont bien partis pour creuser leur trou encore plus profondément. Je suis surpris que l'on doute de ce que peut apporter Aleix à Honda en tant de pilote d'essai car à part un exploit par an de Maverick, c'est bien lui qui tient la maison Aprilia à bout de bras, et cela depuis un moment déjà. Grace lui en soit rendue. :prie: A part ça je n'aime pas ce circuit, il est dangereux: Acosta lors de sa glissade a eu beaucoup de chance de longer le mur sans le toucher. Les dégagements ne sont pas au niveau minimal pour la sécurité des pilotes. |
Citation:
Mais c'est un sanguin et quand il prend le départ d'une course il ne veut que la gagner. Très belle course de Bagnaia. |
Citation:
Citation:
En revanche, je suis persuadé à 200% qu'Aleix ne va rien apporter à Honda. On nous dit que l'Aprilia est une bonne machine grâce à A.Espargaro et ses facultés de "développeur". S'il était un pilote fin dans ses analyses, aurait-il eu la carrière qu'il a eu ? Suzuki qui perdait Vinales ne l'aurait pas gardé s'il avait été un pilote apte à faire progresser la moto ? Et s'il était un pilote capable d'orienter positivement un constructeur, l'Aprilia aurait-elle mis autant de temps à progresser ? |
Mea culpissima (rouge de honte) mais Augusto pilote d'essai ça me fait l'effet d'un casting pour le moins hasardeux. Je croyais que Xleu parlait du pilote Tech3.
Cela dit le pilote d'essai ne peut tester que les pièces qu'on lui donne à tester. Que les ingénieurs tiennent compte des commentaires que livrent le ou les testeurs reste à démontrer vu que les machines Japonaises sont en constante régression (vérifiable chrono en main chez Yam). Ce que j'entends comme apport potentiel d' Aleix c'est que lui au moins il sera capable de pousser la machine dans ses derniers retranchements, ce dont sont manifestement incapables les testeurs actuels chez les Japs. Je peux même déjà te livrer son premier commentaire quand il testera la Honda: "votre châssis est une bouse" :D |
Pour Augusto pilote test, il aura peut-être plus d'envie que Crutchlow ou Lorenzo à l'époque.
Et puis Augusto est encore jeune (il n'a que 27 ans). Il pourra avoir des wild card et donc vouloir faire un peu comme Pol ou Savadori. Ne pas vouloir être ridicule lors de ses courses. |
Citation:
Citation:
Citation:
Masi comme je le disais, si Yamaha a confiance dans sa capacité d'analyse, pourquoi ne pas le mettre chez Pramac, alors qu'on s’achemine vers le choix de Miller... ? |
Citation:
|
Citation:
Mais sur les deux prochaines saisons ?;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28. |