![]() |
Cecchinello en MotoGP avec Stoner
Je viens de trouver ça, source motogp.com !!!
C'était déjà connu ou c'est nouveau ??? Je ne compreds plus rien :boutons: Et que deviennent Sito Pons et Checa ??? |
Tu m'as grillé larticho !!! J'étais en train de préparer le post ! Bien joué :D
Voici l'article de MotoGP.com : Cecchinello en MotoGP avec Stoner Actualité, 13/12/05 Casey Stoner pilotera pour le team LCR de Lucio Cecchinello l’année prochaine, la structure italienne ayant finalement obtenu une Honda RC211V pour le Championnat du Monde MotoGP 2006. Un communiqué publié lundi soir annonçait l’accord passé entre le team LCR et Honda Racing Corporation, sans toutefois révéler l’identité du pilote – mais Lucio Cecchinello a confirmé à motogp.com que Casey Stoner était sur le point de s’engager à nouveau avec son team. « Casey m’a contacté pour m’indiquer qu’il était disponible et nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente, » explique Cecchinello. « Nous devons simplement signer un nouveau contrat – l’ancien contrat stipulait que Stoner courrait pour nous en 2005 et en 2006 dans la catégorie 250cc, avec une option pour passer en MotoGP en 2007. Le nouveau contrat diffère juste en indiquant qu’il disputera les deux prochaines saisons en MotoGP. » « Tout est réglé du côté du pilote ; Casey vient de quitter l’Australie pour signer le contrat. Il n’y a plus qu’à travailler sur certains détails techniques. Toute l’équipe se réunira cette semaine afin de définir nos besoins pour la saison à venir. » D’abord annoncé en MotoGP avec LCR et Yamaha, Stoner avait rejoint le team Honda Pons au lendemain de la dernière épreuve de la saison. Cecchinello explique que ses plans avaient alors été contrariés par un marché des transferts particulièrement agité. « La période qui a suivi le dernier GP fut assez délicate… Avant la fin de la saison, nous étions bien déterminés à passer en MotoGP. Nous avions le pilote, un accord avec Yamaha et une place sur la grille, » indique Cecchinello. « Mais comme Sito Pons n’a pas pu engager Max (Biaggi), il a fait une offre intéressante à Stoner. Nous avons alors perdu notre pilote et notre projet s’est retrouvé au point mort. Deux mois plus tard, Casey me dit qu’il est à nouveau disponible. Entre temps, il a tourné sur la Honda et il tenait donc à courir avec cette machine. Nous avons donc parlé avec le HRC pour que cela soit possible. » Le team LCR va ainsi rejoindre l’élite de la compétition moto, et Cecchinello est évidemment ravi d’arriver enfin en MotoGP près de dix ans après monté sa propre structure pour courir en 125cc. « Arriver en MotoGP est très important, surtout quand l’on est amené à travailler avec le constructeur numéro 1. Cela prouve que le travail que nous avons fait par le passé est reconnu à sa juste valeur. » « Fêter le dixième anniversaire de notre team en passant en MotoGP souligne nos progrès. Nous sommes désormais prêts à relever un nouveau défi, même si cela suppose évidemment plus de travail, plus d’efforts. Nous ferons de notre mieux pour donner de bons résultats à Honda. » Source : MotoGP.com |
ça laisserait donc encore une place pour Biaggi chez Pons, si on en croit le post de "." dans le sujet "Max Biaggi chez Kawasaki".
|
Citation:
Donc cette info est nouvelle. Très interressant :classe: Effectivement, comme cela est dit dans l'autre post, des excuses de Max et il retrouve un strapontin sur une Honda chez Sito Pons, qui reste Camel. Et c'est d'autant plus plausible que Honda accepte le deal, maintenant que Stoner possède officiellement sa Honda dans une structure... |
Exact merci pour l'info, j'allais la poster en tant que rumeur, mais vu que c'est officiel, tant mieux.
Casey Stoner avait signé un pré-contrat avec Sito Pons mais ce contrat ne courait que jusqu'à la fin novembre. Perdant le financement de Camel, Pons se retrouve dans une impasse financière et ne peut plus louer de Honda RCV!!! Cecchinello a donc sauté sur l'occasion et récupérer Stoner. Mais que devient Checa? Pons va-t-il trouver au dernier moment le financement nécessaire pour une machine en MotoGP? Biaggi va-t-il être rappelé par Honda afin de faire bénéficier le team du sponsoring de Camel? Et bien, que de mouvements en cette intersaison! Je n'ai pas souvenir de pareille pagaille dans les transferts! Manquent toujours à confirmer: Checa, Biaggi, les WCM, les Ducati D'Antin, les Yamaha Tech3... Ca en fait du monde à pied pour l'instant! |
Super intéressant
Que de suspens!!!! Génial :cool: |
je suis ravi que Cecchinello ait reussi a monter en motogp et en plus avec un pilote qu'il connait bien
|
c'est cool ça un team de plus (esperons que les autres : tech3, pons... restent...)
|
je vois que l'on est pas les seuls à courir après les sous. (eux, c'est des très gros sous).
pour nous, c'est marrant de voir autant de changements, et du suspens mais pour eux, ça doit être beaucoup moins drole. |
Citation:
|
Salut,
Je viens de lire sur un autre forum (donc à prendre entre pincettes), mais de la part de gars très sérieux et généralement bien informés, que le sponsor de Cecchinello/Stoner est(!) (serait...) RED BULL. CARRERA avait en effet, annoncé que le partenariat avec Cecchinello serait difficile, si le team passait en motogp. Ce que je ne sais pas c'est, si Hopkins conservera le support de Red Bull ?! Ciao |
je suis vraiment content pour chccinello et stoner, j apprecie beaucoup ces des personnages, si pons Tech3 WCM et roberts confirment leur engagements, le plateau motogp sera un peu plus fourni....esperons qu ils confirment.....
|
Si Pons ne peut avoir une RCV alors il y en aura que 6 cette saison:
Hayden et Pedrosa chez Repsol, Melandri et Elias chez Fortuna, Tamada chez Konica et Stoner chez Cecchinello. Donc une machine en moins même si tous les autres confirment leurs engagements. Ah non je me trompe, si D'antin aligne 2 motos alors il y en aurait le même nombre que cette saison. |
faut esperer qu ils confirment, sinon, c est la vache maigre sur la ligne de départ.....
|
C'est excellent, un nouveau team avec un pilote prometteur comme Stoner, ca va bouger l'année prochaine, on reconnaitra plus rien... :chaud:
|
Re,
Honda avait annoncé 7 motos pour cette année. Aujourd'hui, 5 d'entre elles sont pratiquement confirmées + une dont on parle peu, mais que l'on considère confirmée aussi (perso je n'ai rien vu) : Hayden - Pedrosa HRC/Repsol = 2 Melandri - Elias Fortuna/Gresini = 2 Stoner Red Bull/Cecchinello = 1 et Tamada Konica/Montiron = 1 ...Il resterait donc celle de Checa (la 7ème) ?/Pons (s'il trouve la money). Avec ce compte-là, BIaggi serait hors jeu chez Honda, mais on peut imaginer que si Pons ne trouve pas de sponsor, il reste une Honda disponible (et Checa serait sur la paille). Dans la marmite du moneyGP, il faut savoir que Pons est une grosse légume tout de même : Il est le représentant (élu/désigné?) des teams managers et fait partie de la commission qui statue sur les règlements. Il serait donc étonnant (je ne dis pas impossible) que l'organisation (et surtout la Dorna, espagnole comme lui) ne l'aide pas à se dégotter les moyens de courir. L'année dernière déjà, on avait entendu durant l'intersaison, qu'il n'aurait qu'une seule machine et on comprend donc tout de même, que Honda n'est pas prête à tout(!) pour le satisfaire, néanmoins, au final, il en a eu 2 (Barros/Bayliss puis Kiyonari). Mais bon, là, avec l'arrivée de Cecchinello, ça va être dur pour lui (et Checa) d'en avoir 2. Concernant D'Antin, il s'est vu promettre 2 machines compétitives par Ducati, car il aurait trouvé un bon budget auprès de sponsor(s). Toutefois, l'annonce de la confirmation se fait attendre... Qui seront ses pilotes, s'il reçoit deux bonnes Ducati ? On a parlé de Rolfo, puis de Ellison, de Vermeulen, de Guintoli, de Stoner, de Bostrom (Eric), de Hayden (Roger, le frère de l'autre) aussi, mais on s'aperçoit que beaucoup de ceux-là sont aujourd'hui casés (comme dit Stoner). Alors ? Et puis, si Bridgestone a du mal a fournir une 3ème Kawa, je suppose qu'elle ne pourra fournir D'Antin (à moins que cette prévision, soit la raison de ne pas pouvoir fournir Kawa)... Michelin ? Ben, je ne sais pas si Capirossi et GIbernau apprécieraient que l'on donne des bonnes Ducati à D'Antin avec des Michelins (?!), je ne crois pas que Ducati permettrait que l'écurie privée ait d'aussi bons atouts qu'elle et surtout je ne sais pas si Michelin pourra faire l'effort. Ah mais c'est vrai, il y a Dunlop maintenant... chez Tech3, à part d'être l'école d'apprentissage de Yamaha on est aussi l'école de test du manufacturier... Ciao |
Très bon avis, je le partage entièrement.
Surtout pour Tech3... malheureusement... |
Max devrait revenir chez Honda je pense
Mais Kawa va peut etre faire monter les enchères, car après tout, c'est le seul super pilote qu'ils peuvent espérer. D'autant plus qu'avec 2 bécanes dont une avec un rooky, je vois bien une saison en demi teinte à nouveau. A leur place, je le ferais signer bien vite le Max, car le train va repartir dans l'autre sens. Concernant Checa, vu le pognon qu'il ramasse, ce serait surprenant de le voir dehors, d'autant que ses résultats sont corrects. |
Citation:
|
Voilà ce que je pense.
Si Casey Stoner a signé avec Cecchinello, c'est parce que Pons ne pouvait plus lui fournir une machine faute de sponsor. Ce qui voudrait dire que Max, Camel, et Kawasaki ont FINALEMENT trouvé un accord. Donc Pons ne ferait rouler que Checa faute de sous. A voir. |
interessant tout ça
|
Citation:
But I'm not sure... |
il m'avait semble comprendre que red bull se consacrait a la f1
|
En fait Pons comptait récupérer Camel car il pensait que Biaggi serait a pied
|
Citation:
L'important serait surtout de voir plus de moto l'an prochain !!! |
Peut être qu'il n'y a toujours de pas deal entre Kawa, Biaggi et Camel, mais le pré contrat de Stoner étant terminé, il n'a pas voulu attendre pour en signer un.
Or Cecchinello était toujours sur le coup, il a sauté sur l'occasion. Une preuve, c'est Checa dont on reste sans nouvelle dans cette affaire ... |
Pour ma part si Checa disparait du motoGP, ca ne me fera pas de peine bien au contraire :p
|
ça serait dommage de voir moins de machine cette année au départ des grands prix !
que fait la dorna qui voulais imposer 4 machines pour chaque constructeur ? |
Très intéressant et excitant tout ça. Espérons effectivement que tous ces trqnsferts ne se fassent pas au détriment du nombre de moto sur la grille. Je suis de l'avis de Pscal83 concernant Biaggi et Kawa. Recruter Biaggi serait pour l'usine Japonaise un très bon moyen de faire un saut en avant. Plus de pilotes (et des tops), plus de tests et donc plus de résultats. Et Bridgestone risque également de faire un upgrade intéressant avec le recrutement de deux top pilotes Michelin (Gib et peut être Biaggi) qui pourraient indiquer la bonne marche à suivre pour le dévellopement des nouveaux pneus.
|
Citation:
Mais comme dans un an les constructeurs auront moins de 800 que de 990 cette saison, alors cette règle sera encore repoussée à plus tard. L'idée est très bonne mais le changement de règlement vient tout tuer... [Mode Ironie = ON] Vive les coups qui augmentent!!! :content: [Mode Ironie = OFF] |
Mouais, 4 machines par contructeurs, c'est une vaste blague...
Je vois trop le truc dans 2-3 ans : 2 machines par usine plus 2 machines de l'année précédente, sauf pour honda, qui ne proposera que des machines performantes, dernier cri... Mais bon, pourquoi pas voir des hondas partout, si les meilleurs pilotes les auront et s'il y aura du fight :hihi: En fait, c'est notamment pour ça que Max Biaggi devrait réussir son deal avec Kawa et amener ainsi son sponsor, pour aider kawa à mieux développer ses protos. En revanche c'est fort dommage que Yamaha a lamentablement échoué à récupérer Stoner par exemple. Mais ça c'est peut être à cause de Rossi : il coûte cher le bougre. D'ailleurs, il devrait aller soit sur une kawa soit sur une suz, histoire d'aider au développement de celles ci :hihi: |
perso j'aime bien Stoner mais je trouve qu'on le fait monter trop vite dans la catégorie.
J'aurais préféré qu'il reste en 250 et qu'il gagne le titre en 2006 |
C'est sûr, un peu comme Vermeulen qui aurait pu faire une saison de plus en sbk, pour décrocher le titre (du moins essayer :p )
Cela dit, ces jeunes là veulent faire carrière en motogp et ont l'ambition d'être champion du monde... Autant y aller à fond dès le départ, être certain d'y avoir sa place l'année prochaine avec l'arrivée des 800cc, apprendre à connaitre les autres pilotes... Et bon, comme la mode est de virer les "anciens", il faut bien les remplacer... (à moins que ça ne soit l'inverse ?) |
c'est a double tranchant quand meme. Il faut pas se rater non plus.
|
Je pense que c'est une tactique de tous les teams (et sincèrement ça saute au yeux...) d'amener des jeunes dès cette année car gérer en même temps un nouveau pilote, qui ne connait pas la conduite d'une motogp et très peu le développement de celui-ci, et une moto complètement nouvelle en terme de moteur et chassis et bien je pense pas que ce soit simple,
Donc une année pour le pilote une année pour la moto AMHA... |
moi ce qui me dérange c'est que Stoner c'est un énorme potentiel mais pas de titre pour l'en récompenser
|
T'inquiètes, ça viendra, ça viendra... ;-)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56. |