Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi champion du monde (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6077)

FracK 25/09/2005 18h57

Rossi champion du monde
 
Même pas encore de news pour féliciter Vale ... ?
Un peu comme si ça coullait de source pour tout le monde... de quoi oublier le talent de ce pilote, qui restera sans doute l'un des plus grands de l'histoire.

Plus qu'à espérer qu'OJ l'année prochaine, ainsi que Sete sur sa Ducat, ou encore Dany au HRC lui apporteront un peu plus de résistance :)



En tout cas, BRAVO à ce Monsieur :cool:

FenneK 25/09/2005 19h35

Les pilotes ont l'air de prendre conscience en fin de saison que Rossi était peut-être battable.
Mais lui n'a jamais douté. Il a fait une saison MAGNIFIQUE.
Des adversaires? Il y en avait pourtant! Biaggi chez Repsol, Gibernau, Hayden, Capirossi... et j'en passe.

QUELLE SAISON: 5 victoires de suite en milieu de saison, des podiums en veux tu en voilà (rien qu'un tout petit faux pas la semaine dernière... et un autre en début de saison à Jerez, mais bon, c'est du passé déjà...). Un appétit de victoire qui l'a fait réaliser des derniers tours somptueux là où les autres étaient toujours en délicatesse avec leurs pneus et n'arrivaient pas à tirer profit des derniers instants de vie des gommes.

L'an passé je me disais "Ah Rossi ne va pas être champion cette saison, qui va l'être?"
Tu parles... Pole dès le 1er GP, puis suivi d'une course superbe avec un beau baston avec Max son rival de toujours et au final la victoire. Puis des autres et des autres et le titre avec la Yamaha qu'il a transformée en quelques mois et adaptée à son pilotage. Il peut dire encore merci à Yamaha de ne pas avoir lésiné sur les moyens, à avoir ravalé leur fierté de Japonais et à avoir acquitté de tous ses souhaits pour faire une machine imbattable... quoique... en 2004 ce n'était pas trop visible.
Mais cette année! Dès les débuts du modèle 2005 en essais de pré-saison, Rossi s'était dit bluffé par sa nouvelle monture.

Puis encore une fois il a joué avec les autres. Il a travaillé sur sa moto et a rarement chassé le chrono alors que la meute Honda avait l'air de vouloir gagner le Championnat Virtuel de pré-saison. Moi je me disais encore "Cool cette saison on va vraiment avoir du baston de fou et Rossi sera mis à mal!"

Tu parles... A part un joli début de saison de Melandri, pas beaucoup de concurrence au classement. Mais heureusement pour nous, (télé-)spectateurs, les courses n'ont jamais été gagnées facilement. Rossi a le don de rouler vite au moment où il le faut le plus. Il arrive à se surpasser, à adapter son pilotage au problème de sa machine pour rouler à un rythme de métronome.
Et puis il a une de ses chattes! Désolé pour le franc parler, mais c'est connu, les ritals, ils ont la chatte! Seul moment où elle n'était pas avec lui, c'était le week-end dernier. Mais encore ce matin... il est derrière Gibernau et Nakano... et hop les 2 en moins... Pareil à Valence l'an dernier (J'y étais!), dans les premiers tours, il est derrière Gib et Hayden (ou Biaggi? merde trou de mémoire... j'ai pas assez mangé de poisson...) et paf, ces 2 là se tapent et Rossi se retrouve donc devant...

M'enfin, un vieux dicton dit que les champions savent provoquer la chance, ça doit être ça, et donc rien à voir avec sa nationalité.

BRAVO ROSSI!
J'aime toujours quand les autres arrivent à le battre car ça doit demander un énorme effort et donc on ne peut que saluer leur performance (comme Capirossi ce matin!!!)

Allez encore 4 courses pour notre bonheur cette saison! Rossi devant partout ou alors les autres vont ils se sublimer maintenant que Capi vient de gagner 2 fois de suite et que le titre est joué.
La bataille s'annonce magnifique pour la seconde place au championnat entre un Biaggi qui oscille régulièrement entre le podium et le top 5, un Capi qui met tout le monde d'accord en ce moment, un Melandri qui ailerait finir la saison comme il l'a commencée et qui surtout aimerait vraiment gagné son 1er GP en catégorie reine, un Edwards capable du bon comme du très bof mais qui ne tombe jamais, un Nicky Hayden qui a encore un peu de mal au niveau constance et un Sete Gibernau qui se cherche et qui doit être troublé par son avenir l'an prochain, et un pilote qui n'est pas concentré à 100% sur la course, ce n'est vraiment pas bon.

Allez encore une fois je ne peux que reconnaître le sublime talent de Rossi qui apporte tant à la moto et j'ai également hâte d'être à samedi pour le retrouver ainsi que tous les autres pour une autre course!!!

HAGA 04 25/09/2005 20h04

BRAVO Val tu es le meilleur! :content: :content:
Mais s'il te plait.... ne va pas en F1 c'est trop nul la F1 :bad:

chrisgaz 25/09/2005 22h04

bravo der fenneck pour ce texte, surement que les autres vont se bouger pour la fin de saison, qu elle finisse sur une super bonne note!!!!!!

Risk 25/09/2005 22h52

Oui, toujours intéressant de te lire Der FennecK !

Je ne peux que féliciter Rossi pour son septième titre ! C'est un grand pilote qui sera dans les livres d'histoire.

Bravo Rossi pour nous faire tous rêver et d'apporter tant à ce sport magnifique !

Et comme l'a dit FennecK, on peut aussi soutenir les gars comme Capirossi qui arrive à le battre ! Chapeau l'artiste !

Allez Rossi, reste en Moto Gp et fais-nous rêver encore quelques années ! :cool:

nico 26/09/2005 01h48

Bien sûr, on ne peut que féliciter ce grand bonhomme qui domine le monde de la compétition moto depuis une décénnie maintenant. Son caractère entier et généreux donne l'impression qu'il est le seul pilote du moment. Et pourtant Capi vient de démontrer qu'il peut être battu de temps en temps. Alors aux autres de se bouger afin que Rossi rentre un peu plus encore dans la légende du sport motocycliste en se battant toujours plus dur pour gagner toujours plus.

saarinen 26/09/2005 11h57

Comme vous tous, je suis admiratif.
Rossi est le plus beau champion que nous ayons eu en Grand Prix, même si Jarno Saarinen (et aussi Spencer) m'avait ému de la même manière, par son coté surdoué qui rend les raisons de sa performance incompréhensibles pour nous, simples amateurs.
Pourtant, ce n'est pas pour cette invraisemblable collection de sept titres que je suis le plus admiratif, mais pour sa manière de les obtenirs.

Courir n'est manifestement pas un travail pour Rossi, il ne parait jamais être dans l'obligation de remplir un contrat, et il semble venir sur les circuits juste pour prendre du plaisir et nous en donner.
Au plus l'adversaire est coriace, au plus il s'amuse et au plus il nous montre l'étendue d'un talent incroyable.
Le voir à l'attaque maxi en fin de GP est l'un des spectacles les plus extraordinaires qu'on puisse voir à moto.

Et puis, au plus je le vois courir à moto, et au moins je l'imagine dans le baquet d'une F1. Son esprit indépendant est tellement à l'opposé des contraintes de la F1, que je ne le vois pas accepter de Ferrari ce qui l'a fait fuir de chez Honda.
J'aime ce comportement qui consiste à avoir une démarche rigoureuse quand il entreprend un nouveau challenge, mais qui lui fait rejeter tout ce qu'on lui impose et qui ne correspond pas à son point de vue et à son objectif.
Je pense bien sûr aux conditions posées par Ferrari, il y a peu, pour qu'il puisse prendre en 2007 le volant d'une voiture de Maranello, et qui font qu'il n'ira jamais chez Ferrari.

Bref, j'admire chez lui autant le pilote que le bonhomme.
J'ai bien aimé sa mise en scène à la fin du GP à Sepang. Cette fantaisie est sans doute ce qui nous manquera le plus quand il aura quitté le monde de la moto.

Salut à toutes et tous

LN 26/09/2005 12h35

:cool: Un grand bravo à ce grand CHAMPION, qui une fois de plus domine la compétition. :cool:
Il pilote sa moto comme personne!!!! :danse:
C'est vrai, qu'il n'est pas facile à battre et qu'il ne se laisse pas battre facilement mais certains y arrivent, pour notre plus grand plaisir! (comme ce week-end en Malaisie). Et comme le dit mon Fennek :amoureux: : "on ne peut que saluer leur performance"!

Encore bravo Rossi! :content: :cool: :content:

nico 26/09/2005 17h44

En réponse à Saarinen, je crois que tu negliges un côté particulièrement laborieux du Docteur. De l'avis de tous, il n'est pas qu'un extraordinaire pilote, mais aussi un grand travailleur, qui connait et respecte les contraintes de son sport, de son job. Et si il est vrai que sa popularité sans égale lui permet de trouver une certaine indépendance dans sa conduite (Yamaha se démène pour qu'il puisse rouler sans le sponsoring d'un cigarettier), il connait aussi la valeur de l'argent et de la victoire. Et je ne suis malheureusement pas certain qu'il ne puisse trouver sa place en F1. Mais il est clair que son faste actuel ne convient pas aux manières huppées de la F1. A suivre.

FracK 26/09/2005 17h59

Pour rebondire sur tes propos Nico, disons que c'est un gros travailleur, mais dans une bonne ambiance...
C'est vrai que ses délirs de fon de course lui seront totalement interdits en F1.... et ne parlons pas du choix des sponsors et autres exigeances...

Indorae 26/09/2005 18h00

Hey bah, on peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas. :)

Bravo à toi Rossi. :danse: Un nom qui sera a jamais encré dans le sport de la moto. Un pilote qui ne laisse rien ni personne le surprendre, et qui se bat jusqu'au bout. Il joue aussi avec les nerfs des autres. Une tactique qui c'est trouvée favorable :: Gibernau OUT, Melandri pas mieu, et encore... :classe:

Meme si je ne tiens pas principalement pour lui, il faut avouer qu'il a quand meme bien animer cette année la catégorie reine. Et oui, il m'a surprise. Je ne doutais pas de son talent, mais ca conforte mon idée :: Personne n'était à la hauteur de ce sacré gaillard cette année. Certains ont essayer de se frotter à lui :: PAF dans le bac, d'autres avec le fil du temps.. (capirex :cool: )

Je ne demande qu'une chose pour l'année prochaine :: un peu plus de concurrence... Sinon le vale il va s'ennuyer et se barrer en F1.. (F1 c'est d'la merde !!! :bad: )

Merci pour cette saison, et BRAVO Vale ! :cool:

nico 26/09/2005 18h13

Je ne suis pas sûr Frack que la F1, qui a cruellement besoin de redorer son blason, ne le laisserait pas faire le con après les GP, dans la limite de la sécurité bien entendu. Il est clairement établi que tous les acteurs de la F1 (à part Alonso) n'attendent que son arrivée. Ce n'est surement pas pour le transformer en Schumacher. Par contre avec le harnais 35 points, il lui sera difficile de faire des wheeling debout sur le siège.

saarinen 26/09/2005 18h24

Nico, je pense qu'il est impossible d'avoir le palmarès de Rossi sans accomplir un énorme travail de développement avec les ingènieurs. Je ne l'oublie pas, car les dons et le travail sont tous deux nécessaires pour arriver à un tel résultat.
Qui a dit le contraire?
Pas moi, en tous cas.
En ce qui concerne sa place en F1, je ne dis pas malheureusement. La F1 est le sport mécanique le plus morne, le moins spectaculaire de tous les sports mécaniques. Ex passionné d'automobiles, il y a longtemps que j'ai renoncé à suivre ces courses réglées en fonction des ravitaillements et des économies de pneus.
Salut

FuryShoei 26/09/2005 18h24

Quel exploit !!! Un pilote inconnu qui débarque dans cette catégorie et qui ridiculise tous les "vieux" brisquards !!! Que dire de plus à part lui tirer un grans coup de chapeau. !!! lol
Non bien sûr qu'on pouvait s'y attendre mais ce qui est vraiment magique avec Vale Rossi, c'est cette envie de gagner qui le pousse à aller toujours vite et à chercher à gagner à chaque fois qu'il est en piste !!! Beaucoup se seraient contenter de gérer une telle avance au championnat mais lui une place d'honneur ça ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut c'est la victoire !!! Merci Valentino pour toutes ces superbes courses que tu nous offres. J'espère que tu resteras en MotoGP car même si tu gagnes (presque) toujours, c'est un vrai régale de te vroir rouler.
En plus, les ducati semblent de plus en plus au point ce qui nous promet une belle fin de saison ainsi qu'une année 2006 de toute beauté (en tout cas j'espère). Sans oublier les kawa qui, grâce à OJ (allez, soyons un peu chauvin ! lol), sont de plus en plus présentes (au essai en tout cas et sûrement en course quand la malchance les laissera tranquille). Idem pour Suzuki qui ont fait des beaux essais et une course correct ce WE.
Vivement la saison 2006 !!!!

En résumé, merci MONSIEUR Rossi pour tout ce plaisir que tu nous apportes. Reste en MotoGP car si tu pars, tu vas laisser un vide énorme.

biaggi77 26/09/2005 20h30

moi je vais pas faire un lond discours, juste a dire que je l'admire en tant que pilote et homme

FuryShoei 26/09/2005 21h59

Citation:

Envoyé par biaggi77
moi je vais pas faire un lond discours, juste a dire que je l'admire en tant que pilote et homme

C'est trop long, j'ai la flème de tout lire !!! :hihi:

Je crois que je suis vraiment tombé amoureux de ton avatar biaggi77 !!! :amoureux2:

PS : après 3 plantages du PC, j'arrive enfin à poster ce message inutile ! :)

theophil 28/09/2005 08h42

juste un mot pour le qualifier : respect.

Respect pour ce pilote hors norme.
Respect pour le coté enfant qu'il a su garder dans ce monde d'argent et de performance.
Respect pour son coté discret et pas prétentieux.

Surement un des plus grand champion moto de tous les temps et sur que lorsqu'il quittera la moto, nous serons encore un moment a parler "du temps ou Rossi courrait ...."

Domi646 28/09/2005 12h46

ta raison theo respect respect respect!.............

theophil 28/09/2005 15h09

voila un article qui résume bien le bonhomme je trouve (trouvé sur voila) :

Valentino Rossi: l'intelligence, le travail, la passion
2005-09-25 10:47:39
SEPANG (AFP)


Le pilote italien Valentino Rossi, sacré pour la septième fois champion du monde de moto-vitesse, dimanche à Sepang, alors qu'il reste encore quatre courses à disputer cette saison, doit son succès à l'intelligence, au travail et à la passion.

A 26 ans, ce jeune homme au visage d'ange (tignasse bouclée châtain clair et yeux bleus) et au sourire de gamin farceur, cache bien son jeu.

Le talent sans travail n'est rien. Or, Rossi, considéré comme un "surdoué" de la moto est aussi un "gros bosseur", comme l'affirme son correspondant Michelin dans l'écurie Yamaha, Pierre Alves. Après chaque séance d'essai, toute l'équipe analyse avec le pilote les données. "Il a dans la tête chaque tour qu'il a fait et toutes les modifications à apporter pour améliorer ses performances", ajoute Alves.

Fils du champion Graziano Rossi (3 victoires), Valentino (77 victoires), qui porte le numéro fétiche (46) et les couleurs de son père (jaune et bleu), "est né et a grandi dans la course. Il est plus passionné que les autres. Il a un réel amour de la moto. Il s'amuse. Il n'aime pas perdre et il est prêt à tout pour gagner", affirme Bernard Bussillet, de la revue Moto Journal.

"Intelligent, talentueux, charismatique, il sait s'entourer et construire sa carrière. Il a toujours un coup d'avance", résume Michel Turco, coauteur avec Dino Di Meo d'une biographie, "Rossi, de la piste aux étoiles" (Ed. Larivière), parue en juin.

Fêtard et naturellement aimable - il signe sans rechigner un autographe à un admirateur dans l'avion entre le Japon et la Malaisie -, Rossi aime le rythme de vie du MotoGP où les essais commencent en fin de matinée et où tout se déroule sur trois jours.

Il adore tous les sports mécaniques et se verrait bien pilote de F1 en 2007. Des essais effectués chez Ferrari semblent prometteurs, mais c'est une autre vie, que Pierre Alves lui voit mal endosser. Couche tard et lève tard, Rossi supporterait-il de se lever à l'aube pour piloter? Rien n'est moins sûr. Et une première expérience en rallye l'a conduit au fossé car il dormait au volant!

Fidèle en amitié, il a embauché son camarade de classe primaire, Uccio, comme majordome et chauffeur, pour avoir sous la main son confident de toujours. Valentino, au désespoir de ses supportrices, a une petite amie italienne, Ariana, à qui il semble très attaché. Elle est aimable et discrète. Comme lui.

Malgré la vénération dont il est l'objet en Italie, Rossi a su rester "simple et humble", selon Alves. En attendant de passer peut-être en F1, il sera encore pilote moto en 2006, chez Yamaha, avec une ambition: obtenir un huitième titre mondial et battre tous les records pour être le meilleur des meilleurs.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto