![]() |
Checa envisage un retour chez Yamaha
Une semaine après que le team Honda Pons se soit officiellement retiré de la compétition, Carlos Checa révèle qu'il pourrait rebondir avec Yamaha en 2006.
Transfuge du team officiel Ducati Marlboro, Checa avait entamé son programme de pré-saison avec le team Honda Pons. Mais faute de sponsor, le team espagnol a dû mettre son pavillon en berne et renoncer à prendre part au Championnat du Monde MotoGP 2006. Alors que la perspective d'une saison sur le banc de touche semblait de plus en plus probable, Checa a révélé à motogp.com qu'il était actuellement en pourparlers avec le team Tech3, Michelin et Yamaha, dans l'optique d’un éventuel retour dans le camp de la firme aux diapasons. « Depuis la mise en veilleuse du programme de Sito Pons, la recherche d'un guidon pour cette année est un véritable contre-la-montre. C'est une situation difficile, mais qui m'a permis de réaliser quelque chose de très important : il y a des gens qui m'apprécient, qui s'intéressent à moi et qui m'ont donné de belles preuves d'amitié, » assure Checa. « Yamaha, Michelin et Hervé Poncharal me permettent aujourd'hui de conserver l'espoir de poursuivre ma carrière en MotoGP. Ils ont manifesté leur intérêt et je leur en suis très reconnaissant - même si à l'heure actuelle, la situation est très compliquée. Il y a deux obstacles de taille : l'un est le temps, qui nous manque cruellement, l'autre c'est le budget qu'il faut réunir afin de mettre en place ce projet. » Réaliste, le catalan ajoute : « Je ne serais pas honnête si je disais que je n'ai pas pensé à la possibilité de me retrouver à pied en 2006. Je dois être prêt à l'accepter. Mais pour le moment, nous espérons arriver à quelque chose de concret. Je ne perd pas espoir, mais je ne dois pas non plus me faire d'illusions ! » Checa a passé six saisons sous les couleurs du team officiel Yamaha, de 1999 à 2004, avant de rejoindre Ducati l'an dernier. A 33 ans, il totalise deux victoires, trois poles et un total de 24 podiums. motogp.com |
Et bien dis donc j'ai du mal a y croire!
|
Un retour dans la maison mère un an après son départ. Le feuilleton des transferts durera jusqu'à la fin de l'hiver.
|
bon !!! je suis surpris, mais pourquoi pas.
reste plus qu'a concrétisé. |
2 yam pour le team tech3 ça serais mieux q'une seule !
|
1 seule, deja, avec des michelin, je m en contenterais, que rien du tout....
|
de plus, checa, est un bon pilote, tres souvent dans le TOP 10, alors ca sera deja beaucoup mieux que les prestations de xaus......alors, vive checa, s il nous le team TECH3 sur pied, et quelques points en plus de l année derniere....puis, la yam a évolué, il a vu les capacités de la ducat, et pendant les essais de valence, checa au guidon de la RCV qu il prennait juste en main a été loin d etre ridicule....alors, une yam, monté de michelin, avec un pilote experimenté, souvent classé dans le top 10, quelque soit la marque...perso, je prends.....
|
C'est vraiment dommage que Checa n'ait pas de ducati. Il m'avait semblé retrouver une motivation perdue depuis longtemps chez yam.
Son retour chez tech3 et michelin (croisons les doigts ) semble encore une fois lié a l'argent. Michelin, dunlop ... checa ou autre .. je crois que tech3 prendrait n'importe qui du moment d'avoir le sponsors !! (sauf biaggi .... !!!). Enfin tout ça, me"degoutte" un peu, je crois que je vais + me tourner vers le wsbk que je ne l'ai jamais fait !!. |
Theo, Tech3 (Poncharal) a sauté sur Zanni/Biaggi lorsqu'il a su qu'ils étaient à la recherche d'une machine.
Mais Yamaha Japon a dit que Biaggi n'aurait pas de Yamaha car il a déjà couru sous leurs couleurs et qu'ils ont eu des problèmes avec lui, donc qu'ils n'étaient pas intéressés par lui pour 2006. Poncharal n'a donc rien pu faire même s'il rêvait de signer Camel. Maintenant que Camel a signé avec le Yamaha Racing Team de Brivio, on peut se demander si depuis quelques semaines en fait, y avait pas eu déjà des accords entre ce team et Camel... Tout ceci est bien sûr de l'officieux et la vérité... Dieu seul la connaît ! PS: J'ai dit "Dieu", pas Rossi, ne confondez pas :mrgreen: |
En tout cas c'est sur que pour Tech 3 ce serait une bonne nouvelle même si ces dernières années ils n'ont pas eu la main vraiment heureuse avec les pilotes ibériques. Blessure+découverte de la catégorie pour Elias=une première moitié de saison très difficile, beaucoup mieux ensuite (pour un rookie). Et pour Xaus, une saison très en dessous de son niveau réel.
|
Je suis content pour Tech 3 si l'arrivé de Checa leur permet d'avoir 2 moto et Michelin!
Même si de tout ce qui sont partie cette année c'est pas mon préféré. Un Rolfo aurait été plus intéressant par sa jeunesse |
ce coup çi l'espagne risque de sauver tech 3
toons |
Est ce que ça serait possible une tandem checa /Elisson l'un sur une M1 chaussée en michelin et l'autre M1 en Dunlop ? On la déjà vu chez Pons en 2004 avec biaggi en michelin et Tamada en brigestone. Je pense pas que se soit possible ... mais avec tous les rebondissments de ces derniers temps en Motogp pourquoi pas ?
|
cela serait bien
|
malheureusement pour tech3 et ellison, aucune info sur un partenariat avec dunlop.
faite que je me trompe, si vous avez des infos officiel, je suis preneur.. |
ah ça serait pas mal tech 3 en WINWIN
car camel et winston c'est pareil donc on pourrait voir deux equipes (comme du temps de fortuna et gauloises) une en Camel et l'autre en win toons |
Salut,
Selon un journal sportif espagnol, en fait, ce serait Yamaha qui aurait contacté Checa... Et la proposition serait une 3ème Yam' "OFFICIELLE" (la même que celle de "Rosie" et d'Edwards -pas n'importe quoi- !!!)... mais dans l'équipe satellite Tech3. Or, cette dernière serait partiellement financée par Dunlop, en raison de son intérêt pour Ellison et Checa veut des Michelin sinon rien ! Il reste donc à trouver des partenaires économiques pour remplacer Dunlop... Le pilote espagnol déclare qu'avec une telle moto et des Michelin, il courrait pour être devant, mais qu'avec des Dunlop, on ne peut être à la hauteur en ce moment. A la limite, il préfèrerait se trouver une place d'essayeur/développeur pour 2006, en attendant un retour au championnat en 2007... Ciao |
slt
Il est sur de toute façon qu'un mec comme poncharal, n'aspirait pas, de toute maniere a rouler avec dunlop. Mais il est vrai que n'ayant d'autres choix(voir pons), il a preferer dunlop. maintenant, il faut savoir si dunlop a signer un contrat d'exclusivité avec poncharal, ou si poncharal peut signer une 2eme yam en michelin. apparement carmelo pousse pour que checa reste (desoeuvré le pauvre carmelo, de la dimension de cette intersaison). Comme en 2004 ou poncharal roulait avec deux couleurs, il risque (esperons pour lui) d'avoir deux equipes en une, encore un probleme de couleurs sur les camions :boutons: toons |
Citation:
Sans chercher à vouloir polémiquer, ni comparer, ni juger, etc., c'est différent que le cas Biaggi, qui cherchait plutôt un guidon motogp qu'un guidon compétitif (je fais référence aux suz ou kawa moins performantes). Je trouve assez classe de préférer un rôle de pilote essayeur plutot que jouer les bouches trous ou surtout flatter son ego... Enfin, il n'a peut être pas trop le choix non plus ! Mais ça serait vraiment bien si cette histoire de M1 officielle chez Tech3 se concrétisait ... |
Dunlop ou Michelin le résultat sera la même !!!!
Il sera le bon dernier de la marque comme il l'a toujours été !!!! :D C des pilotes comme lui qui squatte le motogp grace à leurs nationalitées alors que ce sont des grosses brèles !!! |
dsl invite mais quand on voi la fin de saison de checa il merite sa place en gp 2006
|
Oui une belle fin de saison pour Checa.
Et pis un pilote qui termine depuis sont arrivée en 96, 8,8,4,7,6,6,5,7,7 et 9eme au classemnent final de cette année je penses pas qu'il squatte le motogp...mais plutot qu'il se bat et qu'il a toute sa place!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Pour moi checa est un bon pilote, mais il a pas le niveau de biaggi ou barros (enfin c mon avis)
|
Salut,
Un passage d'un article de Noyes chez Speed : """Now with the grid shrinking to 20 (or to 18 if WCM is unable to obtain sponsorship or help from Dorna to make the field), Dorna has let it be know to Carlos that the rights holders will make a strong effort to get Checa on the Tech3 Yamaha team. With Checa the Tech3 team returns to full strength with two riders (Ellison on Dunlop and Checa probably on Michelin)""" (L'article complet : " Cliquer ici ! ") 1- Donc la DORNA, après avoir aidé à (ou n'avoir rien fait pour empêcher de) défaire Biaggi, s'aperçoit que le plateau est maigre et veut aider Checa... Les mauvaises langues diront : "Normal, un espagnol comme eux(!) et puis, les critiques montent au pays d'Aragon, depuis la résignation de Pons et ça sent la poudre !" 2- Tech3 vers la résurrection si cela se fait et si la moto est réellement une officielle. J'espère que tous ces messieurs-gros-sous sauront faire des efforts pour captiver un sponsor -même à bon marché- pour ce team et que cela se fasse, même si Dunlop essaie de mettre un véto... - Carlos, après sa frayeur de rester sur la touche, ne devrait pas être exigeant pour son salaire. - Yamaha a retrouvé du soutient financier avec Camel. - Dorna alloue des budgets aux teams méritants. - Michelin viendrait piétiner Dunlop sur son propre territoir. - Tech3 ne licencie plus la moitié de ses mécanos et retrouve le statut qu'elle avait auparavant. Ciao |
Bah désolé, pour moi Checa est un valeur sûre pour ne pas gagner!!! je suis plutot d'accord avec Invité (prend un pseudo et inscrit toi).
Je dirais pas que c'est un grosse brele, mais pour moi c'est un pilote anodin! Je suis les GP depuis 4 ans, et je me souviens pas de ses faits d'armes!!! (bon j'ai pas un grosse mémoire)! Il est certes bon car il est dans la catégorie reine depuis longtemps et a toujours fini dans le top 10. Mais bon il est pas trippant comme pilote. Mais je suis content qu'il vienne chez Tech3, car sa va sauver cette équipe pour l'instant!! PS : son coté effacé et passe partout lui a peut etre permis de rester en MotoGP comparé a un Biaggi grande gueule qui critique tout! |
C'est surtout que ses resultats sont moins en dent de scie que Max s'il est toujours là, mieux vau un bon pilote regulier qu'un pilote excellent de temps a autre...
|
Salut,
Citation:
Je tiens donc à donc à souligner que je n'ai absolument rien contre Carlos "El Toro" Checa et que je me réjouis s'il peut continuer, comme je l'aurais fait pour Max et beaucoup d'autres. Mon pseudo c'est "." ...un . c'est tout ! Les admins n'obligent personne à s'inscrire et la police citoyenne n'est pas encore crée sur ce forum, que je sache... alors "Sarkozy Thrax(my)ass" passe ton chemin avec tes conseils... On va être pote tous les deux, ha-ha-ha. En plus, si j'en juge par ton avatar, tu es fan de "Valentina Rosie" donc ne compte pas pénêter "le cercle très fermé" de mes amis... celui des amis de "Rosie" est laaargement plus ouvert, ha-ha-ha ! Sans rancune. Bienvenue quand même... Ciao |
Citation:
Donc avant que ton égo se sente visé, prend juste un peu de recul et évite ce genre de familiarité avec moi. Avec rancune!!!!!!!!! |
Bonne idée, créons une police du Forum.
Thraxas et ".", si vous voulez continuer avec votre début de prise de bec, faîtes le par mail SVP (".", comme tu es un vilain petit canard, si tu le souhaites, communique ton mail à Thraxas). Bien sûr Checa ne gagnera pas le Championnat 2006 (et encore... on sait jamais, un élan de fierté et une Yamaha au top pourraient peut-être... non j'arrête avec les "si", Checa ne sera pas Champion 2006, faut pas que je me fasse des idées... Mais je pense à Tech3...) M'enfin, comme beaucoup l'ont dit, que Checa signe chez Tech3 et qu'il fasse de bons résultats, ce serait le juste retour des choses pour l'équipe française qui avait permis à Yamaha de retrouver la voie de la victoire grâce à l'argent de Gauloises (Altadis), que le Team du Sud de la France avait fait revenir en GP grâce à Olivier Jacque. Vivement l'annnonce officielle, que la Dorna pousse en ce sens, et que Dunlop ne bloque pas tout. |
:cool: Salut les passionnés de la poignée en coin,
Avez-vous des nouvelles concernant CHECA et son probable passage chez YAMAHA ? Parce que les essais vont reprendre et qu'il va falloir que tout les pilotes incertains sachent si ils piloteront ou pas !!!! @+++ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15. |