![]() |
Round13 Misano/St Marin [6-8 Septembre 2024]
Oyez oyez, il y a une course ce week-end et ça commence dès aujourd'hui? Oui, je ne suis pas en avance pour ouvrir le sujet :D :D
En tout cas, circuit que Bagnaia aime bien, suite à son abandon, il doit reprendre des points à Martin. Sachant qu'on a encore un GP dans deux semaines sur ce circuit, Bagnaia peut faire un bon coup! Mais!! Car il y a un mais! Marc Marquez est pas mauvais sur ce circuit, et Jorge Martin non plus. Bref on peut avoir un beau GP. Bastianini aussi avait fait son premier podium sur ce circuit il y a 1 048 jours! Quartararo de son côté a déjà annoncé qu'il n'attendait pas grand chose :) Il y aura aussi des tests la semaine prochaine sur ce circuit. |
Re : Round13 Misano/St Marin [6-8 Septembre 2024]
Non seulement tu es en retard, mais ça ne ressemble pas à une présentation...
Je suis certain qu'il y a plus d'infos dans Télérama :) Merci d'ouvrir le sujet. |
Citation:
|
FP Moto 3.
Bon Alonso commence bien ce WE Holgado pas mal. Roulstone souffre t-il encore de son hématome? Le jeune Piqueras bien |
M.Marquez débute bien ce WE avec cette FP1
Fabio aussi mais le point faible ce sont les time attack. Lors de son interview il n'était pas content de Yamaha. Il trouve les évolutions trop lentes, prévue compétitive qu'en 2025. En moto2 chute J.Roberts sans gravité mais S.Garcia avait l'air de souffrir. |
Désolé pour mon erreur, pour avoir inversé Ai Ogura avec S.Garcia(qui avait déjà mal aux 2 épaules.)
J'ai corrigé. |
Citation:
Citation:
Pour la 2ème fois à peine de la saison, Fabio passe directement en Q2 après une séance solide de sa part . Devant, on retrouve aux trois premières places les trois premiers du classement général, Bagnaia ayant effectué le meilleur chrono . Zarco n'est cette fois pas passé directement en Q2, et n'y passera vraisemblablement pas demain vu sa performance sur cette PR , A.Espargaro et Binder étant à mon avis les deux favoris de cette Q1 . |
Citation:
Citation:
Je n'ai pas pu suivre du tout les essais, j'ai juste lu les résultats. En tout cas, c'est positif. |
Moto3 P2
Les 2 pilotes Tech3 enQ2 mais Roulstone juste Souffre t-il toujours de son hématome? Xleu? |
Re : Round13 Misano/St Marin ia[6-8 Septembre 2024]
Moto2 P2
Des pilotes inattendus en Q1 surtout S.Garcia. Suite à sa grosse chute d'hier? |
Pole pour Bagnaia suivi par Morbidelli et Bezzechi. 1ère lignee pas banale surtout pour Morbidelli Çà faisait longtemps!
Dommage que Fabio n'ait pas atteint son objectif à savoir la 2ème ligne. Martin, Acosta et B.Binder (qui se sort de la Q1) en 2ème ligne A.Marquez(qui lui aussi se sort de laQ1) sera en début de 3ème ligne avec Bastianini et son frère M.Marquez qui a chuté heureusement sans bobo. |
M.Marquez m'énerve à chuter aussi souvent ! :bad:
Dommage, il avait très bien commencé son week-end hier ! Mais il avait l'air moins performant ce matin, et même sans sa chute il ne semblait pas pouvoir se placer en 1ère ligne . Bon, le seul point positif de sa 9ème place sur la grille, c'est qu'il va sans doute nous offrir une belle remontée et un beau spectacle...s'il reste sur ses roues ! Mais la victoire semble hors de portée à la régulière avec un Bagnaia extrêmement performant qui est assurément le grand favori des deux courses . Si la pôle de Bagnaia n'est pas une surprise, la 2ème place de Morbidelli en est une grosse, ainsi que dans une moindre mesure la 3ème place de Bezzecchi jusqu'à présent en grande difficulté cette saison sur la GP23 . Surprise aussi du 4ème chrono seulement de Martin, faut espérer qu'il limite la casse face à Bagnaia... Quartararo n'a pu faire mieux que 10ème, mais je ne le voyais pas faire mieux en Q2 par rapport aux machines de ses adversaires . Vivement la course Sprint en espérant que Bagnaia ne file tout seul vers la victoire ! |
Je n'ai pas vu les essais, seulement la course (ce qui est l'essentiel).
Un Martin imbattable qui prend un excellent départ et prend la tête, on ne le revoit pas, personne ne peut tenter une attaque. Bagnaia finit 2ème, heureusement que la course ne faisait pas deux tours de plus sinon il aurait pu faire 4ème (encore que derrière on ne l'aurait peut-être pas doubler). Morbidelli 3ème, bravo! Déjà une première ligne c'est très bien pour lui, et là il fait vraiment une belle course, il ne fait pas d'erreurs, et résiste à Bastianini. Bestia 4ème, comme trop souvent il part de trop loin pour viser haut. Dommage. Derrière, on a un Marquez qui n'a pas réussi en début de course à prendre le dessus sur Bezzecchi (surtout lui), ni les KTM. Il perd pas mal de temps, mais dès qu'il double ensuite Miller, on a vu qu'il était rapide. Dommage c'était trop tard. Avoir demain. Acosta quand il s'est retrouvé premier KTM, il a vite disparu devant... Quartararo bon 9ème, ok on va dire que c'est loin, mais il a tenu Alex Marquez, il termine dans les rous des Millers et à 1 seconde de Binder. C'est positif. Attention demain aux sorties en dehors de la piste te des vibreurs! |
Citation:
|
Bagnaia qui dit avoir fait un mauvais départ alors que c'est absolument faux à ce que l'on voit à l'image .
Bagnaia a fait un bon départ, mais Martin derrière lui a fait un excellent départ, voilà pourquoi il a viré en tête devant le champion du monde et non parce que ce dernier a fait un mauvais départ comme il l'affirme . A croire que Bagnaia dit qu'il a pris un mauvais départ pour éviter de dire que son adversaire direct au championnat a été meilleur que lui sur ce départ ! :) Et d'ailleurs meilleur que lui sur le reste de la course ! :content: Citation:
Demain il aura plus de temps pour remonter et viser le podium, la victoire me semblant très compliquée à atteindre en partant de la 9ème place, surtout si devant Bagnaia et Martin ou l'un des deux ne s'échappe dès le début de course... Quartararo marque le point de la 9ème place après être parti en 10ème position, , rien d'extraordinaire, il fait ce qu'il peut avec sa M1... Les deux pilotes du Pertamina VR46 Racing team au tapis sous les yeux du Doctor évidemment présent , doit pas être content le boss ! :) Bon, il a pu se consoler avec le podium de deux des poulains de sa VR46 Riders Academy ! :) Zarco a atteint son objectif actuel, être 1er pilote Honda (c'est lui qui a dit au micro de Canal que c'est son objectif) ... Premier pilote Honda comme très souvent l'ont encore répété les commentateurs de Canal, mais Nakagami est toujours devant lui au classement général ! :) Martin a augmenté son avance de 5 points sur Bagnaia et possède une course d'avance sur ce dernier :yes:, mais pour moi Bagnaia sera comme quasi à chaque fois plus performant lors du GP et reste le favori ce dimanche . |
Citation:
Il n'y a pas eu vraiment beaucoup de dépassements mais j'ai trouvé que certains étaient très beaux notamment celui de P.Acosta sur B.Binder et celui de M.Marquez sur le même B.Binder |
Citation:
|
Piqueras :fou: on n'a pas fini de le voir celui la :content:
|
Personne par terre… c’est miraculeux. :)
|
Belle couse Moto3 avec la victoire de Piqueras malgré ses 2 long laps (très sévère cette pénalié).
D.Holgado sur le podium avec une 2ème place (on a vu Hervé Poncharal content et applaudir son pilote) Ortola monte sur le podium avec sa 3ème place. Roulstone marque 4 pts |
Pasky nous a souvent dit que les pilotes étaient bêtes.
Jorge Martin le prouve bien aujourd'hui :D |
Marc Marquez qui gagne devant Bagnaia. Et devant le public italien.
Ouais, il doit se marrer dans son casque :D Course un peu folle pendant 2 tours, c'était marrant, la suite un peu moyen. Jorge Martin fait une très grosse erreur en rentrant aux stands. Pourquoi ne pas suivre Bagnaia? Tu as 26 points d'avance, tu as tout à perdre! C'est un gros coup de poker inutile. Alors oui il aurait pu reprendre des points à Bagnaia, mais même en rentrant un tour plus tard Bagnaia n'aurait pas perdu trop gros sur Martin. Je ne comprends pas ce choix dénué de logique... Une fois de plus dans les courses flag to flag, Marquez s'en sort le mieux, ce n'est pas pour rien! Maintenant il se rapproche au championnat, je pensais que c'était mort après l'Autriche, mais attention!!! C'est Marquez, il est capable de tout! Je ne serais pas rassuré à la place de Martin ou Bagnaia! Derrière, Miller fait une bonne course et ne perd pas tout sur la fin contrairement à d'habitude :D Quartararo 7ème, c'est vraiment bien pour lui, c'est 9 points important pour le championnat (même si ça ne changera pas grand chose), mais surtout pour le moral. Bezzecchi fait un bon résultat, mais on avait vraiment l'impression qu'il voulait surtout battre Alex Marquez, il était prêt à tout pour le dépasser :D Pol Espargaro 10ème, chapeau à lui! |
On l'aime, on ne l'aime pas, mais il faut reconnaître que M.Marquez est un sacré pilote !
On l'aime ou on l'aime pas, mais faut reconnaître que Bagnaia est malin. On l'aime on ne l'aime pas, mais il faut reconnaître qu'Acosta dit Bob l'éponge n'apprend pas grand chose. On l'aime, on ne l'aime pas, mais il faut reconnaître que Martin est un âne:D Étant deuxième derrière Bagnaia, il lui suffisait de copier la stratégie de son adversaire, n'importe quel lapin crétin sait ça. Certain vont dire que c'était un coup de poker, mais quel coup de poker ? Quartararo termine à 17 secondes de M.Marquez, mais seulement à 1 seconde de Bezzechi et A.Marquez et 3 secondes de Binder. La M1 n'est pas pour autant dans le coup, mais pas si loin que ça. Zarco a plus d'une minute, j'espère pour lui qu'il y a eu un souci. Aleix n'a pas terminé, je ne sais pas pourquoi :boutons: Quoi qu'il en soit, les Aprilia encore une fois ne sont pas dans le coup, ça ne doit pas amuser Martin et Bezzechi Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les 7 derniers tours de la Moto3 ont été superbes, de la course moto comme on aimerait voir à chaque GP et dans chaque catégorie !:amoureux: 4 à 6 pilotes se bastonnant pour la victoire avec d'incessants dépassements et même des contacts, un véritable régal, du très grand spectacle ! Course Moto2 nettement moins animée qui a vu la victoire de Ogura, ce dernier prend la tète du championnat devant Garcia en perdition depuis 2 GP, sans compter sa chute vendredi qui a du fortement l'handicaper . Je pense que Sergio Garcia a pris un coup au moral voyant qu'il n'a pu accéder à la MotoGP... Citation:
Citation:
Citation:
Et je ne pouvais aussi deviner que la course serait sous régime flag to flag et surtout que Martin était autant un âne !:) |
Citation:
Il pensait que les autres pilotes allaient le suivre? :boutons: En tout cas, comme toujours, il faut suivre ce que décide Marquez quand il pleut :) Mais je ne comprendrais jamais sa décision, tu suis Bagnaia, tu rentres pile au même moment que lui! |
je suis encore sur le cul.... comment peut on être aussi con !!!!
Citation:
Pasky a bien résumé la situation... un nouveau nom peut-être? Le Lapinator !!! Acosta ne joue pas la championnat, il veut des podiums ou plus... donc il pousse ... trop !!! |
Pour Acosta, c'est pas bien grave, il n'a rien à perdre. Il peut tenter cette saison, c'est plus l'an prochain où il ne devra plus faire ce genre d'erreur. Pas de chance pour Tech3 car il ne sera plus là :)
|
Citation:
Certains pilotes nous ont quitté avec regrets, des pilotes sympa, humain, attachant et je l'accorde pas tous des terreurs... Qd Pedro va partir on perdra un très bon pilote... |
Citation:
Bien entendu que c'est grave ! Cela démontre qu'Acosta a du mal a adapté son style, et ceux qui vantaient la capacité d'Acosta à prendre de l'angle au point de râper le bas des carénages n'ont pas compris que c'était un point faible. Bien entendu qu'il a beaucoup à perdre ! Tout d'abord la confiance en soi (même s'il n'en manque pas) parce que chuter à répétition parce qu'on est dans l’incapacité de doubler celui qui est devant, ça peut laisser des traces à long terme. Mais également ça peut entamer la confiance que les autres lui portent. Oui, je me répète, mais si Acosta ne change pas de style, il ne pourra être au mieux qu'un vainqueur épisodique de GP, mais jamais un pilote jouant le titre. |
Citation:
Pour répondre à Xleu, pas sur que l'an prochain Pedro retrouve les mêmes qualités humaines qu'actuellement chez Tech3. A part ça Martin est un equus asinus la on est tous d'accord :fou: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Son entourage et plus globalement l'ensemble du paddock nous ont tellement rabâché que c'était le furur cador de la discipline qu'on en arrive à être exigeant. Citation:
Cependant après un départ tonitruant il est derrière Binder au classement, ce fameux Binder devenu nul si on écoute les commentateurs, et il est devant Vinales ce fameux Vinales qui est au font du trou et à peine digne d'intérêt. |
Citation:
mon choix se porterait sur Acosta, même après la course d'hier. Brad reproduit trop souvent le même schéma du pilote qui harcèle le gars qui est devant, n'hésitant pas à s'appuyer dessus pour doubler à l'occasion et faisant ensuite le bouchon à coup de freinages hyper tard mais sans vraiment hausser le rythme. C'est à mon sens son facteur limitant. Acosta bien qu'encore en devenir a déjà démontré qu'il avait plus de vitesse tout en ayant un pilotage plus propre. Pour ce qui est du style, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait qu'une méthode standard pour exploiter une MotoGP, mais cela pourrait être débattu dans un sujet propre. |
Citation:
Citation:
Citation:
Cependant ce qui met Acosta en difficulté, c'est cette façon de prendre énormément d'angle et ça, les pneus n'aiment pas du tout sur la distance d'une course. |
Les temps des tests du jour à Misano :
Pos No. Rider Bike Time Diff Prev 1 1 Francesco Bagnaia Ducati 1'30.619 2 21 Franco Morbidelli Ducati 1'30.780 0.161 0.161 3 23 Enea Bastianini Ducati 1'30.985 0.366 0.205 4 31 Pedro Acosta KTM 1'31.052 0.433 0.067 5 20 Fabio Quartararo Yamaha 1'31.063 0.444 0.011 6 89 Jorge Martin Ducati 1'31.111 0.492 0.048 7 93 Marc Marquez Ducati 1'31.130 0.511 0.019 8 72 Marco Bezzecchi Ducati 1'31.133 0.514 0.003 9 12 Maverick Viñales Aprilia 1'31.244 0.625 0.111 10 33 Brad Binder KTM 1'31.302 0.683 0.058 11 25 Raul Fernandez Aprilia 1'31.405 0.786 0.103 12 73 Alex Marquez Ducati 1'31.455 0.836 0.050 13 26 Daniel Pedrosa KTM 1'31.539 0.920 0.084 14 41 Aleix Espargaro Aprilia 1'31.683 1.064 0.144 15 43 Jack Miller KTM 1'31.840 1.221 0.157 16 42 Alex Rins Yamaha 1'31.951 1.332 0.111 17 88 Miguel Oliveira Aprilia 1'31.973 1.354 0.022 18 5 Johann Zarco Honda 1'31.979 1.360 0.006 19 30 Takaaki Nakagami Honda 1'32.305 1.686 0.326 20 10 Luca Marini Honda 1'32.502 1.883 0.197 21 36 Joan Mir Honda 1'32.587 1.968 0.085 22 32 Lorenzo Savadori Aprilia 1'33.312 2.693 0.725 |
Citation:
Acosta, on peut croire à son futur potentiel et talent. Ce qu'on ne croit plus pour les deux autres. |
Citation:
Alors que Raul Fernandez... lui il va tout écraser !!!!! :ange::ange::ange: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |