Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Honda perd Camel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6358)

toons 07/11/2005 21h14

Honda perd Camel

apres d'extenuante negociations camel a decidé de laisse tomber honda.

article ci joint elbandito silteplait !!!!!!!

Dopo estenuanti trattative lo sponsor Camel ha deciso di lasciare la Honda per seguire Max Biaggi. La trattativa vede quindi un inattesa quanto clamorosa decisione della Honda di negare una moto (anche clienti) a Max Biaggi. La Honda perde così un altro munifico sponsor dopo aver perso "Telefonica" passata alla F1. Ora Pons dovrà trovare uno sponsor per proseguire con la sua squadra probabilmente con i nuovi piloti Carlos Checa e Casey Stoner.

La Honda si sarebbe opposta dopo le dichiarazioni di istanbul di Biaggi che comunque a noi non sono sembrate peggio di altre lamentele del pilota romano. Biaggi a questo punto con l'appoggio della Camel dovrà trovare una moto competitiva per il 2006. Questa potrebbe essere la Suzuki o la Kawasaki. L'unica cosa certa al momento è che la Camel ha "salvato" Max Biaggi. Se infatti lo sponsor avesse accettato il diktat della Honda, ora il pilota romano sarebbe stato a piedi. Ecco le parole di Daniel Torras, responsabile delle sponsorizzazioni del gruppo tabaccaio Jti: "Resteremo al fianco di Biaggi - ha detto Torras - per cercare una soluzione alternativa d'accordo con il pilota".

Dark Angel 07/11/2005 21h24

Comme quoi... rien n'est jamais joue d'avance!!

toons 07/11/2005 21h27

ben pour une fois que c'est pas le sponsor qui a le dernier mot.......!!

toons

elbandito 07/11/2005 22h18

Re: honda perd camel

Citation:

Envoyé par toons

Erf,
suis désolé mais tu confonds, je comprend pas un seul mot d'Italien ! ;)
Néanmoins la traduction de google de l'italien vers l'anglais, puis de l'anglais vers le francais, laisse comprendre que Camel quitte Honda pour suivre Biaggi.
En effet, Biaggi et Honda s'est fini ! Les pilotes Honda finalement seront Stoner et Checa !!!
Camel va donc suivre Biaggi pour continuer à l'épauler, et une solution de repli pourrait etre d'aller sur Suzuki ou Kawasaki (troisieme motos pour un de ces deux constructeurs ?)!

Bref, je pensais pas que Biaggi et Honda irait vraiment jusqu'à la rupture. Heureusement pour Biaggi qu'il a un fidele sponsor comme Camel !

Voilou, j'espere que ca t'iras Toons ;)

Loud@y 07/11/2005 22h29

Allez je m'y colle !!!

En gros ca donne ça (certains trucs sont intraduisibles !)

Après d’exténuantes négociations, le sponsor Camel a décidé de lâcher Honda pour suivre Max Biaggi. Négociation suite à une retentissante décision de Honda de refuser une moto (même privée) à Max Biaggi. Honda perd ainsi un autre sponsor après avoir perdu « Telefonica » passé en F1. Maintenant Pons devra trouver un sponsor pour poursuivre avec son équipe avec ses nouveaux pilotes Carlos Checa et Casey Stoner.

[…]Biaggi avec l’appui de Camel devrait trouver une moto compétitive pour 2006. Cela pourrait être la Suzuki ou la Kawazaki.
La seule chose certaine pour le moment est que Camel a sauvé Max Biaggi. Si, en effet, le sponsor avait accepté le « diktat » de chez Honda, le pilote romain serait à pied.
Voici les paroles de Daniel Torras, responsable des « sponsorisations » du cigarettier Jti : « nous resterons aux cotés de Biaggi –a déclaré Torras- pour chercher une solution en accord avec le pilote ».

FenneK 08/11/2005 00h14

Et bien! Quel rebondissement!
Ceci dit, Biaggi aurait nommé la RCV officielle de "piece of shit" (un bout de merde en Français) en Turquie...
Pas vraiment honorifique et quand on connaît l'orgueil des Japonais.
Puis d'un autre côté ils prennent Stoner à la place de Biaggi et ont donc un nouveau pilote qui fera certainement mal dès 2007 sur une 800.
Il pourrait également tourner très vite dès l'an prochain aussi, à surveiller.

jojobiaggi 08/11/2005 03h37

Camle fait une team privé avec une Yamaha et max-biaggi ------> ok je sort

webamanu 08/11/2005 05h34

De toute façon avec les lois anti tabac dans quelques années y'aura plus de Camel, Fortuna, Marlboro et autres empoisoneurs de poumons, la seule polution que je supporte c'est celle de l'huile de moteur cramé... :boutons:

Quid 08/11/2005 09h05

Re: Honda perd Camel

Citation:

Envoyé par toons
apres d'extenuante negociations camel a decidé de laisse tomber honda.

Dopo estenuanti trattative lo sponsor Camel ha deciso di lasciare la Honda per seguire Max Biaggi. La trattativa vede quindi un inattesa quanto clamorosa decisione della Honda di negare una moto (anche clienti) a Max Biaggi. La Honda perde così un altro munifico sponsor dopo aver perso "Telefonica" passata alla F1. Ora Pons dovrà trovare uno sponsor per proseguire con la sua squadra probabilmente con i nuovi piloti Carlos Checa e Casey Stoner.

La Honda si sarebbe opposta dopo le dichiarazioni di istanbul di Biaggi che comunque a noi non sono sembrate peggio di altre lamentele del pilota romano. Biaggi a questo punto con l'appoggio della Camel dovrà trovare una moto competitiva per il 2006. Questa potrebbe essere la Suzuki o la Kawasaki. L'unica cosa certa al momento è che la Camel ha "salvato" Max Biaggi. Se infatti lo sponsor avesse accettato il diktat della Honda, ora il pilota romano sarebbe stato a piedi. Ecco le parole di Daniel Torras, responsabile delle sponsorizzazioni del gruppo tabaccaio Jti: "Resteremo al fianco di Biaggi - ha detto Torras - per cercare una soluzione alternativa d'accordo con il pilota".

euh, sources stpl?

--Quid :dechire:

toons 08/11/2005 11h04

dans motocritiques..;personne ne savait où donner de la tete pour savoir ou irait biaggi....soit une 3eme kawa...ben avec tech 3 a voir si la conbinaison yam biaggi ça collerait.
en tou cas si il ya bientot plus de spponsors tabac..justement camel voit sur du court terme avec biaggi

mes sources ? le site motogp italien!

toons

webamanu 08/11/2005 11h41

Problême c'est que Biaggi est un piêtre metteur au point et la Yam, n'est pas facile de se côté. Maintenant, c'est clair que Max veux piloté et cela ne serait pas mal pour Tech 3 si Biaggi pouvait venir avec son sponsor.

elbandito 08/11/2005 12h31

Pourquoi pas une deuxieme equipe Kawa avec Biaggi et ... OJ ? Ca serait pas mal :hihi:
Plus serieusement, ca peut etre une option pour Tech 3. Recuperer le Romain et surtout le budget qui va avec :cool:

Anonymous 08/11/2005 13h02

Merci bien pour l'info, max a de la chance en effet d'avoir un sponsor qui le suit...

toons 08/11/2005 13h08

j'ai pensé la meme chose au niveau d'oj, mais je penses que c'est de l'utopie.

petites questions ! si certains detiennent les reponses !

camel et chesterfield sont ils sous la meme enseigne?
poncharal s'est il faché avec chesterfield quand ils ont signé chez gauloises?

est ce que c'est envisageable biaggi chez tech 3?
et avec OJ?
toons

Quid 08/11/2005 13h31

Citation:

Envoyé par toons
j'ai pensé la meme chose au niveau d'oj, mais je penses que c'est de l'utopie.

petites questions ! si certains detiennent les reponses !

camel et chesterfield sont ils sous la meme enseigne?
poncharal s'est il faché avec chesterfield quand ils ont signé chez gauloises?

est ce que c'est envisageable biaggi chez tech 3?
et avec OJ?
toons

Non, Chesterfield est une marque de PMI, et Camel de JTI...

Pour Max chez Tech3, je ne vois pas de problème particulier étant donné que Fortuna s'est tiré avec Ellias chez Gresini.

AMHO.

--Quid :dechire:

jojobiaggi 08/11/2005 13h48

je voit mal une Kawa jaune marqué Camel dessus :D

mamax 08/11/2005 14h44

moi si je verai bien 2 kawa jaune avec max et oj

larticho 08/11/2005 16h40

oui, ça serait sympa ces deux kawa jaunes là ... ils feront de beaux figurants :D

FenneK 08/11/2005 16h54

En SBK les Kawa étaient déjà jaunes cette saison :)
C'était peut-être un signe du destin.

Toons, en ce qui concerne OJ, mieux vaut ne pas trop se faire d'illusions... malheureusement pour nous...

chrisgaz 08/11/2005 16h57

vous pensez vraiment que biaggi irait chez tech3??? parc que si c est le cas, faut que tech3 parte dans l optique qu avec un pilote comme biaggi, ils doivent miser sur le TRES court therme... sinon, ca va etre la catastrophe pour eux... c est mon avis perso..

toons 08/11/2005 16h59

ben je reve
mais si c'est une kawa que prends camel pour biaggi, ça pourrait etre sympa qu' oj soit là aussi
meme si je sais c'est + du reve qu'autre choses
mais je penses qu'oj pourra esperait des wilds card cette année en tous cas

toons

dkerr 08/11/2005 22h09

non OJ la dit dimanche, le wild card c'est pas une solution viable pour lui, il faut tourner beaucoup plus sur la moto en GP si on veut être dans le coup et OJ il veut toujours se battre...

Anonymous 08/11/2005 22h29

Ouf, un grand ouf de soulagement de savoir que Max reste ou du moins a de grande chance.
Sinon, quel ennui!
Il FAUT qu'il reste!

chrisgaz 09/11/2005 08h50

je ne suis pas trop d accord avec toi l invité, max, cette saison, on ne l a pas vu...

Anonymous 09/11/2005 09h00

Et barros il a un guidon ???
Max et barros pourraient se retrouver dans le meme team ??? (je pense que barros apporte aussi pas mal de tunes !!)
Peut etre sur le proto bmw ??? arf arf arf !!!!
Plus sérieusement a part yam (en dehors de honda) je ne vois pas quelle marque pourrait etre compétitive.
en meme temps c'est une opportunité pour kawa ou suz (voir ducati) à saisir !
En tout cas je salus le comportement de CAMEL ! A retenir chez les sponsors, team manager et constructeur !!!

toons 09/11/2005 09h58

ah non je salue pas camel qui exige un pilote
c'est le cas avec les espagnols ces dernieres années
je salue plutot le constructeur de ne pas ceder justement au sponsor (meme si je n'aprecie pas tout le temps le comportement de yam)
il ne foute pas biaggi dehors au bout d'une saison raté (faut pas deconné...)

toons

chrisgaz 09/11/2005 10h14

moi pour le nom du post, j aurais mis plutot camel perd honda, a force d appuyer un pilote comme max (talentueux je l admets) mais capricieux tout de meme, et qui s est grillé aupres de tous les teams quasiment, a part monter son propre team, je ne vois pas se qu il peut faire de plus, chez yamaha, j ai de tres gros doute, cecidit, y a que les cons qui ne changent pas d avis, si tech3 prend biaggi, faut qu il prenne un autre pilote, jeune pour bien faire, et qu il ne le laisse pas partir au bout de 1 an...

jojobiaggi 09/11/2005 10h36

Arreté de dire une saison Raté de Max!!!!!!

Il fini 5eme (son plus mauvais resulta de championnat)

Mais l'eruer est humaine il faut lui donné une 2eme chance pour voir si c'est bien lui qui va mal ou autre...

Mais si la saison prochaine il merde encore là OUI ça seras fini de lui ...

chrisgaz 09/11/2005 11h05

ben tu sais jojobiaggi, max avait LA moto du plateau.. il n a pas su l exploiter correctement.. ok, gibernau aussi.. max est un tres bon pilote, si tout se passe bien, il est capable de faire des choses hallucinante, mais je pense qu il a ouvert son bec une fois de trop, il se fait mettre a la porte par honda, il avait cracher sur yamaha a l epoque.. je veut bien que l on critique une machine quand elle ne marche pas, mais est ce que tu as entendu capirossi critiqué la ducati???c est un exemple, mais est ce que tu as entendu nakano critiqué la kawa??? c est vraiment dommage pour biaggi, mais il faudrait qu il aprenne a se taire, et a agir... hayden n a pas critiqué la honda, melandri non plus. J espere pour lui qu il trouvera une moto pour l année prochaine, il le faut ce max dans le plateau motoGP, mais qu il se concentre sur le pilotage, et rien d autre.... sinon, je crains le pire pour lui.....

larticho 09/11/2005 11h44

Bah, Biaggi est toujours un bon pilote, mais moins qu'avant, la fin de carrière approche à grand pas, et à mon avis il le sait et c'est ce qui doit être le plus dur pour lui.

Ensuite, le fait qu'il rale sur la honda, ce n'est pas un comportement nouveau chez lui. Mais ça c'est dommage. Cela dit c'est bien pour Honda, d'en prendre un peu pleins les dents parfois :hihi:

Mais je me demande ce qu'il aurait fait cette année s'il n'avait pas eu la honda... est-il encore capable de faire mieux qu'un Nakano avec une kawa ? Ou mieux qu'Hopkins avec une Suz ? J'en doute.

chrisgaz 09/11/2005 11h49

la suz et la kawa sont en pleines evolutions, biaggi n est pas un pilote de developpement, il a deja montré, souhaitons pour lui qu il trouve un guidon pour l année prochaine, car en toute sincerité, meme si je n aime pas biaggi, j aimerai le voir sur une 800cc, apparement tout le monde se prete a dire que le pilotage se rapproche d une 250cc, et vu le pilotage de max, trajectoire super propre, quasiment pas de glisse, il pourrait peut etre retrouver son pilotage d en temps.....

toons 09/11/2005 12h06

moi je penses que biaggi a fait son temps comme barros
meme si il font encore des resultats, n'oublions pas qu'ils ont de la bouteille , qu'ils connaissent les circuits et le milieu
maintenant ont ils reellement la motivation, ils arrivent pas a raccocher
maintenant 5eme avec la moto repsol, ce n'est pas terrible a mon avis
il fut bon pilote, j'etais contente de le voir combattre doohan
maintenant il est exasperant en gueulant et en fesant travailler ses mecanos la nuit entiere.
il a quand meme eu la chance d'avoir une gueule et de bon sponsors comme checa, criville et maintenant elias, pedrosa
en supersport ou le cout des motos est moins cher nos pilotes français brillent et les italiens et espagnoles sont moins dominateurs
j'en reviens a que c'est une revelation que honda claque la porte au sponsors par rapport au pilote qu'il impose
m'avez vous tout compris...car je rabache

toons

voilà

Grolik 09/11/2005 12h08

Idem pour moi, je veux le voir en 2007 sur une 800cc!

mamax 09/11/2005 16h53

biaggi a pa fait une grosse saison mais bon il es 5eme quand meme, et rapeler de barrros sur la honda repsol en 2004 il termine 4eme sans victoire avec 165 points max lui en a 173 cette annee! et toc!!!!

chrisgaz 09/11/2005 17h17

certe, mais barros n a pas la grande gueule de biaggi...

mamax 09/11/2005 17h53

et pas la meme carierre que max non plus...........

chrisgaz 09/11/2005 17h58

alors, ca, je suis d accord, barros est un tres bon 2eme pilote dans un team, il est bon pour appuyer le pilote de tete, max est un TRES bon pilote, a n en pas douter, malheureusement, il a un caractere qui ne doit pas etre simple a gerer dans un team, je ne critique pas le pilote en tant que tel, je critique juste son comportement qui parfois laisse un peu a désirer, et qui risque de le faire rouler definitivement qu en smart, pas top quand il s agit de course moto....

mamax 09/11/2005 18h09

ok c vrai, il es comme ca, tres gueulard la max

toons 09/11/2005 20h25

les italiens ecrivent en ce moment
voici quelques mots

Max Biaggi. Appiedato dalla Honda, quale sarà il suo futuro? Mistero, per ora quel che è dato sapere è la sua presenza, sabato 19 novembre, al Salone della Moto di Milano allo stand Suomy, e che la Camel ha intenzione di seguirlo nella sua prossima avventura a due ruote. Lo sta aiutando a tutti i costi, con una risoluzione che potrebbe diventar realtà: Team "Camel Yamaha Tech 3", con Erv Kanemoto direttore tecnico, ed una YZR M1 a disposizione. Preferiamo evitare qualsiasi momento, lasciando aperti anche futuribili scenari in Kawasaki, Suzuki o Ducati. Ormai, la preoccupazione non è "quale" moto, ma una "qualsiasi" moto...

en gros ils pensent aussi a tech 3 avec une 2eme moto peut etre que poncharal penserait a guinto
allez à mediter
toons

Zero74 10/11/2005 08h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz
ben tu sais jojobiaggi, max avait LA moto du plateau.. il n a pas su l exploiter correctement.. ok, gibernau aussi.. max est un tres bon pilote, si tout se passe bien, il est capable de faire des choses hallucinante, mais je pense qu il a ouvert son bec une fois de trop, il se fait mettre a la porte par honda, il avait cracher sur yamaha a l epoque.. je veut bien que l on critique une machine quand elle ne marche pas

Exact surtout que sur cette meme machine qu'il critique en la qualifiant de "merde", Melandri gagne les deux dernières courses...Y a comme un blème chez Biaggi.
Puis je me souviens qu'en début de saison, il avait affirmé dans une interview qu'il s'était remis en question et arreterait de critiquer son matériel, comme quoi chasser le naturel, il revient vite au galop...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.