Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Quel pilote à été celui qui déclencha votre passion ??? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6214)

webamanu 19/10/2005 14h38

Quel pilote à été celui qui déclencha votre passion ???

On à tous un pilote qui, par son charisme, son style déclenchat en nous la passion de sport moto. Agostini, Sheene, Roberts, Rossi, des pilotes de légende qui ont passionnés, passionne les foules. Vous C'est qui ?

Moi, c'est Freddy " Fast " Spencer, lorsque en 1985 je crois, se lança le défi de remporté les titres 250cc et 500cc la même année, ce qu'il réussit à faire, on parlait beaucoups de lui à la télé. C'est lui qui déclenchat ma passion.

fastfreddy.com :content:

chrisgaz 19/10/2005 14h41

pour moi, c est doohan, je trouvais ce pilote magique quand il pilotait (rossi aussi me fait cet effet, mais on demande le pilote qui a declencher la passion), rossi etait arrivé en moto(125cc) que j etais deja passionné

FenneK 19/10/2005 14h59

Rainey pour ma part.
J'ai découvert les GP en 92 l'année de son troisième titre (gagné grâce à la grave blessure de Doohan).
Il y avait quelquechose de magique quand on regardait les GP à cette époque. Les motos étaient en travers à chaque virage, elles cabraient brusquement...

En 125 j'ai le souvenir de courses en paquet, comme aujourd'hui, mais un paquet beaucoup moins civilisé qu'actuellement, avec une meute de pilotes nippons et italiens qui roulaient comme des dingues.

J'ai un livre sur la saison 92, et c'est le préféré de ma collection!

xleu 19/10/2005 15h19

Eddy Lawson 1986 (1986, 1988, 1989)
pilote sans trop de charisme mais j'aimais le voir rouler...

Puis Kevin Shwantz.... l'amour Suzuki viens de la....

jojobiaggi 19/10/2005 15h26

Max-biaggi avec sa 3eme saison en 250cc

Indorae 19/10/2005 16h56

Pour ma part, ca fait pas très longtemps que je suis fan de couses de moto. Mais celui qui a "déclanché" cette passion on va dire Gibernau il y a deux ans. Par son style de pilotage, par le fait qu'il soit "le seul" (en tout cas l'année passée) à pouvoir titiller Rossi...

mathieu83 19/10/2005 17h00

La 1ère saison d'OJ, en 95 avec sa RS KIT en début de course il se battait avec waldman, harada, biaggi, romboni bref avec les pointures de l'époque.

:cool:

philou46 19/10/2005 18h10

salut,

pour moi ce fut Michel Rougerie et Patrick Pons,
ca date de 81, j'avais 16 ans, on etait fou qd on regardais ces deux mecs tourner a la télé, on achetait MJ pour lire les exploits de ces gars la, on se disait qu'ils allaient vite, tres vite,
meme si on allait jamais aussi vite sur nos 103 kité, on revait a chaque virage, on prenait le plus d'angle possible,

pour peu qu'on croise un 350 RDLC YAM, on avait de quoi discuter tte la journée sur la traj qu'il avait prise, ou le sont du pot,
si s'etait un 500 RDLC, on jurait que c'etait (peut etre) Pons ou Rougerie qui rentre du boulot ( eh oui on etait jeune hein ) et on en causait tte la semaine autour du baby,

on en voyait peu, les heureux elus passait vite, ne trainaient pas au feu et faisaient vrombir les moteurs tout naturellement, personne n'y voyait quoi que ce soit a redire la dessus, c'etait normal, ils roulaient sur des bombes, fallait que ca se sache.

puis la vie, le temps qui passe et eurosport, une course en australie, une course de 125, ca devait etre en 96 je crois,
je tombe sur un paquet de fou furieux qui se dispute un metre carré de bitume, limite a coup de latte dans les carenages,

dans le lot, ya un tout pti jap, le seul qui porte des lunettes sous son casque, c'est Noboru Ueda ...
il a remis le feu aux poudres, la meche n'avait jamais séché et ne demandait qu'un burn pour se rallumer.

apres la course 125, ben ya eu la 250, pis les 500.

j'ai retrouvé les heros de ma jeunesse sous d'autres combi, d'autre motos, mais avec la meme passion.

Eurosport est devenue mon eglise et le GP Moto une religion.

Amen.
oui je sais le post est long mais bon, ya ecrit "passion" dans le titre non ?

gatou 19/10/2005 18h14

Ben moi c'était jean philippe Ruggia (il faisait frotter les coudes !!!) et raymond roche !!!

chrisgaz 19/10/2005 18h16

philou, t es un poete!!!!!

philou46 19/10/2005 18h19

Citation:

Envoyé par chrisgaz
philou, t es un poete!!!!!

nan g 40 ans, c juste les boules :)

chrisgaz 19/10/2005 18h20

je viens juste de faire 30!!!!!!!! le temps passe trop vite!!

xleu 19/10/2005 19h40

c'est beau philou ;)

le feu t'anime :)

philou46 19/10/2005 20h07

comme nous tous ici je crois :)

Loud@y 19/10/2005 20h32

Euh... Rossi :amoureux3: Malaisie, 1996, 1er GP, 1ère gamelle...

J'étais malade comme un chien, j'avais TPS depuis, euh... 1 mois et je découvrais Eurosport. Et la moto.

J'ai enchainé les 3 courses et les pignoufs de commentateurs ont dit " à dans 2 semaines" et 2 semaines apres j'étais RE devant ma télé et je suis devant ma télé depuis à chaque départ.

J'avoue que j'ai un méga faible pour Norick Abe et que j'aimais beaucoup katoh et autres Harada, Manako, Ueda et pis aussi Walmann, McCoy.

Mais Rossi :amoureux: :amoureux2: :amoureux3: :amoureux: :amoureux2: :amoureux3:

El coyote 19/10/2005 20h47

Moi j'ai commencé a m'y interesser à l'époque de Shwantz et de sa Suz, propre net, ensuite Mc coy et ses glisses , un frisson à chaque virage mais quel plaisir, puis fut le temps de Rossi et là je dois dire que pfiiiooouuuuuuuuuuuuu si la moto GP est une religion ( Philou 46 ) alors Rossi est son messie .....

mamax 19/10/2005 21h27

sans hesiter max biaggi sur l 'aprilia en 250 toujours a fond le max!!!!

Gaz&Slide 19/10/2005 23h36

En tant que passionné de sport en géneral et en tant que chauvin au pays des chauvins, je regardais les GPs comme ça, quand ça passait à la TV avec OJ en 250 et Laconi notamment. Puis en 1999, j'ai commencé à suivre vraiment les 500 car le dimanche, après le repas en famille, c'était sieste et comme y avais Eurosport... :) Le GP de Valencia m'a marqué avec les 2 Red Bull sur le podium
2000: arrivée fulgurante de McCoy sur le devant de la scène! Des glisses à couper le souffle (d'où mon pseudo), un spectacle à chaque virage, le fait de voir un pilotage sorti d'un autre monde: ça y est, le virus m'a touché. Et puis comme en même temps, OJ a sorti des courses d'anthologie (Donington wahou!!! et le titre en Australie bien sur!), c'état devenu impossible de prévoir autre chose le dimanche entre 11h et 15h...
L'année suivante, le scooter devient sponso by RedBull et les équerres avec mon 50cc sont de rigueur.
Et finalement, au fil des années, j'ai commencé à apprécier tous les pilotes ...

philou46 20/10/2005 00h51

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide
Puis en 1999, j'ai commencé à suivre vraiment les 500 Le GP de Valencia m'a marqué avec les 2 Red Bull sur le podium

putain si je m'en souviens ... Laconi avait gagné, il avait plu tte la matiné et tous les teams etaient dans le trouble : quelle monte de gomme allaient ils choisir ?

puis la traj est passée du mouillé au sechant, Laconi a demandé son avis a Dominique Meliant du SERT, qui le connait depuis 1000 ans pour l'avoir fait debuter je crois, il lui conseil de prendre une monte peu usité alors, du 16 pouce et demie, que personne n'utilise a l'epoque ou quasiement pas,
Bingo, c'est le train de pneu magique, Regis colle quasiement 30 secondes a tt le monde, debut de course sechant, fin de course sec sur la traj, il sort son premier (et seul) podium sur la plus haute marche, c'etait une course magnifique :) qeul souvenir, quelle course, vous vous souvenez ??

depuis tt le monde utilise du 16'' 1/2 ce n'est plus esoterique du tout,

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide
2000: arrivée fulgurante de McCoy sur le devant de la scène! Des glisses à couper le souffle (d'où mon pseudo), un spectacle à chaque virage.le fait de voir un pilotage sorti d'un autre monde: ça y est, le virus m'a touché. En même temps, OJ a sorti des courses d'anthologie Donington wahou!!! et le titre en Australie bien sur!

putain si on s'en souvient, Gary Mc Coy etait un extra terrestre, en tout cas c'est comme ca que l'appelait les gars d'eurosport, un cow boy, j'ai vu des photos sur MGP ou il est completment en glisse de travers, et derriere ya tt les champions de l'epoque, bien en ligne, bien droit, personne ne pigeait ce que ce mec faisait, ni comment, il a eu une belle epoque sans vraiment jamais concretiser, mais quel acteur il a été sur le plateau, magnifique.
Rossi a vite compris l'interet de la glisse, hormi le fait d'etre mieux placé pour entrer dans la courbe et donc en sortir, la glisse economise les pneux et etonnament ils chauffent moins qu'en utilisation normal, Rossi comprend vite, et apprend vite aussi, on a vu ce que ca donne :)
now tt le monde glisse (sauf Max bien sur) mais tout cela vient de Mc Coy le Cow Boy !
il manque sur le plateau ...
merci de m'avoir rappeller ces courses Gaz j'en vibre encore !

Gaz&Slide 20/10/2005 01h20

Citation:

Envoyé par philou46
[Régis] sort son premier (et seul) podium sur la plus haute marche, c'etait une course magnifique :) qeul souvenir, quelle course, vous vous souvenez ??

Il a connu un second podium (3ème) toujours en 1999 au GP suivant Valencia: Phillip Island.

Et les GPs de McCoy, je vois que ça a maqué pas mal de monde sur le forum :cool:

PS: Si quelqu'un d'entre vous possède les GP complets (Europort) de Valencia 500 1999, Welkom 500 2000, Sepang 500 2000 ou encore Donington et Phillip Island (250 cru 2000), je suis évidemment prenneur :)

philou46 20/10/2005 02h35

je dois les avoir Gaz,

quand je dis son seul podium, il faut lire aussi la suite "sur la plus haute marche" :)

j everifie dans ma GP thèque et jte mp

theophil 20/10/2005 16h38

bon j'ai lu toutes vos réponses et pas mal de nom me reviennent aussi ...
Mais je dirais en particulier Christian Sarron avec ses bastons avec les rayney, schwantz, gardner ... Toutes ces années étaient vraiment magique avec des bastons d'enfer.

bon les mac coy, laconi, bayle, mamola, biaggi, rossi, OJ n'y sont pas pour rien non plus !!! sinon j'aurai zappé depuis longtemps !

webamanu 20/10/2005 17h15

C'est vrai que Christian Sarron à longtemps été dans les paddocks, il avait pas froid aux yeux ! :content:

webamanu 20/10/2005 17h33

Qui se souvient des moto Elf avec Ron Haslam ???

http://img466.imageshack.us/img466/1853/elf27te.th.jpg

FracK 20/10/2005 18h11

Ca a fait des courses cette chose ?
Jamais vu :)

mathieu83 20/10/2005 19h09

1 pièce(s) jointe(s)
Moi non plus ce n'était pas un prototype MAIS je me rappelle de la ELF 500 que pilotait ruan borja en 95 :cool:

biaggi77 20/10/2005 21h29

ba moi comme je suis de la nouvelle generation c'est valentino rossi, mais max biaggi y a contribuer un peu quand j'ai vu son super wheeling d'anthologie, lol.

FuryShoei 20/10/2005 22h19

C'est un plaisir de lire toutes vos réponses. Les souvenirs remontent à une vitesse folle !!!!
Ceux qui m'ont le plus marqué sont Doohan, Mc Coy, OJ, Laconi, Bayle (qui, sans faire de résultats exceptionnels, venait du motocross et a superbement su se reconvertir). Et aujourd'hui, Rossi me laisse à chaque course rêveur. C'est un dieu, tout simplement !!!!
J'ai vu il y a 2 mois environ le DVD "le cheval de fer". J'y ai vraiment découvert Rougerie et Pons. Eux aussi étaient vraiment de très Grands pilotes.

philou46 20/10/2005 22h44

Citation:

Envoyé par biaggi77
max biaggi y a contribuer un peu quand j'ai vu son super wheeling d'anthologie, lol.

ah wai trop fort, je l'avais en avi, je le mattais en boucle ;p
il etait vraiment a la limite ce jours la, on peut dire que la chance a peut etre meme jouée un petit role dans la renommé de ce wheeling,

la dorna l'avais foutu dans le générique des course tellement il dechirait,
si quelqu'un l'a encore je serais ravi de le revoir (en boucle)

Risk 20/10/2005 23h12

Moi, c'est Rossi évidemment !
C'est grâce à lui que j'ai découvert la moto et que je m'y suis intéressé !

J'ai toujours aimé son pilotage et à mon avis, c'est pas prêt de changer...

Alors : Merci Rossi ! :hihi:

FracK 20/10/2005 23h24

Ce wheeling est quelque part dans la section vidéos :)

El coyote 20/10/2005 23h37

Citation:

Envoyé par FracK

Oui exact mais les deux liens sont HS j'ai vérifié alors voilà messieurs :cool:

http://www.abrutis.com/video.php?id=83

philou46 21/10/2005 00h29

trop fort :)

tks

webamanu 21/10/2005 15h10

Le wheeling de la mort, il eu vraiement une chance de cocu le Max ! :D :D

Indorae 21/10/2005 15h21

Citation:

Envoyé par El coyote
Citation:

Envoyé par FracK

Oui exact mais les deux liens sont HS j'ai vérifié alors voilà messieurs :cool:

http://www.abrutis.com/video.php?id=83

Wow putain !!! :chaud:

theophil 21/10/2005 15h45

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
..., Bayle (qui, sans faire de résultats exceptionnels, venait du motocross et a superbement su se reconvertir). ....

si mes souvenir sont bons il a fait une ou deux poles positions ???
qqun pour confirmer ??

FuryShoei 21/10/2005 16h56

Citation:

Envoyé par theophil
Citation:

Envoyé par banditmaniak600
..., Bayle (qui, sans faire de résultats exceptionnels, venait du motocross et a superbement su se reconvertir). ....

si mes souvenir sont bons il a fait une ou deux poles positions ???
qqun pour confirmer ??

Tu as raison. Il en a fait 2 : 1 en 96 (Rép. Tchèque) et 1 en 98 (Imola). Il a quand même fini 9e du championnat en 96 avec 110 pts !!! :cool:

Voici le classement des poles en 500cc et MotoGP, que j'ai trouvé sur MotoGP.com :

Pole Positions / PILOTE
58 DOOHAN, Mick
30 ROSSI, Valentino
29 SCHWANTZ, Kevin
27 SPENCER, Freddie
23 BIAGGI, Max
19 GARDNER, Wayne
19 SHEENE, Barry
18 LAWSON, Eddie
18 ROBERTS, Kenny
15 RAINEY, Wayne
12 CECOTTO, Johnny
11 CAPIROSSI, Loris
10 GIBERNAU, Sete
10 ROBERTS, Kenny
9 CRIVILLE, Alex
9 KOCINSKI, John
9 LUCCHINELLI, Marco
8 CADALORA, Luca
7 LANSIVUORI, Tevo
7 OKADA, Tadayuki
6 AGOSTINI, Giacomo
6 SARRON, Christian
5 BARROS, Alex
5 MAMOLA, Randy
4 CROSBY, Graeme
4 READ, Phil
4 vd GOORBERGH, Jurgen
3 CHECA, Carlos
3 HAYDEN, Nicky
3 TAMADA, Makoto
2 BAYLE, Jean Michel
2 CHANDLER, Doug
2 LACONI, Regis
2 MIDDELBURG, Jack
2 McWILLIAMS, Jeremy
2 ROCHE, Raymond
2 TAIRA, Tadahiko
1 BAKER, Steve
1 BALDWIN, Mike
1 BONERA, Gianfranco
1 COULON, Philippe
1 CRAFAR, Simon
1 FERRARI, Virginio
1 FINDLAY, Jack
1 HARADA, Tetsuya
1 HASLAM, Ron
1 ITOH, Shinichi
1 JACQUE, Olivier
1 KATO, Daijiro
1 LAFOND, Jean
1 MACKENZIE, Niall
1 MAGEE, Kevin
1 McCOY, Garry
1 ROSSI, Graziano
1 ROUGERIE, Michel
1 RUTTER, Tony
1 UKAWA, Tohru
1 UNCINI, Franco
1 VAN DULMEN, Boet
1 WILLIAMS, Peter

biaggi77 22/10/2005 12h12

ouais je l'avais deja sur mon pc la video, il dechire le petit biaggi, lol

Slash 22/10/2005 15h53

En fait, moi ou c'est assez particulier, c'est que ce n'est pas un pilote mais une marque qui m'a poussé à regarder la moto, cette marque, c'est DUCATI et surtout Capirex.... :diable:

loris65 22/10/2005 21h53

100 % d'aacord avec slash
:hihi:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.