![]() |
motogp de Valencia bien compromis
|
Re : motogp de Valencia bien compromis
des images ici : https://www.instagram.com/reel/DBvcf2VMpjn/
on a eu un message de l'irta qui nous dit qu'étant donné qu'il y a eu plusieurs pertes humaines et encore des disparus, il est de bon ton de temporiser pour le GP, on verra plus tard. |
J'en parlais il y a moins de 10mn avec un parigot (tête de veau) autrement dit Cinquante.
Il y a 15 jours pour trouver un circuit de secours capable accueillir le GP. Il faut que ce circuit ait la capacité de recevoir toutes les équipes, que les alentours aient les capacités hôtelières, l'expérience de l’organisation d'un tel évènement et qu'il soit situé dans une région où le climat ne soit pas un obstacle.... : Portimao ? ;) En dehors de ces considérations je suis content de voir un message de Nofoot :) |
Citation:
Bien entendu, je pense que le GP ne pourra pas avoir lieu (tristesse de ne pas voir le monsieur qui allume les pétards chaque année en fin de course :) ) Maintenant pour savoir quel circuit pourrait accueillir le GP, pourquoi pas le Kazakhstan? A ce qu'il parait le circuit est prêt maintenant :) Et plus sérieusement, Aragon, Jerez, Barcelone, Portimao seraient des choix logiques. Je ne sais pas trop les températures d'Aragon, mais ça me paraitrait le moins déconnant. Mais j'espère vraiment qu'il y aura un GP, ce serait dommage de terminer la saison à Sepang dimanche sans savoir que ce sera le dernier GP ou non. |
:content:n
Citation:
Il est évidemment certain que la tenue d'un GP moto est plus que secondaire par rapport à cette catastrophe, mais ne pas maintenir ce dernier GP (ailleurs qu'en Espagne bien sûr) n'aidera en aucun cas les sinistrés et ne fera malheureusement pas revenir les disparus. Bien au contraire, la Dorna pourrait reverser tout bénéfice aux sinistrés en guise de solidarité. |
Valence Annulé est remplacé par un GP dont le lieu n'est pas encore connu seul la date est annoncé du 22 au 24 Novembre pour que Michelin puisse fabriqué les Pneu pour ce GP
|
Etonnant que le GP ne soit pas connu, je ne comprends pas la raison :boutons:
|
J'espère que le GP n'aura pas lieu au Qatar.
Surtout si en plus le titre doit se décider lors de la dernière manche, ça serait d'une tristesse :langueŽ: |
Citation:
La seule raison qui les pousse à remplacer Valencia est leur obligation contractuelle envers les diffuseurs. Lesquels diffuseurs sont déjà passablement échaudés par les annulations de GP dus à un calendrier absurde qui bouleversent leurs programmes. Je parierais que s'ils n'ont rien annoncé (à part qu'un GP aura lieu quelque part) c'est qu'ils sont en mode panique et que le lieu n'est pas encore décidé car ils essayent d'assembler le puzzle. |
Citation:
|
Citation:
|
D'après les oracles ça se jouerait entre le Qatar et un circuit à déterminer en péninsule Espagnole. Mais comme les essais d'après saison interféreraient avec le GP de F1 prévu le W.E. suivant à Losail y'a encore de l'espoir pour Leonard. Il faut deux semaines à Michelin pour produire les 1000 pneus spécifiques à un circuit donné (et quid pour ce qui concerne les tests ? ) car faut pas les oublier ces tests :non:
Cela dit, les alertes météo en Espagne ne se limitent pas à la seule région de Valence donc :boutons: et re-:boutons: |
Citation:
C'est donc que le circuit est connu.;) Citation:
|
Je pense que la DORNA voudrait en Espagne ou Portimao, c'est le plus simple pour tous les pilotes et toutes les équipes, le moins loin de l'endroit où il devrait y avoir la course.
Je ne connais pas les calendriers de Barcelone, Aragon, Jerez ou Portimao, mais ça doit bien être faisable. Et surtout est-ce qu'il y a des endroits où il fait à cette période plus froid qu'à Valencia (c'est comment Barcelone mi novembre, ou Aragon à cette période? Froid, ou toujours une météo clémente?). |
ça s'oriente sur Barcelone ou Doha... réponse rapidement normalement.
|
Tellement pas surpris que Doha soit dans les favoris pour l'acquisition du GP...:langueŽ:
Allez espérons que Barcelone soit choisi. |
Citation:
Ceci dit, où qu'ait lieu ce GP, cela ne changera rien à l'encontre des victimes, mis à part pour certains une notion de respect envers les sinistrés si ce GP se déroule à Barcelone ou autre circuit espagnol . |
Citation:
Tout le matériel est en configuration outre-mer et aller au Qatar éviterait ainsi de réarmer les camions et de préparer les camions hospitality. |
Citation:
Car il n'y aura pas énormément d'invités je pense. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
je me suis retenu de réagir dans le vif du sujet car les événements dépassent largement une course moto.
mébon il est évident que le buziness du championnat du monde ne peut se passer d'une finale, pas seulement pour des histoires de décomptes de points. les divers contrats (droits TV évidemment, mais annonceurs sur le circuit, sponsors des équipes & pilotes, prestataires et j'en passe) la logistique (les avions sont affrétés depuis longtemps pour le retour en espagne) les billets et même le gala de fin de saison, ça fait trop d'éléments en mouvement pour l'arrêter brutalement. the show MUST go on. |
Citation:
|
Confirmé aujourd'hui, le dernier GP de la saison sera à Barcelone.
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...u-motogp-2024/ Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le nombre de spectateurs admis serait très largement réduit :boutons::boutons: |
Citation:
Mais dommage en tout cas. Et peut-être éviter d'ouvrir toutes les tribunes pour qu'elles ne soient pas pleines. Ils pourraient mettre des tribunes fermées et ainsi tout mettre au même endroit. |
Citation:
Certains pilotes ont eu la même réaction : https://fr.motorsport.com/motogp/new...otes/10670275/ Peut être que du point de vue logistique et disponibilité c'était la seule solution...:boutons: ou la plus simple et convenant mieux à la Dorna car voulant que ce dernier GP se déroule surtout en Espagne ? :boutons: |
Je note que la question des essais post saison n'a pas du tout été évoquée jusqu'à présent.
|
Citation:
|
OK parce que la saison est pliée mais les essais engagent le futur ;)
|
Citation:
D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que ça mériterait qu'on en parle davantage. Citation:
Citation:
Tout le matériel est en mode outre-mer, c'est à dire dans des containers. Et il est bien plus simple/efficace de transporter ces containers au Qatar comme cela se fait lors du GP, que de devoir transférer le tout dans les camions à la mode GP en Europe. Sans doute y a-t-il une raison qui fait que Dorna préfère organiser le GP à Barcelone, mais ça m'échappe. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
La c'est les essais post machin qui gênaient.
|
Citation:
A part de dire que la Dorna a choisi Barcelone parce qu'étant Espagnole elle a voulu absolument que la finale du championnat ait lieu en Espagne comme cela est de tradition depuis longtemps, je n'en vois pas non plus moi aussi la raison...:boutons: Et ce n'est même pas une question d'avoir un public nombreux puisque apparemment les places seront limitées... |
Une vidéo vue d'hélicoptère du circuit de Valencia tourne sur Youtube , les inondations ne se sont pas limitées à la périphérie du circuit, les dégâts y sont moindres mais il faudra beaucoup de temps et de travail avant qu'il puisse à nouveau accueillir un évènement.
|
Citation:
Par contre les places c'est entre 58 et 111€ pour les trois jours, ça va, c'est moins cher qu'au Mans :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20. |