Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Di Meglio signe avec le team FFM Honda (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6153)

nico 07/10/2005 15h51

Di Meglio signe avec le team FFM Honda

Voici une news trouvée sur sport24.com :

Mike Di Meglio s’est engagé pour une saison avec la nouvelle équipe 125 cc fondée par la Fédération française de motocyclisme et Honda.

Actuellement dixième du championnat du monde 125cc, Mike Di Meglio souhaite donner un coup d’accélérateur à sa carrière. A 17 ans, le pilote vient de s’engager pour la saison prochaine avec la nouvelle équipe fondée par la Fédération française de motocyclisme. Le HRC a signé un contrat de trois ans avec ce team dont le but sera d’amener, à moyen terme, un Français sur la plus haute marche du podium en 125 cc.

En espérant qu'il s'agisse de honda officielle.

biaggi77 07/10/2005 16h02

merci nico pour l'info, ca fait zizir, lol

FenneK 07/10/2005 16h12

OK merci pour l'info.

Mouais... je me méfie des teams de la Fédé... y a qu'à voir en 250cc...
Maintenant faut voir le taux d'implication des participants, l'équipe de mécaniciens...
Il manque encore et toujours à Mike Di Meglio un super résultat pour se faire un peu plus connaître.

chrisgaz 07/10/2005 16h15

honda n a pas un team officiel en 125cc??? parce que si c est le cas, faut voir comment honda gere ses teams satellite, la preuve en motoGP (leur politique apparement, diviser pour mieux faire regner rossi!!!!)

nico 07/10/2005 16h34

C'est clair que les teams de la FFM ne sont pas encore de top teams, mais espérons qu'il en soit autrement dans cette catégorie.

gatou 07/10/2005 16h34

Ben ça c'est une bonne nouvelle, à voir les détails maintenant...

FracK 07/10/2005 17h25

Pourquoi le HRC aurait il intéret à voir un francais sur la plus haute marche du podium ?

FenneK 07/10/2005 17h31

Pour moi, les meilleures motos actuellement en 125 sont les KTM.
Honda a du mal cette saison et ne brille que grâce à Thomas Lüthi alors que ce dernier n'a pas une machine d'usine.
L'an passé il en avait une et a fait une saison désastreuse. Donc il est revenu à un matériel kit comme en 2003.
(Bon Barthol vient de déclarer que Lüthi avait une 125 d'usine, mais bon, venant de Barthol, on ne peut que douter de ses dires... il est deg qu'un pilote privé concurrence ses motos d'usine).

Cette saison, Di Meglio et son coéquipier Fabrizio Lai ont tous 2 des 125 Honda d'usine et le résultat est pas terrible...

A voir...

Domi646 07/10/2005 18h59

team ffm :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

webamanu 07/10/2005 21h14

Il va avoir besoin d'un bon coup de pouçe du HRC pour gagné avec une moto de la fédé...

xleu 09/10/2005 17h53

hummm je suis septique, je n'aime pas trop les équipes officielles française, elle ne sont jamais bien performantes, je comprend pas pourquoi il reste pas chez une équipe étrangère, il a du potentiel, les étrangers le savent..... en plus il prend une place pour un petit nouveau .... j'espère que Masbou ne fera pas la même erreur.....

Indorae 09/10/2005 21h25

On verra bien ce que ca donne ;)

richard 09/10/2005 22h44

Citation:

Envoyé par Indorae
On verra bien ce que ca donne ;)

tout a fait d'accord avec toi :)

pool 10/10/2005 10h24

pour moi il fait une connerie on voit ce que donne le team ffm en 250

nico 10/10/2005 16h24

C'est clair que la Fédé n'a pas prouvé grand chose encore. Mais il ne faut pas oublier que Régis, OJ, DePuniet et Guintoli y sont passés avant d'être reconnu.

philaix 10/10/2005 17h48

je viens de voir l'info sur le site de la ffm.

Je suis assez décu pour deux points :

Le premier pour dimeglio qui aurait du rester dans un team étranger certes mais expérimenté mais peut-etre qu'il a senti qu'il aurait peu de propositions l'année prochaine

Le deuxième parcequ'il ne prennent pas un trés jeune qui tourne bien et qu'il le lance dans le grand bain comme savent le faire les italiens ou les espagnols.

L'idée de l'écurie 100% francaise est sympa, mais si on enleve Guintoli qui se dépouille comme un fou, je ne crois pas qu'il y ait eu des supers résultats depuis longtemps.

@+

Domi646 11/10/2005 09h20

tout à fait,et tout ca financé par les pilotes licenciés a la ffm!............ :bad:

Anonymous 20/10/2005 12h35

team FFM Honda

:diable:

Il faut y croire les gars, z'êtes bien français dans vos tronches, vous dezinguez un truc, avant qu'il pose les roues sur le moindre bout de cadam.

c'est pas étonnant avec des battants comme vous on est perdu la guerre en 39 !!! (non la je déconne, mais quand même).

j'pense que les motards espagnols, italients, ou anglais, seraient à donf.

mais bon, question de point de vue

FracK 20/10/2005 17h19

On ne dit pas que Dimeglio n'y arrivera pas, mais que c'est pas le plus judicieux... :)

Sinon suite à tes propos, lis un peu le forum et tu verras qu'il n'y a pas plus chauvins que nous :)

Mais le chauvinisme ne doit pas amener à la connerie... point de vue perso !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42.