![]() |
Randy peut être
Le sort de Randy de Puniet n’était toujours pas fixé en début de semaine et l’attente commence a se faire longue : « J’ai eu quelques jours difficiles après l’annonce de la signature de Xaus chez Tech 3. Mais je me suis remis au supermotard. Je vais cette semaine au Motorshow de Bologne et je serais au départ du Guidon d’or, le 15 janvier prochain… » Mais pour ce qui est des GP, le français est encore dans le flou : « La piste Ducati D’Antin est toujours d’actualité, malgré certaines rumeurs qui annoncent la signature de Rolfo sur la deuxième moto. Nous n’avons pas totalement fait une croix sur la 250, ou il resterait un guidon disponible sur une Aprila d’usine dans le team Repsol au coté de Nieto » continue Randy. Il semblerait d’ailleurs que rein ne soit signé chez Ducati D’Antin, pas plus pour Rolfo que pour Nieto. Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au guidon d’une Proton dans le team roberts : « Nous avons eu de très bon échos des premières séances de roulage de la KR équipé du V4KTM. Le moteur semble très bien né, puissant, linéaire et fiable. Nous discutons depuis quinzaine de jour avec Kenny. Cette option est aujourd’hui la plus séduisante », explique Eric Mahé le manager de Randy. Un montage où le français pourrait donner un coup de main au team Roberts auprès de Michelin… Reste enfin la piste Aprilia en MotoGP. Les italiens auraient trouvé un sponsor et l’aventure pourrait finalement continuer. A suivre, encore.
Tiré de Moto revue du jeudi 9/12/04 Mouais, moi je suis super sceptique concernant les pistes Proton et Aprilia. A quoi ça sert de monter en MotoGP pour se retrouver en fond de grille avec des bécanes qui n'ont aucune chance de rentrer régulièrement dans le top 10. D'autant plus lorsqu'un guidon officiel en 250 permettrai de se battre pour le championnat. Aucun des pilotes de la proton n'a eu d'opportunité intéréssante en motoGP après l'expérience Proton. Et seul Edwards est reparti de chez Aprilia avec un bon guidon. Mais il est double champion du monde de SBK et Américain (marché énorme), ce que n'est pas Randy. Alors franchement, moi je dis qu'il vaut mieux rester en 250 une année supplémentaire et jouer la gagne afin de se faire un nom encore plus intéréssant pour les années à venir. je crois que seule la piste D'Antin avec Ducati reste valable pour une montée en motoGP. Mais ça semble difficile avec Rolfo dans les pattes. Nico |
Merci pour ces infos...
Avoir une machine de fond de grille peut être à doucle tranchant... soit il fait des résultats potables, avec un bon développement de machine et quelques bons résultats dans la saison, un peu comme Nakano à pu le faire avec Kawa (même si c pas tout à fait pareil...) mais bon, qu'il prouve qu'il à quelque chose... Soit il fait rien de rien, et là c'est définitivement mort... C'est à lui de voir comment il le sent, et pis c'est toujours mieux que rien à la limite.... :lol: De toute façon rien n'est sur pour lui, ses nuits doivent etre difficile ;) |
Le moteur KTM marche tres bien,alors pourquoi pas?
|
Parce qu'un mteur ne fait pas toute la moto. Il marche très bien en comparaison du V5 Proton, mais qu'en est t'il comparé aux V4, V5 et 4 Cylindres de la concurrence ?
|
Une chose est sûre, même si le moteur KTM est bien né et qu'il permettra enfin au team Kenny à sortir du fond de grille (je l'espère), il est évident que la KTM ne fera pas des poles à tout va et sera une machine qui jouera la gagne. Les autres marques développent leurs machines depuis plus de 3 ans maintenant.
Néanmoins, les premiers tests se sont avérés prometteurs et Kenny Roberts a bien insisté sur le fait que ces temps ont été réalisés avec la machine KR équipée du moteur KTM ET les pneus Michelin. Kenny Senior a bien remercié le manufacturier français pour son aide et a avoué qu'il ne dirait pas non à les avoir tout au long de l'année afin de développer au mieux leur machine. Après tout... qui sait... comme le dit FracK, c'est du double tranchant. "Marche ou crève" en quelque sorte. Mais l'option 250cc est pareil à mes yeux. Randy a démontré qu'il marchait fort dans cette catégorie, mais pas assez fort pour s'assurer une place parmi l'élite. Donc s'il rempile en 250 l'an prochain (alors que ce n'est pas son souhait initial... donc motivation moindre?), il aura à faire une saison parfaite ou alors ce sera de nouveau le même problème que cette année. Et quand on voit la liste des engagés en 250 l'an prochain... Pedrosa et Porto de nouveau sur les machines d'usine qui leur ont permis de faire 1 et 2 cette année. La montée des jeunes loups (Barbera, Lorenzo, et surtout Dovizioso) en 250. L'arrivée de la KTM 250 qui devrait ne pas passer inaperçue. En gros, je croise les doigts pour Randy. Dommage qu'il ait fait une seconde moitié de saison peu convaincante. Espérons que cela l'a blindé et qu'il sera meilleur en 2005. |
C'est exactement cela Fennec, si on part du principe que Randy n'a plus sa place en 250 du fait du niveau trop élevé de ses concurrents, ça me semble plus que certain qu'il a encore moins sa place en motogp, surtout sur une proton-KTM. Je pense au contraire qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver en catégorie inférieure.
|
Ca y est, théoriquement, Roberto Rolfo a signé pour courir la saison prochaine chez Ducati D'Antin.
|
D'où tu tires l'info ?
Est elle officielle ? Car ça fait 3 fois qu'on l'annonce sans jamais avoir de suite. Nico |
Motograndprix.it
Il devait signer hier (lundi 13/12). Connaissant ce site, l'info est très certainement vraie. Reste à attendre l'annonce officielle qui peut intervenir dans quelques temps pour des raisons de clauses d'anciens contrats.... (cf le cas de Biaggi au HRC) |
Ca y est, Rolfo a signé avec D'Antin et donc l'équipe satellite Ducati est au complet avec Nieto et Rolfo comme pilotes.
La news en Italien ici |
:'( :'( :'(
Ca mérite un sondage ca... |
Randy========>Poubelle comme OJ
|
C'est un peu extremiste, mais j'ai peur que s'il n'obtienne pas de guidon assez rapidement, ca finisse par arriver...
|
Mais non, ça n'arrivera pas. Quoiqu'il arrive, Randy n'est pas seul et a du beau monde qui le soutient et qui parviendra à lui trouver une place quelque part quoiqu'il arrive.
Néanmoins, il ne faut pas faire le mauvais choix... Randy a plusieurs pistes (celle de Ducati n'était pas la seule), mais dans ces pistes, certaines ne valent pas le coup à mon avis (Aprilia MotoGP...) Wait & see |
Aprilia = poubelle.....
Bref OJ lui a été champion 250cc et on le voit plus donc ce Randy va faire un an chez Aprilia et apres BYE BYE comme OJ ....... |
Pas d'accord... Tout le monde est bien conscient des problèmes d'Aprilia... Donc une saison potable s'il arrive à bien développer la machine peut être très glorifiant pour un pilote...
|
Arrête de dire n'imp' Jojo.
Il n'y a pas de comparaison possible entre OJ et Randy car Randy, lui, il a envie de faire de la moto la saison prochaine. Le grand tort d'OJ a été d'être trop attentiste, à se poser trop de questions du genre "je continue en moto ou je pars en 4 roues..." L'âge n'est pas le même non plus... En clair, il est sûr à 100% qu'on verra Randy encore plusieurs saisons en moto! La question est : où le verra-t-on ? :lol: |
C'est clair que tu vas un peu vite en besogne jojo. Je suis sûr à 100 % que Randy sera sur 2 roues l'année prochaine. La question est "`sur quoi Randy roulera l'année prochaine et dans quelle catégorie ?".
Concernant l'info de la signature de Rolfo chez D'Antin, elle date d'il y a deux semaines et depuis rien n'a été officialisé. Je pense qu'il y a de fortes chances de le voir signer, mais tant que ça n'est pas fait, attendons. |
Non Nico, je ne te parle pas d'une news vieille de 2 semaines, je te parle d'une news qui est tombée hier soir:
MotoGP - Rolfo - Ducati, è fatta 14-12-2004 Come da noi già annunciato nella news di domenica 12 dicembre (link in fondo alla pagina) Roberto Rolfo passa alla MotoGP con la Ducati del Team D'Antin. Il pilota Pinese ha confermato direttamente ai microfoni di RDS parlando già da pilota Ducati. Ecco le sue parole: "Sono in dirittura d'arrivo per chiudere un contratto per correre con il Team D'Antin con una Ducati modello 2004. Manca soltanto nero su bianco però sono sicuro che mi vedrete nel 2005 in sella alla Ducati MotoGP." Rolfo passa dalla classe 250 alle 4 tempi di 990 cc - "Bisognerà scaricare i cavalli e gestire la potenza e anche controllare la moto in condizioni estreme." Ca sort de la bouche de Rolfo, donc je ne l'imagine pas bête pour dire qu'il a signé un contrat avant-hier sans savoir ce que c'est, c'est un pilote, pas une UG :mrgreen: |
bonjour a tous !
je penses que randy devrait rester en 250, faire une bonne saison et venir en motogp la saison prochaine sur une bonne becane ! car là ça me parait compromis ! d'ici l'année prochaine, certains partirons a la retraite je pense que ce n'est pas une solution de venir chez aprilia ! a bientot |
Salut tonns, soit le bienvenue ;)
Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec toi, cela me paraît moins risqué que d'aller prendre des risques en GP... |
Tu y vas fort jojo pour envoyer à la poubelle. Je te rapelles que Biaggi ne l'a jamais été mis à la poubelle malgré des saisons des fois pas super glop.
M'enfin, perso je pense que des opportunités pour monter en motogp, y en a pas des caisses qui se présenteront. J' y crois chez Proton. ça peut envoyer du gros. De plus, il risque de prendre une nouvelle pile en 250 s'il reste chez Aprilia qui ne va pas en gagner beaucoup l'an prochain vous pouvez me croire...La Honda's cup est de retour en 250, sur! A moins qu'on change le règlement, auquel cas Pedrosa l'aurait " into the ass" avec ses 20 kg en moins. Mais c'est pas fait. |
Citation:
La meilleure place de Randy en championnat c'est 3ème cette année (4 en 2003 si je me trompe pas). Pour Biaggi, on a beau chercher mais depuis 10 ans il est quand même plutôt bien placé dans les différents championnats qu'il dispute. Allez je me lance: 4 fois champion du monde 250 (1994 à 1997) 3 fois 2ème (1998, 2001, 2002) 2 fois 3ème (2000 après un début de championnat calamiteux, 2003 et 2004) 1 fois 4ème (1999 sa plus mauvaise saison) C'est pourquoi il a pas forcémment tort de dire que "finalement lors de sa carrière, seul Rossi s'est hissé à son niveau" [et même un peu plus :rire: ] Enfin, toujours est-il que Randy est encore sans guidon .... Pendant ce temps, d'autres ont signé: Abe part en WSBK avec Yamaha France et sera le coéquipier de Gimbert; Nieto et Rolfo (c'est fait à 99%) en MotoGP... Même WCM a ses pilotes! Reste un espoir avec Aprilia Repsol en 250 ou un gros pari en MotoGP (KTM,Aprilia)........ |
merci Gaz&Slide
|
Dans tous les cas, serai là pour l'encourager au gp de france et
de cataluna... |
J'espère que Randy sera là l'an prochain, mais je trouve que ça sent pas bon. Plus ça va, moins y a de choix. Entre une saison 250 ou il ne pourras surement pas jouer la gagne (les équipes officielles sont full et n'en ont rien à cirer d'un Français qui en plus n'a pas été super bon l'an dernier) et une saison motogp sur une machine qui ne peut être qu'une machine à développer alors qu'il n'a pas forcémént des qualités pour le faire, le meilleur choix aurait été de se casser en superbike, voir en supersport. Mais là aussi c'est archi full !
Pas très optimiste le Pascal ce soir. Mais dans le fond, c'est pas plus mal d'avoir une possible bonne surprise alors qu'on s'attend au pire plutôt que comme l'an dernier ou tout le monde le voyait champion les doigts dans le nez, et où on a eu une grosse désillusions en 2° partie de saison. |
Pourquoi dis tu que Randy n'a pas été bon l'année dernière ?
Dire d'un gars qui finit 3eme du championnat qu'il n'a pas été fort, je trouve ça culloté de la part d'un mec qui soutient OJ comme si il était la valeur sûre du moment en terme de pilotage. Je te rapelle que ça à pris un peu plus de temps à l'ami OJ pour atteindre le niveau actuel de Randy. Maintenant, on ne peut qu'être d'accord sur le fait que la seconde moitié de saison à été très décevante et frustrante. Il est clair qu'il aurait terminé la saison sur la plus haute marche n'aurait pu que l'aider à trouver un guidon pour l'année prochaine. |
Je rejoins plutôt l'analyse de pascal83 sur le rendement de Randy en 2004.
Allez, un petit rappel: Randy vient de finir la saison 2003 avec sa 3ème victoire et enchaîne les essais hivernaux en mettant 1s à tous ses concurrents. Un an plus tard, malgré un bon début de championnat, il peine à finir sur le podium et ses roues ou alors à 30s du vainqueur... Et chez sûr que là les plateaux sont full de chez full!!! Autre problème, il a déjà plusieurs séances d'essais de retard par rapport à ses adversaires quels qu'ils soient... |
Dommage Randy on te verra plus.....
|
dans ce cas ....que dire du rendement de nieto ??? qui lui a decroché un guidon alors que sa saison a été desastreuse ...
On parle de niveau de pilotage, alors que c'est les sponsors qui choisissent le pilotes ..... |
Citation:
|
bonjour,
je ne sais pas si il fô encore esperait mais tout le monde annonce rolfo chez d'antin meme lui, mais bon ce n'est pas encore signé, lui meme dit je suis en train de finaliser, il manque pu que de mettre noir sur blanc.......on ne sait jamais, et x'est quoi qui coince?? au fait aspar a qui comme pilotes ? ciao |
On peut peut etre l'assisiner.... :(
|
Bonjour Toons,
pour moi, Rolfo chez D'Antin c'est comme Xaus chez Tech3, c'est du tout cuit et ce sera pas autrement. Aspar aurait pour l'instant seuleemnt Porto, mais encore une fois, son sponsor principal étant Repsol, on les voit mal ne pas placer un pilote ibérique... Mais Aspar est également pressenti à reprendre les reines du team Aprilia Pramac MotoGP... Il reste pas mal d'autres places dispos, d'autres catégories, donc ne perdons pas espoir ! Fennec, chauvin et fier de l'être ! |
News très intéressante trouvée sur le site de Randy
Lien Direct En résumé et plus: Kenny Roberts est en pour-parlers avec Red Bull (merci KTM) pour qu'ils soient leur sponsor principal (lu sur Crash.net). Mais Red Bull vient de créer son équipe de Formule1 (ex Jaguar) et va réfléchir plus que nécessaire avant de donner une réponse à Kenny Roberts. Randy de son côté a eu une proposition du team Aspar pour rouler avec Porto sur une Aprilia d'usine 250. Randy devrait dire oui à Aspar si Kenny ne l'a pas recontacté d'ici à mercredi prochain. |
C'est plutot positif tout ca.... :)
|
Très bonne nouvelle en effet. Je le clame haut et fort depuis longtemps, je suis persuadé que Randy aura une plus grande chance de réussite en 250 chez Aspar, plutôt qu'en motoGP chez «trétreau Team».
|
100% d'accord avec toi...
Je nuancerai même en disant "en 250 ou que ce soit, plutot qu'en GP" ;) |
salut
ben sans faire expres nous parlions d'aspar....et voilà qui est fait...je pense que cela est plus serain que d'aller chez wcm ou kr... en plus la baston sera là avec porto pedrosa.... biaggi n'est tjrs pas confirmé, ni rolfo...si le hrc ne prends pas max ça laisse une sacré place a prendre..... slt toons |
Franchement le jour ou Randy va au HRC je rigole
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto