Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Gauloises quitte Yamaha (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6687)

mamax 23/12/2005 22h56

Gauloises quitte Yamaha

Chez Yamaha, Valentino Rossi fait la pluie et le beau temps. Jeudi, l'écurie japonaise a annoncé qu'elle se séparait de son sponsor principal, Gauloises, pour l'année 2006. Une annonce qui met fin à des semaines de rumeurs. Cette décision aurait été prise pour deux raisons. Selon certaines sources, cette séparation s'est réalisée car Rossi a toujours était un fervent opposant à la promotion du tabagisme.

Mais c'est la deuxième rumeurs qui paraît plus plausible. Le pilote italien désire continuer ses essais avec Ferrari en F1 et l'écurie italienne possède comme sponsor... Malboro. Il fallait donc faire un choix et Yamaha, qui ne compte pas perdre Rossi, l'a fait. Avec cette annonce, Yamaha met fin à trois ans d'une collaboration fructueuse avec Gauloises. Depuis son départ de Repsol Honda à la fin de 2003, Valentino Rossi avait décroché deux titres mondiaux en 2004 et 2005 avec le bleu de Gauloises sur sa moto.

source eurosport.fr

mickey 24/12/2005 06h11

et un gros sponsor en moins , un ,c est pas catastrophique si gauloises reste en moto gp ,par contre qui va se retrouver comme des cons quand valentino va partir , hein , c est yamaha.car en 2 ans , ils auront perdu leur sponsor et le seul pilote qui peut faire gagner un championnat a la M1. :bad:

webamanu 24/12/2005 07h33

J'espère que Yam pense aussi à son avenir, car Valentino ne sera pas éternellement chez eux !

Pierrot Lerat 24/12/2005 07h55

En esperant que Go!!!!!!!! quitte Yam mais pas lemonde des GP. Sinon, ça va encore un coup dur financier pour la moto.

Savoyard 24/12/2005 08h13

Re: Gauloise quitte yamaha

Citation:

Envoyé par mamax
...Rossi a toujours était un fervent opposant à la promotion du tabagisme...

Mais un fervent défenseur de la bibine :D Son sponsor est Nastro Azzuro, une marque de bière : le cancer, non .. la cirrhose, oui :p
Cette "position" est bien la seule qui me déplaît chez lui. Personnellement, je bois et je fume :cool:

Comment ils vont faire pour rouler sans sponsor, ils vont revenir aux années 70', avec fourgon pour le transport du matériel et des bonshommes, travail personnel la semaine, ... :diable:

webamanu 24/12/2005 09h02

Cela pourrais être une bonne opportunitée pour Suzuki ou Kawasaki de récuperé un gros sponsor.

toons 24/12/2005 09h16

oui j'apprecie vraiment rossi
mais son coté defenseur de la clop et pas de la biere m'as tjrs deplu

ça fait capricieux !

toons

webamanu 24/12/2005 10h14

Citation:

Envoyé par toons
oui j'apprecie vraiment rossi
mais son coté defenseur de la clop et pas de la biere m'as tjrs deplu

ça fait capricieux !

toons

Tu veux dire défenseur de la bière et pas de la clope ?

mamax 24/12/2005 10h48

en fait il defend sa biere, car anstro azzurro c une biere italienne lol

grinta 24/12/2005 10h59

Qui seme le vent recolte la tempete ...

Il serait peut etre bon que les acteurs du Moto GP oublient un instant leurs interets personnels immédiats afin de ne pas faire perdre d importants sponsors au championnat.

Et il n y a pas que Rossi et son degout soudain du tabac, mais egalement Pedrosa qui apres avoir bati sa carriere avec l argent de movistar telefonica ne fait pas exactement preuve de ce qu on appelle la reconnaissance du ventre.

Bref, a force de balancer de la merde dans le ventilateur, ça va finir par eclabousser.

di meglio77 24/12/2005 11h04

Rossi l'avait deja dit meme il devai passe cher ducati il i a 2 ans mais il voulait po a cause de malboro

je trouve sa dommage

Dark Angel 24/12/2005 12h03

Tout est tres dommage en effet mais tres interessant pour moi!
Merci beaucoup pour l'info! :cool:

Indorae 24/12/2005 12h10

Citation:

Envoyé par grinta
Qui seme le vent recolte la tempete ...

Il serait peut etre bon que les acteurs du Moto GP oublient un instant leurs interets personnels immédiats afin de ne pas faire perdre d importants sponsors au championnat.

Et il n y a pas que Rossi et son degout soudain du tabac, mais egalement Pedrosa qui apres avoir bati sa carriere avec l argent de movistar telefonica ne fait pas exactement preuve de ce qu on appelle la reconnaissance du ventre.

Bref, a force de balancer de la merde dans le ventilateur, ça va finir par eclabousser.

Je trouve pas trop de rapport entre Pedrosa qui quitte movistar et Rossi qui ne veut pas d'une marque de clope sur sa moto...Pedrosa n'avait pas forcément envie de rester chez movistar... C'est son choix.. On va pas le forcer à rester...non ?

Pour Rossi, hé bien ma foi, j'espère que yam n'a pas fait de connerie... Si Rossi part en F1... :boutons:

jojobiaggi 24/12/2005 12h43

LOL Indo a oublié son Sete!!!!!!!!!!!!!

Pour pedrossa......

J'espere pour toi qu'il prendra pas exemple sur lui au niveau des perf et des chute

theophil 24/12/2005 14h02

mouais tout ça ressemble a une fuite des sponsors cigarettier ... qui pourtant etait les plus gros.
Et surout pas d'autres gros sponsors en vue !!!

LA dorna a des soucis a se faire ...

grinta 24/12/2005 14h50

Le rapport entre pedrosa et Rossi ....

La légéreté dont ils font preuve tout deux envers de gros sponsors !

Entre un Rossi qui pratique la politique de la terre brulée ( apres moi le déluge ...) et un Pedrosa qui se permet de laisser son sponsor historique, déjà celui de l opération de détection qui lui a permis de faire ses premiers pas ... et sans lequel il ne serait pas là où il en est.

Un sponsor qui sans doute, à l heure où la categorie reine monopolise de plus en plus les attentions des medias, attendait mieux de son champion lors de son accession au Moto GP que de se refugier sous l aile d un autre.

Un sponsor, en somme, qui se voit refuser son plein retour sur investissement ...

Un sponsor qui sera sans doute incité à se laisser un peu plus seduire par les sirenes de la F1.

webamanu 24/12/2005 16h25

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
LOL Indo a oublié son Sete!!!!!!!!!!!!!

Pour pedrossa......

J'espere pour toi qu'il prendra pas exemple sur lui au niveau des perf et des chute

Aaah les femmes, toutes des infidèles... :p ( je sent que je vais me faire lynché )

webamanu 24/12/2005 17h02

Yamaha se sépare de Gauloises
Une décision que le cigarettier refuse [24/12/05 - 10:25]

Yamaha a annoncé hier sa décision de se séparer du groupe Altadis/Seita, sans fournir plus de précisions concernant ce changement de politique.

Apparemment pris au dépourvu, le cigarettier a immédiatement réagi, rappelant la situation : « L'annonce de Yamaha arrive alors que les deux compagnies sont en train de négocier les termes d'un accord qui résoudrait amicalement les divergences d'opinions qu'elles ont eues cette année. »

En MotoGP Yamaha et Altadis ont déjà disputé trois saisons ensemble, par le biais des marques Gauloises et Fortuna. Quelques tensions étaient déjà apparues à la veille de la saison 2005, lorsque les termes de l'accord avaient été rediscutés. Le cigarettier – basé en Espagne – avait alors imposé ses opinions, obtenant la possibilité de faire courir deux pilotes espagnols dans le team Tech3, dont le sponsor titre était Fortuna. Cette décision allait alors à l'encontre de la volonté des dirigeants du team de se rapprocher du public français en engageant Randy De Puniet.

Cette année a connu une nouvelle fois son lot de tensions, notamment au Grand Prix de Valence, où le team Gauloises Yamaha a couru avec sa livrée légendaire (blanche et rouge), sans exposer ses sponsors. Un drame pour Altadis qui, étant basée en Espagne, espérait que Yamaha aurait choisi le Grand Prix de Motegi pour fêter son cinquantenaire de la sorte.

Aujourd'hui la situation semble pour le moins complexe. Yamaha semble ne plus vouloir afficher de marques de cigarettes sur ses flans, rejoignant ainsi le désir de Valentino Rossi qui ne souhaite pas faire l'apologie du tabac. D'un autre côte, un contrat a déjà été signé avec le team Gresini où la marque Fortuna compensera le départ de Telefonica. Reste à savoir si ce sera l'unique implication d'Altadis en MotoGP.

Altadis affirme vouloir empêcher Yamaha « de collaborer avec des sponsors qui soient en concurrence directe avec la marque Gauloises ou avec les produits Altadis en 2006. »

Le groupe ajoute qu'il n'hésitera pas à saisir la justice pour faire valoir ses droits si Yamaha ne reconnaissait pas ses obligations envers Altadis et Gauloises.

Léna HÉMERY
© CAPSIS International
http://img253.imageshack.us/img253/8...49673em.th.jpg http://img395.imageshack.us/img395/6...67507mn.th.jpg http://img303.imageshack.us/img303/4...81103va.th.jpg

hopper 24/12/2005 18h07

Le gros problèmes est qu' en Moto GP il y avait beaucoup voir quasiment que des sponsor cigaretier (hormis quelques exceptions), or avec les lois anti-tabc de plus en plus nombreuses, font que les teams se doivent désormais de trouver des sponsors non cigaretier ce qui s' avère etre très compliquer en moto...

Anonymous 24/12/2005 21h18

ces pas pedrosa qui a décider de se séparer de movistar mais Telefonica(la marque mère) qui a décider de n'investir qu'en f1

mickey 25/12/2005 08h33

he bien apres l affaire biaggi , voici l affaire yamaha\gauloises , et bien on s ennuie pas un instant cette hiver. :p , et si gauloise était le sauveur de biaggi. :p

webamanu 25/12/2005 11h24

Citation:

Envoyé par mickey
he bien apres l affaire biaggi , voici l affaire yamaha\gauloises , et bien on s ennuie pas un instant cette hiver. :p , et si gauloise était le sauveur de biaggi. :p

Cela serait suicidaire pour un sponsor d'investir sur Max Biaggi !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.