Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   De puniet chez Kawa pour 2006 !! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6197)

FracK 16/10/2005 12h54

De puniet chez Kawa pour 2006 !!

Ca y est c'est confirmé.... randy courera chez Kawasaki pour 2006.
Plus d'infos dans quelques minutes!

FracK 16/10/2005 13h11

Voilou:

Randy de Puniet fera parti du Kawasaki Racing Team, après avoir finalisé les termes du contrat ce week-end Il pourra piloter une toute nouvelle 990cc Ninja ZX-RR, qui est actuellement en développement chez les ingénieurs Kawa au Japon.

Le pilote de 24 ans est l'une des stars issues de la 250cc. Même si cette dernière saison fut difficile, le pilote a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable de beaucoup de choses. Randy fera ses premiers débuts sur Kawasaki lors des essais hivernaux qui débuteront en Novembre après le GP de Valence.

Le pilote Français à rejoint le championnat du monde 250cc au GP du Japon en 2001, et a effectué depuis cette date 9 pôles positions, 22 podiums et 5 victoires.
Rappelons que sa première course fut en 125cc, en 1998 au Mans, avec un Wild Card.

Pas eu le temps de traduire l'interview si ca vous interesse...
""Moving up to MotoGP with Kawasaki is a fantastic opportunity for me; it's like a dream come true. I know it's not going to be easy next year, a MotoGP machine is very different to the 250cc two-stroke bikes that I'm used to, but I'm very much looking forward to the challenge ahead. I know I'm facing a steep learning curve next year, but I think that working with such an experienced team will help a lot during my debut MotoGP season. It's difficult to say what I can expect in terms of results, as I have not ridden the bike yet, I will have a better understanding of my potential after the Valencia test. I hope that during my debut year I will be able to get closer and closer to the front runners as the year progresses."

mathieu83 16/10/2005 13h38

Merci pour l'infos

Enfin un pilote francais en motogp :D

FuryShoei 16/10/2005 13h51

J'viens de voir cette info sur le teletext. Merci pour le complément Frack. Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas, surtout en ce moment. Mais peut-être que la catégorie supérieure lui conviendra mieux. En tout cas, je le soutiendrai comme tous les français en moto.

nazo 16/10/2005 14h04

bonne nouvelle ...c'est quand meme un meilleur choix qu'oj.....

stephane 16/10/2005 14h11

on est sur d'avoir un français au moin en catégorie reine !
on peut dire merci a kawasaki de s'interresser au pilote français ! :cool:

Dark Angel 16/10/2005 14h13

Tres bonne nouvelle pour lui mais bon j'attend de voir quand meme!
Merci FracK pour l'info :)

biaggi77 16/10/2005 14h33

youpi !!!!!!!!!! de puniet chez kawasaki ca fait plaisir, j'aurais quand meme prefere OJ, mais pas grave, c'est un français quand meme

elbandito 16/10/2005 15h45

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas...

Idem !
J'aurai largement préferé Jacque, peu constant mais capable de nous fouttre le frisson de temps en temps, ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

mathieu83 16/10/2005 16h11

C'est tout de même un francais et c'est ce qui compte le plus.

RANDY est jeune et peut crée la surprise

Quant à OJ il reste de la place dans d'autres team ducati d'antin, tech 3, suzuki...

mais il ne faut pas trop rêver

a moins que kawa décide d'aligner 3 motos

elbandito 16/10/2005 16h12

Citation:

Envoyé par mathieu83
a moins que kawa décide d'aligner 3 motos

Ca serait l'idéal !
Deux briscards et un jeune loup, belle équipe ! :cool:

pool 16/10/2005 17h04

tout cela ne laisse que peu d'espoir de retrouve guintoli en motogp.
j'espere qu'il ce trouve une bonne structure en 250 honda ou chez le brave lucio

webamanu 16/10/2005 18h27

Waouw :content: :content: :content: cool pour Randy, j'espère juste qu'il pourra bien s'adapté. :hihi: :hihi: :hihi:

FenneK 16/10/2005 20h08

Non Kawa ne fera courir que 2 motos l'an prochain, donc maintenant que Randy est pris, c'est cuit pour OJ, qui s'est vu proposer le rôle de pilote d'essai de nouveau.
Mais aux dernières nouvelles, faire le pilote d'essai ne l'intéresse pas trop car ça le frustre de ne pas pouvoir s'oppposer aux autres sur la piste.

Passons, ce post est consacré à l'arrivée de Randy.
Une arrivée qui me fait plaisir pour lui, mais qui arrive une année trop tard je trouve. Cette saison, il a un peu roulé "à la Fonsi Nieto" et a perdu beaucoup de crédit du côté des personnes qui suivent les GP (exemple Burgess qui voyait en Randy un super pilote il y a quelques mois et qui maintenant a changé d'avis, au profit de Stoner dont il vante les mérites à Yamaha) et l'an prochain, chaque erreur lui sera peut-être reprochée vigoureusement dans la presse internationale... alors que Randy a au contraire besoin de soutien, de confiance, sinon il perd vite le Nord côté moral.

Comme la plupart d'entre vous, je suis super content que Randy monte en MotoGP, qu'on ait enfin de nouveau un Français qui fera la saison entière, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.

Ce que j'espère c'est qu'il évitera la chute lourde et qu'il pourra se concentrer pour apprendre le comportement du 4 temps et des pneus Bridgestone.

Allez Randy, bon courage, fais gaffe, prends le temps d'apprendre, mais n'oublie pas les coups d'éclat pour nous faire plaisir de temps en temps :)

Indorae 16/10/2005 20h55

Citation:

Envoyé par elbandito
Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas...

Idem !
J'aurai largement préferé Jacque, peu constant mais capable de nous fouttre le frisson de temps en temps, ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

Moi aussi. Mais bon je suis contente pour lui.. Il faut voir.. Peut etre se sera pour lui le déclic ? :cool:

Anonymous 16/10/2005 21h52

je penses qu'oj va signé pilote d'essai....
il a saisi que ça lui fait une chance de rouler quand meme.....c'est la meilleur chance qu'il est de rouler en motogp en cas de chute de nakano ou de puniet (ce que l'on souhaite pas bien sur)
sinon les team ne vont pas miser sur lui(l'age n'aide pas, car il a l'age d'un pilote de pointe dans le team, en deuxieme pilote il prefere un jeune
je penses que oj a rater sa chance il y a 3 ans et voilou
les choix ne sont pas simple (ce qui les sauvent et on en revient tjrs pareil c'est la nationalité , car quand tu voit que checa est reconduit biaggi aussi....)
je trouves de + en + triste le championnat et je commence a apprecier de mieux en mieux le sbk où j'ai l'impression d'evoluer en gp des années 90
et puis bon il ya plein de mecs pris pour le talent chose qui se perd en motogp
17 mecs sur la grille
allez ciao
toons

mathieu83 16/10/2005 22h15

oui il y a plein de jeune talent mais trop de pilotes espanols et italiens cette année il y avait 6 italiens et 4 espagnols soit la moitié du plateau

nico 17/10/2005 11h42

Bravo à DePuniet. Je crois qu'on peut le féliciter pour ce tour de force. Signer un contrat en motogp quand on est à la peine en 250 et Français qui plus est, c'est fort. Reste que Burgess l'a dit un jour, Randy a un pilotage qui peut convenir à la motogp. Espérons simplement que l'année prochaine lui permette de se mettre un peu en valeur afin de pouvoir jouer avec les grands une seconde saison. Car on le sait, la première saison est toujours difficile et un Français n'a pas le droit à l'erreur. Mais son passage sur kawa est rassurant car cette moto semble bien née, facile côté partie cycle (ce qui est rassurant pour Randy car quand il perd confiance, il devient vite inexistant) et équipé en Bridgestone. On ne lui repprochera donc pas de ne pas être toujours devant. La comparaison avec les tops pilotes aurait été plus dure si il avait signé avec Honda ou Yamaha. Et la saison plus dure également chez Suzuki, dont la moto n'évolue que doucement d'une année à l'autre.

FenneK 17/10/2005 13h38

Question con... vu que maintenant c'est fait, on aura un Français en catégorie reine, vous croyez qu'une chaîne hertzienne va réinvestir dans les GP Moto? (du moins dans la catégorie MotoGP, je ne demande pas un direct des 3 catégories :))

Ce serait marrant que la 2 ou la 3 les diffuse, on verrait le GP pendant que les "Formule1istes" et les ménagères verraient aux infos de TF1 un sujet sur la dangerosité des 2 roues :lol:

philou46 17/10/2005 15h12

Citation:

Envoyé par nazo
c'est quand meme un meilleur choix qu'oj.....

rien ne dit qu'oj n'y sera pas aussi ... :)

richard 17/10/2005 15h56

c'est cool enfin un français en moto gppour une saison pleine!! mais peut etre qu'il y en aura un deuxieme on ne sais pas les transfert ne sont pas fini et il reste des guidons de dispo!!!

Anonymous 17/10/2005 18h20

Le pire de tout c'est quand tu voit l'equipe (soit disant magazine de sport français) le temps que ce journal consacre à la moto (le lendemain du sbk aucune ligne.....)
alors c'est sur qu'avant que les sponsors s'interesse il faudrait quand meme que les journaux sportifs s'y mette
randy j'attends de voir(apparement oj si il est pilote esssayeur aurait le gp de france et d'allemagne en wild card....)
toons

theophil 17/10/2005 19h38

burgess a toujours préféré Stoner son compatriote ... Guintoli n'a que peu de chance d'avoir un guidon yam ....
En tout cas c'etait grand temps pour randy avant de se perdre definitivement dans les fond de classement .....
pourvu qu'il fasse une bonne saison .... bien que l'on sait tous que la kawa est loin d'etre la meilleure du plateau.
Pour OJ pilote d'essai est plutot tres bon, qqs wildcard a venir l'an prochain, je pense qu' au vu de ses resultat tres decevant (meme s'il a la poisse), c'est deja beaucoup !!

FuryShoei 17/10/2005 21h18

Citation:

Envoyé par elbandito
[...]ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

Je pense que Guintoli doit rester encore 1 ou 2 saisons en 250cc et avoir un guidon d'usine. Je suis sûr qu'il a le potentiel pour gagner des courses dans cette catégorie si on lui donne une bonne machine.
Pour revenir à De Puniet, je pense que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car une saison de plus en 250 et il aurait probablement perdu toutes ses chances d'avoir une bonne machine.
La motoGP peut lui convenir. A lui de bien prendre en main la Kawa. Et surtout, il ne faut pas qu'il brûle les étapes de cet apprentissage Ce serait dommage de se blesser.

HAGA 04 17/10/2005 22h45

Citation:

Envoyé par stephane
on est sur d'avoir un français au moin en catégorie reine !
on peut dire merci a kawasaki de s'interresser au pilote français ! :cool:

Oui mais j'espere qu'il va faire de bon résultat pour en etre fière de notre p'tit français.... allez Randy :content:
Plus de gagades! :p

chrisgaz 18/10/2005 08h19

randy etait au niveau de Elias l année derniere, quand on voit la fin de saison de elias, ca laisse de bon presages, certe, Elias c est blessé en debut d année, mais depuis quelque GP, il a eu peut etre un declic, esperons pour randy qu il ai de bons essais d hiver, qu il se mette en confiance sur la kawa, de plus, il a nakano a ses cotés, c est un bon coéquipier, il echange ses infos, allez randy, fais nous rever!!!!!!, c est maintenant qu il faut gazer!!!!!, il a sa place pour l anne prochaine, alors faut qu il nous gagne un GP cette année!!!!!!

Anonymous 18/10/2005 20h54

J'ai lu que l'année prochaine la cylindrée Moto GP passerait à 800cc. Mais vu que kawa allignera des 990, j'ai du lire de travers !!
Les 250 restent en 2 temps ou passent en 600 comme en super sport ?
Merci de vos infos, et comme vous, je suis enthousiaste de voir un français en Moto GP, même si ce n'est pas sur la yam à Rossi !!

FenneK 18/10/2005 21h08

Pas grand monde ne sait piloter la Yam à Rossi, donc autant que Randy soit chez Kawa.

Pour les 800, tu as lu de travers, désolé, le passage se fera en 2007. Donc la saison prochaine est la dernière des 990cc.

Pour les 250 il est prévu que ça reste des 250 2-Temps encore quelques années, mais Honda pousse pour les passer en 400 4-Temps vers 2011.
Aprilia et KTM ont fait le forcing auprès de la Dorna pour garder les 2-Temps encore quelques années.

J'espère avoir répondu à tes questions Philippe.
Hésites pas à t'inscrire et nous en dire un peu plus sur toi... M'enfin on sait déjà que tu t'appelles Philippe et que tu lis en travers :)

Claude14 18/10/2005 21h11

Bonne chance pour Randy et O.J :cool:

Savoyard 18/10/2005 21h47

Citation:

Envoyé par Der FenneK
...Pour les 800, tu as lu de travers, désolé, le passage se fera en 2007. Donc la saison prochaine est la dernière des 990cc...

Oui, mais Pedrosa roulera sur la 800 (moto de développement, quels vont être ses résultats?).
Entre Philippe on se soutient :)

FracK 18/10/2005 22h06

Oui oui... Les 800 peuvent arriver l'année prochaine, je crois que ce sont les constructeurs qui choisissent !

theophil 19/10/2005 08h59

tout a fait Frack ... mais a ce jour seul honda a annnoncé une 800 des l'an prochain.
Moi je verrai bien les autres inscrire une 800 en fin de saison en wildcard .... donc avec OJ pour kawa (s'il reste !)

chrisgaz 19/10/2005 10h19

je pense que tous les constructeurs present en motoGP ont deja un proto 800cc qui doit etre dans les cartons pret a sortir, et que l année prochaine, on va voir debouler sur quelques GP, des 800cc dans toutes les marques...pour randy, je suis vraiment content qu il decroche un bon guidon pour l année prochaine, les brig s améliorent, c est une évidence, la kawa s est amélioré aussi, mais un peu de manque de reussite parfois (accrochage entre gibernau et nakano alors que nakano etait tres bien placé), laissons a randy se faire la main pendant l hiver, de plus, il y a de nouvelles évolutions attendu chez kawa... il rentre dans un bon team, avec un tres bon coequipier(nakano, c est pas biaggi), on verra deja ses sensations quand il essayera la kawa apres le GP de valence....

pascal83 27/10/2005 15h13

Perso, je ne partage pas votre avis général
C'est la Dorna qui impose un pilote Français pour l'année prochaine. Le choix de Depunet, c'est pas sur sa valeur, c'est sur sa nationalité d'abord, son age ensuite.
Question palmares, c'est plat ou presque. Dernière saison merdique, ou il s'est fait tordre par tous les autres pil usine, mis à part un coup de "ça passe ou ça casse" sous la pluie.
Question personnalité, c'est là que le bas blesse très franchement. T'as envi de t'enflamer pour lui comme pour manger un jambon beurre SNCF quand tu as bien faim: t'as comme une envie de pleurer qui te vient...
Non, c'est bien d'avoir un Français, mais il ne me fera pas lever du siège...

elbandito 27/10/2005 15h37

+1 :cool:

FracK 27/10/2005 16h40

Randy ne fait rien sauf une course sous la pluie :

=>Question palmares, c'est plat ou presque. Dernière saison merdique, ou il s'est fait tordre par tous les autres pil usine, mis à part un coup de "ça passe ou ça casse" sous la pluie.

OJ ne fait rien sauf une course sous la pluie :

=> Ouaahhh Une fois de plus, il vient de prouver qu'il a une place en GP, et qu'il est au TOP...

Arrêtez messieurs, restez cohérant... "C'est la Dorna qui impose un pilote Français " tu as vu ça ou ??? La Dorna elle s'en tamponne comme de ma première comunion qu'il y ai un Français ou pas...

elbandito 27/10/2005 16h45

Pour ma part j'étais ok sur les pietes performances de De Puinet, mais pas pour la partie Dorna ;)
Et oui OJ n'a pas brillé non plus beaucoup cette année hormis à Shangaï.
Je ne crois plus d'ailleurs à son avenir en MotoGP :pascool:

theophil 28/10/2005 09h05

OJ a, a mon avis une bonne propos en étant pilote essayeur kawa. A faire la fine bouche il va encore se retrouver sans rien ....

chrisgaz 28/10/2005 09h37

faut le comprendre, c est un pilote avant tout, ce qu il veut, c est se fighter!!!!!, il devrait accepter le role de pilote essayeur, s il developpe la kawa correctement, il devrait (peut etre) retrouver un guidon....

Anonymous 28/10/2005 12h20

Juste pour méditer un peu :
"Eckl will have large repairing bills next season, but hopefully Kawasaki sales in France will cover that..."

lu sur www.motosport.co.yu

Perso, si j'avais dû proposé un choix (du point de vu business), De Puniet est un bien meilleur choix qu'OJ. Ce dernier a vraiment eu trop la poisse, on retriendra de pietres prestations en 2005...
Tandis que De Puniet c'est l'avenir (enfin espérons le !!!)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.