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comparo motogp sbk
J'ai lu un comparatif interressant (sur crash)entre les sbk actuelles et les moto gp .
Ca tombe bien il y a eu les sbk le we dernier et , hop ! les essais motogp ces deux derniers jours. Finalement, avec des motos moins développées (ou plutot limitées par les règles et des pneus bof-bof) il s'avère qu'un pilote sbk pourrait finir dans le top 5 . Que pensez vous de tout ca ? Pour ma part , j'avoue que de voir un championnat qui n'est plus une coupe Ducati-Vermeulen et avec des pilotes aux dents longues, aux marques bien representées me fait dire que ca va etre une saison alletante...mais je crois que ca, tout le monde l'avait compris. A quand une mega course en fin d'année avec les 5 meilleurs sbk et motogp...je sais..je reve ! @+ |
Bonne idée néanmoins!
2 manches: une courue sur des MotoGP et l'autre sur des machines de SBK, ça le ferait ! Ne pas oublier les 5 plus belles UG du MotoGP et les 5 plus belles UG du SBK ! :lol: |
Ouai c'est clair que ce serai une tuerie... :)
Maisbon, faut etre réaliste... Les GP enfument les autres... ;) |
Les derniers grands noms du SBK à avoir franchi le pas en GP sont Edwards, Bayliss et Xaus... Aucun des 3 n'a encore démontré une aisance parfaite en MotoGP... pourtant, la saison 2002 entre Edwards et Bayliss a été splendide!
Sur 26 manches (13 épreuves), Bayliss avait gagné 14 manches et Edwards 11 !!! (Edwards a tout de même fini 1er du championnat pour une dizaine de points) |
Et pour chacun d'eux, je pensais qu'il ferai une grosse saison....
Mais ils se sont retrouvés tous aux seconds postes... Hayden il venait d'ou...? |
Hayden ? Il venait du SBK AMA.
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Je précise, Hayden venait du Championnat de "Suceurs de Bites de Koala AMAteurs"
AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :bootyshake: Désolé, mais bon... on vient de me proposer un poste en SUisse, donc je pète un GIGA CABLE CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
En tout cas Philaix, avec le chrono de martien que vient de planter Tamada aujourd'hui, les SBK peuvent aller se rhabiller!
J'ai lu hier l'article sur Crash (je tiens d'ailleurs à dire que je vais porter plainte car j'avais annoncé y a pas si longtemps qu'on allait pouvoir comparer les 2 disciplines à la suite des essais MotoGP du Qatar!) L'article est bon mais le type aurait pu attendre la fin des essais MotoGP pour faire cette comparaison poussée. Pour ceux qui n'ont pas lu ou qui ne comprennent pas l'Anglais, je reprends l'étude du gars. Prenez le meilleur temps SBK: 2.01.2, comparez le au meilleur chrono MotoGP: 1.56.7, ça donne exactement 4,5 sec (à peu près). Ensuite déduisez 2 secondes de ces 4,5 secondes, ça nous donne 2,5 secondes. Multipliez ces 2,5 secondes par 30 tours et ça vous donne l'écart entre les MotoGP et les SBK pendant une course (30x2.5=75 sec donc 1 min 15)... 1 minute 15 seconde!!! Alors que le gars qui a écrit sur Crash en arrivait à 20 secondes d'écart!!! A+ Pat |
Citation:
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Pourquoi doit on déduire 2 sec sur l'ecart entre les meilleurs temps du SBK et du motogp ?
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les pneus ?
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Oui j'ai oublié de préciser ce point.
Le gars dit que les Pirelli ont abaissé les temps au tour en SBK d'environ 2 secondes (comparé aux années précédentes quand Michelin et Dunlop se taillaient une super bourre), donc il en déduit que Si... et Si... et encore Si... Mais avec des SI on peut en faire des choses... Si j'avais eu des parents riches, j'aurais déjà une 999 et une Porsche! (Ah non, je serais devenu un vrai p'tit toxico et hautain :lol:) |
Citation:
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ouai Tamada a fait son temps en pneu qualif normalement.
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Citation:
Trève de plaisanterie je pense que les SBK ne ferait pas le poir tant en pneu qu'en moteur et qu'en chassis, mais bon je pense que certaine SBK très bien préparé pourrait faire du GP pas pour gangné sur mais je pense qu'il ne serait pas trop ridicule!!!! 8) |
Citation:
"Dans l’après-midi, j’ai fait une simulation de course, dont les résultats furent positifs. J’au réussi à tourner régulièrement dans les 1’58, même en fin de course, " bah mélandri tournait en 1.58 en configuration course. Et c'est loin d'etre le plus rapide ! Ca mets les WSBK a 2s au tour ... de mélandri !!! |
Salut les motards 8)
WSBK vs MotoGP......C'est vrai que si on compare les temps de la K5 et ceux de la GSVR la question peut être considérée ;mais si on met face à face le top niveau SBK et le top niveau MotoGP je dis : victoire évidente du motogp . Pour pouvoir profiter de l'adhérence des pneus MotoGP il faudrait une puissance de freinage supérieure ( ou alors les freins carbone ne sont que de la frime ! ). Cette puissance serait elle présente, il faudrait aussi que les suspensions puissent la contenir sans dribler ni gèner la mise sur l'angle en entrée de virage. Même remarque concernant l'arrière et la puissance du moteur. Et même si dans un tour libre de qualification une WSBK faisait un chrono équivalent à une MotoGP ce serait avec une puissance de freinage et de moteur inférieure . En course elle serait vulnérable à chaque freinage et à chaque accélération ,en fait à chaque virage , et vu le nombre de virages dans un GP je dis que le top WSBK est KO avant de commencer face à un top Motogp ! Ceci dit, chez Suzuki ils feraient de vérifier quand même !!! Salut :reflechi: |
Je sais pas si ça a quelquechose à voir avec ce que tu viens de nous dire Phil, mais je sais qu'en SBK, Yamaha Italia (Haga et Pitt) utilise les mêmes suspensions que Rossi avait sur sa M1 en 2004.
Les SBK copient sur le MotoGP? Peut-être pour permettre cette croissance de puissance, non? |
8) Ca a quelquechose à voir ... A fond dedans même....
Entre améliorer les suspensions par des éléments réputés et utiliser ce qui peut se faire de mieux à mon avis dans ce domaine il y a une différence aussi au niveau du pognon..... C'est vrai que la notoriété du sbk ne faiblit pas mêmesi si le MotoGP c'est toujours le top du top . Salut 8) |
de toute façon la réglementation SBK n'autorise pas les prototype .. donc elle ne pourra jamais aller aussi loin queles motogp ! JE suis déja meme etonné pour les suspension, mais je crois que c un des rare truc qu'il peuvent changer facilement en WSBK.
Pour Suz .... ca serait interressant des essais avec les WSBK et les MOTOGP en meme temps !!!!!! Et pis apres en inversant les pilotes ! (oui c cvrai dans ma tete Roberts pourrait dégager ... mais bon il a de la tune a apporter ...) |
Ce qui serait drôle chez Suz, c'est qu'en installant la fourche de la motoGP sur la GSXR SBK, ils se rendent compte que cette dernière fonctionne moins bien.
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Ouh la la, ce n'est pas parce que la GSXR a le feu en ce moment qu'il faut parler de virer Roberts et Hopkins...
Kagayama a remplacé Roberts sur la GSVR lorsqu'il était blessé l'an passé et pourtant on ne l'a pas vu devant Hopkins ! 1/ Corser est un pilote très rapide! Champion du monde y a plusieurs années en SBK, de multiples victoires en poche, il a même réussi à être le challenger principal de Régis lors des SuperPoles l'an passé. Il a dû finir 2 ou 3 fois en pole alors qu'il était sur la Foggy Petronas. 2/ Kagayama, lui, connait parfaitement la GSXR car il a disputé plusieurs championnats à son guidon. Vainqueur de plusieurs épreuves du très disputé championnat BritishSBK, il a également une longue carrière derrière lui. Il a couru en 500, en MotoGP donc pour quelques épreuves, en Mondial et en British SBK... il a de la bouteille comme on dit. 3/ La GSVR K5: apparemment une merveille comme base de SBK! Ajoutez à ces 3 ingrédients l'expertise du team Alstare de Francis Batta et mélangez le tout et vous obtenez un doublé au championnat ! Mais tout cela ne veut pas pour autant dire que Suzuki MotoGP est à la ramasse. Cette saison, avec la promotion de Paul Denning à la place du vieillissant Garry Taylor, les progrès des pneumatiques Bridgestone, les pilotes Hopkins et Roberts Jr qui connaissent parfaitement la GSVR, on va peut-être avoir quelques surprises les concernant. A mon avis, Corser et Kagayama ne feraient pas mieux qu'eux. ;) |
je crois que se sont deux catégories très difficile à comparer de toute façon...du fait comme certains l'ont dis de la différence de puissance moteur, de puissance de freinage et des pneus de dévellopement pour le motoGP....les SBK resteront des motos dérivées de la série et ne pourront jamais atteindre le niveau de perf de prototype, bien que les progrès en terme de puissance et de chassis (suspension) soient assez hallucinant en SBK depuis le début de ce championnat...
en effet il y a quelques années une machine au top en SBK (donc très préparée) dévellopait plus ou moins 130-140Cv....regardé les machines de série actuelle....c incroyable, c se que l'on retrouve maintenant sur des roadsters!!!! il y a15-20ans avec une machine de série actuelle sans la préparer vous explosiez tous le monde!!!! :shock: je crois même qu'en terme de pilotage c très différent.... je me souviens avoir lu une interview de Ruben Xaus lors de son passage des SBK aux MotoGP, il affirmait que c'était 2 façons très différentes de piloter... du fait qu'une motogp freine plus fort et accélère plus fort il expliquait que le pilotage en était plus haché(gros freinage,virage puis grosse accélération), plus brutal en quelque sorte il disait qu'en SBK le pilotage devait être plus coulé pour faire des bon temps et qu'il passait plus vite en courbe (étonnant un peu comme en 250 mais avec plus de poids et rapport poids/puissance très différent)pour compenser la perte au freinage et l'accélération, en gros qu'il était plus à la limite (c p'têtre pour ça qu'il tombait souvent :content: ) voilà en tous cas c'est deux super catégorie et elles sont complémentaire, pourvu que le SBK ne disparaisse pas c tellement plus proche de nous et de nos machine |
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